Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 17:56

Euh, celui de Dusautoir, de la Bûche ou de Julien Pierre dimanche, moi, je m'effondre en larmes en appelant ma mère ! ... :lol: Mais il faut le Haka pour qu'il y ait ces regards.

(encore que, celui de Thierry dans le couloir avant France-Angleterre... )
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede denim le 25 Oct 2011, 18:00

OOOOH…POVE PETIT POUSSINOU…L'A PEUR DU VILAIN MONSIEUR TOUT MOCHE...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 01 Nov 2011, 23:06

Sympa, l'IRB, limite comiques...

http://fr.sports.yahoo.com/01112011/70/ ... ubert.html

Craig Joubert arbitrera l'un des matches de l'équipe de France lors du Tournoi 2012... Contre ? Les Gallois ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 01 Nov 2011, 23:22

C'est rigolo, et on apprend aussi que l'arbitre qui officiait lors de la demi-finale France-Gall (blague de merde) et qui a expulsé le Gallois dès le début de match a un père... français. Théoriciens du complot, au rapport!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede DCP le 01 Nov 2011, 23:25

Kadoc a écrit:C'est rigolo, et on apprend aussi que l'arbitre qui officiait lors de la demi-finale France-Gall (blague de merde) et qui a expulsé le Gallois dès le début de match a un père... français. Théoriciens du complot, au rapport!


Pas si mal trouvé..... :wink:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 01 Nov 2011, 23:35

La modération, ça t'a bien blasé alors :10:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede DCP le 01 Nov 2011, 23:42

Kadoc a écrit:La modération, ça t'a bien blasé alors :10:


Que veux-tu, je dois me montrer modéré en toute circonstances, donc les grands éclats de rire sont interdits, cela Kaas un peu l'ambiance,
mais c'est comme cela... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 01 Nov 2011, 23:53

:D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 01 Nov 2011, 23:53

Les théoriciens du complot concernant France-Galles, ils ont tout de même été un peu séchés par le fautif lui-même, qui a confirmé après avoir vu les images que le rouge était justifié.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 01 Nov 2011, 23:56

Normalement, c'est pas ça qui les arrête!! :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 16:01

Un peu poussif les Français pour l'instant.

(et ces pigeons à la noix sur le terrain, trop la classe!)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 16:09

Mêlée, Picamoles - Malzieu + Yachvili pour la transformation en coin, du beau rugby :o
Dommage que ce soit par intermittence pour l'instant.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 16:16

Entre parenthèses, Betsen parlant anglais, c'est un bonheur pour les oreilles :0:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 04 Fév 2012, 16:18

Comme quoi le beau rugby c'est celui qui fait marquer plus de points qu'on en prend... parce que jusque là on peut pas dire qu'on envoie du grand jeu.
Mais j'ai aucun problème avec ça, bien que j'étais arrière j'ai toujours pensé que le rugby ça commençait devant :!:
Par contre en mêlée on fait pas rêver pas sûr que Debaty soit à la hauteur face aux redoutables avants Italiens.

Sinon tu regarde sur quelle chaine Kadoc pour entendre Betsen?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 16:22

La BBC, j'ai pas de télé chez moi, donc je regarde sur le net :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 04 Fév 2012, 16:27

Putain j'ai la Beeb chez moi mais je regardais sur France2 parce que je croyais que ça passait sur ITV ^^
C'est quand même une autre qualité de diffusion même si France2 traite mieux le Rugby que TF1 traite la F1 :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 16:31

Oui, c'est d'une autre qualité :!:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 04 Fév 2012, 17:24

Bon on gagne sans faire rêver mais on avait le sentiment d'une belle maitrise de l'équipe particulièrement en défense.
Les italiens n'ont pas démérité , faudra voir ce que ça donne après contre les autres équipes.

Sinon Fofana fait de très bons débuts en sélection, ça fait plaisir d'avoir un vrai centre. Par contre je trouve que Yachvili est très moyen j'aurais préféré voir une charnière Para /Trinh Duc au départ.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 20:27

J'ai pas trouvé Fofana spécialement exceptionnel pour ma part. Yach moyen, Trinh-Duc pas mieux, on va encore galérer à trouver notre charnière. Comme tu le soulignais, Debaty n'a pas trop le niveau à mon avis (en tout cas, il était pas à son avantage aujourd'hui). Par contre Picamoles :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 04 Fév 2012, 20:56

Fofana n'a fait aucune erreur en défense et il a été pas mal du tout en attaque variant beaucoup son placement et ses axes de course, en tout cas c'est pour moi nettement mieux que tous les centres qui jouaient ces dernières années.
Sinon comme tu dis la charnière c'est toujours pas top, faudrait voir Beauxis quand même (soit en 10 ou pourquoi pas en 15 vu qu'il a été très bon dans ce rôle à Toulouse) c'est un artilleur hors pair. Yachvili ça le fait pas, en plus il représente moins l'avenir que Para qui en plus est un sacré leader!

Par contre Picamoles a été très bon, je préfèrerais voir Harinordoquy débuter pour assurer d'avantage la conquête mais il ne représente pas trop l'avenir donc donner beaucoup de temps de jeu à Picamoles peut rapporter gros sur le long terme.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 21:04

Après, Beauxis, si on le met en 15 ça résout pas le problème de la charnière :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 04 Fév 2012, 21:08

Bah ça résout déjà le problème du jeu au pied car il pourrait se substituer à Trinh Duc dans ce domaine. Et quand on a un gros jeu au pied ça oblige les arrières à reculer d'avantage et laisser plus de place à l'attaque pour manœuvrer et dans ce domaine là Trinh Duc est pas mal du tout, il lui faut surtout un meilleur 9 à mon avis :good
Mais sinon pour faire simple Beauxis en 10 faudrait aussi essayer, d'ailleurs je me demande pourquoi Trinh Duc n'a jamais joué 12 (il l'a été à de rares occasions en fin de match) il a toutes les capacités pour être bon à ce poste (et dans ce cas Fofana irait en 13).
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 04 Fév 2012, 21:23

Je suis d'accord, à part le jeu au pied, Trinh-Duc se débrouille souvent bien et ce serait dommage de s'en priver.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 11 Fév 2012, 23:27

On va encore passer pour des cons...
On chauffe la pelouse du stade de France depuis une semaine, tout ça pour quoi? Pour que le match soit annulée parce que... la pelouse a gelé. Bien les gars, bien! :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 15 Fév 2012, 16:11

Le match sera joué le 4 mars, au moins on aura pas à attendre plus longtemps que prévu pour connaitre l'issue du tournoi qui aurait été sacrément décrédibilisé si le match avait été repoussé à la fin de la saison ou en septembre!
En tout cas ça apporte de l'eau au moulin à la fédé et son projet de nouveau stade. C'est quand même honteux qu'on ait pas de stade couvert au moins on n'aurait pas à faire avec les caprices de la météo :good
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 26 Fév 2012, 21:52

Bon, on en a chié à Murrayfield, mais quelles belles étincelles ! Belle intégration de Fofana à l'attaque, Malzieu qui prend un volume de dingue, Dusautoir et Papé monstrueux ! Bon, au milieu, ça manque un peu de vivacité et de patate, mais ça reste solide.

Pas mal parce que les Scottish, ils en voulaient ce soir !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 26 Fév 2012, 22:20

Oué ils avaient vraiment du gaz, particulièrement derrière. Comme d'habitude ils ont étés excellent en touche mais en plus on a été très mauvais ce qui était parfois une conséquence de leur excellence mais Szarsewski à lancé quelques pizzas...
Après sur leur premier essai rien à dire, ils dominaient clairement ce début de partie et on a manqué pendant ce temps un nombre de plaquages incroyable même un Dussautoir exceptionnel n'a pas suffit à tenir en défense.
Par contre leur 2ème essai (un peu contre le cours du jeu) est très douteux, le joueur plaque le porteur du ballon, va au sol mais gratte le ballon en se relevant sans avoir fait l'effort de lâcher le joueur un instant puis après ils jouent super bien le coup derrière.
La bonne nouvelle c'est qu'on réagit immédiatement avec un très bel essai, avec un de nos joueur qui écrabouille littéralement son vis à vis (comme sur le premier essai d'ailleurs).
Sinon même si on maitrise la fin de rencontre on arrive pas à plier le match et c'est bien dommage, j'ai l'impression qu'avec la sortie de Para (pour Dupuis) et de Médard sur blessure (pour Beauxis) a un peu désorganisé l'équipe.

Le point sur lequel on a toujours rien à dire c'est la mêlée, même si c'est vrai que les écossais sont pas terribles dans ce domaine ça fait toujours plaisir d'avoir une telle constance :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 26 Fév 2012, 22:32

Tarod a écrit:Sinon même si on maitrise la fin de rencontre on arrive pas à plier le match et c'est bien dommage, j'ai l'impression qu'avec la sortie de Para (pour Dupuis) et de Médard sur blessure (pour Beauxis) a un peu désorganisé l'équipe.


:o + :o J'ai bien choisi mon avatar, même si c'était plus pour des raisons... hum... hilaro-capillaires :D : Medard, c'est du très lourd et surtout le patron de l'attaque cette année. Et un patron d'attaque avec ce style de jeu, j'adore !

Le point sur lequel on a toujours rien à dire c'est la mêlée, même si c'est vrai que les écossais sont pas terribles dans ce domaine ça fait toujours plaisir d'avoir une telle constance :-D


Ouais, et cette fois, les nouveaux ont l'air d'apporter du frais au niveau qu'il faut.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 26 Fév 2012, 22:42

EN mêlée on a toujours été bon ces dernières années si il y a bien un domaine où on peut dire qu'on est les meilleurs du monde c'est bien la mêlée.
Lors du premier match Debaty avait un peu galéré mais là il est entré en cours de match et a bien géré (putain la poussée de malade sur la mêlée au centre du terrain à la fin :eek: ) sinon le reste de la première ligne est toujours très bon dans ce domaine. Par contre je préfère toujours que Servat débute les matchs (pour assurer la conquête en touche) mais je reprocherais jamais à Saint André de faire débuter Szarsewski vu que Servat prendra sa retraite à la fin de saison.

Sinon Médard c'est pas uniquement le fait qu'il soit sorti qui me gêne (c'était obligé vu qu'il était blessé) mais la réorganisation qui a suivie avec Beauxis qui semblait un coup jouer arrière, un coup à l'ouverture et l'entrée de Dupuis à la mêlée à aussi rajouté un brin de confusion je suis pas sûr qu'on aurait du faire sortir Para qui est pour moi notre meilleur joueur quand il s'agit de gueuler pour s'organiser correctement :good
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 27 Fév 2012, 00:28

Tarod a écrit:Comme d'habitude ils ont étés excellent en touche mais en plus on a été très mauvais ce qui était parfois une conséquence de leur excellence mais Szarsewski à lancé quelques pizzas...

Dans mes souvenirs, en touche on a quand même souvent été nuls ces dernières années. (ou alors c'est comme les Steelers, je regarde jamais les bons matchs...)
Et je me demande bien d'où vient cette histoire de pizza et de pizzaïolo pour les mauvaises touches :??:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 27 Fév 2012, 10:05

Dans mes souvenirs, en touche on a quand même souvent été nuls ces dernières années. (ou alors c'est comme les Steelers, je regarde jamais les bons matchs...)

Bah ça dépends, en général je trouve que quand on aligne Servat au lancé + Harinordoquy en sauteur ça marche pas mal. Par contre notre premier match face à l'Italie on avait pas trop misé sur des 2èmes et 3èmes lignes sauteurs (Hari était sur le banc) puis là on a débuté avec Swarzewski qui a foiré plusieurs lancés mais aussi on était invisible en contre.
Là aussi on affrontait la touche écossaise qui est pour moi la meilleure du monde malgré le niveau pas terrible de cette équipe depuis plusieurs années, faut essayer de relativiser un peu quand même.

Et je me demande bien d'où vient cette histoire de pizza et de pizzaïolo pour les mauvaises touches :??:

Essaye de lancer une pizza tu verras si elle part droit :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 27 Fév 2012, 10:37

Ouais mais bon y'a plein d'autres choses qui partent pas droit! Un bon comté fermier, un poulet, un chapelet de saucisses, un bouquet de roses... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 27 Fév 2012, 10:48

Je suis sûr que ça part plus droit qu'une pizza :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 27 Fév 2012, 12:05

Faut voir! C'est à tester... :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede iceman46 le 27 Fév 2012, 12:21

alors le poulet ca va, le geste doit etre precis ,je precise que c'etait un poulet fermier du gers ca vole pas mal droit.
le comté aussi ,il faut juste le prendre sur la tranche ,monter sa main au dessus de la tete et hop ca file droit.
le chapelet la c'est plus compliqué car il y a la ficelle qui peux jouer les troubles fete,donc j'ai plris la premiere dans ma main et en faisant tournoyer j'ai reussit a lancer mais la c'est la cata ca va ou ca veut.
pour moi dans un arbre.
le bouquet de roses la j'ai pas pu car c'etait celui offert pour l'anni de ma femme hier,mais quand elles seront fanés j'essayerais.
et enfin la pizza en mode frisbee nikel le blem c'est qu'elle a ete sur la route et une bagnole la ecrasé ,je vais surement entendre prochainement "tiens j'avais acheté un e pizza au cas ou j'avais pas envie de faire a manger,mais apparemment on du la manger."
ce que bien sur je confirmerais.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 27 Fév 2012, 14:46

Kadoc a écrit:Ouais mais bon y'a plein d'autres choses qui partent pas droit! Un bon comté fermier, un poulet, un chapelet de saucisses, un bouquet de roses... :D

Ouais mais attention, le chapelet de saucisses, c'est redondant, tu peux pas balancer ça n'importe où.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede ayrtonforever le 01 Mar 2012, 00:17

finalement contre l'Ecosse on a retrouvé l'équipe de France en coupe du monde
vivant sur ses acquis et pas vraiment capable de créer du jeu

mais je pense aussi que les Ecossais avaient bouffé des cornemuses pour etre en aussi bonne forme
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 01 Mar 2012, 00:24

Au niveau du jeu on était pas mal mais il faut avoir les ballons et pour ça il faut les gagner en conquête! Or on a fait un match horrible en touche, on mettait les écossais à la faute (dans le jeu ou en mêlée) on dégageait le ballon loin dans leur camp et finalement on était incapable de le récupérer sur nos propres lancés... L'écosse est la meilleure équipe du monde dans ce domaine, mais ce n'est pas une excuse pour tout non plus.
Enfin je pense que Saint André à bien identifié le problème puisqu'il remet Bonnaire dans l'alignement à la place de Picamoles (et Harinordiquy jouera 8) ça offrira 2 vrais voltigeurs en touche. Reste à voir si Swarzewski lance pas trop de pizzas (ou de saucisses) :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 01 Mar 2012, 07:36

Va falloir qu'il se règle vite, le Dimitri, parce que la retraite de La Bûche, c'est dans ... 3 matches ! C'est clairement l'urgence prioritaire pour Saint-André, effectivement.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 04 Mar 2012, 22:20

Bon, ils ont fait les cons sur le premier essai, c'est bien dommage.

Mais là, au moins, on sent une animation offensive moderne, variée, polyvalente. Pour un troisième match seulement sous la direction Saint-André, je trouve qu'enfin, on voit clairement dans quelle direction on veut aller, et c'est très encourageant.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Tarod le 07 Mar 2012, 15:09

Oué vraiment dommage la connerie sur l'interception, mais malgré avoir couru après le score on se reprend bien. On voir bien ce qu'essaye de mettre en place Saint André j'espère que sur le long terme ça payera.
Là où on doit le plus progresser c'est au centre de l'attaque, Fofana est un joueur formidable mais il a pas encore l'expérience pour animer bien le jeu d'ailleurs toutes ses actions dangereuses sont arrivées quand il était plutôt second centre... peut être que ce serait intéressant d'essayer Mermoz en 12 et Fofana 13 :roll:

Pour le match face à l'Angleterre on change toute la charnière, j'ai pas de problème d'essayer Beauxis en 10 parce que c'est le joueur Français qui a le meilleur jeu au pied mais par contre Dupuis à la place de Para j'ai un peu de mal. Pour mois Para est un leader dans cette équipe mais apparemment il ne plait pas plus que ça à Saint André vu qu'il avait aligné Yachvili lors du premier match...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités