Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede echoes le 10 Sep 2007, 17:51

Lo a écrit:Sur le jeu Xave, après avoir vu les matches du week-end, la France a produit le jeu le plus frileux et étriqué de toutes les "grandes" équipes.


Comparons ce qui est comparable. La France a rencontré l'Argentine (4ème équipe au classement mondiale). Rien à voir avec le Japon, l'Italie ou les Samoa.

Tu verras que nous aussi on est capable d'envoyer du jeu de partout face à la Namibie ou la Géorgie.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Xave le 10 Sep 2007, 18:13

Les Italiens ont d'ailleurs marqué plus de points contre les Blacks, dont 2 essais, que contre le XV de France cet hiver lors du Tournoi :D (bon d'accord, les Blacks leur en ont mis 2 fois plus que "nous"... :wink: )
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nelson le 10 Sep 2007, 22:16

damss a écrit:
Nelson a écrit:
Je parle d'une 2e division institutionnalisée. Avec une sorte de Coupe du monde "bis". Que je sache, ça n'existe pas encore, mais ça fait partie des projets de certains.

Renseignes toi elle existe., elle s'appelle la FIRA AER.


Bah non elle n'existe pas. A moins de confondre le Monde et l'Europe.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 11 Sep 2007, 13:46

Slick a écrit:J'ai pas le sentiment d'avoir vu jouer l'équipe qu'on a pu voir ces derniers temps, m'enfin la réaction des français face à la défaite de leur équipe n'a rien de surprenant, c'est une attitude de merde typique et récurrente.


Il y en a qui n'ont pas attendu la défaite de vendredi pour tirer le signal d'alarme et dire que depuis plusieurs années, cette équipe pratique un rugby chiant au possible, totalement stéréotypé et sans imagination.

Contrairement à toi, j'ai bien vu l'équipe qu'on voit ces derniers temps. En un peu moins bonne c'est vrai, mais c'était certainement pas le jour et la nuit. Et sur ces 5 dernières années, on en est à 5 défaites en 6 matchs contre l'Argentine. Il est donc temps de voir les choses en face: le résultat de vendredi tient finalement plus de la logique que de l'accident malheureux.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede denim le 11 Sep 2007, 19:10

le rugby est en train de virer du côté obscure de la chose...

lentement mais surement ils y glissent...

le fric...le dopage...prendra le dessus.

d'ailleurs Lomu en est un parfait exemple...transplantation d'un rein...un gaillard qui mesure 1,95m et pése 120 kilos et qui courre le 100m en moins de 11s c'est vrai qu'il n'y a qu'en buvant de la grenadine que l'on peut le faire...

mais bon là aussi y en a qui vont dire...mais noooon le rugby c'est clean... le rugby c'est l'école de la vie...le rugby c'est le respect d'autrui...

le rugby va faire comme tous les autres sport...passer a la tricherie.
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 12 Sep 2007, 09:57

Sympa, Argentine - Géorgie ... jusqu'à la 50 ème minute... Mais avant, ils étaient épatants ! On a senti qu'autant en début de match, ils étaient rentrés sur le terrain pour surtout tenir le choc défensivement, mais après la pause, ils sont revenus avec l'envie de gagner, et ils ont développé du jeu ! :good

Bon, après, l'essai Argentin les a assomés moralement, et ensuite c'est la physique qui n'a plus suivi, jusqu'à se retrouver à un moment à 12 sur un ruck ! :D Mais qu'est-ce qu'ils ont été braves ! L'Argentine a bien failli louper le bonus offensif !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede echoes le 12 Sep 2007, 10:48

Comme on pouvait s'y attendre, l'EDF est complétement chamboulée pour jouer contre la Namibie. Il ne reste plus que 3 titulaires du match contre l'Argentine.

Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - Elissalde, Michalak - Nyanga, Bonnaire, Dusautoir - Nallet, Chabal - Poux, Szarzewski, De Villiers

Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 12 Sep 2007, 14:37

Burger prend 4 matchs
La sanction est tombée. Le troisième ligne de l'Afrique du Sud Schalk Burger a été suspendu pour quatre matches à cause d'un plaquage dangereux sur le demi de mêlée samoan Junior Polu. Burger (34 sélections), une pièce maîtresse des Springboks, a deux jours pour faire appel de cette décision.

Si la sanction est confirmée, il sera absent jusqu'aux demi-finales... dans le cas où les Boks y parviendraient.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Shunt le 12 Sep 2007, 21:01

Mondial-2007 - TF1 montré du doigt par des joueurs français (PAPIER
GENERAL)
Par Gaël FAVENNEC
=(PHOTO)=

MARCOUSSIS (Essonne), 12 sept 2007 (AFP) - Des joueurs du XV de France sont
montés au créneau mercredi pour dénoncer la diffusion par TF1 d'images tournées
dans l'intimité de la préparation du match d'ouverture du Mondial perdu contre
l'Argentine (17-12), au grand dam de la chaîne qui évoque un faux procès.
Leurs critiques se concentrent surtout sur la diffusion d'un sujet où l'on
voit l'arrière Clément Poitrenaud , non retenu pour cette rencontre, lire la
lettre de Guy Môquet au reste du groupe quelques heures avant le match.
"On nous voit tous en rond, c'est très solennel, c'est sûr que ça peut
choquer certaines personnes, mais si on voit le message du staff avant, qui
remet les choses dans leur contexte, on comprend mieux les choses, a regretté
Poitrenaud . Nous, on savait très bien ce qu'on voulait dire, mais le problème
c'est que les images sont montées de manière à nous faire passer pour des
cons!"
Le directeur des Sports de TF1, Charles Villeneuve, est en désaccord
complet. "Il (Poitrenaud ) dit que c'est sorti de son contexte, c'est archifaux,
compte tenu que le sujet les montrant en train d'écouter la lettre de Guy Môquet
comprend aussi les explications de Bernard Laporte sur le choix de la lecture."

"Pas une caméra cachée"
-----------------------
Le sujet diffusé vendredi lors du journal de 20h00, une heure avant la
rencontre, montre aussi l'entraîneur du XV de France en train d'expliquer aux
joueurs qu'il a choisi cette lettre car elle renvoie aux valeurs de courage ou
de solidarité "qui sont importantes dans notre sport", comme le dit Poitrenaud .
M. Villeneuve se dit d'autant plus "surpris" par les déclarations de
Poitrenaud que la caméra de TF1 "n'est pas une caméra cachée, c'est une caméra
ouverte qui filme l'ensemble des performances de l'équipe de France et leur (les
joueurs) comportement". "Ca dure depuis deux mois dans le meilleur esprit",
a-t-il ajouté.
Selon l'attaché de presse du XV de France, Lionel Rossigneux, le contrat
passé avec TF1 prévoit que la chaîne "n'a pas de limite" dans ce qu'elle peut
filmer à deux exceptions près: "la remise des maillots, à la demande des
joueurs, et les réunions entre les joueurs."
Ces derniers n'ont pas été consultés, déplore Poitrenaud , qui regrette aussi
la diffusion d'images tournées à la mi-temps. "On n'a jamais demandé à avoir une
caméra dans les vestiaires," a-t-il souligné. "Il y a un contrat passé avec la
télévision et nous sommes tributaires de tout ça." La présence d'une caméra au
sein d'une équipe doit être acceptée par son encadrement et fait partie de la
négociation avec l'IRB pour l'obtention des droits de diffusion.

Pas de désarroi à l'antenne
---------------------------
Pour l'arrière, c'est surtout une question de timing.
"Ce n'est pas forcément une bonne chose de le montrer au grand public,
surtout pendant la compétition, regrette Poitrenaud . Qu'on fasse un documentaire
après, en revanche, je peux le comprendre." Ce n'est pas d'actualité, assurent
de concert MM. Rossigneux et Villeneuve, bien qu'une source proche du dossier
ait confirmé l'existence du projet.
"Je pense qu'il (Poitrenaud ) n'a pas tort", abonde le 3e ligne Thierry
Dusautoir. "Un vestiaire c'est intime."
"Cela nous a dérangés", surenchérit le 2e ligne Sébastien Chabal. "Je crois
que Raphaël (Ibanez) a demandé à ce que les images soient plus contrôlées."
"Raphaël Ibanez m'a dit +par moments, on est dans l'expectative, il ne faut
pas qu'il y ait d'interprétations par rapport à ça+, donc nous évitons de
montrer le désarroi", a précisé Charles Villeneuve.
Pour l'heure, il n'est pas question d'interdire à la chaîne l'accès au
vestiaire, privilège dont bénéficient également France télévisions ou Canal plus
quand ils diffusent des matches du XV de France, rappelle Lionel Rossigneux.
"Mais s'il y a des ajustements à faire, on les fera", précise-t-il.

gf/dhe
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cortese le 12 Sep 2007, 21:51

Quelle honte pour ceux qui utilisent (on ne sait pas si c'est du cynisme ou de la bêtise) la mémoire de ce jeune communiste, alors qu'ils sont les premiers a cracher sur l'idéal de Guy Môquet.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rugby 2007 !

Messagede puriste-express le 13 Sep 2007, 01:36

Visionnaire ou perdu!?

l'aut' matin pendant que je regardais le gp de nitalie dans un café-bar sportif, des
joyeux lurons amateurs de rugby - a montréal, doit pas y en avoir des masses - regardaient
le match CAN-WAL (Canada-Wales); j'ai cru que le Canada dominait (alors) la Wallonie :oops: ,
et qu'il n'y avait pas de quoi fêter!...

mais bon, la Wallonie aura peut-être son équipe un jour..
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 20:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Re:

Messagede Slick le 13 Sep 2007, 09:31

Nelson a écrit:
Slick a écrit:J'ai pas le sentiment d'avoir vu jouer l'équipe qu'on a pu voir ces derniers temps, m'enfin la réaction des français face à la défaite de leur équipe n'a rien de surprenant, c'est une attitude de merde typique et récurrente.


Il y en a qui n'ont pas attendu la défaite de vendredi pour tirer le signal d'alarme et dire que depuis plusieurs années, cette équipe pratique un rugby chiant au possible, totalement stéréotypé et sans imagination.
Pardonne moi de ne pas faire partie de ces visionnaires grand pro du sport sur canapé. Je suis parfaitement d'accord sur le manque de créativité, on a vu les petites combinaisons habituelles foirer, normal, les autres aussi bossent la vidéo. Tu leur reproches un jeu stéréotypé, moi je te réponds qu'ils essaient (peut être, certainement même, à tort) de pratiquer un rugby moderne, de haut niveau, qui est responsable ?
Contrairement à toi, j'ai bien vu l'équipe qu'on voit ces derniers temps. En un peu moins bonne c'est vrai, mais c'était certainement pas le jour et la nuit. Et sur ces 5 dernières années, on en est à 5 défaites en 6 matchs contre l'Argentine. Il est donc temps de voir les choses en face: le résultat de vendredi tient finalement plus de la logique que de l'accident malheureux.

Le dernier test match face aux Anglais était plutôt de bonne augure. Ce qu'on a vu face aux Argentins c'est plutôt un non match des français, quand tu vois le nombre balles perdues sur en avant tu penses vraiment qu'ils ont joué à leur niveau ? Les Argentins ont bien joués le coup, roublards, avec un jeu pétillant, bravo à eux c'est tout.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Re: Re:

Messagede Nelson le 13 Sep 2007, 17:46

Slick a écrit:Pardonne moi de ne pas faire partie de ces visionnaires grand pro du sport sur canapé. Je suis parfaitement d'accord sur le manque de créativité, on a vu les petites combinaisons habituelles foirer, normal, les autres aussi bossent la vidéo. Tu leur reproches un jeu stéréotypé, moi je te réponds qu'ils essaient (peut être, certainement même, à tort) de pratiquer un rugby moderne, de haut niveau, qui est responsable ?


J'ai l'impression que du rugby moderne, la France n'a retenu que le côté "musculation" et qu'elle a oublié que rugby moderne ou rugby ancien, il fallait quand même se faire des passes pour aller dans l'en-but adverse, créer des surnombres, surprendre..etc.

Je ne suis pas assez connaisseur de rugby pour dire si ça tient aux choix de l'entraineur ou à la qualité des joueurs de nos lignes arrières (tous les mecs semblent interchangeables, ce qui n'est pas forcément bon signe) mais moi, ça fait un moment que je n'ai pas vibré avec cette équipe.

Slick a écrit:Le dernier test match face aux Anglais était plutôt de bonne augure.


Mais les Anglais (qui nous avait battus avec la manière lors du Tournoi) sont complètement à la masse en ce moment. Une victoire probante contre une grosse équipe et qui justifierait notre statut de vice-favori, je n'en vois pas.

Slick a écrit:Ce qu'on a vu face aux Argentins c'est plutôt un non match des français, quand tu vois le nombre balles perdues sur en avant tu penses vraiment qu'ils ont joué à leur niveau ? Les Argentins ont bien joués le coup, roublards, avec un jeu pétillant, bravo à eux c'est tout.


Je ne dis pas qu'on a été à notre meilleur niveau (effectivement, il y a eu beaucoup de déchets). Je dis juste que le meilleur niveau français, il ne faut pas rêver, ce n'est pas beaucoup plus élevé que ce qu'on a vu vendredi. Et je me répète mais 5 défaites en 6 matchs contre l'Argentine, c'est un peu beaucoup pour n'y voir qu'une coincidence
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cortese le 14 Sep 2007, 01:01

Puisqu'on voit revenir d'anciens habitués, çà serait bien que Barmanou vienne nous commenter les matchs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rugby 2007 !

Messagede Maverick le 14 Sep 2007, 08:16

Cortese a écrit:Puisqu'on voit revenir d'anciens habitués, çà serait bien que Barmanou vienne nous commenter les matchs.

Il doit s'ennuyer sur le forum "Galaxy Dayrton".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 09:56

Bon, ce soir, l'un des gros chocs de ce début de Mondial : Angleterre - AfSud ! Au vu des dernières prestations du XV de la Rose, et de celles des Boks, ça risque de faire mal, mais sait-on jamais, les Grandes Equipes ne meurent jamais et l'Anglois Abominatif est orgueilleux ! :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Slick le 14 Sep 2007, 10:05

Xave a écrit:Bon, ce soir, l'un des gros chocs de ce début de Mondial : Angleterre - AfSud ! Au vu des dernières prestations du XV de la Rose, et de celles des Boks, ça risque de faire mal, mais sait-on jamais, les Grandes Equipes ne meurent jamais et l'Anglois Abominatif est orgueilleux ! :wink:



Je compte sur toi pour un résumé aux petits oignons hein :wink:, j'ai pas Eurosport et je suis vert de rage de passer à côté de cette coupe :evil:
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 10:21

J'ai une soirée mais je l'enregistre, donc le résumé ne sera peut-être pas pour juste après le match (ni pendant), mais je te ferai part de mes impressions détaillées, compte sur moi !

Euh, tout bien réfléchi, tu peux le voir : il est sur TF1 ! :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Slick le 14 Sep 2007, 10:30

Xave a écrit:J'ai une soirée mais je l'enregistre, donc le résumé ne sera peut-être pas pour juste après le match (ni pendant), mais je te ferai part de mes impressions détaillées, compte sur moi !

Euh, tout bien réfléchi, tu peux le voir : il est sur TF1 ! :wink:



Arf, lol, j'aurais peut être dû regarder avant de poster, m'enfin tellement habitué à la non diffusion.
Bon j'te fais un résumé ici histoire de te pourrir ton visionnage si tu te connectes avant de le regarder :D :jesors:
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Re: Re:

Messagede Rainier le 14 Sep 2007, 11:05

Nelson a écrit:
Slick a écrit:Ce qu'on a vu face aux Argentins c'est plutôt un non match des français, quand tu vois le nombre balles perdues sur en avant tu penses vraiment qu'ils ont joué à leur niveau ? Les Argentins ont bien joués le coup, roublards, avec un jeu pétillant, bravo à eux c'est tout.


Je ne dis pas qu'on a été à notre meilleur niveau (effectivement, il y a eu beaucoup de déchets). Je dis juste que le meilleur niveau français, il ne faut pas rêver, ce n'est pas beaucoup plus élevé que ce qu'on a vu vendredi. Et je me répète mais 5 défaites en 6 matchs contre l'Argentine, c'est un peu beaucoup pour n'y voir qu'une coincidence


Tout à fait, autant en football l'équipe de France a été en dessous de tout en se faisant humilier 2 fois de suite par l'Ecosse qui est une équipe de second niveau, autant en rugby le résultat de Argentine-France était normal et même flatteur pour les Français quand on voit leur domination sur le terrain en seconde mi temps.

Normal car les Argentins sont classés 4 eme au niveau mondial (derrière All Black, Australie et Afrique du Sud), alors que les Français sont classés 5eme (et premier de l'hemisphere Nord !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 11:43

A noter toutefois que ce classement qui montre l'Argentine devant la France au Ranking tient compte du match de vendredi. Auparavant, l'Argentine était 6ème.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Nelson le 14 Sep 2007, 12:23

Qu'est-ce qu'on aura eu comme jeux de mots pourraves dans la presse suite à la suspension du Sud-Africain Burger...

Avant la sanction: "Burger sur le grill"
Après la sanction: "Burger au frigo".

Si vous aussi vous postulez à un emploi de journaliste sportif à l'Equipe ou à Libé, n'hésitez pas à poster vos meilleurs calembours.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Re: Rugby 2007 !

Messagede Rainier le 14 Sep 2007, 12:31

Nelson a écrit:Qu'est-ce qu'on aura eu comme jeux de mots pourraves dans la presse suite à la suspension du Sud-Africain Burger...

Avant la sanction: "Burger sur le grill"
Après la sanction: "Burger au frigo".

Si vous aussi vous postulez à un emploi de journaliste sportif à l'Equipe ou à Libé, n'hésitez pas à poster vos meilleurs calembours.


Burger King ?
Ham Burger ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Rugby 2007 !

Messagede Slick le 14 Sep 2007, 12:44

Vague à l'âme : Burger
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 14:53

C'est sympa cette Coupe du Monde, cet esprit Rugby ! J'ai croisé des groupes de supporters, complètement mélangés Anglais et SudAf' qui se baladaient et allaient bouffer ensemble. :good 8-)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2007, 21:49

mis temps

Afrique du Sud 20 - 0 Angleterre :eek:

elle restera pas en Europe la CDM
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Rugby 2007 !

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2007, 22:19

claquage pour Robinson ? :?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Rugby 2007 !

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2007, 22:47

score final 36-0

:lol:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cyril le 15 Sep 2007, 00:05

je n'y connais rien en rugby, mais les anglais n'étaient pas sensé faire parti des meilleurs mondiaux ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rugby 2007 !

Messagede schumi84f1 le 15 Sep 2007, 00:11

Cyril a écrit:je n'y connais rien en rugby, mais les anglais n'étaient pas sensé faire parti des meilleurs mondiaux ?


champions du monde en titre
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cortese le 15 Sep 2007, 00:14

Cyril a écrit:je n'y connais rien en rugby, mais les anglais n'étaient pas sensé faire parti des meilleurs mondiaux ?


T'inquiète pas. Personne n'a jamais rien compris au rugby, y compris les supporters les plus assidus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rugby 2007 !

Messagede Nelson le 15 Sep 2007, 02:11

Cyril a écrit:je n'y connais rien en rugby, mais les anglais n'étaient pas sensé faire parti des meilleurs mondiaux ?


Depuis leur titre mondial de 2003, ils sont en chute libre et se prennent gamelles sur gamelles. La taule de ce soir, plus d'un l'avait pronostiquée. (les Sud-Af les avaient déjà battus 56-10 au printemps)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cyril le 15 Sep 2007, 09:08

D'accord... je n'y connais vraiment rien en rugby, ça se confirme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rugby 2007 !

Messagede Capet le 15 Sep 2007, 10:38

36-0 ça peut paraître beaucoup, mais y'avait la place d'en coller quelques uns de plus, les drops des sudafs étant assez imprécis en première mi-temps...

Mais redescendre si bas après avoir été au sommet doit être dur à vivre pour les anglais. La coupe n'est pas finie cependant...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 12:23

Laporte, c'est le Ecclestone du rugby français ?

Bernard Laporte dans de sales draps : la FFR pourrait engager des poursuites contre lui

L’affaire des maillots de l’équipe de France, que Bernard Laporte a commercialisés sur son site Internet en passant outre l’interdiction de sa fédération, met le sélectionneur dans une situation très périlleuse.

Deux jours avant le deuxième match de l’équipe de France dans la Coupe du monde de rugby, Bernard Laporte est au centre d’un scandale, qui n’a rien de sportif et qui l’oppose directement à la fédération française de rugby, qui pourrait décider d’engager des poursuites contre lui.

Tout commence en début de semaine avec la mise en vente, sur le propre site Internet du sélectionneur (http://www.bernardlaporte.com), de 10.000 maillots de l’équipe de France dédicacés de sa vénérable main, au prix exorbitant de 146 euros pièce, frais de port compris, alors que ces mêmes maillots officiels du XV de France, non dédicacés par le sélectionneur, sont vendus dans le commerce au prix de 75 euros. Accusé mercredi de trop s’engraisser sur le dos du XV de France, Bernard Laporte se défend publiquement, indiquant qu’ " une partie des bénéfices de cette opération commerciale sera reversée à sa fondation". L’affaire commençant à prendre des proportions médiatiques démesurées, Serge Benaïm, l’agent de Laporte, indique dans la foulée que cette association est " Greffe de vie ", que parraine Bernard Laporte depuis plusieurs années. Vendredi matin, de nouveau interrogé par les journalistes à ce sujet, le sélectionneur sort carrément de ses gonds : "Je trouve ça tellement bas que je n’ai pas envie d’en parler. Je n’ai pas envie de me justifier. Heureusement pour moi que je n’ai pas besoin de vendre 10.000 maillots pour gagner ma vie. J’ai la conscience tranquille."

Si Bernard Laporte a la conscience tranquille, c’est qu’il a la mémoire courte. Car en vendant des maillots sur son site, il viole la charte signée en début d’année avec la Fédération française de rugby (FFR), qui interdit à tous les joueurs et à tout le staff d’utiliser l’image du XV de France pour commercialiser des produits en leur nom. L’agent de Bernard Laporte, Serge Benaïm, affirme alors avoir obtenu un "accord verbal" de la Fédération française de rugby pour monter l’opération. Mais la FFR, dont l’accord est indispensable pour un tel projet, dément formellement.

Vendredi matin, Guy Piera, le vice-président de la fédération française de rugby, longuement interrogé par Myfreesport, tient à rétablir la vérité. " Serge Benaïm, l’agent de Bernard Laporte, est venu me rencontrer au siège de la Fédération française de rugby au début de l’année 2007. Il m’a fait part de son projet de vente de maillots signés par Bernard Laporte et l’a présenté comme une opération purement commerciale. Monsieur Benaïm espérait obtenir l’accord de la FFR mais je lui ai indiqué très clairement que ce projet ne pourrait être mené à bien. Et ceci pour deux raisons : d’abord parce que la Fédération française de rugby commercialise déjà des maillots dans sa boutique officielle, et ensuite, parce qu’en vertu de la charte signée entre la FFR et le XV de France, il a été acté que les joueurs et entraîneurs de l’équipe de France ne pouvaient pas négocier individuellement leur image à partir du moment où elle était associée à l’un des attributs de l’équipe de France. J’ai donc exprimé oralement mon refus à Monsieur Benaïm et pour moi, cette affaire était enterrée depuis ce refus qui date du mois d’avril. Cette affaire relève de l’ambush marketing (ndrl : marketing illégal). Cela consiste à faire croire qu’on est associé à une entité alors que ce n’est pas le cas. C’est exactement ce qui s’est passé dès lors que M. Benaïm a prétendu avoir reçu un accord verbal de la part de la FFR. ", explique Guy Piera. Cette affaire ne devrait en tout cas pas en rester là. " On verra quelle suite donne la FFR. Le président de la FFR, Bernard Lapasset, la suit de près. Nous allons nous réunir dans les prochains jours. "

A l’annonce de cette nouvelle, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative dont dépendra bientôt Laporte, semblait pris de court et, après réflexion, préférait "ne pas s’exprimer sur ce dossier" visiblement très embarassant. Du côté de l’Hôtel de Matignon, on se contentait de botter en touche en invitant à appeler directement la Fédération Française de Rugby car "Monsieur Laporte n’est pas encore installé". Installé, non, mais nommé, oui...

Si cette affaire fait grand bruit, outre le fait que Laporte ait contrevenu à la charte signée avec la fédération française de rugby, c’est aussi parce que depuis quelques mois, Bernard Laporte tient plus de l’homme-sandwich que de l’entraîneur qui prépare sérieusement une Coupe du monde à domicile. Pas moyen d’allumer son téléviseur sans tomber sur Laporte vantant les mérites de jambon, rasoirs en plastique, champagne et même de nourriture pour chien...Au total, le sélectionneur est sous contrat avec 17 marques différentes, ce qui lui rapporte au total 1 million d’euros par an...Dans un sport qui se targue de n’être pas encore pourri par l’argent, cela fait un peu tâche. Dans ce contexte, cette affaire de vente de maillots est une sorte de détonateur. " L’idée de commercialiser ces maillots de l’équipe de France est malsaine ", réagit Sylvain Deroeux, président de provale, le syndicat des joueurs de rugby, interrogé par Myfreesport. " Le scandale, c’est qu’un maillot passe de 75 euros à 146 euros ", renchérit Guy Piera, avant d’ajouter ironiquement : " Il s’est pris les doigts dans Laporte. "

Cette affaire porte en tout cas un sérieux coup à la réputation de Bernard Laporte, qui est censé prendre le 21 octobre prochain ses fonctions de secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports. Jeudi, Nicolas Sarkozy a fait savoir par la voix de son porte-parole que la nomination de Laporte n’était pas remise en cause "pour le moment". Une petite phrase sybilline prononcée avant que la Fédération française de rugby ne révèle que Bernard Laporte avait " illégalement " commercialisé ses maillots...

Ronan Folgoas, Ludivine Morbin, Claire Raynaud, Gérald Mathieu (Bellaciao.org)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rugby 2007 !

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2007, 12:33

même quand tu veux aider des assos on te crache sur la gueule
ah la mentalité française....
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 12:43

schumi84f1 a écrit:même quand tu veux aider des assos on te crache sur la gueule
ah la mentalité française....


:lol:
Tu me rappelles mon ancienne patronne (richissime). Le même humour involontaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rugby 2007 !

Messagede Maverick le 16 Sep 2007, 13:07

schumi84f1 a écrit:même quand tu veux aider des assos on te crache sur la gueule
ah la mentalité française....

Tu crois vraiment qu'il a vendu ces maillots pour aider une oeuvre caritative ? :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Rugby 2007 !

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2007, 13:39

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:même quand tu veux aider des assos on te crache sur la gueule
ah la mentalité française....

Tu crois vraiment qu'il a vendu ces maillots pour aider une oeuvre caritative ? :lol:


je l'ai entendu à la conférence presse sur RMC et l'asso a confirmé qu'ils avaient un accord
il a même mandaté un expert-comptable pour calculer la somme qui devra être reversée au centime près

mais bon vu que vous savez mieux que tout le monde....
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Rugby 2007 !

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 16:25

Il est payé (bien) pour être entraîneur de l'équipe de son pays. s'il veut vendre des tee-shirts, il n'a qu'à louer une table aux puces de Saint Ouen.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rugby 2007 !

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2007, 20:12

j'espère que la france va perdre ce soir. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 107 invités