Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede echoes le 08 Sep 2007, 15:40

Australie - Japon maintenant. Nouvelle boucherie en perspective.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Cortese le 08 Sep 2007, 16:02

Je l'aime bien Chabal. Il me rappelle un copain qu'on avait surnommé "l'Homme des Bois".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Nicky 75/ le 08 Sep 2007, 16:11

Shunt a écrit:
Nicky 75/ a écrit:Et leur ''fameuse'' préparation a quoi leur a t-elle servi je te prie? OK, leur masse musculaire est plus imposante qu'il y'a 10 ans ou 20 ans dans le rugby actuel et est un risque de blessure mais l'encadrement médical sert à quoi, le staff sert à quoi alors?

Les entraînement intensifs d'avant match servent à quoi dans le rugby dit professionnel?

Il faut être sérieux, lorsque je vois les All Black, les Springbock ou les australiens, je commence à me dire que l'on aime à jouer parfois les pleurnicheurs de service en France en ce qui concerne le sport de haut niveau. ( Championnat d'athlétisme à Osaka par exemple avec des excuses bidon en veux-tu, en voilà pour expliquer des contre-performances de la part de certains athlètes)

On parle d'une coupe du monde de rugby, pas d'une épreuve pour des sportifs soit disant ''fragiles''. Sinon, ils restent à la maison.


Avec des discours comme ça, faudra pas jouer les vierges effarouchées quand on parlera de dopage... parce que ce que tu écris, c'est un plaidoyer en faveur du dopage.


Non je ne fais pas de plaidoyer en faveur du dopage que je condamne lorsque l'on voit dans certains sports de haut niveau jusqu'ou il peut amener...

Mais je n'apprécie pas tellement cette mentalité qu'ont certaines personnes, en parlant de récupération et tutti quanti de manière abusive...Lorsque l'on dispute une grande épreuve mondial et international, il faut se donner à fond, sans arrière pensée, afin de ne pas avoir de regrets. Il y'a des soigneurs, des médecins, des personnes qui sont sensées ''encadrer'' et préparer les sportifs de haut niveau avant et au cours de ces compétitions.

C'est un peu trop facile d'affirmer les pauvres, ils vont être déjà grillés déjà au bout d'un certain intervalle de laps de temps entre chaque match. Ce sont des sportifs de haut niveau sensés être très bien préparés et encadrés pour une telle épreuve.

C'est du rugby professionnel, un match de rugby professionnel n'est pas aussi épuisant qu'un marathon ou un 50 km marche! Voir qu'un triathlon tout de même! Voir même qu'un match de foot! Et avec les chocs énomes qu'ils se prennent au cours d'un match, les blessures font parties du risque du métier pourtant. Et pourtant, ils sont rarement blessés au cours de tels chocs...

Maintenant concernant les grandes nations de l'hémisphère sud, je ne suis pas naîf, je ne pense pas qu'il carburent à l'eau claire... ( créatine et autres éléments..)

Mais voilà, c'est du rugby professionnel de haut niveau voilà tout! C'est au staff et à l'encadrement technique de faire attention à l'intégrité physique de ces athlètes de haut niveau au cours d'une telle compétition. Sans les ''ménager'' pourtant de manière abusive ou exagérée. Sinon, ils perdont de leur influs et de leur potentiel.
''On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu'en s'occupant de leurs intérêts''. Gustave Le Bon

Bonne chance en NASCAR Juan Pablo!
Nicky 75/
 
Messages: 1055
Inscription: 11 Oct 2005, 00:45

Messagede Ygg le 08 Sep 2007, 16:12

Stéphane a écrit:Le monde est un village, perso, j'trouve ça cool.


C'est surtout que chacun veut profiter du bizness de la coupe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 23 Fév 2004, 00:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Nicky 75/ le 08 Sep 2007, 16:17

Shunt a écrit:
Nicky 75/ a écrit:Il faut être sérieux, lorsque je vois les All Black, les Springbock ou les australiens, je commence à me dire que l'on aime à jouer parfois les pleurnicheurs de service en France en ce qui concerne le sport de haut niveau.


Et tu penses quoi quand tu vois cet éctoplasme qu'est devenu Johnny Wilkinson, meilleur joueur du mondial 2003, désormais cassé de partout malgré son jeune âge (28 ans) ?


Le cas de Wilkinson est tout à fait à part et exceptionnel, pour ne pas dire singulier. Ses blessures à répétition c'est aussi la faute à pas de chance ou physiologiquement, des tissus musculaires et des articulations à la base fragilisés.

Il n'y'a aucun autre rugbyman de haut niveau qui se soit blessé en 4 ans, autant que lui.
''On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu'en s'occupant de leurs intérêts''. Gustave Le Bon

Bonne chance en NASCAR Juan Pablo!
Nicky 75/
 
Messages: 1055
Inscription: 11 Oct 2005, 00:45

Messagede Nelson le 08 Sep 2007, 16:19

schumi84f1 a écrit:
Nelson a écrit:
schumi84f1 a écrit:sympa la coupe du monde en France y a des matchs à Cardiff et à Edimbourg :good


Mais inversement, lors des Coupes du Monde 1991 et 1999, officiellement organisées par les Britons, il y a eu quelques matchs organisés en France.


pourtant chaque pays a assez de beaux et grands stades non ?


Pour 1991 et 1999 je ne sais pas. Mais pour 2007, c'est un renvoi d'ascenseur puisque Gallois et Ecossais avaient fortement soutenus la candidature française contre la candidature anglaise.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 08 Sep 2007, 16:28

Nicky 75/ a écrit:Et mon gars c'est une coupe du monde de rugby, pas une partie de pétanque du coin!


Tu me dis ça à moi? C'est qui le blaireau de service qui a du mal à comprendre que lancer le cochonnet, c'est moins traumatisant pour l'organisme que de se prendre en pleine gueule des mecs de 120 kilos qui courent le 100 m en 12 secondes? :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Astroboy le 08 Sep 2007, 16:29

Nicky 75/ a écrit:un match de rugby professionnel n'est pas aussi épuisant qu'un marathon ou un 50 km marche! Voir qu'un triathlon tout de même! Voir même qu'un match de foot!


En parlant de ça, un marathonien, tu crois qu'il peut faire combien de marathon par an ? un tout les 3 jours ? Sûrement, hein s'il est bien encadré :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 21:23
Localisation: Vosges

Messagede Nicky 75/ le 08 Sep 2007, 16:36

Certains n'ont pas connu Jonah Lomu ici. :lol:

Et n'ont toujours pas compris que l'on parlait de rugby professionnel de haut niveau. :lol:

Un sport collectif ou la masse musculaire, les chocs pénétants, les moles, font les caractéristiques principales de ce sport avant tout et non des chevauchées fantastiques ou des débordements.

Ce n'est pas un sport de fins stratèges qui fait dans la finesse hein?
''On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu'en s'occupant de leurs intérêts''. Gustave Le Bon

Bonne chance en NASCAR Juan Pablo!
Nicky 75/
 
Messages: 1055
Inscription: 11 Oct 2005, 00:45

Messagede Nelson le 08 Sep 2007, 16:40

Nicky 75/ a écrit:Certains n'ont pas connu Jonah Lomu ici. :lol:

Et n'ont toujours pas compris que l'on parlait de rugby professionnel de haut niveau. :lol:

Un sport collectif ou la masse musculaire, les chocs pénétants, les moles, font les caractéristiques principales de ce sport avant tout et non des chevauchées fantastiques ou des débordements.

Ce n'est pas un sport de fins stratèges qui fait dans la finesse hein?


Bah oui Einstein. C'est justement parceque ce qui il y a 10-15 ans était encore un sport d'évitement est devenu un sport d'impacts que les organismes sont plus durement éprouvés. Merci de le démontrer si brillamment.

Nan sérieux, t'as pas remarqué que ton post juste au-dessus est totalement en contradiction avec les aneries que tu racontes depuis hier?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede runaway le 08 Sep 2007, 17:34

C'est n'importe quoi ces matches-la!!!
NZ-Australie vs Italie-Japon, c'est du 167 a 17 et 23 essais a 2...Ca sert a rien.
runaway
 

Messagede Stéphane le 08 Sep 2007, 17:39

Bah ouais, mais bon, ils vont pas faire la coupe du monde à 8, non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Nelson le 08 Sep 2007, 18:40

Stéphane a écrit:Bah ouais, mais bon, ils vont pas faire la coupe du monde à 8, non plus.


Le problème, c'est qu'un match déséquilibré en rugby n'a pas les mêmes conséquences qu'un match déséquilibré en football. Au rugby, il existe un vrai danger de se blesser gravement. Notamment aux cervicales comme le malheureux Max Brito en 1995.

Le débat sur une coupe du monde élargie (comme actuellement) ou restreinte (ce qui impliquerait de créer une sorte de 2e division mondiale) n'a pas fini de se poser.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede runaway le 08 Sep 2007, 19:57

Ben oui, il faudrait. Il y a quoi 9-10 equipes de tres haut niveau et le reste, ben c'est juste du folklore. Mais le folklore rend le tout ininterressant et meme pire peut creer de la non-credibilite.

Perso, je serais plus pour une CDM a 12 equipes, avec les equipes principales(les Tris, l'Argentine et les 5 nations) plus 3 qui pourraient acceder a ce tournoi.

Ca aurait une autre allure et permettrait d'eviter, ou a tout le moins de minimiser, les mascarades d'aujourd'hui.
runaway
 

Messagede Nelson le 08 Sep 2007, 21:49

Mais il y des arguments opposés. Quoi de mieux que la présence de ces équipes folckloriques pour tenter de faire un petit peu décoller l'intérêt du public pour le rugby dans ces pays?

Portugal-All Blacks, ça devrait être une boucherie à plus de 100 points, mais je suppose que la presse locale se fait l'écho du match, qu'il sera retransmis en direct et qu'il y aura une certaine curiosité de la part des Portugais. Dans une division 2 mondiale, le Portugal jouerait des matchs plus équilibrés mais dans un anonymat total.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede runaway le 09 Sep 2007, 16:00

Peut etre.

en tout cas, ici, le rugby est anonyme et c'est pas une CDM ou meme une rencontre contre une grosse ecurie qui fera que ca passera a un sport plus mediatique.

Mais ca marche peut etre pour d'autres pays, comme les Tonga ou Samoa...Mais le reste, je sreste dubitatif sur l'impact d'une raclee de plus de 100 points. On aprle quand meme d'equipe natioanle et peu de monde embarque dans des humiliations publiques!!!
runaway
 

Messagede Lo le 09 Sep 2007, 17:50

Tres beau match entre l'Afrique du Sud et les Samoa. Grosse branlée pour les Samoa, mais y'a du jeu ! A côté de ça la France à joué un rugby de village.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Messagede Nelson le 09 Sep 2007, 19:11

runaway a écrit:en tout cas, ici, le rugby est anonyme et c'est pas une CDM ou meme une rencontre contre une grosse ecurie qui fera que ca passera a un sport plus mediatique.


Justement, ça m'interesse. Ca se passe comment au Canada? Les matchs du Canada sont retransmis? On en parle un peu dans les infos sportives?

runaway a écrit:Mais ca marche peut etre pour d'autres pays, comme les Tonga ou Samoa...Mais le reste, je sreste dubitatif sur l'impact d'une raclee de plus de 100 points. On aprle quand meme d'equipe natioanle et peu de monde embarque dans des humiliations publiques!!!


Oui, une raclée à 100 points c'est pas très motivant. Mais ça peut quand même permettre à quelques uns de découvrir ce sport.

Sinon, quand je parle de pays emergents et exotiques, je ne fais pas allusion aux petites iles du Pacifique comme les Fidji ou les Tonga. Ce sont des pays où le rugby est archi-populaire, et depuis déjà très longtemps. Il y a juste un manque de moyens et un réservoir démographique trop faible pour espérer chatouiller les nations bien établies.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2007, 19:39

Nelson a écrit:Oui, une raclée à 100 points c'est pas très motivant. Mais ça peut quand même permettre à quelques uns de découvrir ce sport.


Dans les années 20, l'équipe de France de foot prenait de véritables volées par certains adversaires, un 13-1 face à la Hongrie par exemple, 8-1 face à la Hollande...
Finalement, sur la durée, ça n'a pas empêché un engouement de se développer, le reste a suivi naturellement.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Messagede damss le 09 Sep 2007, 21:25

Nelson a écrit:ce qui impliquerait de créer une sorte de 2e division mondiale

Petite précision d’abord la 2° division existe avec des nations que certain doivent avoir du mal à imaginer qu'elles puissent avoir une équipe nationale comme l’Allemagne l’Espagne ou la Russie par exemple , ensuite, hormis les « classiques du rugby» (Nz Aussie France GB etc), les autres Canada EU Namibie Portugal etc se sont qualifiés lors de poules préliminaires

runaway a écrit:Perso, je serais plus pour une CDM a 12 equipes, avec les equipes principales(les Tris, l'Argentine et les 5 nations) plus 3 qui pourraient acceder a ce tournoi

Les 5 nations n’ existe plus, c’est depuis quelques années déjà les 6 nations avec l’Italie, cette même Italie qui vient de prendre un carton face au Blacks,( au passage guère plus gros que celui pris par les Français face à ces mêmes Blacks 47-3 à Lyon en 2006 61-10 chez eux en 2007) mais qui est aussi capable de battre les Ecossais ou les Gallois, y compris chez eux, de même les représentants des îles du pacifiques voisines de la Nouvelle Zélande ou le rugby fait partie aujourd’hui de leur culture et du quotidien et leur dextérité balle en main les rendent redoutable au rugby à 7. Maintenant si tu rends aux Tonga aux Fidji ou aux Samoa les all-blacks originaires de ces pays ces derniers seront beaucoup moins fort. Je reprendrais aussi le commentaire de cet après-midi les Samoas comptent moins d'habitants que L'Af-Sud de licenciés.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 25 Fév 2003, 00:33

Messagede Nelson le 09 Sep 2007, 21:43

damss a écrit:
Nelson a écrit:ce qui impliquerait de créer une sorte de 2e division mondiale

Petite précision d’abord la 2° division existe avec des nations que certain doivent avoir du mal à imaginer qu'elles puissent avoir une équipe nationale comme l’Allemagne l’Espagne ou la Russie par exemple


Je parle d'une 2e division institutionnalisée. Avec une sorte de Coupe du monde "bis". Que je sache, ça n'existe pas encore, mais ça fait partie des projets de certains.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Stéphane le 09 Sep 2007, 21:46

Comme en Hockey sur glace, en gros ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Nelson le 09 Sep 2007, 21:56

Stéphane a écrit:Comme en Hockey sur glace, en gros ?


Absolument.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede damss le 09 Sep 2007, 22:18

Nelson a écrit:
Je parle d'une 2e division institutionnalisée. Avec une sorte de Coupe du monde "bis". Que je sache, ça n'existe pas encore, mais ça fait partie des projets de certains.

Renseignes toi elle existe., elle s'appelle la FIRA AER.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 25 Fév 2003, 00:33

Messagede runaway le 09 Sep 2007, 22:29

damss a écrit:
runaway a écrit:Perso, je serais plus pour une CDM a 12 equipes, avec les equipes principales(les Tris, l'Argentine et les 5 nations) plus 3 qui pourraient acceder a ce tournoi

Les 5 nations n’ existe plus, c’est depuis quelques années déjà les 6 nations avec l’Italie, cette même Italie qui vient de prendre un carton face au Blacks,( au passage guère plus gros que celui pris par les Français face à ces mêmes Blacks 47-3 à Lyon en 2006 61-10 chez eux en 2007) mais qui est aussi capable de battre les Ecossais ou les Gallois, y compris chez eux, de même les représentants des îles du pacifiques voisines de la Nouvelle Zélande ou le rugby fait partie aujourd’hui de leur culture et du quotidien et leur dextérité balle en main les rendent redoutable au rugby à 7. Maintenant si tu rends aux Tonga aux Fidji ou aux Samoa les all-blacks originaires de ces pays ces derniers seront beaucoup moins fort. Je reprendrais aussi le commentaire de cet après-midi les Samoas comptent moins d'habitants que L'Af-Sud de licenciés.


Je sais pour les 6 nations, sauf que pour moi, et on vient de le voir, la 6eme nation est encore loin de faire partie du ghotta.

Pour le retse, je ne peux qu'etre d'accord. Mais en partie. Comme je le disais les plus emmerites se qualifieront quand meme. Et on evitera peut etre les mascarades d'hier.

Peut-etre que je suis trop extremiste avec seulement 12 equipes, mais l'elargissement a outrance est nefaste pour le sport lui-meme. Et cela dans chaque sport ou cet elargissement a eu lieu. L'exemple du foot est quand meme flagrant.
Trop de concurrent en rugby donne des resultats globaux ininterressant. Que quelqu'un vienne me dire qu'il a pas les equipes qui vont se qualifier pour les 1/4. Excepte le groupe de la France peut etre, pourquoi? Parce que c'est le seul groupe ou l'on y trouve 3 equipes de haut niveau. CQFD. Le reste ne sera que formalite, donc quasiement sans interret.
runaway
 

Messagede Stéphane le 09 Sep 2007, 23:14

damss a écrit:
Nelson a écrit:
Je parle d'une 2e division institutionnalisée. Avec une sorte de Coupe du monde "bis". Que je sache, ça n'existe pas encore, mais ça fait partie des projets de certains.

Renseignes toi elle existe., elle s'appelle la FIRA AER.


Ca n'est qu'au niveau Européen, pas mondial. La première division étant le tournoi des 6 nations.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede damss le 09 Sep 2007, 23:41

runaway a écrit:Je sais pour les 6 nations, sauf que pour moi, et on vient de le voir, la 6eme nation est encore loin de faire partie du ghotta.


Classement du tournoi 2007:

1 France 8
2 Irlande 8
3 Angleterre 6
4 Italie 4
5 Pays de Galles 2
6 Écosse 2

Si on suit ton raisonnement, qui supprime t'on l'Ecosse ou le Pays de Galles?

Et on evitera peut etre les mascarades d'hier, dis tu , je voudrais que tu m'expliques la différence que tu fais entre le 61-10 pris par les français en juin face aux blacks et le carton pris par les italiens, parce que si on poursuit ton raisonnement en allant au bout de la logique il faut organiser un pré-tournoi qui désignera une équipe qui affrontera une des 3 nations du sud les deux autres s'affrontant entre elles, les vainqueurs disputent la finale, parce que le gotha comme tu dis, c'est une nation, de temps en temps les deux autres du Sud et nettement plus rarement une quatrième pas forcement du Nord, on pourrait très bien se retrouver avec des 1/2 finale sans représentant européen, et on appelle ça les tri-nations + pas une coupe du monde, je te ferais remarquer, bien que je ne connaisse rien en matière de foot qu'il me semble que dans toutes les coupes du monde de foot jusqu'à une époque pas si lointaine il y avait un ou plusieurs petits poucets dont on pouvait se demander ce qu'il faisait là, et qu'on en est qu'à la 6° coupe de monde de rugby.

Petit rectificatif pour respecter ton propos, il faudrait retirer l'Ecosse :D
A noter à la fin de la page, le classement en 3 divisions du monde du rugby.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... _%C3%A0_XV
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 25 Fév 2003, 00:33

Messagede damss le 10 Sep 2007, 00:11

Nicky 75/ a écrit:Certains n'ont pas connu Jonah Lomu ici. :lol:
Aah pourquoi? Il avait quelquechose de plus que Kirwan?


Nicky 75/ a écrit: les moles,


Ah celle là je l'aime beaucoup, avec un 2° l elle aurait été encore meilleure.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 25 Fév 2003, 00:33

Messagede runaway le 10 Sep 2007, 00:40

damss a écrit: Si on suit ton raisonnement, qui supprime t'on l'Ecosse ou le Pays de Galles?

Non, tu ne suis pas mon raisonnement, tu ergottes sur une partie de celui-ci! :wink:

Et qui a parler d'eliminer??? Me semble que je n'ai fait que parler de qualification pour les nations dites ''moins fortes'' (note les guillemets, et si c'est les francais parce qu'ils ont pris une rouste ne Juin, ben soit...La nationnalite de l'equipe importe peu).



damss a écrit:Et on evitera peut etre les mascarades d'hier, dis tu , je voudrais que tu m'expliques la différence que tu fais entre le 61-10 pris par les français en juin face aux blacks et le carton pris par les italiens,


Donc pour toi, la France est l'egale de l'Italie en matiere de Rugby parce que les francais ont pris la derouille en Juin?
C'est plus du sophisme qu'autre chose!



damss a écrit:parce que si on poursuit ton raisonnement en allant au bout de la logique il faut organiser un pré-tournoi qui désignera une équipe qui affrontera une des 3 nations du sud les deux autres s'affrontant entre elles, les vainqueurs disputent la finale, parce que le gotha comme tu dis, c'est une nation, de temps en temps les deux autres du Sud et nettement plus rarement une quatrième pas forcement du Nord, on pourrait très bien se retrouver avec des 1/2 finale sans représentant européen, et on appelle ça les tri-nations + pas une coupe du monde, je te ferais remarquer, bien que je ne connaisse rien en matière de foot qu'il me semble que dans toutes les coupes du monde de foot jusqu'à une époque pas si lointaine il y avait un ou plusieurs petits poucets dont on pouvait se demander ce qu'il faisait là, et qu'on en est qu'à la 6° coupe de monde de rugby.



Non. Tout ceci n'est qu'une interpretation personnelle qui porte sur...une phrase d'une reponse en comportant 20.
runaway
 

Messagede Shunt le 10 Sep 2007, 08:56

Nicky 75/ a écrit:
Shunt a écrit:
Nicky 75/ a écrit:Il faut être sérieux, lorsque je vois les All Black, les Springbock ou les australiens, je commence à me dire que l'on aime à jouer parfois les pleurnicheurs de service en France en ce qui concerne le sport de haut niveau.


Et tu penses quoi quand tu vois cet éctoplasme qu'est devenu Johnny Wilkinson, meilleur joueur du mondial 2003, désormais cassé de partout malgré son jeune âge (28 ans) ?


Le cas de Wilkinson est tout à fait à part et exceptionnel, pour ne pas dire singulier. Ses blessures à répétition c'est aussi la faute à pas de chance ou physiologiquement, des tissus musculaires et des articulations à la base fragilisés.

Il n'y'a aucun autre rugbyman de haut niveau qui se soit blessé en 4 ans, autant que lui.


Ah bon ? Quid alors de Thomas Castaignède ? Compte également les blessures graves de Dominici, ou même de très jeunes joueurs comme Michalak ou Skrela.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Shunt le 10 Sep 2007, 09:13

Nicky 75/ a écrit:Mais je n'apprécie pas tellement cette mentalité qu'ont certaines personnes, en parlant de récupération et tutti quanti de manière abusive...Lorsque l'on dispute une grande épreuve mondial et international, il faut se donner à fond, sans arrière pensée, afin de ne pas avoir de regrets. Il y'a des soigneurs, des médecins, des personnes qui sont sensées ''encadrer'' et préparer les sportifs de haut niveau avant et au cours de ces compétitions.


Oui enfin, les mecs restent malgré tout des humains, pas des robots... ce qui fatigue au rugby, ce n'est pas tant l'effort lié au jeu en lui même, mais tous les coups que tu encaisses sur la durée d'un match. Quand tu prends un tampon ou tu te fais plaquer, quand tu te fais piétiner dans les mêlées... c'est comme un combat de boxe.

C'est un peu trop facile d'affirmer les pauvres, ils vont être déjà grillés déjà au bout d'un certain intervalle de laps de temps entre chaque match. Ce sont des sportifs de haut niveau sensés être très bien préparés et encadrés pour une telle épreuve.


Il y a quand même très peu de sports où tu prends autant de coups dans la tronche, où l'on sort du terrain la gueule en sang. Hormis la boxe. Le rugbymen sont moins protégés lors des impacts que les footballeurs américains ou les hockeyeurs (pour prendre l'exemple de deux autres sports de "contact"). Il suffit de voir la gueule burriné des mecs qui jouent en première ligne avec leurs oreilles broyées en chou-fleur. Dans quel autre sport un sportif peut-il être à ce point défiguré ?

C'est du rugby professionnel, un match de rugby professionnel n'est pas aussi épuisant qu'un marathon ou un 50 km marche! Voir qu'un triathlon tout de même!


Je ne savais pas qu'on se faisait plaquer au sol ou tamponner lors d'un marathon ou d'un 50 km marche ou d'un triathlon. Par ailleurs, tu ne fais pas un marathon ni un triathlon tous les 5 jours.

Voir même qu'un match de foot! Et avec les chocs énomes qu'ils se prennent au cours d'un match, les blessures font parties du risque du métier pourtant.


En foot, les impacts sont largement moindres. Rien à voir en tout cas avec ceux du rugby.

Et pourtant, ils sont rarement blessés au cours de tels chocs...


Rien à voir encore une fois. En rugby les chocs sont permanents. En foot, ils sont plus rares, et n'interviennent que sur certaines phases de jeu (tacles, duels aériens, etc...).

Mais voilà, c'est du rugby professionnel de haut niveau voilà tout! C'est au staff et à l'encadrement technique de faire attention à l'intégrité physique de ces athlètes de haut niveau au cours d'une telle compétition. Sans les ''ménager'' pourtant de manière abusive ou exagérée. Sinon, ils perdont de leur influs et de leur potentiel.


Est-ce que tu crois que des poids lourds en boxe sont capables d'enquiller les combats tous les 5 jours ? Non. Et bien en rugby, c'est pareil. Chaque sport a ses propres contraintes, et il est crétin de comparer le temps de récupération nécessaire à un rugbyman à celui nécessaire à une footballeur, un basketteur, etc... les mecs ne sont pas des mutants et obéissent au même contrainte physique et biologique que n'importe quel être humain... et ça aucune entraînement, aucun suivi médical ne pourra y faire quoi que ce soit.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Alfa le 10 Sep 2007, 09:28

runaway a écrit:C'est n'importe quoi ces matches-la!!!
NZ-Australie vs Italie-Japon, c'est du 167 a 17 et 23 essais a 2...Ca sert a rien.

Pq tu mets l'italie? certes, ils sont pas bon, mais ils arrivent a mettre des essais, il y a pire dans cette coupe du monde.
Dernière édition par Alfa le 10 Sep 2007, 10:05, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede madaxhe le 10 Sep 2007, 10:04

Lo a écrit:Tres beau match entre l'Afrique du Sud et les Samoa. Grosse branlée pour les Samoa, mais y'a du jeu ! A côté de ça la France à joué un rugby de village.


y'avait du gros jeu même! Le probleme des Samoans c'est qu'ils courrent souvent tout droit! et puis ils n'ont pas été très avantagé par l'arbitrage (2 plaquages très hauts des sudaf' en début de match qui méritaient des cartons jaunes). Il ne faudrait pas que comme au foot, les arbitres se mettent à "favoriser" les grandes équipes!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Messagede Xave le 10 Sep 2007, 14:38

Image

Ils portent des protections intégrées au maillot, les Boks ? Je croyais que ça avait été interdit. :?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Fabrice le 10 Sep 2007, 14:57

Pq tu mets l'italie? certes, ils sont pas bon, mais ils arrivent a mettre des essais, il y a pire dans cette coupe du monde.


Oui, les Bleus :D
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 11:24
Localisation: Haute-Savoie

Messagede Stéphane le 10 Sep 2007, 15:04

damss a écrit:
runaway a écrit:Je sais pour les 6 nations, sauf que pour moi, et on vient de le voir, la 6eme nation est encore loin de faire partie du ghotta.


Classement du tournoi 2007:

1 France 8
2 Irlande 8
3 Angleterre 6
4 Italie 4
5 Pays de Galles 2
6 Écosse 2

Si on suit ton raisonnement, qui supprime t'on l'Ecosse ou le Pays de Galles?

Et on evitera peut etre les mascarades d'hier, dis tu , je voudrais que tu m'expliques la différence que tu fais entre le 61-10 pris par les français en juin face aux blacks et le carton pris par les italiens, parce que si on poursuit ton raisonnement en allant au bout de la logique il faut organiser un pré-tournoi qui désignera une équipe qui affrontera une des 3 nations du sud les deux autres s'affrontant entre elles, les vainqueurs disputent la finale, parce que le gotha comme tu dis, c'est une nation, de temps en temps les deux autres du Sud et nettement plus rarement une quatrième pas forcement du Nord, on pourrait très bien se retrouver avec des 1/2 finale sans représentant européen, et on appelle ça les tri-nations + pas une coupe du monde, je te ferais remarquer, bien que je ne connaisse rien en matière de foot qu'il me semble que dans toutes les coupes du monde de foot jusqu'à une époque pas si lointaine il y avait un ou plusieurs petits poucets dont on pouvait se demander ce qu'il faisait là, et qu'on en est qu'à la 6° coupe de monde de rugby.

Petit rectificatif pour respecter ton propos, il faudrait retirer l'Ecosse :D
A noter à la fin de la page, le classement en 3 divisions du monde du rugby.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... _%C3%A0_XV


Parlant du classement, l'Argentine est passée 4, devant la France et tous les Européens. :eek:

http://www.irb.com/rankings/index.html
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Xave le 10 Sep 2007, 15:12

Oui, l'Argentine est l'une des toutes meilleures équipe du Monde. Cela fait quelques années que cela dure. Pas étonnant puisqu'ils avaient remporté la majorité de leurs derniers matches contre la France.

Alors je trouve tout de même les réactions depuis vendredi plus que disproportionnées.

C'est vrai que les Bleus n'ont rien créé, ont paru jouer sans cervelle, mais les gens s'attendaient à quoi pour parler de Totale Faillite, comme l'Equipe ? Qu'ils mettent une branlée mémorable à ces Pumas qu'ils ne sont parvenus à battre que d'un point, une seule fois depuis quoi ? 2 ans ? Plus ?

Les joueurs sont là, ils sont bons. Ils se sont loupés, tétanisés par l'enjeu, soit. Ils peinent ces derniers temps à montrer, en équipe de France, la belle créativité qui faisait la signature du rugby Français auparavant, certes. Mais laissons-leur leur chance ! S'ils refont la même contre l'Irlande, on verra. Mais pour l'instant, laissons-leur le seconde chance qu'ils méritent.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Slick le 10 Sep 2007, 15:54

J'ai pas le sentiment d'avoir vu jouer l'équipe qu'on a pu voir ces derniers temps, m'enfin la réaction des français face à la défaite de leur équipe n'a rien de surprenant, c'est une attitude de merde typique et récurrente.
C'est ainsi pour n'importe quel sport, faut reconnaître aussi que beaucoup de sportifs français se tétanisent lorsqu'ils s'agit d'enjeu important mais c'est pas une raison.

Moi je reste confiant, maintenant on verra, 2 3 tranches de jambon et ça va y aller.

La défaite fait partie du jeu non ?


Quand on lis les posts de certains j'me demande s'ils ont déjà foutu un crampon sur une pelouse, j'en doute, et si c'est le cas, il serait intéressant d'organiser une rencontre forumiste sur un stade, comme ça juste pour voir et s'amuser.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Messagede Lo le 10 Sep 2007, 16:25

En même temps preparer des rugbymen en les faisant chialer dans le vestiaire, c'est pas franchement clairvoyant. Sarkosy s'imagine que la fameuse lettre qu'il essaie de fourger partout est l'outil suprême pour motiver toute une nation, mais hélas il doit pas tout-à-fait réaliser ce qu'est un match de rugby de haut niveau et comment on s'y prépare mentalement.


Sur le jeu Xave, après avoir vu les matches du week-end, la France a produit le jeu le plus frileux et étriqué de toutes les "grandes" équipes, les Samoa ont été infiniment plus brillants et créatifs, et pourtant ils ont pris une branlée sévère par les blacks. Je ne vois pas du tout comment on peut les battre et encore moins les sud-africains, ça se voit que ces gars ont un collectif terrible et un abattage physique et technique d'un tout autre niveau.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Messagede Xave le 10 Sep 2007, 16:51

J'ai jamais dit qu'ils seraient Champions du Monde. Mais les enterrer aujourd'hui, sur un match, me parait complètement débile. On sait tous malgré tout qu'ils valent mieux que ça.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede echoes le 10 Sep 2007, 17:51

Lo a écrit:Sur le jeu Xave, après avoir vu les matches du week-end, la France a produit le jeu le plus frileux et étriqué de toutes les "grandes" équipes.


Comparons ce qui est comparable. La France a rencontré l'Argentine (4ème équipe au classement mondiale). Rien à voir avec le Japon, l'Italie ou les Samoa.

Tu verras que nous aussi on est capable d'envoyer du jeu de partout face à la Namibie ou la Géorgie.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités