Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Xave le 26 Fév 2007, 10:54

Parce que c'est la Coupe du Monde en France cette année, et parce que ce beau sport le vaut bien, je pense qu'il est temps de lui consacrer un topic à part entière.

Et commençons par l'actu avec le Tournoi 2007

Image

qui voit une assez belle équipe de France émerger en vue du Mondial.


France - Pays de Galles de samedi :

Bon, c'est vrai qu'ils se sont réveillés un peu tard, j'ai trouvé aussi des problèmes importants d'inspiration lors des phases d'attaque, un certain manque de cohésion offensive étrange.

Par contre, quelle belle ligne arrière ! Clerc - Poitrenaud - Dominici, c'est énorme ! 8-)

Image
Dernière édition par Xave le 12 Mar 2009, 11:45, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Alfa le 26 Fév 2007, 11:36

Ecosse-Italie c'etait pas mal aussi :D

jamais vu un match pareil
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2007, 12:23

J'adore le rugby, enfin, regarder du rugby :D

et quel match des Irlandais face à l'Angleterre, magnifique. Ca en dis beaucoup sur la performance de Français qui avait battu les Irlandais chez eux à Croke Park :good

J'ai aussi adoré la 1ère mi-temps de France-Gall. Après un début tonitruant des rouges, les bleus ont montré toute l'étendue de leur classe, c'était superbe.
Le seconde mi-temps fut plutôt celle des défenses, et là aussi les français ont bien tenus, à part sur le dernier essai des Gallois.

Bravo :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede 1er tigre le 26 Fév 2007, 12:25

Dr Renard a écrit:
J'ai aussi adoré la 1ère mi-temps de France-Gall.


:D :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2007, 12:28

Résiste !
Prouve que tu existes !

:D :lol: :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Aym le 26 Fév 2007, 12:50

Moi la seule chose que j'ai retenue ce matin en lisant Metro, c'est que TF1 a acquis les droits de retransmission pour tous les matches de l'équipe de France, et pour tous les matches à partir des quarts de finale. Ils vont diffuser au total 27 matches, répartis entre TF1 et Eurosport. J'espère donc qu'il n'y aura pas concommitance entre la F1 et le rugby.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede 1er tigre le 26 Fév 2007, 13:24

C'est bien TF1 ça! Ils passent pas un match de Rugy de l'année et pof voilà la coupe du monde, on met le fric sur la table et on obtient tous les matchs qui vont faire de l'audience...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Bob Cramer le 26 Fév 2007, 13:44

Saint-Nazaire va acceuillir l'équipe de Galles pour la coupe du monde :good :good
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2007, 14:09

Merde... :evil:

Alors que france télévision a un lien ancien avec le rugby. Alors qu'avec l'ensemble des différentes chaines il pouvait retransmettre l'ensemble des matchs pour tout le monde. Alors que moi, j'ai pas eurosport.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede echoes le 26 Fév 2007, 14:16

Dr Renard a écrit:et quel match des Irlandais face à l'Angleterre, magnifique. Ca en dis beaucoup sur la performance de Français qui avait battu les Irlandais chez eux à Croke Park :good


Une équipe d'Irlande privée de 2 de ses meilleurs joueurs contre la France ne l'oublions pas. Moi elle me fait un peu peur cette équipe. Et on la retrouvera au 1er tour de la Coupe du Monde avec l'Argentine. :?

D'ailleurs ça marche comment au niveau des matchs de poule ? Combien de qualifiés par groupe ? Parce que là j'essaie d'imaginer le scénario catastrophe (qui ne me parait pas aussi improbable que ça), à savoir 2 défaites contre l'Irlande et l'Argentine.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Xave le 26 Fév 2007, 14:22

C'est clair que l'Irlande au complet, c'est une autre paire de manches ! :eek:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2007, 14:22

echoes a écrit:Une équipe d'Irlande privée de 2 de ses meilleurs joueurs contre la France ne l'oublions pas. Moi elle me fait un peu peur cette équipe. Et on la retrouvera au 1er tour de la Coupe du Monde avec l'Argentine. :?

Oui, et une victoire vraiment sur le fil.
Mais vu le déculottée pris par les anglais, ça reste tout de même une belle performance.

D'ailleurs ça marche comment au niveau des matchs de poule ? Combien de qualifiés par groupe ? Parce que là j'essaie d'imaginer le scénario catastrophe (qui ne me parait pas aussi improbable que ça), à savoir 2 défaites contre l'Irlande et l'Argentine.

C'est une bonne question, je ne m'y suis pas encore intêressé. Mais si c'est seulement 2 quallifiés par groupe, il y a gros risque effectivement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2007, 14:32

Oui, c'est bien ça, je viens de vérifier: 4 poules de 5, et les 2 premiers qualifiés pour les quart de finale.

Pour la france:
Groupe D, avec l'Argentine, l'Irlande, la Namibie, la Georgie et la France.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede echoes le 26 Fév 2007, 15:06

Dr Renard a écrit:Oui, c'est bien ça, je viens de vérifier: 4 poules de 5, et les 2 premiers qualifiés pour les quart de finale.

Pour la france:
Groupe D, avec l'Argentine, l'Irlande, la Namibie, la Georgie et la France.


Pas le droit à l'erreur donc et ça veut aussi dire qu'il y a une "grosse" équipe qui ne jouera même pas les 1/4. Quand tu vois la faiblesse des autres groupes... :?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede damss le 26 Fév 2007, 16:45

echoes a écrit:Pas le droit à l'erreur donc et ça veut aussi dire qu'il y a une "grosse" équipe qui ne jouera même pas les 1/4. Quand tu vois la faiblesse des autres groupes... :?

Depuis samedi je ne suis pas sûr que les ecossais partagent ton avis, pour eux ce sera Blacks, Italie, Ecosse etc :?
Dernière édition par damss le 26 Fév 2007, 16:48, édité 1 fois.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede damss le 26 Fév 2007, 16:47

Aym a écrit:J'espère donc qu'il n'y aura pas concommitance entre la F1 et le rugby.

Dans ce cas pour moi ce sera, rrruby cong!
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede Xave le 26 Fév 2007, 16:55

Bah au moins comme ça, on n'accusera pas le pays organisateur de se faire la part belle :wink: .

Espérons juste qu'ils n'y laisseront pas trop de jus... ni de points :wink:


Cela dit, je pense que cette équipe, à plein régime, est capable de grandes choses. Il n'est pas évident d'avoir actuellement tout le monde d'aplomb en même temps, mais il y a un très bel effectif !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede echoes le 26 Fév 2007, 17:12

damss a écrit:
echoes a écrit:Pas le droit à l'erreur donc et ça veut aussi dire qu'il y a une "grosse" équipe qui ne jouera même pas les 1/4. Quand tu vois la faiblesse des autres groupes... :?

Depuis samedi je ne suis pas sûr que les ecossais partagent ton avis, pour eux ce sera Blacks, Italie, Ecosse etc :?


Si on laisse de côté les 3 nations de l'hemisphère sud, la France, l'Argentine et l'Irlande sont les 3 meilleurs équipes actuelles. C'est dommage que le tirage au sort les ait placé toutes les 3 dans le même groupe.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Xave le 26 Fév 2007, 17:16

C'est l'inconvénient d'un tirage au sort un peu trop précoce, alors que le niveau relatif entre les bonnes équipes peut varier d'une année sur l'autre.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Nelson le 26 Fév 2007, 18:21

Xave a écrit:Bon, c'est vrai qu'ils se sont réveillés un peu tard, j'ai trouvé aussi des problèmes importants d'inspiration lors des phases d'attaque, un certain manque de cohésion offensive étrange.


Je trouve que depuis quelques années, l'équipe de France, c'est du solide, de l'efficace, à l'abri des mauvaises surprises, mais qu'on ne retrouve plus les coups de génie offensifs qui nous caractérisaient (le fameux "french flair") et nous permettaient de réaliser les exploits les plus improbables. Alors je ne sais pas si c'est dû à des individualités moins fortes (l'équipe de France de rugby doit être la seule au monde où l'entraîneur est plus célèbre que les joueurs), où au style Laporte, mais je trouve ça quand même un peu dommage.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Xave le 26 Fév 2007, 18:30

Globalement, je pense que c'est surtout dû à une hausse importante du niveau des défenses grâce notamment à la vidéo. Parce que le "french flair" a beau être un éclair de génie, comme le démontre l'essai de Dominici, il résulte tout de même de schéma soigneusement préparés à l'entrainement, dont les actions ne sont sauf rares exceptions que des variantes.

Et puis c'est une question d'individualités. Le talent créatif des Rives, Blanco, Lagisquet, Castaignède, Dominici, pour ne citer qu'eux est en soi exceptionnel. Alors même si globalement, les joueurs français ont souvent été des créatifs, le niveau de cette créativité est forcément variable.

Mais là, ce que j'ai remarqué sur ce match me semble plus grave, car c'était carrément l'inverse : un manque total d'inspiration, on ne sait pas quoi faire du ballon sorti du regroupement. :x

Bon, j'ai tendance à penser que c'est passager, Laporte faisant tourner peut-être un peu trop son effectif, mais quand même.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Maverick le 26 Fév 2007, 20:24

Nelson a écrit:
Xave a écrit:Bon, c'est vrai qu'ils se sont réveillés un peu tard, j'ai trouvé aussi des problèmes importants d'inspiration lors des phases d'attaque, un certain manque de cohésion offensive étrange.


Je trouve que depuis quelques années, l'équipe de France, c'est du solide, de l'efficace, à l'abri des mauvaises surprises, mais qu'on ne retrouve plus les coups de génie offensifs qui nous caractérisaient (le fameux "french flair") et nous permettaient de réaliser les exploits les plus improbables. Alors je ne sais pas si c'est dû à des individualités moins fortes (l'équipe de France de rugby doit être la seule au monde où l'entraîneur est plus célèbre que les joueurs), où au style Laporte, mais je trouve ça quand même un peu dommage.
Je ne suis pas du tout le rugby mais le "French flair" existe il vraiment ou est-ce une invention des médias ? Des joueurs capables de coups de génies, chaque équipe nationale en possède...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Xave le 26 Fév 2007, 20:30

Pour que des anglais parlent sincèrement d'une qualité française, il faut vraiment qu'elle existe :D :o . CQFD :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rugby 2007 !

Messagede Nelson le 26 Fév 2007, 21:01

Maverick a écrit:
Nelson a écrit:
Xave a écrit:Bon, c'est vrai qu'ils se sont réveillés un peu tard, j'ai trouvé aussi des problèmes importants d'inspiration lors des phases d'attaque, un certain manque de cohésion offensive étrange.


Je trouve que depuis quelques années, l'équipe de France, c'est du solide, de l'efficace, à l'abri des mauvaises surprises, mais qu'on ne retrouve plus les coups de génie offensifs qui nous caractérisaient (le fameux "french flair") et nous permettaient de réaliser les exploits les plus improbables. Alors je ne sais pas si c'est dû à des individualités moins fortes (l'équipe de France de rugby doit être la seule au monde où l'entraîneur est plus célèbre que les joueurs), où au style Laporte, mais je trouve ça quand même un peu dommage.
Je ne suis pas du tout le rugby mais le "French flair" existe il vraiment ou est-ce une invention des médias ? Des joueurs capables de coups de génies, chaque équipe nationale en possède...


En football, l'Italie a autant de grands joueurs que le Brésil, ça ne l'empêche pas de pratiquer un football radicalement différent.

Le "french flair", c'est une question de talent, mais également une question d'état d'esprit, de conception du jeu. Et on ne peut pas nier que les Français ont (ou avaient, le débat est ouvert) une manière différente d'aborder le jeu que les Britons.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Xave le 17 Mar 2007, 19:47

Hé ben ! A l'arraché, ce Tournoi ! C'est le moins que l'on puisse dire. :eek:

Encore pas mal d'erreurs et d'errements qu'ils ont payés cash qui auraient pu coûter très cher puisqu'au final, la France ne remporte le Tournoi (j'espère... je vois pas l'angleterre en claquer 60 aux Gallois en une mi-temps :lol: ) que d'un petit point obtenu sur un essai bien laborieux de nos avants.

Des bons points tout de même ! Mignoni assez lumineux, Clerc qui retrouve ses cannes et sa tête, perdus à Twickenham, De Villiers, énorme !

Y a du bon, du très bon, mais aussi un gros manque de constance. :?


Heureusement qu'ils le gagnent, le Tournoi, parce que sinon, je les voyais en plein doute. :?

Image
Bon retour du grand Imanol aussi :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Aiello le 17 Mar 2007, 20:01

Mais quelle fin de match, je sens que cet arbitrage vidéo va faire racler quelques gorges, difficile de dire si cet essai y était ou pas...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Xave le 17 Mar 2007, 20:17

Dans l'attitude des deux groupes de joueurs impliqués, je pense qu'il y est.

Certes les Français ont pu jouer l'intox et les Ecossais ont toujours eu un fair play exemplaire, mais quand même, pas un écossais n'a, il me semble, émis le moindre signe de protestation.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Ygg le 17 Mar 2007, 22:30

Un tournois gagné avec une défaite contre l'Angleterre n'est pas une vraie victoire.

Seul le grand chelem en est une vraie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Stéphane le 17 Mar 2007, 22:43

Ouais, comme au foot, si le champion bat pas tous les autres, il mérite pas vraiment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Phil le 17 Mar 2007, 22:45

Stef a écrit:Ouais, comme au foot, si le champion bat pas tous les autres, il mérite pas vraiment.

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Nelson le 18 Mar 2007, 06:28

Xave a écrit:
Des bons points tout de même ! Mignoni assez lumineux, Clerc qui retrouve ses cannes et sa tête, perdus à Twickenham, De Villiers, énorme !

Y a du bon, du très bon, mais aussi un gros manque de constance. :?

Heureusement qu'ils le gagnent, le Tournoi, parce que sinon, je les voyais en plein doute. :?



Je trouve cette équipe toujours aussi ennuyeuse et peu inspirée dans les phases offensives. Je ne les sens vraiment pas pour la Coupe du Monde...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede schumi84f1 le 18 Mar 2007, 06:35

si on invite pas l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, on peut être en finale :lol:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Nelson le 18 Mar 2007, 06:41

schumi84f1 a écrit:si on invite pas l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, on peut être en finale :lol:


Avec l'Argentine et l'Irlande (avec O'Driscoll cette fois) dans notre groupe, on aura peut-être pas besoin des équipes du Tri-Nations pour nous montrer la sortie.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Xave le 18 Mar 2007, 06:51

Nelson a écrit:
Je trouve cette équipe toujours aussi ennuyeuse et peu inspirée dans les phases offensives. Je ne les sens vraiment pas pour la Coupe du Monde...


Hier, y a eu un peu de mieux, mais bon, ils sont là, disponibles... et ils savent pas quoi faire. :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Aiello le 18 Mar 2007, 12:00

Xave a écrit:Dans l'attitude des deux groupes de joueurs impliqués, je pense qu'il y est.

Certes les Français ont pu jouer l'intox et les Ecossais ont toujours eu un fair play exemplaire, mais quand même, pas un écossais n'a, il me semble, émis le moindre signe de protestation.


Je pense également, d'autant que si on ne voit plus le ballon, on voit clairement que tout le paquet bascule sur le côté.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Maverick le 02 Juin 2007, 20:54

Je suis fan ! Il doit faire peur quand il est tout prêt de te plaquer ! :good


Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede echoes le 04 Juin 2007, 14:03

Maverick a écrit:Je suis fan ! Il doit faire peur quand il est tout prêt de te plaquer ! :good


Le plaquage à 1 min de la vidéo :eek: Le Black est complétement sonné et trébuche en se relevant.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1k05Lk5ROFI"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1k05Lk5ROFI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Maverick le 04 Juin 2007, 14:05

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede 1er tigre le 04 Juin 2007, 14:45

On a encore pris une rouste face aux blacks...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Slick le 23 Aoû 2007, 09:21

Des contrôles anti dopage ont été réalisés, le staff de l'équipe de France a prevenu que tout contrôle positif serait sanctionné par un bannissement à vie.

Juste pour dire que .....

Personne n'a regardé les 2 derniers tests ??
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités