Aujourd'hui, on arrête!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Aujourd'hui, on arrête!

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 11:30

1er Février 2007. De nouveaux décrets d'application de la loi Evin (1991) s'appliquent dès aujourd'hui.
L'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, sauf les restaurants, bars et boites de nuit, qui bénéficient d'un sursis d'un an est donc effective, avec des amendes possibles pour les contrevenants, de 68€ pour le fumeur à 135€ pour le chef d'établissement sont mises en place...

Alors ? Mesure discriminatoire ou mesure de santé publique ?

Quid du temps de travail perdu par les fumeurs qui vont aller fumer leur clope dehors ? 6 cigarettes = grosso modo 60mn donc une heure sur le lieu de travail à ne rien faire.

Pourquoi ne pas accompagner cette mesure d'une autre mesure, forte celle là, qui serait de rembourser les traitements d'arrêts du tabac ?

En ce qui me concerne, je suis fumeur. Depuis la première grossesse de ma femme la maison est non-fumeur, j'ai donc pris l'habitude de fumer dehors, et même pris l'habitude de ne pas fumer dans un espace clos, quel qu'il soit (voiture, train, bureau, etc.), même chez les personnes qui fument chez eux, je préfère aller sur la terrasse ou dans le jardin fumer ma cigarette. Je pense donc que c'est une mesure de santé publique.

Pour le temps de travail, je me demande comment les boites vont pouvoir gérer ça. Une pointeuse à l'entrée et la sortie la salle fumeur ? Des licenciements collectifs à l'encontre des fumeurs ? Ou alors, une solution pas idiote serait de fournir gratuitement des substituts nicotiniques aux fumeurs...

Enfin, le remboursement des traitements d'arrêts du tabac me semble essentiel. D'ailleurs, la France, championne du monde du remboursement des médicaments, est un des rares pays à ne pas proposer de solutions gratuites pour l'arrêt. Pourtant, je crois qu'elle pourrait inciter énormément de fumeur à faire le premier pas. On peut aussi décider que chaque fumeur aurait le droit à deux remboursements de traitement. Difficile en effet de réussir son arrêt du premier coup.

Et vous ? Vous en êtes ou avec le tabac ou avec le tabagisme passif ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Xave le 01 Fév 2007, 11:36

ça fait un mois que j'ai arrêté... jusqu'ici, tout va bien, je compense par un seul traitement : les endorphines, à raison de 4 à 5 prises par semaine :D .

Si la Sécu veut me rembourser mes Asics Gel Nimbus VIII et les quelques vêtements techniques achetés pour compléter mon équipement, pourquoi pas ? :o


Plus sérieusement, je suis pour, totalement pour. C'est effectivement affaire de santé publique. Dans ma boite, ça fait un peu plus d'un an qu'on a banni la clope et que les fumeurs descendent fumer en bas de l'immeuble. Cela génère un poil plus de délai de pause qu'avant, mais pour autant que je sache, ça reste raisonnable.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Garion le 01 Fév 2007, 11:48

Ca fait presque deux ans que j'ai arrêté maintenant. Je fume juste quelques "cigarettes loisirs" quand je sors le week-end.

Je suis donc favorable à ce genre de mesure. Dans ma boîte il était déja interdit de fumer à l'intérieur, cela ne changera donc pas grand chose pour les salariés fumeur qu'il reste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 11:51

Xave : C'est quoi les endorphines ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Xave le 01 Fév 2007, 11:52

Bob Cramer a écrit:Xave : C'est quoi les endorphines ?


La suite aurait dû t'aiguiller.

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_co ... phines.htm

:wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Dr Renard le 01 Fév 2007, 11:59

Personnellement, je pense que je ne verrais pas la différence. J'ai toujours pensé qu'un fumeur devait s'inquiéter de son entourage avant d'allumer sa clope. Domage qu'une loi soit nécessaire pour réglementer cela.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 12:09

Xave a écrit:
Bob Cramer a écrit:Xave : C'est quoi les endorphines ?


La suite aurait dû t'aiguiller.

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_co ... phines.htm

:wink:


oups :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2007, 12:16

Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Messagede Maverick le 01 Fév 2007, 12:23

1er tigre a écrit:Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
Dans la mienne, on ne peut même plus fumer une cigarette tranquillement dans l'escalier de secours...Cette cabale anti-fumeur tourne vraiment au grand n'importe quoi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 12:28

Politiquement correct avant tout, comme la vitesse sur route t'as rien à redire face à une mére qui à perdu un enfant.

Oui évidement c'est une cause de santé publique.

Fallait il en venir à cette loi oui et non ça serait bien qu'elle ne s'applique pas pour les café resto et boîte, maintenant ce genre de symbole actuellement faut pas rêver.

Personnellement je ne fume que occassionnelement, depuis 1 995 et j'ai jamais était un gros fumeur 10 aine jours, sortie soirée entre amis....

Et pas beaucoup l'admette mais il y a vraiment un côté revenchard des non fumeur et surtout de certain anciens gros fumeurs qui cassens les couilles, c'est la société qui s'américanisme être dans le politiquement correct chacun chez sois dans son cocon.

Le discours la secu payent les patients atteint du cancer du poumons, moi aussi je cotisse pour ceux qui ont du colesthérole pasque ils bouffent comme des porcs et non équilibrés etr éduc leurs enfants de la même maniére sans compter les carries dentaires etc etc. C'est une image mais réaliste sur un paquet de biscuits ou des steack haché rien n'est prélevé pour la secu comme sur un paquet de cigarettes.

Je trouve aussi désagréable une personne qui fume déraisonablement et enfume la piéce comme une personne qui ne fume et qui renifle de la gueulle c'est aussi réelle que les fumeurs enfume les non fumeurs :D
Bien sur c'est con ce que j'écris ci-dessus mais à force de diviser de monter les gens contres les autres, moi j'interdits ma voiture au pue la guelle :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede Toma le 01 Fév 2007, 12:30

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
Dans la mienne, on ne peut même plus fumer une cigarette tranquillement dans l'escalier de secours...Cette cabale anti-fumeur tourne vraiment au grand n'importe quoi.


vous nous emmerdez la vie, vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Bak broa le 01 Fév 2007, 12:37

et les joint ca compte pas puisque c'est pas des clopes et c'est pas vendu au tabac !
donc............................ :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede schumi84f1 le 01 Fév 2007, 12:37

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
Dans la mienne, on ne peut même plus fumer une cigarette tranquillement dans l'escalier de secours...Cette cabale anti-fumeur tourne vraiment au grand n'importe quoi.


typique du bobo fumeur
"c'est pas grave si je vous empeste avec ma cigarette par contre vous êtes des salauds de m'empêcher de fumer" :roll:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Xave le 01 Fév 2007, 12:38

eric30 a écrit:Fallait il en venir à cette loi oui et non ça serait bien qu'elle ne s'applique pas pour les café resto et boîte, maintenant ce genre de symbole actuellement faut pas rêver.


C'est vrai, je trouve la loi trop sévère pour les cafés, restos, boites, même si j'en suis content : la perspective de pouvoir remettre un pull ou une veste après avoir séjourné dans un tel endroit, de ne plus avoir à me laver les cheveux en rentrant de boite me réjouit, quelque part... :wink:

Mais pourquoi ne pas envisager une règlementation fondée sur le principe du "pollueur-payeur" ? Réduction de taxes pour les endroits se décrètant non fumeurs, sur-taxage des endroits fumeurs ? L'abolition totale me semble un poil excessive.

Sinon, la différence avec la malbouffe ou la voiture, c'est que la malbouffe, ok, on cotise pour leurs remboursements de soins, mais ils ne nous intoxiquent pas, du coup, on ne se retrouve pas avec des personnes atteintes alors qu'elles mangent sainement. Quant à l'auto, tout le monde l'utilise ou presque, donc tout le monde accepte.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 12:41

Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 12:42

Bak broa a écrit:et les joint ca compte pas puisque c'est pas des clopes et c'est pas vendu au tabac !
donc............................ :D


Il te faut pas une clope pour faire ton joint ? :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Ze le 01 Fév 2007, 12:46

Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Maverick le 01 Fév 2007, 12:46

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
Dans la mienne, on ne peut même plus fumer une cigarette tranquillement dans l'escalier de secours...Cette cabale anti-fumeur tourne vraiment au grand n'importe quoi.


typique du bobo fumeur
"c'est pas grave si je vous empeste avec ma cigarette par contre vous êtes des salauds de m'empêcher de fumer" :roll:
Les escaliers de secours sont à l'air libre comme la plupart des escaliers de secours.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2007, 13:08

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
Dans la mienne, on ne peut même plus fumer une cigarette tranquillement dans l'escalier de secours...Cette cabale anti-fumeur tourne vraiment au grand n'importe quoi.


vous nous emmerdez la vie, vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


Ah mais moi je m'en fous, je fume pas!
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Messagede f1pronostics le 01 Fév 2007, 13:12

Je regrette qu'on se focalise sur les entreprises, par exemple celles qui sont équipées d'un coin fumeur bien ventilé, je ne vois vraiment pas le pb.
On aurait du prioriser les restaurants. Encore 1 an (au moins) à attendre pour cesser de se faire polluer en mangeant.
f1pronostics
 

Messagede Toma le 01 Fév 2007, 13:41

Ze a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.


ah ben j'allais dire a peu prés la même chose
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede schumi84f1 le 01 Fév 2007, 13:41

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Dans ma boite il faut carrément sortir du site pour pouvoir fumer....le truc c'est que le site fait 170Ha et que grosso modo pour aller de mon unité à la sortie et revenir à pied faut une demi heure. :D
Dans la mienne, on ne peut même plus fumer une cigarette tranquillement dans l'escalier de secours...Cette cabale anti-fumeur tourne vraiment au grand n'importe quoi.


typique du bobo fumeur
"c'est pas grave si je vous empeste avec ma cigarette par contre vous êtes des salauds de m'empêcher de fumer" :roll:
Les escaliers de secours sont à l'air libre comme la plupart des escaliers de secours.


des escaliers extérieurs ?
si oui c'est surement pour une raison de sécurité, les voies de secours doivent être libres
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Toma le 01 Fév 2007, 13:43

ce qui me saoule aussi c'est que les fumerus sont , pour la plus grande majorité, l'immense majorité, la majorité ecrasante, des gros porcs qui balancent, non seulement les megots, mais aussi les paquets de cigarette par terre.
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 13:49

Ze a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.

On a pas fini là,
Après les végétarien qui vont se plaindrent que les bouffeurs de viandes polluent l'air de leurs enfants etc etc.
Les minorités n'ont plus de minorité que le nom et ellles commencent vraiment à gonfler la vie.
La conciliation avant tout vivre ensemble tout simplement.

Il y as des resto non fumeurs depuis pas mal de temps oui ils sont peu la faute aux nons fumeur pas de celle des fumeurs.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede Toma le 01 Fév 2007, 13:51

eric30 a écrit:
Ze a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.

On a pas fini là,
Après les végétarien qui vont se plaindrent que les bouffeurs de viandes polluent l'air de leurs enfants etc etc.
Les minorités n'ont plus de minorité que le nom et ellles commencent vraiment à gonfler la vie.
La conciliation avant tout vivre ensemble tout simplement.

Il y as des resto non fumeurs depuis pas mal de temps oui ils sont peu la faute aux nons fumeur pas de celle des fumeurs.


si si, la faute aux fumeurs : un non fumeur s'accomedera plus de la fumé qu'un non fumeur au fait de ne pouvoir fumer pendant toute une soiree,
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 13:52

Toma a écrit:ce qui me saoule aussi c'est que les fumerus sont , pour la plus grande majorité, l'immense majorité, la majorité ecrasante, des gros porcs qui balancent, non seulement les megots, mais aussi les paquets de cigarette par terre.

Dans ton milieux peut-être dans certaine couche de la société ont se croient tout permis, mais dans le miens je ne remarque pas de tel agissement de la part des fumeurs, je répete je suis non fumeurs depuis 1 995.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede Toma le 01 Fév 2007, 13:54

eric30 a écrit:
Toma a écrit:ce qui me saoule aussi c'est que les fumerus sont , pour la plus grande majorité, l'immense majorité, la majorité ecrasante, des gros porcs qui balancent, non seulement les megots, mais aussi les paquets de cigarette par terre.

Dans ton milieux peut-être dans certaine couche de la société ont se croient tout permis, mais dans le miens je ne remarque pas de tel agissement de la part des fumeurs, je répete je suis non fumeurs depuis 1 995.


le milieu n'a rien a voir la dednas, je n'ai pas de fumeur dans ma famille proche et eloignée.

Je te parle des agissements que je vois dans la rue, tous les jours, des paquets de clopent jettés depuis la fenetre de vieilles 205 immatriculé en 93 comme d'Audi A8 immatriculés a Geneve
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Xave le 01 Fév 2007, 13:56

Tiens, une idée concernant la cohabitation fumeurs - non fumeurs : dans les hôtels, même haut de gamme, quand tu réserve, jamais on te demande : "fumeur ou non fumeur ?". Bon, dans du haut de gamme, y a quasiment toujours moyen de s'arranger moyennant un bon râlage à la réception :D , mais dans les hôtels standard... :?


Tiens d'ailleurs, on parle des bars, des restos, des boites, mais les chambres d'hôtels sont-ils concernées ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 13:58

Toma a écrit:
eric30 a écrit:
Ze a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.

On a pas fini là,
Après les végétarien qui vont se plaindrent que les bouffeurs de viandes polluent l'air de leurs enfants etc etc.
Les minorités n'ont plus de minorité que le nom et ellles commencent vraiment à gonfler la vie.
La conciliation avant tout vivre ensemble tout simplement.

Il y as des resto non fumeurs depuis pas mal de temps oui ils sont peu la faute aux nons fumeur pas de celle des fumeurs.


si si, la faute aux fumeurs : un non fumeur s'accomedera plus de la fumé qu'un non fumeur au fait de ne pouvoir fumer pendant toute une soiree,

Rester ensemble, laisser les fumeurs de leurs côté, moi personnelement je m'amuse mieux avec des fumeurs que les non fumeurs rabajois.
Les lieux enfumer avec les extracteurs de maintenant c'est vivable, c'est pas le monde parfait c'est clair, mais moi votre monde parfait je vous le laisse.
A oui le tabagisme passif.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede schumi84f1 le 01 Fév 2007, 13:59

t'as jamais roulé de galoche à une meuf qui fume ça se voit
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 14:02

Toma a écrit:
eric30 a écrit:
Toma a écrit:ce qui me saoule aussi c'est que les fumerus sont , pour la plus grande majorité, l'immense majorité, la majorité ecrasante, des gros porcs qui balancent, non seulement les megots, mais aussi les paquets de cigarette par terre.

Dans ton milieux peut-être dans certaine couche de la société ont se croient tout permis, mais dans le miens je ne remarque pas de tel agissement de la part des fumeurs, je répete je suis non fumeurs depuis 1 995.


le milieu n'a rien a voir la dednas, je n'ai pas de fumeur dans ma famille proche et eloignée.

Je te parle des agissements que je vois dans la rue, tous les jours, des paquets de clopent jettés depuis la fenetre de vieilles 205 immatriculé en 93 comme d'Audi A8 immatriculés a Geneve

Alors et ceux qui fument pas qui jette par desus la fenêtres leurs paquets de mars ils poluent pas eux ??? et ceux qui laissent leurs merdes dans les callanques ou bord des riviéres après un pick nique sont que des fumeurs pêut-être ??? Faut arrêter la c'est du délire complet.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede Dr Renard le 01 Fév 2007, 14:03

Ze a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.

J'aimerai lorsque je lis ce type de message avoir une référence, parce que sinon pour moi c'est du vent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 14:06

schumi84f1 a écrit:t'as jamais roulé de galoche à une meuf qui fume ça se voit

Justement le choix est tout fait il y as pas photos. Je préfére une haleine de tabac que de fond d'estomac même sans aller jusqu'à la galoche.

Par contre en ce qui concerne un roulage de galloche doit ca faire un baille ? je pose la question si un jeune vieux galloche en 2007 :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede Nicklaus le 01 Fév 2007, 14:10

Moi je ne peux pas arrêter, je n'ai jamais commencé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede schumi84f1 le 01 Fév 2007, 14:10

Dr Renard a écrit:
Ze a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit: vous creusez le trou de la sécu alors c'est normal.


C'est faux. Le tabac rapporte 11 Milliards à l'Etat, et il coute 10 Milliards à la collectivité.


Ces chiffres ne prennent pas en compte le tabagisme passif qui multiplie par 2 ou 3 le cout constaté des maladies dûes au tabac.

J'aimerai lorsque je lis ce type de message avoir une référence, parce que sinon pour moi c'est du vent.


prout

:D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 14:27

Nicklaus a écrit:Moi je ne peux pas arrêter, je n'ai jamais commencé.

T'as jamais galloché :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Messagede Toma le 01 Fév 2007, 14:38

eric30 a écrit:Rester ensemble, laisser les fumeurs de leurs côté, moi personnelement je m'amuse mieux avec des fumeurs que les non fumeurs rabajois.
Les lieux enfumer avec les extracteurs de maintenant c'est vivable, c'est pas le monde parfait c'est clair, mais moi votre monde parfait je vous le laisse.
A oui le tabagisme passif.


t'as vraiment des arguments de merde, on dirait un jeune boutonneux de 15 ans

ouais, pour faire la fete faut fumer et boire, sinon on s'amuse pas vraiment
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 14:41

Toma, je crois qu'on a compris que tu étais non-fumeur, mais tu es obligé d'être aussi agressif ?

Mis à part alimenter la guerre fumeurs-non fumeurs, t'as autre chose à dire ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 01 Fév 2007, 14:43

Et j'ajoute que Eric30 a raison : L'incivilité des fumeurs qui balancent des paquets vides est la même que celle de ceux qui pourrissent un coin après un pique nique, qui balancent leurs canettes de coca ou leurs emballages par la vitre de leur voiture. Se focaliser sur les fumeurs, c'est nul...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede eric30 le 01 Fév 2007, 14:44

Toma a écrit:
eric30 a écrit:Rester ensemble, laisser les fumeurs de leurs côté, moi personnelement je m'amuse mieux avec des fumeurs que les non fumeurs rabajois.
Les lieux enfumer avec les extracteurs de maintenant c'est vivable, c'est pas le monde parfait c'est clair, mais moi votre monde parfait je vous le laisse.
A oui le tabagisme passif.


t'as vraiment des arguments de merde, on dirait un jeune boutonneux de 15 ans

ouais, pour faire la fete faut fumer et boire, sinon on s'amuse pas vraiment

Doux sourire,
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 107 invités

cron