Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 16 Fév 2018, 20:58

Federer sur le point d'emporter le match contre Haase et donc la place de n°1.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 16 Fév 2018, 21:01

C'est fait. Et sur le service de Haase.

4-6 6-1 6-1

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 16 Fév 2018, 21:39

:prost:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 17 Fév 2018, 01:06

Et voilà, comme "prévu" Monfils en demi à Buenos Aires.
6-4 3-6 6-3
C'était un match où Monfils devait être le favori d'un cheveu (il est supérieur à Mayer, mais comme Mayer est sur sa surface, en fait, le match devait être quand même serré)


Bon maintenant, ce que du bonus. Même si Thiem est surestimé, cela reste son match le plus difficle de la semaine et si il bat Thiem demain, il deviendra favori du tournoi.
(A supposer que c'est bien Thiem qui joue face à lui, puisque Thiem n'a pas encore joué son quart à cette heure)

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Kadoc le 17 Fév 2018, 11:17

Silverwitch a écrit:Quelqu'un a vu des rencontres du jeune joueur coréen ?

Son service est pas top (son deuxieme a chier, meme), sa volee vraiment pourrie, mais il a un beau revers, et j’ai trouve qu’il placait tres bien ses balles. Et surtout il renvoie tout...
Apres ca fait des annees que je regarde plus le tennis donc je sais pas s’il est vraiment bon par rapport aux autres. Mentalement il m’a l’air tres solide, par rapport aux jeunes divas qu’on voit souvent maintenant.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 17 Fév 2018, 16:46



Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 17 Fév 2018, 21:17

Comme "prévu" Federer en finale : 6-3 7-6 (7-3)
Belle frayeur dans le deuxième set où Federer s'est fait débreaker (ou même sans doute double-debreaker, je sais plus).
Seppi qui sort des qualifs en lucky loser, a fait un beau parcours en vendant cher sa peau jusqu'au bout...

A Buenos Aires, la première demi c'était théoriquement serré, donc sans grand favori... et c'est Bedene qui en 3 sets se qualifie pour la 3e finale de sa carrière .. L'organisateur avait beau avoir dopé la participation argentine (il y en avait vraiment plein) Delbonis y a cru au second set à une finale à domicile, mais non...
Donc autant dire que celui qui de Thiem ou de Monfils se trouvera face à lui demain aura la partie plutôt facile (enfin en théorie) car c'est pas le même niveau de jeu dans les deux demi...

(en digression, je me disais ça l'autre jour, on y pense pas, mais les "mauvais" joueurs, en fait ils jouent très peu de match dans leur carrière par rapport à un bon joueur, parce que ils partent toujours au premier tour .. ou même parce qu'ils sont parfois même pas au niveau pour être accepté en qualification d'un tournoi
Rien que ça c'est un critère de qualité de jeu en fait, le nombre de match joué ...)

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 17 Fév 2018, 22:01

Monfils éliminé 6-2 6-1 comme "attendu" en demi ..
Mais il a fait, comme "prévu" un bien meilleur parcours que ne le laissait penser son classement ATP.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 19 Fév 2018, 00:27

Comme "prévu"/"attendu" victoires de Thiem à Buenos Aires, de Federer à Rotterdam, et de Anderson à New York.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 19 Fév 2018, 01:15

Pour la semaine prochaine, le seul tournoi où je me mouillerais un peu pour le moment, c'est Delray Beach (250) où Del Potro à environ 1/3 de l'emporter, loin devant l'ensemble de ses concurrents (qui se partagent les 2/3 restant) (il n'est pourtant pas tête de série n°1 mais n°2, mais le n°1 est disons plus en mousse que lui et pourrait tomber avant la finale ou même bien avant)
Citons le reste du top 4 (pour avoir trace vérifier en fin de semaine): Raonic, Sock, et Chung (seulement tête de série n°8 mais j'ai déjà montré qu'il était sous-estimé par l'ATP) (ce top 4 représente 11/17 des cas de vainqueurs possibles soit quasi 2/3, donc il y a de bonne chance que le vainqueur soit dedans..)
(NB: Chung est si haut, car si il passe l'obstacle, la montagne del Potro en quart [ils sont dans le même quart de tableau], ensuite en demi ça devrait être dans tous les cas assez facile, et en finale il serait soit favori, soit serré avec son opposant selon les cas, mais jamais dominé. Bref, c'est surtout del Potro qui hypothèque ses chances mais si il le passait ensuite c'est faisable... )

Pour le reste, Rio de Janeiro (500) ou l'Open13 de Marseille (250), pas de favori clair. Même si comme à Buenos Aires, Monfils est quasi le seul non tête de série qui ait des chances honorables, plus qu'une bonne partie des tête de séries (mais moins que d'autres évidemment)
D'ailleurs, à partir de lundi 26, il retrouve ce statut en tournoi, donc tableau plus aisé, combiné à son niveau de jeu devrait lui permettre d'aller plus loin encore.
Pour Rio, Monfils a deux vrais obstacles: Cilic en 8e (si c'est bien Cilic car si c'est Berlocq, c'est fastoche) et Thiem en finale (si c'est bien Thiem). Dans tous les autres tours et dans tous les autres cas de finale et de 8e, il est toujours favori, parfois légèrement, mais le plus souvent grand favori. A part Cilic et Thiem, ol est meilleur que tous, excepté que certains de ces tous sont des espagnols et sud-américains sur leur surface favorite, d'où le fait que parfois son avantage ne soit que léger).

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 19 Fév 2018, 10:29

Hugues a écrit:Federer sur le point d'emporter le match contre Haase et donc la place de n°1.

Hugues

Hugues a écrit:C'est fait. Et sur le service de Haase.

4-6 6-1 6-1

Hugues

DCP a écrit: :prost:

Qu'y a-t-il de si merveilleux ? Voir Federer aller disputer un 500 en grandissime favori dans le seul but de gratter la première place mondiale ? :|
Il n'y était pas allé depuis 2013. Si c'est pas de la première place d'épicier, ça...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 10:37

Le voir redevenir numéro 1 mondial, à son âge, oui, c'est une réussite, je trouve...bon, tu me diras que Nadal, Djokovic et Murray sont hors de forme ou blessés et donc que cela ne veut pas dire grand chose, mais quand même....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 19 Fév 2018, 11:15

Bon, c'est pas un 250, et oui sa longévité est impressionnante, mais bon, je serais plus impressionné qu'il gagne de nouveau la tournée américaine plutôt que de redevenir numéro 1 sur une histoire de points.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 11:31

Sinon, 97ème titre, certains journalistes se demandent s'il ne va pas participer à plus de petits tournois pour aller chercher le record de Connors (109 titres)....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 19 Fév 2018, 15:22

sheon a écrit:Bon, c'est pas un 250, et oui sa longévité est impressionnante, mais bon, je serais plus impressionné qu'il gagne de nouveau la tournée américaine plutôt que de redevenir numéro 1 sur une histoire de points.


Dans le même temps, être derrière Nadal pour 150 petits points alors que sur l'année, il l'a sans arrêt battu, ça ne me parait pas complètement ridicule qu'il récupère cette place. Sur le bilan 2017 c'était même une anomalie qu'il soit 2e.
Il n'a que 90 point à défendre à Dubai, à mon avis il va faire l'impasse.

Je me demande comment il fait pour rester motivé...

Objectif après objectif peut-être... un jour c'est le GC, un autre la place de n°1. Maintenant on nous sort les 109 titres de Connors.

Moi je dis : et les titres en double alors ? Roger, fais une année double messieurs et mixte ! Qu'on rigole !
Dernière édition par Nuvo le 20 Fév 2018, 09:10, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 19 Fév 2018, 16:11

Comme Schumacher qui est resté en F1 après avoir battu le record de titres de Fangio...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 19 Fév 2018, 19:18

sheon a écrit:Bon, c'est pas un 250, et oui sa longévité est impressionnante, mais bon, je serais plus impressionné qu'il gagne de nouveau la tournée américaine plutôt que de redevenir numéro 1 sur une histoire de points.


Il vient de gagner 3 des 4 derniers GC qu'il a joué.... c'est plus qu'une histoire de points selon moi.

Sinon Dimitrov "minable" une fois de plus face aux cadors (et surtout face à Federer)... :(
Très décevant
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 20 Fév 2018, 01:08

Pour Rio il y a eu quelques modifications de tableau (sans doute des retraits) dans la nuit de dimanche à lundi, a priori sans grande conséquence, on se dit, mais en réalité ça a en fait énormément la physionomie.
Hier je ne me mouillais pas pour un favori (car il y en avait au moins 4 assez proches), maintenant y a deux favoris qui se détachent (Thiem 3/10 et Raonic 1/5 et même un peu plus 7/34... Donc à eux deux un peu plus de la moitié des chances... Et derrière beaucoup plus loin vers 1/15 et en dessous, pas mal de joueurs (et en particulier toutes les têtes de séries), et le premier d'entre eux (qui n'est pas une tête de série pourtant) Monfils. (Alors qu'hier quand j'évoquais sa situation il était au 5e rang et pas au 3e)
Je vais retrouver le tableau d'hier pour comprendre quelles places de tête de série ont changé pour affecter les chances ainsi.

Hugues
Hugues
 

Edberg-Becker

Messagede Nuvo le 22 Fév 2018, 15:59

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 23 Fév 2018, 09:10

Comme pour tous les joueurs, jouer à domicile dope (même si c'est un peu moins vrai pour les français pour RG) et donc les choses se présentent bien à Marseille.
Il y a presque exactement 20/21 chances d'avoir au moins un français demi-finale.
Un tout petit peu plus que 17/40 chances d'avoir une demi-finale 100% française (tout près de 37/87)
Un tout petit peu moins que 13/51 chances d'avoir trois français en demi-finale.
Un tout petit peu moins que 8/51 chances d'avoir une finale 100% française.

Enfin il y a un peu moins de 4/9 chances d'avoir un français qui emporte le tournoi (un tout petit petit peu plus que 33/74 chances), même si Berdych reste individuellement le favori (environ 29/97)


A Rio, Monfils après une interruption dans le tie-break du 2e set mercredi soir sous la pluie, l'a emporté jeudi soir (ils n'ont joué que 4 points jeudi, il en a gagné 3). Il élimine la montagne que j'évoquais qui était sur son chemin Cilic et est donc le premier favori du tournoi derrière Thiem (il était déjà favori mais avec des chances plutôt faibles jusque là).
Le reste du parcours n'est pas une promenade de santé, il va avoir un match serré ce vendredi, mais enfin il a défait le plus difficile en principe jusqu'à la finale.


Bon tant que j'y suis même si je comptais pas le faire, autant faire le tour du 3e tournoi en cours aussi:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 23 Fév 2018, 09:26

Cilic sur terre ca n'a jamais cassé des briques.
Par contre Schwartzman au prochain tour, c'est un vrai morbac !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 24 Fév 2018, 22:43

C'est qui le patron du prono ?

Schwartzman a battu Monfils 6/3 6/4.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 25 Fév 2018, 14:50

J'ai dit que c'était serré éh oh du bateau.. (9/16 pour Monfils contre 7/16 pour Schwartzman environ avant le match)

Je suis dans la probabilité quand toi tu es dans le pronostic. Tu fais un 6 avec un dé, ça ne veut pas dire que le dé fait 6 à chaque fois.
Nos deux messages n'étaient pas en contradiction hein. Et le résultat non plus n'est toujours pas en contradiction avec la probabilité d'avant match.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 25 Fév 2018, 15:13

A propos, contre Verdasco en finale, c'est le match le plus serré que j'ai vu ce mois ci:
42/83 contre 41/83

Hugues
PS: par serré j'entends pas forcément le score, ça dit juste est-ce que le match est a priori plié à l'avance pour l'un ou l'autre, ici clairement non..
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2018, 17:49

Le geste de grande classe de Wawrinka


Contraint à l'abandon dès son entrée en lice à l'Open 13 jeudi soir, en raison d'une blessure au genou, Stan Wawrinka a tenu à faire un geste envers les organisateurs avant de quitter Marseille. Le Suisse a tout simplement renoncé à l'intégralité de sa garantie financière, la somme que les tournois ATP 250 et ATP 500 promettent à leurs têtes d'affiche afin de s'assurer de leur présence.

"Il y a une partie qui va rester à l'organisation et une partie vers des associations, explique Jean-François Caujolle, le directeur du tournoi marseillais, auprès de L'Equipe. C'était le souhait de Stan et je trouvais que c'était bien. On aurait pu dire on garde tout, mais ce n'est pas dans notre mentalité. Ça va faire environ 50.000 euros, ou un peu plus, pour différentes associations. Certaines que l'on choisit avec le conseil départemental et deux auxquelles Stan participe. Toujours autour de l'enfant."

Éliminé en quarts de finale pour la deuxième année de suite, Wawrinka avait déjà proposé de rendre sa garantie en 2016, estimant qu'il n'avait pas joué son rôle auprès des organisateurs, mais Caujolle avait refusé. "Ça fait partie des belles histoires, des joueurs comme ça qui ont une humanité."


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 25 Fév 2018, 17:51

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Fév 2018, 17:47

Révolution annoncée et gros contrat à la clef pour la coupe Davis, si la réforme est acceptée par l'ITF:

- 1 semaine entière de compétition dans un lieu unique en novembre
- 18 équipes
- 2 simples et 1 double, au meilleur des 3 sets
- à partir de 2019

Je ne sais pas trop quoi en penser....une semaine de tennis avec les meilleurs mondiaux, c'est attrayant....mais il me semble que ça va être très rapide (une semaine, 3 matchs par duel, 3 sets) et j'ai peur que cela fasse perdre ce qui fait le charme de la coupe Davis "historique" et ses épopées avec ce format "compact".....

http://www.rts.ch/sport/tennis/9366766-coupe-davis-une-revolution-sannonce.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18


Re: Topic Tennis

Messagede bravonadir le 26 Fév 2018, 22:32

J'espère qu'ils auront au moins la décence de ne pas utiliser le terme de Coupe Davis pour cette nouvelle compétition.
Sans moi (en tant que téléspectateur) en tous cas.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 14 Mar 2018, 08:16

C'est fou, quand même. Pendant que papy Rodgeur caracole en tête du classement et se balade en tournoi, Nadal, Djoko, Murray, Wawrinka, Nishikori, Tsonga, sont blessés. Thiem et Monfils se sont blessés lors de ce tournoi d'Indian Wells. Le n°3, Dimitrov et le n°4, Zverev, qui perdent au 2eme tour. Le n°2, Cilic, au 3eme...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 14 Mar 2018, 09:39

De nouveau, c'est un tableau en carton. Les deux menaces pour Roger sont Del Potro et Chung. Pour le reste...

Cilic et Dimitrov ne sont même pas capables de gagner alors qu'ils sont seuls.

Kevin Anderson semble presque plus régulier qu'eux !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 14 Mar 2018, 22:18

Kevin Anderson c'est comme Nieminen végétant pendant 10 ans entre la 20eme et la 30eme place.
Quasiment toujours au 3eme tour d'un gros tournoi. Rarement éliminé avant, très rarement en 1/4...90pts par ci, 180 par là. ..
Gros exploit quand il atteind une demie, très étonnant si il tombe dans les 2 premiers tours.

Et là, avec l'hécatombe des top joueurs, il continue son rythme et arrive top 10.
Lui aussi a la 30aine passée.

On commençait à avoir des doutes mais là ça semble clair, évident... D'autres gagneront les GC et seront 1er mondial dans quelques années mais si cest quelqu'un "d'aujourd'hui" (Dimitrov, Cilic, Thiem, Zverev, Chung ) ca vaudra que dalle.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 23:13

Nuvo a écrit:De nouveau, c'est un tableau en carton. Les deux menaces pour Roger sont Del Potro et Chung. Pour le reste...

Cilic et Dimitrov ne sont même pas capables de gagner alors qu'ils sont seuls.

Kevin Anderson semble presque plus régulier qu'eux !


Pour souligner comme tu as raison..

Avant le tournoi, Federer avait rien de moins que 5/13 de l'emporter (bref pas loin de 4/10). Quand son plus proche adversaire Djokovich avait juste un peu plus 1/11.

Je n'ai pas consulté où ça en est .. mais je vais regarder ça..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 15 Mar 2018, 02:59

Je sais pas d'où viennent ces chiffres, mais si c'était Djoko son plus sérieux adversaire c'est un peu foireux #spock

Reste Chung et La poutre, oui, comme dit Nuvo.
Ch un, encore un peu une inconnue. J'ai pas vu ses matchs mais il avance vite et bien.
Del Potro, lui, a perdu le 1er set contre don compatriote Mayer ^^
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 15 Mar 2018, 07:31

Bon, c'est passé :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede rozz le 15 Mar 2018, 10:56

Maschum a écrit:Ch un, encore un peu une inconnue. J'ai pas vu ses matchs mais il avance vite et bien.
Del Potro, lui, a perdu le 1er set contre don compatriote Mayer ^^


t´as avalé un Porcaro Mash ? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 15 Mar 2018, 12:06

On ne peut pas nier par contre qu'il y a une sorte de ré-équilibrage mondial dans ce tableau !

Sur les 8 joueurs en 1/4, il n'y a plus que trois européens. Ca fait du bien ! Car le tennis devenait franchement un sport européen...

Disparition de l'Australie (sauf Kyrgios) et des Etats-Unis.

Là, nous voilà avec un coréen, un argentin, un canadien, un africain du sud et un américain.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 15 Mar 2018, 13:54

Maschum a écrit:Je sais pas d'où viennent ces chiffres, mais si c'était Djoko son plus sérieux adversaire c'est un peu foireux #spock



Grand Prix de Monaco 2017:
Vettel 1er
Hamilton 7e.

Conclusion: Vettel sera champion du monde 2017. Hamilton c'est pas son année.

Voilà ce que ça fait de juger une probabilité sur une fois.
Être un peu moins hâtif ça serait bien.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 15 Mar 2018, 14:03

Avant ce jeudi:

Federer - 3/5 environ (quasiment 119/198 en fait)
del Potro - 13/66 environ
Anderson - 3/44 environ
Raonic - 1/22 environ
Querrey - 1/34 environ
Chung - 1/43 environ (normal hein, dans le quart de tableau de Federer, en principe t'es pas verni pour arriver en finale.. mais si il sortait Federer..)

Après si il s'agit de dire qui va en finale (ou qui va en demi) la hiérarchie est un peu différente.

Hugues (Je vais ressortir l'avant tournoi aussi, pour montrer que ces noms là étaient déjà bien placés - preuve que le tableau a une importance)
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 15 Mar 2018, 14:31

Nuvo a écrit:On ne peut pas nier par contre qu'il y a une sorte de ré-équilibrage mondial dans ce tableau !

Sur les 8 joueurs en 1/4, il n'y a plus que trois européens. Ca fait du bien ! Car le tennis devenait franchement un sport européen...

Disparition de l'Australie (sauf Kyrgios) et des Etats-Unis.

Là, nous voilà avec un coréen, un argentin, un canadien, un africain du sud et un américain.


Personne ne l'a nié, pour la bonne raison que personne je pense ne l'avait noté avant toi. Et tu as raison, ça fait énormément de bien. A la limite c'est même trop tout ce bien que ça fait.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 15 Mar 2018, 14:32

:mouarf: :mouarf: :mouarf:

:wink:

C'est dire à quel point il n'y a rien à dire !

On se demandait ce que serait le tennis "d'après" le Big4. Eh bien voilà, on voit ! Des tableaux dignes de Bercy, mais toute l'année !

Je me souviens d'un 1/4 entre Vinciguerra et Jiry Novak. Quel panard !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron