Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede BECHIR le 21 Mai 2007, 18:13

Au fait quelqu'un sait où ils en sont des réformes (notamment la suppression des avantages à 40/40) ?
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 04:21

Messagede Xave le 21 Mai 2007, 18:16

BECHIR a écrit:
Fatcap a écrit:Miami était le dernier Master Series avec une finale en 5 sets, pour des raisons de contrats avec les sponsors, télé et autres... Indian Wells était déjà en 3 sets. L'année prochaine tous les Master Series seront en 3 sets.


Ah le bon vieux temps où les matchs se jouaient en 5 sets et sans
tie-break en fin de set :D


Ah ! le "vrai Tennis, avec des crampes et des services à la cuiller... :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede BECHIR le 21 Mai 2007, 18:34

Xave a écrit:
BECHIR a écrit:
Fatcap a écrit:Miami était le dernier Master Series avec une finale en 5 sets, pour des raisons de contrats avec les sponsors, télé et autres... Indian Wells était déjà en 3 sets. L'année prochaine tous les Master Series seront en 3 sets.


Ah le bon vieux temps où les matchs se jouaient en 5 sets et sans
tie-break en fin de set :D


Ah ! le "vrai Tennis, avec des crampes et des services à la cuiller... :lol:


Je me souviens d'un vieux match de coupe Davis (avec l'Argentine contre je ne sais plus qui) qui avait duré plus de 7 heures.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 04:21

Messagede BECHIR le 23 Mai 2007, 18:45

Il y a en ce moment une rediffusion du match Agassi-Courrier à RG (final 1991) sur Eurosport.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 04:21

Messagede Xave le 23 Mai 2007, 23:11

BECHIR a écrit:Il y a en ce moment une rediffusion du match Agassi-Courrier à RG (final 1991) sur Eurosport.


:o Mon cogneur préféré ! 8-)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 24 Mai 2007, 12:59

On vient de l'apprendre, Pete Sampras affrontera Roger Federer le 22 novembre 2007 en Malaisie. Le choc des époques apres le duel multi surface.
McEnroe prétend qu'en Senior, Sampras joue encore niveau top10 ATP... On verra bien. En attendant voilà le duel de Wimbledon 2001. Le jour où Pete a perdu apres 4 titres de suite...

http://www.youtube.com/watch?v=4XSje6Ap ... m%2Enet%2F

J'ajoute que les mecs de GrandChelem.net pense qu'il faudrait organiser un 3e match au sommet McEnroe Federer avec des raquette en bois petit tamis et cordage naturelle... Interessant non ? :good
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2007, 13:27

Nuvolari a écrit:J'ajoute que les mecs de GrandChelem.net pense qu'il faudrait organiser un 3e match au sommet McEnroe Federer avec des raquette en bois petit tamis et cordage naturelle... Interessant non ? :good


Pourquoi ne pas leur faire faire une partie de jeu de paume ? A mains nues.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Xave le 24 Mai 2007, 13:47

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:J'ajoute que les mecs de GrandChelem.net pense qu'il faudrait organiser un 3e match au sommet McEnroe Federer avec des raquette en bois petit tamis et cordage naturelle... Interessant non ? :good


Pourquoi ne pas leur faire faire une partie de jeu de paume ? A mains nues.


Parce que le grand champion du Jeu de Paume est malheureusement décédé ? :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Marlaga le 24 Mai 2007, 13:56

Nuvolari a écrit:J'ajoute que les mecs de GrandChelem.net pense qu'il faudrait organiser un 3e match au sommet McEnroe Federer avec des raquette en bois petit tamis et cordage naturelle... Interessant non ? :good


Non, c'est complètement con.
Mais visiblement, le tennis passe par sa phase débile de concours en tous genres.
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Messagede Fatcap le 24 Mai 2007, 14:20

Ils avaient déjà des raquettes pour le jeu de paume :D. Mais les raquettes en bois pourquoi pas, je suis sûr qu'on ne verrait pas de trop grosses différences. Plus que Federer, c'est Nadal que je voudrais voir se débrouiller avec...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Messagede Nuvo le 24 Mai 2007, 14:37

Oui car vu les plans au ralenti de Roger, il centre toujours à mort...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2007, 14:37

Fatcap a écrit:Ils avaient déjà des raquettes pour le jeu de paume :D.


Dans les derniers siècles seulement. C'est d'ailleurs à ce moment-là que ça a commencé à perdre de son intérêt, parce que c'est devenu trop facile, et que le physique a commencé à compter plus que le toucher et le talent.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede 1er tigre le 24 Mai 2007, 15:46

:D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Messagede Nuvo le 24 Mai 2007, 16:03

Il faut dire que lorsqu'on est fan de Lendl... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Fatcap le 24 Mai 2007, 17:13

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Ils avaient déjà des raquettes pour le jeu de paume :D.


Dans les derniers siècles seulement. C'est d'ailleurs à ce moment-là que ça a commencé à perdre de son intérêt, parce que c'est devenu trop facile, et que le physique a commencé à compter plus que le toucher et le talent.


Et quand ils ont introduit les raquettes de jeu de paume widebody de 15 pouces carrés :roll:... Quelle déchéance.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Messagede Nuvo le 27 Mai 2007, 11:43

C'est parti à Roland et sur le Lenglen il y a une jeune femme bulgare qui mene 5-2 contre Mike Tyson en robe rose :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede echoes le 28 Mai 2007, 08:22

Temps de merde de prévu toute la semaine. Donc court moins rapide et temps de récupération réduit entre les matchs (notamment en fin de tournoi). Ca sent encore tout bon pour Nadal. :?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Rainier le 28 Mai 2007, 12:14

Marlaga a écrit:
Nuvolari a écrit:J'ajoute que les mecs de GrandChelem.net pense qu'il faudrait organiser un 3e match au sommet McEnroe Federer avec des raquette en bois petit tamis et cordage naturelle... Interessant non ? :good


Non, c'est complètement con.
Mais visiblement, le tennis passe par sa phase débile de concours en tous genres.


J'aimerai bien voir un GP avec Emerson Fittipaldi contre Michael Schumacher et Fernando Alonso, tous les trois sur des Lotus 72.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Xave le 28 Mai 2007, 14:20

Nuvolari a écrit:C'est parti à Roland et sur le Lenglen il y a une jeune femme bulgare qui mene 5-2 contre Mike Tyson en robe rose :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Stéphane le 28 Mai 2007, 14:49

Mike yson a fini pas gagner.
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Xave le 29 Mai 2007, 19:26

Dans la série "les vieilles (ou pas si vieilles) gloires ont du mal" : Arnaud Clément, Sébastien Grosjean et Andy Roddick sont out dès aujourd'hui.

Bon, circonstances atténuantes pour nos deux français, ils étaient d'entrée opposés à plus forts qu'eux, en l'occurrence respectivement à Ivan Ljubicic et à Marcos Baghdatis.



ça m'a fait une petite sensation, même si je n'étais pas un grand fan du rouquin, quand j'ai vu "B. Becker (Ger)" qui s'affichait, contre le français Mathieu Montcourt :D . Il s'agissait en fait de Benjamin Becker. Il est de la famille de Boris ? :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 30 Mai 2007, 08:49

Xave tu etais à roland hier ? on a du se croiser !
Non rien à voir entre les deux B.Becker.

Triste défaite de Tim Henman, complétement à coté... le jeune letton l'a dévoré. Par contre superbe victoire de Radeck Stepanek au filet contre Gonzales. Il l'a bien mystifié et ses volées, un régal !
Blake sorti par une géant croate, Karlovic. 1ere balle en permanence entre 212 et 225 !

Sur le central Federer et Nadal n'ont pas fait de détail, Baghdatis a bien torché Grosjean.

Impossible de voir Santoro. Notre cuisto attire une foule pas croyable, file d'attente énorme...

Sur un court d'entrainement j'ai chopé Connors et Roddick mais l'aventure est déjà terminée. Kuznetsova et Hantuchova se faisaient un match d'entrainement aussi, pour un remake de la finale d'Indian Wells, sur un court sans tribune... :eek:

Je posterai une ou deux photos ce soir.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Astroboy le 30 Mai 2007, 09:14

Nuvolari a écrit:Sur un court d'entrainement j'ai chopé Connors et Roddick mais l'aventure est déjà terminée.


Pas trop triste que ce soit déjà fini entre vous :lol: :D :oops:
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 21:23
Localisation: Vosges

Messagede Xave le 30 Mai 2007, 10:22

Nuvolari a écrit:Xave tu etais à roland hier ? on a du se croiser !


Non, je suivais ça sur les scores en live. :wink: J'y vais lundi. Avec le retard que ça prend, si j'ai du beau temps, ça devrait être sympa :wink:

On peut savoir ce qui est a priori prévu et sur quels courts ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 30 Mai 2007, 10:46

des 1/8 de finale je pense et beaucoup de doubles. c'est tres sympa.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Fatcap le 30 Mai 2007, 11:08

Le programme en détail est là http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/schedule/index.html mais évidemment il n'apparaît qu'un jour à l'avance... Nuvolari, on attend les photos :D. J'irai peut-être à la finale dames, j'essaierai d'en prendre de mon côté.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Messagede Xave le 30 Mai 2007, 15:22

Oui, merci, je ne parlais pas du programme précis, mais d'un éventuel programme "a priori", genre 1/8 hommes, 1/4 femmes. :wink:


Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Phil le 30 Mai 2007, 18:37

bravo Vliegen !!! :good :D
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Nelson le 30 Mai 2007, 18:38

Xave a écrit:Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:


7/6-6/3-6/1 Bye bye Gasquet.

La bonne nouvelle c'est que plus vite les Français sont éliminés, plus vite on voit les meilleurs à la TV. Sinon, c'est "désolé Guy et Lionel, on quitte Federer-Lubicic parceque Amélie va débuter son match.".
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Xave le 30 Mai 2007, 18:45

Image
C'est pas faux ! :D


Mais bon, c'est un peu dommage quand même.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Hawk le 31 Mai 2007, 04:56

Nelson a écrit:
Xave a écrit:Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:


7/6-6/3-6/1 Bye bye Gasquet.

La bonne nouvelle c'est que plus vite les Français sont éliminés, plus vite on voit les meilleurs à la TV. Sinon, c'est "désolé Guy et Lionel, on quitte Federer-Lubicic parceque Amélie va débuter son match.".


Vliegen vient quand même du top 30 environ, il a juste été interrompu ces derniers mois mais il est potentiellement aussi fort si pas plus qu'un Malisse ou Rochus
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Bob Cramer le 31 Mai 2007, 09:26

J'ai vu quelques images hier. A priori le Gasquet du premier tour était largement meilleur et n'aurait pas du rencontrer de difficultés. Mais hier, il a joué incroyablement mal. Et comme Vliegen a bien joué, lui, le résultat est là.

Bravo à lui ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2007, 10:03

Nelson a écrit:
Xave a écrit:Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:


7/6-6/3-6/1 Bye bye Gasquet.

La bonne nouvelle c'est que plus vite les Français sont éliminés, plus vite on voit les meilleurs à la TV. Sinon, c'est "désolé Guy et Lionel, on quitte Federer-Lubicic parceque Amélie va débuter son match.".


Il faudrait surtout que la WTA organise son Roland-Garros en avril ou en Aout, parce qu'il y en a plein cul de ces parasites qui phagocytent le temps d'antenne.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Phil le 31 Mai 2007, 10:46

B.Verkiler a écrit:
Nelson a écrit:
Xave a écrit:Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:


7/6-6/3-6/1 Bye bye Gasquet.

La bonne nouvelle c'est que plus vite les Français sont éliminés, plus vite on voit les meilleurs à la TV. Sinon, c'est "désolé Guy et Lionel, on quitte Federer-Lubicic parceque Amélie va débuter son match.".


Il faudrait surtout que la WTA organise son Roland-Garros en avril ou en Aout, parce qu'il y en a plein cul de ces parasites qui phagocytent le temps d'antenne.


t'exagères pas un peu ?
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Nuvo le 31 Mai 2007, 10:52

Mats Wilander est commentateur Eurosport. Il est vraiment cool :good Sacré Mats. Le seul a avoir fait un petit chelem avant Roger.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2007, 11:26

Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Nelson a écrit:
Xave a écrit:Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:


7/6-6/3-6/1 Bye bye Gasquet.

La bonne nouvelle c'est que plus vite les Français sont éliminés, plus vite on voit les meilleurs à la TV. Sinon, c'est "désolé Guy et Lionel, on quitte Federer-Lubicic parceque Amélie va débuter son match.".


Il faudrait surtout que la WTA organise son Roland-Garros en avril ou en Aout, parce qu'il y en a plein cul de ces parasites qui phagocytent le temps d'antenne.


t'exagères pas un peu ?


Non. C'est réellement très chiant pour moi de tomber sur un match féminin au moins une fois sur 2 en allumant le poste, et dans l'air du temps d'aujourd'hui, où la pensée unique va jusqu'à justifier la parité des prix, alors que ces feignasses jouent en 2 sets contre 3 pour les hommes (tu parles d'une égalité) sans parler des audiences bien inférieures dès lors que les matchs féminins ne s'incrustent pas entre deux matchs masculins (donc aucun argument réel à faire valoir, juste de l'hystérie), je crois qu'il est salutaire que quelqu'un dise bien haut ce que plus grand monde n'ose encore s'avouer penser tout bas.

D'ailleurs, hors grand-chelem, on se rend bien compte que les défenseurs des grandes causes qui, lors des tournois du grand chelem, jurent que le tennis féminin est tout aussi intéressant, regardent nettement moins le WTA Tour que l'ATP Tour, tout comme ils ignorent en masse la Fed Cup, l'obscure et insignifiant équivalent de la Coupe Davis, évènement pourtant relativement important dans tout pays.

Alors, non, je n'exagère pas. Plein le cul de ces conneries. Il y a 20 ans, ça passait, on diffusait un match féminin quand vraiment il n'y avait rien d'autre à proposer, et on pouvait à la limite supporter un Cazal s'extasier sur la culotte de cheval de Chris Evert ou sur les jambes de Graf, mais aujourd'hui, p'tain, on voit plus que ça pendant qu'on "nous tient au courant" des matchs masculins qui se déroulent sur les autres courts. Merci, je suis heureux d'apprendre que Federer a remporté les deux premiers sets, pendant, qu'entre deux averses, je me tape Williams - Cornet, qui se conclue juste quand la pluie retombe et repousse Monfils-Rocchus au lendemain où je bosse bien entendu. Eh, oh, si vous aimez tant que ça mater des gros culs, il y a mille autre moyens de le faire dans la vie de tous les jours sans venir nous pourrir les Grand Chelem.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Xave le 31 Mai 2007, 11:37

Franchement, y a quand même pas mal de vrai dans ce que dit, comme toujours avec talent :o , B.Verkiler :lol: !

Clair que lundi, je vais pour la première fois à Roland Garros, sur le Central, ben même si "en vrai", ça reste intéressant, je préfèrerais 1000 fois des matches hommes. Si je me tape une journée majoritairement femmes, j'aurai l'impression de m'être fait baiser la gueule. :o :D Un peu comme si j'allais pour la première fois sur un circuit de F1... pour y voir des F3... ça peut être sympa, mais ça n'a pas la même saveur...


Sinon, bien vu pour le taux horaire :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 31 Mai 2007, 11:54

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 14:17

Perso, ce qui m'emmerde, c'est que j'ai 4 chaines pour regarder et le même match partout.
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Cyril le 31 Mai 2007, 14:41

Perso, ce qui m'emmerde, c'est que j'ai 9 chaines pour regarder, avec des matchs différents, mais ça ne m'intéresse pas.

:D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Messagede zolthar le 31 Mai 2007, 15:36

J'aime bien la dernière photo, j'ai mis un petit moment à savoir si c'était une balle par terre qu'elle s'aprête à ramasser, ou une balle qu'elle frappe au sol avant de servir :)

Sinon tu fais des photos avec quoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron