Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede B.Verkiler le 05 Fév 2007, 16:37

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Moi j'ai "chargé" Spa 92 c'était bien sympa.


Oui, j'ai vu aussi. Trés sous-estimée la course de Schumacher d'ailleurs. Parce qu'il ne se contente pas de mettre les pneus slicks au bon moment : il fait aussi preuve de sa maestria avec et il affole les chronos. Dommage qu'on ait rien vu à l'antenne de ces tours là, parce que ça devait être quelque chose vu les chronos qu'il aligne. :good


ouais finalement c'est sur le sec qu'il a été bon. Parce que sous la pluie, il a pas été aussi exceptionnel qu'à l'habitude... :D


C'est surtout en slicks sur une piste encore mouillée qu'il a tout explosé :o

Sur la partie pluie, c'est en effet difficile à expliquer cette course. Je crois en fait que c'était des courses d'une autre époque déja, et que ça n'a pas attaqué outre mesure dans le quatuor de tête. Probablement qu'il devait penser qu'il n'y avait pas moyen de passer Patrese et aucun moyen de battre Mansell, et qu'il a laissé venir voir comment la course se décantait, tout en pensant à la préservation du matériel. Il devait à mon avis jouer la deuxième place.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Hawk le 05 Fév 2007, 17:19

on pourrait peut être recadrer les sujet sur le tennis dans ce topic non ? :D
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Hawk le 06 Fév 2007, 08:44

et pour cela on peut parler de Xavier Malisse qui vient de gagner son deuxième tournoi de l'année, enfin le vrai départ pour cet instable X-Men qui a le talent d'une place dans le top 10 mais pas encore la constance pour
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Stéphane le 11 Fév 2007, 20:44

Bravo à Vliegen et Rochus qui qualifient la Belgique en Coupe Davis. Impressionnant Vliegen qui bat Hewitt en 5 sets.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Hawk le 12 Fév 2007, 15:33

extraordinaire Vliegen en effet !!! et l'ambiance
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Nuvo le 27 Fév 2007, 16:26

Il n'y a pas que le football francais qui va mal, regardez çà :

Le curé de Camaret a les c… qui pendent

GrandChelem se met bien en garde de tirer quelques conclusions que ce soit sur la mise en examen de Régis de Camaret suite au dépôt de dix plaintes pour viols aggravés. Comme on dit dans les journaux, la justice suit son cours. Les victimes accusent. L’accusé nie. Les avocats défendent. GrandChelem suit tout ça avec attention. Mais pas la peine d’attendre le verdict pour dire qu’il y a quand même derrière ça un gros problème dans le tennis français.

Le gros problème, c’est le suivant. Quand, ces derniers jours, nous avons fait part de cette affaire aux dirigeants, grosses huiles ou petites mains du tennis français, il ne s’en est pas trouvé un qui ne nous ait pas dit que « tout ça était malheureusement de notoriété publique », que « ça se savait depuis longtemps » et que d’ailleurs «Isabelle Demongeot, parmi les premières victimes, était celle derrière le collectif de plaintes vu que son cas était prescrit par l’intervalle de 20 ans entre les faits et la plainte». C’est pas une, c’est pas deux, ce sont dix personnes qui vous disent ça, dans les mêmes termes, exactement les mêmes, et en levant ou en baissant les yeux l’air de dire « Bah voila, ma fille, et qu’est-ce que tu voulais dire ? et qu’est-ce que tu voulais faire ? ». Ca fait quand même froid dans le dos !


Parce que la question en conséquence, c’est la suivante. Il y en a combien d’autres d’entraîneurs ou entraîneuses français dont «tout le monde sait que…. » et où « personne ne dit rien parce que….». Il y en a combien à qui on confie nos gosses en toute confiance sans s’imaginer un seul instant ce qui se trame en coulisses ? Est-ce qu'on pense d'ailleurs faire le jeu des miliers d'éducatrices et d'éducateurs formidables qui font leur métier consciencieusement en "couvrant" un secret, surtout et encore plus quand il apparait pour tout le monde être "de Polichinelle" ?


Quand sur l’autre affaire du mois, celle entre Georges Goven et le père d’Aravan Rezai, une affaire sujette à des accusations gravissimes, Philippe Bouin donne sa conclusion dans le journal l’Equipe : « Il est possible aussi que la Fédération n’ait guère envie que l’affaire se conclue par un procès public au cours duquel certains dérapages éthiques passés pourraient être évoqués de nouveau », ça veut dire quoi ? Quels dérapages éthiques, Philippe ? Le sport, c’est le monde des gens exemplaires, oui ou non ? Si tu as vu quelque chose qui te semble contraire à ton idée de l’éthique, dis nous quoi, Philippe, parce que nous, à GrandChelem, on est trop jeune (et peut-être un peu trop innocent) pour savoir de quoi tu parles et pour comprendre tout ce système à base de fines allusions.


Un journaliste n’est pas un justicier mais un témoin. Si quelqu’un a vu quelque chose, qu’il en témoigne et qu’on en finisse avec cet air nauséabond en train d’empoisonner le tennis français.

Grandchelem.net
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Dr Renard le 27 Fév 2007, 16:41

:eek: :roll: :evil:

Cela dit, journaliste ou autre, entre avoir entendu parler de quelque chose et dénoncer (en justice ou dans un journal) il y a un pas. Pour dénoncer, il faut plus qu'une rumeur, il faut des preuves, des témoignages, ou au moins des indices.

En même temps, si c'était "de notoriété publique", il devait pouvoir y avoir au moins des témoignages.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Nuvo le 06 Mar 2007, 15:01

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z-_wenGA4Kw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z-_wenGA4Kw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

entre la 2ème et la 3ème minute, deux points d'anthologie pour une égalisation à 1 set partout entre Edberg et Sampras. Je me souviens avoir vu çà à l'epoque, le geste de Sampras je m'en souviens. Superbe !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Dr Renard le 06 Mar 2007, 15:24

Sur le 1er de ces 2 pts, Sampras fait d’abord un superbe revers le long de la ligne, qu’Edberg réussi à remettre on se demande bien comment, ensuite l’attaque de Sampras sur un revers croisé n’est pas assez insisive, et Edberg ne laisse pas passer l’occasion de faire un magnifique retour dans les pieds puis un superbe passing.
Sur le 2ème, Edbeg est à l’agonie sur son retour, mais Sampras rate à moitié sa volée haute smatchée alors qu’il monte au filet, Edberg est resté du bon côté et réussi à renvoyer un lob qui oblige Sampras à revenir en fond de court pour faire lui aussi un lob presque le dos au filet, alors qu’Edberg était monté. Obligé de reculer, il réussi à renvoyé ce lob mais reste au filet et fini par se faire passer.

Ah c’que c’est beau aussi le tennis.
C’était où et quand ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Hawk le 06 Mar 2007, 15:24

Henin est de retour deux superbes victoires notamment sur Mauresmo en finale à Dubai...

ce petit bout de bonne femme est tout simplement un exemple de courage !

allez Juju
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede echoes le 06 Mar 2007, 15:43

Dr Renard a écrit:C’était où et quand ?


Un court sans couloir c'est forcément les Masters. Mais en quelle année alors là...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede 1er tigre le 06 Mar 2007, 16:01

Ah Sampras et ses shorts tout moche... :D

Il était jeune en tout cas, je dirais masters 91.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede schumi84f1 le 06 Mar 2007, 16:29

z'avez vu la polémique autour de Blake et des matchs de poule en général ?
pour se qualifier à je sais plus quel tournoi, il devait gagner un match en ne consédant que 5 jeux pour se qualifier au détriment d'un autre
son adversaire a abandonné, Blake gagne le match mais est éliminé car une victoire par forfait, c'est pas une victoire pour le calcul de la qualif des poules
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Dr Renard le 06 Mar 2007, 16:57

echoes a écrit:Un court sans couloir c'est forcément les Masters. Mais en quelle année alors là...

Certain?
Parce que je pense qu'il y a d'autres tournois sans couloir car il n'y a pas de double de disputé, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Dr Renard le 06 Mar 2007, 17:05

schumi84f1 a écrit:z'avez vu la polémique autour de Blake et des matchs de poule en général ?
pour se qualifier à je sais plus quel tournoi, il devait gagner un match en ne consédant que 5 jeux pour se qualifier au détriment d'un autre
son adversaire a abandonné, Blake gagne le match mais est éliminé car une victoire par forfait, c'est pas une victoire pour le calcul de la qualif des poules

C'était à Las Vegas.
Celui qui fut qualifier "à sa place" était Korolev car il avait battu Blake pendant la poule. Ce qui peut aussi se justifier en cas d'égalité, c'est d'ailleur ce qui pose problème dans ce système: un joueur A bat un joueur B; le joueur C bat le joueur A; le joueur B bat le joueur C. Qui est qualifier?
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Nuvo le 06 Mar 2007, 17:41

echoes a écrit:
Dr Renard a écrit:C’était où et quand ?


Un court sans couloir c'est forcément les Masters. Mais en quelle année alors là...


Masters 1994, le dernier d'Edberg, à Francfort Festehalle.
Match de poule, Edberg connait sa derniere saison "correcte". Il perd Sampras 46 63 76 puis Becker 67 64 75 et bat Ivanisevic 63 64.
Dernière édition par Nuvo le 06 Mar 2007, 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Nuvo le 06 Mar 2007, 17:48

Dr Renard a écrit:
echoes a écrit:Un court sans couloir c'est forcément les Masters. Mais en quelle année alors là...

Certain?
Parce que je pense qu'il y a d'autres tournois sans couloir car il n'y a pas de double de disputé, non?


Non il n'y a qu'aux masters de simple que l'on voit çà :wink:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Stéphane le 06 Mar 2007, 17:53

J'ai déjà vu ailleurs, mais c'ets clair que c'est rare.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Xave le 06 Avr 2007, 15:30

Le quart de finale de Coupe Davis Russie - France commence bien, par une belle perf de Paul-Henri Mathieu, qui vient de battre Nikolaï Davidenko, 4ème mondial en 4 sets. :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Stéphane le 08 Avr 2007, 22:06

Bravo à Tatiana Golovin qui remporte son premier tournoi WTA. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Bob Cramer le 09 Avr 2007, 19:08

Xave a écrit:Le quart de finale de Coupe Davis Russie - France commence bien, par une belle perf de Paul-Henri Mathieu, qui vient de battre Nikolaï Davidenko, 4ème mondial en 4 sets. :o


.. et se termine par une belle perf de Marat Safin qui bat Paul-Henri en 3 sets secs (7/6 - 6/3 - 6/2)

Par contre, j'ai vu la fin du math Grosjean / Andreiev, c'était du beau tennis!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede damss le 09 Avr 2007, 19:46

Quelqu'un peut il m'expliquer? Dans les commentaires de Chamoulot j'ai entendu parler d'un classement des nations dans lequel la France serait classée 2° derrière la Russie, Ils font comment? Ils gagnent un tournoi tous les 36 du mois.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede Stéphane le 10 Avr 2007, 15:23

http://www.daviscup.com/ranking/current.asp

Code: Tout sélectionner
Rank    Nation    Points    Played    Previous
1     Russia      29,670.0   11          [1]
2     Argentina   18,121.3   12          [2]
3     Croatia     17,748.8   9           [3]
4     USA         16,840.0   12          [5]
5     Spain       14,612.5   12          [4]
6     Australia   9,875.0    10          [6]
7     Germany     9,661.9    9           [12]
8     Sweden      9,506.3    8           [10]
9     Slovak      9,088.8    10          [7]
10    France      6,625.0     9            [8]
11    Belgium     4,506.3     9            [11]
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Xave le 10 Avr 2007, 15:42

Bob Cramer a écrit:.. et se termine par une belle perf de Marat Safin qui bat Paul-Henri en 3 sets secs (7/6 - 6/3 - 6/2)



Sauf que pour moi, Safin qui bat Mathieu n'a rien d'une "perf". :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Bob Cramer le 10 Avr 2007, 15:57

Xave a écrit:
Bob Cramer a écrit:.. et se termine par une belle perf de Marat Safin qui bat Paul-Henri en 3 sets secs (7/6 - 6/3 - 6/2)



Sauf que pour moi, Safin qui bat Mathieu n'a rien d'une "perf". :wink:


Mathieu menait 2 à 1 dans leurs précédentes rencontres. C'est donc une perf :P
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Nuvo le 17 Avr 2007, 11:26

Le retour gagnant de Borg
De notre envoyée spéciale à Stockholm LÉNA LUTAUD.
Publié le 13 avril 2007
Actualisé le 13 avril 2007 : 08h05


Malheureux en affaires et en amour depuis sa retraite des courts de tennis, il y a vingt-six ans, Björn Borg a enfin trouvé l'équilibre auprès de sa jeune épouse suédoise et renoué avec le succès en associant son nom à une ligne de sous-vêtements qui sera bientôt distribuée à Paris.

Si Björn Borg avait encore un doute sur sa place dans le coeur de ses compatriotes, il est désormais rassuré. Malgré la concurrence de Greta Garbo, d'Alfred Nobel et d'Ingmar Bergman, c'est son portrait qui vient d'être accroché à côté de celui du roi Carl Gustav XVI, à la sortie de l'aéroport de Stockholm. Pour l'ancien champion de tennis, qui sort de vingt-six ans de relations houleuses avec la Suède, cette reconnaissance est le signe d'une nouvelle vie. « Jag har äntligen kommit hem (je suis enfin rentré à la maison). Je n'ai jamais été aussi heureux », lâche-t-il en sortant, exceptionnellement pour Le Figaro, de sa discrétion légendaire. Ses cheveux blonds sont toujours coiffés vers l'arrière, son regard bleu est assorti à son pull. Il a le teint bronzé et, sous ses vêtements, des abdos à faire pâlir d'envie Yannick Noah. Ravi du regard admiratif, il éclate de rire : « Je n'ai pas pris un gramme depuis que j'ai arrêté le tennis il y a vingt-six ans. » Il est huit heures, Stockholm s'éveille, et Björn Borg émerge de son 4 x 4 brun métallique qu'il vient de garer sur les pavés de la vieille ville. En ce matin de printemps, il n'est pas le sportif glacial des fonds de cour, le jet-setteur entouré des plus belles femmes du monde, le préretraité richissime réfugié à Monaco, le dépressif sauvé in extremis par des médecins à Milan un sombre soir des années 1980.

À 50 ans, Borg s'est métamorphosé en papa gâteau, en mari attentif qui découvre, sur le tard, les bonheurs de la vie de famille. « Cela m'a pris vingt ans, mais, heureusement, je me suis enfin trouvé. Il y a six ans, j'ai rencontré Patricia, une Suédoise de 31 ans qui jouait au tennis pour s'amuser dans le même club que moi à Stockholm. Elle était agent immobilier, mariée et avait déjà deux enfants. Je l'ai quand même invitée à dîner et cela a fait smash. » Quelques mois plus tard, au cours d'un mariage si romantique que tous les Suédois s'en souviennent, Borg épouse « sa » Patricia. Pragmatique de caractère, elle est à des années-lumière des autres liaisons sérieuses du champion, que ce soit la flamboyante Italienne Loredana Berté ou la top-modèle suédoise Jannike Björling. En 2003, Patricia accouche d'un fils, Léo. Borg, qui s'était exilé en 1975 à Monaco pour des raisons fiscales, revient alors vivre en Suède. Installé dans une immense villa à Värmdö, dans l'archipel de Stockholm, il raconte avec une joie non feinte sa vie de tous les jours, sans nounou ni femme de ménage. « Je me lève à six heures. Je prépare le gröt (bouillie de flocons d'avoine suédoise) pour toute la famille. À 7 h 45, je dépose nos enfants, Bianca (13 ans), Kasper (11 ans) et Léo (4 ans), chacun à son école. Je joue ensuite une heure au tennis pour rester en forme, puis je file à Stockholm, au bureau, avant de récupérer les petits à 16 heures. Le week-end, on file en bateau dans l'archipel et on fait des balades avec notre golden retriever Lipton. »



Côté business aussi, c'est la revanche. Dans les années 1980, victime d'un associé véreux qu'il appelait « min bästa vän » (mon meilleur ami), Borg avait déposé avec fracas le bilan de ses sociétés qui vendaient des produits à son nom. Alors que John McEnroe est commentateur sportif, que Jimmy Connors « coache » des joueurs américains, qu'Ivan Lendl se passionne pour le golf, qu'Ilie Nastase est devenu président de la Ligue de tennis roumaine et que Vilas joue encore beaucoup, Borg s'est reconverti avec succès dans le caleçon ! Il est même devenu le principal rival de Calvin Klein en Europe. Réputés pour le confort de leur coupe et pour la qualité de leur coton, ces sous-vêtements siglés Björn Borg sont des « best-sellers ». À Stockholm, Amsterdam, Londres et bientôt Paris et Berlin, les boutiques Borg, qui jouxtent généralement celles de Vuitton et d'Armani, ne désemplissent pas. Le triomphe est tel que le groupe Björn Borg AB a connu la plus belle progression à la Bourse de Stockholm en 2006. « Des unes de la presse à scandale, je suis passé aux colonnes de la presse économique », s'amuse Borg. Mais si les affaires marchent, c'est aussi que l'ancien champion a appris ses limites, et a su bien s'entourer.



Parmi ses actionnaires figurent les Wallenberg, la dynastie la plus puissante du royaume, et six entrepreneurs suédois qui ont fait leurs preuves dans la publicité, sur le Net et chez H&M, le géant de la mode suédoise. « J'aide au design et au marketing, mais c'est Nils Vinberg qui gère la société », insiste-t-il. Il y a quelques semaines, il a cédé son nom à cette société contre 124 millions de couronnes suédoises (environ 14 millions d'euros) et 2 % du chiffre d'affaires annuel jusqu'en 2017. Vu les prévisions de croissance qui se chiffrent en milliards, c'est beaucoup. Mais pour Björn Borg, c'est de l'argent de poche. Grâce à ses gains habilement placés par son avocat monégasque, il n'a jamais eu besoin de travailler. Ses fils, Robin (22 ans) qu'il a eu avec le mannequin Jannike Björling, et Léo (4 ans) n'auront pas non plus besoin de gagner leur vie. Pour leur père, qui avait arrêté l'école très tôt, l'essentiel est qu'« ils fassent des études et s'investissent dans un métier qu'ils aiment ». En fait, « l'avenir de plusieurs générations est assuré », admet Borg, sans vouloir révéler le montant exact de sa fortune ni d'ailleurs le détail de ses sociétés off shore. Il préfère parler de ses projets quand il aura 60 ans. « J'adore former les juniors au tennis. Je me verrais bien à la tête d'une école de tennis, en Suède ou, pourquoi pas, à Dubaï. J'ai découvert l'endroit en y disputant des matchs de vétérans du circuit. » Mais, avant de se lancer, il va en discuter avec les rares amis qui ne l'ont jamais trahi, comme McEnroe et Marianna Simonescu, sa première épouse d'origine roumaine à qui il parle plusieurs fois par an au téléphone : « Si j'ai appris quelque chose pendant ces vingt-six années difficiles, c'est de réfléchir cinq minutes avant de prendre une décision et d'être moins naïf avec les gens. »
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 00:25

Etrange cette finale de Monte-Carlo :? . Federer pas dans son assiète, avec de trop rares fulgurances qui donnent beaucoup de regrets. On le sent capable de lui mettre une branlée mémorable, mais on n'arrive pas à déceler ce qui l'en empêche :roll:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Maverick le 23 Avr 2007, 06:51

Xave a écrit:Etrange cette finale de Monte-Carlo :? . Federer pas dans son assiète, avec de trop rares fulgurances qui donnent beaucoup de regrets. On le sent capable de lui mettre une branlée mémorable, mais on n'arrive pas à déceler ce qui l'en empêche :roll:
Faut dire que Nadal écoeur ses adversaires, il renvoie tout !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede echoes le 23 Avr 2007, 13:26

Xave a écrit:Etrange cette finale de Monte-Carlo :? . Federer pas dans son assiète, avec de trop rares fulgurances qui donnent beaucoup de regrets. On le sent capable de lui mettre une branlée mémorable, mais on n'arrive pas à déceler ce qui l'en empêche :roll:

C'est dans la tête. Federer en est à combien de défaites d'affilées sur terre contre Nadal ? Au moins 6 ou 7 avec celle d'hier. Nadal l'a détruit psychologiquement.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2007, 13:28

echoes a écrit:
Xave a écrit:Etrange cette finale de Monte-Carlo :? . Federer pas dans son assiète, avec de trop rares fulgurances qui donnent beaucoup de regrets. On le sent capable de lui mettre une branlée mémorable, mais on n'arrive pas à déceler ce qui l'en empêche :roll:

C'est dans la tête. Federer en est à combien de défaites d'affilées sur terre contre Nadal ? Au moins 6 ou 7 avec celle d'hier. Nadal l'a détruit psychologiquement.


Clair. Il fait une sorte de complexe. C'est sûr.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Fatcap le 23 Avr 2007, 14:53

Je ne sais pas si c'est vraiment mental. J'ai regardé le match, il était clairement divisé en deux parties. Federer a attaqué très concentré, en servant bien, et s'est procuré 3 balles de break, dont un 15-40 à 4-3 pour lui... Il aurait pu servir pour le premier set. Mais son coup droit s'est complètement détraqué, à un moment il en était à 1 coup gagnant / 10 fautes directes, inexplicable :? ... Deux erreurs énormes plus tard, Nadal égalise à 4-4, et le jeu d'après Federer a lâché prise. Le deuxième set était à sens unique, il se contentait presque de renvoyer la balle. Frustrant, mais au vu des 8 premiers jeux si Fed arrive à réparer son coup droit et être plus régulier au service, il y a largement moyen de battre Nadal. Reste Rome, Hambourg et Roland-Garros pour mettre tout ça en pratique...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2007, 15:11

Je pense qu'il lui suffit d'une fois. S'il parvient à battre Nadalo ne serait-ce qu'une fois sur terre battue, il saura qu'il peut le faire. ça va le libérer et un Federer libéré est quasiment imbattable!
Dernière édition par 1er tigre le 23 Avr 2007, 15:23, édité 1 fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 15:17

Je ne l'ai pas vu souvent jouer, mais sur ce que j'ai vu hier, franchement, j'ai vraiment l'impression que le jour ou il décide que ça suffit et que le mental de guerrier suit, je dirais pas qu'il le torche comme il veut, mais je pense qu'il le gagne haut la main.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede B.Verkiler le 23 Avr 2007, 15:22

Je crois que vous sous-estimez un peu Nadal, n'est-ce pas...

Et si Federer avait un mental de guerrier, ça commencerait à se savoir, depuis le temps.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2007, 15:25

B.Verkiler a écrit:Je crois que vous sous-estimez un peu Nadal, n'est-ce pas...

Et si Federer avait un mental de guerrier, ça commencerait à se savoir, depuis le temps.


Justement c'est parce qu'il n'a pas ce mental là qu'il fait un blocage. S'il parvient à battre Nadal une fois sur terre, il ne fera plus de complexe. Il sera libéré mentalement, Nadal perdra son ascendant psychologique et Fedrer pourra le battre plus facilement. Du moins je pense.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 15:46

B.Verkiler a écrit:Et si Federer avait un mental de guerrier, ça commencerait à se savoir, depuis le temps.


Nadal est un fantastique joueur de terre, et même en général. Bien que je ne l'aime pas, je serais bien idiot de dire le contraire.

Et son mental est d'ailleurs l'un de ses atouts maîtres. Cette façon de "donner sa vie" sur chaque balle à reprendre force le respect. Et il n'y a pas que cela.

Et il est clair que cet aspect mental manque à Federer. Malheureusement pour le suisse, c'est le domaine le plus difficile à apprivoiser.

Mais sans sous-estimer Nadal, j'ai l'impression (humble perception perso :wink: ) qu'un Federer avec un bon mental lui serait supérieur.

Mais en effet, ça reste hypothétique tant ce mental de guerrier nécessaire manque à Federer.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Fatcap le 23 Avr 2007, 16:10

Federer qui n'a pas un mental de guerrier, c'est un peu exagéré quand même. On ne gagne pas dix grands chelems en étant friable psychologiquement. C'est plus le jeu de Nadal qui ne lui convient pas, mais bon personne d'autre n'arrive à la cheville de Nadal sur terre battue, faut avouer que le bougre est pratiquement indéboulonnable. Faut que Fed soit vraiment à 100% pour l'inquiéter, et ce n'était clairement pas le cas hier.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 16:13

Le truc aussi, à propos d'hier, c'est qu'on n'est qu'au début de la saison sur terre. Cette surface demande plus d'endurance que les autres, et s'il a prévu son pic de forme pour Rolland Garros, il ne va pas aller puiser aujourd'hui dans ses réserves et s'arracher pour une victoire de prestige.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede B.Verkiler le 23 Avr 2007, 16:16

Moi je pense que Federer faisant un grand match peut battre Nadal. Vous voyez la nuance...Et d'ailleurs ce serait pas mal qu'il le batte à Rome ou à Hambourg, ça rendrait Roland-Garros d'autant plus palpitant.

Mais bon, d'un autre coté je commence un peu à sourire quand je lis Fatcap qui invariablement depuis plus de deux ans nous explique que ce n'est pas Nadal qui a gagné, mais Fededer qui s'est battu tout seul et qu'à la fois d'après, ça devrait mieux se passer en toute logique, alors que finalement, à chaque fois c'est de plus en plus net pour Nadal. Je ne parle pas forcément du match d'hier, où Federer a effectivement mal joué et peut-être qu'il commence à faire un blocage. Mais ce n'est qu'une partie de l'explication, à mon sens.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 16:20

B.Verkiler a écrit:Moi je pense que Federer faisant un grand match peut battre Nadal. Vous voyez la nuance...


Oui, et je pense que c'est toi qui as raison. Je me place dans des conditions de match idéal, mais contre un accrocheur, plutôt doué qui plus est, comme Nadal, un match parfait, ça n'existe pour ainsi dire pas.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Fatcap le 23 Avr 2007, 16:25

Si longtemps que ça ? Tain :oops: ... C'est vrai, je pensais comme ça au début, mais je commence à changer d'avis. Nadal est clairement meilleur que Federer sur terre battue, ce n'est pas niable. Federer aime bien balader ses adversaires et jouer avec les angles, mais ça ne marche pas avec Nadal. Hier sur un des premiers points où il fait ça, Nadal a sorti un coup droit gagnant en extension exceptionnel, c'est typique de lui et c'est extrêmement frustrant pour quelqu'un comme Fed. Ca a dû le marquer... Je crois que la solution pour battre Nadal réside plus dans la puissance, d'ailleurs Berdych est celui qui l'a le plus inquiété de la semaine en demi-finales. Il faut un mec qui arrache la balle en coup droit et en revers, et trois sets d'affilée, et c'est clair que ce n'est pas facile.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron