Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Astroboy le 12 Mai 2007, 17:40

faut quand même faire un sacré match pour bousculer Nadal, il arrive à remettre 3 smash d'affilé... un vrai mur.

Et Davydenko remporte le deuxième set !! :good

Presque 3 heure de match pour 2 sets ça doit pas lui arriver souvent à Nadal de jouer aussi longtemps :D
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Messagede Fatcap le 12 Mai 2007, 17:43

Davydenko remporte le tie-break et le deuxième set, 10-8. Tie-break incroyable. Davydenko joue à un niveau exceptionnel, Nadal a des nerfs d'acier, mais là avec son niveau de jeu actuel Davydenko le domine. Ce match est un classique en devenir.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede BECHIR le 12 Mai 2007, 18:52

Fatcap a écrit:Davydenko remporte le tie-break et le deuxième set, 10-8. Tie-break incroyable. Davydenko joue à un niveau exceptionnel, Nadal a des nerfs d'acier, mais là avec son niveau de jeu actuel Davydenko le domine. Ce match est un classique en devenir.


Le point où Nadal a remis 3 smashs d'affilée était surréaliste, on aurait dit un match de ping-pong...
Il y aussi le point où Davydenko a mis une volée sur la ligne avec un effet incroyable...
Je crois n'avoir jamais vu une telle intensité dans un match sur terre battue.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede Fatcap le 12 Mai 2007, 23:32

Oui c'est dingue, j'ai même cru déceler des traces d'émotion chez Davydenko, c'est dire. C'est con parce que j'ai dû partir à 2-2 dans le dernier set, et voilà Kolya a échoué, mais qu'il est passé près. Très surprenant, j'en vois peu qui n'auraient pas craqué sous la pression dans le tie-break du deuxième set... Il avait le parfait plan de jeu. Gonzalez devrait s'en inspirer, il a l'air d'être revenu à son meilleur niveau, en un seul tournoi Nadal va pouvoir affronter ainsi tous ses bourreaux des mois passés sur dur :D.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Phil le 13 Mai 2007, 00:58

assez étonnant...

Tennis Federer se sépare de son entraineur
dim 13 mai, 00h16

Roger Federer s'est séparé de son entraîneur Tony Roche samedi, de façon inattendue, deux semaines avant le début de Roland-Garros. «Je remercie vraiment Tony pour ses efforts durant ces dernières années, pendant lesquelles j'ai apprécié les 12 à 25 semaines par saison où nous travaillions ensemble. Je le remercie aussi pour tous les sacrifices qu'il a faits, voyageant si loin de chez lui en Australie et si loin de sa famille », a expliqué Roger Federer sur son site web.

La décision fait suite à la mauvaise forme actuelle du Suisse. Pour la première fois depuis qu'il est devenu numéro 1 mondial en 2004, Federer a participé à 4 tournois sans en remporter un seul. Roger Federer s'entraînait avec Tony Roche, qui s'était auparavant occupé d'Ivan Lendl et Pat Rafter, depuis 2005.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Nuvo le 13 Mai 2007, 10:43

Oui. Il veut peut etredonné un coup de neuf...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede echoes le 13 Mai 2007, 10:47

Il me semble qu'il s'est pas mal éparpiller ces derniers temps. Entre les pubs à l'autre bout du monde et les parcours de golf avec son pote Woods, il en a peut être négligé ses entrainements. Et tout Federer qu'il est, ça ne pardonne pas à ce niveau là.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Fatcap le 13 Mai 2007, 22:44

Je n'ai pas vu la finale de Rome, mais je n'ai rien raté. Victoire standard de Nadal, Gonzalez s'est auto-détruit, une sale habitude de sa part... Trouvé un article intéressant du Times sur Federer http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article1782044.ece.

il dit que ses problèmes viendraient peut-être du fait qu'il essaie de modifier son jeu pour l'adapter à la terre battue. Ca m'étonne, je pensais que c'était un lieu commun qu'on ne change pas son jeu à 25 ans dans le tennis pro. Et puis il y a un an il jouait déjà impeccable. C'est con, il n'a qu'à envoyer RG au diable, de toute façon les trois quarts du temps ce tournoi est une loterie... Qu'il se concentre sur le reste, c'est sûr que ça fera un trou dans son CV si il échoue dans sa quête du grand chelem, mais je préfère son palmarès et son jeu à celui de Nadal.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Phil le 13 Mai 2007, 23:35

Si Federer veut clairement se situer un cran au-dessus de Sampras, il ne peut pas négliger RG.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Xave le 13 Mai 2007, 23:36

C'est clair. Toute la difficulté sera de ne pas en faire une fixette.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 13 Mai 2007, 23:45

Edberg est passé à un point (balle de break) et un jeu de service du titre en 1989 contre Chang. Au début il dit ne pas s'être rendu compte qu'il ne retrouverait jamais une telle occassion. Et les années sont passées... Il n'est pas sur que Roger retrouve la finale de Roland Garros comme en 2006. Il faut rappeler qu'il y est arrivé assez facilement en y laissant peu d'énergie... Mais il est passé loin du titre pourtant. On verra bien cette année mais contrairement à Wimbledon avec Ivanisevic, je ne crois pas que Federer gagnera à 30 ans comme Agassi en 1999.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede B.Verkiler le 14 Mai 2007, 08:45

Fatcap a écrit:Je n'ai pas vu la finale de Rome, mais je n'ai rien raté. Victoire standard de Nadal, Gonzalez s'est auto-détruit, une sale habitude de sa part... Trouvé un article intéressant du Times sur Federer http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article1782044.ece.

il dit que ses problèmes viendraient peut-être du fait qu'il essaie de modifier son jeu pour l'adapter à la terre battue. Ca m'étonne, je pensais que c'était un lieu commun qu'on ne change pas son jeu à 25 ans dans le tennis pro. Et puis il y a un an il jouait déjà impeccable. C'est con, il n'a qu'à envoyer RG au diable, de toute façon les trois quarts du temps ce tournoi est une loterie... Qu'il se concentre sur le reste, c'est sûr que ça fera un trou dans son CV si il échoue dans sa quête du grand chelem, mais je préfère son palmarès et son jeu à celui de Nadal.


RG est tellement une loterie que le vainqueur est 95% le favori à l'entrée du tournoi. Sauf évidemment quand c'est le circuit lui-même qui connaît un flottement, et où il n'y a pas de favori solide comme ça a été le cas vers la fin des années 90. Sinon, Borg, Lendl, Muster, Nadal, et même dans un degré moindre Bruguera, Ferrero ou Kuerten sont allés au bout les années où ils étaient attendus.

S'il y a un grand chelem qui semble plus ressembler à une loterie que les autres, ce serait plutôt Melbourne.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 14 Mai 2007, 08:50

Phil a écrit:assez étonnant...

Tennis Federer se sépare de son entraineur
dim 13 mai, 00h16

Roger Federer s'est séparé de son entraîneur Tony Roche samedi, de façon inattendue, deux semaines avant le début de Roland-Garros. «Je remercie vraiment Tony pour ses efforts durant ces dernières années, pendant lesquelles j'ai apprécié les 12 à 25 semaines par saison où nous travaillions ensemble. Je le remercie aussi pour tous les sacrifices qu'il a faits, voyageant si loin de chez lui en Australie et si loin de sa famille », a expliqué Roger Federer sur son site web.

La décision fait suite à la mauvaise forme actuelle du Suisse. Pour la première fois depuis qu'il est devenu numéro 1 mondial en 2004, Federer a participé à 4 tournois sans en remporter un seul. Roger Federer s'entraînait avec Tony Roche, qui s'était auparavant occupé d'Ivan Lendl et Pat Rafter, depuis 2005.


Tony Roche, ce n'est peut-être pas l'idéal comme coach si son objectif n°1 est devenu Roland-Garros. Lendl était allé le chercher pour gagner Wimbledon...

Mais je suis comme Fatcap d'avis que Federer devrait simplement jouer son jeu sur terre aussi, il y aura bien un jour où Nadal trébuchera, et finalement Nadal était le seul capable de le battre. Il fait la même erreur que Becker ou Sampras.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Fatcap le 14 Mai 2007, 08:59

Loterie n'est peut-être pas le bon mot. J'ai du mal à définir la façon dont je vois RG... Peut-être comme un tournoi qui vient à vous, pas comme un tournoi qu'on gagne "de force". RG est probablement à Federer ce que Wimbledon était à Lendl ou à Nadal maintenant. Un grand chelem qui restera toujours vaguement étranger à son style de jeu. La victoire ne dépend pas de lui, elle arrivera peut-être, comme avec Agassi en 99, mais je crois que la clé pour Federer est d'arrêter de se fixer là-dessus et de jouer les matches sans se dire qu'il "doit" gagner RG. Fuck les livres d'histoire. J'espère que le licenciement de Roche est un premier pas dans ce sens, un retour aux sources.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Fatcap le 14 Mai 2007, 09:04

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Je n'ai pas vu la finale de Rome, mais je n'ai rien raté. Victoire standard de Nadal, Gonzalez s'est auto-détruit, une sale habitude de sa part... Trouvé un article intéressant du Times sur Federer http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article1782044.ece.

il dit que ses problèmes viendraient peut-être du fait qu'il essaie de modifier son jeu pour l'adapter à la terre battue. Ca m'étonne, je pensais que c'était un lieu commun qu'on ne change pas son jeu à 25 ans dans le tennis pro. Et puis il y a un an il jouait déjà impeccable. C'est con, il n'a qu'à envoyer RG au diable, de toute façon les trois quarts du temps ce tournoi est une loterie... Qu'il se concentre sur le reste, c'est sûr que ça fera un trou dans son CV si il échoue dans sa quête du grand chelem, mais je préfère son palmarès et son jeu à celui de Nadal.


RG est tellement une loterie que le vainqueur est 95% le favori à l'entrée du tournoi. Sauf évidemment quand c'est le circuit lui-même qui connaît un flottement, et où il n'y a pas de favori solide comme ça a été le cas vers la fin des années 90. Sinon, Borg, Lendl, Muster, Nadal, et même dans un degré moindre Bruguera, Ferrero ou Kuerten sont allés au bout les années où ils étaient attendus.

S'il y a un grand chelem qui semble plus ressembler à une loterie que les autres, ce serait plutôt Melbourne.


En fait je sais, c'est que j'ai encore en mémoire RG 2002 et 2004. Ferrero était archi-favori et j'ai été trop dégoûté quand il a perdu contre Costa. Ca m'a fait mal aussi pour Coria, c'est vrai qu'il s'est tiré une balle dans le pied, mais quand même, Gaudio vainqueur...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede B.Verkiler le 14 Mai 2007, 09:28

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Je n'ai pas vu la finale de Rome, mais je n'ai rien raté. Victoire standard de Nadal, Gonzalez s'est auto-détruit, une sale habitude de sa part... Trouvé un article intéressant du Times sur Federer http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article1782044.ece.

il dit que ses problèmes viendraient peut-être du fait qu'il essaie de modifier son jeu pour l'adapter à la terre battue. Ca m'étonne, je pensais que c'était un lieu commun qu'on ne change pas son jeu à 25 ans dans le tennis pro. Et puis il y a un an il jouait déjà impeccable. C'est con, il n'a qu'à envoyer RG au diable, de toute façon les trois quarts du temps ce tournoi est une loterie... Qu'il se concentre sur le reste, c'est sûr que ça fera un trou dans son CV si il échoue dans sa quête du grand chelem, mais je préfère son palmarès et son jeu à celui de Nadal.


RG est tellement une loterie que le vainqueur est 95% le favori à l'entrée du tournoi. Sauf évidemment quand c'est le circuit lui-même qui connaît un flottement, et où il n'y a pas de favori solide comme ça a été le cas vers la fin des années 90. Sinon, Borg, Lendl, Muster, Nadal, et même dans un degré moindre Bruguera, Ferrero ou Kuerten sont allés au bout les années où ils étaient attendus.

S'il y a un grand chelem qui semble plus ressembler à une loterie que les autres, ce serait plutôt Melbourne.


En fait je sais, c'est que j'ai encore en mémoire RG 2002 et 2004. Ferrero était archi-favori et j'ai été trop dégoûté quand il a perdu contre Costa. Ca m'a fait mal aussi pour Coria, c'est vrai qu'il s'est tiré une balle dans le pied, mais quand même, Gaudio vainqueur...


La différence je pense avec les autres tournois, c'est que le physique est plus important. Ce qui fait que quand le favori possible ou logique n'est pas un monstre physiquement (Coria en 2004, Rios en 98) les "surprises" peuvent arriver plus facilement. Quand le favori est aussi le plus costaud, je trouve au contraire que la marche vers la victoire est encore plus inexorable qu'ailleurs.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Nuvo le 14 Mai 2007, 10:55

http://www.grandchelem.net/mon_weblog/2 ... t-69401308

interview de Pierre Barthez, pour lui Federer joue "trop haut". alire, c'est très interessant. Il parle aussi de McEnroe 1984 et de Noah 1983.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Fatcap le 14 Mai 2007, 12:57

Très intéressant l'article :good. Ca a l'air pertinent, moi je ne suis pas très calé sur ces sujets techniques mais pourquoi pas. Enfin pas de surprise, il n'y pas de solution miracle pour Federer.

Sinon on dit que la pression est sur Fed en ce moment, mais je suis curieux de voir ce que va faire Nadal à Hambourg. Pour moi son agenda est trop chargé, il va arriver à RG complètement mort après 4 semaines quasiment non-stop. Sans compter que Wimbledon arrive très vite après, et que Nadal doit au moins défendre ses points là-bas si il veut avoir une chance de devenir n°1. Je ne sais pas trop comment il va tenir le coup physiquement.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede echoes le 14 Mai 2007, 13:17

Fatcap a écrit:Sinon on dit que la pression est sur Fed en ce moment, mais je suis curieux de voir ce que va faire Nadal à Hambourg. Pour moi son agenda est trop chargé, il va arriver à RG complètement mort après 4 semaines quasiment non-stop. Sans compter que Wimbledon arrive très vite après, et que Nadal doit au moins défendre ses points là-bas si il veut avoir une chance de devenir n°1. Je ne sais pas trop comment il va tenir le coup physiquement.


Il joue beaucoup c'est vrai mais comme les têtes de série sont dispensées des premiers tours des Masters Series, ça lui laisse un peu de temps pour souffler. Et puis bon, à part le match contre Davydenko, on peut pas dire qu'il ait eu à puiser beaucoup dans ses réserves pour gagner ses matchs sur les derniers tournois.

Apparement son 1er match à Hambourg est programmé mercredi en fin d'après-midi.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Dr Renard le 17 Mai 2007, 12:39

B.Verkiler a écrit:Tony Roche, ce n'est peut-être pas l'idéal comme coach si son objectif n°1 est devenu Roland-Garros. Lendl était allé le chercher pour gagner Wimbledon...

Mais je suis comme Fatcap d'avis que Federer devrait simplement jouer son jeu sur terre aussi, il y aura bien un jour où Nadal trébuchera, et finalement Nadal était le seul capable de le battre. Il fait la même erreur que Becker ou Sampras.

Tout à fait d'accord. Ce changement d'entraineur juste avant RG, et après quelques défaites sur terre, semble montrer qu'il focalise sur ce tournoi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Fatcap le 18 Mai 2007, 19:04

Quarts de finale à Hambourg, j'ai regardé quelques bouts de matches, Fed-Ferrer(Fed vainqueur), Djokovic-Moya(Moya vainqueur), maintenant Gonzalez-Nadal(terminé, Nadal vainqueur)... sur le peu que j'ai pu voir, Fed retrouve son niveau de jeu mais a été exécrable l'espace d'un set. Djokovic était bon, un peu fatigué, mais Moya a gagné sur le fil (112 points à 111 !). Gonzalez bien moins erratique que lors de la finale à Rome, mais ce n'est pas ses multiples slices en revers qui vont poser problème à Nadal. Nadal comme à son habitude... Quel que soit son adversaire en demi il ne devrait pas avoir de problèmes pour arriver en finale. Federer devrait battre Moya sans trop de difficultés, et on se retrouverait avec Fed-Nadal, n°11...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede echoes le 20 Mai 2007, 15:29

Federer met fin à la série de 81 victoires consécutives de Nadal sur terre battue en s'imposant en 3 sets en finale à Hambourg (2-6 6-2 6-0).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Son le 20 Mai 2007, 15:57

oui, Nadal s'est complétement écroulé !!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Fatcap le 20 Mai 2007, 16:42

Mamma mia. Je savais que j'avais raison de ne pas regarder ce match, je lui porte la poisse à Federer. J'ai hâte de voir le résumé, quelqu'un a vu le match ? J'ai dans l'idée que Nadal était cuit physiquement sur la fin, un Nadal en forme ne se prend pas de 6-0. Ou peut-être que Federer a marché sur l'eau, tout simplement :D. Quand je pense à sa performance à Rome, comme tout change vite en tennis...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Fatcap le 20 Mai 2007, 17:06

Sinon, avec cette victoire Nadal passe au-dessus des 5000 points ATP, Federer tourne à 7500, c'est colossal. Nadal a plus de points que Kuerten en 2000, Hewitt en 2001-2002, et est proche du maximum atteint par Sampras à 5800 points. Sans Federer il y a longtemps qu'il serait n°1 incontesté. Sa série s'arrête à 81 victoires sur terre battue, Federer est lui invaincu à Hambourg depuis 2004, et passe à 4 victoires en 11 confrontations, première victoire conre Nadal sur terre battue, psychologiquement il a franchi un cap... Tout est en place pour un duel monumental à Roland-Garros. C'est un peu l'âge d'or du tennis en ce moment.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Xave le 20 Mai 2007, 17:51

Merde ! J'ai oublié de l'enregistrer !

Si Nadal s'est écroulé physiquement, ça va être chaud à Rolland Garros :eek: .

Je ne sais pas s'il a des premiers tours faciles, mais 1 semaine pour se refaire une santé, ça peut être court... :?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede BECHIR le 20 Mai 2007, 19:56

Je suis complètement scotché par ce résultat et un peu dégouté de pas avoir vu la fin du match.
J'ai dû m'absenter après la fin du 1er set où Nadal, non sans surprise, avait étouffé Federer. A ce moment là j'aurais donné Nadal vainqueur à 20 contre 1.
Même si je n'ai pas vu le deuxième et troisième set, vu le score et malgré l'immense talent de Nadal, je pense que ce dernier devait être cuit physiquement car il n'a mis que deux jeux en deux sets.
Je vais voir où il est possible d'avoir une re-diffusion du match.
On pourra pas dire que le fait d'avoir viré son entraineur ait beaucoup troublé Federer...
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede BECHIR le 20 Mai 2007, 19:58

Xave a écrit:Merde ! J'ai oublié de l'enregistrer !

Si Nadal s'est écroulé physiquement, ça va être chaud à Rolland Garros :eek: .

Je ne sais pas s'il a des premiers tours faciles, mais 1 semaine pour se refaire une santé, ça peut être court... :?


Peut-être que Federer a une chance unique de remporter Rolland Garros...En tout cas psychologiquement ça va faire du bien à Federer qui était fou de joie d'avoir battu Nadal.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede Fatcap le 20 Mai 2007, 21:14

BECHIR a écrit:Je suis complètement scotché par ce résultat et un peu dégouté de pas avoir vu la fin du match.
J'ai dû m'absenter après la fin du 1er set où Nadal, non sans surprise, avait étouffé Federer. A ce moment là j'aurais donné Nadal vainqueur à 20 contre 1.
Même si je n'ai pas vu le deuxième et troisième set, vu le score et malgré l'immense talent de Nadal, je pense que ce dernier devait être cuit physiquement car il n'a mis que deux jeux en deux sets.
Je vais voir où il est possible d'avoir une re-diffusion du match.
On pourra pas dire que le fait d'avoir viré son entraineur ait beaucoup troublé Federer...


Federer est de toute façon ultra-indépendant. Il a probablement pensé que Tony Roche ne pouvait plus rien lui apprendre, comme avec son précédent entraîneur... Effectivement comme il l'a montré aujourd'hui, il a tous les outils en main pour battre Nadal.Tout est en place pour Roland-Garros, et dire que je serai là pour les demi-finales :D...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Nuvo le 20 Mai 2007, 22:35

On voit bien la balle pour une fois ! Quelques points somptueux !

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/F9Cx0zj5Dzk"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/F9Cx0zj5Dzk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Xave le 20 Mai 2007, 22:59

Nuvo, y a comme qui dirait du point vraiment gagnant, là :wink: :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 20 Mai 2007, 23:22

Ouais, même si Stefan perd, il était en train de se remettre dans le coup pour sa dernière saison en 1996. Mais il a bien fait d'arreter à ce moment là.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede B.Verkiler le 21 Mai 2007, 08:46

Fatcap a écrit:Mamma mia. Je savais que j'avais raison de ne pas regarder ce match, je lui porte la poisse à Federer. J'ai hâte de voir le résumé, quelqu'un a vu le match ? J'ai dans l'idée que Nadal était cuit physiquement sur la fin, un Nadal en forme ne se prend pas de 6-0. Ou peut-être que Federer a marché sur l'eau, tout simplement :D. Quand je pense à sa performance à Rome, comme tout change vite en tennis...


Je n'ai vu quà partir de 4-1 Federer dans le deuxième. D'après les commentaires, Federer a très mal joué dans le premier set, a eu une balle de break contre lui dans le premier jeu du deuxième, qu'il a sauvée, et soudain il s'est mis à bien jouer...De ce que j'ai vu, c'est surtout Nadal qui jouait très mal : plein de fautes directes (vraiment directes) et il jouait très court. Là-dessus Federer au fur et à mesure a pris facilement l'ascendant. Dans l'ultime jeu important du match, à savoir le premier jeu du dernier set, Federer mène 40-0 sur deux grosses fautes de Nadal et un point gagnant. On sent bien pourtant que Federer est fébrile. Il boise un coup droit, puis Nadal fait deux passings. 40-40...Et Nadal commet deux énormes fautes directes non provoquées pour lui donner le jeu. Juste derrière il perd son service, et là c'était fini. Federer a joué de mieux en mieux, montant beaucoup, et faisant de plus en plus d'accélérations gagnantes de coup droit, le manque de profondeur des balles de Nadal aidant...

Bref, c'est quand même difficile de tirer des conclusions et des enseignements tennistiques de ce match. On pourrait dire qu'en montant beaucoup Federer a trouvé ce qu'il fallait faire conter Nadal, mais ce serait un peu trompeur à mon avis. Nadal ratait les passing, mais je ne sais pas si c'était la tactique agressive de Federer qui a provoqué ça tellement Nadal faisait par ailleurs des fautes auxquelles il ne nous a pas habitués. J'ai l'impression qu'ils se sont croisés dans ce match, qui a été une juxtaposition de deux non-matchs.

Je préfère m'en tenir aux enseignements psychologiques : Fededer sera plus en confiance à RG, et je pense qu'il est bon pour Nadal qu'il soit débarassé de ce fardeau qu'était devenue sa série en cours. Je pense ainsi qu'on verra le meilleur de chacun à RG.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Fatcap le 21 Mai 2007, 08:51

Je l'espère. Les deux ont une certaine pression, tout le monde s'attend à une finale Federer-Nadal, il va falloir bien négocier les premiers tours, surtout pour Federer. Voilà le dernier jeu du match, avec remise du trophée :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fbtFgRLTcl0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fbtFgRLTcl0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede 1er tigre le 21 Mai 2007, 12:37

Hamburg n'est pas un master serie?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede B.Verkiler le 21 Mai 2007, 13:12

1er tigre a écrit:Hamburg n'est pas un master serie?


Pour l'instant oui, mais ça ne devrait plus durer très longtemps, le nouveau président de l'ATP veut le déclassement de Hambourg et de Monte-Carlo.

Mais si tu poses la question parce que tu es surpris de voir que la finale se fait en deux sets gagnants, et non pas 3, alors sache quà partir de cette année tous les masters series se jouent au meilleur des 3 sets, finales comprises. Il n'y a plus qu'aux tournois du Grand Chelem où l'on verra encore des matchs au meilleur des 5. Et peut-être la finale du masters, ça je ne sais pas, mais j'en doute.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede 1er tigre le 21 Mai 2007, 14:06

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Hamburg n'est pas un master serie?


Pour l'instant oui, mais ça ne devrait plus durer très longtemps, le nouveau président de l'ATP veut le déclassement de Hambourg et de Monte-Carlo.

Mais si tu poses la question parce que tu es surpris de voir que la finale se fait en deux sets gagnants, et non pas 3, alors sache quà partir de cette année tous les masters series se jouent au meilleur des 3 sets, finales comprises. Il n'y a plus qu'aux tournois du Grand Chelem où l'on verra encore des matchs au meilleur des 5. Et peut-être la finale du masters, ça je ne sais pas, mais j'en doute.


Merci pour l'info. :o (ma question était due effectivement aux 2 sets gagnants, j'étais au courant pour le déclassement et je me demandais si c'était le cas dès cette année à cause des 2 sets gagnants).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede echoes le 21 Mai 2007, 16:49

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Hamburg n'est pas un master serie?


Pour l'instant oui, mais ça ne devrait plus durer très longtemps, le nouveau président de l'ATP veut le déclassement de Hambourg et de Monte-Carlo.

Mais si tu poses la question parce que tu es surpris de voir que la finale se fait en deux sets gagnants, et non pas 3, alors sache quà partir de cette année tous les masters series se jouent au meilleur des 3 sets, finales comprises. Il n'y a plus qu'aux tournois du Grand Chelem où l'on verra encore des matchs au meilleur des 5. Et peut-être la finale du masters, ça je ne sais pas, mais j'en doute.


C'est bizarre parce que Djokovic a battu Canas 3 sets à 0 en finale du Masters Series de Miami début avril. :?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Fatcap le 21 Mai 2007, 16:59

Miami était le dernier Master Series avec une finale en 5 sets, pour des raisons de contrats avec les sponsors, télé et autres... Indian Wells était déjà en 3 sets. L'année prochaine tous les Master Series seront en 3 sets.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede BECHIR le 21 Mai 2007, 17:10

Fatcap a écrit:Miami était le dernier Master Series avec une finale en 5 sets, pour des raisons de contrats avec les sponsors, télé et autres... Indian Wells était déjà en 3 sets. L'année prochaine tous les Master Series seront en 3 sets.


Ah le bon vieux temps où les matchs se jouaient en 5 sets et sans
tie-break en fin de set :D
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede BECHIR le 21 Mai 2007, 17:13

Au fait quelqu'un sait où ils en sont des réformes (notamment la suppression des avantages à 40/40) ?
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron