Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Fatcap le 23 Avr 2007, 16:25

Si longtemps que ça ? Tain :oops: ... C'est vrai, je pensais comme ça au début, mais je commence à changer d'avis. Nadal est clairement meilleur que Federer sur terre battue, ce n'est pas niable. Federer aime bien balader ses adversaires et jouer avec les angles, mais ça ne marche pas avec Nadal. Hier sur un des premiers points où il fait ça, Nadal a sorti un coup droit gagnant en extension exceptionnel, c'est typique de lui et c'est extrêmement frustrant pour quelqu'un comme Fed. Ca a dû le marquer... Je crois que la solution pour battre Nadal réside plus dans la puissance, d'ailleurs Berdych est celui qui l'a le plus inquiété de la semaine en demi-finales. Il faut un mec qui arrache la balle en coup droit et en revers, et trois sets d'affilée, et c'est clair que ce n'est pas facile.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede B.Verkiler le 23 Avr 2007, 16:26

Fatcap a écrit:Federer qui n'a pas un mental de guerrier, c'est un peu exagéré quand même. On ne gagne pas dix grands chelems en étant friable psychologiquement.


A moins d'être à ce point plus fort que les autres que très ramement un match est indécis. Et c'est son cas. Quand je parle de matchs indécis, je veux dire dans le sens où l'adversaire joue quasiment aussi bien que Federer qui joue bien (Safin en demi en Australie 2005, Nalbandian aux Masters 2006), et non pas un match au score apparement serré parce que Federer patine un peu et qu'il serre un peu les boulons dans les fins de set. C'est vrai qu'on a pas un grand échantillon de matchs comme ça, parce que c'est rare qu'un joueur puisse réellement se hisser à son niveau, mais les deux que j'ai en mémoire, Federer les a perdus. On peut ajouter la finale de RG en 2005 aussi, et plus généralement ses matchs contre Nadal sur terre en 2005 et 2006 jusqu'à celui de RG 2006 où c'était il me semble déja un peu moins serré et où Nadal a peut-être commencé à entrer dans sa tête (et son début de match en finale de Wimbledon l'année dernière va dans ce sens, mais sur gazon il est vraiment trop au-dessus pour que ça se passe mal jusqu'au bout).
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Fatcap le 23 Avr 2007, 16:41

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Federer qui n'a pas un mental de guerrier, c'est un peu exagéré quand même. On ne gagne pas dix grands chelems en étant friable psychologiquement.


A moins d'être à ce point plus fort que les autres que très ramement un match est indécis. Et c'est son cas. Quand je parle de matchs indécis, je veux dire dans le sens où l'adversaire joue quasiment aussi bien que Federer qui joue bien (Safin en demi en Australie 2005, Nalbandian aux Masters 2006), et non pas un match au score apparement serré parce que Federer patine un peu et qu'il serre un peu les boulons dans les fins de set. C'est vrai qu'on a pas un grand échantillon de matchs comme ça, parce que c'est rare qu'un joueur puisse réellement se hisser à son niveau, mais les deux que j'ai en mémoire, Federer les a perdus. On peut ajouter la finale de RG en 2005 aussi, et plus généralement ses matchs contre Nadal sur terre en 2005 et 2006 jusqu'à celui de RG 2006 où c'était il me semble déja un peu moins serré et où Nadal a peut-être commencé à entrer dans sa tête (et son début de match en finale de Wimbledon l'année dernière va dans ce sens, mais sur gazon il est vraiment trop au-dessus pour que ça se passe mal jusqu'au bout).


C'est vrai. Quoique je prendrais plus Rome 2006, où là Federer a très clairement craqué sur la fin. RG 2006, sur le premier set Federer a été dominateur, mais il n'a pas su maintenir le niveau. Je crois que c'est ça le problème, le jeu de Federer est trop sensible/complexe pour vraiment marcher sur terre battue et tenir 3-4 h sans baisse de rhythme... surtout qu'il ne peut pas finir le point rapidement comme sur dur et gazon. A Wimbledon tu parles peut-être du deuxième set qui était effectivement serré, mais globalement il n'y avait pas de doute sur le vainqueur, de même qu'en demi-finales du Masters. Le problème est probablement dans la combinaison surface lente + joueur extrêmement régulier et puissant. Ses deux défaites contre Canas en donnent une indication.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede B.Verkiler le 23 Avr 2007, 16:51

Oui, j'ai confondu RG 2005 et Rome 2006, et oui, je suis d'accord avec ce que tu dis.

J'ai de plus personnellement l'impression qu'il s'agace de plus en plus rapidement et facilement de façon générale, et qu'il tire sa gueule de contrarié de plus en plus souvent. Même dans les matchs qui se passent plutôt bien, en tout cas au niveau du score.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Bob Cramer le 23 Avr 2007, 22:47

En fait la question à se poser est : Qui peut battre Nadal sur terre ? Depuis bientôt trois ans, personne ne l'a battu.

Bien sur, il y a quelques joueurs capable de lui prendre un set, dont Federer (qui à mon avis a du mal à se contenter du titre de deuxième sur la terre), mais qui peut le battre ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede B.Verkiler le 24 Avr 2007, 11:56

Bob Cramer a écrit:En fait la question à se poser est : Qui peut battre Nadal sur terre ? Depuis bientôt trois ans, personne ne l'a battu.

Bien sur, il y a quelques joueurs capable de lui prendre un set, dont Federer (qui à mon avis a du mal à se contenter du titre de deuxième sur la terre), mais qui peut le battre ?


Federer peut le battre. Le tout c'est de réussir à le faire. J'ai bon espoir en Djokovic aussi. Je ne l'ai hélas pas vu jouer à Monte-Carlo, mais je pense qu'il commence à arriver à maturité et je crois qu'il peut faire mal à Nadal même sur terre. En tout cas la façon dont il a éclaté Nadal à Miami, sur une surface relativement lente, laisse quelques espoirs pour le futur voire un futur proche. Si bien sur ce n'était pas qu'un feu de paille et qu'il confirme sur la durée.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Fatcap le 24 Avr 2007, 13:58

Je pensais aussi à Djokovic. En fait parmi les jeunes joueurs je miserais sur Djokovic et Berdych. Berdych qui a finalement inquiété le plus Nadal cette semaine, dans son deuxième set. Si il ne s'était pas réveillé si tard... Le tout est de ne pas se laisser embarquer dans des duels de fond de court avec Nadal. Question endurance et régularité il est imbattable. Son pire adversaire est peut-être lui-même, ça devrait devenir difficile de maintenir une telle intensité dans deux-trois ans.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Dr Renard le 24 Avr 2007, 15:26

Personnellement Nadal je le prends quand il veut et où il veut, sur terre, sous terre, dans l'eau, ....
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede 1er tigre le 24 Avr 2007, 15:28

Dr Renard a écrit:Personnellement Nadal je le prends quand il veut et où il veut, sur terre, sous terre, dans l'eau, ....


Tes fantasmes ne nous regardent pas! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Toma le 24 Avr 2007, 15:34

1er tigre a écrit:
Dr Renard a écrit:Personnellement Nadal je le prends quand il veut et où il veut, sur terre, sous terre, dans l'eau, ....


Tes fantasmes ne nous regardent pas! :D


il veut reproduire (ah bah tiens) son expérience des mouches a plus grande échelle
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Dr Renard le 24 Avr 2007, 16:06

Toma a écrit:il veut reproduire (ah bah tiens) ...

La reproduction n'a strictement rien à voir là dedans!
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Xave le 24 Avr 2007, 16:19

Dr Renard a écrit:
Toma a écrit:il veut reproduire (ah bah tiens) ...

La reproduction n'a strictement rien à voir là dedans!



Ah, ça va, il sait quand même que dans ce cas, c'est impossible :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Dr Renard le 07 Mai 2007, 17:15

Pour changer des discussions politiques, Kim Clijsters annonce sa retraite avant 24 ans!
Elle voulait initialement stopper à la fin de cette année, puis finalement le manque de motivation, les blessures, son mariage, ...

Cela reste pour moi un grand étonnement qu'après avoir du tout donné pour en arriver là, elle puisse décidé de s'arreter sans avoir tout pris de ce qu'elle aurait pu prendre en retour. Même si cela signifie encore beaucoup de sacrifices, jour après jour, il me semble que le plus dur avait était fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Grove le 07 Mai 2007, 17:26

Kim a fait tout ce qu'elle voulait en Tennis tous se sobjectifs sont atteinds!

elle n'a plus l'envie ! elle veut vivre de son succés passé! ca ce comprend apres tout, elle a des jours heureux devant elle avec son beau compte en banque !

en tout cas c'est sans doute la plus sympathique des joueuses du circuit qui s'en va :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Grove
Sir Frank
 
Messages: 815
Inscription: 14 Avr 2005, 16:38
Localisation: Dans un patlin nomé Abée

Messagede Phil le 07 Mai 2007, 17:31

Clijsters est une excellente joueuse, mais elle n'a jamais eu la rage de vaincre. Pour elle le tennis c'était avant tout un jeu et un plaisir... Ce genre de position est évidemment positif sur la perception qu'on les gens d'elle (elle est de fait très sympa) mais ça ne lui a jamais permis de franchir le dernier pallier... Un seul grand chelem, quand on fait le bilan, c'est assez décevant.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Grove le 07 Mai 2007, 17:34

Phil a écrit:Clijsters est une excellente joueuse, mais elle n'a jamais eu la rage de vaincre. Pour elle le tennis c'était avant tout un jeu et un plaisir... Ce genre de position est évidemment positif sur la perception qu'on les gens d'elle (elle est de fait très sympa) mais ça ne lui a jamais permis de franchir le dernier pallier... Un seul grand chelem, quand on fait le bilan, c'est assez décevant.


décevant non, quand justement comme tu le dis on connais ce que représente pour elle le tennis ! mais c'est sur avec une perception du tennis comme Henin elle en aurait accroché bien plus ! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Grove
Sir Frank
 
Messages: 815
Inscription: 14 Avr 2005, 16:38
Localisation: Dans un patlin nomé Abée

Messagede Dr Renard le 07 Mai 2007, 17:38

Pour arriver à ce niveau, je pense que la "rage de vaincre" elle a due l'avoir. Et je ne vois pas vraiment de quel palier tu parles, elle a gagné un grand chelem, le masters, la Fed Cup, elle a été n°1 mondial.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Phil le 07 Mai 2007, 17:46

Dr Renard a écrit:Pour arriver à ce niveau, je pense que la "rage de vaincre" elle a due l'avoir. Et je ne vois pas vraiment de quel palier tu parles, elle a gagné un grand chelem, le masters, la Fed Cup, elle a été n°1 mondial.


Elle a commencé sa carrière en même temps que J. Henin, l'une a gagné un seul GC l'autre 5. Alors que Clijsters était naturellement pré disposée à être meilleure sur les surfaces dures et Henin sur la terre battue, Clijsters n'a jamais fait l'effort d'adapter son jeu aux autres surfaces, baclant souvent la saison sur terre, là où Henin trimait pour améliorer son service. Avec son talent intrinsèque, oui c'est une relative déception car elle aurait pu viser bien mieux (et plus longtemps...)
Dernière édition par Phil le 07 Mai 2007, 19:48, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Grove le 07 Mai 2007, 17:52

quel dommage qu'en j'y repense sa defaite face a Capriati en finale de Roland garros en 2001 :(

mais peut etre qu'elle n'en a pas gagné enormément des grand chelem mais elle a été 5 ou 6 fois en finale ?

dont 3 ou 4 perdue face a Henin qui faut bien l'avouer est encore meilleure :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Grove
Sir Frank
 
Messages: 815
Inscription: 14 Avr 2005, 16:38
Localisation: Dans un patlin nomé Abée

Messagede Dr Renard le 07 Mai 2007, 18:15

Phil a écrit:l'une a gagné un seul Masters l'autre 5.

Tu confonds avec les "grand chelem".
Clijsters n'a effectivement gagné qu'un seul tournoi du grand chelem, contre 5 pour Henin, mais elle a gagné 2 fois le Masters, contre une seule fois pour Henin.
Avec son talent intrinsèque, oui c'est une relative déception car elle aurait pu viser bien mieux (et plus longtemps...)

Bien relative tout de même la déception, vu son palmares à moins de 24 ans.
Quand tu dis qu'elle aurait pu viser bien mieux, tu penses à une carrière à la Federer?
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Phil le 07 Mai 2007, 19:47

Dr Renard a écrit:
Phil a écrit:l'une a gagné un seul Masters l'autre 5.

Tu confonds avec les "grand chelem".
Clijsters n'a effectivement gagné qu'un seul tournoi du grand chelem, contre 5 pour Henin, mais elle a gagné 2 fois le Masters, contre une seule fois pour Henin.
Avec son talent intrinsèque, oui c'est une relative déception car elle aurait pu viser bien mieux (et plus longtemps...)

Bien relative tout de même la déception, vu son palmares à moins de 24 ans.
Quand tu dis qu'elle aurait pu viser bien mieux, tu penses à une carrière à la Federer?



Bien sûr je parlais des Grand Chelem.
Non bien sûr je ne parlais pas d'une carrière à la Federer. Je parlais d'une carrière où son talent aurait pu l'emmener. Mais bon "c'est déjà pas mal" tu vas me dire (et c'est vrai). Le problème, c'est que Clijsters s'est dit ça pendant toute sa carrière, là ou une pure compétitrice comme Henin faisait la geule quand elle perd en finale, Clijsters a l'air de s'en soucier peu. Et c'est ça qui est dommage.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Stéphane le 07 Mai 2007, 19:59

Pourquoi est-ce dommage ? Elle gardera surement bien plus de bons souvenirs comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Phil le 07 Mai 2007, 20:34

Stef a écrit:Pourquoi est-ce dommage ? Elle gardera surement bien plus de bons souvenirs comme ça.


Si tu veux...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede BECHIR le 08 Mai 2007, 20:30

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Federer qui n'a pas un mental de guerrier, c'est un peu exagéré quand même. On ne gagne pas dix grands chelems en étant friable psychologiquement.


A moins d'être à ce point plus fort que les autres que très ramement un match est indécis. Et c'est son cas. Quand je parle de matchs indécis, je veux dire dans le sens où l'adversaire joue quasiment aussi bien que Federer qui joue bien (Safin en demi en Australie 2005, Nalbandian aux Masters 2006), et non pas un match au score apparement serré parce que Federer patine un peu et qu'il serre un peu les boulons dans les fins de set. C'est vrai qu'on a pas un grand échantillon de matchs comme ça, parce que c'est rare qu'un joueur puisse réellement se hisser à son niveau, mais les deux que j'ai en mémoire, Federer les a perdus. On peut ajouter la finale de RG en 2005 aussi, et plus généralement ses matchs contre Nadal sur terre en 2005 et 2006 jusqu'à celui de RG 2006 où c'était il me semble déja un peu moins serré et où Nadal a peut-être commencé à entrer dans sa tête (et son début de match en finale de Wimbledon l'année dernière va dans ce sens, mais sur gazon il est vraiment trop au-dessus pour que ça se passe mal jusqu'au bout).


C'est vrai. Quoique je prendrais plus Rome 2006, où là Federer a très clairement craqué sur la fin. RG 2006, sur le premier set Federer a été dominateur, mais il n'a pas su maintenir le niveau. Je crois que c'est ça le problème, le jeu de Federer est trop sensible/complexe pour vraiment marcher sur terre battue et tenir 3-4 h sans baisse de rhythme... surtout qu'il ne peut pas finir le point rapidement comme sur dur et gazon. A Wimbledon tu parles peut-être du deuxième set qui était effectivement serré, mais globalement il n'y avait pas de doute sur le vainqueur, de même qu'en demi-finales du Masters. Le problème est probablement dans la combinaison surface lente + joueur extrêmement régulier et puissant. Ses deux défaites contre Canas en donnent une indication.


Dans mon souvenir Federer avait quand même été mis en difficulté par Nadal dans la finale de Wimbledon 2006. Par contre à RG 2006 je n'ai pas vraiment eu le sentiment que Federer pouvait l'emporter, de même que lors de leurs autres confrontations sur Terre. Quand federer réussit à légèrement inquiéter Nadal sur terre il faut qu'il joue à 120%, ce qu'il ne peut pas faire pendant tout un match.
Au fait ils ont joué à l'occasion d'une exhibition sur un court à moitié en herbe et à moitié en terre et Nadal l'a emporté.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede Fatcap le 10 Mai 2007, 15:37

Et Federer vient de perdre contre Volandri, 6-2 6-4... Le plus mauvais match de Federer depuis que je le regarde. 8 coups gagnants contre 44 fautes directes. Quelque chose déconne chez Fed, mais quoi ? Seul lui a la réponse. Enfin Rome devrait réserver quelques confrontations intéressantes, Nadal-Youzhny et possiblement un rematch Nadal-Djokovic en quarts. Pas très réjouissant tout ça...

Pour te répondre Béchir sinon, à Wimbledon Nadal a inquiété Federer pendant un set et demi, au quatrième set c'était joué. Bonne performance de Nadal c'est vrai, favorisée par le gazon qui était inhabituellement lent paraît-il... Je n'attacherais pas trop d'importance à l'exhibition, dans ce genre de match le score est fixé à l'avance.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede B.Verkiler le 10 Mai 2007, 15:46

Fatcap a écrit:Et Federer vient de perdre contre Volandri, 6-2 6-4... Le plus mauvais match de Federer depuis que je le regarde. 8 coups gagnants contre 44 fautes directes. Quelque chose déconne chez Fed, mais quoi ? Seul lui a la réponse. Enfin Rome devrait réserver quelques confrontations intéressantes, Nadal-Youzhny et possiblement un rematch Nadal-Djokovic en quarts. Pas très réjouissant tout ça...


Nadal-Djokovic, si. Ceci dit j'ai vu Djokovic contre Gasquet à Estoril, il faudra qu'il joue bien mieux que ça pour inquiéter Nadal.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Fatcap le 10 Mai 2007, 16:10

J'ai lu quelques commentaires de Djokovic, qui disait avoir complètement balancé le deuxième set à Estoril. Pas pour se vanter, mais pour souligner justement qu'il pouvait encore avoir des grosses absences. Enfin moi je n'ai pas vu. j'espère déjà qu'il va arriver en quarts, et ensuite qu'il fournira un bon match contre Nadal. J'aimerais bien voir Gonzales aller loin aussi.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede B.Verkiler le 10 Mai 2007, 16:17

Fatcap a écrit:J'ai lu quelques commentaires de Djokovic, qui disait avoir complètement balancé le deuxième set à Estoril. Pas pour se vanter, mais pour souligner justement qu'il pouvait encore avoir des grosses absences.


Le premier set était un peu moyen aussi. Trés passif, il a laissé Gasquet faire un peu ce qu'il voulait, les points et les fautes. J'ai pas vu les deux autres sets.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Nuvo le 10 Mai 2007, 17:36

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/A02tJJSbu-o"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/A02tJJSbu-o" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Le tie break du 4e dans ce qui est pour moi le plus grand match de tennis des 25 dernières années. Sampras Becker en finale du Masters 1996. tout le reste est dispo sur Youtube.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede echoes le 10 Mai 2007, 18:34

Le plus beau match que j'ai eu l'occasion de voir c'est le 1/4 de final de l'US Open 2001 entre Sampras et Agassi. 4 tie-break et un niveau de jeu hallucinant tout au long du match.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Messagede Fatcap le 11 Mai 2007, 16:51

Le match Djokovic-Nadal a commencé et putain... C'est ENORME. Les deux sont absolument au top. La stratégie de Djokovic est simple, jouer sur le revers de Nadal pour le mettre hors position et préparer un coup droit long de ligne. Ca a bien réussi sur quelques points, mais il faut des frappes absolument monstrueuses pour que ça marche. Sur un point à 1-3 Djokovic a tout fait à la perfection mais tapé juste un peu trop court en coup droit, et Nadal l'a simplement crucifié... Djokovic est en danger sur chaque jeu de service et a déjà un break de retard, mais il est vraiment solide mentalement. C'est dingue ce qu'il faut faire pour gagner ne fût-ce qu'un point contre Raf. Lequel monte même à la volée...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Fatcap le 11 Mai 2007, 17:10

Bon ben, 6-2 pour Nadal, 17 coups gagnants et 5 fautes directes... Ce type est un vrai surhomme. Le pire est que Djokovic joue bien, mais sur terre battue Nadal ne peut simplement pas être mis hors de position. C'ets physiquement impossible. Djokovic joue aussi bien qu'à Miami, mais ici il faudrait qu'il touche les lignes sur chaque coup pour avoir une chance. On s'achemine vers une victoire nette et sans bavures pour Nadal.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Fatcap le 11 Mai 2007, 18:04

Terminé, 6-2 6-3, jeu blanc pour Nadal sur le dernier jeu de service de Djokovic. La grosse leçon de ce match, c'est qu'à l'heure actuelle la perspective que Nadal perde un set, pour ne rien dire un match, relève de la science-fiction. Djokovic a tenté l'approche en puissance, mais Nadal avait réponse à tout. Vollées, amorties, passings miraculeux, coup droit décroisé (il a tué Djokovic avec en fin de match...). C'était le match du tournoi je dirais. Nadal joue mieux qu'il y a un an et volleye maintenant extrêmement bien. Rome est bouclé (je vois mal Volandri ou Davydenko être des menaces), Roland-Garros également si il réussit à rester en forme jusque-là. Nadal est rapidement en train de s'établir comme le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, chapeau...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Xave le 11 Mai 2007, 18:18

Et ça te semble "naturel" ou ... :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Fatcap le 11 Mai 2007, 19:23

Xave a écrit:Et ça te semble "naturel" ou ... :D


Ah les soupçons :D... C'est vrai que côté physique c'est une vraie force de la nature. Mais ça ne fait pas tout, le talent pur de Nadal est en lui-même extraordinaire, c'est indéniable. Ses passings et sa défense sont quelque chose d'unique. En fait j'apprécie de plus en plus de le regarder, j'ai comme l'impression que son jeu évolue et qu'il passe plus à l'offensive. Il monte même au filet maintenant, déjà qu'avant il lattait tout le monde du fond de court. En ce moment il est inarrêtable. :eek:
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede BECHIR le 11 Mai 2007, 21:08

Fatcap a écrit:
Xave a écrit:Et ça te semble "naturel" ou ... :D


Ah les soupçons :D... C'est vrai que côté physique c'est une vraie force de la nature. Mais ça ne fait pas tout, le talent pur de Nadal est en lui-même extraordinaire, c'est indéniable. Ses passings et sa défense sont quelque chose d'unique. En fait j'apprécie de plus en plus de le regarder, j'ai comme l'impression que son jeu évolue et qu'il passe plus à l'offensive. Il monte même au filet maintenant, déjà qu'avant il lattait tout le monde du fond de court. En ce moment il est inarrêtable. :eek:


Il y a deux ou trois ans il était concevable d'imaginer une défaite de Nadal face à un Coria, Gaudio, etc...Mais aujourd'hui ça semble relever de la science fiction. Je vois pas quel spécialiste de la terre battue pourrait l'accrocher.
Sa domination sur terre battue semble encore plus nette que celle de Federer sur gazon, c'est dire...

Il va peut-être atteindre les 100 victoires consécutives sur terre :D
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede BECHIR le 11 Mai 2007, 21:12

Fatcap a écrit:
Xave a écrit:Et ça te semble "naturel" ou ... :D


Ah les soupçons :D... C'est vrai que côté physique c'est une vraie force de la nature. Mais ça ne fait pas tout, le talent pur de Nadal est en lui-même extraordinaire, c'est indéniable. Ses passings et sa défense sont quelque chose d'unique. En fait j'apprécie de plus en plus de le regarder, j'ai comme l'impression que son jeu évolue et qu'il passe plus à l'offensive. Il monte même au filet maintenant, déjà qu'avant il lattait tout le monde du fond de court. En ce moment il est inarrêtable. :eek:


Je suis complètement d'accord. Au début j'aimais pas trop son jeu qui consistait à se planter au fond du court et à bombarder. Son jeu était un peu trop unidimentionnel.
Mais maintenant en plus il attaque et monte au filet.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 03:21

Messagede Xave le 11 Mai 2007, 22:33

Fatcap a écrit:Ah les soupçons :D...


Non, pas forcément, l'envie d'avoir des avis sur la question simplement.

Personnellement, je trouve que sa puissance physique, dès un âge assez jeune, plus son endurance sont louches.

Mais ce n'est que ma perception, et j'ai juste envie de savoir si d'autres ont cette perception ou pas.

C'est vrai que côté physique c'est une vraie force de la nature. Mais ça ne fait pas tout, le talent pur de Nadal est en lui-même extraordinaire, c'est indéniable. Ses passings et sa défense sont quelque chose d'unique. En fait j'apprécie de plus en plus de le regarder, j'ai comme l'impression que son jeu évolue et qu'il passe plus à l'offensive. Il monte même au filet maintenant, déjà qu'avant il lattait tout le monde du fond de court. En ce moment il est inarrêtable. :eek:


Après, l'avantage du tennis, c'est qu'heureusement, se charger ne suffit pas à faire un grand champion. ça aide bien entendu, mais si on n'a pas la vista, le talent d'un grand joueur, on aura beau être surpuissant et ultra-endurant grâce au dopage, on restera un nullos.

Par contre, si on a le talent, ça peut faire passer le leger avantage en un gouffre.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Fatcap le 12 Mai 2007, 16:38

Ouaip, difficile d'avoir des infos dans un sens ou dans l'autre... Mais ça m'étonnerait que Nadal soit plus dopé que les autres ou qu'il se gave aux stéroïdes. Plus probablement c'est l'hérédité qui joue, son oncle était footballeur à Barcelone. Je ne crois pas que ça soit le principal facteur dans son succès actuel, dans la mesure où ses matches dépassent rarement les deux heures... Pas assez longtemps pour que la condition physique joue un rôle.

En ce moment d'ailleurs c'est Davydenko-Nadal, et Kolya me fait mentir, il n'a perdu le premier set qu'au tie-break et a fait quelques frayeurs à Nadal dans le deuxième set. Pour l'instant dans le deuxième Nadal a l'air un peu en retrait et Davydenko est régulier comme une machine, mais bon il ne convertit pas ses balles de break. 7-6 3-2 pour Nadal. Que d'occasions manqués pour Davydenko...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Fatcap le 12 Mai 2007, 17:18

Les gars, Davydenko est en train de jouer le match de sa vie. A 3-5 contre lui il débreake à blanc, 5-5, énorme jeu actuellement.. Et il breake Nadal pour mener 6-5 !! Le public scande son nom, c'est surréel :lol:. Nadal n'arrive plus à accélérer sur ses coups, il ne joue pratiquement que de la défense, Davydenko trouve des angles impossibles sur son coup droit... Ce match va peut-être être une colossale surprise si Davydenko emporte le deuxième set et garde son niveau de jeu au troisième.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Astroboy le 12 Mai 2007, 17:40

faut quand même faire un sacré match pour bousculer Nadal, il arrive à remettre 3 smash d'affilé... un vrai mur.

Et Davydenko remporte le deuxième set !! :good

Presque 3 heure de match pour 2 sets ça doit pas lui arriver souvent à Nadal de jouer aussi longtemps :D
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron