Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 25 Jan 2018, 13:53

Silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ceci dit je suis à 0% de réussite sur mes prévisions sur ce tournoi.


:D

J'ai de plus en plus de mal à suivre le tennis depuis un an et demi, je ne sais pas si c'est moi ou le tennis actuel, probablement un peu des deux.


C'est pareil pour moi depuis 15 ans avec la Formule 1.
Ca s'appelle la vieillesse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 25 Jan 2018, 13:57

Moi je suis encore bien mais je m'ennuie un peu, surtout en fin de tournoi. A part l'AO l'année dernière (et peut-être Miami et Indian Wells) , les tournois ont tendance à tourner au fiasco assez vite et finalement ressemblent plus à des promesses qui finissent en eau-de-boudin. On reste donc sur sa faim in fine mais il y a qd même quelques bons moments dans les premiers tours. S'installer et voir un bon match, c'est quand même plus aléatoire qu'avant.

Ca reste passionnant par rapport à la F1 en tout cas.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 25 Jan 2018, 14:00

J'ai joué un an aux pronos sur Tennis Temple. Je faisais 60-65% de bons pronos.
Ca m'a permis de découvrir beaucoup de joueurs et joueuses. J'ai même regardé une finale WTA à Budapest où la locale Batos avait gagné. Mais le niveau de jeu était très mauvais.
Mais c'est évidement un exercice difficile (oh la porte ouverte enfoncée). Quand je vois l'effondrement de Kiki. Où même celui du joueur tunisien Jaziri qui semblait en progression et solide. Et poum.
Avec le streaming, c'est sympa de regarder un match de 250 sur le court n°2 de Metz. C'est un gymnase vitré !
Et je ne parle pas du challenger à l'université de Columbus.

Qui aurait pu voir venir ce Sandgren... ?
Le nouveau Martin Verkerk.

Ma prédiction la plus juste ces dernières années était que Jerzy Janowicz ferait pschit. En le regardant jouer j'avais l'impression que chaque balle qui passait le filet était un miracle. Alors bien sur on va me parler de ses blessures. Mais vraiment, je ne suis pas étonné qu'il ait disparu.
Gulbis par contre c'est une honte !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2018, 14:04

Nuvo a écrit:Ma prédiction la plus juste ces dernières années était que Jerzy Janowicz ferait pschit. En le regardant jouer j'avais l'impression que chaque balle qui passait le filet était un miracle. Alors bien sur on va me parler de ses blessures. Mais vraiment, je ne suis pas étonné qu'il ait disparu.
Gulbis par contre c'est une honte !


:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 25 Jan 2018, 15:28

Ah ça, Gulbis... Wild card au challenger de Rennes, cette semaine #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 25 Jan 2018, 15:38

Chung cherche, et trouve pour l'instant, les lignes pour déborder ses adversaires, il n'envoie pas que des parpaings au centre du court. C'est sympa. On devrait voir un meilleur match dans la 2eme demie que dans la première.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 26 Jan 2018, 08:40

Maschum a écrit:Ah ça, Gulbis... Wild card au challenger de Rennes, cette semaine #spock


Le talent sans le travail, ça donne ça !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 26 Jan 2018, 08:43

Si vous avez l'occasion, regardez donc sur Eurosport "le commissaire du tennis" Big Mac avec Boris. C'est assez amusant par moment :D
Le rat mort envoyé à Lendl et le compte tweeter de Sandgren... nettoyé pour faire disparaitre des tweets homophobes, complotistes et d'extrême droite :mouarf:
Désolé je spoile.

Au passage Boris étant ruiné, il doit prendre tous les cachets qui passent. Il ne retrouve pas 5 de ses 6 trophées du GC. Parce qu'il voudrait les vendre ! Misère.

Leconte et Philipoussis jouent ensemble à Melbourne, le gang des ruinés !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 26 Jan 2018, 10:00

Nuvo a écrit:Si vous avez l'occasion, regardez donc sur Eurosport "le commissaire du tennis" Big Mac avec Boris. C'est assez amusant par moment :D
Le rat mort envoyé à Lendl et le compte tweeter de Sandgren... nettoyé pour faire disparaitre des tweets homophobes, complotistes et d'extrême droite :mouarf:


C'est devenu le "Commissaire politique du tennis" ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Jan 2018, 10:06

Le compte tweeter de Sandgren, cela fait depuis quelques jours qu'il y a des articles dessus dans plusieurs médias.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 26 Jan 2018, 10:11

Je ne sais même pas si on lui a posé une seule question sur ses matchs.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 26 Jan 2018, 10:13

6-1 pour Federer...
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Jan 2018, 10:37

B.Verkiler a écrit:Je ne sais même pas si on lui a posé une seule question sur ses matchs.


On est d'accord que c'est un peu ridicule, priorité devrait être donnée à l'aspect sportif....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 26 Jan 2018, 10:53

6-1 5-2 abandon.

Je parlais un peu plus haut de tournois qui se finissent en eau de boudin ? Manque plus que Cilic refasse comme à Wimbledon et ça fera le grand chelem non calendaire de finales et demi-finales pourries.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 26 Jan 2018, 10:56

Blessure au pied pour Chung, comme Cilic à Wimbledon. Est-ce que Federer sème discrètement du verre pilé dans les vestiaires ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Jan 2018, 10:57

Dommage, c'était pourtant un match qui aurait pu être intéressant et disputé....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Jan 2018, 10:57

B.Verkiler a écrit:Blessure au pied pour Chung, comme Cilic à Wimbledon. Est-ce que Federer sème discrètement du verre pilé dans les vestiaires ?


:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Jan 2018, 13:57

Sinon, regarde la finale féminine: Halep-Wozniacki, en jeu: une première victoire en grand chelem ainsi que la place de numéro 1 mondiale.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 26 Jan 2018, 14:04

DCP a écrit:Sinon, regarde la finale féminine: Halep-Wozniacki, en jeu: une première victoire en grand chelem ainsi que la place de numéro 1 mondiale.


:D

J'en dirai pas plus !
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 26 Jan 2018, 14:47

DCP a écrit:Le compte tweeter de Sandgren, cela fait depuis quelques jours qu'il y a des articles dessus dans plusieurs médias.....


Je l'ai découvert !
Je vois même que Libé parle de lui tous les jours...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 26 Jan 2018, 14:48

DCP a écrit:
B.Verkiler a écrit:Blessure au pied pour Chung, comme Cilic à Wimbledon. Est-ce que Federer sème discrètement du verre pilé dans les vestiaires ?


:D :lol:


:lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 26 Jan 2018, 14:49

B.Verkiler a écrit:
DCP a écrit:Sinon, regarde la finale féminine: Halep-Wozniacki, en jeu: une première victoire en grand chelem ainsi que la place de numéro 1 mondiale.


:D

J'en dirai pas plus !


Tu éludes, comme Sandgren :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 01:36

DCP a écrit:
B.Verkiler a écrit:Blessure au pied pour Chung, comme Cilic à Wimbledon. Est-ce que Federer sème discrètement du verre pilé dans les vestiaires ?


:D :lol:


Chung à diffusé une photo de son pied meurtri (dsl BV, j'ai un doute sur l'orthographe de meurtri ) , c'est impressionnant :eek:
Bon maintenant qu'il est connu il pourra s'acheter des chaussettes 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 01:38

La finale en clair à partir de 9h30 sur C8, sinon 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 09:43

Même pas 10min de jeu et le Marin prend déjà l'eau.. ..
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 09:54

B.Verkiler a écrit:Blessure au pied pour Chung, comme Cilic à Wimbledon. Est-ce que Federer sème discrètement du verre pilé dans les vestiaires ?


La apparemment il a saboté les raquettes de Cilic qui en a déjà changé et fait envoyé les autres au cordeur en cours de match :eek: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 10:03

25min pour le 1er set :o

Cilic semble plus détendu, là quand meme. Ça ne suffira peut-être pas mais au moins il va passer fort ses 1eres et ne plus faire de fautes grossières.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 11:01

Et 1h pour le 2eme set . 7-6 pour Cilic !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 12:04

Ça joue, là ! Cilic sert pour revenir à 2 sets partout. Et surtout il joue très bien !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 12:06

Et bip, jeu blanc.

6-2 6-7 6-3 3-6 (pour Federer )
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 12:15

Alerte gros match.
La bascule a basculé. 1er set pourri, 5eme set sous haute tension. Gros gros premier jeu. Cest chaud !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 12:42

Et voilà le 20eme 8-)

Balaise.
Pas un jeu au top mais a chaque moment clé (début de matchs, balle de break, refroidir Cilic quand ce dernier se sentait pousser des ailes) . La maîtrise.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 28 Jan 2018, 12:42

20ème titre du Grand Chelem pour Federer avec une belle finale contre Cilic. :good
Même si on dira que ce tournoi était pourri et que les meilleurs n’étaient pas en forme ou pas là, c’est quand même sacrément impressionnant ! :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 28 Jan 2018, 12:46

La finale a sauvé (un peu) le tournoi :wink:

Belle finale, même si un peu décousu.
CIlic s’est très bien battu et a rien lâché (surtout sa remontada dans le 4ème) mais dans le 5eme il a laissé passer sa chance sur le tout premier jeu...
Il a passé son temps à courir après le score aussi faut dire.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Owp le 28 Jan 2018, 12:49

Et victoire de Roger Federer, le plus grand joueur de l'Histoire qui continue à défier le temps !
Chez le suisse, on a mis les pendules à l'heure... Il a su rester serein pour remporter ce beau match. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 12:58

FrosT a écrit:La finale a sauvé (un peu) le tournoi :wink:

Belle finale, même si un peu décousu.
CIlic s’est très bien battu et a rien lâché (surtout sa remontada dans le 4ème) mais dans le 5eme il a laissé passer sa chance sur le tout premier jeu...
Il a passé son temps à courir après le score aussi faut dire.


Oui le score du 5eme ne reflète pas le niveau. Ça s'est joué à peu de chose.

Et oui, cette finale était belle et efface en grande partie la pauvreté du tournoi.
Franchement, avec un Murray en vrac, un Djoko pas loin de l'être aussi un Wawrinka on ne sait pas où , des Cilic ou Berdych à leurs niveaux... Des jeunes dont certains sont très bon mais pas au point de subitement tout casser....
Si Nadal ne revient pas à 100% Federer va finir par le faire, le Grand Chelem...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 28 Jan 2018, 13:00

Maschum a écrit:Si Nadal ne revient pas à 100% Federer va finir par le faire, le Grand Chelem...


Jamais il jouera Roland, il veut s'économiser un max (et il a raison)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 13:00

Très ému, Federer.
L'année dernière était comme un compte de fée, un alignement d'étoiles.
Là ça devient serieux. Il est là, le meilleur joueur de l'histoire. Et il joue encore, et il gagne encore... :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Jan 2018, 13:22

FrosT a écrit:
Maschum a écrit:Si Nadal ne revient pas à 100% Federer va finir par le faire, le Grand Chelem...


Jamais il jouera Roland, il veut s'économiser un max (et il a raison)


Sauf si justement Nadal au vu des autres tournois sur terre battue, semble largement prenable.
De plus si il se sent de viser la place de n°1 a la fin de l'année, une participation à Roland lui donnerait des points gratos, qu'il fasse 1/8eme, quart, etc... Et a partir du moment ou il s'engage...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 28 Jan 2018, 14:05

Bel effort de Cilic dans le quatrième, mais le premier jeu du 5ème set l'a achevé. Sur un point rappelant assez l'année dernière finalement, conclu par un revers ultra croisé de Federer touchant la ligne, laissant Cilic sur place, et permettant à Federer d'empocher le premier jeu et et de se remettre sur les rails.

A bien y réfléchir Federer a usé toute une génération. Il a vu venir Nadal, Djokovic, Murray, et dix ans plus tard il les enterre.

Cette année, il a passé moins de temps sur le court pour arriver en finale que Simona Halep. En moyenne il dépense 11% moins d'énergie que le top 10 par point, et 30% de moins que Nadal. Il retourne les services 30cm derrière la ligne de fond, deux fois plus près que le reste du top 10, quand Nadal se tient à plus d'un mètre. C'est un phénomène d'efficience et de réflexes, tel qu'on n'en verra sans doute plus jamais dans ce sport...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2018, 14:16

Fatcap a écrit:Bel effort de Cilic dans le quatrième, mais le premier jeu du 5ème set l'a achevé. Sur un point rappelant assez l'année dernière finalement, conclu par un revers ultra croisé de Federer touchant la ligne, laissant Cilic sur place, et permettant à Federer d'empocher le premier jeu et et de se remettre sur les rails.

A bien y réfléchir Federer a usé toute une génération. Il a vu venir Nadal, Djokovic, Murray, et dix ans plus tard il les enterre.

Cette année, il a passé moins de temps sur le court pour arriver en finale que Simona Halep. En moyenne il dépense 11% moins d'énergie que le top 10 par point, et 30% de moins que Nadal. Il retourne les services 30cm derrière la ligne de fond, deux fois plus près que le reste du top 10, quand Nadal se tient à plus d'un mètre. C'est un phénomène d'efficience et de réflexes, tel qu'on n'en verra sans doute plus jamais dans ce sport...


:?

On rappellera quand même que Nadal, usé par son jeu, est toujours numéro 1 mondial. Et surtout, un truc qui me chiffonne un peu, c'est que le meilleur joueur de tous les temps comme on en verra jamais plus est mené dans ses face à face par les deux autres grands joueurs de son époque, Nadal et Djokovic. Un meilleur joueur dominé par ses rivaux, ça semble un peu une contradiction dans les termes, au moins à première vue !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Yandex [Bot] et 84 invités