Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 30 Mai 2017, 20:42

Enfin, Tsonga, là..... #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 30 Mai 2017, 21:50

Simon et Mathieu éliminés au 1er tour et Tsonga qui devrait le rejoindre demain matin !
Gasquet qui peine ...

Seul Monfils a l'air d'être en forme !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 31 Mai 2017, 14:31

Rainier a écrit:Simon et Mathieu éliminés au 1er tour et Tsonga qui devrait le rejoindre demain matin !
Gasquet qui peine ...

Seul Monfils a l'air d'être en forme !


Tsonga bel et bien out !
Pas bien brillant tout cela en effet....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 31 Mai 2017, 18:45

Allez Lucas Pouille qui mène 2 set à 0 contre Belucci qui n'est pas le dernier venu sur terre battue.
C'est bien.
Djoko en vue dans 2 tours !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 31 Mai 2017, 19:48

Maschum a écrit:Entre lui qui fait le blaireau, Muller qui arrête son entraînement avec Tipsarevic car il n'a pas ses raquettes, Lokozi qui ne sert pas la main de Klizan après sa défaite...

Elle a de la gueule notre nouvelle génération 8-) :roll:
Heureusement qu'il y a Pouille, car après les Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, qui ne sont pas éternels, c'est le vide sidéral #spock


La sert quand ? Au repas du soir ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 01 Juin 2017, 05:27

Oups :oops:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2017, 11:21

:D
Sinon le joueur qui pète un plomb en massacrant sa raquette à la fin du match après sa défaite, pas mal non-plus :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2017, 11:23

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 02 Juin 2017, 13:45

Nadal est un odieux pro-Poutine. Il vient de ne laisser qu'un jeu à un joueur géorgien. 60 61 60.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 02 Juin 2017, 14:06

:lol:
Et pendant ce temps, Grigor Dimitrov...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Juin 2017, 17:04

Bon, sur les 8 joueuses qui restent, aucune n'a encore gagné de grand chelem. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 05 Juin 2017, 18:33

Et chez les gars, à part Raonic, les 8 premieres têtes de séries sont en quart.

Avec un alléchant Djoko-Thiem ! L'autrichien faut très forte impression jusqu'ici.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 06 Juin 2017, 13:40

Ca faisait bien longtemps que les Françaises n'avaient pas surclassé les Français ! De bonne augure pour la jeune génération Mladenovic/Garcia.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 06 Juin 2017, 14:04

sheon a écrit:De bonne augure


Aymmm ! Au s'ccccooooouuuuuuurssss !!!
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 06 Juin 2017, 14:04

Hum, mignonne la petite Timea Bacsinsky :love:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 06 Juin 2017, 14:12

Étonnant, sinon, les deux simples filles programmés avant les mecs.

C'est pas parce que les organisateurs veulent tenir les gens en haleine ou auraient peur que les spectateurs s'en aillent après les confrontations masculines... Nan c'est pas possible car le tennis féminin est tout aussi spectaculaire, plein de mental, long.... Enfin c'est logique puisquelles ont milité et obtenu pour le même gain que les hommes..

Ca doit donc être une coïncidence que les deux quart soient en début de journée....

# :twisted: :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 06 Juin 2017, 14:39

Maschum a écrit:Étonnant, sinon, les deux simples filles programmés avant les mecs.

C'est pas parce que les organisateurs veulent tenir les gens en haleine ou auraient peur que les spectateurs s'en aillent après les confrontations masculines... Nan c'est pas possible car le tennis féminin est tout aussi spectaculaire, plein de mental, long.... Enfin c'est logique puisquelles ont milité et obtenu pour le même gain que les hommes..

Ca doit donc être une coïncidence que les deux quart soient en début de journée....

# :twisted: :roll:


Ah toi aussi tu trouves ça absurde qu'elles gagnent les mêmes primes alors qu'elles jouent en 2 sets gagnants et que leurs matchs sont souvent chiants et moins spectaculaires que les hommes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede rozz le 06 Juin 2017, 14:53

ta femme aussi elle aimerait bien que cela soit plus long, pourtant.... t´es payé pareil ! :twisted:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 06 Juin 2017, 15:07

Maschum a écrit:
sheon a écrit:De bonne augure


Aymmm ! Au s'ccccooooouuuuuuurssss !!!

Maschum a écrit:puisquelles

les deux quart

Donc ta gueule :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 06 Juin 2017, 15:19

Imparable :haha:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 06 Juin 2017, 18:42

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Étonnant, sinon, les deux simples filles programmés avant les mecs.

C'est pas parce que les organisateurs veulent tenir les gens en haleine ou auraient peur que les spectateurs s'en aillent après les confrontations masculines... Nan c'est pas possible car le tennis féminin est tout aussi spectaculaire, plein de mental, long.... Enfin c'est logique puisquelles ont milité et obtenu pour le même gain que les hommes..

Ca doit donc être une coïncidence que les deux quart soient en début de journée....

# :twisted: :roll:


Ah toi aussi tu trouves ça absurde qu'elles gagnent les mêmes primes alors qu'elles jouent en 2 sets gagnants et que leurs matchs sont souvent chiants et moins spectaculaires que les hommes.


Bien entendu.

La durée des matchs c'est pas le problème, mais l'intensité, le mental, la régularité, etc.... C'est tellement pauvre tout ça par rapport aux hommes.

Les gens se déplacent et payent cher pour voir Djoko, Murray, Nadal, Federer, Stan, les français toujours dans le top 10, les jeunes qu'on espère toujours qu'ils prennent ma relève, et de façon générale le niveau très bon et les matchs impressionnants.
Les filles ont connaît personnes à part les deux Williams et Sharapova. Une est enceinte et l'autre est tricard....
Puis ça s'écroule quand elles servent pour le match, ça fait des balles lobées plusieurs points durant, ça chiale... Pfff.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 06 Juin 2017, 18:52

sheon a écrit:
Maschum a écrit:
sheon a écrit:De bonne augure


Aymmm ! Au s'ccccooooouuuuuuurssss !!!

Maschum a écrit:puisquelles

les deux quart

Donc ta gueule :twisted:


Gnagna :evil:

Bon, le premier c'est clairement cette connerie de clavier de smartphone qui est pourrie. (et je reviens très souvent en arrière pour corriger ses erreurs, c'est la merde)

Quant au quart, c'est nul c'est une règle que je comprends pas. Un quart de finale, des quarts de finale ? Des quart de finales ? Jcomoprznd rien (à n mode je ne reviens pas en arrière :roll: :twisted: :D)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 06 Juin 2017, 19:31

Une Suissesse en demi-finale ! Bravo à Bacsinszky et vu l'hécatombe parmi les favorites, tous les espoirs sont permis pour une finale voir plus.... :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 06 Juin 2017, 19:35

:good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 06 Juin 2017, 22:01

DCP a écrit:Une Suissesse en demi-finale ! Bravo à Bacsinszky et vu l'hécatombe parmi les favorites, tous les espoirs sont permis pour une finale voir plus.... :good

Nan, elle a éliminé Kiki, alors c'est pas bien :evil:
Maschum a écrit:Quant au quart, c'est nul c'est une règle que je comprends pas. Un quart de finale, des quarts de finale ? Des quart de finales ? Jcomoprznd rien (à n mode je ne reviens pas en arrière :roll: :twisted: :D)

Tu te compliques la vie : un quart, des quarts. Un quart de finale, des quarts de finale.
Tu accordes directement le substantif avec le nombre ; "de finale" est un complément du nom, a priori pas à accorder (mais il y a peut-être des cas particuliers). Ici, le sens est que tu découpes une finale en parts égales ; il y a quatre quarts de finale, huit huitièmes de finale mais une seule finale. Par contre, petite subtilité avec les demi-finales : on a ici un mot composé, "demi-finale", au lieu d'un substantif suivi d'un complément du nom. Du coup, au pluriel, "demi-finale" devient "demi-finales".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede rozz le 07 Juin 2017, 07:38

sheon a écrit:
DCP a écrit:Une Suissesse en demi-finale ! Bravo à Bacsinszky et vu l'hécatombe parmi les favorites, tous les espoirs sont permis pour une finale voir plus.... :good

Nan, elle a éliminé Kiki, alors c'est pas bien :evil:
Maschum a écrit:Quant au quart, c'est nul c'est une règle que je comprends pas. Un quart de finale, des quarts de finale ? Des quart de finales ? Jcomoprznd rien (à n mode je ne reviens pas en arrière :roll: :twisted: :D)

Tu te compliques la vie : un quart, des quarts. Un quart de finale, des quarts de finale.
Tu accordes directement le substantif avec le nombre ; "de finale" est un complément du nom, a priori pas à accorder (mais il y a peut-être des cas particuliers). Ici, le sens est que tu découpes une finale en parts égales ; il y a quatre quarts de finale, huit huitièmes de finale mais une seule finale. Par contre, petite subtilité avec les demi-finales : on a ici un mot composé, "demi-finale", au lieu d'un substantif suivi d'un complément du nom. Du coup, au pluriel, "demi-finale" devient "demi-finales".


et au final, c´est quoi l´écart?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 07 Juin 2017, 08:22

Un quart farine, un quart sucre, un quart beurre, un quart œufs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 07 Juin 2017, 08:25

Tu vas avoir un quart-thon jaune.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 07 Juin 2017, 10:49

Djoko-Thiem s'annonce superbe ! Thiem joue très bien :good :eek:

Sur le central ça déroule pour Nadal, par contre... Comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Bob Williams le 07 Juin 2017, 11:22

Busta a déclaré forfait. Nadal en demie.
Pendant ce temps, Thiem en fait toujours baver à Djoko.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 07 Juin 2017, 11:43

Super 2eme jeu du 2eme set. Et break pour Thiem.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 07 Juin 2017, 12:06

Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 07 Juin 2017, 12:15

Tiens, elle est pas là silverwitch, pour nous refaire son couplet sur comment Tsonga est un meilleur joueur que Wawrinka ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 07 Juin 2017, 12:21

Djoko a lâché.
Quelle descente en un an...

Vivement le Nadal-Thiem !! 8-)

7-6 6-3 3-0 double break.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 07 Juin 2017, 12:30

Thiem gagne en 3 sets avec un 6-0 pour conclure... :eek:

Sa demi-finale contre Nadal vaudra le détour...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 07 Juin 2017, 12:32

Djoko a clairement lâché mentalement. Ça le rend humain, d'un côté, lui si métronome il ne semble presque plus avoir envie de se battre depuis la victoire à Roland l'an dernier.

Et Thiem c'est enfin la nouvelle génération qui devrait régulièrement s'inviter avec les Nadal, Federer, Djoko, Murray et dans une moindre mesure, Stan. 8-) :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 07 Juin 2017, 12:37

Maschum a écrit:Djoko a clairement lâché mentalement. Ça le rend humain, d'un côté, lui si métronome il ne semble presque plus avoir envie de se battre depuis la victoire à Roland l'an dernier.

Et Thiem c'est enfin la nouvelle génération qui devrait régulièrement s'inviter avec les Nadal, Federer, Djoko, Murray et dans une moindre mesure, Stan. 8-) :good


Et oui mais les GC c'est dur ^^
C'est la qu'on voit que Nole est encore un peu en retrait vis à vis des gros monstres que sont Nadal et Federer
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maverick le 07 Juin 2017, 12:58

Marlaga a écrit:Tiens, elle est pas là silverwitch, pour nous refaire son couplet sur comment Tsonga est un meilleur joueur que Wawrinka ?
Ce n'est pas ce qu'elle disait de mémoire...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 07 Juin 2017, 13:01

Marlaga a écrit:Tiens, elle est pas là silverwitch, pour nous refaire son couplet sur comment Tsonga est un meilleur joueur que Wawrinka ?

Je crois qu'elle n'a jamais prétendu ça une seule seconde.
Maintenant, je regardais justement les résultats de tournois d'avant la victoire de Wawrinka en Australie, et clairement il était très loin du niveau de Tsonga. Les places se sont inversées, Wawrinka a réussi à confirmer en GC. Mais il n'y a pas un monde d'écart entre les deux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 07 Juin 2017, 13:02

Djoko avait massacré Thiem à Rome, mal lui en a pris !
6/0 pour lui aussi au 3e.
J'ai hâte de voir les highlights ce soir.
Il est humain le Djoko. Son gosse peut-être...
Il nous fait une Wilander 1989 ?
On nous annonce que Thiem sera un feu de paille contre Super Nadal. J'attends de voir çà et j'espère un grand duel !

Sinon, au WTA de Bol, un match entre Jorovic et Kucova a tourné à la farce. 6/0 1/0 Jorovic. Puis 6/0 1/5. Et finalement 6/0 7/5... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 07 Juin 2017, 13:05

sheon a écrit:Mais il n'y a pas un monde d'écart entre les deux.


Il y a "juste" un revers et trois GC.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 69 invités