Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 14 Juil 2018, 16:16

Je m'attendais pas à voir Djokovic en finale, il a retrouvé quasiment tout son jeu mais surtout sa hargne de gagner.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 14 Juil 2018, 16:26

Maschum a écrit:... jusqu'à 26-24 pour Anderson.

Mon coeur balance avec ces matchs à ralonges. Surtout à Wimbledon où ça devient récurrent. Il sera mort, Anderson.

Et le comble à Wimbledon avec leur couvre feu obligatoire à 23h #spock, Nadal - Djoko n'a pas pu se terminer. 2 set à 1 pour le revenant Djoko. Et de match le soir, toit fermé, on va reprendre en début d'aprem toit ouvert sous la chaleur.


Je ne vois pas l’interêt de ces matchs à rallonge, ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs, à part pour écrire quelques lignes de records....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 14 Juil 2018, 16:53

Maschum a écrit:
B.Verkiler a écrit:Je sais pas. J'ai pas tout vu, mais d'après les commentateurs, Federer a plutôt bien joué, mais Anderson après un très mauvais début de premier set a réussi à équilibrer les débats dans le second, et est entré dans la zone avec le break dans le 3ème, et après il n'a plus touché terre jusqu'à la fin. Cela dit le dernier break à 11 partout dans le 5ème, c'est un très vilain jeu de Federer, 2 points gagnants et 4 fautes énormes dont une double. Il a craqué mentalement, ça arrive même aux meilleurs, mais tennistiquement et physiquement, il n'y a rien d'inquiétant pour lui.


Oui et puis il n'y a rien qu'il n'a déjà connu.
Mais bon... Il est assez émotif. Je ne peux pas croire que la question de la retraite, de quand et comment la faire, ne lui trotte pas dans la tête. Alors chaque coup de bambou est de plus en plus à encaisser je pense. Parce que je veux bien que Anderson ait bien joué (je lisais des commentaires du style "match de sa carrière") mais tout de même c'était son objectif n°1.


Oui enfin bon, on commente toujours ce genre de match en oubliant le nombre incalculable de matchs du même style que Federer a gagné alors qu'il aurait du perdre (y compris ici à Wimbledon....). Donc le coté émotif... j'y crois pas trop. Il aura oublié pour la reprise sur dur. Après il a de moins en moins de facilité a enchaîner les matchs, mais bon il a 37 ans^^

Sinon le Djoko/Nadal était sympa, même si c'était 80% de points du fond un peu chiant par moment.
Mais bon entre ces 2 la c'est un peu toujours les mêmes schémas...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 09:41

DCP a écrit:
Maschum a écrit:... jusqu'à 26-24 pour Anderson.

Mon coeur balance avec ces matchs à ralonges. Surtout à Wimbledon où ça devient récurrent. Il sera mort, Anderson.

Et le comble à Wimbledon avec leur couvre feu obligatoire à 23h #spock, Nadal - Djoko n'a pas pu se terminer. 2 set à 1 pour le revenant Djoko. Et de match le soir, toit fermé, on va reprendre en début d'aprem toit ouvert sous la chaleur.


Je ne vois pas l’interêt de ces matchs à rallonge, ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs, à part pour écrire quelques lignes de records....


Ils le font pas exprès, c'est simplement ce qui arrive quand ils ont du mal à se départager. Et comme au tennis, il faut marquer le dernier point, et non attendre la fin du temps imparti, ça peut durer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 15 Juil 2018, 11:40

Stéphane a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:... jusqu'à 26-24 pour Anderson.

Mon coeur balance avec ces matchs à ralonges. Surtout à Wimbledon où ça devient récurrent. Il sera mort, Anderson.

Et le comble à Wimbledon avec leur couvre feu obligatoire à 23h #spock, Nadal - Djoko n'a pas pu se terminer. 2 set à 1 pour le revenant Djoko. Et de match le soir, toit fermé, on va reprendre en début d'aprem toit ouvert sous la chaleur.


Je ne vois pas l’interêt de ces matchs à rallonge, ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs, à part pour écrire quelques lignes de records....


Ils le font pas exprès, c'est simplement ce qui arrive quand ils ont du mal à se départager. Et comme au tennis, il faut marquer le dernier point, et non attendre la fin du temps imparti, ça peut durer.


On pourrait aussi introduire à Wimbledon, comme ça se fait ailleurs, le jeu décisif aussi au 5ème set..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 11:45

Ou un super tie break, puis le no-ad,....

Ah, et le DRS aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 15 Juil 2018, 17:08

Isner proposait un tie-break à 12-12 histoire de stopper là.

Sinon Djokovic a gagné facilement la finale. Les 3 grands sont de retour mais ça reste fragile chez les 3.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 15 Juil 2018, 20:28

Stéphane a écrit:Ou un super tie break, puis le no-ad,....

Ah, et le DRS aussi.


Tout sauf le no-ad, pitié.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 21:36

Tie break à 12-12 j'aime bien.

Mais déjà que changer les choses à Wimbledon il faut se lever treeeees tot. Mais faire des compromis, c'est mort #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Waddle le 16 Juil 2018, 10:37

Ouais_supère a écrit:Ben purée, si le point d'intérêt du tennis actuel, c'est la précision et la pertinence des larmes, c'est que c'est la crise.

Au contraire, je viens de lire ces échanges entre BV et Maschum et je trouve que c'est très intéressant. Au delà du tennis, ça nous dit quelque chose sur l'évolution de la société, les hommes qui perdent en virilité, etc...
Je ne m'étais jamais fait la remarque mais c'est vrai que ça fait réfléchir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Tennis

Messagede Waddle le 16 Juil 2018, 10:46

B.Verkiler a écrit:
Stéphane a écrit:Ou un super tie break, puis le no-ad,....

Ah, et le DRS aussi.


Tout sauf le no-ad, pitié.

C'est quoi le no-ad?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 16 Juil 2018, 11:02

Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Stéphane a écrit:Ou un super tie break, puis le no-ad,....

Ah, et le DRS aussi.


Tout sauf le no-ad, pitié.

C'est quoi le no-ad?


Je crois que c'est à 40-40, celui qui marque le point gagne le jeu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 11:06

Stéphane a écrit:Ou un super tie break, puis le no-ad,....

Ah, et le DRS aussi.


Faut pas pousser non plus, le tie-break est quelque chose de bien établi dans le tennis, et cela suffirait pour éviter un dernier set à rallonge....plein de tournois le font...pourquoi pas Wimbledon ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 16 Juil 2018, 11:53

Tu leur posera la question, c'est leur choix.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 23 Juil 2018, 17:48

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Ou un super tie break, puis le no-ad,....

Ah, et le DRS aussi.


Faut pas pousser non plus, le tie-break est quelque chose de bien établi dans le tennis, et cela suffirait pour éviter un dernier set à rallonge....plein de tournois le font...pourquoi pas Wimbledon ?


Wimbledon le fait pas
Roland garros le fait pas
L'Open d'Australie le fait pas...

En fait en grand Chelem, seul l'USO le fait pour des raisons...TV
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 24 Juil 2018, 16:35

Ça n'est pas une raison pour ne pas changer les règles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 24 Juil 2018, 22:12

ET la raison de le changer, c'est quoi, que les matchs sont parfois un peu longs ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 25 Juil 2018, 08:31

Que le vainqueur du match est assuré de perdre ensuite, et que ça ne sert à rien d'aller jusqu'à 26-24 pour le savoir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 25 Juil 2018, 09:30

sheon a écrit:Que le vainqueur du match est assuré de perdre ensuite, et que ça ne sert à rien d'aller jusqu'à 26-24 pour le savoir.


Qu'est-ce que ça peut faire ? C'est le jeu. Sinon, il faut les faire jouer exactement en même temps et arrêter les 2 matchs au même moment pour assurer l'égalité des chances. Un peu de sérieux, ce cas de figure arrive très rarement et ça fait du suspense, du spectacle...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 25 Juil 2018, 17:57

sheon a écrit:Que le vainqueur du match est assuré de perdre ensuite, et que ça ne sert à rien d'aller jusqu'à 26-24 pour le savoir.


Ben c'est le jeu c'est le sport tout simplement.

Le tennis est un sport de points pas un sport de temps... c'est la physionomie même de ce sport
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 26 Juil 2018, 21:06

sheon a écrit:Que le vainqueur du match est assuré de perdre ensuite, et que ça ne sert à rien d'aller jusqu'à 26-24 pour le savoir.


Il avait qu'à gagner plus vite. C'est le principe, surtout sur un grand chelem, de gérer sur l'ensemble du tournoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 10 Aoû 2018, 08:34

B.Verkiler a écrit:Tsitsipas, il ya encoredu chemin à faire avant de donner du piment à la saison. Mais enfin, il a plein de défauts mais aussi des qualités.

Après tout est une question de point de vue. La honte, c'est peut-être au contraire d'avoir déjà vu trois quatre matchs de lui.


Il vient d'éliminer Thiem et Djokovic à Toronto .
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 10 Aoû 2018, 10:01

:good

Thiem c'est normal, il n'est déjà pas très bon sur dur (sur herbe je comprends mais sur dur il devrait être meilleur qu'il ne l'est je trouve) , et en plus il est un peu au fond du trou depuis sa finale perdue à Roland.

La victoire sur Djokovic c'est très bien par contre. Je n'ai hélas pas vu le match étant donné que jouais moi-même pendant, mais si Djokovic ne m'a pas paru au top sur les premiers matches, il n'avait quand même plus rien à voir avec le fantôme du premier semestre.

La suite, ce soir, c'est Zverev. La semaine dernière il a pris 2 et 4 contre lui à Washington, et bien qu'il ait fait un baroud d'honneur pendant presque tout le deuxième set, il n'y a pas eu photo, Zverev était (encore) beaucoup trop fort pour lui.

On verra ce soir...Quoiqu'il en soit Tsitsipas continue sa progression. Quand je pense qu'il y a moins d'un an il perdait en finale de Challenger contre Moutet, ou qu'en janvier à Doha, je trouvais déjà excellent le fait qu'il pousse Thiem au tie-break du premier set, et qu'il ne s'effondre pas après l'avoir perdu et livre un deuxième set plus qu'honorable. Maintenant on peut pratiquement le considérer comme un membre à part entière du top 20. En attendant mieux surement.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2018, 10:09

Wawrinka battu honorablement par Nadal, j'espère qu'il retrouve son vrai niveau.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 10 Aoû 2018, 10:16

Marlaga a écrit:Wawrinka battu honorablement par Nadal, j'espère qu'il retrouve son vrai niveau.


Deux matchs gagnés cette semaine, il a accroché Nadal....cela semble en bonne voie...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede bravonadir le 10 Aoû 2018, 21:42

Balle de match pour Tsi²pas face à Zverev.

Et victoire.Le TB du 2ème set a été décisif.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 12 Aoû 2018, 08:57

Anderson battu à son tour, il va défier Nadal en finale. Sacrée semaine !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 12 Aoû 2018, 09:59

Sacré tableau de chasse, c'est clair !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 12 Aoû 2018, 16:44

Espérons qu'il soit bien fatigué pour affronter Goffin à Cinci...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede sccc le 12 Aoû 2018, 17:08

Stéphane a écrit:Espérons qu'il soit bien fatigué pour affronter Goffin à Cinci...

Ou que les sangliers auront mangé des cochonneries.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 13 Aoû 2018, 16:04

Nadal l'emporte et déclare forfait dans la foulée pour Cincinnati pour se ménager.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 13 Aoû 2018, 16:27

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 14 Aoû 2018, 22:40

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:Espérons qu'il soit bien fatigué pour affronter Goffin à Cinci...

Ou que les sangliers auront mangé des cochonneries.



Indeed.....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede bravonadir le 14 Aoû 2018, 22:42

Stéphane a écrit:Espérons qu'il soit bien fatigué pour affronter Goffin à Cinci...
Bien vu. :o
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 16 Aoû 2018, 17:41

La réforme de la coupe Davis acceptée par un plus de 70% des voix......ça sera lucratif, mais à part ça..... :?
"Finale" jouée sur une semaine en novembre avec 18 équipes en finale (dont 2 invitées), un match comprendra deux simples et un double (en deux sets gagnants). M'étonnerait que cela donne lieu à des affrontements qui restent dans la légende du tennis....
http://www.rts.ch/sport/tennis/9777985-coupe-davis-le-nouveau-format-adopte.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 16 Aoû 2018, 17:45

En complément, la nouvelle formule un peu plus en détails: 6 poules de 3 équipes, les 6 premiers et les 2 meilleurs 2èmes qualifiés pour les quarts de finale.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-une-nouvelle-formule-condensee/931182
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 16 Aoû 2018, 17:46

C'est bien plus lisible et intéressant, ça ressemble à un vrai tournoi. :o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede sccc le 16 Aoû 2018, 18:07

Des tournois, grassement payés, il y en a déjà pleins.

J'espère qu'ils ne vont pas conserver le nom "coupe Davis" à cette nouvelle exhibition?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 16 Aoû 2018, 18:11

sccc a écrit:Des tournois, grassement payés, il y en a déjà pleins.

J'espère qu'ils ne vont pas conserver le nom "coupe Davis" à cette nouvelle exhibition?


Je crois que l'idée, conserver le nom pour profiter de l'aura, du fait que cette compétition est bien connue et établie pour rentabiliser encore plus la nouvelle formule.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 16 Aoû 2018, 18:17

Et bin....

Un événement majeur du sport en général, balayé d'un revers dévastateur en moins de deux.
N'importe quoi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2018, 19:35

Ouais, ça perd un peu de son charme. Même si il faut bien avouer qu'en général, il y avait à peu près que les pays des finalistes que ça intéressait. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 82 invités

cron