Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 21 Mar 2017, 13:28

Sylphus a écrit:Si son équipementier a développé une technologie cachée (comme les moteurs dans les vélos), il faudra qu'une enquête soit menée (comme ce fut le cas dans les années 70 avec le cordage spaghetti). C'est d'autant plus troublant que ça fait plusieurs mois que Federer parlait de cette raquette.


Mouhahahaha le troll ultime :D :D !
Dernière édition par FrosT le 21 Mar 2017, 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Aym le 21 Mar 2017, 13:35

Ouais, c'est une raquette électrique qui propulse la balle avec 30 km/h de plus sans fatiguer le bras.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 21 Mar 2017, 18:52

FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:Si son équipementier a développé une technologie cachée (comme les moteurs dans les vélos), il faudra qu'une enquête soit menée (comme ce fut le cas dans les années 70 avec le cordage spaghetti). C'est d'autant plus troublant que ça fait plusieurs mois que Federer parlait de cette raquette.


Mouhahahaha le troll ultime :D :D !


Pourquoi ? Tu penses que le progrès technique ne permet pas de produire une raquette permettant d'offrir plus de contrôle, plus de puissance et moins de fautes ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede bravonadir le 21 Mar 2017, 19:35

Image
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 21 Mar 2017, 20:39

"Pete a du arrêter sa carrière à trente et un an parce qu'il ne pouvait plus lutter avec les autres à cause de son petit tamis"

Ou l'art d'écrire n'importe quoi pour construire une théorie bidon.
Sampras a arrêté parce qu'il en avait marre de jouer, de voyager, d'être sur le devant de la scène et qu'il voulait se consacrer à plein temps à sa vie de famille. Depuis sa retraite en 2003, Sampras n'a d'ailleurs jamais travaillé.

Federer avait déjà testé un tamis plus grand en 2013 durant la tournée ocre en juillet. Les résultats avaient été tellement mauvais qu'il était revenu à un tamis plus petit. Mais depuis un an, son équipementier a mis au point une raquette dont on voit les effets en 2017. Preuve que ses résultats ne se résument pas simplement à la taille du tamis. Des composants ont assurément été ajoutés par rapport à 2013.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Topic Tennis

Messagede Garion le 21 Mar 2017, 22:27

Sylphus a écrit:Pourquoi ? Tu penses que le progrès technique ne permet pas de produire une raquette permettant d'offrir plus de contrôle, plus de puissance et moins de fautes ?

Non, simplement parce que la raquette qu'il a aidé à concevoir avec l'équipementier est en vente libre et que tout le monde peut l'acheter. (C'est pour ça que travaille un équipementier).
Mais bon, tu vas me soutenir que la sienne est différente de celle du commerce...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 22 Mar 2017, 08:18

Et ne pas oublier la longue pause récente qui lui a sûrement permis de travailler plus en profondeur pour mettre au point et dompter cette nouvelle raquette....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 22 Mar 2017, 11:40

Sylphus a écrit:
FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:Si son équipementier a développé une technologie cachée (comme les moteurs dans les vélos), il faudra qu'une enquête soit menée (comme ce fut le cas dans les années 70 avec le cordage spaghetti). C'est d'autant plus troublant que ça fait plusieurs mois que Federer parlait de cette raquette.


Mouhahahaha le troll ultime :D :D !


Pourquoi ? Tu penses que le progrès technique ne permet pas de produire une raquette permettant d'offrir plus de contrôle, plus de puissance et moins de fautes ?


Non, mais croire qu'il est possible d'avoir une sorte de raquette "B194" qui demanderait une enquête c'est très drôle^^
Federer a effectivement changé de raquette pour avoir un meilleur contrôle au détriment de la puissance, mais rien de bien extraordinaire la dedans.


Comme dit garion, sa raquette, tout joueur faisant un minimum de compet peut l'avoir très facilement.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 26 Mar 2017, 23:03

Amis amis, comme d'hab on a 50 français qui passent le premier tour et pouf! plus personne au 3eme... Un si, un... Qui perdra en quart. ( cette fois la pièce a 6 faces est tombée sur Mahut). Boarf, que ce soit Nadal ou Kolschreiber (atteution, 4-0 pour l'allemand au moment où je monologue) il perdra au tour suivant.

Mahut.... Je chiale dès que je parle de lui... 70-68 putain. Le simple fait qu'il ne soit pas prostré dans un asile est admirable.
Ah tient j'ai envie que Kolschreiber batte Nadal et que Mahut le tape en 8eme ! Hop hop hop ! en plus l'autre 8eme en face est bidon après l'élimination de Raonic ! Hop hop hop ça sent la demie.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 15:22

Maschum a écrit:Mahut.... Je chiale dès que je parle de lui... 70-68 putain. Le simple fait qu'il ne soit pas prostré dans un asile est admirable.


Oui, on dirait que le sort aime s'acharner sur certains. Il est tennisman professionnel, il n'a eu que quelques pauvres titres du grand chelem en double comme pitance, il n'a jamais connu la joie des 3*8 à l'usine ni même le pole emploi pour espérer le 3*8 à l'usine... Il lui en faut du courage pour continuer à vivre.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 15:25

Garion a écrit:
Sylphus a écrit:Pourquoi ? Tu penses que le progrès technique ne permet pas de produire une raquette permettant d'offrir plus de contrôle, plus de puissance et moins de fautes ?

Non, simplement parce que la raquette qu'il a aidé à concevoir avec l'équipementier est en vente libre et que tout le monde peut l'acheter. (C'est pour ça que travaille un équipementier).
Mais bon, tu vas me soutenir que la sienne est différente de celle du commerce...


Il y a des chances quand même.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Waddle le 27 Mar 2017, 15:30

B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:Mahut.... Je chiale dès que je parle de lui... 70-68 putain. Le simple fait qu'il ne soit pas prostré dans un asile est admirable.


Oui, on dirait que le sort aime s'acharner sur certains. Il est tennisman professionnel, il n'a eu que quelques pauvres titres du grand chelem en double comme pitance, il n'a jamais connu la joie des 3*8 à l'usine ni même le pole emploi pour espérer le 3*8 à l'usine... Il lui en faut du courage pour continuer à vivre.


Rhhhho, on a le droit d'être triste pour son joueur favori quand bien même il ne serait pas un ouvrier en souffrance non? :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 15:39

FrosT a écrit:Federer a effectivement changé de raquette pour avoir un meilleur contrôle au détriment de la puissance, mais rien de bien extraordinaire la dedans.


Je pense que c'est un peu l'inverse : plus grand tamis donc plus de puissance, mais moins de précision et de feeling.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 15:57

FrosT a écrit:
Fatcap a écrit:
FrosT a écrit:
Maschum a écrit:Nouvelle victoire de Roger sur Nadal, cette nuit en 8eme, à Indian Wells . 6-2 6-3 en une heure, bim.


Encore une fois intraitable en revers le Suisse (et dans tous les compartiments du jeu en fait). Le majorquin n'a pas vu la lumière.


Sublime. Il n'y a pas de mots. Est-ce que c'est la conséquence de nouvelles conditions de jeu, d'une raquette plus grande, est-ce que Federer a simplement amélioré sa technique, ou bien ses détracteurs avaient-ils raison et n'osait-il pas se lâcher à ce point les années précédentes ? Quand on compare ses retours coupés faiblards de Wimbledon 2008 avec les scud de l'Open d'Australie ou d'Indian Wells, ça laisse baba...


Le délire du "blocage" face à Nadal c'est un peu du flanc. Federer a certes baissé dans certains domaines depuis 4-5 ans, mais son revers s'est solidifié depuis 2-3 ans et sa façon de l'utiliser a changé. Après Nadal a lui aussi baissé, et forcément sur surface rapide quand son lift fait moins mal c'est dur pour lui face à Federer vu que c'est la base de sa stratégie depuis 10 ans: Pilonner le revers à une main du suisse en liftant comme un porc^^. Forcément quand le lift prend moins, ça devient plus difficile dans à peu près tous les domaines face au suisse.


Justement, à Indian Wells cette année, la surface était particulièrement lente et le rebond particulièrement haut.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 27 Mar 2017, 16:25

B.Verkiler a écrit:
FrosT a écrit:
Fatcap a écrit:
FrosT a écrit:
Maschum a écrit:Nouvelle victoire de Roger sur Nadal, cette nuit en 8eme, à Indian Wells . 6-2 6-3 en une heure, bim.


Encore une fois intraitable en revers le Suisse (et dans tous les compartiments du jeu en fait). Le majorquin n'a pas vu la lumière.


Sublime. Il n'y a pas de mots. Est-ce que c'est la conséquence de nouvelles conditions de jeu, d'une raquette plus grande, est-ce que Federer a simplement amélioré sa technique, ou bien ses détracteurs avaient-ils raison et n'osait-il pas se lâcher à ce point les années précédentes ? Quand on compare ses retours coupés faiblards de Wimbledon 2008 avec les scud de l'Open d'Australie ou d'Indian Wells, ça laisse baba...


Le délire du "blocage" face à Nadal c'est un peu du flanc. Federer a certes baissé dans certains domaines depuis 4-5 ans, mais son revers s'est solidifié depuis 2-3 ans et sa façon de l'utiliser a changé. Après Nadal a lui aussi baissé, et forcément sur surface rapide quand son lift fait moins mal c'est dur pour lui face à Federer vu que c'est la base de sa stratégie depuis 10 ans: Pilonner le revers à une main du suisse en liftant comme un porc^^. Forcément quand le lift prend moins, ça devient plus difficile dans à peu près tous les domaines face au suisse.


Justement, à Indian Wells cette année, la surface était particulièrement lente et le rebond particulièrement haut.


Oui mais Nadal joue moins bien et lift moins bien de façon général, ça semble compenser largement.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 16:34

FrosT a écrit:Oui mais Nadal joue moins bien et lift moins bien de façon général, ça semble compenser largement.


Je trouve qu'il rejoue pas mal Nadal ces derniers temps. Mais sur ce match c'était assez incroyable ce que Federer arrivait à faire là où il a pioché toute sa carrière : le lift haut du coup droit de Nadal sur son revers. C'était encore autrement plus impressionnant qu'à la finale de Melbourne, qui était déjà pas mal. Pour moi le meilleur match de toute sa carrière.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 27 Mar 2017, 19:30

B.Verkiler a écrit:
Maschum a écrit:Mahut.... Je chiale dès que je parle de lui... 70-68 putain. Le simple fait qu'il ne soit pas prostré dans un asile est admirable.


Oui, on dirait que le sort aime s'acharner sur certains. Il est tennisman professionnel, il n'a eu que quelques pauvres titres du grand chelem en double comme pitance, il n'a jamais connu la joie des 3*8 à l'usine ni même le pole emploi pour espérer le 3*8 à l'usine... Il lui en faut du courage pour continuer à vivre.


Hey, avec un discours comme ça faut te mettre à la politique.

Nan nan je maintiens qu'il a connu une terrrrible défaite et que pour s'en remettre il faut être fort dans sa tête.

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 29 Mar 2017, 18:34

On retrouve les deux suisses dans les 4 premiers mondiaux.

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 29 Mar 2017, 20:05

Benneteau, Chardy, Mahut, Simon.... Entraîneur Noah...

Le renouvellement de l'équipe de France de Tennis en coupe Davis ;-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 29 Mar 2017, 21:35

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 01 Avr 2017, 09:25

Encore un Nadal - Federer demain à Miami. Et une nouvelle fois en finale !

Federer (avec l'aide du public, faut dire) a vaincu Kyrgios 7-6 6-7 7-6 en 3h10.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 19:00

C'est en ce moment. Grosse intensité. Comme d'hab j'ai peur que Federer flanche à un moment... Mais bon, il nous a surpris à ne pas craquer dernièrement donc bon, on va voir... Ils se tiennent pour l'instant, avec des jeux peut-être un peu plus compliqué pour Federer pour l'instant.


Ah bin il a suffit que j'écrive ça.. Break Federer. 5-3, il sert pour le 1er set.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 19:03

Et hop 6-3 en 48min.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 19:44

Et pareil dans le 2eme ! break à 4-4, Federer va servir pour le match.

Il break quand il veut, en fait.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 19:49

Enorme. 6-3 6-4.

Triplé AO - Indian Wells - Miami :eek: 8-)

Avec chaque fois Nadal sur la route dont 2 fois en final :twisted: :twisted: :good :good

:prost:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 02 Avr 2017, 19:51

Magnifique ! Et dire qu'il avait déjà fait ce triplé en 2006, quelle longévité en plus haut niveau ! :good :prost:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 19:58

Nadal semble en avoir gros sur la patate de perdre une nouvelle fois contre Federer. Il y croyait, là. La confiance va basculer de camp.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 02 Avr 2017, 20:03

Maschum a écrit:Nadal semble en avoir gros sur la patate de perdre une nouvelle fois contre Federer. Il y croyait, là. La confiance va basculer de camp.


Ne va pas trop vite en besogne, avec le retour sur la terre battue...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 02 Avr 2017, 20:37

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Nadal semble en avoir gros sur la patate de perdre une nouvelle fois contre Federer. Il y croyait, là. La confiance va basculer de camp.


Ne va pas trop vite en besogne, avec le retour sur la terre battue...


Oui, surtout que sur dur leurs affrontements ont toujours été serrés. Après face au Federer 2017 et son "revers de la mort" Nadal n'y arrive pas, il est sans solution.
Sur TB il va sans doute se requinquer, surtout qu'apparement Federer ne jouera que RG. C'est sage de la part de Federer, mais un peu dommage pour le tennis quant on voit son niveau de jeu ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede iceman46 le 02 Avr 2017, 20:37

yesssssssssssss roger a gagné yessssssssssss et en plus contre nadal.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 02 Avr 2017, 20:44

FrosT a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Nadal semble en avoir gros sur la patate de perdre une nouvelle fois contre Federer. Il y croyait, là. La confiance va basculer de camp.


Ne va pas trop vite en besogne, avec le retour sur la terre battue...


Oui, surtout que sur dur leurs affrontements ont toujours été serrés. Après face au Federer 2017 et son "revers de la mort" Nadal n'y arrive pas, il est sans solution.
Sur TB il va sans doute se requinquer, surtout qu'apparement Federer ne jouera que RG. C'est sage de la part de Federer, mais un peu dommage pour le tennis quant on voit son niveau de jeu ^^


A la RTS, ce soir, ils disaient qu'il s'était déjà inscrit à Madrid, cela m'étonnerait quand même qu'il arrive à Roland Garros sans 1 ou 2 tournois de préparation sur terre battue quand même.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 20:45

FrosT a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Nadal semble en avoir gros sur la patate de perdre une nouvelle fois contre Federer. Il y croyait, là. La confiance va basculer de camp.


Ne va pas trop vite en besogne, avec le retour sur la terre battue...


Oui, surtout que sur dur leurs affrontements ont toujours été serrés. Après face au Federer 2017 et son "revers de la mort" Nadal n'y arrive pas, il est sans solution.
Sur TB il va sans doute se requinquer, surtout qu'apparement Federer ne jouera que RG. C'est sage de la part de Federer, mais un peu dommage pour le tennis quant on voit son niveau de jeu ^^


Il devrait faire un tournoi sur terre, quand même aux dernières rumeurs... Même sans viser le titre à Roland, avec un classement de n°4, si il peut le garder jusque là (pas sur que Nadal passe devant, il a énormément de point à sauver contrairement à Federer) il peut aller assez loin dans le tournoi sans trop s'employer avant les 8eme/quart... Et qui sais, peut-être que la 1ere place mondiale le titille vu qu'il aura tout à gagner après Wimbledon, ça peut aller vite.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 02 Avr 2017, 20:48

DCP a écrit:
FrosT a écrit:
DCP a écrit:
Maschum a écrit:Nadal semble en avoir gros sur la patate de perdre une nouvelle fois contre Federer. Il y croyait, là. La confiance va basculer de camp.


Ne va pas trop vite en besogne, avec le retour sur la terre battue...


Oui, surtout que sur dur leurs affrontements ont toujours été serrés. Après face au Federer 2017 et son "revers de la mort" Nadal n'y arrive pas, il est sans solution.
Sur TB il va sans doute se requinquer, surtout qu'apparement Federer ne jouera que RG. C'est sage de la part de Federer, mais un peu dommage pour le tennis quant on voit son niveau de jeu ^^


A la RTS, ce soir, ils disaient qu'il s'était déjà inscrit à Madrid, cela m'étonnerait quand même qu'il arrive à Roland Garros sans 1 ou 2 tournois de préparation sur terre battue quand même.....


http://www.welovetennis.fr/atp/123848-f ... and-garros
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Avr 2017, 20:53

Ok. ESPN, en général c'est sérieux 8-)

A voir si ça se confirme.

En tout cas ce qui est sur c'est que RG sera un entrainement pour son grand objectif de l'année : Wimbledon. Et tout point pris à Roland sera bénef puisqu'il n'y a pas joué l'an dernier. (et je répète, si en plus il reste 4eme, c'est tout bénef).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 02 Avr 2017, 20:55

Au temps pour moi, après, s'il remporte RG, ça me va bien.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 02 Avr 2017, 21:23

DCP a écrit:Au temps pour moi, après, s'il remporte RG, ça me va bien.... :wink:


Il va jouer RG en mode "je m'en bats" ce qui va en faire suer plus d'un^^
Après je pense qu'il vise surtout Wimbly, RG c'est quand même le tournoi ou il est le moins à l'aise.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 03 Avr 2017, 13:04

Peut-être.

Mais s'il battait Nadal à Roland, çà serait la fin de l'histoire...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 03 Avr 2017, 13:11

D'après le dernier article de la RTS à ce sujet,il va surtout préparer la deuxième partie de saison sur dur et Wimbledon, il annonce deux semaines seulement d'entraînement sur terre battue. Si cela lui permet de durer plus longtemps et lui évite de se blesser, c'est un bon choix.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 03 Avr 2017, 16:31

Nuvo a écrit:Peut-être.

Mais s'il battait Nadal à Roland, çà serait la fin de l'histoire...


Faut pas trop en demander non plus^^ même si Nadal est (pour la première fois) sans réelle solution face au Suisse.
C'était palpable hier, jamais je n'avais vu Nadal aussi nerveux face à un Federer pourtant moyen...sauf dans sa diagonale de revers comme c'est le cas depuis le début de l'année.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 03 Avr 2017, 21:24

Puis bon, Djoko et Murray ne vont pas rester indéfiniment à la cave...

J'ai quand même du mal à me dire que Roger pense consciemment faire 1 tour ou deux à Roland et puis basta. Si il y va en tant que N°4, il peut avoir un tableau dégagé quasiment jusqu'aux 8emes ou quarts. Ensuite sans faire un drame d'une défaite, c'est clair, il jouera les matchs pour les gagner. Pendant très longtemps il a quand même été n°2 sur terre battue derrière Nadal.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 30 Avr 2017, 18:26

Nadal gagne pour la dixième fois Monte-Carlo et Barcelone, c'est encore une fois le dominateur de la saison sur terre battue pour le moment.

Et Federer a annoncé qu'il disputera Roland-Garros et pas pour faire de la figuration.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invités