Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 16 Avr 2018, 17:09

Il semble qu'on a retrouvé Djokovic..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 22 Avr 2018, 13:16

Finale Rafael Nadal - Kei Nishikori à Monte Carlo

On peut pas dire que c'est de ma pollution si ça n'a pas parlé de tennis de la semaine ici... :D

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 22 Avr 2018, 13:53

B.Verkiler a écrit:Pourquoi une vraie plaie ? Il joue bien, même en dehors de son service. Il tente beaucoup, il prend ses chances.

C'est souvent intéressant à voir, notamment comment l'adversaire fait face.

En plus il a l'air très sympathique.


Oui, tu as raison.

Je parlais de plaie car il gagne des matchs que j'ai pas envie :x . Très inobjectif.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 22 Avr 2018, 14:01

Hugues a écrit:Finale Rafael Nadal - Kei Nishikori à Monte Carlo

On peut pas dire que c'est de ma pollution si ça n'a pas parlé de tennis de la semaine ici... :D

Hugues


On n'est pas prêt d'en parler ces prochaines semaines...

Absence de Federer, Murray, Djoko en demie teinte, les "jeunes pousses" qui se prennent des branlées ....
Nadal va gagner tous les tournois de ce printemps sans adversité si Del Potro n'est pas à son top.
Quand je pense à l'après "top 4" , jai mal à mon tennis.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 22 Avr 2018, 15:22

En théorie oui, pour tous les tournois pour Nadal.

Après, il suffit qu'il chute sur un.. et Federer reprendra la tête à l'ATP. D'un autre côté, il devrait lui être facile de faire mieux que l'année dernière à Rome et donc reprendre des points..


Sinon:
https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/fed-cup/fed-cup-pas-d-exploit-pour-la-france-eliminee-par-les-etats-unis-en-demi-finales_2718102.html

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 29 Avr 2018, 16:31

Finale de Barcelone en ce moment, Nadal - Tsitsipas.

Nadal va gagner facile, quelqu'un regarde ?

Silverwitch ?

En tout cas, quand tu as l'occasion, regarde Tsitsipas. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 30 Avr 2018, 15:36

B.Verkiler a écrit:Finale de Barcelone en ce moment, Nadal - Tsitsipas.

Nadal va gagner facile, quelqu'un regarde ?

Silverwitch ?

En tout cas, quand tu as l'occasion, regarde Tsitsipas. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.


À ma grande honte, je ne l'ai jamais vu jouer. J'essayerai de réparer cette erreur dans les prochains jours. En plus, ça pourrait donner un peu d'intérêt à une saison qui en manque.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 30 Avr 2018, 15:39

Silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Finale de Barcelone en ce moment, Nadal - Tsitsipas.

Nadal va gagner facile, quelqu'un regarde ?

Silverwitch ?

En tout cas, quand tu as l'occasion, regarde Tsitsipas. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.


À ma grande honte, je ne l'ai jamais vu jouer. J'essayerai de réparer cette erreur dans les prochains jours. En plus, ça pourrait donner un peu d'intérêt à une saison qui en manque.


Pour l'intérêt de la saison, Wawrinka va bientôt revenir..... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 30 Avr 2018, 16:13

DCP a écrit:Pour l'intérêt de la saison, Wawrinka va bientôt revenir..... :ciel:


:|

:P

L'inconnue, c'est Djokovic, et je ne suis pas très optimiste. Wawrinka, bon, voilà...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 01 Mai 2018, 12:43

Tsitsipas, il ya encoredu chemin à faire avant de donner du piment à la saison. Mais enfin, il a plein de défauts mais aussi des qualités.

Après tout est une question de point de vue. La honte, c'est peut-être au contraire d'avoir déjà vu trois quatre matchs de lui.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 03 Mai 2018, 11:16

Wawrinka ne viendra pas disputer le tournoi de Genève en mai, pourtant à côté de chez lui...pour un différend d'ordre financier.... :?
Des chiffres sont sortis, bon, je ne sais pas s'ils sont vrais, mais il avait lors des dernières éditions une prime de CHF 500'000.- alors qu'il a touché "seulement" CHF 103'000.- environ (environ, car j'ai les chiffres en euros) de prize-money pour sa victoire l'an dernier....
Donc, bon, ça laisse quand même perplexe sur les "flux financiers" au tennis, ce qui compte, c'est la "capacité commerciale" du joueur, plus que les résultats, en tout cas pour les meilleurs mondiaux....
Et ça accentue encore les différences de gains entre les meilleurs qui touchent des primes d'engagement très conséquentes et les autres qui n'en touchent pas....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 03 Mai 2018, 17:54

DCP a écrit:Wawrinka ne viendra pas disputer le tournoi de Genève en mai, pourtant à côté de chez lui...pour un différend d'ordre financier.... :?
Des chiffres sont sortis, bon, je ne sais pas s'ils sont vrais, mais il avait lors des dernières éditions une prime de CHF 500'000.- alors qu'il a touché "seulement" CHF 103'000.- environ (environ, car j'ai les chiffres en euros) de prize-money pour sa victoire l'an dernier....
Donc, bon, ça laisse quand même perplexe sur les "flux financiers" au tennis, ce qui compte, c'est la "capacité commerciale" du joueur, plus que les résultats, en tout cas pour les meilleurs mondiaux....
Et ça accentue encore les différences de gains entre les meilleurs qui touchent des primes d'engagement très conséquentes et les autres qui n'en touchent pas....


On n'est pas chez les communistes. Qui fait venir le public ? Pas les tacherons inconnus mais les stars que sont les Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Wawrinka et quelques autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 03 Mai 2018, 20:29

Sans les tâcherons inconnus, pas de tournois.

Par ailleurs, il me semble que l'ATP Tour récompense justement ceux qui vont le plus loin dans les tournois.

Pourquoi une rétribution parallèle aux seuls résultats sportifs?

On retombe dans les travers qui provoquèrent justement la création de l'ATP.
L'ATP est née en réaction à des écuries de joueurs du début de l'ère Open qui faisaient des tours et étaient payés par les organisateurs pour leur présence et non sur leur résultats sportifs.
Ecuries de joueurs qui donnait toute puissance aux gestionnaires de ces écuries et aux tournois et non aux joueurs.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 03 Mai 2018, 22:58

Hugues a écrit:Sans les tâcherons inconnus, pas de tournois.



Hugues


Si, les Masters.
Et franchement les tournois depuis 10-12 ans sont intéressants pour le grand public à partir des quart voire demie ou/et (souvent ou) quand un français joue une tête d'affiche.
Puis de temps en temps, un des "big four" est éliminé en début de tournoi. Exploit comme les Herbiers qui va en finale de Coupe de France de foot. Mais c'est rare.
Et même alors que Djoko, Murray, Wawrinka sont à l'infirmerie on pourrait découvrir des jeunes ? Que dalle ils sont nuls.
Roland... vivement les 1/4, hein....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 04 Mai 2018, 08:36

Bon, cassez pas les couilles, allez assister aux exhib Nadal-Federer si ça vous chante et laissez tomber le tennis, c'est pas pour vous.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Mai 2018, 18:13

Nadal en train de perdre

Le nul :haha:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Mai 2018, 18:19

Boum !

Thiem 7-5 6-3

Pas vu le match.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Mai 2018, 20:32

Et Federer repasse n°1.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 11 Mai 2018, 20:43

Maschum a écrit:Et Federer repasse n°1.


:o
Evidemment et implacable.. Ce n'était qu'une question de temps

C'est de toute façon le meilleur joueur du monde actuellement, quoi qu'ait pu dire pendant quelques semaines le classement ATP ..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Mai 2018, 21:09

C'est ironique ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 11 Mai 2018, 21:16

Non.

Hugues (Et le non n'est pas ironique non plus hein..)
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 11 Mai 2018, 21:30

Ok 8-)

(Parce que le meilleur en ce moment.... C'est le moment de la terre battue, quoi. Et Rodgeur n'est pas là)


A mon avis, Rafa devrait faire comme Federer, laisser la place de n°1 de coté, souffler un peu et zapper Rome pour assurer Roland.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2018, 14:54

Hugues a écrit:
Maschum a écrit:Et Federer repasse n°1.


:o
Evidemment et implacable.. Ce n'était qu'une question de temps

C'est de toute façon le meilleur joueur du monde actuellement, quoi qu'ait pu dire pendant quelques semaines le classement ATP ..

Hugues


Bof.

De tte façon je commence à me dire que c'est anecdotique. Je crois que l'heure de Zverev est peut-etre venue. C'est vraiment impressionnant le niveau qu'il affiche à Madrid.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede FrosT le 13 Mai 2018, 16:13

B.Verkiler a écrit:
Hugues a écrit:
Maschum a écrit:Et Federer repasse n°1.


:o
Evidemment et implacable.. Ce n'était qu'une question de temps

C'est de toute façon le meilleur joueur du monde actuellement, quoi qu'ait pu dire pendant quelques semaines le classement ATP ..

Hugues


Bof.

De tte façon je commence à me dire que c'est anecdotique. Je crois que l'heure de Zverev est peut-etre venue. C'est vraiment impressionnant le niveau qu'il affiche à Madrid.


Depuis 1 ans il a le meilleur ratio matchs joués victoires, en plus d'avoir gagné 3 des 4 derniers GC qu'il a joué.
Mais oui ça ne veut pas dire grand chose vu qu'il ne joue pas toute l'année sur le circuit.

Espérons que Zverev et Thiem tiennent la dragée haute à Roland vs Nadal
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2018, 16:36

Oui, peut-etre, il n'empeche qu.il n'a pas été souverain cet hiver et qu'on est au beau milieu de la saison sur terre au cours de laquelle Nadal joue particulierement bien. C'est donc pas le moment pour le declarer meilleur au monde actuellement...à part de par le classement ATP...

Nadal reste favori pour RG même si sa defaite a Madrid est plus un gros match de Thiem qu'ine veritable contre-performance de Nadal.

Et bien que Thiem ait confirmé le lendemain contre un bon Andersson (2 et 1), je fais de zverev le favori de la finale.

Bref, l'après big 4 se met en place doucement. Les années à venir ne seront peut-être pas si nulles que ça finalement.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 13 Mai 2018, 19:19

Victoire de Zverev 4 et 3.

Bon Thiem n'a pas très bien joué, difficile à dire si c'est a cause de Zverev.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 14 Mai 2018, 09:08

J'en suis à me refaire les highlights... Wawrinka-Djoko à Roland, y'a bon !

J'ai vu le highlights Zverev-Thiem, ce n'était pas folichon. Comme le GP d'Espagne :D
Deux fois six minutes, ça m'a suffit
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07


Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 27 Mai 2018, 10:29

Roland Garros, c'est parti !

Vous avez un favori ? #spock

Un français peut-être ? #spock #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maverick le 27 Mai 2018, 11:05

Ce Nadal a l'air bon, je parie sur lui. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 27 Mai 2018, 11:09

Mouais...
On ne le connaît pas trop. Je pense pas qu'avec son gabarit il puisse tenir 2 semaines sur des longs matchs en 4-5 sets...

Pouille ou Paire par contre ont de quoi atteindre les quarts, c'est certain. Et ensuite tout est possible 8-) :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 27 Mai 2018, 11:28

Quand Pouille a de bonnes chance de croiser Wawrinka et Zverev en 16e et 8e, je ne dirais pas ça...
Pareil pour Paire, avec Nishikori au 2e tour et Thiem en 8e.

Sinon c'est bon je pourrai mettre mes proba d'avant tournoi, j'irai pas en prison ?

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 27 Mai 2018, 11:43

C'était ironique.

En vrai on connaît Nadal lol. Et il n'y aura plus un seulbfrancais après 3 tours sauf exploit... :?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 27 Mai 2018, 13:03

Wawrinka a perdu en 2 sets à Genève face à Fucsovics....j’ai peur qu’il ne soit encore un peu juste, à court de forme et de compétition pour Roland Garros.

Allez, Hugues, balance les quarts de finale selon le système ELO...ça m’intéresse...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 28 Mai 2018, 08:15

Il va se passer quelque chose d'imprévu. Nadal ne gagnera pas.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 28 Mai 2018, 08:32

En théorie, les deux plus grosses menaces pour Nadal se rencontrent en quart de finale. Le vainqueur de ce match rencontre la 3ème plus grande difficulté potentielle en demi, et celui qui en sortira rencontrera Nadal en finale...

C'est une grosse cote de dire que Nadal ne gagnera pas, mais c'est bien évidemment possible. C'est difficile d'estimer quelles sont les chances de victoire (ou de non victoire) d'un archi-favori, même si ces 10-12 dernières années pourraient nous faire penser que ça tend vers 90 %.

Zverev en tout cas a été assez impressionnant contre Nadal à Rome, Nadal qui a été (probablement) sauvé par l'interruption due à la pluie.

Espérons en tout cas que ce tournoi ne soit pas trop perturbé par la météo. Les prévisions pour la première semaine ne sont vraiment pas bonnes.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 28 Mai 2018, 08:54

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Zverev va faire un gros coup.
Rome et l'interruption, c'était justement le dernier réglage.

Le tilt c'est aussi la victoire en 3 sets d'un français de 19 ans sur le plus vieux Karlovic. Je me dis que c'est le moment pour renverser la table !

Comme en 1989.

Rêver c'est déjà ça, c'est déjà ça...

:D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Mai 2018, 13:50

DCP a écrit:Wawrinka a perdu en 2 sets à Genève face à Fucsovics....j’ai peur qu’il ne soit encore un peu juste, à court de forme et de compétition pour Roland Garros.



Bim défaite au 1er tour.

Avec 1200pts de moins d'un coup, je crois qu'il va être au delà de la 200eme place mondiale. Gros coup dur. Ca va être compliqué de remonter la pente, là.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 28 Mai 2018, 14:05

J'allais le dire..

https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/roland-garros/roland-garros-le-suisse-stan-wawrinka-vainqueur-en-2015-et-finaliste-en-2017-elimine-des-le-1er-tour_2774214.html


Je crois qu'il va être au delà de la 200eme place mondiale. Gros coup dur. Ca va être compliqué de remonter la pente, là.


Effectivement il devrait être 256e place ou aux alentours (dépendant de si il y en a derrière la 256e qui le dépassent ou non, ce qui est pas certain).

Hugues

PS: Et c'est pour ça que le classement ATP est déficient, Wawrinka n'est pas en forme à court terme mais n'est certainement pas au fond du trou comme le fait croire le classement ATP (qui au lieu de regarder qui il bat et qui il bat pas, regarde à la place dans quel tournoi il perd et gagne..)
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 28 Mai 2018, 15:36

Hugues a écrit:
Sinon c'est bon je pourrai mettre mes proba d'avant tournoi, j'irai pas en prison ?

Hugues


Le pb de tes probas à base de classements elo, c'est qu'on est dans une période un peu particulière, avec des niveaux de jeu effectifs assez peu corrélés aux classements elo. Ca va se stabiliser à terme mais là tout de suite, c'est un peu des calculs hors sol.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 28 Mai 2018, 18:13

Nadal se fait bouger par Bolelli, là.

Il s'en est sorti au 1er en breakant quand il fallait à 5-4. Mais là, break de l'italien qui lâche ses coups et déborde régulièrement Nadal en fond de court. Pas loin du 2eme break, d'ailleurs. 3-2.
Pas sur qu'il tienne dans la durée avec autant de prise de risque mais en tout cas Nadal n'a pas la partie facile comme l'a pu avoir Zverev, hier.


Gasquet lui, remporte son match très facilement.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

cron