Croyez vous en Dieu ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Croyez vous en Dieu ?

Oui
22
27%
Non
45
56%
Je ne sais pas
12
15%
 
Nombre total de votes : 79

Messagede Dr Renard le 01 Fév 2007, 14:43

Waddle a écrit:Je ne saurais l'interpréter, mais, ce qui est dommage avec ce type de témoignages, c'est qu'on ne peut rien en faire.

Il y a un seul témoin, qui lui-même ne sait pas ce qu'il a vu. Il me parrait difficile d'interpréter un témoignage où le témoin lui-même n'interprète pas (divin, extra terrestre, phénomène naturelle ou due à l'homme?).
Si tu le racontes à des gens que tu ne connais pas, ils vont penser simplement que tu as été victime d'hallucinations, quand bien même, tu es certain d'avoir vu cela pendant plusieurs secondes.

Et pire, si tu tombes sur Garion, il te dira que tu écris cela pour tromper les gens et vendre des livres.

Voila un exemple de ce que j'appelle le sentiment de supériorité. Tu sais donc tu crois, tu crois donc tu sais, les autres ne sont que de stupides incrédules.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Waddle le 01 Fév 2007, 15:20

Dr Renard a écrit:
Waddle a écrit:Je ne saurais l'interpréter, mais, ce qui est dommage avec ce type de témoignages, c'est qu'on ne peut rien en faire.

Il y a un seul témoin, qui lui-même ne sait pas ce qu'il a vu. Il me parrait difficile d'interpréter un témoignage où le témoin lui-même n'interprète pas (divin, extra terrestre, phénomène naturelle ou due à l'homme?).
Si tu le racontes à des gens que tu ne connais pas, ils vont penser simplement que tu as été victime d'hallucinations, quand bien même, tu es certain d'avoir vu cela pendant plusieurs secondes.

Et pire, si tu tombes sur Garion, il te dira que tu écris cela pour tromper les gens et vendre des livres.

Voila un exemple de ce que j'appelle le sentiment de supériorité. Tu sais donc tu crois, tu crois donc tu sais, les autres ne sont que de stupides incrédules.


En quoi est-ce un sentiment de supériorité de dire que lorsqu'on raconte ce genre de témoignages, on n'est pas cru??

En quoi est-ce un sentiment de supériorité, quand je dis ironiquement que Garion va dire qu'il écrit cela pour vendre des livres?

Je suis un peu étonné la.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Dr Renard le 01 Fév 2007, 15:55

Si je le ressent comme ça, c'est justement à cause de cet ironie que tu utilises. C'est parce que tu écris que les gens vont "penser simplement". C'est parce que lorsque je te lis ça me donne l'impression que tu penses que nous ne sommes pas capable de voir plus loin que le bout de notre nez.

Mais rassure toi, je suis bien conscient que les croyants doivent ressentir exactement la même chose en lisant certaines répliques et certains arguments des athées. Même les miens, d'arguments, et même si j'essaie d'y faire attention.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Waddle le 01 Fév 2007, 16:46

Dr Renard a écrit:Si je le ressent comme ça, c'est justement à cause de cet ironie que tu utilises. C'est parce que tu écris que les gens vont "penser simplement". C'est parce que lorsque je te lis ça me donne l'impression que tu penses que nous ne sommes pas capable de voir plus loin que le bout de notre nez.


Méprends toi, si j'ai utilisé l'ironie envers Garion, c'est parce que c'est Garion, et non pas parce qu'il est non croyant.

Donc quand tu dis "nous", ce n'est pas correct.
La particularité de Garion, c'est que chaque fois qu'on a eu à discuter justement de surnaturel, chaque fois que j'ai produit des témoignages, des bouquins, etc..., sa réaction était presque toujours la même:

"Ah bah tu sais Waddle, il y a plein de gens qui racontent n'importent quoi pour vendre des bouquins, attirer l'attention, ou faire croire aux gens n'importe quoi".

Donc je répète, mon exemple était purement et simplement pour Garion, et pas pour les athées en général.

Mais rassure toi, je suis bien conscient que les croyants doivent ressentir exactement la même chose en lisant certaines répliques et certains arguments des athées. Même les miens, d'arguments, et même si j'essaie d'y faire attention.


Toi justement, c'est différent. Si je devais définir, toi tu serais un athée parce que pas de preuves, et Garion, ce serait un athée par idéologie, et surtout par scepticisme aigue.

Si tu retrouves le sujet sur les NDE, tu peux faire un tour et regarder ses premières réactions.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Dr Renard le 01 Fév 2007, 17:04

Waddle a écrit:Si je devais définir, toi tu serais un athée parce que pas de preuves

c'est un peu court, mais c'est un peu ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Alfa le 01 Fév 2007, 18:33

Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:Premièrement, oui je crois en Dieu. Je dirais même mieux, je SAIS que Dieu existe.

Non pas, comme certains vont le dire, ou le pensent parce qu'ils ne connaissent pas, que c'est pour me donner un besoin, parce qu'on me l'a appris, parce que...

Je sais qu'il existe, parce que j'ai des preuves, des témoignages vivants, toujours plus nombreux qui prouvent son existence.

Deuxièmement, pour ceux qui parlent de guerres de réligions, qui disent que les réligions ont tué etc..., quelque chose vous échappe.

Ce qui vous échappe, c'est que dans tous les systèmes de société, dans tous les types de groupements, d'associations et autres, il y a un moment ou la méchanceté de l'homme se manifeste.

A cause de la guerre personnelle de Bush, des milliers d'Irakiens meurent chaque année. Doit-on dire que la politique c'est de la merde parce qu'elle tue des gens?
Sans avoir de problèmes de réligion, les hommes se font la guerre et s'entretuent tous les jours. Le génocide du Rwanda, la Russie contre la Tchétchénie, la guerre d'Irak, tout ce que vous voulez, mais nul besoin de réligion pour détruire et tuer son semblable.

Et toi meme, tu as reçu quelques chose meme un petit signe ou c'est toujours par des gens que tu connais?


Je n'ai pas (encore) recu de signe direct, mais j'ai assisté en direct, de mes propres yeux à certains phénomènes.

Je n'ai quand a moi assisté qu'a un seul phénoméne, mais j'ai plutot songé sur le coup a un événement extra terrestre, mais apres tout divin ou E.T ca peut etre lié.
De toute façon j'ai la conviction que ca ne peut pas s'expliquer, je n'ai jamais entendu parler d'un truc semblable, ca ne ressemblait a rien .j'etais abasourdis pendant au moins deux heures par la suite puis j'ai laissé tombé, j'y repense rarement en faite.


Et c'était quoi? (en MP si tu veux)

Cétait a 1h du matin je roulais tranquilement en voiture a la sortie d'une foret en pleine campagne, je sortais donc de la foret en rentrant dans la plaine alors qu'un phénoméne fortement lumineux passant a une vitesse assez grande au dessus de moi, en un allez simple, venant de devant, c'etait grand, assez diffus, et plutot plus lumineux en son centre, c'était de forme allongé en 2 morceaux separés, ca faisait comme 2 grandes trainées qui semblait foncer sur moi, je suis certain que cela devait etre a une altitude d'un maximum 200 ou 300 metres, ca ne faisait pas de bruit ou alors tres faiblement.
je n'étais pas saoul, le ciel était dégagé, c'etait en novembre il y a une dizaine d'année.
bref cela a disparu au bout de peut être 5 ou 6 secondes derrière la foret (je l'ai encore vu un peu dans les rétro).

ca ne peut pas être des lasers cela n'y ressemblait pas et dans un coin aussi paumé il ne se passe rien de toute façon.
phénomène météo? franchement j'y crois pas ca ressemblait a rien de connu ce truc...


Ok Alfa, merci pour ce témoignage, très intéressant.

Je ne saurais l'interpréter, mais, ce qui est dommage avec ce type de témoignages, c'est qu'on ne peut rien en faire.

Si tu le racontes à des gens que tu ne connais pas, ils vont penser simplement que tu as été victime d'hallucinations, quand bien même, tu es certain d'avoir vu cela pendant plusieurs secondes.

Et pire, si tu tombes sur Garion, il te dira que tu écris cela pour tromper les gens et vendre des livres.

Oui et c'est bien pour cela que je ne le raconte que tres rarement, et d'ailleurs j'y pense assez peu, pourtant c'est peut etre bien quelque chose d'extraordinaire.
en plus du phénomene visible c'est aussi la sensation (qui m'a donné pas mal de frissons) qui me laisse des souvenirs, sans le voir je l'aurais sans doute sentis.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Rainier le 01 Fév 2007, 22:09

Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:Premièrement, oui je crois en Dieu. Je dirais même mieux, je SAIS que Dieu existe.

Non pas, comme certains vont le dire, ou le pensent parce qu'ils ne connaissent pas, que c'est pour me donner un besoin, parce qu'on me l'a appris, parce que...

Je sais qu'il existe, parce que j'ai des preuves, des témoignages vivants, toujours plus nombreux qui prouvent son existence.

Deuxièmement, pour ceux qui parlent de guerres de réligions, qui disent que les réligions ont tué etc..., quelque chose vous échappe.

Ce qui vous échappe, c'est que dans tous les systèmes de société, dans tous les types de groupements, d'associations et autres, il y a un moment ou la méchanceté de l'homme se manifeste.

A cause de la guerre personnelle de Bush, des milliers d'Irakiens meurent chaque année. Doit-on dire que la politique c'est de la merde parce qu'elle tue des gens?
Sans avoir de problèmes de réligion, les hommes se font la guerre et s'entretuent tous les jours. Le génocide du Rwanda, la Russie contre la Tchétchénie, la guerre d'Irak, tout ce que vous voulez, mais nul besoin de réligion pour détruire et tuer son semblable.

Et toi meme, tu as reçu quelques chose meme un petit signe ou c'est toujours par des gens que tu connais?


Je n'ai pas (encore) recu de signe direct, mais j'ai assisté en direct, de mes propres yeux à certains phénomènes.

Je n'ai quand a moi assisté qu'a un seul phénoméne, mais j'ai plutot songé sur le coup a un événement extra terrestre, mais apres tout divin ou E.T ca peut etre lié.
De toute façon j'ai la conviction que ca ne peut pas s'expliquer, je n'ai jamais entendu parler d'un truc semblable, ca ne ressemblait a rien .j'etais abasourdis pendant au moins deux heures par la suite puis j'ai laissé tombé, j'y repense rarement en faite.


Et c'était quoi? (en MP si tu veux)

Cétait a 1h du matin je roulais tranquilement en voiture a la sortie d'une foret en pleine campagne, je sortais donc de la foret en rentrant dans la plaine alors qu'un phénoméne fortement lumineux passant a une vitesse assez grande au dessus de moi, en un allez simple, venant de devant, c'etait grand, assez diffus, et plutot plus lumineux en son centre, c'était de forme allongé en 2 morceaux separés, ca faisait comme 2 grandes trainées qui semblait foncer sur moi, je suis certain que cela devait etre a une altitude d'un maximum 200 ou 300 metres, ca ne faisait pas de bruit ou alors tres faiblement.
je n'étais pas saoul, le ciel était dégagé, c'etait en novembre il y a une dizaine d'année.
bref cela a disparu au bout de peut être 5 ou 6 secondes derrière la foret (je l'ai encore vu un peu dans les rétro).

ca ne peut pas être des lasers cela n'y ressemblait pas et dans un coin aussi paumé il ne se passe rien de toute façon.
phénomène météo? franchement j'y crois pas ca ressemblait a rien de connu ce truc...


J'ai vecu un phenomene assez proche en région Parisienne, un soir d'hiver en rentrant du boulot voici à peu près 15 ans.
Phenomene lumineux assez joli, immense et donnant l'impression d'être très bas.
Sur le coup, j'ai pensé à une aurore boreale ...à Gentilly !!!!
ou à des extra terrestres, voire à Dieu !!

Mais le lendemain, j'ai lu qu'un satellite ou la station MIR ou je sais pas trop quoi de construit par l'homme, s'était desintègrée en entrant ds l'atmosphère terrestre.
Bien sûr j'etais déçu ...comme quoi ces phénoménes ont toujours une explication rationnelle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2007, 22:40

Garion, DrRenard,

Les discussiosn sur Dieu, peuvent paraitre inutiles et oiseuses (A ne pas confondre avec la religion en tant que principe politique ...).
Il n'est pas question bien entendu de prouver l'existence de Dieu, ou sa non-existence. Personnellement, je participe rarissimement a ce genre de "polemiques", aussi sympathiques soient-elles. On tourne en rond, et on n'arrive nulle part. Ceci dit, ca peut etre marrant, une fois tous les 10 ans. Donc, en ce qui me concerne, la prochaine polemique sur Dieu, aura lieu dans 10 ans.
Mais bon, on me dit que je traite par dessous (par dessus ?) la jambe, les convictions des athes, leur aptitude a ressentir les choses sans l'intervention miraculeuse d'une improbable entite. MAis dans le meme temps, tout de meme, en tant que croyant, qu'est ce que je prend dans la gueule ! Fadaises, niaiseries, pere noel pour adultes, infantilisme caracterise, dans le meilleur des cas. Dans le pire, trituration des esprits, doctrine portant en elle meme une violence intrinseque, etc...
A diatribe, diatribe et demi !
Mais bon, ce n'est pas la fin du monde. C'ets juste de la bonne vieille discussion sur Dieu... Rien de bien nouveau. Et surtout n'y voyez aucun sentiment de superiorite : le croyant DOUTE. Il a trop a faire avec ses doutes, ses questionnements avec lui meme, etc, pour avoir le temps ou l'envie de regarder les autres de haut. Ca, c'est la posture des fanatiques. Autre histoire. Je dis simplement que croire profondemment, sincerement, en Dieu, donne a l'etre humain, par un processus mysterieux, un sens de la misericorde, une affection pour l'Homme, qu'a mon avis ne peut ressentir un athe. Ce n'est pas se sentir superieur que de le dire, a une epoque ou justement l'homme superieur, c'est celui qui est dur, sans pitie, cadre-superieur-trader-boursicoteur-neoliberal-et-fier-de-l'etre ! L'homme superieur, en ces temps maussades, c'est celui qui dit que les chomeurs sont des feneants, et le tiers monde des fatigues de naissance. Souvent, ce genre de mec est justement athe ... Mais il existe aussi un bon gros tas de croyants hypocrites ! N'en doutons pas !

Garion, pour la violence, les Nazis n'etaient pas un petit groupe de mecs, c'etait une immense nation super indutrialisee, portant haut et fort la conviction de sa superiorite. Transmettant meme a une Europe fascinee, parfois bien prete a basculer, ce sentiment degueulace de se croire une race superieure au reste du monde. Et qui considerait que le mal du monde, venait d'un petit peuple justement caracterise par sa religion avant tout ! (oui, bon, ils se consideraient eux aussi comme un peuple elu, mais ce n'ets pas une raison pour les trucider par millions !) Ils etaient des millions, les Nazis ! Et ils ont massacre des millions de Juifs, parcequ'ils etaient juifs. Et qu'est ce qu'etre juif, AVANT TOUT, si ce n'est appartenir a un peuple d'essence RELIGIEUSE. Les Nazis, athes par choix philosophique, ont massacre le peuple qui a donne sa religion a l'Europe. Alors, en matiere de violence, y a pas photo. L'etheisme est totalement porteur de violence. C'est innherent a sa nature. Si tous les athes, Dieu merci (bof...) ne sont pas tous des hyteriques de la tranconneuse sanglante, c'est qu'ils sont nes et ont ete eleves dans un monde petri de religion. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils sont porteur de cette morale.
Mais ca ne durera pas. Les temps changent. La religion disparait peu a peu.

Meuh non! je ne me sens pas superieur !!!!!!!!!!!!!!
Allez, a dans 10 ans ! :lol:
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Messagede Lo le 01 Fév 2007, 23:03

Shoemaker a écrit: L'etheisme est totalement porteur de violence.


:D J'ose esperer que tu ne voulais pas écrire athéisme.
Parce que dans ce cas, il va falloir le prouver, j'attends les sources historiques montrant que les athées aient parfois été violents envers les croyants, juste parce que ceux-ci croyaient. Fais gaffe dans l'autre sens y'a du lourd, rien que pour les cathos, le passif se chiffre avec beaucoup de zéros. :P
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Messagede Rainier le 01 Fév 2007, 23:50

Lo a écrit:
Shoemaker a écrit: L'etheisme est totalement porteur de violence.


:D J'ose esperer que tu ne voulais pas écrire athéisme.
Parce que dans ce cas, il va falloir le prouver, j'attends les sources historiques montrant que les athées aient parfois été violents envers les croyants, juste parce que ceux-ci croyaient. Fais gaffe dans l'autre sens y'a du lourd, rien que pour les cathos, le passif se chiffre avec beaucoup de zéros. :P



L'atheisme, ça existait quand l'homme était à mi chemin entre un singe évolué et un Pithecanthrope attardé et c'est réapparu au début du siècle précédent (Révolution russe, puis nazisme, encore que les soldats allemands portaient un medaillon "Gott mit uns")
Même la Révolution Française instituait le culte de l'être supérieur.

Donc difficile de comparer 20 siècles de chretienté ou 14 siécles d'islam avec moins d'un siècle d'atheisme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2007, 00:55

Lo a écrit:
Shoemaker a écrit: L'etheisme est totalement porteur de violence.


:D J'ose esperer que tu ne voulais pas écrire athéisme.
Parce que dans ce cas, il va falloir le prouver, j'attends les sources historiques montrant que les athées aient parfois été violents envers les croyants, juste parce que ceux-ci croyaient. Fais gaffe dans l'autre sens y'a du lourd, rien que pour les cathos, le passif se chiffre avec beaucoup de zéros. :P


L'atheisme est porteur de violence intrinsequement, puisqu'il n'y a rien, a part la loi des hommes (la peur d'aller en prison) qui nous empecherait (en tant qu'athes) de laisser exploser la violence qui est en nous.
Supposons qu'un mec me fasse chier au maximum du maximum. Supposons que je puisse le flinguer, a coup sur, avec un risque zero de me faire prendre. Il est la, devant moi, au bout de mon pistolet... Aucun risque. Qu'est ce qui m'empeche de prendre sa vie ? De me delecter de sa souffrance, lui qui m'a fait tant de mal ? etc etc ... Le respect de la vie ? Mais pourquoi ce respect ? Pourquoi ? Et si je le flingue qud meme... Pourquoi serai-je ronge par le remord, l'impression d'avoir fait une catastrophe ? Qu'est ce que la culpabilite ?... Pourquoi eprouve-je un si grand respect pour la vie d'autrui ?

Maintenant si tu veux des stat, je t'en ai donne. Le nazisme, a l'origine d'une horreur de 60 millions de morts, doctrine clairement athee, et qui a fait de la disparition des Juifs, le Peuple-Religion par excellence, un but en soit et en acier trempe.
Tu peux me citer l'Inquisition, les buchers, et autres tetes coupees ...
C'est ton affaire de considerer les clerges comme etant REPRESENTATIFS du fait religieux. Pour ma part, le Clerge est une horreur antireligieuse totale. Personne n'a fait plus de mal au fait religieux que les clerges constitues. Sade (Lisez le !!!!!) ne s'y est pas trompe, lui qui fait debuter les Prosperites du Vice, son chef d'oeuvre absolu, si mes souvenirs sont bons, dans un couvent de l'horreur. Sade, le plus grand chantre de l'atheisme revendique, haut et fort.

Ne vous faites aucune illusion : un monde sans Dieu, est une horreur absolue. Il ne tiendrait pas 1 mois !
Je ne sais pas ce qu'est Dieu, mais je sais qu'il est une necessite. C'est ca le truc ! Impossible de s'en passer, sous peine de chaos total.
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Messagede Stéphane le 02 Fév 2007, 01:28

C'est pour ça qu'on l'a inventé, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 01:40

Shoemaker a écrit:
L'atheisme est porteur de violence intrinsequement, puisqu'il n'y a rien, a part la loi des hommes (la peur d'aller en prison) qui nous empecherait (en tant qu'athes) de laisser exploser la violence qui est en nous.
Supposons qu'un mec me fasse chier au maximum du maximum. Supposons que je puisse le flinguer, a coup sur, avec un risque zero de me faire prendre. Il est la, devant moi, au bout de mon pistolet... Aucun risque. Qu'est ce qui m'empeche de prendre sa vie ? De me delecter de sa souffrance, lui qui m'a fait tant de mal ? etc etc ... Le respect de la vie ? Mais pourquoi ce respect ? Pourquoi ? Et si je le flingue qud meme... Pourquoi serai-je ronge par le remord, l'impression d'avoir fait une catastrophe ? Qu'est ce que la culpabilite ?... Pourquoi eprouve-je un si grand respect pour la vie d'autrui ?


Alors là, je ne comprends pas comment un bidule que tu appelles dieu peut t'aider. En allant à confesse après ?

Tu touches là l'extrême minceur entre dieu et la religion. Car c'est la religion qui t'interdit de tuer, pas dieu. Tout comme moi, ce sont les valeurs que m'ont transmises mes parents, mes grands-parents, qui m'empêchent de tuer. Et ils n'ont pas eu besoin d'une bondieuserie pour me l'expliquer. (j'allais écrire de l'hypocrisie d'une bondieuserie). Le papa naouel que si on est pas sage, on a pas de cadeau, ça marche jusqu'à 6 ans. Après, la conscience des momes s'eveillent et ils commencent à se poser des questions. Genre : "Mais pourquoi le père naouel il emmène des chouettes jouets à machin et une merde à truc ?" "Et pourquoi y change pas d'enfants pour les chouettes cadeaux, tous les ans?". Ca les dérange, et c'est bien normal, puisque ce sont des conneries.

Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Lo le 02 Fév 2007, 10:04

Shoemaker a écrit:Maintenant si tu veux des stat, je t'en ai donne. Le nazisme, a l'origine d'une horreur de 60 millions de morts, doctrine clairement athee, et qui a fait de la disparition des Juifs, le Peuple-Religion par excellence, un but en soit et en acier trempe.


C'est exactement ce que j'attendais. Parce que cet argument est totalement malhonnête et montre bien à quel point les croyants sont prêts à mentir pour retourner les choses en leur faveur.
Les nazis n'ont JAMAIS tenté d'éliminer des croyants, tu peux chercher tous les textes/discours fondateurs du massacre sus-nommé, il n'y a nulle part une référence à la religion. Je rappelle quand même que les nazis n'ont pas éliminé QUE les juifs, hein. Si leur action fut une guerre anti religion, pourquoi n'ont-ils pas touché aux cathos ? Tu es au courant des théories aryennes, de la hierarchie des races, du plan d'Hitler ?
Il y a eu d'ailleurs assez d'études sur le régime nazi montrant son caractère religieux justement, avec son culte, son dieu, une réthorique théologique claire. Quid de l'amour de Hitler pour le Paganisme ? Il est où l'athéisme, là ?
Non, vraiment c'est un très mauvais exemple. C'est même très grave de prendre une des pires tragédies de l'histoire pour servir ton discours foireux, c'est d'une légereté et d'un irrespect insupportables.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Messagede Alfa le 02 Fév 2007, 11:18

Rainier a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:Premièrement, oui je crois en Dieu. Je dirais même mieux, je SAIS que Dieu existe.

Non pas, comme certains vont le dire, ou le pensent parce qu'ils ne connaissent pas, que c'est pour me donner un besoin, parce qu'on me l'a appris, parce que...

Je sais qu'il existe, parce que j'ai des preuves, des témoignages vivants, toujours plus nombreux qui prouvent son existence.

Deuxièmement, pour ceux qui parlent de guerres de réligions, qui disent que les réligions ont tué etc..., quelque chose vous échappe.

Ce qui vous échappe, c'est que dans tous les systèmes de société, dans tous les types de groupements, d'associations et autres, il y a un moment ou la méchanceté de l'homme se manifeste.

A cause de la guerre personnelle de Bush, des milliers d'Irakiens meurent chaque année. Doit-on dire que la politique c'est de la merde parce qu'elle tue des gens?
Sans avoir de problèmes de réligion, les hommes se font la guerre et s'entretuent tous les jours. Le génocide du Rwanda, la Russie contre la Tchétchénie, la guerre d'Irak, tout ce que vous voulez, mais nul besoin de réligion pour détruire et tuer son semblable.

Et toi meme, tu as reçu quelques chose meme un petit signe ou c'est toujours par des gens que tu connais?


Je n'ai pas (encore) recu de signe direct, mais j'ai assisté en direct, de mes propres yeux à certains phénomènes.

Je n'ai quand a moi assisté qu'a un seul phénoméne, mais j'ai plutot songé sur le coup a un événement extra terrestre, mais apres tout divin ou E.T ca peut etre lié.
De toute façon j'ai la conviction que ca ne peut pas s'expliquer, je n'ai jamais entendu parler d'un truc semblable, ca ne ressemblait a rien .j'etais abasourdis pendant au moins deux heures par la suite puis j'ai laissé tombé, j'y repense rarement en faite.


Et c'était quoi? (en MP si tu veux)

Cétait a 1h du matin je roulais tranquilement en voiture a la sortie d'une foret en pleine campagne, je sortais donc de la foret en rentrant dans la plaine alors qu'un phénoméne fortement lumineux passant a une vitesse assez grande au dessus de moi, en un allez simple, venant de devant, c'etait grand, assez diffus, et plutot plus lumineux en son centre, c'était de forme allongé en 2 morceaux separés, ca faisait comme 2 grandes trainées qui semblait foncer sur moi, je suis certain que cela devait etre a une altitude d'un maximum 200 ou 300 metres, ca ne faisait pas de bruit ou alors tres faiblement.
je n'étais pas saoul, le ciel était dégagé, c'etait en novembre il y a une dizaine d'année.
bref cela a disparu au bout de peut être 5 ou 6 secondes derrière la foret (je l'ai encore vu un peu dans les rétro).

ca ne peut pas être des lasers cela n'y ressemblait pas et dans un coin aussi paumé il ne se passe rien de toute façon.
phénomène météo? franchement j'y crois pas ca ressemblait a rien de connu ce truc...


J'ai vecu un phenomene assez proche en région Parisienne, un soir d'hiver en rentrant du boulot voici à peu près 15 ans.
Phenomene lumineux assez joli, immense et donnant l'impression d'être très bas.
Sur le coup, j'ai pensé à une aurore boreale ...à Gentilly !!!!
ou à des extra terrestres, voire à Dieu !!

Mais le lendemain, j'ai lu qu'un satellite ou la station MIR ou je sais pas trop quoi de construit par l'homme, s'était desintègrée en entrant ds l'atmosphère terrestre.
Bien sûr j'etais déçu ...comme quoi ces phénoménes ont toujours une explication rationnelle.

Etant dessinateur, il faudra un jour que je tente de dessiner ce que j'ai vu, histoire de voir si certains spécialistes pourrait donner une explication, mais je crains que non.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Waddle le 02 Fév 2007, 13:52

Lo a écrit:
Shoemaker a écrit:Maintenant si tu veux des stat, je t'en ai donne. Le nazisme, a l'origine d'une horreur de 60 millions de morts, doctrine clairement athee, et qui a fait de la disparition des Juifs, le Peuple-Religion par excellence, un but en soit et en acier trempe.


C'est exactement ce que j'attendais. Parce que cet argument est totalement malhonnête et montre bien à quel point les croyants sont prêts à mentir pour retourner les choses en leur faveur.
Les nazis n'ont JAMAIS tenté d'éliminer des croyants, tu peux chercher tous les textes/discours fondateurs du massacre sus-nommé, il n'y a nulle part une référence à la religion. Je rappelle quand même que les nazis n'ont pas éliminé QUE les juifs, hein. Si leur action fut une guerre anti religion, pourquoi n'ont-ils pas touché aux cathos ? Tu es au courant des théories aryennes, de la hierarchie des races, du plan d'Hitler ?
Il y a eu d'ailleurs assez d'études sur le régime nazi montrant son caractère religieux justement, avec son culte, son dieu, une réthorique théologique claire. Quid de l'amour de Hitler pour le Paganisme ? Il est où l'athéisme, là ?
Non, vraiment c'est un très mauvais exemple. C'est même très grave de prendre une des pires tragédies de l'histoire pour servir ton discours foireux, c'est d'une légereté et d'un irrespect insupportables.


Ou est ce que Shoemaker a dit que les nazis tuaient les juifs A CAUDE de la réligion?

Tu t'enflammes un peu vite hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Waddle le 02 Fév 2007, 13:56

Bob Cramer a écrit:
Shoemaker a écrit:
L'atheisme est porteur de violence intrinsequement, puisqu'il n'y a rien, a part la loi des hommes (la peur d'aller en prison) qui nous empecherait (en tant qu'athes) de laisser exploser la violence qui est en nous.
Supposons qu'un mec me fasse chier au maximum du maximum. Supposons que je puisse le flinguer, a coup sur, avec un risque zero de me faire prendre. Il est la, devant moi, au bout de mon pistolet... Aucun risque. Qu'est ce qui m'empeche de prendre sa vie ? De me delecter de sa souffrance, lui qui m'a fait tant de mal ? etc etc ... Le respect de la vie ? Mais pourquoi ce respect ? Pourquoi ? Et si je le flingue qud meme... Pourquoi serai-je ronge par le remord, l'impression d'avoir fait une catastrophe ? Qu'est ce que la culpabilite ?... Pourquoi eprouve-je un si grand respect pour la vie d'autrui ?


Alors là, je ne comprends pas comment un bidule que tu appelles dieu peut t'aider. En allant à confesse après ?

Tu touches là l'extrême minceur entre dieu et la religion. Car c'est la religion qui t'interdit de tuer, pas dieu. Tout comme moi, ce sont les valeurs que m'ont transmises mes parents, mes grands-parents, qui m'empêchent de tuer. Et ils n'ont pas eu besoin d'une bondieuserie pour me l'expliquer. (j'allais écrire de l'hypocrisie d'une bondieuserie). Le papa naouel que si on est pas sage, on a pas de cadeau, ça marche jusqu'à 6 ans. Après, la conscience des momes s'eveillent et ils commencent à se poser des questions. Genre : "Mais pourquoi le père naouel il emmène des chouettes jouets à machin et une merde à truc ?" "Et pourquoi y change pas d'enfants pour les chouettes cadeaux, tous les ans?". Ca les dérange, et c'est bien normal, puisque ce sont des conneries.

Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


Ca prouve à quel point, ta méconaissance des croyants est effarante.

Parce que tu te bornes à croire qu'être croyant, c'est un état d'esprit, une espèce d'extase dans laquelle on se trouve, pour être bien dans notre tête.

Hé bien non, ce n'est pas que ca, dans la Foi, il y a la morale, il y a l'action (ho merde, Ségolène!).
Et des personnes comme l'abbé Pierre, ou mère Thérésa, en sont un exemple parfait. Et un contre-exemple parfait de ce que tu dis, quand tu décris le croyant comme quelqu'un qui se dit "Il y a des pauvres et des gens qui meurrent? C'est pas mon problème, c'est le bon Dieu qui gère ces affaires courantes".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Hob le 02 Fév 2007, 14:34

Phil a écrit:
Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


+1


+1

j'ai mes convictions personnelles, mon dieu personnel et je vous emmerde :D

c'est peut etre un peu facile ce qu eje vais dire, mais je me dis parfois que peut etre que pour un humain, comprendre dieu est aussi inacessible que la physique quantique pour un chien...

Du coup ça me dispense de réfléchir, mais j'y crois :D
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede eric le 02 Fév 2007, 14:47

Garion a écrit:
eric a écrit:ce sont tes parents qui t'ont raconté ces fadaises ?

Qu'est-ce que viennent faire mes parents là-dedans ? Je suis allé au catéchisme jusqu'a 16 ans, c'est tout. J'ai bien eu le temps d'étudier la bible et son interprétation.

Et de quelles fadaises tu parles ? Du jugement dernier ? Des sept pêchers capitaux ? Des dix commandements ?

Tu veux aussi que je te ressortes les appels à la violence et l'intolérance qu'il y a dans la bible ?


le fait de lire la bible n'a que très peu de rapport avec Dieu... la bible n'est qu'un truc ecrit par l'homme. Et fonder ton jugement de l'existence de Dieu là-dessus est déroutant. le catéchisme pareil.

les fadaises sont ce que t'ont enseigné les religieux à tes cours de catéchisme. et tu fais l'erreur de rejeter Dieu au lieu de rejeter ce qu'on t'apprend à ces cours. tu mêles Dieu et religion. ce n'est pas Dieu qui promet mille souffrances en enfer mais la religion... le purgatoire a même été purement et simplement inventé par les catholiques.

tu dis que Dieu impose sa vision à l'homme, que ce dernier est privé de libre arbitre, c'est exactement l'inverse... tout homme a le libre arbitre. Même celui de ne pas croire en son Créateur. la preuve même que le libre arbitre existe pour l'homme.
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Toma le 02 Fév 2007, 14:56

Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


je veux bien croire que ca puisse t'aider a avoi rdu courage, a affronter ta peur, a passer des moments difficiles de ta vie..... mais ca aide un bon nombre de personnes a se dédouaner de leurs mauvaises actions ou a en faire ....
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:06

Waddle a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Shoemaker a écrit:
L'atheisme est porteur de violence intrinsequement, puisqu'il n'y a rien, a part la loi des hommes (la peur d'aller en prison) qui nous empecherait (en tant qu'athes) de laisser exploser la violence qui est en nous.
Supposons qu'un mec me fasse chier au maximum du maximum. Supposons que je puisse le flinguer, a coup sur, avec un risque zero de me faire prendre. Il est la, devant moi, au bout de mon pistolet... Aucun risque. Qu'est ce qui m'empeche de prendre sa vie ? De me delecter de sa souffrance, lui qui m'a fait tant de mal ? etc etc ... Le respect de la vie ? Mais pourquoi ce respect ? Pourquoi ? Et si je le flingue qud meme... Pourquoi serai-je ronge par le remord, l'impression d'avoir fait une catastrophe ? Qu'est ce que la culpabilite ?... Pourquoi eprouve-je un si grand respect pour la vie d'autrui ?


Alors là, je ne comprends pas comment un bidule que tu appelles dieu peut t'aider. En allant à confesse après ?

Tu touches là l'extrême minceur entre dieu et la religion. Car c'est la religion qui t'interdit de tuer, pas dieu. Tout comme moi, ce sont les valeurs que m'ont transmises mes parents, mes grands-parents, qui m'empêchent de tuer. Et ils n'ont pas eu besoin d'une bondieuserie pour me l'expliquer. (j'allais écrire de l'hypocrisie d'une bondieuserie). Le papa naouel que si on est pas sage, on a pas de cadeau, ça marche jusqu'à 6 ans. Après, la conscience des momes s'eveillent et ils commencent à se poser des questions. Genre : "Mais pourquoi le père naouel il emmène des chouettes jouets à machin et une merde à truc ?" "Et pourquoi y change pas d'enfants pour les chouettes cadeaux, tous les ans?". Ca les dérange, et c'est bien normal, puisque ce sont des conneries.

Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


Ca prouve à quel point, ta méconaissance des croyants est effarante.

Parce que tu te bornes à croire qu'être croyant, c'est un état d'esprit, une espèce d'extase dans laquelle on se trouve, pour être bien dans notre tête.

Hé bien non, ce n'est pas que ca, dans la Foi, il y a la morale, il y a l'action (ho merde, Ségolène!).
Et des personnes comme l'abbé Pierre, ou mère Thérésa, en sont un exemple parfait. Et un contre-exemple parfait de ce que tu dis, quand tu décris le croyant comme quelqu'un qui se dit "Il y a des pauvres et des gens qui meurrent? C'est pas mon problème, c'est le bon Dieu qui gère ces affaires courantes".


Ca sert à quoi, d'être croyant ? A être meilleur ? Moi je crois que l'abbé Pierre ou soeur Theresa aurait fait la même chose sans la religion. Et des non-croyants qui font des actions humanitaires, il y en a des milliers. Le fait de croire ou pas ne change rien.

Sinon, la morale, ça va, je l'ai, l'action, je viens d'en parler. Croire, ça ne sert pas au monde en général, ca devrait être un truc perso, sauf que dans 95% des cas, c'est du bourrage de crane dès l'enfance. Je précise que tu sembles être dans les 5% qui reste, qui ont un réel besoin d'avoir cette sorte de canne pour t'aider dans la vie de tous les jours.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:11

Bob Cramer a écrit:Alors là, je ne comprends pas comment un bidule que tu appelles dieu peut t'aider. En allant à confesse après ?

Tu touches là l'extrême minceur entre dieu et la religion. Car c'est la religion qui t'interdit de tuer, pas dieu. Tout comme moi, ce sont les valeurs que m'ont transmises mes parents, mes grands-parents, qui m'empêchent de tuer. Et ils n'ont pas eu besoin d'une bondieuserie pour me l'expliquer. (j'allais écrire de l'hypocrisie d'une bondieuserie). Le papa naouel que si on est pas sage, on a pas de cadeau, ça marche jusqu'à 6 ans. Après, la conscience des momes s'eveillent et ils commencent à se poser des questions. Genre : "Mais pourquoi le père naouel il emmène des chouettes jouets à machin et une merde à truc ?" "Et pourquoi y change pas d'enfants pour les chouettes cadeaux, tous les ans?". Ca les dérange, et c'est bien normal, puisque ce sont des conneries.

Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


pourquoi ce sont les mêmes qui en chient ? pourquoi est ce de la responsabilité de Dieu ??? il ne t'es pas venu à l'idée que ces gens qui en chient l'ont voulu ? c'est sur qu'étant non croyant, il t'es peut-être difficile de comprendre et d'accepter.

Dieu est en chacun de nous, nous sommes lié à lui étroitement ; si étroitement que notre propre flamme est aveuglée par sa lumière et pour trouver Dieu en nous, nous sommes obligé de nous éloigner : une flamme de bougie est invisible près de soleil mais si elle va dans un endroit sombre, elle brillera bien davantage. je crois que pour l'âme c'est pareil. et certaines âmes choisissent de briller davantage en allant dans un environnement encore plus sombre.

La souffrance existe parce que l'homme l'a créé. Ce n'est pas à Dieu de régler tout ça mais à l'homme
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:13

Euh... Tu parles pour de rire, là, Eric ? Tu joues un rôle, rassure-moi...

Sinon, pour te répondre sur UN point : Ben, évidemment si, il m'est venu à l'idée que le gamin qui nait en Ethiopie, il va en chier toute sa vie parce qu'il l'a voulu. Et d'ailleurs, c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il suce ses cailloux en paix et qu'il arrête de nous faire chier, de nous couper l'appétit pendant le journal télévisé.

C'est vrai quoi, il aurait pu naitre dans le 16ème, ce con!
Dernière édition par Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:16, édité 1 fois.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:14

Toma a écrit:
Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


je veux bien croire que ca puisse t'aider a avoi rdu courage, a affronter ta peur, a passer des moments difficiles de ta vie..... mais ca aide un bon nombre de personnes a se dédouaner de leurs mauvaises actions ou a en faire ....


en quoi ça les dédouane ??? bien au contraire... ils savent qu'après leur mort, ils s'en mordront les doigts pour l'eternité et non pas, parce qu'ils seront punis (comme le catéchisme nous l'apprend) mais parce qu'ils auront des remords éternels
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:15

Bob Cramer a écrit:Euh... Tu parles pour de rire, là, Eric ? Tu joues un rôle, rassure-moi...


développe... dis moi donc ce qui te fait rire, et sérieusement si c'est possible
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Toma le 02 Fév 2007, 15:17

eric a écrit:
Toma a écrit:
Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


je veux bien croire que ca puisse t'aider a avoi rdu courage, a affronter ta peur, a passer des moments difficiles de ta vie..... mais ca aide un bon nombre de personnes a se dédouaner de leurs mauvaises actions ou a en faire ....


en quoi ça les dédouane ??? bien au contraire... ils savent qu'après leur mort, ils s'en mordront les doigts pour l'eternité et non pas, parce qu'ils seront punis (comme le catéchisme nous l'apprend) mais parce qu'ils auront des remords éternels


en quoi ca les dédounnes ?

faites moi 3 Ave et 2 PAter ..... et hop, tes péchés sont pardonnés, c'est simple comme un coup de fil.
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:19

Toma a écrit:
eric a écrit:
Toma a écrit:
Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


je veux bien croire que ca puisse t'aider a avoi rdu courage, a affronter ta peur, a passer des moments difficiles de ta vie..... mais ca aide un bon nombre de personnes a se dédouaner de leurs mauvaises actions ou a en faire ....


en quoi ça les dédouane ??? bien au contraire... ils savent qu'après leur mort, ils s'en mordront les doigts pour l'eternité et non pas, parce qu'ils seront punis (comme le catéchisme nous l'apprend) mais parce qu'ils auront des remords éternels


en quoi ca les dédounnes ?

faites moi 3 Ave et 2 PAter ..... et hop, tes péchés sont pardonnés, c'est simple comme un coup de fil.


tu es totalement hors sujet... je ne parle pas de catholisisme mais de croyance en Dieu... tant que tu continues à confondre on peut pas avancer. Quand tu fait du mal à quelqu'un, il te suffit de son pardon pour aller mieux et ne plus ressentir le moindre remord pour le mal que tu as fait ?? mais c'est assez monstrueux non ?

laisses donc tomber le catholisisme et dis moi en quoi ça les dédouane.
Dernière édition par eric le 02 Fév 2007, 15:20, édité 1 fois.
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:19

eric a écrit:
Bob Cramer a écrit:Euh... Tu parles pour de rire, là, Eric ? Tu joues un rôle, rassure-moi...


développe... dis moi donc ce qui te fait rire, et sérieusement si c'est possible


Est-ce bien la peine ? la petite flamme, tout ça, le soleil, nous, le bondieu. J'ai l'impression d'être revenu dans un cours de cathé fait par une bonne soeur très gentille mais un peu neuneu...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:22

eric a écrit:
Toma a écrit:
eric a écrit:
Toma a écrit:
Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


je veux bien croire que ca puisse t'aider a avoi rdu courage, a affronter ta peur, a passer des moments difficiles de ta vie..... mais ca aide un bon nombre de personnes a se dédouaner de leurs mauvaises actions ou a en faire ....


en quoi ça les dédouane ??? bien au contraire... ils savent qu'après leur mort, ils s'en mordront les doigts pour l'eternité et non pas, parce qu'ils seront punis (comme le catéchisme nous l'apprend) mais parce qu'ils auront des remords éternels


en quoi ca les dédounnes ?

faites moi 3 Ave et 2 PAter ..... et hop, tes péchés sont pardonnés, c'est simple comme un coup de fil.


tu es totalement hors sujet... je ne parle pas de catholisisme mais de croyance en Dieu... tant que tu continues à confondre on peut pas avancer. Quand tu fait du mal à quelqu'un, il te suffit de son pardon pour aller mieux et ne plus ressentir le moindre remord pour le mal que tu as fait ?? mais c'est assez monstrueux non ?

laisses donc tomber le catholisisme et dis moi en quoi ça les dédouane.


Ca les dédouane, parce qu'on explique depuis des siècles que le bondieu il pardonne tout. Que les "croyants" sont en fait des moutons qui suivent la religion, mais qui ne sont pas forcément convaincu de l'existence d'un truc.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 02 Fév 2007, 15:24

Bob Cramer a écrit:Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


Parce que le bon athée, il ne fait pas la même chose ?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:24

Bob Cramer a écrit:
eric a écrit:
Bob Cramer a écrit:Euh... Tu parles pour de rire, là, Eric ? Tu joues un rôle, rassure-moi...


développe... dis moi donc ce qui te fait rire, et sérieusement si c'est possible


Est-ce bien la peine ? la petite flamme, tout ça, le soleil, nous, le bondieu. J'ai l'impression d'être revenu dans un cours de cathé fait par une bonne soeur très gentille mais un peu neuneu...


si tu ne crois pas en Dieu, tu ne croiras pas non plus à la petite flamme... y a rien d'étonnant...

ce qui est étonnant par contre, c'est que tu compares ça à un cours de cathéchisme... alors que mon propos est totalement en désaccord avec ce qu'enseigne le catéchisme...

tu poses une question : pourquoi y a des gens qui souffrent... et pourquoi Dieu laisse faire cela. Je te répond : ce n'est pas Dieu qui laisse faire mais l'homme. alors suis mon hypothèse et dis moi en quoi elle est en contradiction avec Dieu. sion je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette non discussion
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:26

B.Verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


Parce que le bon athée, il ne fait pas la même chose ?


Non.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:27

Eric > Sinon, pour te répondre sur UN point : Ben, évidemment si, il m'est venu à l'idée que le gamin qui nait en Ethiopie, il va en chier toute sa vie parce qu'il l'a voulu. Et d'ailleurs, c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il suce ses cailloux en paix et qu'il arrête de nous faire chier, de nous couper l'appétit pendant le journal télévisé.

C'est vrai quoi, il aurait pu naitre dans le 16ème, ce con!

J'avais édité un post plus haut, apparemment tu ne l'as pas vu.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 02 Fév 2007, 15:27

Bob Cramer a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


Parce que le bon athée, il ne fait pas la même chose ?


Non.


Ah bon ? Heureux de l'apprendre.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:28

Bob Cramer a écrit:
eric a écrit:
Toma a écrit:
eric a écrit:
Toma a écrit:
Hawk a écrit:oui, je crois en dieu, tout au moins en une entité qui est l'origine de notre apparition, maintenant qu'on l'appelle Dieu ou autrment oui.

J'aime aussi croire en quelque chose de "divin" car cela peut m'aider , c'est quelqu'un à qui s'adresser quand j'ai l'impression que toute chose "humaine" et "rationnelle" ne peut m'aider.

Oui je crois donc en quelque chose ou quelqu'un d'"extraordinaire"


je veux bien croire que ca puisse t'aider a avoi rdu courage, a affronter ta peur, a passer des moments difficiles de ta vie..... mais ca aide un bon nombre de personnes a se dédouaner de leurs mauvaises actions ou a en faire ....


en quoi ça les dédouane ??? bien au contraire... ils savent qu'après leur mort, ils s'en mordront les doigts pour l'eternité et non pas, parce qu'ils seront punis (comme le catéchisme nous l'apprend) mais parce qu'ils auront des remords éternels


en quoi ca les dédounnes ?

faites moi 3 Ave et 2 PAter ..... et hop, tes péchés sont pardonnés, c'est simple comme un coup de fil.


tu es totalement hors sujet... je ne parle pas de catholisisme mais de croyance en Dieu... tant que tu continues à confondre on peut pas avancer. Quand tu fait du mal à quelqu'un, il te suffit de son pardon pour aller mieux et ne plus ressentir le moindre remord pour le mal que tu as fait ?? mais c'est assez monstrueux non ?

laisses donc tomber le catholisisme et dis moi en quoi ça les dédouane.


Ca les dédouane, parce qu'on explique depuis des siècles que le bondieu il pardonne tout. Que les "croyants" sont en fait des moutons qui suivent la religion, mais qui ne sont pas forcément convaincu de l'existence d'un truc.


je te repose la question en quoi le fait d'être pardonné te protège une seconde du remord éternel d'avoir causé de la souffrance et du mal.

et je t'apprend un grand scoop : on peut être croyant et ne pas suivre de religion
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:29

eric a écrit:
si tu ne crois pas en Dieu, tu ne croiras pas non plus à la petite flamme... y a rien d'étonnant...

ce qui est étonnant par contre, c'est que tu compares ça à un cours de cathéchisme... alors que mon propos est totalement en désaccord avec ce qu'enseigne le catéchisme...


Et moi je te dis que ton discours me fait penser à ces cours de cathé, à mes réunions de préparation au mariage, et même à ces rares discussions que j'a i pu avoir avec des témoins de jehovah.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:30

eric a écrit:
je te repose la question en quoi le fait d'être pardonné te protège une seconde du remord éternel d'avoir causé de la souffrance et du mal.

et je t'apprend un grand scoop : on peut être croyant et ne pas suivre de religion


Ce n'était peut être pas clair. Selon moi, il y énormément de gens qui suivent une religion sans être croyant, au moins au sens ou tu le dis.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:32

Bob Cramer a écrit:Eric > Sinon, pour te répondre sur UN point : Ben, évidemment si, il m'est venu à l'idée que le gamin qui nait en Ethiopie, il va en chier toute sa vie parce qu'il l'a voulu. Et d'ailleurs, c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il suce ses cailloux en paix et qu'il arrête de nous faire chier, de nous couper l'appétit pendant le journal télévisé.

C'est vrai quoi, il aurait pu naitre dans le 16ème, ce con!

J'avais édité un post plus haut, apparemment tu ne l'as pas vu.


et qui est responsable de sa souffrance au gamin ? Dieu ou les hommes ?
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede eric le 02 Fév 2007, 15:38

Bob Cramer a écrit:
eric a écrit:
je te repose la question en quoi le fait d'être pardonné te protège une seconde du remord éternel d'avoir causé de la souffrance et du mal.

et je t'apprend un grand scoop : on peut être croyant et ne pas suivre de religion


Ce n'était peut être pas clair. Selon moi, il y énormément de gens qui suivent une religion sans être croyant, au moins au sens ou tu le dis.


j'en suis conscient. Ce qui m'intéresse ici c'est la question de la foi et non de la religion.

sinon il y aussi un point essentiel que je n'ai pas dit : pour être pardonné il faut d'abord le vouloir. les gens qui se croient dédouanés parce qu'il pensent qu'ils ont être pardonné car Dieu pardonne tout se trompent dans la mesure où ils ne veulent pas sincèrement être pardonnés. j'espère que je suis clair... :?
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:39

eric a écrit:
Bob Cramer a écrit:Eric > Sinon, pour te répondre sur UN point : Ben, évidemment si, il m'est venu à l'idée que le gamin qui nait en Ethiopie, il va en chier toute sa vie parce qu'il l'a voulu. Et d'ailleurs, c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il suce ses cailloux en paix et qu'il arrête de nous faire chier, de nous couper l'appétit pendant le journal télévisé.

C'est vrai quoi, il aurait pu naitre dans le 16ème, ce con!

J'avais édité un post plus haut, apparemment tu ne l'as pas vu.


et qui est responsable de sa souffrance au gamin ? Dieu ou les hommes ?


certainement pas dieu, puisque ça n'existe pas. Les hommes ? non plus... Mais ça, c'est mon avis.

Si tu crois en un bondieu créateur et tout le tralala qui va avec, ça ne te fait pas chier de bouffer tous les jours à ta faim, alors qu'un paquet de mecs sur cette terre n'ont rien à manger ? Tu ne trouves pas ça injuste ? Tu ne trouves pas que ton attitude est un peu "facile", et sacrément arrangeante, pour toi ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 02 Fév 2007, 15:39

B.Verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:Par contre, le bon croyant, qui va m'expliquer que dieu est amour, il ne se pose pas les mêmes questions, au delà même de la bêtise des hommes et de leur capacité à se foutre sur la gueule : "Et pourquoi le bondieu il permet que je bouffe tous les jours à ma fin et que l'ethiopien il va se taper 30 bornes pour boire de l'eau croupie ?" "Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en chient ?". Le croyant ça le dérange pas, ça, le moins du monde. Il va continuer à croire pour mener tranquillou sa petite vie, en se dégageant bien la conscience, puisque, de toute manière, y'a le bondieu pour les affaires courantes...


Parce que le bon athée, il ne fait pas la même chose ?


Non.


Ah bon ? Heureux de l'apprendre.


Je t'en prie :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités

cron