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Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:21
de Xave
Commençons par les 2010 veux-tu ? Les 2009 sont déjà pas tout décernés, alors... :lol:

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:27
de Aiello
Xave a écrit:Commençons par les 2010 veux-tu ? Les 2009 sont déjà pas tout décernés, alors... :lol:


Oui, enfin, les 2010 dont les résultats seront étalés entre 2011, 2012 et 2013. :D

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:28
de denim
en tous cas rien ne vaut une Honda...

sondage "clientéle satisfaction" plus de 90% des gens possédant une Honda se disent satisfait...par contre Alfa a pris une claque dans la gueule avec leur histoire de courroie de distribution...sinon c'est une voiture agréable à conduire, mais leur SAV exagère.

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:30
de Aiello
denim a écrit:en tous cas rien ne vaut une Honda...

sondage "clientéle satisfaction" plus de 90% des gens possédant une Honda se disent satisfait...par contre Alfa a pris une claque dans la gueule avec leur histoire de courroie de distribution...sinon c'est une voiture agréable à conduire, mais leur SAV exagère.

C'est quoi ce sondage ? Et Toy dans tout ça, ils ont dû sentir le vent du boulet (s'ils ne l'ont pas pris en pleine tronche) non ?

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:42
de lovecraft
Aiello a écrit:
denim a écrit:en tous cas rien ne vaut une Honda...

sondage "clientéle satisfaction" plus de 90% des gens possédant une Honda se disent satisfait...par contre Alfa a pris une claque dans la gueule avec leur histoire de courroie de distribution...sinon c'est une voiture agréable à conduire, mais leur SAV exagère.

C'est quoi ce sondage ? Et Toy dans tout ça, ils ont dû sentir le vent du boulet (s'ils ne l'ont pas pris en pleine tronche) non ?


Le sondage dont Denim parle est celui d'Autoplus concernant la satisfaction des clients.

Toyota passe à la 9ème place avec 70,9 % de satisfait contre 84 % (et la quatrième place) l'an dernier.

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 29 Avr 2010, 17:38
de Cyril
a6gcs a écrit:
Cyril a écrit:La différence enter les deux, c'est la présence de l'ESP, sur le Fiat.


en option à 500 €


Pour le test, je voulais dire.

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 30 Avr 2010, 07:26
de Marlaga
Renault a pris une participation de 3% dans le capital de Daimler, propriétaire de Mercedes. Je trouve ça amusant :D

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 30 Avr 2010, 08:44
de Alfa
denim a écrit:en tous cas rien ne vaut une Honda...

sondage "clientéle satisfaction" plus de 90% des gens possédant une Honda se disent satisfait...par contre Alfa a pris une claque dans la gueule avec leur histoire de courroie de distribution...sinon c'est une voiture agréable à conduire, mais leur SAV exagère.

Ferait bien de remetre une chaine plutot.
Le truc quand on achete une occasion Alfa c'est de savoir si la distri a etait faite. Mon ancien revendeur un specialiste Alfa Romeo en Belgique n'en vendait pas s'en l'avoir fait, meme si elle etait encore assez recente, d'ailleurs tu etais sur d'avoir une bonne voiture avec lui; en fait le secret c'est d'avoir un garagiste qui s'y connait, en Alfa. Une fois entretenu correctement tu n'es pas plus emmerder qu'avec une autre voiture. Il a fallu que je revienne en France il y a 5 ans pour que je m'en rende compte.
Si tu l'entetien chez un generaliste qui ne connait pas bien tu vas au devant des emmerdes: genre changement des bougies a 30 000km alors qu'elle tienne 100 000 (resultat 8 bougies a prix elevés a payer pour rien) et il y en a d'autres.

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 30 Avr 2010, 09:02
de Toma
aprés 3 ans et 85 000 km (oui, je pensais en faire moins, mais bon) au volant de ma Megane CC, je suis amplement satisfait de Renault ... ca vous etonne ?

La voiture a 120 000km. Aucune réparation (à part le défaut connu de leve vitre arriere qui a fait chier et qui a couté cher). La voiture demarre au quart de tour, pas de souci mecanique, ni electronique (enfin si :D, il est venu, il a disparu aussi sec sans jamais revenir, mais c'etait pas grand chose).

Vive Renault :good ....

Ma prochaine voiture sera soit hybride (Toyota Prius ou Chevrolet volt, cela dépend si je change en 2011 ou 2012) ou bien GPL ... mais à coup sûr automatique :good

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 30 Avr 2010, 15:02
de denim
Alfa a écrit:
denim a écrit:en tous cas rien ne vaut une Honda...

sondage "clientéle satisfaction" plus de 90% des gens possédant une Honda se disent satisfait...par contre Alfa a pris une claque dans la gueule avec leur histoire de courroie de distribution...sinon c'est une voiture agréable à conduire, mais leur SAV exagère.

Ferait bien de remetre une chaine plutot.
Le truc quand on achete une occasion Alfa c'est de savoir si la distri a etait faite. Mon ancien revendeur un specialiste Alfa Romeo en Belgique n'en vendait pas s'en l'avoir fait, meme si elle etait encore assez recente, d'ailleurs tu etais sur d'avoir une bonne voiture avec lui; en fait le secret c'est d'avoir un garagiste qui s'y connait, en Alfa. Une fois entretenu correctement tu n'es pas plus emmerder qu'avec une autre voiture. Il a fallu que je revienne en France il y a 5 ans pour que je m'en rende compte.
Si tu l'entetien chez un generaliste qui ne connait pas bien tu vas au devant des emmerdes: genre changement des bougies a 30 000km alors qu'elle tienne 100 000 (resultat 8 bougies a prix elevés a payer pour rien) et il y en a d'autres.


oui tout à fait...en fait sur les 147 je ne sais pas si sur les 156 c'est pareil mais sur les 147 la courroie de distri c'est tous les 3 ans ou 60.000 kms sur la version essence et tous les 5 ans ou 100.000 kms sur la version diésel.

y a quelques semaines j'avais encore une 147ti et elle arrivait à 100.000 kms et sur ses 5 ans...je me suis dit qu'est ce que je fais, je la garde...je fais changer la courroie(environ 600 euros) je fais faire la révision des 100.000( 3 ou 400 euros)...changer les gommes (4 à 500 euros)...faire changer les tirants à l'arrière qui ont tendance à couiner ou à cogner avec l'usure(certainement une centaine d'euros)...par la même occasion refaire l'embrayage car là aussi sur la 147 arrivé à 100.000 la pédale est pas mal dur, donc refaire l'embrayage pour repartir on va dire avec une voiture carrément "neuve".

seulement bonjour la facture...entre 1500 et 2500 euros.
ce que j'ai fait je l'ai revendu telle quelle et j'ai rajouté 900 euros pour racheter une bien plus petite voiture, plus économique(pas de courroie de distri déjà) pneus plus petits...assurance moins cher aussi.


une Honda Jazz...voiture extrêmement pratique au niveau modularité en plus d'être pas mal plaisante à conduire, bon c'est sûr de 140 je passe à 86 chevaux mais bon toutes façons pour rouler aux vitesses maintenant, pas la peine d'avoir une fusée...en plus comme je ne roulais pas beaucoup avec l'Alfa, pas la peine là aussi de payer une assurance quand même pas donné non plus, pour une voiture qui dort au garage plus qu'elle ne roule.

par contre j'ai essayé une Honda jazz en boite séquentielle et auto(boite CVT) système de variateur; c'est pas mal du tout pour la ville c'est vraiment génial...surtout que tu laisses tout le monde sur place, au feu vert.

la mienne est en boite normal.

pour en revenir à Alfa ce qui lui a causé du tort c'est que des clients cassaient leur courroie( du moins c'est le galet tendeur qui cassé je crois car il était en matière plastique ou un truc comme ça et il pétait) à 60.000 et l'acceptaient très mal que du côté d'Alfa ils ne fassent pas un geste commercial...ils en ont fait mais bon, c'était quand même pas fréquent.

et comme le téléphone arabe marche bien en France et bien les gens ont tout généralisé...Alfa égale merde.

l'Alfa est une excellent voiture, agréable à conduire...à regarder aussi...seulement faut bien respecter les entretiens ou alors le faire soi-même, suffit d'avoir le matos et un local...sinon passer par Alfa mais là bon ben faut payer.

en gros la main d'oeuvre et les taxes... :roll:

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 30 Avr 2010, 19:33
de hubert
Je confirme.
Quand j'ai appris que je devais refaire la distribution à 60 000 km au lieu de 120 000 km, alors que j'amenais la caisse pour une simple révision, j'ai envoyé un recommandé à Alfa. En gros : s'ils ne faisaient pas un geste commercial face à ce-que-je-considère-être un défaut de conception, ma prochaine voiture ne sera plus une Alfa. Ils m'ont envoyé chier : ma prochaine voiture sera une japonaise.

Re: Industrie automobile : ça bouge chez Fiat

MessagePosté: 30 Avr 2010, 20:03
de denim
et oui c'est dommage...c'est vrai qu'un ensemble distribution à 60.000 bornes c'est abusé...et tout ça pour un simple galet tendeur.

sinon mise à part ça c'est de bon moulin...en diésel (multijet) c'est même une référence que ce soit en terme fiabilité performance et consommation...en plus de leur ligne.

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 07 Mai 2010, 20:28
de RGS
LEMONDE.FR avec AFP
06.05.10 | 10h18

Renforcement de la présence du constructeur PSA en Chine

Le constructeur français PSA Peugeot Citroen a annoncé jeudi avoir signé une lettre d'intention avec le chinois Changan Automobile Group pour créer une entreprise commune en Chine "détenue à 50 % par chacun des deux groupes". "Cette entreprise commune produira des véhicules utilitaires légers et des véhicules particuliers répondant aux meilleures normes environnementales et complète sans concurrence directe les partenariats existants de PSA Peugeot Citroën et China Changan Automobile Group (CCAG) en Chine", précise le groupe français, qui n'a pas donné plus d'information sur le projet, affirmant que les discussions se poursuivaient "sur les détails".

Fin avril CCAG, deuxième constructeur chinois, avait confirmé être en discussions avec le constructeur français sur la création d'une co-entreprise. Celle-ci pourrait voir le jour à Shenzhen. PSA Peugeot Citroën est déjà associé en Chine avec Dongfeng et à deux usines à Wuhan, où le groupe veut accroître de 50 000 unités sa production pour la porter à 500 000 véhicules par an. Le président de PSA, Philippe Varin, a annoncé mercredi qu'il envisageait l'implantation d'une troisième usine en Chine.

En 2009, les ventes de PSA sur le premier marché automobile de la planète ont crû de 52 % par rapport à 2008, tandis qu'au premier trimestre 2010 elles ont bondi de 70 % sur un an. "On s'attend à ce que le marché chinois double dans les quatre années qui viennent et il nous faut suivre et anticiper la croissance du marché", a expliqué un des porte-parole de PSA. Le groupe PSA reste un acteur très modeste en Chine avec 3,4 % de part de marché.

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 07 Mai 2010, 20:47
de Alfa
>Denim, Oui meme chose avec la GTV ou la 156, sauf que pour l'embrayage, en fait changement de l'emmeteur/ recepteur (pas trop chere) je l'ai emmené a 125000km quand meme.

Ceci dit je crois qu'avec les nouveaux modeles les choses changent au niveau de la distribution.

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 09 Mai 2010, 09:05
de Rainier
Va donc, va donc chez Speedy ! Speeeeeeeedy !

Oui, j'y suis allé il y a 15 jours ...mais pas sûr que j'y retourne !

je reçois chez moi, une invitation à un pré contrôle technique gratuit pour ma Focus qui s'en va sur ses 6 ans (donc 2eme contrôle technique obligatoire à faire dans la quinzaine) et ses seulement 55.000 km

J'arrive chez Speedy, remarquablement décoré par des banderoles "-50% sur les courroies de distribution", et j'y suis accueilli par des grands sourires (que j'interpréte maintenant comme signifiant "On en tient un ...et un beau !")
au bout de 30 secondes :"Ouh la la, votre voiture, 55 000 kms ...faut changer la courroie de distibution"
Je réponds que dans le carnet d'entretien c'est tous les 10 ans ou 120.000 km pour une Focus
'ouais, bon, peut être"
et je laisse ma voiture pour ce précontrôle technique (gratuit, hein)

Je reviens une heure plus tard "Mon bon monsieur, elle passera jamais le CT... tous les freins, AV et AR, sont à refaire", le tout en me montrant des superbes graphiques sur le freinage, distance d'arrêt en tenant compte de la rotondité de la Terre, etc.
Je demande qu'on me fasse un devis. Chose faite, bilan 800 Euros mais... faut vite en profiter car "en ce moment c'est -20% jusqu'à la fin de la semaine seulement"

Bon je suis con, tous les Alz... de la terre vous le diront, mais malgré tout je décide de ne rien faire.
10 jours plus tard, je passe le CT qui ne trouve aucun défaut à ma germano-americaine fabriquée en Espagne (avec des pièces chinoises ou coréennes ?).

Combien de gogos se font prendre au piège des pré contrôles gratuits de Speedy (et d'autres ) ?

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 09 Mai 2010, 22:28
de RGS
Quelle idée aussi que de porter un kilt pour fréquenter les garages !

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 10 Mai 2010, 14:33
de Aiello
Rainier a écrit:Bon je suis con, tous les Alz... de la terre vous le diront, mais malgré tout je décide de ne rien faire.
10 jours plus tard, je passe le CT qui ne trouve aucun défaut à ma germano-americaine fabriquée en Espagne (avec des pièces chinoises ou coréennes ?).

Combien de gogos se font prendre au piège des pré contrôles gratuits de Speedy (et d'autres ) ?


A ta place si j'avais du temps à perdre, je crois que j'aurais envie de repasser les voir avec le CT vierge.

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 11 Mai 2010, 12:47
de f1pronostics
:D

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 11 Mai 2010, 13:06
de Aiello
J'avais vu ça, ils passent vraiment pour des c**s pour le coup... :D

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 19 Mai 2010, 11:54
de a6gcs
..

Re: Industrie automobile : volontarisme de PSA en Chine

MessagePosté: 26 Mai 2010, 10:02
de a6gcs
..

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etais-Unis

MessagePosté: 02 Juin 2010, 23:15
de RGS
LEMONDE.FR Avec AFP
02.06.10 | 19h58 • Mis à jour le 02.06.10 | 20h53

Etats-Unis : les ventes d'automobiles continuent leur hausse

Après l'année noire pour l'automobile américaine en 2009 aux Etats-Unis, les constructeurs américains General Motors, Ford et Chrysler ont annoncé mercredi 2 juin la forte augmentation de leurs ventes en mai, pour le deuxième mois consécutif. En comparaison avec mai 2009, General Motors a enregistré une hausse de 16,6 % de ses véhicules vendus, tandis que Ford enregistrait une augmentation de 21,9 % et que Chrysler grimpait à 33 % d'unités supplémentaires écoulées.

Le constructeur japonais Toyota a pour sa part indiqué avoir vu ses ventes augmenter de 6,7 % sur la même période, nettement moins que celles des constructeurs américains, avec 162.813 unités écoulées sur le territoire américain.

DES RESULTATS MEILLEURS QUE PREVU

Avec 223 822 véhicules en mai, General Motors poursuit sa remontée d'avril où ses ventes avaient bondi de 20 % à 183 091 véhicules. Dans un communiqué, le groupe a souligné que les quatre marques conservées après sa restructuration (GMC, Chevrolet, Buick, Cadillac) ont vu leurs ventes bondir de 31,8% sur un an en mai. Le constructeur, sorti de faillite à l'été 2009, a arrêté de produire les marques Pontiac et Saturn et est en train de faire de même avec Hummer, tandis que sa filiale suédoise Saab a été vendue.

En excluant sa marque suédoise, Volvo, en passe d'être cédée au chinois Geely, les ventes de Ford progressent pour leur part de 23,3 % sur un an à 192 253 véhicules. La performance de mai a surtout été tirée par la marque Ford, qui représente 90 % des ventes du groupe. Les ventes de Lincoln et Mercury, une marque que le constructeur envisage d'abandonner, sont en baisse. Au total, Ford a écoulé 196 912 véhicules en mai 2010 contre 162 996 véhicules en avril, mois où ses ventes avaient augmenté de 25,5 % sur un an.

De son côté Chrysler, troisième constructeur américain, a lui aussi vu ses ventes progresser pour le deuxième mois d'affilée avec 104 819 véhicules vendus, qui suivent une hausse de 25 % enregistrée en avril. "Mai a donné un autre signe positif alors que la dynamique des vente continue à s'intensifier pour Chrysler, qui a repassé le seuil des 100 000 unités vendues pour la première fois depuis plus d'un an", s'est félicité Fred Diaz, directeur des ventes pour les Etats-Unis.

Les analystes de la banque JPMorgan Chase ont indiqué que ces résultats étaient meilleurs que prévu.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 13 Fév 2013, 12:16
de Cortese
Alfa Romeo va présenter à Genève une nouvelle sportive, la 4C. 1750 (évocation de la légendaire sportive victorieuse des Mille Milles dans les années 30) turbo ("petrol" ça veut pas dire Diesel au moins ?), boite auto à double embrayage. On se demande pourquoi on ne fait pas ce genre de trucs en France. La haine de l'automobile chez les élites françaises va finir par se payer cher au milieu du torrent de pleurnicherie des imbitables productions de Renault et Peugeot (à l'exception de Citroën qui fait un effort estimable (bien que modeste) et totalement incongru dans le contexte français).

http://www.ultimatecarpage.com/images/l ... o-4C_3.jpg
http://www.ultimatecarpage.com/images/l ... o-4C_1.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/car/5450 ... eo-4C.html

La 1750 de Nuvolari et consorts, incontestablement la meilleure voiture de son époque :

http://files.conceptcarz.com/img/Alfa%2 ... PBC_01.jpg

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 13 Fév 2013, 12:26
de DCP
Très sympa, je me réjouis d'aller la voir "en vrai."

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 13 Fév 2013, 12:37
de Xave
Châssis "maison" ? Ou un nouvel avatar d'Elise ?

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 13 Fév 2013, 12:45
de Cortese
Xave a écrit:Châssis "maison" ? Ou un nouvel avatar d'Elise ?


C'est fait avec Maserati (à Modène) si j'ai bien compris.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 13 Fév 2013, 18:24
de Seb
C'est un peu l'Arlésienne, cette 4C. Enfin, pas autant que leur fameuse Giulia.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 13 Fév 2013, 18:33
de Xave
En fait, le châssis est "fortement inspiré" du KTM X-Bow. C'est carrément un châssis X-Bow qui a servi de base pour construire le proto pour les salons. Le châssis de l'auto commercialisée sera bien maison, mais s'inspirera très fortement du châssis original.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 14 Fév 2013, 08:30
de Aiello
Xave a écrit:En fait, le châssis est "fortement inspiré" du KTM X-Bow. C'est carrément un châssis X-Bow qui a servi de base pour construire le proto pour les salons. Le châssis de l'auto commercialisée sera bien maison, mais s'inspirera très fortement du châssis original.

Ah oui quand même. Espérons que le poids restera contenu. :o

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 14 Fév 2013, 09:29
de Xave
Ils annoncent 850 kg mais je n'y crois guère. Même l'Elise n'y arrivait plus dès qu'ils ont rajouté ne serait-ce que l'ABS et des roues de 16"... A moins de taper dans de la construction exotique et là, bonjour les coûts...

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 14 Fév 2013, 17:55
de Seb
Xave a écrit:En fait, le châssis est "fortement inspiré" du KTM X-Bow.

A propos du X-Bow, ils lui ont mis un pare-brise. :|

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 15 Fév 2013, 08:33
de Aiello
Seb a écrit:
Xave a écrit:En fait, le châssis est "fortement inspiré" du KTM X-Bow.

A propos du X-Bow, ils lui ont mis un pare-brise. :|

Une obligation règlementaire ?

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 30 Jan 2017, 13:55
de Cortese
Volkswagen est devenu le premier constructeur mondial pour la première fois, devançant l'inamovible Toyota. C'est fou quand même, quand on pense que dans les années 70 VW boxait dans la même catégorie que Renault et Fiat pour un modeste titre européen, bien loin derrière GM, Ford et Chrysler.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 12:26
de Hugues
C'est signé, désormais. PSA reprend Opel.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Du coup, ce post de 1er tigre est plus que jamais d'actualité, même si c'est pas Renault mais PSA:

1er tigre a écrit:Vous avez vu la pub Renault qui se fout de la gueule d'Opel ?



Je la trouve excellente. Je pense qu'ils ont pris pour eux le "régulateur de vitesse pour les automobilistes français, fiabilité allemande" et qu'ils ont voulu les tacler. C'est très réussi en tout cas. :D


Hugues

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:17
de Aiello
Du coup PSA, et par extension Opel, ce sont des marques françaises ou chinoises ? Je m'y perds dans leurs rachats-fusions-ventes-fissions-collaborations.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:07
de Hugues
Le groupe a l'air d'être français à 37-38% (et peut-être un peu plus) et 43,8% (ou plus) des droits de votes sont français :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


On peut voir aussi le verre à moitié vide: ça signifie étranger à 62-63% ou moins.
Mais en même temps ça rend improbable que une seule nationalité ait plus des 37/38% français.

Hugues

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:15
de Aiello
Vauxhall fait partie du lot ou reste chez GM ?
Edit : Ça fait partie du lot.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:21
de Stéphane
Curieux de voir ce qu'il va se passer avec Holden, aussi. Ouais, je sais, c'est l'autre bout du monde.

Holden resterait dans le giron GM, mais vu qu'ils font du rebadgage d'Astra, Insignia,...

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:25
de Hugues
Les accords Holden et Buick de rebadgeage (beurk) resteraient effectifs.

Mais, on peut se poser la question d'un marché comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande pour GM (donc pour Holden).
GM avait remplacé au milieu des années 2000 l'Holden Astra d'Opel par l'Holden Cruze de Chevrolet du fait des taux de changes rendant l'Astra non compétitive. Mais en 2015, l'Holden Astra est revenue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Vont-ils continuer à vouloir commercer là bas un modèle qui n'est plus le leur ou bien favoriser le modèle de Chevrolet...

Hugues

Edit: Surtout que je lis que fin 2015, ils ont décidé de re-commercialiser aussi la Holden Cruze en parallèle.
Par ailleurs il était prévu que toute production locale d'Holden en moteur et véhicules devait cesser fin 2017 (bref Holden devenait une simple marque/coquille vide).

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:35
de Aiello
Pas sûr que les british aient encore droit au Vauxhall Maloo V8.

Re: Industrie automobile : regain des big three aux Etats-Unis

MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:37
de Hugues
Aiello a écrit:Pas sûr que les british aient encore droit au Vauxhall Maloo V8.


Je pense que c'est mort.

Mais n'était-ce pas de toute façon mort, même sans ce rachat par PSA, du fait qu'Holden cesse toute production locale?

Hugues