L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2006, 11:39

Addict, ne te fait pas plus bete que tu ne l'es !
Tu sais bien ce que veut dire Cortese :
Le Terrorisme, en tant que methode, presente l'immense defaut pour ceux qui le pratiquerait, de permettre toutes les manipulations. Il cite en excemple un acte terroriste celebre, un cas d'ecole en terme de manipulation. Point barre.
Parceque pour ce qui est de la diversion, tu en es le roi ! Tu as deja oublie comment tu essayais par exemple de devier le probleme du Moyen orient sur celui du Darfoour ? Cas d'ecole aussi, en terme de diversion !
Allons, Addict, tu vaux mieux que ca !
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Messagede 4X4 addict le 16 Sep 2006, 16:34

Shoemaker a écrit:Addict, ne te fait pas plus bete que tu ne l'es !
Tu sais bien ce que veut dire Cortese :
Le Terrorisme, en tant que methode, presente l'immense defaut pour ceux qui le pratiquerait, de permettre toutes les manipulations. Il cite en excemple un acte terroriste celebre, un cas d'ecole en terme de manipulation. Point barre.
Parceque pour ce qui est de la diversion, tu en es le roi ! Tu as deja oublie comment tu essayais par exemple de devier le probleme du Moyen orient sur celui du Darfoour ? Cas d'ecole aussi, en terme de diversion !
Allons, Addict, tu vaux mieux que ca !


Le DARFOUR n'est en rien une diversion.....mais juste l'oublié de ceux qui ne peuvent voir que le mauvais occident face au pauvre mahometant victime...

à gerber
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2006, 17:13

Juste un petit detail : les victimes du Darfour sont aussi des ... mahometans, comme tu aimes a parodier l'ami Bachir. Ce qui n'excuse strictement en rien l'action de leur bourreaux, fussent ils ... mahometans, sri lankais ou serbo-croates. Le massacre etant donc perpetre par des mahometans contre d'autres mahometans, il resulte de cela que ta presentation ... mahometane des faits, est entachee d'une certaine roublardise a la limite de la malhonnetete intellectuelle. De ce fait, j'attendrai personnellement que tu reviennes a des arguments moins nauseabonds avant de te suivre dans un debat quelconque.
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Messagede 4X4 addict le 16 Sep 2006, 18:22

juste un petit détail: je fais parfaitement la difference entre islamiste intégriste et musulman...

entre prosélyte et croyant...

entre manipulé et manipulateur...

entre érudit, instruit et cultivé...

entre homme de foi et homme de pouvoir se servant de la foi à des fins politiques...


Le massacre n'est pas perpetré par des mahometants contre d'autres mahometants pour moi.
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Cortese le 16 Sep 2006, 20:46

4X4 addict a écrit:juste un petit détail: je fais parfaitement la difference entre islamiste intégriste et musulman...

entre prosélyte et croyant...

entre manipulé et manipulateur...

entre érudit, instruit et cultivé...

entre homme de foi et homme de pouvoir se servant de la foi à des fins politiques...


Le massacre n'est pas perpetré par des mahometants contre d'autres mahometants pour moi.


Bon, donc tu admets que ce conflit n'est en rien religieux. C'est bien.
Alors arrête de nous bassiner.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede 4X4 addict le 16 Sep 2006, 21:04

ça a pété en Thailande aujourd'hui...

je te le donne en mille emile.....ce n'est pas un coup des boudhistes !!
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Hugues le 16 Sep 2006, 21:08

4X4 addict a écrit:ça a pété en Thailande aujourd'hui...

je te le donne en mille emile.....ce n'est pas un coup des boudhistes !!


Quand Action Directe tuait des patrons français, devait-on le reprocher aux partis et aux électeurs d'extrême gauche?

Parfois ce manichéisme et ce simplisme m'atterre.

Hugues
Hugues
 

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2006, 23:27

Ce n'est ni du manichéisme ni du simplisme, mais de la provocation et de la mauvaise foi. Cela a pour "vertu",de degouter les adversaires du debat d'idees.
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Messagede BECHIR le 17 Sep 2006, 02:27

Shoemaker a écrit:Juste un petit detail : les victimes du Darfour sont aussi des ... mahometans, comme tu aimes a parodier l'ami Bachir. Ce qui n'excuse strictement en rien l'action de leur bourreaux, fussent ils ... mahometans, sri lankais ou serbo-croates. Le massacre etant donc perpetre par des mahometans contre d'autres mahometans, il resulte de cela que ta presentation ... mahometane des faits, est entachee d'une certaine roublardise a la limite de la malhonnetete intellectuelle. De ce fait, j'attendrai personnellement que tu reviennes a des arguments moins nauseabonds avant de te suivre dans un debat quelconque.


Ces propos sont tout simplement scandaleux. Les principales victimes de ce conflit sont des noirs chrétiens ou animistes qui sont persécutés et tués par les milices arabo-musulmane du nord du pays.
Le fait que certains noirs musulmans soient eux aussi réduits à l'état d'esclaves par les arabo-mahométant du Soudan Nord, n'enlève rien au fait que les cibles prioritaires des milices arabes sont les chrétiens et les animistes.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 04:21

Messagede BECHIR le 17 Sep 2006, 02:32

Cortese a écrit:Il faut avoir à l'esprit, toujours, ce qui s'est passé à la gare de Bologne en 1980. Un des pires attentats terroristes avait fait 85 morts. Il a été commis par des Italiens contre d'autres Italiens. Le gouvernement et les medias ont immédiatement accusé l'extrême gauche, mais la longue enquête a prouvé que les auteurs venaient de l'extrême droite. Mieux, les tentatives de la loge maçonnique P2 dirigée par un ancien fasciste, de bloquer l'enquête, ont fini par amener la suspicion sur les réseaux de lutte anti-communiste créées par l'occupant américain de l'Europe et animés par des ex-nazis. Cette stratégie globale appelée "stratégie de la tension" visait à empêcher l'accession au pouvoir d'un vraie gauche et de restreindre les libertés politiques. Si ça ne vous rappelle rien, c'est que vous êtes aussi bouchés que notre ami tout terrain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio


Les anti-communistes sont donc des nazis, des racistes (intrinsèque à leur qualité d'européen) et des colonialistes....le bédouin algérien peut-il arriver à changer de registre ne serait-ce qu'une seconde ?

Pour ce qui est de l'attentat de Bologne, la vérité est qu'on a jamais su. Il n'y pas plus de certitudes que pour la mort de Kennedy ou encore le meurtre d'Olaf Palme.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR
 
Messages: 805
Inscription: 10 Nov 2004, 04:21

Messagede Hugues le 17 Sep 2006, 02:59

BECHIR a écrit:
Shoemaker a écrit:Juste un petit detail : les victimes du Darfour sont aussi des ... mahometans, comme tu aimes a parodier l'ami Bachir. Ce qui n'excuse strictement en rien l'action de leur bourreaux, fussent ils ... mahometans, sri lankais ou serbo-croates. Le massacre etant donc perpetre par des mahometans contre d'autres mahometans, il resulte de cela que ta presentation ... mahometane des faits, est entachee d'une certaine roublardise a la limite de la malhonnetete intellectuelle. De ce fait, j'attendrai personnellement que tu reviennes a des arguments moins nauseabonds avant de te suivre dans un debat quelconque.


Ces propos sont tout simplement scandaleux. Les principales victimes de ce conflit sont des noirs chrétiens ou animistes qui sont persécutés et tués par les milices arabo-musulmane du nord du pays.
Le fait que certains noirs musulmans soient eux aussi réduits à l'état d'esclaves par les arabo-mahométant du Soudan Nord, n'enlève rien au fait que les cibles prioritaires des milices arabes sont les chrétiens et les animistes.


Ce qui n'enlève pour ne paraphraser, rien au fait qu'il y a aussi des victimes mahométantes comme le dit Shoemaker...

Et que donc ça n'a rien d'un conflit religieux, comme toi ou 4x4 addict vous complaisez à le faire croire. C'est un triste conflit d'ethnies aux cultures différentes (dont la religion n'est qu'une des innombrables différences culturelles), c'est un conflit tribal voire racial.

Cela dit, on peut toujours interpréter ce conflit par mauvaise foi sur un plan religieux.
Mais c'est aussi idiot que de dire que la guerre d'Indochine puis la guerre du Vietnam qui a suivi étaient des conflits religieux entre chrétiens et bouddhistes.

Hugues
Hugues
 

Messagede Shoemaker le 17 Sep 2006, 03:37

Hugues, je confirme bien que les habitants du Darfour, massacreurs comme massacres, sont tous quasiment musulmans. Le probleme n'est donc nullement religieux.

A ne pas confondre avec le conflit qui opose le Soudan du nord musulman au Soudan du sud, qui est animiste et minoritairement chretien. Il s'agit la d'un conflit arme, meurtrier, certes, mais ou il n'est pas question de genocide. Conflit par ailleurs qui semble etre regle. Esperons le.

De toute facon, les africains s'etriperont encore et encore entre eux, surtout a cause du sous developpement innherent a ce continent; tout leur sera pretexte a s'etriper, malheureusement.
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Messagede Cortese le 17 Sep 2006, 10:59

Tiens le bon Arabe de service est de retour. Il va pouvoir nous monter comment astiquer les bottes de ses maîtres avec sa grosse langue de bougnoule rédimé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede 4X4 addict le 17 Sep 2006, 11:10

Hugues a écrit:
4X4 addict a écrit:ça a pété en Thailande aujourd'hui...

je te le donne en mille emile.....ce n'est pas un coup des boudhistes !!
Quand Action Directe tuait des patrons français, devait-on le reprocher aux partis et aux électeurs d'extrême gauche?

Parfois ce manichéisme et ce simplisme m'atterre.

Hugues


les partis et electeurs d'extreme gauche ne cherchaient pas toutes les excuses du monde pour justifier l'injustifiable .........et l'extreme gauche ne represente plus rien ailleurs qu'en corée du nord...

Tu t'elevais moins devant le // MOULIN-Hezbollahhamas !!!

(dans un cas des actes de resistance face à une armée, de l'autre des actes barbares ayant pour cible des étudiants et ou des touristes en terrasses de café...bref, des civils !)

donnez le nuke à l'irann et dormez sur vos 2 oreilles; mais vous ne pourrez plus jamais dire: on ne savait pas...( le monde entier leur propose le nuke civil et vous vous delandez encore pourquoi il refuse...)

Si complot il y a aujourd'hui, il vient des barbus qui se servent de l'islam pour tenter de mettre la main sur le monde...

manicheisme ?? ouais et alors ?? il faut bien contre balancer et mettre en evidence les dessins de ceux qui veulent voir dans tout actes et dans toute parole un passé coloniale anti arabe...
par exemple: Tiens le bon Arabe de service est de retour. Il va pouvoir nous monter comment astiquer les bottes de ses maîtres avec sa grosse langue de bougnoule rédimé.


ce discours que tu relais qui veut absolument faire croire que seule ta pensée est la bonne est lui aussi simpliste et manichéen...mais t'atteres moins

commences par te poser les bonnes questions pour tenter de trouver les bonnes réponses disait le sage....

pour moi, c'est fait
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede schumi84f1 le 17 Sep 2006, 11:28

je propose que tous les gens se tiennent la main et fassent une ronde tout autour de la terre
et afin qu'on vive dans un monde meilleur, on créé le musulmatisme religieux
c'est à dire que le vendredi on remplace le poisson par du couscous :D

elle est pas belle la vie :-P

Image
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede 4X4 addict le 17 Sep 2006, 12:05

Shoemaker a écrit:Hugues, je confirme bien que les habitants du Darfour, massacreurs comme massacres, sont tous quasiment musulmans. Le probleme n'est donc nullement religieux.

A ne pas confondre avec le conflit qui opose le Soudan du nord musulman au Soudan du sud, qui est animiste et minoritairement chretien. Il s'agit la d'un conflit arme, meurtrier, certes, mais ou il n'est pas question de genocide. Conflit par ailleurs qui semble etre regle. Esperons le.

De toute facon, les africains s'etriperont encore et encore entre eux, surtout a cause du sous developpement innherent a ce continent; tout leur sera pretexte a s'etriper, malheureusement.


apparement, je me suis mal exprimé sur le Darfour...

je reprend: je me fout de la religion de l'humain égorgé; c'est un humain, POINT

par contre, c'est encore au nom d'allah que l'humain c'est fait trucider...

en ce moment, au XXI eme siecle c'est trop souvent le cas, quel que soit le point cardinal vers lequel on laisse nos regards se porter...
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Rainier le 17 Sep 2006, 12:19

4X4 addict a écrit:
Shoemaker a écrit:Hugues, je confirme bien que les habitants du Darfour, massacreurs comme massacres, sont tous quasiment musulmans. Le probleme n'est donc nullement religieux.

A ne pas confondre avec le conflit qui opose le Soudan du nord musulman au Soudan du sud, qui est animiste et minoritairement chretien. Il s'agit la d'un conflit arme, meurtrier, certes, mais ou il n'est pas question de genocide. Conflit par ailleurs qui semble etre regle. Esperons le.

De toute facon, les africains s'etriperont encore et encore entre eux, surtout a cause du sous developpement innherent a ce continent; tout leur sera pretexte a s'etriper, malheureusement.


apparement, je me suis mal exprimé sur le Darfour...

je reprend: je me fout de la religion de l'humain égorgé; c'est un humain, POINT

par contre, c'est encore au nom d'allah que l'humain c'est fait trucider...

en ce moment, au XXI eme siecle c'est trop souvent le cas, quel que soit le point cardinal vers lequel on laisse nos regards se porter...


Au nom d'Allah :roll:
t'as rien compris : au Darfour et au Soudan, on te dit que c'est un conflit tribal lié à la misère et qui n'a rien à voir avec la religion.

Par contre, quand les americains envahissent l'Irak c'est bien sûr au nom de la religion chretienne (le Pape a donné son accord à GWB, tout le monde sait cela) pour faire une nouvelle croisade.

A ce propos qu'on arrête de nous bassiner avec les croisades des XI° au XIII° siècles... c'est pas eux qu'ont commencés : L'Espagne à la fin du 7°eme sècle et Poitiers en 732, ça vous dit rien ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede 4X4 addict le 17 Sep 2006, 12:31

Rainier a écrit:Au nom d'Allah :roll:
t'as rien compris : au Darfour et au Soudan, on te dit que c'est un conflit tribal lié à la misère et qui n'a rien à voir avec la religion.


moi je te répond qu'on y a trouvé du pétrole, et que c'est bien au nom d'allah qu'il s'agit pour les Syriens et Khartoum d'enlever les 3 états fédéraux du DARFOUR des mains de tribus sédentaires séculaires !
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Rainier le 17 Sep 2006, 12:33

4X4 addict a écrit:
Rainier a écrit:Au nom d'Allah :roll:
t'as rien compris : au Darfour et au Soudan, on te dit que c'est un conflit tribal lié à la misère et qui n'a rien à voir avec la religion.


moi je te répond qu'on y a trouvé du pétrole, et que c'est bien au nom d'allah qu'il s'agit pour les Syriens et Khartoum d'enlever les 3 états fédéraux du DARFOUR des mains de tribus sédentaires séculaires !


C'était du second degré, voir ma seconde phrase au sujet du représentant de la religion chretienne qu'est GWBush :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede 4X4 addict le 17 Sep 2006, 12:34

au temps pour moi

:D
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

cron