Coupe du Monde de Football 2006 - MAJ page 1

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Nelson le 27 Mai 2006, 22:06

echoes a écrit:
Nelson a écrit:
echoes a écrit:
Nelson a écrit:
echoes a écrit:
Nelson a écrit:Il n'y a donc personne pour réellement occuper le flanc droit, rôle qui revient théoriquement à Wiltord. Si Sagnol n'a pas le champ libre dans son couloir, et si Cissé traine trop près de Trezeguet dans l'axe, notre jeu va être complètement déséquilibré. J'ajoute que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un match de préparation dans une configuration tactique qui ne sera pas la notre au Mondial.


Cissé va certainement jouer à droite sinon je vois pas comment l'équipe va s'organiser.


Mais si Domenech voulait voir une alternative à Wiltord côté droit, il avait Ribéry sous la main. Parceque Cissé, même je sais que Benitez l'a souvent fait jouer milieu droit à Liverpool, c'est pas vraiment un poste auquel il excelle.

Enfin, bref, ça commence fort...:D


Chaque chose en son temps. Il a déjà replacé Gallas dans l'axe, c'est un bon début.


Moais...Bah Cissé qui prend le couloir droit une fois de temps en temps, c'est pas un franc succès (même s'il fait la passe décisive pour Malouda). Sagnol est trop isolé.

Par contre, à gauche, entre Malouda et Abidal, ça combine bien. Je suis content pour Malouda, que je n'arrête pas de défendre depuis des mois (face à ceux qui réclament le retour de Pirès... :roll:) parcequ'il fait un bon match, et qu'il a enfin était présent à la finition.


Mais le retour de Pirès n'était pas incompatible avec une sélection de Malouda.


Dans les 23 non, certes. Mais comme titulaire oui. Parceque le poste prédilection de Pirès, c'est quand même surtout milieu gauche. Plus milieu relayeur que véritable milieu de débordement comme Malouda, mais on les imagine quand même difficilement ensemble sur le même terrain.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede echoes le 27 Mai 2006, 22:11

Nelson a écrit:
echoes a écrit:
Nelson a écrit:
echoes a écrit:
Nelson a écrit:
echoes a écrit:
Nelson a écrit:Il n'y a donc personne pour réellement occuper le flanc droit, rôle qui revient théoriquement à Wiltord. Si Sagnol n'a pas le champ libre dans son couloir, et si Cissé traine trop près de Trezeguet dans l'axe, notre jeu va être complètement déséquilibré. J'ajoute que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un match de préparation dans une configuration tactique qui ne sera pas la notre au Mondial.


Cissé va certainement jouer à droite sinon je vois pas comment l'équipe va s'organiser.


Mais si Domenech voulait voir une alternative à Wiltord côté droit, il avait Ribéry sous la main. Parceque Cissé, même je sais que Benitez l'a souvent fait jouer milieu droit à Liverpool, c'est pas vraiment un poste auquel il excelle.

Enfin, bref, ça commence fort...:D


Chaque chose en son temps. Il a déjà replacé Gallas dans l'axe, c'est un bon début.


Moais...Bah Cissé qui prend le couloir droit une fois de temps en temps, c'est pas un franc succès (même s'il fait la passe décisive pour Malouda). Sagnol est trop isolé.

Par contre, à gauche, entre Malouda et Abidal, ça combine bien. Je suis content pour Malouda, que je n'arrête pas de défendre depuis des mois (face à ceux qui réclament le retour de Pirès... :roll:) parcequ'il fait un bon match, et qu'il a enfin était présent à la finition.


Mais le retour de Pirès n'était pas incompatible avec une sélection de Malouda.


Dans les 23 non, certes. Mais comme titulaire oui. Parceque le poste prédilection de Pirès, c'est quand même surtout milieu gauche. Plus milieu relayeur que véritable milieu de débordement comme Malouda, mais on les imagine quand même difficilement ensemble sur le même terrain.


Ben oui. Ils ont globalement le même registre donc Pirès avait le profil idéal pour être la doublure de luxe de Malouda.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Nelson le 28 Mai 2006, 00:37

Bon, c'était pas terrible, terrible....

Parmi les points positifs:
-la bonne tenue de la charnière centrale. C'est toujours pas folichon dans la relance, mais Thuram-Gallas, ça rassure. Et sur les côtés, Sagnol et surtout Abidal, c'était bon.
-la belle activité des deux récupérateurs: Vieira et Makelele.
-l'activité de Malouda, et notamment son entente avec Abidal sur le côté gauche (à ce propos, j'ai pas compris pourquoi Malouda a débuté le match côté droit...)

Mais les points négatifs:
-Zidane, pas en jambes. Il y a un tel engouement autour de ce joueur et de ce qu'il représente que j'ai l'impression que pas grand monde ne réalise qu'il n'a quasiment pas un fait un bon match depuis un an. Je suis très inquiet.
-Le dispositif tactique de Domenech, qui ne ressemble toujours à rien à 15 jours du début du Mondial. Parfois on jouait avec deux avants qui se marchaient dessus et le côté droit était laissé à l'abandon, parfois c'était Cissé qui décrochait...Moi, perso, j'étais plutot favorable à la sélection de Cissé dans les 23, mais dans un rôle de joker en fin de match, le mec qui dynamite les défenses adverses avec sa puissance et sa vitesse. Mais si c'est pour le faire jouer ailier droit, c'est une farce. Et Giuly peut l'avoir mauvaise.
-Le coaching de la 2e mi-temps. Le match est devenu inregardable.
-La prestation de Dhorasoo. Pas évident de se faire siffler avant même d'avoir touché son premier ballon, mais ensuite, il a tout raté et n'a pas récupéré un seul ballon.
-L'impression générale peu rassurante laissée par Boumsong et Silvestre. Boumsong, on comprend pourquoi il vient de passer 6 mois sur le banc de Newcastle. Quant à Silvestre, il m'avait bien plus lors de son come-back contre la Slovaquie, mais là, la différence avec Abidal était criante.
-L'interview d'après-match de Domenech et son désormais traditionnel: Ca s'est passé exactement comme on l'avait prévu. :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede echoes le 28 Mai 2006, 00:43

Raymond nous a donné rendez vous le 9 Juillet. Y'a plus qu'à attendre. :lol:
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Phil le 28 Mai 2006, 00:48

Un truc qui m'interpelle c'est ce public qui siffle ses propres joueurs : Barthez, Dhorassoo... Pas top pour mettre en confiance quoi...

Sur qu'à Lens ce sera pas pareille !
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Nelson le 28 Mai 2006, 01:20

Phil a écrit:Un truc qui m'interpelle c'est ce public qui siffle ses propres joueurs : Barthez, Dhorassoo... Pas top pour mettre en confiance quoi...


Ahhh, le public du Stade de France....Qui déclenche une "ola" au bout de 5 minutes de jeu, mais qui siffle si la France ne mene pas 3-0 à la mi-temps.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Stéphane le 28 Mai 2006, 01:47

ET il y en a encore pour dire que la France est un pays de foot.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede AllegroTurbo le 28 Mai 2006, 01:49

Nelson a écrit:
Phil a écrit:Un truc qui m'interpelle c'est ce public qui siffle ses propres joueurs : Barthez, Dhorassoo... Pas top pour mettre en confiance quoi...


Ahhh, le public du Stade de France....Qui déclenche une "ola" au bout de 5 minutes de jeu, mais qui siffle si la France ne mene pas 3-0 à la mi-temps.

Un public de Footix à l'image de l'equipe.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Messagede Ze le 28 Mai 2006, 01:51

Stef a écrit:ET il y en a encore pour dire que la France est un pays de foot.


Un pays de jeunes merdeux à qui la réussite spontanée de leurs modèles ne leur inspire que mépris et haine envers ce qui ne les satisfait pas au moment t.
Des capricieux quoi.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede AllegroTurbo le 28 Mai 2006, 01:53

Ze a écrit:Des capricieux quoi.

Et tout le monde sait que capri cieux fini...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Messagede Ze le 28 Mai 2006, 01:53

AllegroTurbo a écrit:
Ze a écrit:Des capricieux quoi.

Et tout le monde sait que capri cieux fini...


Ouch, il se fait tard :D :D :good
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede AllegroTurbo le 28 Mai 2006, 01:55

Ze a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Ze a écrit:Des capricieux quoi.

Et tout le monde sait que capri cieux fini...


Ouch, il se fait tard :D :D :good

Mieux vaut taré que jamais...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Messagede Ze le 28 Mai 2006, 01:56

AllegroTurbo a écrit:
Ze a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Ze a écrit:Des capricieux quoi.

Et tout le monde sait que capri cieux fini...


Ouch, il se fait tard :D :D :good

Mieux vaut taré que jamais...


Ne jamais dire Jammé :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede AllegroTurbo le 28 Mai 2006, 01:58

Ze a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Ze a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Ze a écrit:Des capricieux quoi.

Et tout le monde sait que capri cieux fini...


Ouch, il se fait tard :D :D :good

Mieux vaut taré que jamais...


Ne jamais dire Jammé :D

Et comme me répète l'infirmiere (nue sous sa blouse blanche mouillée) tous les soirs en me ramenant à ma chambre : "Mieux vaut penser le changement que changer le pansement"
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Messagede Nelson le 28 Mai 2006, 02:32

Stef a écrit:ET il y en a encore pour dire que la France est un pays de foot.


Qui le dit?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede AllegroTurbo le 28 Mai 2006, 02:39

Nelson a écrit:
Stef a écrit:ET il y en a encore pour dire que la France est un pays de foot.


Qui le dit?

Domenech (plus ultra)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Messagede Phil le 28 Mai 2006, 10:57

Moi je pensais qu'ils sifflaient Barthez parce que c'était un public de Parisiens,etc... Mais quand j'ai vu qu'il sifflait Dhorassoo, et acclamaient Ribery... :?
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Shunt le 28 Mai 2006, 11:11

C'est un public de consommateurs, qui ne vient pas voir une rencontre sportive, mais un spectacle... comme s'il y avait un nombre de but forfaitaire.

Le Mexique est une bonne équipe qui passe régulièrement le premier tour en Coupe du Monde. Gagner 1-0 contre eux n'a rien d'infamant. J'ai jeté un coup d'oeil au match Pays-Bas/Cameroun, et bien les Hollandais étaient loin d'être impériaux. Ils ont gagné 1-0 laborieusement, mais l'ambiance dans les tribunes était excellente.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Dr Renard le 28 Mai 2006, 12:30

Je ne pense pas qu'il faille parler du public comme s'il s'agissait d'une seule personne.
En effet, il y avait probablement moins de 10% du public qui sifflait, mais 10% ça fait tout de suite plusieurs milliers de siffleurs. Tout à l'heure j'entendais un commentateur dire qu'il ne comprennait pas comment "LE" public pouvait siffler Barthez à un moment puis scander son nom le moment d'après. Je pense qu'il ne s'agissait simplement pas des mêmes personnes.

Siffler Dhorassoo avant même qu'il touche son 1er ballon, c'est très con et ça ne va pas l'aider à faire une bonne perf. Il faut avouer qu'ensuite il fait une prestation de merde, mais quelle est la part due éventuellement à cette pression qu'on lui a mis sur les épaules?

Cissé n'est pas placé a son poste logique, et fait lui aussi un mauvais match.

Zidane fut loin d'être a son meilleur niveau, mais ça ne m'inquiète pas trop, j'ai l'impression qu'il saura se surpasser lorsque la compétition sera réellement commencée. Ce qui m'inqiète plus, c'est la 2ème mi-temps de l'équipe de France, dominé, alors que Zizou ne jouait plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Waddle le 28 Mai 2006, 13:08

Shunt a écrit:C'est un public de consommateurs, qui ne vient pas voir une rencontre sportive, mais un spectacle... comme s'il y avait un nombre de but forfaitaire.

Le Mexique est une bonne équipe qui passe régulièrement le premier tour en Coupe du Monde. Gagner 1-0 contre eux n'a rien d'infamant. J'ai jeté un coup d'oeil au match Pays-Bas/Cameroun, et bien les Hollandais étaient loin d'être impériaux. Ils ont gagné 1-0 laborieusement, mais l'ambiance dans les tribunes était excellente.


Attention garcon, le Cameroun c'est une très très grande équipe :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Bak broa le 28 Mai 2006, 18:16

TOUM
TOUDOU TAK
TAK KOUM DOU DOU TA
RAKATOUM DOU DO TA
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Rainier le 28 Mai 2006, 19:41

Pourquoi Dhorassoo était sifflé ?
Inversement, le public scandait le nom de Ribery.
Tous les marseillais étaient montés à St Denis ou quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede DCP le 30 Mai 2006, 22:45

Rainier a écrit:Pourquoi Dhorassoo était sifflé ?
Inversement, le public scandait le nom de Ribery.
Tous les marseillais étaient montés à St Denis ou quoi ?


Je sais pas.....par contre, je sais que je viens de lancer THE prono concours CM2006, viendez participer si le coeur vous en dit (ou si vous avez pitié de moi. pour que mon beau topic ne reste pas vide.........)
Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Messagede Phil le 30 Mai 2006, 23:23

DCP a écrit:
Rainier a écrit:Pourquoi Dhorassoo était sifflé ?
Inversement, le public scandait le nom de Ribery.
Tous les marseillais étaient montés à St Denis ou quoi ?


Je sais pas.....par contre, je sais que je viens de lancer THE prono concours CM2006, viendez participer si le coeur vous en dit (ou si vous avez pitié de moi. pour que mon beau topic ne reste pas vide.........)
Didier


A voté !
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Caboum le 30 Mai 2006, 23:29

En preparation de la Coupe du Monnde, l'Angleterre vient de gagner contre la hongrie 3-1 :o

Gerrard - Terry - Crouch
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Shunt le 30 Mai 2006, 23:43

Waddle a écrit:
Shunt a écrit:C'est un public de consommateurs, qui ne vient pas voir une rencontre sportive, mais un spectacle... comme s'il y avait un nombre de but forfaitaire.

Le Mexique est une bonne équipe qui passe régulièrement le premier tour en Coupe du Monde. Gagner 1-0 contre eux n'a rien d'infamant. J'ai jeté un coup d'oeil au match Pays-Bas/Cameroun, et bien les Hollandais étaient loin d'être impériaux. Ils ont gagné 1-0 laborieusement, mais l'ambiance dans les tribunes était excellente.


Attention garcon, le Cameroun c'est une très très grande équipe :-D


Tellement grande, qu'elle a "refusé" de participer à la Coupe du Monde, hein :D
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nelson le 31 Mai 2006, 17:39

L'équipe de France pour ce soir:

-Barthez
-Abidal
-Thuram
-Gallas
-Sagnol
-Vieira
-Makelele
-Zidane
-Malouda
-Saha
-Henry

Seuls changements par rapport à samedi: le duo Saha-Henry remplace le duo Cissé-Trezeguet

Ce qui devrait donner:

---------------------Barthez-----------
---Sagnol---Thuram------Gallas------Abidal
--------------------Makelele-------------
----Vieira------------------------Malouda
--------------------Zidane-----------------
----------------Saha-----Henry------------

Contre le Mexique, on ne voyait pas très bien le schéma utilisé puisque Cissé jouait parfois en pointe, parfois sur le côté droit. Bref, on était à mi-chemin entre deux systèmes.

Mais avec Saha, ça semble clair. On part sur un 4-4-2 avec milieu en losange. Et c'est Vieira qui sera le côté droit de ce losange. Ca concorde avec la liste des 23 dans laquelle on trouvait à première vue qu'il y avait un déséquilibre entre attaquants et milieux.

Ca me branche pas trop. Et pour deux raisons:
-Sachant que Zidane est exempt de tout travail de récupération, ça fait 3 joueurs qui seront absents en phase défensive.
-Vieira se voit confier un rôle d'animation qui ne lui correspond pas du tout, lui qui est un pur récupérateur axial. Vieira lui-même avoue que en phase de possession de la balle, il est un peu perdu à ce poste.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Maverick le 31 Mai 2006, 18:15

Nelson a écrit:L'équipe de France pour ce soir:

-Barthez
-Abidal
-Thuram
-Gallas
-Sagnol
-Vieira
-Makelele
-Zidane
-Malouda
-Saha
-Henry

Seuls changements par rapport à samedi: le duo Saha-Henry remplace le duo Cissé-Trezeguet

Ce qui devrait donner:

---------------------Barthez-----------
---Sagnol---Thuram------Gallas------Abidal
--------------------Makelele-------------
----Vieira------------------------Malouda
--------------------Zidane-----------------
----------------Saha-----Henry------------

Contre le Mexique, on ne voyait pas très bien le schéma utilisé puisque Cissé jouait parfois en pointe, parfois sur le côté droit. Bref, on était à mi-chemin entre deux systèmes.

Mais avec Saha, ça semble clair. On part sur un 4-4-2 avec milieu en losange. Et c'est Vieira qui sera le côté droit de ce losange. Ca concorde avec la liste des 23 dans laquelle on trouvait à première vue qu'il y avait un déséquilibre entre attaquants et milieux.

Ca me branche pas trop. Et pour deux raisons:
-Sachant que Zidane est exempt de tout travail de récupération, ça fait 3 joueurs qui seront absents en phase défensive.
-Vieira se voit confier un rôle d'animation qui ne lui correspond pas du tout, lui qui est un pur récupérateur axial. Vieira lui-même avoue que en phase de possession de la balle, il est un peu perdu à ce poste.

Je comprends un peu Vieira pour avoir eu le même problème que lui (à un niveau bien plus modeste bien entendu) parceque le déplacement d'un 6 (le rôle de Makelele) est essentiellement axial. Le rôle où va jouer Vieira est quelque peu différent car il doit normalement s'écarter sur les cotés lorsque son équipe est en possession du ballon (pour étirer les défenses adverses) et il n'a pas du tout été formé comme cela...donc c'est un peu logique qu'il ait dû mal à se placer avec cette position.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Capet le 31 Mai 2006, 20:32

OK pour les commentaires, mais un petit prono ? :D

2-2 pour moi, je sens qu'on va marquer mais qu'il y aura des petits soucis en défense...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Shunt le 31 Mai 2006, 23:08

Très bon match des Français ce soir :good Ca rend optimiste pour la Coupe du Monde. Henry est dans une forme olympique, les Bleus ont retrouvé enfin deux vrais et bons latéraux, avec Sagnol et Abidal, capables de créer le danger devant... la défense est solide. Seul le milieu de terrain me parait encore un peu flottant. Vieira n'a pas l'air au meilleur de sa forme et semble laisser une grande partie du boulot à ce pauvre Makelele. Quant à Zizou, il est vraiment carbo... il marche sur le terrain, on dirait presque Carlos Valderama au Mondial 1994 :lol: Heureusement, Malouda, lui, joue très bien, et Ribéry a fait une excellente rentrée. La bonne forme de ces deux joueurs laisse entrevoir une alternative crédible et efficace à Zidane qui risque de nous faire la compétition de trop. En plus Malouda et Ribéry pratiquent un jeu en profondeur qui devrait bien plaire à Henry.

Du côte des attaquants, j'ai bien aimé Saha, même si sa complémentarité avec Henry est encore à peaufiner. Wiltord a fait une bonne entrée, comme à son habitude. Par contre, Cissé est toujours aussi navrant... je crois qu'il est bien parti pour s'imposer comme le "boulet" de l'équipe. Mais ça on s'y attendait un peu.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nelson le 01 Juin 2006, 00:15

C'était vraiment pas mal oui.

Mais ça a surtout bien marché en seconde mi-temps avec la rentrée de Wiltord à la place de Saha, ce qui a donné plus de largeur à l'équipe. Parceque sinon, et je reviens encore là-dessus, le couloir droit est innocupé. Il y a bien Sagnol qui monte, mais il est tout seul. Parfois, Saha décrochait, ou c'était Vieira, mais on sentait bien qu'il manquait quelque chose.

Et puis c'est triste à dire, mais avec la sortie de Zidane et la rentrée de Ribéry, on gagne en punch, en vitesse, sans perdre grand chose en vision du jeu. Parceque Ribéry, c'est pas seulement une mobylette, c'est une vrai bon joueur de foot.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Maverick le 01 Juin 2006, 00:18

Et ça, Domenech doit bien le voir...mais mettre Zidane sur le banc, ça doit pas être facile. :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede runaway le 01 Juin 2006, 04:25

Nelson a écrit:C'était vraiment pas mal oui.

Mais ça a surtout bien marché en seconde mi-temps avec la rentrée de Wiltord à la place de Saha, ce qui a donné plus de largeur à l'équipe. Parceque sinon, et je reviens encore là-dessus, le couloir droit est innocupé. Il y a bien Sagnol qui monte, mais il est tout seul. Parfois, Saha décrochait, ou c'était Vieira, mais on sentait bien qu'il manquait quelque chose.


C'est pas ce que l'on disait il y a 2 semaines? :wink:

Wiltord-Saha, pour moi«y'a pas photo...Wiltord sait tous faire, c'est pas complique. Et avec l'alternative Zidane-Ribery, c'est bon, tres bon signe!!!
runaway
 

Messagede schumi84f1 le 01 Juin 2006, 08:05

moi je me suis couché à 1-0, c'est quoi le score final ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Shunt le 01 Juin 2006, 08:33

schumi84f1 a écrit:moi je me suis couché à 1-0, c'est quoi le score final ?


2-0. Avec un penalty provoqué par Ribéry et transformé par Wiltord.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Shunt le 01 Juin 2006, 08:35

Maverick a écrit:Et ça, Domenech doit bien le voir...mais mettre Zidane sur le banc, ça doit pas être facile. :eek:


Zidane sera titulaire... mais aura du mal à tenir plus d'une mi-temps. Ribery, par sa fraîcheur et sa vitesse, peut apporter beaucoup comme "joker", un peu comme Pirès pendant l'Euro 2000. A priori, la place de Zidane comme titulaire n'est pas menacée, sauf s'il est vraiment "kaput" physiquement.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Solal le 01 Juin 2006, 11:11

Shunt a écrit:
Maverick a écrit:Et ça, Domenech doit bien le voir...mais mettre Zidane sur le banc, ça doit pas être facile. :eek:


Zidane sera titulaire... mais aura du mal à tenir plus d'une mi-temps. Ribery, par sa fraîcheur et sa vitesse, peut apporter beaucoup comme "joker", un peu comme Pirès pendant l'Euro 2000. A priori, la place de Zidane comme titulaire n'est pas menacée, sauf s'il est vraiment "kaput" physiquement.


Il a pas été terrible hier soir :?
Par contre ribery :good
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Xave le 01 Juin 2006, 11:58

Si ça commence à ressembler à un semblant d'alternative à Zizou en termes de création de jeu, c'est très intéressant, parce que c'était vraiment l'une des grosses lacunes de cette équipe.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Dr Renard le 01 Juin 2006, 12:13

Nelson a écrit:C'était vraiment pas mal oui.

Mais ça a surtout bien marché en seconde mi-temps avec la rentrée de Wiltord à la place de Saha, ce qui a donné plus de largeur à l'équipe. Parceque sinon, et je reviens encore là-dessus, le couloir droit est innocupé. Il y a bien Sagnol qui monte, mais il est tout seul. Parfois, Saha décrochait, ou c'était Vieira, mais on sentait bien qu'il manquait quelque chose.
Tout à fait juste.
Mais j'ai eu l'impression que c'était d'abord Vieira qui n'était pas vraiment à sa place.
Cela dit, Wiltord à la place de Saha m'a semblé plus logique et même plus "naturel". Mais Saha a joué juste et bien tenu sa place.

Et puis c'est triste à dire, mais avec la sortie de Zidane et la rentrée de Ribéry, on gagne en punch, en vitesse, sans perdre grand chose en vision du jeu. Parceque Ribéry, c'est pas seulement une mobylette, c'est une vrai bon joueur de foot.
Là, c'était une évidence en regardant le match. Cependant, je persiste à penser que Zidane sera là, beaucoup plus motivé et se donnant "à fond" lorsque la vrai compétition débutera. J'avais l'impression qu'il refusait l'effort de trop, qu'il avait peur de se faire mal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede runaway le 06 Juin 2006, 03:56

Une petite mise a jour du programme :wink:
runaway
 

Messagede Madcad le 06 Juin 2006, 05:48

runaway a écrit:Une petite mise a jour du programme :wink:

:good
C'est du beau boulot.
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités