Coupe du Monde de Football 2006 - MAJ page 1

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 20:51

L'équipe de France pour ce soir:

---------------------Barthez-----------
---Sagnol---Thuram------Gallas------Abidal
--------------------Makelele-------------
----Vieira------------------------Malouda
--------------------Zidane-----------------
----------------Cissé-----Henry------------

Toujours ce même schéma un peu bancal à deux attaquants et avec le côté droit pas vraiment occupé.

Et Cissé qui semble s'imposer comme un titulaire...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede zolthar le 07 Juin 2006, 21:12

Cissé out pour quelques mois, au vu des images ... :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 21:12

Bon...bah Cissé n'ira pas au Mondial.... :(
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Ouais_supère le 07 Juin 2006, 21:13

Putain le pauvre...
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Messagede Phil le 07 Juin 2006, 21:14

quel drame putain pour Cisse :cry:
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede zolthar le 07 Juin 2006, 21:15

Zidane :lol: :lol: :lol: :D

Les gars, la Suisse en a mis 4 contre les Chinois ... on va voir ce soir :D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Capet le 07 Juin 2006, 21:16

Cissé était aussi blessé lors du dernier mundial non ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Hugues le 07 Juin 2006, 21:23

Bon j'allais dire tout ce qui a été dit là, mais vous l'avez dit mieux que moi ;)

Zidane il y a 4 ans dans un match idiot et inutile voulu par les sponsors (où les Coréens avait mis bien trop d'engagement physique pour un match de préparation.. m'enfin pas autant que les Australiens récemment)...

Et là Cissé...

Hugues
Hugues
 

Messagede Phil le 07 Juin 2006, 21:26

rappelez Giully d'urgence, il est en Australie :roll:
et je doute aussi qu'Anelka soit d'accord de revenir
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 21:27

Luke a écrit:Cissé était aussi blessé lors du dernier mundial non ?


Non, il était là en 2002.

Par contre, il était suspendu pour l'Euro 2004.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 21:29

Phil a écrit:rappelez Giully d'urgence, il est en Australie :roll:
et je doute aussi qu'Anelka soit d'accord de revenir


Pour prendre le côté droit, il y a Govou aussi éventuellement.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 21:34

Hugues a écrit:Bon j'allais dire tout ce qui a été dit là, mais vous l'avez dit mieux que moi ;)

Zidane il y a 4 ans dans un match idiot et inutile voulu par les sponsors (où les Coréens avait mis bien trop d'engagement physique pour un match de préparation.. m'enfin pas autant que les Australiens récemment)...

Et là Cissé...

Hugues


Oui, mais ça n'a rien à voir.

Le match contre la Corée du Sud, c'était un véritable traquenard. Les mecs jouaient à domicile, étaient déchainés. Et la titularisation de Zidane était une hérésie compte tenu de son état de forme (il débarquait directement de France).

Là, la Chine, c'est un adversaire sur mesure, pour un match de préparation nécessaire. Il n'y a personne à montrer du doigt.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 21:50

zolthar a écrit:Les gars, la Suisse en a mis 4 contre les Chinois ... on va voir ce soir :D


Les triangulations, ça marche pas en football. :twisted:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Caboum le 07 Juin 2006, 21:52

Et epndant ce temps, les adversaires des anglais viennet de peut-être de manger un direct dans les dents :D :o

BBC Last Updated: Wednesday, 7 June 2006, 19:22 GMT 20:22 UK

Rooney gets World Cup green light


Rooney is desperate to play in his first World Cup
Wayne Rooney has been included in Sven-Goran Eriksson's World Cup squad, BBC Sport understands.
Rooney appears to have won the race to prove his fitness after breaking a metatarsal in his right foot while playing for Manchester United in April.

He has left on a flight back to Germany - which is due to land at Karlsruhe near Baden-Baden at about 2200 BST.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede zolthar le 07 Juin 2006, 21:52

Nelson a écrit:
zolthar a écrit:Les gars, la Suisse en a mis 4 contre les Chinois ... on va voir ce soir :D


Les triangulations, ça marche pas en football. :twisted:


:P :D

Arrête, ou j'appelle BV, hein ! Il va te sortir des quadrigulations de derrière les fagots :D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Caboum le 07 Juin 2006, 21:54

Nelson a écrit:Bon...bah Cissé n'ira pas au Mondial.... :(


Question.

Est-ce la même jambe quil est peté contre Blackburn en Octobre 2004?
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 22:03

Oui, je crois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede echoes le 07 Juin 2006, 22:04

Non
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Bob Cramer le 07 Juin 2006, 22:15

B.Verkiler a écrit:Il y a quelqu'un qui a regardé France-Allemagne de Seville 82 hier soir sur Arte ?


Tu peux pas t'empêche de regarder tous les coups de putes de Schumacher, toi !

:D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede zolthar le 07 Juin 2006, 22:17

Bob Cramer a écrit:
B.Verkiler a écrit:Il y a quelqu'un qui a regardé France-Allemagne de Seville 82 hier soir sur Arte ?


Tu peux pas t'empêche de regarder tous les coups de putes de Schumacher, toi !

:D


:lol: :lol: :good
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Hugues le 07 Juin 2006, 22:29

Nelson a écrit:
Hugues a écrit:Bon j'allais dire tout ce qui a été dit là, mais vous l'avez dit mieux que moi ;)

Zidane il y a 4 ans dans un match idiot et inutile voulu par les sponsors (où les Coréens avait mis bien trop d'engagement physique pour un match de préparation.. m'enfin pas autant que les Australiens récemment)...

Et là Cissé...

Hugues


Oui, mais ça n'a rien à voir.

Le match contre la Corée du Sud, c'était un véritable traquenard. Les mecs jouaient à domicile, étaient déchainés. Et la titularisation de Zidane était une hérésie compte tenu de son état de forme (il débarquait directement de France).

Là, la Chine, c'est un adversaire sur mesure, pour un match de préparation nécessaire. Il n'y a personne à montrer du doigt.


Oui Nelson.. C'était juste pour rapprocher les deux matches concernant la tuile de dernière minute. Et pas le comportement des équipes ;)

Sinon, il est bête José, il a malgré tout pris Cissé... (me suis-je dit tout à l'heure durant la publicité)

Hugues
Hugues
 

Messagede Aym le 07 Juin 2006, 22:47

bon, j'ai regardé le match, je trouve que les français sont pas super convaincants face à une équipe de minots (ou présentée comme telle).
Et Zidane, les commentateurs n'arrêtent pas de dire qu'il est en jambe, mais je le trouve transparent... Il court bien, ok, mais il ne réussit pas grand chose.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede zolthar le 07 Juin 2006, 22:52

Même les Chinois ont pitié de cette EDF. Ils se mettent des buts eux-mêmes :D

(je sens qu'on va passer du "les resultats de matches amicaux ne sont pas significatifs" à "ils ont quand-même gagné, c'est bon pour la confiance" :D)
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Hugues le 07 Juin 2006, 22:53

Tu rigoles Aym, ils sont super méga forts, ils gagnent 3-1 ... :D

Bon c'est pas fait exprès :D

:jesors

Hugues
Hugues
 

Messagede Waddle le 07 Juin 2006, 22:55

Qu'est ce qu'il est fort Ribery :eek:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 23:02

Waddle a écrit:Qu'est ce qu'il est fort Ribery :eek:


C'est pour laisser une chance aux adversaires de la France qu'on ne le fait jouer que 10 minutes par match?

Remplacer Cissé par Trezeguet, c'était fort ça...Il n'y a que Domenech qui ne se rend pas compte que son foutu milieu en losange + 2 attaquants, ça ne marche absolument pas?
Dernière édition par Nelson le 07 Juin 2006, 23:10, édité 1 fois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Stéphane le 07 Juin 2006, 23:09

Ca devvient chaud là, ils vont en mettre des goals en Coupe du Monde, cette fois ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Hugues le 07 Juin 2006, 23:09

En tout cas fortiche Djibril, malgré tout il a encore marqué un but (me suis-je dit à nouveau devant la publicité)

Hugues
Hugues
 

Messagede echoes le 07 Juin 2006, 23:12

Si on fait le bilan des 3 matchs de préparation, il a joué 45 min et est directement impliqué sur 3 des 6 buts de l'EDF.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede echoes le 07 Juin 2006, 23:18

Nelson a écrit:
Waddle a écrit:Qu'est ce qu'il est fort Ribery :eek:


C'est pour laisser une chance aux adversaires de la France qu'on ne le fait jouer que 10 minutes par match?

Remplacer Cissé par Trezeguet, c'était fort ça...Il n'y a que Domenech qui ne se rend pas compte que son foutu milieu en losange + 2 attaquants, ça ne marche absolument pas?


En fait, on est revenu dans le même schéma de jeu qu'en 1998 avec 3 milieux défensifs.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede echoes le 07 Juin 2006, 23:25

Alors qui pour remplacer Cissé ? :?

La plupart des joueurs sont en vacances. En plus, certains d'entre eux comme Giuly ou Anelka ont suffisament d'orgueil pour refuser la sélection. Je vois bien Domenech aller nous chercher un espoir par défaut. Mais qui ?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Solal le 07 Juin 2006, 23:26

Pas convaincant ce match, même si je pense qu'il ne veut pas dire grand chose...
Par contre ribery ce serait bien de le voir sur un match complet et pas juste 5 minutes, il est trop fort ce gars :good
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Maverick le 07 Juin 2006, 23:27

J'ai juste vu la deuxième mi temps, et j'ai eu le temps de voir que Ribéry apporte plus que Vieira et que ce milieu en losange, c'est pas encore ça...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 23:28

echoes a écrit:
Nelson a écrit:
Waddle a écrit:Qu'est ce qu'il est fort Ribery :eek:


C'est pour laisser une chance aux adversaires de la France qu'on ne le fait jouer que 10 minutes par match?

Remplacer Cissé par Trezeguet, c'était fort ça...Il n'y a que Domenech qui ne se rend pas compte que son foutu milieu en losange + 2 attaquants, ça ne marche absolument pas?


En fait, on est revenu dans le même schéma de jeu qu'en 1998 avec 3 milieux défensifs.


Oui, pas faux. Avec Makelele dans le rôle de Deschamps, positionné devant la défense, Malouda en milieu gauche façon Petit (Malouda, c'est quand même un ailier à la base, dommage de le faire joueur si bas), et Vieira en milieu droit façon Karembeu.

Mais la différence, c'est qu'en 1998, il n'y avait pas deux attaquants perdus dans la surface de réparation et qui se marchaient sur les pieds. Le deuxième attaquant (Youri Djorkaeff) était un réalité un "9 1/2" qui apportait beaucoup de solutions. Plus que Trezeguet qui est aussi mobile qu'un poteau de corner.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede echoes le 07 Juin 2006, 23:34

Nelson a écrit:
echoes a écrit:
Nelson a écrit:
Waddle a écrit:Qu'est ce qu'il est fort Ribery :eek:


C'est pour laisser une chance aux adversaires de la France qu'on ne le fait jouer que 10 minutes par match?

Remplacer Cissé par Trezeguet, c'était fort ça...Il n'y a que Domenech qui ne se rend pas compte que son foutu milieu en losange + 2 attaquants, ça ne marche absolument pas?


En fait, on est revenu dans le même schéma de jeu qu'en 1998 avec 3 milieux défensifs.


Oui, pas faux. Avec Makelele dans le rôle de Deschamps, positionné devant la défense, Malouda en milieu gauche façon Petit (Malouda, c'est quand même un ailier à la base, dommage de le faire joueur si bas), et Vieira en milieu droit façon Karembeu.

Mais la différence, c'est qu'en 1998, il n'y avait pas deux attaquants perdus dans la surface de réparation et qui se marchaient sur les pieds. Le deuxième attaquant (Youri Djorkaeff) était un réalité un "9 1/2" qui apportait beaucoup de solutions. Plus que Trezeguet qui est aussi mobile qu'un poteau de corner.


Le joueur qui se rapproche le plus du profil de Djorkaeff dans l'équipe actuelle c'est Wiltord. Mais Domenech lui fait cirer le banc de façon incompréhensible. Pourtant sa complémentarité avec Henry n'est plus à démontrer.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 23:39

echoes a écrit:Le joueur qui se rapproche le plus du profil de Djorkaeff dans l'équipe actuelle c'est Wiltord. Mais Domenech lui fait cirer le banc de façon incompréhensible. Pourtant sa complémentarité avec Henry n'est plus à démontrer.


Oui, c'est bizarre...Wiltord semblait parti pour être titulaire, et là, visiblement, Domenech ne compte plus trop sur lui. :?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Shunt le 07 Juin 2006, 23:40

Aym a écrit:bon, j'ai regardé le match, je trouve que les français sont pas super convaincants face à une équipe de minots (ou présentée comme telle).
Et Zidane, les commentateurs n'arrêtent pas de dire qu'il est en jambe, mais je le trouve transparent... Il court bien, ok, mais il ne réussit pas grand chose.


C'est difficile de juger le niveau de l'équipe de France sur ce match. Le dernier match de préparation est rarement le plus réussi. Là, on a vu que les Français ont joué pépère une bonne partie de la rencontre, jusqu'au but d'égalisation chinois, qui les a incités à accélérer un peu. Les Chinois, eux, étaient à fond et jouaient ce soir leur Coupe du Monde, vu qu'ils ne sont pas qualifiés.

Le truc inquiétant, c'est toujours ce couloir droit qui est le talon d'Achille (et quand Sagnol n'est pas dans un grand jour, ça viit d'autant plus). Vieira est complètement cuit. La titularisation de Cissé devait théoriquement permettre de le soulager à droite, car Cissé joue bien le repli défensif et le pressing. Malheureusement, il s'est blessé, et il risque d'être "out". Domenech a du bouleverser ses plans et aligner le duo Henry-Trezeguet - seule configuration "titularisable" qu'il n'avait pas encore testée en préparation. Mais encore une fois, on a vu que ces deux joueurs avaient beaucoup de mal à jouer ensemble, même si Henry offre le premier but à Trézéguet. Mais on voit qu'ils se marchent souvent dessus, qu'ils se gênent, qu'ils font les mêmes appels de balle... je crois qu'il va falloir se faire enfin une raison.

Sinon Ribéry a été étincelant. Il offre l'avantage de bien s'entendre en plus avec les trois joueurs clés du système offensif français, Malouda et Zidane (avec lesquels il combine bien) et Henry (qu'il arrive à servir dans le sens de la course avec rapidité). On sait qu'en pointe, aucun 2e attaquant n'a fait l'unanimité. Par contre Ribéry a flambé. On va dire que l'équipe le plus performante sur le terrain serait un 4-2-3-1 Barthez - Abidal, Thuram, Gallas Sagnol - Vieira, Makelele - Malouda, Zidane, Ribéry - Henry.

Maintenant Domenech a un sérieux dilemme. La logique sportive l'obligerait à titulariser Ribéry dans le onze de départ. Mais titulariser Ribéry reviendrait à se priver d'un excellent joker en cours de jeu, capable de dynamiter une défense adverse un peu fatiguée, comme Pirès le faisait si bien peu l'Euro 2000. La blessure de Cissé risque de changer la donne et de peser en faveur de la titularisation de Ribéry.

Pour remplacer Cissé, on imagine mal Domenech appeler Giuly ou Anelka. Il devrait plutôt appeler un des jeunes attaquants de l'équipe de France espoirs qui a fait un très bel Euro au Portugal, malgré sa défaite en demi-finale : Florent Sinama-Pongolle (Blackburn), Jimmy Briand (Rennes), Bryan Bergougnoux (Toulouse) ou Yohan Gouffran (Caen)... la meilleure solution serait quand même Giuly, qui peut en plus apporter une solution côté droit et jouer la doublure de Ribéry comme dynamiteur (ou inversement).
Dernière édition par Shunt le 07 Juin 2006, 23:46, édité 1 fois.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nelson le 07 Juin 2006, 23:42

echoes a écrit:Alors qui pour remplacer Cissé ? :?

La plupart des joueurs sont en vacances. En plus, certains d'entre eux comme Giuly ou Anelka ont suffisament d'orgueil pour refuser la sélection. Je vois bien Domenech aller nous chercher un espoir par défaut. Mais qui ?


Dans un monde parfait, quand un joueur des 23 se blesse, on prend le 24e ou le 25e.

Mais là, on est parti pour avoir Le Tallec ou Sinama-Pongole.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Skapu le 07 Juin 2006, 23:43

dites-moi, j'y connais que dalle en foot, mais ce monsieur domenech, c'est une merde, ou pas ?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede echoes le 07 Juin 2006, 23:45

Shunt a écrit:Pour remplacer Cissé, on imagine mal Domenech appeler Giuly ou Anelka. Il devrait plutôt appeler un des jeunes attaquants de l'équipe de France espoirs qui a fait un très bel Euro au Portugal, malgré sa défaite en demi-finale : Florent Sinama-Pongolle (Blackburn), Jimmy Briand (Rennes), Bryan Bergougnoux (Toulouse) ou Yohan Gouffran (Caen)... la meilleures solutions seraient quand même Giuly, qui peut en plus apporter une solution côté droit et jouer la doublure de Ribéry comme dynamiteur (ou inversement).


J'ai entendu dire que Giuly était en vacances en Australie. :roll:
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Shunt le 07 Juin 2006, 23:45

Nelson a écrit:
Phil a écrit:rappelez Giully d'urgence, il est en Australie :roll:
et je doute aussi qu'Anelka soit d'accord de revenir


Pour prendre le côté droit, il y a Govou aussi éventuellement.


Ca peut être une solution, même si c'est un abominable vendangeur...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 155 invités

cron