Êtes vous tintinophiles ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Alors ?

Oui
24
51%
Non
17
36%
c'est sexuel comme truc non ?
5
10%
le meilleur c'est Bioman
1
2%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede schumi84f1 le 26 Oct 2011, 10:10

je suis donc allé voir hier soir en avant première "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" en 3D
la salle était pleine, assez rare dans notre petit cinéma local
technologiquement, après avoir vu des reportages sur le making of du film, c'est parfait
c'est pas du dessin animé, c'est pas du film mais ça créé un nouveau genre tout à fait agréable tant le rendu est beau
l'histoire en elle-même se tient et reste a peu près fidèle au livre
j'ai beaucoup aimé le début, l'hommage à Hergé
bref un bon film (faut y aller Silver !)
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Hugues le 26 Oct 2011, 11:47

schumi84f1 a écrit:(faut y aller Silver !)


:haha:

Hugues ;)
Hugues
 

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Hugues le 26 Oct 2011, 12:01

Mais merci pour le reste de ton sentiment schumi84f1, hein

Hugues (des fois qu'il y ait un malentendu ! )
Hugues
 

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 12:56

schumi84f1 a écrit:l'histoire en elle-même se tient et reste a peu près fidèle au livre

Auquel ? Il n'en mélange pas 2 ou 3 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Seb le 26 Oct 2011, 16:33

schumi84f1 a écrit:l'histoire en elle-même se tient et reste a peu près fidèle au livre

Moi, on m'avait dit pas du tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Neoflo le 26 Oct 2011, 16:37

La trame globale est la même : une histoire de recherche d'un trésor basée sur des informations données par 3 parchemins contenus dans 3 maquettes de bateau.

La trame détaillée est un mélange entre les éléments narratifs des BDs "Le Secret de la Licorne" et "Le Crabe aux Pinces d'Or" et des éléments inventés pour le film lui-même.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede schumi84f1 le 26 Oct 2011, 19:39

merci de m'avoir devancé !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede DCP le 26 Oct 2011, 20:06

Je sors du ciné après avoir vu ce tintin (en 2D et en vo) et sentiment très mitigé. Le générique est plutôt curieux graphiquement mais comprend bien des références aux bd, sympa de ce cote-la. La première partie du film est plaisante, les personnages bien faits, et on se croirait dans un des albums. Après, des que l'on arrive dans le royaume de je-sais-plus-quoi, cela devient un film d'action avec une grosse course poursuite ou la moitié de l'emirat est détruit et après un duel avec des grues dans un port sensé être le pendant moderne d'un duel au sabre, j'imagine....bref, du grand n'importe quoi, et, vu la dernière scène, on aura droit a une suite....
Bref, si tout le film avait été comme la première partie, le pari aurait été réussi, la deuxième partie gâche tout et en plus la course poursuite n'est pas si spectaculaire et très irréel par moment.
Vraiment dommage.... :(
Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede denim le 26 Oct 2011, 20:11

ben moi j'ai vu la version en dessin animé cet après midi et bien c'était très bien…ça colle plus à la BD.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Stéphane le 26 Oct 2011, 20:13

J'aimais bien, le dessin animé, perso.




@Didier, trois films sont prévus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Hugues le 26 Oct 2011, 20:23

denim a écrit:ben moi j'ai vu la version en dessin animé cet après midi et bien c'était très bien…ça colle plus à la BD.


Belvision (années 1960) ou Ellipse (1992) ?

Hugues
Hugues
 

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Cortese le 26 Oct 2011, 20:33

Hugues a écrit:
denim a écrit:ben moi j'ai vu la version en dessin animé cet après midi et bien c'était très bien…ça colle plus à la BD.


Belvision (années 1960) ou Ellipse (1992) ?

Hugues


J'aimerais bien revoir les Belvision. Je les aimais bien quand j'étais gamin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede denim le 26 Oct 2011, 20:41

Hugues a écrit:
denim a écrit:ben moi j'ai vu la version en dessin animé cet après midi et bien c'était très bien…ça colle plus à la BD.


Belvision (années 1960) ou Ellipse (1992) ?

Hugues


le premier "tintin et le temple du soleil" film franco-belgo-suisse de 1969…le second "tintin et le lac aux requins" franco belge de 1972…et le 3e "l'affaire Tournesol" film belge de 1964.

c'est des Belvisions...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Hugues le 26 Oct 2011, 20:52

Le 3e c'est un Belvision en fait... (préparé pour la tv mais sorti en salle)

C'est marrant Cortese, d'habitude les Belvision, les tintinophiles les aiment pas... (bon je dis pas qu'ils aiment ceux d'Ellipse/Nelvana)
(en particulier car les Belvision sont trop à l'américaine, puisque c'était sous-traité là bas.. d'ailleurs la série a été très populaire en Angleterre et ceux qui connaissent Tintin aux USA semblent la préférer)

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Cortese le 26 Oct 2011, 20:58

Hugues a écrit:Le 3e c'est un Belvision en fait... (préparé pour la tv mais sorti en salle)

C'est marrant Cortese, d'habitude les Belvision, les tintinophiles les aiment pas... (bon je dis pas qu'ils aiment ceux d'Ellipse/Nelvana)
(en particulier car les Belvision sont trop à l'américaine, puisque c'était sous-traité là bas.. d'ailleurs la série a été très populaire en Angleterre et ceux qui connaissent Tintin aux USA semblent la préférer)

Image

Hugues


Je sais pas. J'avais vu les courts métrages à la télé algérienne vers 1964, et je n'avais lu qu'un seul album de Tintin à l'époque je crois : "L'oreille cassée".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Cortese le 26 Oct 2011, 21:07

Au fait, Hugues, toi qui est un scientifique, qu'est ce que tu penses de la fusée de Tintin ? J'ai envisagé de poser la question à Benoît Peeters, mais comme il se la pétait un peu j'ai laissé tomber. Moi qui avait lu un bouquin sur Konstantin Tsiolkovsky à 12 ans (mon père me l'avait acheté au stand soviétique de la 1ere Foire Internationale d'Alger), je trouvais cette fusée complètement absurde (mais géniale graphiquement, certes), mais j'ai été encore plus stupéfait en lisant dans un bouquin consacré à Hergé ( je ne sais plus si c'était celui de Peeters ou celui d'Assouline) au début des années 90, que Hergé avait été conseillé par un scientifique réputé pour concevoir sa fusée. Je me demande comment ça a pu se passer. Est-il concevable qu'en 1952, les théories de l'instituteur russe, datant de 1905, aient pu être ignorées, surtout après les V2 (dont un dérivé lancera le premier Américain dans l'espace 9 ans après seulement) ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede denim le 26 Oct 2011, 21:18

Image

çà c'est la fusée de Tintin qui se trouve au rond point de Chabeuil pas très loin de chez moi…cette fusée,Moulinsart voulait la faire enlever et détruire car il n'y avait aucune raison qu'elle soit là.

Le 21 août 2008 en effet, une lettre de Moulinsart SA demandait purement et simplement la destruction de l’engin, qui, selon la société belge gestionnaire des œuvres d’Hergé, n’avait pas lieu d’être à cet endroit. À l’époque, son porte-parole n’y allait pas avec le dos de la cuillère, et demandait même des preuves de ladite destruction, sous prétexte “de reproduction non autorisée de l’œuvre d’Hergé”. Pas moins !

Et ben non, répondait l’organisateur des journées tintinophiles. Une rangée de damiers supplémentaire sur la fusée drômoise faisait la différence, et la rendait indestructible…

Un argument suffisant pour Moulinsart ? Allez savoir !Ce qui est sûr, c’est que les journées 2008 furent les dernières du genre, remplacées depuis lors par d’autres festivités.

Et que jamais, la fusée ne s’envola… « On n’a pas compris, mais il n’y a pas eu de suite… » conclut Pascal Pertusa.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Seb le 26 Oct 2011, 21:31

Moi, les Ellipse, je les aimais bien. Je crois que je les ai tous vus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Stéphane le 26 Oct 2011, 21:44

Tous, je sais pas, mais ils doit pas m'en manquer énormément.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede schumi84f1 le 27 Oct 2011, 07:33

DCP a écrit:Je sors du ciné après avoir vu ce tintin (en 2D et en vo) et sentiment très mitigé. Le générique est plutôt curieux graphiquement mais comprend bien des références aux bd, sympa de ce cote-la. La première partie du film est plaisante, les personnages bien faits, et on se croirait dans un des albums. Après, des que l'on arrive dans le royaume de je-sais-plus-quoi, cela devient un film d'action avec une grosse course poursuite ou la moitié de l'emirat est détruit et après un duel avec des grues dans un port sensé être le pendant moderne d'un duel au sabre, j'imagine....bref, du grand n'importe quoi, et, vu la dernière scène, on aura droit a une suite....
Bref, si tout le film avait été comme la première partie, le pari aurait été réussi, la deuxième partie gâche tout et en plus la course poursuite n'est pas si spectaculaire et très irréel par moment.
Vraiment dommage.... :(
Didier


c'est vrai que la poursuite c'est un peu n'importe quoi mais faut pas oublier que c'est censé être du "dessin animé" donc on se moque un peu de la "réalité"
sinon c'est vrai qu'elles sont costaudes les grues belges !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede DCP le 27 Oct 2011, 08:54

schumi84f1 a écrit:
DCP a écrit:Je sors du ciné après avoir vu ce tintin (en 2D et en vo) et sentiment très mitigé. Le générique est plutôt curieux graphiquement mais comprend bien des références aux bd, sympa de ce cote-la. La première partie du film est plaisante, les personnages bien faits, et on se croirait dans un des albums. Après, des que l'on arrive dans le royaume de je-sais-plus-quoi, cela devient un film d'action avec une grosse course poursuite ou la moitié de l'emirat est détruit et après un duel avec des grues dans un port sensé être le pendant moderne d'un duel au sabre, j'imagine....bref, du grand n'importe quoi, et, vu la dernière scène, on aura droit a une suite....
Bref, si tout le film avait été comme la première partie, le pari aurait été réussi, la deuxième partie gâche tout et en plus la course poursuite n'est pas si spectaculaire et très irréel par moment.
Vraiment dommage.... :(
Didier


c'est vrai que la poursuite c'est un peu n'importe quoi mais faut pas oublier que c'est censé être du "dessin animé" donc on se moque un peu de la "réalité"
sinon c'est vrai qu'elles sont costaudes les grues belges !


Oui mais non, les aventures de Tintin sont censées se passer dans le monde réel et il me semble que, dans les BD, il y avait pas ou peu de choses aussi abracadabrantes. Et ce qui me gêne surtout, c'est la longueur de la poursuite et du duel, la deuxième partie du film, c'est uniquement cela.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2011, 11:50

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:l'histoire en elle-même se tient et reste a peu près fidèle au livre

Moi, on m'avait dit pas du tout.

Oui mais c'était quand tu étais malade..tu n'as pas bien compris....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Stéphane le 06 Nov 2011, 16:03

DCP a écrit:Oui mais non, les aventures de Tintin sont censées se passer dans le monde réel et il me semble que, dans les BD, il y avait pas ou peu de choses aussi abracadabrantes. Et ce qui me gêne surtout, c'est la longueur de la poursuite et du duel, la deuxième partie du film, c'est uniquement cela.

Didier


J'avais ton post en tête, pendant le film. Et ça m'a pas paru prendre autant de place dans le film.
Pour ce qui est des trucs abracadabrantesques, j'en ai parlé avec mes parents qui ont pas trouvé que ça sortait trop de l'univers d'Hergé.


Cet Indiana Tintin est pas mal. :jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2011, 16:04

Stéphane a écrit:
Cet Indiana Tintin est pas mal. :jesors:


Stéphane, il a le sens de la formule !

:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede DCP le 06 Nov 2011, 16:09

Stéphane a écrit:
J'avais ton post en tête, pendant le film. Et ça m'a pas paru prendre autant de place dans le film.
Pour ce qui est des trucs abracadabrantesques, j'en ai parlé avec mes parents qui ont pas trouvé que ça sortait trop de l'univers d'Hergé.


Cet Indiana Tintin est pas mal. :jesors:


Jolie formule.....pour le reste, je maintiens ma position....... :P :wink:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede sccc le 06 Nov 2011, 16:38

J'ai vu le film est je n'accroche pas.

Pour moi, ça s'adresse à des gens qui ne connaissent pas Tintin: une façon de le découvrir plus en rapport avec son époque (à savoir on ne lit plus, on regarde bêtement et on s’abreuve d'animations sophistiquées et d'animations 3D). Ce film n'apporte rien quand on a lu l’œuvre d'Hergé. Le mélange du Secret de la Licorne, le Crabe aux pinces d'or et le Trésor de Rackam le Rouge est une hérésie motivée par la nécessité d'en faire voir un maximum au cas où il n'y aurait pas de suite (je crains qu'il y en aura malheureusement).

Ce n'est naturellement que mon avis.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede denim le 06 Nov 2011, 17:12

je suis tout à fait d'accord avec toi…c'est ce que je reproche aux reprises d'aujourd'hui et films mêmes,qui ne sont qu'en fait qu'un déballage de numérisation et autres artifices technologies numériques…

je préfère et de loin les versions "dessins animés" et bandes dessinées"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Sylphus le 08 Nov 2011, 18:50

J'ai attendu que la première vague aille en salle pour aller voir Tintin, j'en sors. La forme est plutôt agréable même si le visage de Tintin n'est pas respecté (Tintin n'a pas un "vrai" né). Je trouve que c'est un excellent compromis entre le film et le dessin animé. C'est davantage le fond qui m'a posé problème.

Le début se tient bien avec un joli hommage à Hergé, le basculement "Secret de la licorne" "Crabe au Pinces d'or" est plutôt judicieux. La rencontre avec le capitaine Haddock est globalement respectée. L'histoire avec son ancêtre se rapproche de la BD même si la fin est différente, on comprendra pourquoi avec la dernière scène du film.

Tout bascule lorsque Haddock et Tintin sont sauvés dans le désert. A partir de là, c'est un grand n'importe quoi, un gloubi-boulga qui ressemble à un film d'Indiana Jones. Le scénario de Hergé vole en éclats, les coupes sont grossières, d'autres scènes sont ridicules (la bataille de grues, la scène avec la Castafiore...). Un scénario à l'américaine, too much, qui sort totalement de l'esprit de Hergé qui se voulait coller à une certaine réalité, y compris lors des scènes d'action. J'en avais même marre à la fin et n'attendait qu'une chose, le clap de fin, et pourtant je suis un grand fan de Tintin.

Autre chose que je n'ai pas aimé, c'est l'introduction de l'humour américain vulgaire (scène où Haddock rote dans le réservoir de l'hydravion) qu'on ne retrouve évidemment pas dans l'oeuvre d'Hergé. Il m'a même semblé que vers le début de la rencontre entre Haddock et Tintin, il y avait une blague salasse qui sortait de la bouche de Haddock. Bref, tout ce que je déteste.
Enfin, j'ai horreur des fins à suspens qui sous-entendent qu'il y aura une suite. Je crains que le second volet soit la suite du premier et que le scénario soit une vraie merde comme la seconde partie de ce premier volet.

Au final donc un film qui partait sur des bases solides et qui a viré à un scénario à l'américaine dans la lignée d'Indiana Jones. Je suis étonné que les héritiers de Hergé, si pointilleux, aient laissé passer ça.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede DCP le 08 Nov 2011, 19:03

Au secours, je pense comme Génie ! :D :wink:
Et il l'a exprimé bien mieux et de façon plus détaillée que moi.. :o
Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Aym le 22 Sep 2017, 13:15

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede denim le 22 Sep 2017, 13:28

je pense plutôt qu'il est gay.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede sccc le 22 Sep 2017, 19:34

A propos, la "suite" c'est quand?
2011 --> 2017.
C'est long.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede sheon le 25 Sep 2017, 10:43


C'est basé sur rien du tout à part de soi-disant confidences étayées par personne d'autre que l'auteur de l'article. Ses soi-disant indices ne sont que des interprétations personnelles sur la vision qu'il a de la féminité.
Sans intérêt.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Aym le 25 Sep 2017, 11:06

sheon a écrit:C'est basé sur rien du tout à part de soi-disant confidences étayées par personne d'autre que l'auteur de l'article. Ses soi-disant indices ne sont que des interprétations personnelles sur la vision qu'il a de la féminité.
Sans intérêt.


Sans intérêt, on est bien d'accord.

Sinon au passage, "soi-disant"
Projet Voltaire a écrit:Rappelons en outre que, l’adjectif « soi-disant » signifiant stricto sensu « qui se dit tel ou tel », mieux vaut le réserver à ce qui est doué de la parole. Pour les choses ou les animaux non personnifiés, « prétendu » fera bien mieux l’affaire.


https://fr.wiktionary.org/wiki/soi-disant
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Cortese le 25 Sep 2017, 12:10

Ces histoires de sexe des personnages de roman de l'époque puritaine de l'Europe sont aussi oiseuses que stupides. Autant débattre du sexe des anges. Si je ne me trompe pas ça a commencé avec Sherlock Holmes dans la période hyper-sexuée, elle, post-68. De mauvais esprits malins voulaient absolument faire de l'amitié Holmes-Watson une histoire de vélocipèdes. Jusqu'en 1968, la totalité de la littérature susceptible d'être lue par des enfants ou des ado était férocement expurgée de toute supputation sexuelle. La justice était plus que vigilante sur le sujet. En France, pays réputé libertin, les auteurs de BD chez Spirou avaient eu plusieurs fois affaire à la police française (Tillieux pour Gil Jourdan et sa "popaïne" et ses flics ridicules, Morris pour ses revolvers...) et il ne s'agissait même pas de sexe, seulement de violence (bien tiède). On aurait du en rester là d'ailleurs, quand on voit l'hyper-sexualisation des enfants de maternelle d'aujourd'hui, et leurs crises d'angoisse face à la représentation de la violence, on se demande vraiment où va le monde :roll: .
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede porcaro77 le 26 Sep 2017, 11:05

je déteste cette bd stupide
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede Aiello le 26 Sep 2017, 12:32

En plusse hergé c'été un colabo !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede sheon le 26 Sep 2017, 14:55

porcaro77 a écrit:je déteste cette bd stupide

Même Tintin au Congo ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede porcaro77 le 26 Sep 2017, 20:02

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:je déteste cette bd stupide

Même Tintin au Congo ?

Quand je dis je deteste ce n est pas assez compréhensible?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede sheon le 27 Sep 2017, 08:16

Pourtant, j'aurais pensé que...
C'est pas grave.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Êtes vous tintinophiles ?

Messagede porcaro77 le 27 Sep 2017, 09:48

sheon a écrit:Pourtant, j'aurais pensé que...
C'est pas grave.

Evite de penser à ma place , merci
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 76 invités

cron