Bienvenue sur F1-Express

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus, von Rauffenstein

Bienvenue sur F1-Express

Messagede F1GT le 09 Avr 2003, 19:20

Règlement
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmesters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, les administrateurs et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Sauf si vos propos amenaient à des poursuites judiciaires.

Le webmester, les administrateurs, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Respectez la loi
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- menaçants
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- messages raciste
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- le proxénétisme
- le piratage (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)

Vous consentez à ne pas poster de message :
- sexuels
- l'insultant (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- injurieux
- obscènes
- vulgaires
- diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)

Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Respectez l'avis d'autrui
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect.

En cas de besoin les administrateurs peuvent jouer le rôle de conciliateur, mais notre rôle n'est pas de prendre parti.

Prenez du recul
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.

Soyez prudent
Les Forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Attention aussi aux images que vous poster celles ci peuvant être vues par des enfants et/ou mal perçues par une tierce personne !

Vos signatures et avatars
Pour le confort de chacun, un avatar ne doit pas excéder 140x140 pixels et un poids de 20ko. A l'identique vos signatures ne doivent pas excéder 640x140 pixels, pour un poids de 40ko.
Ces images et textes se doivent de respecter les règles décrites ci-dessus. Les administrateurs se réservant le droit de les enlever sans préavis si elles contreviennent à ces règles pour éviter leur propagation à travers les topics des forums.

Addenda (12 juin 2012)

Taille des images/photos

La taille des photos postées sur le forum est limitée à 800 x 600 pixels, dans le but de rendre la lecture du forum agréable et fluide. Il est de la responsabilité de chaque membre de respecter cette taille limite ou de mettre son image en lien, la modération peut enlever sans préavis une photo dépassant la taille autorisée.

Addenda (22 novembre 2011)

Respectez les membres de ce forum
Le respect de tous les membres de ce forum est de mise en tout temps. Les attaques personnelles ne seront plus tolérées. Si les propos, opinions ou commentaires d'un forumiste vous choquent, ne répondez pas par une attaque personnelle envers l'auteur. Signalez le message à un modérateur, qui prendra les actions nécessaires. Les auteurs d'attaques personnelles sont dorénavant passibles de bannissement, avec ou sans avertissement selon la gravité de l'attaque.

Addenda (1er août 2016)

Permis à points


  • Chaque forumiste part avec 12
  • Pour chaque action de modération subie, les modérateurs/administrateurs choisiront de lui retirer des points, de 0 à 6
  • Un forumiste qui descend à 0 est exclu pour une durée à déterminer.
  • Lorsqu'il revient, il revient avec la moitié des points qui lui avaient été alloués précédemment, mais au minimum 3.
  • S'il retombe à 0, il sera expulsé pour une durée plus longue que lors de sa dernière expulsion
  • 1 mois passé sans infraction fait regagner un point, dans la limite de 12 points (ce qui veut dire que quelqu'un qui revient après une exclusion avec 6 points peut remonter en 6 mois à 12 points).
  • Dès qu'un forumiste perd un ou des points, ouverture d'un sous-forum visible uniquement par le conseil de modération et le forumiste concerné pour qu'il puisse voir l'évolution de ses points (en plus ou en moins), et qu'il puisse discuter avec l'équipe de modération sur la sanction qui s'applique à lui. L'idée est d'ouvrir ainsi un dialogue avec le forumiste concerné plus facilement qu'à travers les messages privés.

Par ailleurs nous utiliserons la mise sous validation des messages d'un forumiste plus souvent qu'auparavant, en mesure préventive dès qu'un forumiste est "sous enquête". Comme en F1, cette enquête peut aboutir à un non-lieu ou à une sanction. La validation des messages n'est pas une sanction, juste un moyen pour la modération de pouvoir se pencher sur le cas du forumiste sans caractère d'urgence absolue, le temps d'avoir les avis des différents membres de l'équipe.



Addenda (1er septembre 2016)
F1-express est une forum de discussion, il est donc demandé aux participants d'être ouverts au dialogue, de bonne foi dans les échanges et respectueux de leurs interlocuteurs.

L'équipe de F1-Express.
Dernière édition par Aym le 01 Sep 2016, 11:05, édité 9 fois.
Raison: Esprit de la participation au forum
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: Bienvenue sur F1-Express

Messagede Aym le 01 Sep 2016, 11:00

Un ajout a été fait au règlement pour préciser l'esprit de la participation au forum. Merci à tous d'en prendre bonne note.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Avatar de l'utilisateur
Aym
papaquintintien
 
Messages: 24736
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités