Bouteflika se fait ( encore) soigner chez les colonialistes

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Bouteflika se fait ( encore) soigner chez les colonialistes

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2006, 15:37

Abdelaziz Bouteflika au Val-de-Grâce pour un suivi médical
jeu. avr. 20, 2006 2:16 CEST
Imprimer cet article


À la Une
Chirac promet la vérité sur l'accident de Charm el Cheikh

Un ancien policier relance l'affaire Ben Barka

Les salariés de France Soir reconduisent la grève

Ségolène Royal devancerait Nicolas Sarkozy au second tour

La perte du sonar due à la météo, dit le ministère de la Défense

PLUS

PARIS/ALGER (Reuters) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été admis à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris pour un "suivi médical", apprend-on de source diplomatique française.

A Alger, le ministre d'Etat Abdelaziz Belkhadem, représentant personnel de Bouteflika, a assuré à Reuters que le président était "en très bonne santé" et s'était rendu en France pour de simples examens de routine.

"Je veux calmer les choses et préciser qu'il ne s'agit que d'un bilan de santé par lequel toute personne opérée doit passer", a-t-il dit.

La présidence algérienne a déclaré pour sa part dans un communiqué que "le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s'est rendu en France pour un contrôle médical prévu de longue date à la suite de son hospitalisation au Val-de-Grâce à Paris au mois de novembre dernier".

Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé pendant plus d'un mois en France. Admis pour un simple bilan de santé, il avait finalement été opéré d'un ulcère à l'estomac.

La présence du président algérien au Val-de-Grâce avait été révélée jeudi matin par le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui jugeait "scandaleux" les récents propos sur la colonisation française tenus par Bouteflika.

"Je trouve scandaleux que M. Bouteflika se permette de dire cela publiquement et le lendemain d'être chez nous pour se faire soigner", a déclaré le dirigeant du FN sur RMC.

Dimanche, lors d'un déplacement dans l'est de l'Algérie, Abdelaziz Bouteflika a accusé la France d'avoir commis un "génocide de l'identité algérienne" pendant la colonisation.

La rareté des informations sur l'état de santé du président algérien, âgé de 69 ans, lors de son hospitalisation à Paris fin novembre avait alimenté diverses rumeurs, que le président algérien s'était efforcé de dissiper en effectuant une apparition télévisée avant son départ en France.

Réélu en 2004 pour un second mandat de cinq ans, Bouteflika est considéré par de nombreux Algériens comme celui qui a ramené la paix après plusieurs années de violences islamistes. Lors de son retour à Alger, le 31 décembre, le président algérien avait été accueilli par des milliers de ses compatriotes, massés le long des grandes avenues de la ville.


:roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede kiwideux le 20 Avr 2006, 17:09

Que Boutef' vienne se faire soigner sur nos cotisations, on ne peut pas le lui reprocher, il a une grosse créance sur nous :lol:
(ceci était une plaisanterie, bien sûr !)

Mais il a raison, il nous conchie, et on en redemande, la bouche ouverte !

Ce n'est pas lui qu'il faudrait foutre dehors, mais nos "excellences" nationales (encore que... nationales... pour ces gens) :mad: :evil:
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede Ygg le 20 Avr 2006, 17:12

hihihi :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Seb le 20 Avr 2006, 17:16

Suffit de le pronostiquer. Il ne tiendra plus 2 mois.

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 20 Avr 2006, 18:07

Vu que notre nonchalant Ze ne doit plus penser à valider les morts de Mortel Prono depuis des mois, son site a surement perdu son rare effet de mauvais augure :oops:

Hugues
Hugues
 

Messagede heow le 20 Avr 2006, 18:23

Hugues a écrit:Vu que notre nonchalant Ze ne doit plus penser à valider les morts de Mortel Prono depuis des mois, son site a surement perdu son rare effet de mauvais augure :oops:

Hugues


On peut voter pour le site de mortel prono au mortel prono? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Messagede Cortese le 20 Avr 2006, 18:51

Le colonialisme français appartient au passé de la France, tout comme l'Etat vichyste. Alors pourquoi se vexer quand le colonialisme est insulté ? Est ce qu'on se vexe quand d'autres insultent le gouvernement de Vichy et ses lois racistes ?
La France d'aujourd'hui est moralement très supérieure à ce qu'elle fut parfois autrefois. Il faut quand même faire la part des choses.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede kiwideux le 20 Avr 2006, 19:40

Heu... Camarade ! Je n'ai aucune honte du passé de mon pays, surtout quand il concerne la colonisation.

Mais quarante-quatre ans après qu'on ait filé les clés du pouvoir aux salopards du FLN, accepter de se faire encore sodomiser oralement, et financièrement, par un satrape, tyran, escroc, et "saigneur" de son propre peuple, me fait particulièrement braire.

Un gouvernement "droit dans ses bottes" (comme ils disent, ces larves !) l'aurait prié d'aller se faire soigner à Djeddah :evil:
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede schumi84f1 le 20 Avr 2006, 20:06

tu vas voir que s'il meurt chez nous ce con, ça va être de notre faute :roll:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Né quelque part le 20 Avr 2006, 20:15

schumi84f1 a écrit:tu vas voir que s'il meurt chez nous ce con, ça va être de notre faute :roll:


...d'un cancer du colon ? :oops:






:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Messagede Ygg le 20 Avr 2006, 20:25

Né quelque part a écrit:
schumi84f1 a écrit:tu vas voir que s'il meurt chez nous ce con, ça va être de notre faute :roll:


...d'un cancer du colon ? :oops:






:jesors:


ha non ! ha non ! Elle est très bonne ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Ze le 20 Avr 2006, 20:27

Né quelque part a écrit:
schumi84f1 a écrit:tu vas voir que s'il meurt chez nous ce con, ça va être de notre faute :roll:


...d'un cancer du colon ? :oops:






:jesors:


:lol: :lol: :good
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede blurfy le 20 Avr 2006, 20:32

kiwideux a écrit:Heu... Camarade ! Je n'ai aucune honte du passé de mon pays, surtout quand il concerne la colonisation.

Mais quarante-quatre ans après qu'on ait filé les clés du pouvoir aux salopards du FLN, accepter de se faire encore sodomiser oralement, et financièrement, par un satrape, tyran, escroc, et "saigneur" de son propre peuple, me fait particulièrement braire.

Un gouvernement "droit dans ses bottes" (comme ils disent, ces larves !) l'aurait prié d'aller se faire soigner à Djeddah :evil:


il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Ze le 20 Avr 2006, 20:36

blurfy a écrit:
kiwideux a écrit:Heu... Camarade ! Je n'ai aucune honte du passé de mon pays, surtout quand il concerne la colonisation.

Mais quarante-quatre ans après qu'on ait filé les clés du pouvoir aux salopards du FLN, accepter de se faire encore sodomiser oralement, et financièrement, par un satrape, tyran, escroc, et "saigneur" de son propre peuple, me fait particulièrement braire.

Un gouvernement "droit dans ses bottes" (comme ils disent, ces larves !) l'aurait prié d'aller se faire soigner à Djeddah :evil:


il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


Il parait.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede 4X4 addict le 20 Avr 2006, 20:37

blurfy a écrit:il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


ta fierté est monayable ??

pas la miene....
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede kiwideux le 20 Avr 2006, 20:58

Né quelque part a écrit:
schumi84f1 a écrit:tu vas voir que s'il meurt chez nous ce con, ça va être de notre faute :roll:


...d'un cancer du colon ? :oops:






:jesors:


Je dois dire que j'aurais aimé la trouver moi-même :good
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede blurfy le 20 Avr 2006, 21:16

4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


ta fierté est monayable ??

pas la miene....


c'est pas une histoire de fierté, mais d'ouverture . faut pas etre borné aussi .

l'accés au soins en france est ouvert . a partir du moment ou les chirurgiens acceptent , j'ai rien a dire .

mes idées si elles etaient contre deviennent ridicule .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede 4X4 addict le 20 Avr 2006, 21:21

trop facile
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede blurfy le 20 Avr 2006, 21:25

au contraire, pas facile du tout . faut se remettre en question aussi !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede 4X4 addict le 20 Avr 2006, 21:30

blurfy a écrit:au contraire, pas facile du tout . faut se remettre en question aussi !

rappele moi de chier sur ton tapis .... mais tu comprendra et tu te remettra en question; surtout si je paye...
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede blurfy le 20 Avr 2006, 21:34

4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:au contraire, pas facile du tout . faut se remettre en question aussi !

rappele moi de chier sur ton tapis .... mais tu comprendra et tu te remettra en question; surtout si je paye...


si tu connais le prix du tapis , c'est pas sur que tu chies dessus .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede 4X4 addict le 20 Avr 2006, 21:50

blurfy a écrit:
4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:au contraire, pas facile du tout . faut se remettre en question aussi !

rappele moi de chier sur ton tapis .... mais tu comprendra et tu te remettra en question; surtout si je paye...


si tu connais le prix du tapis , c'est pas sur que tu chies dessus .


parce que la France ne vaut plus rien.........
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Nicky 75/ le 20 Avr 2006, 21:57

Il y'a un individu qui commence sérieusement à devenir gonflant sur ce forum...

Je n'apprécie pas Bouteflika mais la législation médicale en France permet à un ressortissant étranger de s'y faire soigner. Surtout s'il paie de sa poche ses frais médicaux.
''On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu'en s'occupant de leurs intérêts''. Gustave Le Bon

Bonne chance en NASCAR Juan Pablo!
Nicky 75/
 
Messages: 1055
Inscription: 10 Oct 2005, 23:45

Messagede kiwideux le 21 Avr 2006, 07:39

Il ne s'agit pas de "législation médicale", mais de diplomatie, et de respect, par notre gouvernement, de son opinion publique.

La France s'est fait traiter comme une "moins que rien", et avait toute vocation à déclarer Bouteflika "personna non grata", au moins temporairement.

Parce que, sachant qu'il venait se faire traiter, la politesse diplomatique eût voulu qu'il évite sa déclaration sur le "génocide culturel", sauf à provoquer volontairement.

Quand on a affaire à un voyou provocateur, on le traite en voyou provocateur. :wink:

Comment refuser une visite d'Ahmadinejad, demain, dans ces conditions ?
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede 4X4 addict le 21 Avr 2006, 07:41

Il ne déboursera pas un centime......
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Cortese le 21 Avr 2006, 07:56

kiwideux a écrit:Heu... Camarade ! Je n'ai aucune honte du passé de mon pays, surtout quand il concerne la colonisation.


Eh bien tu as tort. Les colonialistes (pas les petits blancs, victime d'une situation dont ils n'étaient pas responsables) n'étaient rien d'autres que des voleurs et des criminels à grande échelle.

kiwideux a écrit:Mais quarante-quatre ans après qu'on ait filé les clés du pouvoir aux salopards du FLN, accepter de se faire encore sodomiser oralement, et financièrement, par un satrape, tyran, escroc, et "saigneur" de son propre peuple, me fait particulièrement braire.


Les combattants du FLN ont sans doute été souvent inutilement cruels, mais pour la plupart ce fut d'héroiques patriotes. Je ne vois pas en quoi tu te fais sodomiser. Les frais médicaux sont payés par l'Etat algérien. L'Algérie et la France sont en paix et coopèrent activement (particulièrement dans le cadre de la lutte anti-terroriste). Bouteflika n'est ni un ange ni un homme politique d'envergure, mais il n'est certainement pas un tyran, et il n'a joué aucun rôle dans la répression des émeutes des années 80/90). Tu as raison de braire finalement vu que tu dis des âneries, camarade.

kiwideux a écrit:Un gouvernement "droit dans ses bottes" (comme ils disent, ces larves !) l'aurait prié d'aller se faire soigner à Djeddah :evil:


Si ce gouvernement ne s'était pas laissé stupidement entraîné dans cette aberrante tentative de réhabilitation du colonialisme depuis l'année dernière, les choses n'en seraient pas là. De toute façon, ce n'est pas si grave.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede 4X4 addict le 21 Avr 2006, 08:39

Cortese a écrit:
kiwideux a écrit:Heu... Camarade ! Je n'ai aucune honte du passé de mon pays, surtout quand il concerne la colonisation.


Eh bien tu as tort. Les colonialistes (pas les petits blancs, victime d'une situation dont ils n'étaient pas responsables) n'étaient rien d'autres que des voleurs et des criminels à grande échelle.



aujourd'hui, nous sommes tous des petits blancs, victime d'une situation dont ils n'étaient pas responsables comme tu dis..
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede kiwideux le 21 Avr 2006, 08:57

CORTESE: Nos positions seront inconciliables sur le sujet.

Alors, je vais te proposer, sur le fond, une phrase sur laquelle tu ne pourras qu'être d'accord :wink: "...du passé faisons table rase..."

Et revenons à nos moutons d'aujourd'hui : Le Président d'un pays voisin taxe la France de mauvaises manières, trois jours avant de débarquer, dans le plus grand secret (si Le Pen n'avait pas révélé la chose, elle serait passée inaperçue) pour y profiter de l'excellence de sa méecine.

Il appartenait à la Présidence de la République, s'il lui restait un semblant de sentiment national, de dire à ce dirigeant de différer son voyage, ou lui demander à quel hôpital, de quel autre pays, il souhaitait voir transférer son dossier.

Même si les "crimes" de la France étaient éellement "inexpiables", elle n'a pas vocation à se les voir balancer dans la gueule, à tout bout de champ, par un quémandeur (ou un "exigeant" ? ce qui serait encore pire)
Dernière édition par kiwideux le 21 Avr 2006, 10:06, édité 1 fois.
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2006, 09:04

Né quelque part a écrit:
schumi84f1 a écrit:tu vas voir que s'il meurt chez nous ce con, ça va être de notre faute :roll:


...d'un cancer du colon ? :oops:






:jesors:
MOUHAHAHAHAHAHA !

:D :good :good :good :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede armada le 21 Avr 2006, 11:49

Hugues a écrit:Vu que notre nonchalant Ze ne doit plus penser à valider les morts de Mortel Prono depuis des mois, son site a surement perdu son rare effet de mauvais augure :oops:

Hugues


OUI ET MOI J'AI PLEIN DE POINTS A RECUPERER !!!!! :evil: :evil: :evil: :P :P :D
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede Waddle le 21 Avr 2006, 17:51

4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


ta fierté est monayable ??

pas la miene....


Quoi?
Donc, étant donné qu'il critique le passe colonial de la France, il a pas le droit de venir s'y faire soigner?

Celui qui critique le nazisme de l'Allemagne n'aurait-il donc pas le droit d'y mettre les pieds aujourd'hui? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede Cortese le 21 Avr 2006, 18:12

Waddle a écrit:
4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


ta fierté est monayable ??

pas la miene....


Quoi?
Donc, étant donné qu'il critique le passe colonial de la France, il a pas le droit de venir s'y faire soigner?

Celui qui critique le nazisme de l'Allemagne n'aurait-il donc pas le droit d'y mettre les pieds aujourd'hui? :?


Si on était Anglais ou Américains, on pourrait critiquer ou même insulter qui on voudrait et on nous ferait des bisous en plus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede kiwideux le 21 Avr 2006, 19:38

Waddle a écrit:
4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


ta fierté est monayable ??

pas la miene....


Quoi?
Donc, étant donné qu'il critique le passe colonial de la France, il a pas le droit de venir s'y faire soigner?

Celui qui critique le nazisme de l'Allemagne n'aurait-il donc pas le droit d'y mettre les pieds aujourd'hui? :?


La différence, énorme !

Quand notre Président (pour lequel je ne nourris guère d'affection) critique le national-socialisme, il ne critique pas l'Allemagne.

A supposer que la colonisation ait eu un zeste de soupçon, de quelque chose à voir avec la rudesse du régime national-socialiste (ce que je réfute absolument) le bon Boutef' aurait pu se cantonner à dire "la colonisation..." et pas "la France" !

Et on ne va quand même pas se faire donner des leçons par un dictateur ?

C'est quoi cette manie de laisser n'importe quel pégreleux venir nous dire ce que nous devons "confesser" et nous dicter nos "repentances" ?

La politique du bénard autour des chevilles, il y en a marre ! Vous ne trouvez pas ?
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede blurfy le 21 Avr 2006, 19:42

kiwideux a écrit:
Waddle a écrit:
4X4 addict a écrit:
blurfy a écrit:il parait qu'il paye ses soins . ou est le probleme ?


ta fierté est monayable ??

pas la miene....


Quoi?
Donc, étant donné qu'il critique le passe colonial de la France, il a pas le droit de venir s'y faire soigner?

Celui qui critique le nazisme de l'Allemagne n'aurait-il donc pas le droit d'y mettre les pieds aujourd'hui? :?


La différence, énorme !

Quand notre Président (pour lequel je ne nourris guère d'affection) critique le national-socialisme, il ne critique pas l'Allemagne.



c'est vrai ! :lol: :lol: :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Cortese le 22 Avr 2006, 09:37

En tout cas, voilà comment parlaient les colonialistes français :

Officier durant la conquête de l’Algérie, le lieutenant-colonel de Montagnac écrit à Philippeville le 15 mars 1843 : « Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge ni de sexe : l’herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu’en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j’ai l’honneur de commander sont prévenus par moi-même que s’il leur arrive de m’amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. [...] Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens. »

Et voilà ce qu'était la "démocratie" des Pieds Noirs :

Le statut de l'Algérie du 20 septembre 1947, reprend le projet Bidault d'inspiration fort conservatrice. Alors que les représentants des « indigènes » demandent l'association pour les uns, l'indépendance pour les autres, ce statut définit l'Algérie, de même qu'en 1900, comme un groupe de départements doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Un gouverneur général nommé conserve le pouvoir exécutif, le législatif reste du domaine de l'Assemblée Nationale française. L'Assemblée algérienne a des attributions essentiellement financières. La représentation y est dite « paritaire » : 60 délégués du premier collège, 60 du second. Le premier collège comprend 464 000 citoyens français (hommes et femmes), et 58 000 « Musulmans ». Le deuxième 1 300 000 électeurs « musulmans ». On dénombre alors en Algérie 922 000 Européens et 7 860 000 « Musulmans ». Les clauses qui annonçaient des progrès réels (suppression des communes mixtes, indépendance du culte musulman, enseignement de l'arabe, droit de vote aux femmes « musulmanes »), restent des promesses vaines parce que soumises à des décisions de l'Assemblée algérienne et subordonnées à l'impossible majorité des deux tiers. Les députés « musulmans » algériens, même modérés, avaient refusé unanimement ces dispositions.

Le 11 février 1948, Edmond Naegelen, est nommé gouverneur général d'Algérie en remplacement d'Yves Chataigneau, jugé trop faible. Celui-ci avait tenté désespérément de faire appliquer le statut de 1947, combattu par les colons. « Membre éminent de la SFIO, Naegelen n'a été choisi que pour couvrir le sabotage pratique dudit statut. ». Il ordonne à l'administration de faire de « bonnes élections » . Réalisée « sous le signe de la fraude, de la peur et du sang » les 4 et 11 avril, cette élection avait été minutieusement combinée et réglée pour confirmer, à l'échelle du pays, les résultats passablement trafiqués des élection municipales. Au premier collège: cinquante-cinq députés de droite, quatre socialistes, un communiste. Au second collège, quarante-deux élus(?) « administratifs » , neuf MTLD (Messali Hadj), huit UDMA (Fehrat Abbas), un socialiste.

« Mais alors que le premier tour laissait pressentir une nette victoire du MTLD, une gigantesque opération de trucage dénatura totalement le scrutin du second tour. Le bourrage des urnes, l'arrestation préventive des assesseurs suspects et le quadrillage des douars par l'armée aboutissaient à « l'élection » de 41 candidats administratifs (sur 60) [...] »

« Les élections qui suivirent [en 1951 et 1954], furent toutes des triomphes pour l'administration. Mais la validation constante de ces « élections » par les Assemblées de la IVème République fit partager à la France la responsabilité de ces errements. A pratiquer cette politique, les gouverneurs Naegelen puis Léonard désespérèrent les Musulmans mais gagnèrent l'amitié reconnaissante des Français d'Algérie. Persuadés que la ruse et la force pourraient maintenir le statu quo, ceux-ci ne firent aucune concession. ».

On comprend la sombre prophétie qu'aurait formulée Ferhat Abbas devant le maréchal Juin: « Il n'y a plus d'autre solution que les mitraillettes. »
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2006, 09:44

On s'en branle. L'Algérie, ça n'existait pas avant les Français.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 22 Avr 2006, 10:00

La France et l'Algérie ont au moins un point commun, le nom que ces deux pays portent aujourd'hui leur a été donné par leurs vainqueurs, respectivement les Allemands et les Français. Encore que Algérie ce n'est que l'extension du nom de la capitale, Alger, alors que la France porte le nom de ses vainqueurs germaniques.
On notera toutefois qu'en langue arabe, l'Algérie porte le même nom depuis 5 siècles (Djazaïr, qui est le nom d'Alger). De toute façon Algérie ça veut dire "pays d'Alger", tout comme on dit "Orléanais" ou "Beauvaisis", ou Empire Romain.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede kiwideux le 22 Avr 2006, 10:13

Heu... Cortese, s'il te plait, veux-tu mettre l'origine de tes sources, quand tu cites ? :wink:

Et l'Algérie ne constituait en aucun cas une nation, ni un état, avant que la France en fasse ce qu'elle était, quand on a donné les clés du pouvoir aux pires interlocuteurs possibles, après les avoir laissés éliminer ceux qui auraient pu maintenir un pays libre et démocratique, après notre départ.

C'est la grande tache indélébile, sur le plastron des gaullistes, et de la gauche française. :evil:

Mais, encore une fois, pour revenir à nos moutons, comment refuser l'entrée de ministres issus du Hamas, quand on accepte Bouteflika ? :eek:
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
Avatar de l'utilisateur
kiwideux
 
Messages: 105
Inscription: 11 Avr 2006, 10:09
Localisation: Marseille

Messagede Cortese le 22 Avr 2006, 11:56

kiwideux a écrit:Heu... Cortese, s'il te plait, veux-tu mettre l'origine de tes sources, quand tu cites ? :wink:

Et l'Algérie ne constituait en aucun cas une nation, ni un état, avant que la France en fasse ce qu'elle était, quand on a donné les clés du pouvoir aux pires interlocuteurs possibles, après les avoir laissés éliminer ceux qui auraient pu maintenir un pays libre et démocratique, après notre départ.

C'est la grande tache indélébile, sur le plastron des gaullistes, et de la gauche française. :evil:

Mais, encore une fois, pour revenir à nos moutons, comment refuser l'entrée de ministres issus du Hamas, quand on accepte Bouteflika ? :eek:


C'est un site français.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.morel67 ... node1.html

Bien sur que l'Algérie était un Etat. En tout cas, Français, Britanniques etc... le considéraient bien comme tel puisqu'ils y entretenaient des représentations diplomatiques.
Pas un Etat Impérial comme la France, la Grande Bretagne ou l'Espagne, mais un Etat rattaché à un Empire, tout comme l'Autriche ou la Prusse étaient rattachées au Saint Empire Romain Germanique, tout en menant une politique relativement indépendante et avec un pouvoir autonome. Les Deys étaient certes généralement turcs (mais aussi Corses, Calabrais, Grecs, Danois), mais la reine d'Angleterre était bien Allemande.
De 1832 à 1847, l'Emir Abdelkader fut clairement le chef d'un Etat et d'une Nation, dans l'acception moderne sans aucune discussion possible, et reconnu d'ailleurs comme tel par l'Etat français.

Erreur, ce sont bien les Français qui ont éliminé les modérés (comme l'Emir Khaled, petit fils de l'Emir Abdelkader) et poussé le très francophile Ferhat Abbas, député à l'Assemblée Nationale de Paris, à faire le constat qu'aucune négociation civilisée n'était possible avec les Pieds Noirs et à prendre la tête du gouvernement provisoire FLN.
Les Français d'Algérie ont mené une politique brutale, injuste et stupide. Ils n'ont toujours rien compris, se désinteressent totalement des faits historiques, n'écoutent pas leurs propres historiens (comme Benjamin Stora, par exemple). On les a connus très cons en Algérie, apparemment ils n'ont pas changé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2006, 16:31

Cortese a écrit:La France et l'Algérie ont au moins un point commun, le nom que ces deux pays portent aujourd'hui leur a été donné par leurs vainqueurs, respectivement les Allemands et les Français. Encore que Algérie ce n'est que l'extension du nom de la capitale, Alger, alors que la France porte le nom de ses vainqueurs germaniques.
On notera toutefois qu'en langue arabe, l'Algérie porte le même nom depuis 5 siècles (Djazaïr, qui est le nom d'Alger). De toute façon Algérie ça veut dire "pays d'Alger", tout comme on dit "Orléanais" ou "Beauvaisis", ou Empire Romain.
La France avant la France, ça n'existait pas. Relis l'histoire de France pour les nuls au lieu de tout le temps radoter les mêmes âneries. La France, c'est fondé au Ve siècle sur une partie de l'Empire Romain par les Francs. Avant donc, c'était la Gaule Romaine et on appelait les habitants les Gallo-Romains et avant c'était la Gaule tout court et ses habitants les Gaulois.

Ensuite l'Algérie c'est quoi en 1830 ? Un repaire de pirates barbaresques, qui justifient d'ailleurs à eux seuls quelques expéditions punitives sur les mornes étendues d'une Empire Ottoman décadent et un arrière pays peuplé de paysans et de chameliers qui ne savent même pas ce qui se passe à 20 kilomètres de chez eux.

Enfin, on en a marre des Algériens grandes gueules maintenant hein ? Pourquoi des pays comme le Maroc, la Tunisie, la Lybie même, essaient de s'en sortir sans vouer aux gémonies x ou y pour continuer à progresser, bref envisagent la politique en adultes responsables et pourquoi avec les Algériens on a toujours l'impression d'avoir à faire avec des ados attardés qui n'arrivent pas à assumer leur indépendance hein ? C'est quoi ce petit jeu à la con ? Et puis là, on achète des Mig 29 et des Sukhoi 27 dernier cris, et puis pas qu'un ou deux hein ? 300 chars T90, des systèmes de défense Sol Air Thor 10 que même les Iraniens en ont acheté moins (et pourtant ils ont la pression sur la gueule !). Pour servir à quoi ? Vous défendre de qui ? Tout cet argent dont vos populations ont tant besoin pour se développer (mais on doit continuer à penser que de toute façon, y'a qu'à envoyer les surplus de population en France !) et tout ça pour le retrouver réduit en cendre au premier faux pas que vous ne manquerez pas de faire parce que de toute façon vous n'acquèrerez jamais la compétence professionnelle de ces matériels hein ?

Vous vous créez des phallus à suivre avec un nain comme bouteflicka et vous créer des ennemis pour vivre. Comme ailleurs on se choisit des Ahmadinejad ou des addam Hussein. Vous faites chier. On va vous botter l'cul.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités