Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Votre taille d'écran

19"
0
Aucun vote
22"
2
5%
26"
2
5%
30"
0
Aucun vote
32"
6
16%
34"
0
Aucun vote
35"
1
2%
37"
2
5%
40"
8
22%
42"
6
16%
46"
2
5%
47"
0
Aucun vote
50"
3
8%
52"
0
Aucun vote
55"
2
5%
58"
0
Aucun vote
60"
0
Aucun vote
65"
1
2%
70"
0
Aucun vote
>70" (projection?)
1
2%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 17 Avr 2016, 10:15

(et Hugues, les Tuches, c'est juste pour t'embêter... Je suis tombé 5 minutes sur ce film à la télé, j'ai trouvé ça tellement naze que quand j'ai vu que "Les Tuches 2" était sorti au ciné et que du monde allait le voir, ça m'a choqué)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Hugues le 17 Avr 2016, 10:16

Je t'aurais répondu la même chose (c'était le CEC [donc le souci que tu avais] ou un problème de HDCP), mais la réponse était déjà donné... J'ai opté pour la blague.

Hugues
Hugues
 

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 17 Avr 2016, 10:19

Aym a écrit:La médaille d'honneur est attribuée à 1er tigre !
Effectivement, en allant chercher dans la configuration du lecteur BluRay, j'ai vu un réglage "HDMI", qui est activé par défaut et qui propose de faire fonctionner la télé et le lecteur ensemble.
En désactivant ce lien, tout fonctionne.

A noter que cette option est moisie parce qu'elle ne fonctionnait pas du tout.

MERCI BEAUCOUP !


je remets ça en haut de page
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maverick le 17 Avr 2016, 14:13

Bien joué 1er Tigre :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 17 Avr 2016, 16:21

Tout ça est quand-même bien de ma merde. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2016, 19:22

J'avais visiblement le même problème qu' Aym avec ma nouvelle tv: le décodeur numericable branché sur hdmi 1 et le lecteur dvd/blu-ray sur hdmi 2 et quand j'allumais la tv, j'avais le son et pas l'image ou rien du tout. Je devais éteindre et rallumer la tv et le décodeur plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne . Je n'avais pas fait gaffe que le lecteur s'allumait en même temps que la tv et donc le décodeur . J'ai désactivé l'option easylink de la tv et ça semble résolu , pour l'instant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede denim le 19 Avr 2016, 20:28

c'est pour ça que je dis que le FN ne passera jamais...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 03 Mai 2016, 11:22

Silverwitch a écrit:Cependant, as-tu fait attention aux réglages de ton écran ? Par défaut, les images délivrées sont souvent médiocres.


Alors tiens, j'ai une question sur ce point : sur notre super méga nouvelle télé, je trouve que les images ne font pas "film", même en mettant l'image sur le mode "cinéma".
Ça fait reportage de journal télévisé, donc de belles images, mais y'a un je ne sais quoi qui fait trop naturel et pas assez cinéma.

Quels réglages d'image préconises-tu ? Il faut jouer sur quoi ? La lumière, les contrastes ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 03 Mai 2016, 11:52

C'est pas une question de fréquence, ça, plutôt ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Silverwitch le 03 Mai 2016, 12:46

Aym a écrit:
Silverwitch a écrit:Cependant, as-tu fait attention aux réglages de ton écran ? Par défaut, les images délivrées sont souvent médiocres.


Alors tiens, j'ai une question sur ce point : sur notre super méga nouvelle télé, je trouve que les images ne font pas "film", même en mettant l'image sur le mode "cinéma".
Ça fait reportage de journal télévisé, donc de belles images, mais y'a un je ne sais quoi qui fait trop naturel et pas assez cinéma.

Quels réglages d'image préconises-tu ? Il faut jouer sur quoi ? La lumière, les contrastes ?


Je ne suis pas experte en ce domaine, rien ne remplace les bons outils pour calibrer correctement un écran (une mire, par exemple). D'abord, n'oublie pas que tu peux régler différemment ton écran pour chaque source, ainsi pour voir des films tu n'auras pas les mêmes réglages que pour regarder le journal télévisé.

Choisis ta source, un film (ou plusieurs) que tu connais bien de préférence. Pour regarder un film, tu as choisi le mode "cinéma", et c'est généralement un bon choix par défaut. Tu as normalement un réglage du rétroéclairage de l'écran, si tu peux je te conseille de diminuer cette valeur (généralement on regarde un film le soir avec un peu moins de lumière dans la pièce). Pour les réglages de luminosité et de contraste, c'est plus délicat. Quand tu règles la luminosité, tu dois faire attention aux noirs dans ton image: tu cherches à régler des noirs très noirs (pas gris) mais qui préservent un peu de détails (plis d'un vêtement par exemple). Pour le contraste, qui concerne le blanc, tu peux choisir une valeur assez élevée mais pas trop. Pour les réglages de couleurs, de saturation et de température de couleur, fais attention aux visages, au ciel ou au vert des feuilles, tu cherches à trouver une image naturelle.

Pour faire simple:

Mode cinéma, rétroéclairage bas (si tu regardes les films dans une ambiance un peu sombre), luminosité pas trop élevée (essaye de baisser un peu en regardant les noirs), contraste élevé (mais pas à fond), pas pas accentuer la netteté, ne pas trop toucher aux couleurs ou aux teintes (si nécessaire choisis une valeur neutre), et pour la nuance de couleurs (température de couleurs), je conseille une température un peu chaude. Supprime les options ésotériques comme le contraste dynamique ou le filtre bruit.

J'espère que ça t'aidera, mais je ne peux pas te dire grand chose de plus. Chaque écran est différent.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 03 Mai 2016, 13:15

Merci m'dame.

Stéphane a écrit:C'est pas une question de fréquence, ça, plutôt ?


Aucune idée, peut-être. Je suis totalement ignare en ce domaine. Tout ce que je sais, c'est que ça fait trop naturel et trop dynamique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2016, 13:39

Ressors une vieille TV tube cathodique et un magnétoscope, tu règles ta nouvelle TV par rapport à ta VHS des Goonies.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede denim le 03 Mai 2016, 15:31

putain franchement...les profs c'est plus ce que c'était.
pas étonnant que l'éducation nationale parte en couilles.

essaye sur le mode cinéma de voir si tu peux jouer sur le "gamma" des couleurs ou la température des couleurs"froid/chaud"
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 03 Mai 2016, 15:32

Ouais mais je suis pas prof, en fait.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 03 Mai 2016, 15:51

Et ça doit faire le 25000ème fois que tu lui dis. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 03 Mai 2016, 15:57

à lui et à d'autres :D
Pas grave, ça fait running gag.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2016, 15:58

Je ne suis PAS prof...

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Hugues le 03 Mai 2016, 18:12

Voilà ce que c'est que d'acheter de la LED parce que c'est le dernier cri, quand rien ne vaut encore l'"antique" plasma. Lalalère...

Hugues :jesors:
Hugues
 

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2016, 18:20

J'en suis encore à la Sony Trinitron taille... Oulala, plein plein de centimètres !

Ce machin pèse bien une tonne et demie, mais, ma foi, il s'acquitte encore de sa tâche avec brio.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aiello le 18 Jan 2017, 10:10

Dites, que me conseillerez-vous comme TV pour moins de 300 € ? Idéalement en 40' (100cm), pour y brancher une Freebox V5 et un vieux lecteur DVD ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2017, 10:24

40" pour 300 balles ?

Tu veux une crédence, quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede sheon le 18 Jan 2017, 10:35

C'est le prix. J'ai payé 250€ mon écran 40", et je regrette de n'avoir pas mis un peu plus, ça galère parfois sur de la HD en mouvement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Marlaga le 18 Jan 2017, 11:02

Aiello a écrit:Dites, que me conseillerez-vous comme TV pour moins de 300 € ? Idéalement en 40' (100cm), pour y brancher une Freebox V5 et un vieux lecteur DVD ?


On te conseille d'économiser un peu plus pour acheter une vraie TV et pas une sombre merde.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aiello le 18 Jan 2017, 11:07

Après, en toute honnêteté, je regarde peu la TV, et c'est pour remplacer un 55cm cathodique. :D
Donc bon, ça sera toujours mieux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 21 Jan 2017, 21:57

Bon, mais du coup vous lui conseillez quoi, à Aiello ?

Ça m'intéresse parce que je vais en acheter une aussi (je peux monter un peu, genre à 350, environ), au moins 40".

Je comprends rien à ces trucs FullHD, 4K, etc...

Pour regarder la TV et des DVD/bluray comme un pékin moyen, quoi que c'est le mieux ?


Merci !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Marlaga le 21 Jan 2017, 23:09

Ouais_supère a écrit:Bon, mais du coup vous lui conseillez quoi, à Aiello ?

Ça m'intéresse parce que je vais en acheter une aussi (je peux monter un peu, genre à 350, environ), au moins 40".

Je comprends rien à ces trucs FullHD, 4K, etc...

Pour regarder la TV et des DVD/bluray comme un pékin moyen, quoi que c'est le mieux ?


Merci !


Pour regarder un film, tu vas au CINÉMA !




:jesors:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Toma le 21 Jan 2017, 23:37

Je me suis offert une 139cm .... il fallait bien ca dans mon nouvel appartement ou je suis a 4m de mon ecran
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede sheon le 22 Jan 2017, 01:32

Ouais_supère a écrit:Bon, mais du coup vous lui conseillez quoi, à Aiello ?

Ça m'intéresse parce que je vais en acheter une aussi (je peux monter un peu, genre à 350, environ), au moins 40".

Je comprends rien à ces trucs FullHD, 4K, etc...

Pour regarder la TV et des DVD/bluray comme un pékin moyen, quoi que c'est le mieux ?


Merci !

4k, ça ne sert à rien pour l'instant puisque ça demande un lecteur qui lit les blu-ray 4k, et l'offre de blu-ray 4k est très pauvre. Avec un 2k, ça va extrapoler pour passer en 4k donc ça a peu d'intérêt. Donc pas la peine de chercher à tout prix un 4k.
Pour info, ça correspond à la résolution en largeur : 2k => 2048 pixels, 4k => 4096 pixels. La quasi-totalité des blu-ray sont encodés en 2k.

En revanche, full HD, ça veut justement dire que ça gère nativement la 2k, alors qu'une télé n'étant pas full HD aura une résolution inférieure et "simulera" la 2k, donc avec un rendu moins bon. Certaines marques utilisent des astuces dans leur dénomination pour faire croire au full hd, je ne me souviens plus exactement quoi, il faut simplement faire attention en lisant les caractéristiques.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Seb le 22 Jan 2017, 01:37

sheon a écrit:4k, ça ne sert à rien pour l'instant puisque ça demande un lecteur qui lit les blu-ray 4k, et l'offre de blu-ray 4k est très pauvre.

Il n'y a pas que les supports physiques. Netflix, ça existe en 4K.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede sheon le 22 Jan 2017, 02:40

Effectivement, mais encore faut-il qu'ils aient un catalogue 4k très fourni.
Mais bon, Ouais_supère n'avait parlé que de DVD/Blu-ray.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maverick le 22 Jan 2017, 10:28

Les TV 4K upscalent les BR et le résultat est meilleur qu'avec une TV simple full HD. Et puis vu l'écart de prix, vaut mieux partir sur une 4K.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 22 Jan 2017, 11:50

En fait, ma question est davantage "sur une 40" environ, sachant que je n'aurai pas une installation pointue et une exigence Huguienne en terme cinématographique, qu'est-ce qui est le meilleur compromis ?"

Qu'est-ce que vous trouvez le plus joli, vous ?
Parce que parfois le mieux est l'ennemi du bien, en terme de technologie.

Pour le 4k, j'avais cru comprendre que ça ne s'imposait vraiment pas encore (en terme de jeu vidéo, la 4k a même ses détracteurs féroces).

Donc a priori, Full HD, c'est pas mal, déjà ?

Maverick, quel type d'installation as-tu ?
Tu vois réellement une différence significative avec la 4k?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Hugues le 22 Jan 2017, 12:08

Maverick a écrit:Les TV 4K upscalent


Et alors?
Ça n'a aucun intérêt puisque ça invente un signal qui n'y est pas.

Ça me fait un peu penser à toutes les mauvaises habitudes que les gens chargés de l'encodage avaient pris avec le DVD: débruitage / lissage pour que ça "paraisse mieux" alors même que ça revenait à supprimer du signal.

Une aberration.

Seb a écrit:Il n'y a pas que les supports physiques. Netflix, ça existe en 4K.


Sans compter le catalogue : oui mais à quel faible débit...

Au final ce qu'on voit est un signal inventé par le faible débit qui n'a absolument aucune valeur ajoutée de fidélité (hi-fi) même si on peut comme pour l'upscale le croire, par rapport à un support physique de génération inférieure.

Hugues
Hugues
 

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Marlaga le 22 Jan 2017, 13:03

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Les TV 4K upscalent


Et alors?
Ça n'a aucun intérêt puisque ça invente un signal qui n'y est pas.

Ça me fait un peu penser à toutes les mauvaises habitudes que les gens chargés de l'encodage avaient pris avec le DVD: débruitage / lissage pour que ça "paraisse mieux" alors même que ça revenait à supprimer du signal.

Une aberration.


On peut désactiver l'upscale quand on regarde un chef d'oeuvre du cinéma qu'on veut voir préservé mais l'activer pour lisser la gueule d'Hanouna quand on regarde la TV.

De toutes façons, acheter une TV non 4K à l'heure actuelle, c'est être certain de devoir en changer d'ici peu quand ce sera la norme pour tout le monde. Comme ceux qui avaient acheté une TV HD Ready et non pas une Full HD. Leur décodeur TNT intégré n'est plus compatible, l'écran a une image faiblarde en comparaison des autres...

Par contre, en 40", je trouve que l'intérêt du 4K est très limité à moins de se placer très près de l'écran. Ça commence à être utile vers 48-50" à mon avis.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Hugues le 22 Jan 2017, 13:32

Tout autant que les gens qui ont une télévision 4K maintenant devront s'acheter un adaptateur ou une nouvelle télévision.
Les télévisions actuelles ne sont pas du tout adaptée à la réception hertzienne tout simplement parce que la norme de réception en France (et dans une partie de l'Europe) n'a pas été choisie ni finalisée, une minorité de téléviseurs embarquent des récepteurs mais ce n'est qu'un pari sur ce qui sera choisi.

C'est à peu près la même chose que lorsque les HD Ready et Full HD sont sorties, elles n'étaient pas compatibles avec ce qui a été dénommé commercialement "TNT HD" jusqu'en 2008 ou 2009 environ.

De toute façon la réception 4K par le hertzien est quasi une aberration, le débit est trop faible.

Sans côté que ça n'a aucun intérêt en dehors du cinéma. (Où c'est actuellement inutile comme sheon et moi essayons de l'expliquer)

Hugues
Hugues
 

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 22 Jan 2017, 14:12

Pour le sport, ça peut avoir un intérêt, je pense.
Pour les documentaires animaliers / paysagers aussi.

Pour des émissions télé style TPMP / Quotidien/ téléachat / journal télé, effectivement l'intérêt est limité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 15:41

Et si on a un lecteur qui lit les DVD 4k....


Mais bon. Hugues "essaye de nous expliquer" que ça ne sert à rien.
Donc certainement que ça ne sert à rien :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 22 Jan 2017, 15:51

Bon, ok, ça dépend ça dépasse, quoi.

Et niveau les marques ?
Qui est à éviter, préférer ?

Samsung, c'est bien ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede JMA le 22 Jan 2017, 15:59

Ouais_supère a écrit:Bon, ok, ça dépend ça dépasse, quoi.

Et niveau les marques ?
Qui est à éviter, préférer ?

Samsung, c'est bien ?


Samsung était pas mal accusé d'obsolescence programmée pour les TV il y a qqs années (5/6 ans)... je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 16:01

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 22 Jan 2017, 16:26

Et c'est "foulachedé", celui-ci ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 115 invités