Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Votre taille d'écran

19"
0
Aucun vote
22"
2
5%
26"
2
5%
30"
0
Aucun vote
32"
6
16%
34"
0
Aucun vote
35"
1
2%
37"
2
5%
40"
8
22%
42"
6
16%
46"
2
5%
47"
0
Aucun vote
50"
3
8%
52"
0
Aucun vote
55"
2
5%
58"
0
Aucun vote
60"
0
Aucun vote
65"
1
2%
70"
0
Aucun vote
>70" (projection?)
1
2%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede sheon le 25 Jan 2017, 17:38

Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Mais bon, quand je débats de cinéma italien "contre" Silverwitch et toi, on me "soutient". Quand j'en parle pour abonder dans ton sens, ça devient du western italo-roumain.


J'adore le cinéma italien ! Enfin, les bons films. Exit les léonneries. Avec Fellini, Germi, Monicelli, Rosi, Petri, Rossellini, Visconti, Antonioni, Comencini, De Sica ou encore Marco Bellocchio et les frères Taviani (!), tu as le temps de faire un beau voyage avant de retomber sur les films de série Y ou Z.

Ok, j'ai oublié l'adjectif "populaire". Mais j'aurais même dû dire "western".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 25 Jan 2017, 18:42

Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:En fait, ma question est davantage "sur une 40" environ, sachant que je n'aurai pas une installation pointue et une exigence Huguienne en terme cinématographique, qu'est-ce qui est le meilleur compromis ?"

Qu'est-ce que vous trouvez le plus joli, vous ?
Parce que parfois le mieux est l'ennemi du bien, en terme de technologie.

Pour le 4k, j'avais cru comprendre que ça ne s'imposait vraiment pas encore (en terme de jeu vidéo, la 4k a même ses détracteurs féroces).

Donc a priori, Full HD, c'est pas mal, déjà ?

Maverick, quel type d'installation as-tu ?
Tu vois réellement une différence significative avec la 4k?


:o

Un écran "4K" (qui n'est pas vraiment 4K, mais c'est un autre débat) ne présente pas un intérêt significatif. Si tu trouves un bon écran à prix raisonnable, "4K" ou pas, peu importe. Le problème est de trouver un bon écran, au bon prix. Limiter la taille de l'écran facilite la chose.


Merci beaucoup.

Concernant la taille, je pense que 40 pouces environ est la bonne taille, davantage serait trop.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2017, 14:20

Ouais_supère a écrit:
Merci beaucoup.

Concernant la taille, je pense que 40 pouces environ est la bonne taille, davantage serait trop.


Mais je t'en prie ! Pour la taille de l'écran, il n'y a pas de règle définitive. Plus l'écran est petit, plus tu le regarderas de près, plus facilement depuis l'arrivée de la HD. Si tu as de la place et les moyens, tu prendras plus grand. À titre personnel, je n'aime pas les écrans trop grands (même si mon téléviseur est plus grand, je le regarde de loin), je ne veux pas être trop immergée dans l'image, pour plein de raisons sans grand intérêt. Pour en revenir à ton cas, quand tu vas au cinéma, où te places-tu dans la salle, quand tu en as toute liberté ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2017, 17:37

Chez moi, je serai environ à un peu moins de 2 mètres de l'écran, il ne faut pas que ce soit trop grand.


Au cinéma, j'ai tendance à préférer être un peu loin, si possible un peu plus "haut" (pas dans la fosse, quoi).
Pas seulement par goût, je peux être sujet à une légère nausée si je regarde de trop près, vers le haut, et qu'il y a trop de mouvement à l'écran (je sais pas pourquoi, il faut savoir que j'ai dû quitter la salle au bout de 10 minutes devant REC, qui est filmé "caméra à l'épaule", et que j'ai bien failli vomir, et que je suis TRÈS gêné quand la caméra bouge trop, ce qui est hélas très courant dans les séries TV pour donner une impression d'immersion à la mors-moi-le-nœud).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2017, 18:27

Ouais_supère a écrit:Chez moi, je serai environ à un peu moins de 2 mètres de l'écran, il ne faut pas que ce soit trop grand.


Si les sources sont de qualité, tu peux donc rechercher un écran dont les dimensions varient entre 40 et 50 pouces, pas plus et surtout pas moins. En magasin, impossible d'apprécier correctement la qualité des réglages, dans des conditions déplorables et sans connaître les images diffusées ni avoir accès aux réglages. Si tu peux, essaye quand même d'apprécier les angles de vision (si tu te déplaces en partant du centre de l'écran vers les côtés, quel est l'écran où tu constates le moins de dégradation, dans les couleurs, les contrastes, etc...).


Ouais_supère a écrit:Au cinéma, j'ai tendance à préférer être un peu loin, si possible un peu plus "haut" (pas dans la fosse, quoi).
Pas seulement par goût, je peux être sujet à une légère nausée si je regarde de trop près, vers le haut, et qu'il y a trop de mouvement à l'écran (je sais pas pourquoi, il faut savoir que j'ai dû quitter la salle au bout de 10 minutes devant REC, qui est filmé "caméra à l'épaule", et que j'ai bien failli vomir, et que je suis TRÈS gêné quand la caméra bouge trop, ce qui est hélas très courant dans les séries TV pour donner une impression d'immersion à la mors-moi-le-nœud).


:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 19:21

Ouais_supère a écrit:Au cinéma, j'ai tendance à préférer être un peu loin, si possible un peu plus "haut" (pas dans la fosse, quoi).
Pas seulement par goût, je peux être sujet à une légère nausée si je regarde de trop près, vers le haut, et qu'il y a trop de mouvement à l'écran (je sais pas pourquoi, il faut savoir que j'ai dû quitter la salle au bout de 10 minutes devant REC, qui est filmé "caméra à l'épaule", et que j'ai bien failli vomir, et que je suis TRÈS gêné quand la caméra bouge trop, ce qui est hélas très courant dans les séries TV pour donner une impression d'immersion à la mors-moi-le-nœud).

C'est marrant, moi c'est le contraire, ça n'est jamais assez grand.
Je me suis récemment acheté un vidéo projecteur à courte focale (qui me permet d'avoir jusqu'à 3m de largeur en posant le projecteur au sol à 50cm du mur) en me disant qu'avec les moins de 3m de distance que j'ai entre mon mur et mon canapé, il ne faudra pas que j'abuse.
Ben finalement, pour les films (et même la F1), je suis très content d'avoir 3.2m de base, soit 3.67m de diagonale alors que mes yeux sont à tout casser à 2.8m du mur. :eek:
Maintenant, faut que je trouve un écran à la bonne taille car pour l'instant, je projette sur un drap tendu soigneusement repassé :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 26 Jan 2017, 19:29

Je suis complètement dépassé, là.

J'aime bien avoir une vue sur l'ensemble de l'image, du coup, 50", avec un recul de 2m, je conçois assez mal le confort que ça peut donner.


:oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 19:52

Stéphane a écrit:Je suis complètement dépassé, là.
J'aime bien avoir une vue sur l'ensemble de l'image, du coup, 50", avec un recul de 2m, je conçois assez mal le confort que ça peut donner.
:oops:

Et bien justement, j'aime bien devoir bouger mes yeux pour aller chercher les infos, un peu comme au cinéma. Sinon, c'est trop facile :D (un peu comme dans la vrai vie ? :oops: )
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maschum le 26 Jan 2017, 19:54

Plus c'est grand, mieux c'est.


Enfin, c'est ce que me disait l'ex de Shoen :oops: :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 26 Jan 2017, 20:10

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Je suis complètement dépassé, là.
J'aime bien avoir une vue sur l'ensemble de l'image, du coup, 50", avec un recul de 2m, je conçois assez mal le confort que ça peut donner.
:oops:

Et bien justement, j'aime bien devoir bouger mes yeux pour aller chercher les infos, un peu comme au cinéma. Sinon, c'est trop facile :D (un peu comme dans la vrai vie ? :oops: )


Je squate les dernières rangées, au ciné, justement. Parce que bon, devoir bouger les yeux pour voir les deux oreilles d'un acteur, ça me casse les couilles.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 20:13

Stéphane a écrit:Je squate les dernières rangées, au ciné, justement. Parce que bon, devoir bouger les yeux pour voir les deux oreilles d'un acteur, ça me casse les couilles.

Pourtant dans la vie, si tu veux voir les deux oreilles du gars qui te parle, tu ne bouges pas les yeux ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 26 Jan 2017, 20:15

Le cinéma, c'est pas la vraie vie. :vieux:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 21:01

Stéphane a écrit:Le cinéma, c'est pas la vraie vie. :vieux:

Je te l'accorde (j'ai d'ailleurs essayé de regarder il y a deux jours "50 nuances de Grey" et j'ai pas tenu 5mn tellement ça sonnait faux), mais tu vois, le cinéma, c'est comme un peinture que tu regardes de près, tu commences par le centre, puis tu suis un chemin qui a été calculé par l'artiste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 26 Jan 2017, 21:08

Justement, je regarde d'abord de loin, une peinture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Marlaga le 26 Jan 2017, 21:14

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Je squate les dernières rangées, au ciné, justement. Parce que bon, devoir bouger les yeux pour voir les deux oreilles d'un acteur, ça me casse les couilles.

Pourtant dans la vie, si tu veux voir les deux oreilles du gars qui te parle, tu ne bouges pas les yeux ? :D


Je parle rarement à des géants dont la tête fait 10m de large.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede sheon le 28 Jan 2017, 19:58

Maschum a écrit:Plus c'est grand, mieux c'est.


Enfin, c'est ce que me disait l'ex de Shoen :oops: :o

Je ne sais pas qui est ce Shoen mais je lui rapporterai tes propos !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2017, 21:20

Silverwitch a écrit:
Si les sources sont de qualité, tu peux donc rechercher un écran dont les dimensions varient entre 40 et 50 pouces, pas plus et surtout pas moins.


Après une vadrouille à Darty et à la Fnac, je confirme, 40 sera le minimum, on va miser sur du 43, je pense.

Autant la Fnac fait quelques efforts pour mettre en valeur ses TV, autant chez Darty on se tape une sorte de streaming dégueulasse qui donne envie de plus jamais mettre un sou là-dedans.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 28 Jan 2017, 21:30

C'est curieux. Je suis passé aussi dans un magasin de télé, en repensant à tout ça, pour voir les 40". J'me disais, ouais, finalement, ça parait moins grand que je croyais. Mais là, je suis dans le salon devant ma 32", et je la perçois largement assez grande.

Notre cerveau nous ment, je vous le dis.




Bref, Manu, bon courage pour te rendre compte de ce que la télé va te donner comme impression dans ton salon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede iceman46 le 28 Jan 2017, 22:30

ca depend de la grandeur de la piece mais un 46 dans une piece moyenne c'est le bon compromis .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Seb le 29 Jan 2017, 00:25

A propos de télé, depuis que j'ai changé d'iPhone, je n'arrive plus à streamer du contenu depuis l'application YouTube vers mon Android TV. Elle est bien détectée (elle est reconnue dans les paramètres et l'icône de broadcasting s'affiche) mais pourtant l'image n'est plus envoyée vers la télé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Stéphane le 29 Jan 2017, 07:03

Pas de bol
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Marlaga le 29 Jan 2017, 10:55

C'est le progrès made in Apple. Tu peux streamer vers un boitier Apple TV pour la modique somme de 179€, ce qui rendra la modernité à ton obsolète et ringarde AndroidTV.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2017, 15:33

Ouais_supère a écrit:
Silverwitch a écrit:
Si les sources sont de qualité, tu peux donc rechercher un écran dont les dimensions varient entre 40 et 50 pouces, pas plus et surtout pas moins.


Après une vadrouille à Darty et à la Fnac, je confirme, 40 sera le minimum, on va miser sur du 43, je pense.

Autant la Fnac fait quelques efforts pour mettre en valeur ses TV, autant chez Darty on se tape une sorte de streaming dégueulasse qui donne envie de plus jamais mettre un sou là-dedans.


:o

Pour te simplifier la vie, dis-toi bien que tous les écrans des grandes marques sont de qualité correcte.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Dervi le 29 Jan 2017, 16:13

Quand j'ai acheté ma première TV en 2010, je m'étais renseigné sur le forum ci-dessous, peut être y trouveras-tu des informations qui t'aideront :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-plats-et-tv/

J'avais finalement acheté une Panasonic 42" de technologie plasma. J'ai cru comprendre que cette technologie a été abandonnée. Concernant la taille, je trouve que 42"-46" est la bonne taille quand l'utilisateur est à 2.5-3m de l'écran.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede iceman46 le 29 Jan 2017, 16:33

Dervi a écrit:Quand j'ai acheté ma première TV en 2010, je m'étais renseigné sur le forum ci-dessous, peut être y trouveras-tu des informations qui t'aideront :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-plats-et-tv/

J'avais finalement acheté une Panasonic 42" de technologie plasma. J'ai cru comprendre que cette technologie a été abandonnée. Concernant la taille, je trouve que 42"-46" est la bonne taille quand l'utilisateur est à 2.5-3m de l'écran.


j'ai un plasma panasonic depuis pas mal de temps c'est le top en 42 pouces dommage que cette technologie a ete arretée.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Seb le 02 Fév 2017, 01:39

Marlaga a écrit:C'est le progrès made in Apple. Tu peux streamer vers un boitier Apple TV pour la modique somme de 179€, ce qui rendra la modernité à ton obsolète et ringarde AndroidTV.

Finalement non, j'ai simplement du reseter le module "cast" sur ma télé. C'était un problème Androïd. Comme quoi, ton cliché.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Nicklaus le 27 Juin 2017, 14:16

Vous me conseillez quoi comme TV destinée uniquement aux jeux vidéo en prenant en compte la future génération de consoles ? 4K, HDR et tout le reste ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maverick le 27 Juin 2017, 15:21

Rien. Prends un écran PC.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Nicklaus le 27 Juin 2017, 16:20

C'est le même prix, aucun intérêt.

Mais sinon, ça se branche simplement sur le port hdmi avec un écran de pc ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maverick le 27 Juin 2017, 16:26

Oui et ça a un intérêt parce qu'un écran de PC est plus réactif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Garion le 27 Juin 2017, 18:30

Oui, les TV ont deux défauts pour le jeu vidéo :
- Le retard à l'affichage, l'image peut s'afficher plusieurs 1/10eme de seconde plus tard que sur un écran
- Les transitions rapides qui, à 60 images/secondes peuvent donner du flou ou des artefacts de couleur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Marlaga le 27 Juin 2017, 19:17

Mouais, il y a de très bonnes TV et de mauvais moniteurs de PC...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Garion le 01 Juil 2017, 18:04

Marlaga a écrit:Mouais, il y a de très bonnes TV et de mauvais moniteurs de PC...

Bien sur, mais pour jouer un bon moniteur revient moins cher et est plus performant qu'une bonne TV.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede sheon le 03 Juil 2017, 13:54

Par contre, niveau taille, c'est pas la même histoire.
Du coup, pour une console, un écran de PC n'est pas très pratique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede 1er tigre le 03 Juil 2017, 16:10

Nicklaus a écrit:Vous me conseillez quoi comme TV destinée uniquement aux jeux vidéo en prenant en compte la future génération de consoles ? 4K, HDR et tout le reste ?

Si tu as un max de budget, les dernières TV OLED de LG sont au top et jouissent d'un input lag plutôt bon (vu que tu vas beaucoup jouer dessus).
Sinon je crois que Samsung fait aussi d'excellentes TV LCD UHD avec des input lag faibles (KS8000 de mémoire), c'est plus abordables que les TV OLED.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2017, 19:13

Bon, j'en ai marre...

Je n'arrive PAS à acheter une TV.
Trop de choix, trop de questions, pour des trucs qui n'ont aucun sens pour moi.

Donc voilà, je suis allé à Darty, j'en ai sélectionné 3 en magasin, si quelqu'un ici a 5 minutes à perdre, je veux bien qu'il me dise quel choix il aurait fait parmi eux :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 30_4k.html

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... k_uhd.html

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... j5000.html

A vot' bon cœur, et merci par avance...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Aym le 08 Nov 2017, 19:21

Le 1er lien (LG)
Parce qu'il a la smart TV et que c'est vachement pratique.
Ça te permet d'avoir les applis youtube, netflix, etc. accessibles directement via le Wifi de ta télé.
Tes 2 liens samsung n'ont pas le wifi, donc tu passerais à côté de quelque chose de vachement pratique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Cyril le 08 Nov 2017, 21:19

Ca ne va sans doute pas t'aider mais au cas où... Je viens de changer de TV, je me suis pris une Samsung 49KU6510 (j'avais 300 € de réduction dessus : https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE49KU6510-UHD-4K-Incurvee-Blanche/a9869815/w-4

J'en suis très content, qualité d'image nickel, connectivité très facile (WiFi ou Ethernet). Le seul truc qui m'a un peu gêné, c'est lorsque j'ai voulu regarder un film en VOD (via Orange) : la qualité de l'image du film était trop pourrie pour la TV, ce qui ne me gênait pas avec ma précédente TV (une 57 cm).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2017, 09:34

Aym a écrit:Le 1er lien (LG)
Parce qu'il a la smart TV et que c'est vachement pratique.
Ça te permet d'avoir les applis youtube, netflix, etc. accessibles directement via le Wifi de ta télé.
Tes 2 liens samsung n'ont pas le wifi, donc tu passerais à côté de quelque chose de vachement pratique.


Ok merci.

Ce qui me gêne est que cette TV a reçu une très mauvaise critique sur "les Numériques", là où la "grosse" Samsung en a simplement eu une très moyenne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2017, 09:37

Cyril a écrit:Ca ne va sans doute pas t'aider mais au cas où... Je viens de changer de TV, je me suis pris une Samsung 49KU6510 (j'avais 300 € de réduction dessus : https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE49KU6510-UHD-4K-Incurvee-Blanche/a9869815/w-4


900 balles, je te confirme "tu m'aides pas, là". :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Messagede Maschum le 09 Nov 2017, 09:44

Puis bon, regarder Netflix, Youtube ou bien les différents replay des chaines TV, les box le font.
Je n'ai pas de smart TV et pourtant en 2-3 "clics" sur ma télécommande j'ai accès à mes séries sur Netflix.

Je me fierai aux notes des Numériques, perso.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités

cron