La CIA en France !!!!!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

La CIA en France !!!!!

Messagede schumi84f1 le 02 Déc 2005, 09:05

Les avions secrets de la CIA auraient fait escale en France

Des avions affrétés par la CIA et susceptibles d'avoir convoyé des prisonniers islamistes ont fait escale en France à au moins deux reprises, en 2002 et 2005, affirme Le Figaro dans son édition de vendredi.

Le premier vol identifié, selon le quotidien, date du 31 mars 2002. Il s'agit d'un biréacteur Learjet qui a décollé de Keflavik, en Islande, à destination de l'aéroport de Brest-Guipavas d'où il serait reparti pour la Turquie.

D'après la direction de l'aéroport de Brest, interrogée par Le Figaro, l'avion a mis le cap sur Rome pour une nouvelle escale. L'équipage avait indiqué aux autorités aéroportuaires qu'il était seul à bord.

Le second vol est arrivé le 20 juillet 2005 à l'aéroport de Paris-Le Bourget en provenance d'Oslo, rapporte Le Figaro, citant le quotidien norvégien Ny Tid. Il s'agissait d'un Gulfstream III. Au Bourget, les avions gouvernementaux américains sont d'ordinaires accueillis par Aéroservice, selon Le Figaro, qui juge "vraisemblable" que le jet a été reçu ce jour-là par une société d'assistance implantée dans une "zone plus discrète".

Plus de 300 avions utilisés par la CIA ont atterri en Europe, a affirmé pour sa part The Guardian jeudi se basant sur des données des autorités américaines de l'aviation civile (FAA). Selon le journal britannique, 96 vols ont été enregistré en Allemagne et 80 en Grande-Bretagne. Une seule fois, un vol a été mentionné pour la France et aucun pour l'Autriche.

L'Europe de l'Est a été régulièrement survolée par des avions de la CIA, où 15 atterrissages ont eu lieu à Prague, toujours selon The Guardian.
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 13 invités