La bêtise américaine... France sucks !!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La bêtise américaine... France sucks !!

Messagede cvpaquette le 25 Fév 2003, 19:02

Mon prof d'actualité, un français émigré ici, nous a donné cette adresse web de son cours de ce matin.
Alors le lien.

http://www.francesucks.net

On y trouve d'ailleurs cette citation de Ted Nugent..
"Only thing worse than a Frenchman is a Frenchman who lives in Canada."
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On se part tu un site usasucks.net ??
cvpaquette
 

Messagede lovecraft le 25 Fév 2003, 19:22

C'est pas bien méchant et faut prendre çà comme un sit fait par des jeunes qui veulent rigoler et qui ont trouvé un prétexte.

D'ailleurs ils disent : ATTENTION: This site is meant to be taken tongue in cheek. I do not really wish to destroy the country of France, or wish to spread hatred of any kind. I do not own nuclear weapons. They are not pointed at your backyard. Your dog is totally safe. Do not worry. Nothing on the site is meant to be taken seriously. If you can't handle a little ribbing about your country, then don't read the site. Chode.

C'est de l'humour sans plus, faut pas non plus le prendre au sérieux...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede John_Bour le 25 Fév 2003, 19:30

Meriteraient quand meme de se faire flooder...
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede cvpaquette le 25 Fév 2003, 19:37

Ouais ben moi je trouve ça plutôt de mauvais goût, surtout par les temps qui courent où plusieurs Américains en veulent vraiment à la France, vous accusant d'être ingrats et patati et patata..
cvpaquette
 

Messagede François le 25 Fév 2003, 19:42

Quand on voit leurs gueules dans la section "pictures", on est fier d'être français...


Par contre pour les québecquois... :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede John_Bour le 25 Fév 2003, 20:55

"cv" a écrit:Ouais ben moi je trouve ça plutôt de mauvais goût, surtout par les temps qui courent où plusieurs Américains en veulent vraiment à la France, vous accusant d'être ingrats et patati et patata..


Ben oui on est ingrat car on refuse de soutenir une enieme fois les USA suite a leur debarquement en Europe...

:mad:
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede [CDF] Sypeth le 25 Fév 2003, 21:55

Y a combien de sites traitant Bush... nettement plus... et puis ne va pas descendre Bush pour autant...

Faut pas exagérer non plus... y a de l'humour noir partout!

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede cvpaquette le 25 Fév 2003, 22:19

John_Bour a écrit:
"cv" a écrit:Ouais ben moi je trouve ça plutôt de mauvais goût, surtout par les temps qui courent où plusieurs Américains en veulent vraiment à la France, vous accusant d'être ingrats et patati et patata..


Ben oui on est ingrat car on refuse de soutenir une enieme fois les USA suite a leur debarquement en Europe...

:mad:


Sauf que si les USA ont fait leur révolution d'indépendance, c'est grâce à la France... Alors, si on joue à ce petit jeu, on peut remonter bien loin et aller patenter sur pas mal de petits détails...

Mais ça, c'est un petit site bien innocent.. Sauf que les nombreuses campagnes de presse anti-France, ça c'est bien moins innocent.. Ça incite à la haine, des deux côtés de l'Atlantique, et c'est dangereux.. Au moins, la population britannique a pas l'air de vraiment suivre, malgré le "Chirac est un ver" du Sun, mais aux USA, le French-bashing semble à la mode parmi la population, avec le boycott de commerces français et tout le kit....
cvpaquette
 

Messagede ganondorf le 25 Fév 2003, 23:25

"cv" a écrit:
John_Bour a écrit:
"cv" a écrit:Ouais ben moi je trouve ça plutôt de mauvais goût, surtout par les temps qui courent où plusieurs Américains en veulent vraiment à la France, vous accusant d'être ingrats et patati et patata..


Ben oui on est ingrat car on refuse de soutenir une enieme fois les USA suite a leur debarquement en Europe...

:mad:


Sauf que si les USA ont fait leur révolution d'indépendance, c'est grâce à la France... Alors, si on joue à ce petit jeu, on peut remonter bien loin et aller patenter sur pas mal de petits détails...

Mais ça, c'est un petit site bien innocent.. Sauf que les nombreuses campagnes de presse anti-France, ça c'est bien moins innocent.. Ça incite à la haine, des deux côtés de l'Atlantique, et c'est dangereux.. Au moins, la population britannique a pas l'air de vraiment suivre, malgré le "Chirac est un ver" du Sun, mais aux USA, le French-bashing semble à la mode parmi la population, avec le boycott de commerces français et tout le kit....


mais les USA n'ont jamais dit dans un de leur journal : Chirac sucks
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 22:54
Localisation: Quebec city

Messagede cvpaquette le 26 Fév 2003, 00:18

Non, ils ont fait pires que ça !!! Suffit de lire deux-trois éditoriaux par-çi par-là pour s'en rendre compte...
cvpaquette
 

Re: La bêtise américaine... France sucks !!

Messagede Invité le 26 Fév 2003, 01:23

"cv" a écrit:Mon prof d'actualité, un français émigré ici, nous a donné cette adresse web de son cours de ce matin.
Alors le lien.

http://www.francesucks.net

On y trouve d'ailleurs cette citation de Ted Nugent..
"Only thing worse than a Frenchman is a Frenchman who lives in Canada."
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On se part tu un site usasucks.net ??


Me semble que ça devrait pas te déranger et te concerner :roll: :roll: :roll: :? :? :? :D :D

Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam?
Invité
 

Messagede Caboum le 26 Fév 2003, 01:30

Criss j'ai encore oublié de me logger....

"cv" a écrit:Mon prof d'actualité, un français émigré ici, nous a donné cette adresse web de son cours de ce matin.
Alors le lien.

http://www.francesucks.net

On y trouve d'ailleurs cette citation de Ted Nugent..
"Only thing worse than a Frenchman is a Frenchman who lives in Canada."
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On se part tu un site usasucks.net ??


Me semble que ça devrait pas te déranger et te concerner :roll: :roll: :roll: :? :? :? :D :D

Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede cvpaquette le 26 Fév 2003, 01:35

On sait tous que Saddam est un dictateur et ce que ça implique pour la population..
cvpaquette
 

Messagede John_Bour le 26 Fév 2003, 08:12

Bush est par contre beaucoup plus democrates non ? :roll: :roll:
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Re: La bêtise américaine... France sucks !!

Messagede [CDF] Sypeth le 26 Fév 2003, 10:02

Anonymous a écrit:
"cv" a écrit:Mon prof d'actualité, un français émigré ici, nous a donné cette adresse web de son cours de ce matin.
Alors le lien.

http://www.francesucks.net

On y trouve d'ailleurs cette citation de Ted Nugent..
"Only thing worse than a Frenchman is a Frenchman who lives in Canada."
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On se part tu un site usasucks.net ??


Me semble que ça devrait pas te déranger et te concerner :roll: :roll: :roll: :? :? :? :D :D

Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam?


Oui mais as-tu connu la guerre sur ton sol... sais-tu ce que ça représente une guerre?

Paske d'accord Sadam est un enc*** qu'il faut enlever du pouvoir, ça tout à fait d'accord, mais détruire des villes, réduire l'économie du pays et bien sûr tuer des civils et innocents pour moi c'est pas la solution...

Ils ont tentés de se reconstruire suite à la première guerre... je pense que l'ONU est assez importante pour dégager ce mec puisqu'il s'agit d'un dictateur et donc qu'il n'agit pas en partisan de la démocratie, valeur de base de l'ONU... après le non droit d'ingérence peut être contourné assez facilement vu qu'il peut être condamné pour la présence de missiles...

Pour moi tout peut se faire par la communauté internationale et de toutes façons ce n'est pas aux USA seuls de régler cette histoire!

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede [CDF] Sypeth le 26 Fév 2003, 10:03

John_Bour a écrit:Bush est par contre beaucoup plus democrates non ? :roll: :roll:


C'est très démocrate d'interdire les manifestations anti-guerre dans la capitale... :roll:

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2003, 13:29

Vous pouvez essayer FuckFrance.com

Ca fait quelques mois que j'y jette un oeil de temps en temps, ça vaut toujours le déplacement.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2003, 15:52

Caboum a écrit:Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam
C'est bien la question que je me pose depuis un moment. J'ai pas recu de reponse claire et sans ambiguite, alors que l'on parle de l'Irak et de Saddam abondamment depuis un moment.

Ensuite, il me semble tellement naif que l'on puisse penser que les USA veulent faire la guerre dans la region pour liberer les pauvres Irakien de leur terrrrible dictateur.
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede cvpaquette le 26 Fév 2003, 16:02

S'approprier du pétrole de l'Irak permettrait aux Américains de rompre les liens avec l'Arabie Saoudite qui finance Al-Qaeda et d'où provient Ben Laden et plusieurs des kamikazes du 11 septembre..
cvpaquette
 

Messagede bufo_72 le 26 Fév 2003, 16:06

Caboum a écrit:Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam


Les kurdes savent ce qui les attend en cas de guerre. Les Turcs ont prévu de "s'occuper" d'eux. Entre 2 maux.... de toute façon, fait pas bon être kurde. :x
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede [CDF] Sypeth le 26 Fév 2003, 22:54

"cv" a écrit:S'approprier du pétrole de l'Irak permettrait aux Américains de rompre les liens avec l'Arabie Saoudite qui finance Al-Qaeda et d'où provient Ben Laden et plusieurs des kamikazes du 11 septembre..


Ou alors de contrôler un bon pourcentage de pétrole et ainsi d'imposer un peu plus les prix tout en se gardant ses ressources...

Bizarrement je me demande quel argument vient en tête dans l'esprit (???) de Bush?!

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede cvpaquette le 26 Fév 2003, 22:59

Aussi, la France a d'importants contrats avec l'Irak à propos du pétrole qui serait probablement rompus si c'était une marionnette américaine qui prenait le pouvoir.. C'est pas uniquement à cause de bons principes qu'ils s'opposent farouchement à la guerre..

De plus, il y avait un éditorial dans le Devoir récemment qui suggérait que la guerre en Irak permettrait de détourner l'attention du reste du monde des vrais problèmes que connaît la planète et aussi des graves problèmes que connaissent les USA actuellement.. Intéressant comme hypothèse ..
cvpaquette
 

Re: La bêtise américaine... France sucks !!

Messagede Caboum le 26 Fév 2003, 23:49

[CPI] CDF a écrit:
Anonymous a écrit: Me semble que ça devrait pas te déranger et te concerner :roll: :roll: :roll: :? :? :? :D :D

Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam?


Oui mais as-tu connu la guerre sur ton sol... sais-tu ce que ça représente une guerre?

Paske d'accord Sadam est un enc*** qu'il faut enlever du pouvoir, ça tout à fait d'accord, mais détruire des villes, réduire l'économie du pays et bien sûr tuer des civils et innocents pour moi c'est pas la solution...

Ils ont tentés de se reconstruire suite à la première guerre... je pense que l'ONU est assez importante pour dégager ce mec puisqu'il s'agit d'un dictateur et donc qu'il n'agit pas en partisan de la démocratie, valeur de base de l'ONU... après le non droit d'ingérence peut être contourné assez facilement vu qu'il peut être condamné pour la présence de missiles...

Pour moi tout peut se faire par la communauté internationale et de toutes façons ce n'est pas aux USA seuls de régler cette histoire!

CDF


Ah OK. Parce que je vis pas dans un pays en guerre, j'ai pas le droit de me poser des questions sur un dictateur et ce qu'il fait endurer à son propre peuple.

Je savais pas que cette réflexion était réservée uniquement au pays qui ont déjà vécue la guerre..... :roll: :roll: :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Re: La bêtise américaine... France sucks !!

Messagede [CDF] Sypeth le 26 Fév 2003, 23:52

Caboum a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
Anonymous a écrit: Me semble que ça devrait pas te déranger et te concerner :roll: :roll: :roll: :? :? :? :D :D

Je me suis tenu à l,écart de ces insultes car le problèmes est que les pro-manifestants à la paix savent-ils vraiment ce que vivent et endurent les irakiens, les kurdes et autres avec Saddam?


Oui mais as-tu connu la guerre sur ton sol... sais-tu ce que ça représente une guerre?

Paske d'accord Sadam est un enc*** qu'il faut enlever du pouvoir, ça tout à fait d'accord, mais détruire des villes, réduire l'économie du pays et bien sûr tuer des civils et innocents pour moi c'est pas la solution...

Ils ont tentés de se reconstruire suite à la première guerre... je pense que l'ONU est assez importante pour dégager ce mec puisqu'il s'agit d'un dictateur et donc qu'il n'agit pas en partisan de la démocratie, valeur de base de l'ONU... après le non droit d'ingérence peut être contourné assez facilement vu qu'il peut être condamné pour la présence de missiles...

Pour moi tout peut se faire par la communauté internationale et de toutes façons ce n'est pas aux USA seuls de régler cette histoire!

CDF


Ah OK. Parce que je vis pas dans un pays en guerre, j'ai pas le droit de me poser des questions sur un dictateur et ce qu'il fait endurer à son propre peuple.

Je savais pas que cette réflexion était réservée uniquement au pays qui ont déjà vécue la guerre..... :roll: :roll: :roll:


Je dis pas ça pour ça, moi-même et dieu m'en garde je n'ai jamais connu la guerre sur mon sol, mais d'après ce qu'on peut voir dans les commentaires des irakiens, autant veulent être débarassés de Sadam qu'ils ne veulent pas connaitre de nouveau la guerre...


Surtout que ça ne me semble pas (encore?) un passage obligé pour faire de ce pays une république... une guerre c'est 50 ans de reconstruction économique, démographique...

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 01:48

C'est vraiment ridicule d'opposer "démocratie" et "dictature" comme les gens ont l'habitude de le faire à notre époque d'ignorance généralisée. Une dictature peut très bien être libératrice pour le peuple qu'elle dirige, et une démocratie une oppression.
Lorsque les Grecs ont inventé la démocratie, il y a 2500 ans, elle ne concernait que les hommes libres, c'est à dire 10% de la population, les hommes riches et puissants. Le reste (les femmes, les esclaves etc..) étaient moins que rien. Aujourd'hui, ce n'est pas très différent : les Etats-Unis se prétendent être le sommet de la démocratie, mais les noirs y étaient privés de droits civiques jusqu'en 1963. Ils ont combattu partout la démocratie chez les petites nations qui risquait de reprendre aux compagnies américaines le contrôle de leur ressources naturelles. Les républiques d'amérique centrale dites "bananières" étaient en fait sous la dictature bien réelle de la "Chiquita Banana Co", une société américaine qui veillait à ce que le peuple nicaraguayen ou salvadorien soit bien privé de ses propre richesses.

Dans le débat sur l'Irak, il y a un point très important que vous négligez totalement : c'est le "droit d'ingérence humanitaire", qui n'est en réalité qu'une violation caractérisée du droit tout court. Ce concept dangereux, potentiellement impérialiste et néo-colonial a été inventé par Bernard Kouchner du temps où il était dans Médecins Sans Frontières. Il s'y est heurté à une vive résistance face à une majorité (heureusement) de vrais démocrates, comme Ronny Brauman et Kouchner a été fonder Médecins du Monde ailleurs. "Curieusement" Ronny Brauman, Franco-Israélien né à Jérusalem défend les droits des Palestiniens, alors que Bernard Kouchner, qui à la larme à l'oeil sur commande d'habitude, n'a pour eux aucune compassion (il n'aimme que les peuples très éloignés d'Israël apparemment).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede flyingfrench le 28 Fév 2003, 17:08

Image
quelqu'un a dit caricature??


caboum; pour ton information, le kurdistan au nord et la partie du sud, chiite (sadam et sa clique son sunites), vivent dans une relative paix, ils ne sont plus soumis aux dictats de sadam... en fait, il ne semble plus régner que sur le centre de l'irak, mais toujours avec bagdad sous sa domination..
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste
 
Messages: 972
Inscription: 28 Fév 2003, 13:26
Localisation: Louvain-la-neuve


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron