Les montres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Bracelet en cahoutchouxe sur une breguet

C'est pour les nouveaux riches qu'ont pas les moyens de se payer du croco ?
9
20%
M'en fout, j'ai une lip moi, Môssieur !
6
13%
C'est les Rolex qui vont être moins vulgaires maintenant
2
4%
Tu crois qu'avec mon smic je peux m'payer une montre à 100.000 boules ?
9
20%
On s'en fout, c'est Omega les méchants !
5
11%
Special Garion : de toute façon, j'ai un cadran solaire
6
13%
Special Cortese : de toute façon, je suis pour le retour des montres à gousset
6
13%
 
Nombre total de votes : 43

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 10:59

J'entends bien, Marlou. Maintenant, comme je disais à l'horloger auquel j'ai acheté cette Eterna (une des dernières avec ce design avant qu'il n'en change chez eux), une montre pour moi, ça s'achète avec l'argent que tu gagnes, cash. Une sub de base chez Roro, c'est 3,5 fois le prix d'une kontiki date. Je peux pas. Pour l'instant. Seguela, lui, il peut. Et le problème, dans ce milieu là, des amateurs de montres, ce n'est pas le prix que tu mets, pour le montrer, mais la passion que tu montres à ton niveau. La réputation de la marque auprès des amateurs, et ta connaissance de la marque, y compris pour la défendre ou la casser.... :D une Mido de base, c'est entre 600 et 700 €. C'est discret mais un amateur va la remarquer. Et il va considérer celui qui la porte comme étant "l'un des siens", même s'il porte lui, une tocante qui en vaut 10. C'est un signe extérieur d'une certaine façon de vivre, et d'art de vivre. À nos niveaux de revenus, il y a plein de marques accessibles. Tu montres qui tu es en fonction de ce que tu portes au quotidien. Cela peut paraître très superficiel, en effet, mais qui témoigne aussi de ton histoire. Quand Seguela dit que si on n'a pas une Rolex à 50 ans, on a raté sa vie, il ne parle pas de toi et moi. Mais du patron qui a réussi ou pas. Et s'il a réussi, s'il est capable d'assumer sa position et comment il est en affaires. Un patron qui porte une marque de prestige dit beaucoup de lui quand il est en biznes avec d'autres patrons. Comme d'ailleurs la déclinaison du modèle qu'il en porte. Un cochon qui porte un oignon tape à l'œil ou un garçon solide qui porte le bel oignon sans fioritures... Ce n'est pas un simple signe extérieur de richesse. C'est plus que ça. On parle de ton art de vivre. Et c'est valable pour les niveaux de revenus intermédiaires avec les marques intermédiaires. C'est un signe "maçonnique", qui donne ton grade dans ta loge et ton obédience , mais qui fait de toi quoi qu'il en soit, un "frangin". On range les fers et on boit un coup ensemble. C'est assez marrant d'ailleurs.... Tout est question de nuances. Et, en termes de nuances, il vaut mieux d'ailleurs dans l'absolu, porter parfois porter une Swach ou une Timex à 50 boules que faire un impair avec une mécanique chez certains débiteurs de ressorts... :D (je ne parle pas de Seiko dont les modèles "méca" sont superbes et certains, très accessibles !)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 11:10

Sinon en montre fantaisie, à moins de 200 boules, on peut se faire plaisir aussi. :D

Ça c'est juste génial.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Alfa le 05 Jan 2017, 11:11

Un bijoux pour homme, bien résumé, mais avec le coté technique en plus.

Je n'ai guère eu qu’une Swatch (qui était belle d'ailleurs pour une Swatch) mais elle m'a vite gonflé, j'aime pas avoir un truc au poignet, de plus c'est de famille on a tendance a dérégler les montres (magnétisme?).
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 11:18

Faut pas serrer mais laisser glisser sur le poignet. Il faut laisser le bracelet suffisamment lâché pour que la montre "tombe" sans qu'elle bouge ensuite. La valeur du tiers de l'épaisseur de l'auriculaire. Sinon, ça gêne.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 11:22

Alfa a écrit:c'est de famille on a tendance a dérégler les montres (magnétisme?).

Hein ?
C'est pas plutôt que vous jouez avec le bouton de réglage ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Alfa le 05 Jan 2017, 11:26

sheon a écrit:
Alfa a écrit:c'est de famille on a tendance a dérégler les montres (magnétisme?).

Hein ?
C'est pas plutôt que vous jouez avec le bouton de réglage ? :lol:

areuh areuh areuh ?

Non. On touche a rien. Enfin ça fait longtemps que l'on en mets plus. Faudrait réessayer.
Dernière édition par Alfa le 05 Jan 2017, 11:30, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 05 Jan 2017, 11:27

von Rauffenstein a écrit:J'entends bien, Marlou. Maintenant, comme je disais à l'horloger auquel j'ai acheté cette Eterna (une des dernières avec ce design avant qu'il n'en change chez eux), une montre pour moi, ça s'achète avec l'argent que tu gagnes, cash. Une sub de base chez Roro, c'est 3,5 fois le prix d'une kontiki date. Je peux pas. Pour l'instant. Seguela, lui, il peut. Et le problème, dans ce milieu là, des amateurs de montres, ce n'est pas le prix que tu mets, pour le montrer, mais la passion que tu montres à ton niveau. La réputation de la marque auprès des amateurs, et ta connaissance de la marque, y compris pour la défendre ou la casser.... :D une Mido de base, c'est entre 600 et 700 €. C'est discret mais un amateur va la remarquer. Et il va considérer celui qui la porte comme étant "l'un des siens", même s'il porte lui, une tocante qui en vaut 10. C'est un signe extérieur d'une certaine façon de vivre, et d'art de vivre. À nos niveaux de revenus, il y a plein de marques accessibles. Tu montres qui tu es en fonction de ce que tu portes au quotidien. Cela peut paraître très superficiel, en effet, mais qui témoigne aussi de ton histoire. Quand Seguela dit que si on n'a pas une Rolex à 50 ans, on a raté sa vie, il ne parle pas de toi et moi. Mais du patron qui a réussi ou pas. Et s'il a réussi, s'il est capable d'assumer sa position et comment il est en affaires. Un patron qui porte une marque de prestige dit beaucoup de lui quand il est en biznes avec d'autres patrons. Comme d'ailleurs la déclinaison du modèle qu'il en porte. Un cochon qui porte un oignon tape à l'œil ou un garçon solide qui porte le bel oignon sans fioritures... Ce n'est pas un simple signe extérieur de richesse. C'est plus que ça. On parle de ton art de vivre. Et c'est valable pour les niveaux de revenus intermédiaires avec les marques intermédiaires. C'est un signe "maçonnique", qui donne ton grade dans ta loge et ton obédience , mais qui fait de toi quoi qu'il en soit, un "frangin". On range les fers et on boit un coup ensemble. C'est assez marrant d'ailleurs.... Tout est question de nuances. Et, en termes de nuances, il vaut mieux d'ailleurs dans l'absolu, porter parfois porter une Swach ou une Timex à 50 boules que faire un impair avec une mécanique chez certains débiteurs de ressorts... :D (je ne parle pas de Seiko dont les modèles "méca" sont superbes et certains, très accessibles !)


Image
Multimilliardaire, patron d'une des entreprises les plus puissantes du monde. Pas de montre, pas de costard, pas de signe extérieur de richesse. Et tous les Seguela du monde seraient contents de lui lécher les bottes.

C'est une question d'attitude. Soit tu veux rentrer dans la compétition de la réussite apparente, soit tu as la mentalité pour ne pas rentrer dans ce jeu puéril de cour de récréation ou de substitut phallique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Alfa le 05 Jan 2017, 11:29

von Rauffenstein a écrit:Faut pas serrer mais laisser glisser sur le poignet. Il faut laisser le bracelet suffisamment lâché pour que la montre "tombe" sans qu'elle bouge ensuite. La valeur du tiers de l'épaisseur de l'auriculaire. Sinon, ça gêne.

Oui c'est mieux lâché évidement mais bon j'aime pas trop quand même et puis l'hiver ça faisait froid quand je la remettait :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 11:50

Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'entends bien, Marlou. Maintenant, comme je disais à l'horloger auquel j'ai acheté cette Eterna (une des dernières avec ce design avant qu'il n'en change chez eux), une montre pour moi, ça s'achète avec l'argent que tu gagnes, cash. Une sub de base chez Roro, c'est 3,5 fois le prix d'une kontiki date. Je peux pas. Pour l'instant. Seguela, lui, il peut. Et le problème, dans ce milieu là, des amateurs de montres, ce n'est pas le prix que tu mets, pour le montrer, mais la passion que tu montres à ton niveau. La réputation de la marque auprès des amateurs, et ta connaissance de la marque, y compris pour la défendre ou la casser.... :D une Mido de base, c'est entre 600 et 700 €. C'est discret mais un amateur va la remarquer. Et il va considérer celui qui la porte comme étant "l'un des siens", même s'il porte lui, une tocante qui en vaut 10. C'est un signe extérieur d'une certaine façon de vivre, et d'art de vivre. À nos niveaux de revenus, il y a plein de marques accessibles. Tu montres qui tu es en fonction de ce que tu portes au quotidien. Cela peut paraître très superficiel, en effet, mais qui témoigne aussi de ton histoire. Quand Seguela dit que si on n'a pas une Rolex à 50 ans, on a raté sa vie, il ne parle pas de toi et moi. Mais du patron qui a réussi ou pas. Et s'il a réussi, s'il est capable d'assumer sa position et comment il est en affaires. Un patron qui porte une marque de prestige dit beaucoup de lui quand il est en biznes avec d'autres patrons. Comme d'ailleurs la déclinaison du modèle qu'il en porte. Un cochon qui porte un oignon tape à l'œil ou un garçon solide qui porte le bel oignon sans fioritures... Ce n'est pas un simple signe extérieur de richesse. C'est plus que ça. On parle de ton art de vivre. Et c'est valable pour les niveaux de revenus intermédiaires avec les marques intermédiaires. C'est un signe "maçonnique", qui donne ton grade dans ta loge et ton obédience , mais qui fait de toi quoi qu'il en soit, un "frangin". On range les fers et on boit un coup ensemble. C'est assez marrant d'ailleurs.... Tout est question de nuances. Et, en termes de nuances, il vaut mieux d'ailleurs dans l'absolu, porter parfois porter une Swach ou une Timex à 50 boules que faire un impair avec une mécanique chez certains débiteurs de ressorts... :D (je ne parle pas de Seiko dont les modèles "méca" sont superbes et certains, très accessibles !)


Image
Multimilliardaire, patron d'une des entreprises les plus puissantes du monde. Pas de montre, pas de costard, pas de signe extérieur de richesse. Et tous les Seguela du monde seraient contents de lui lécher les bottes.

C'est une question d'attitude. Soit tu veux rentrer dans la compétition de la réussite apparente, soit tu as la mentalité pour ne pas rentrer dans ce jeu puéril de cour de récréation ou de substitut phallique.

Ouais. Mais il a essayé de te vendre une montre connectée plaquée or avec des applications intrusives et excluantes. Et puis il est mort. Alors que Seguela, il continue à faire chier le monde. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 12:10

Tu confonds avec Steve Jobs. Mais c'est vrai que c'est le même style.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Owp le 05 Jan 2017, 12:14

Alfa a écrit:Un bijoux pour homme, bien résumé, mais avec le coté technique en plus.


Il suffit d'avoir une lunette unidirectionelle à cliquet pour avoir une montre avec un côté technique.
Pas nécessairement très fonctionnel comme "plus", mais stylé ! :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 12:22

von Rauffenstein a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.

Communiste.

Pourtant, Julien Dray, ex Ligue Communiste Révolutionnaire est dans le trip "Montre" de très très très haute valeur ajoutée...
Mais bon, chasse le naturel, il revient au galop : il a fini à l'extrême droite (PS), au final. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Run le 05 Jan 2017, 12:30

Une montre, c'est de la poesie.

Une belle Chopard, une elegante IWC, une sportive Tag, une seduisante Longe & Sohne ou jne physique Bell&Ross et meme une vulgaire Omega, une montre se vit avant meme de semporter, elle s'apprecie, on la touche, on la soupese, on la regarde, on la scrute. C'est de l'art, de la beaute, ton etandard.

Elles sont ce qu'il nous reste quand il ne reste plus rien.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 12:32

Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Owp le 05 Jan 2017, 12:38

Run a écrit:Une belle Chopard, une elegante IWC, une sportive Tag, une seduisante Longe & Sohne ou jne physique Bell&Ross et meme une vulgaire Omega, une montre se vit avant meme de semporter, elle s'apprecie, on la touche, on la soupese, on la regarde, on la scrute. C'est de l'art, de la beaute, ton etandard.


Les montres sont bien souvent le prolongement de la personnalité de chacun.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 12:51

sheon a écrit:Tu confonds avec Steve Jobs. Mais c'est vrai que c'est le même style.

Ah je me disais aussi... Pour que Marlou se mette à dire du bien du facho de Apple, fallait vraiment que ça l'énerve... :D

Ouais pareil. Mais il y viendra. Il n'a pas encore 50 ans... :lol: (Seguela est un génie de l'observation)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 12:54

Shoemaker a écrit:Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.

Et tous les qui les poignets qui la porte, sont autant de bittes d'amarrages temporelles :lol: :jesors:

Je n'ai jamais pu porter une montre plus de quelques mois. Elle s'arrête spontanément, elle me provoque des allergies locales... Et pourtant j'ai souvent essayé !
Dernière édition par Shoemaker le 05 Jan 2017, 13:05, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 13:02

Run a écrit:Une montre, c'est de la poesie.

Une belle Chopard, une elegante IWC, une sportive Tag, une seduisante Longe & Sohne ou jne physique Bell&Ross et meme une vulgaire Omega, une montre se vit avant meme de semporter, elle s'apprecie, on la touche, on la soupese, on la regarde, on la scrute. C'est de l'art, de la beaute, ton etandard.

Elles sont ce qu'il nous reste quand il ne reste plus rien.

IWC, ils ont changé le dessin de leur fabuleuse Portuguese (je ne sais pas pour le design de la mécanique par contre). :x et doublé le tarif au passage... :roll:

Bell&Ross, mouais... Ils sont bien redescendus sur terre par contre après avoir vendu au prix de l'once de platine du simple design. Oméga (Swatch Group) a fait beaucoup d'efforts après quelques années d'errements. Mais là aussi, le tarif... X2 en quelques années. Une Tag, y'a à boire et à manger. Mais certaines sont des légendes !

N'oublions pas Frédérique Constant qui fait de très belles tocantes très abordables et qui fait l'adhésion même chez l'horloger grincheux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 13:05

Shoemaker a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.

Et tous les qui les poignets qui la porte, sont autant de bites d'amarrages temporelles :lol: :jesors:

Je n'ai jamais pu porter une montre plus de quelques mois. Elle s'arrête spontanément, elle me provoque des allergies locales... Et pourtant j'ai souvent essayé !

Le cuir ? Après, le truc à voir, c'est si tu bourrines avec. Ou pas. J'ai arraché la couronne de ma petite Yema Flygraf en fermant des volets une fois... Réparé chez le Chinois grincheux chez qui je l'avais acheté... Il m'a engueulé !!! :eek: Houlala... :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Run le 05 Jan 2017, 13:14

La Portuguese Yacht Club Chrono est une de mes preferees chez IWC.
La Calatrave de Patek Philippe aussi.

Et Girard-Perregaux ou Piaget aussi dans la belle montre.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2017, 13:21

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca se transmet. Donc ça peut porter une histoire, un esprit... Elle est l'incarnation (la mécanisation...) du temps qui passe.

Et tous les qui les poignets qui la porte, sont autant de bites d'amarrages temporelles :lol: :jesors:

Je n'ai jamais pu porter une montre plus de quelques mois. Elle s'arrête spontanément, elle me provoque des allergies locales... Et pourtant j'ai souvent essayé !

Le cuir ? Après, le truc à voir, c'est si tu bourrines avec. Ou pas. J'ai arraché la couronne de ma petite Yema Flygraf en fermant des volets une fois... Réparé chez le Chinois grincheux chez qui je l'avais acheté... Il m'a engueulé !!! :eek: Houlala... :lol:


Ah le cuir, peut-être... Tu me donnes une voie de nouvelle tentative...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 16:27

Run a écrit:La Portuguese Yacht Club Chrono est une de mes preferees chez IWC.
La Calatrave de Patek Philippe aussi.

Et Girard-Perregaux ou Piaget aussi dans la belle montre.

Je trouve dommage qu'ils aient retouché au design de la Portuguese chez IWC. :| Après, je ne sais pas au niveau strictement mécanique ce qu'ils ont amélioré encore. (Mais la Yacht Club est celle qui a le plus gardé "l'esprit" je trouve).

Image
Avant

Image
Après

J'adorais ses angles droits dans son rond parfait. C'est très subtil, mais ça fait une énorme différence. Je trouve.

Bon, après tu tapes dans le Séguela hein... :D La Calatrava c'est combien de base ? Elle existe en acier ? :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 16:50

Sinon, chez Frédérique Constant, maison récente (1990), basée à Genève, qui contrôle tous ses composants (I.E., qui les fabrique) et pratique une politique de prix très aggressive tout en innovant (le "Heart Beat", c'est eux) et en intégrant de nouveaux matériaux (silicium), ce qui m'éclate, ce sont leurs écrins de montres. Ici la Moonphase "Runabout", une "petite" montre à +/- 2300€ (acier) mais très complète et précise. dans sa p'tite boite :lol:

Image
(ici version plaquée or)

Le dos du boitier ("fond de boite") :

Image
(edit, mauvaise version, précédemment, d'un modèle plus évolué)

Image
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Phase de lune.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Run le 05 Jan 2017, 17:17

La Calatrava 6000G, 17700€... #hello
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 18:07

Run a écrit:La Calatrava 6000G, 17700€... #hello
Celle avec l'indication de date sur le tour du cadran ?
Patek Philippe. :wink: Un "Must Have" chez l'amateur de mécanique horlogère. C'est discret en plus.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2017, 18:25

DCP, c'est pas faux. (On se comprend) :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede sheon le 05 Jan 2017, 19:03

Et du coup tu me laisses me taper le boulot, hein :lol:
En plus c'est toi l'auteur du topic :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Run le 05 Jan 2017, 19:29

von Rauffenstein a écrit:
Run a écrit:La Calatrava 6000G, 17700€... #hello
Celle avec l'indication de date sur le tour du cadran ?
Patek Philippe. :wink: Un "Must Have" chez l'amateur de mécanique horlogère. C'est discret en plus.


Oui, c'est celle-la.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Les montres

Messagede Maschum le 05 Jan 2017, 19:29

Moi j'ai ça :

Image
Dernière édition par Maschum le 05 Jan 2017, 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Garion le 05 Jan 2017, 19:41

von Rauffenstein a écrit:Sinon, chez Frédérique Constant, maison récente (1990), basée à Genève, qui contrôle tous ses composants (I.E., qui les fabrique) et pratique une politique de prix très aggressive tout en innovant (le "Heart Beat", c'est eux) et en intégrant de nouveaux matériaux (silicium), ce qui m'éclate, ce sont leurs écrins de montres. Ici la Moonphase "Runabout", une "petite" montre à +/- 2300€ (acier) mais très complète et précise. dans sa p'tite boite :lol:

Image
(ici version plaquée or)

Pourquoi y-a t’il un bateau dans la boite ????
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les montres

Messagede Run le 05 Jan 2017, 19:47

Partenariat entre Riva (RHC) et Frederique Constant. D'ou la maquette d'un Riva.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Les montres

Messagede Run le 05 Jan 2017, 20:32

Et Maurice Lacroix, Masterchrono. Tres confortable et elegante. Parfaite pour les cocktails.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Les montres

Messagede iceman46 le 05 Jan 2017, 21:20

moi j'aime bien tissot les t- touch.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2017, 01:07

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Sinon, chez Frédérique Constant, maison récente (1990), basée à Genève, qui contrôle tous ses composants (I.E., qui les fabrique) et pratique une politique de prix très aggressive tout en innovant (le "Heart Beat", c'est eux) et en intégrant de nouveaux matériaux (silicium), ce qui m'éclate, ce sont leurs écrins de montres. Ici la Moonphase "Runabout", une "petite" montre à +/- 2300€ (acier) mais très complète et précise. dans sa p'tite boite :lol:

Image
(ici version plaquée or)

Pourquoi y-a t’il un bateau dans la boite ????

C'est pour les Mézois. Quand ils font un tour sur l'étang.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2017, 09:53

iceman46 a écrit:moi j'aime bien tissot les t- touch.

Je serai tenté par une Tissot mais à quartz, pour succéder à ma Yema Flygraf de 1997 quand je vais dans la "fosse" (ceux qui me suivent sur FB m'ont vu en mineur de fond dans certaines de mes activités professionnelles). Un truc costaud que je ne crains pas d'abîmer (je pense notamment au verre) ni de dégueulasser (parce que ça ne m'a pas coûté une couille). Une PRC 200 ou genre. Avec fonction chronomètre. Seul problème, cette mode immonde du bracelet en acier brossé et poli. Je trouve ça immonde.

Sinon, pas convaincu par les mécaniques de la marque. Et du point de vue staïle, seule la PR 516 trouve grâce à mes yeux.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2017, 10:07

Maschum a écrit:Moi j'ai ça :

Image

Simple, efficace et sans excès. Qualité du verre ?

Je me suis acheté une petite Lip il y a un mois, une Dauphine, et j'ai rayé le verre (bombé) en 2 jours en manipulant des éclairages lors d'un tournage. Bing. Direct. Moche.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 06 Jan 2017, 11:19

Qualité, qualité, je sais pas, je ne suis pas suffisamment connaisseur.

J'ai juste une petite rayure (un petit cm quand même...) mais ça ne se voit pas. Faut vraiment jouer avec les reflets pour le voir.
C'est le bracelet qui est pas top, je l'ai déjà changé deux fois. (J'en ai un plus clair, là, gris-beige).

Mais ouais, simple, pas de chichi 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2017, 11:47

Tiens, pas chichi, la Rolex du pauvre. Calibre dit "80". Réserve de marche de 80 heures. Ocean Star de Mido. Avec 8, tu achètes une Sub de Rolex.

La mécanique (un mouvement ETA modifié par Mido).

Image

Et l'oignon.

Image
Le bleu est beaucoup plus foncé et discret en "vrai"

Et le fond de boîte. (Ici un modèle en titane)

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede iceman46 le 06 Jan 2017, 12:53

von Rauffenstein a écrit:
iceman46 a écrit:moi j'aime bien tissot les t- touch.

Je serai tenté par une Tissot mais à quartz, pour succéder à ma Yema Flygraf de 1997 quand je vais dans la "fosse" (ceux qui me suivent sur FB m'ont vu en mineur de fond dans certaines de mes activités professionnelles). Un truc costaud que je ne crains pas d'abîmer (je pense notamment au verre) ni de dégueulasser (parce que ça ne m'a pas coûté une couille). Une PRC 200 ou genre. Avec fonction chronomètre. Seul problème, cette mode immonde du bracelet en acier brossé et poli. Je trouve ça immonde.

Sinon, pas convaincu par les mécaniques de la marque. Et du point de vue staïle, seule la PR 516 trouve grâce à mes yeux.

Image



sur certaines tu peux choisir le bracelet cuir ou acier.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les montres

Messagede heow le 06 Jan 2017, 13:55

Et les vraies / fausses, on en pense quoi.

(par vraies / fausses j'entends les fausses à 400-500€ où il faut passer 5 minutes avec une originale à côté pour déceler les quelques différences (quand il y en a visuelles), sans pour autant savoir laquelle est la vraie au final.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Les montres

Messagede Run le 06 Jan 2017, 14:43

von Rauffenstein a écrit:Je me suis acheté une petite Lip il y a un mois, une Dauphine, et j'ai rayé le verre (bombé) en 2 jours en manipulant des éclairages lors d'un tournage. Bing. Direct. Moche.


Je n'achete plus une montre qui n'a pas le verre en saphyre.
La qualite du boitier aussi est a checker. Quand le verre est nickel et que le boitier est raye de partout, ca fait encore plus crado.

Le service apres vente aussi. Chez Tag, il te rende une montre quasi neuve quand ils font un entretien. C'est assez appreciable. Surtout pour le prix.

Bref, le calibre ne fait pas tout.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 64 invités