Les montres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Bracelet en cahoutchouxe sur une breguet

C'est pour les nouveaux riches qu'ont pas les moyens de se payer du croco ?
9
20%
M'en fout, j'ai une lip moi, Môssieur !
6
13%
C'est les Rolex qui vont être moins vulgaires maintenant
2
4%
Tu crois qu'avec mon smic je peux m'payer une montre à 100.000 boules ?
9
20%
On s'en fout, c'est Omega les méchants !
5
11%
Special Garion : de toute façon, j'ai un cadran solaire
6
13%
Special Cortese : de toute façon, je suis pour le retour des montres à gousset
6
13%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 00:44

J'ai toujours trouvé la Navitimer ... Comment dirai-je ? Comme un ado qui découvre Marilyn Monroe pour la première fois.... Fascinante !

Image
Breitling Navitimer GMT

Son design à été créé en 1952, comme... La Fender Telecaster ! Elle est à l'origine destinée aux aviateurs avec règle de calcul pour résoudre des problèmes simples de navigation aérienne : vitesse moyenne, distance parcourue, consommation de carburant, taux de montée ou de descente, conversion de miles en kilomètres ou en milles nautiques, etc.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Run le 12 Jan 2017, 03:14

Les Breitling te degueulent du numeros a l'angle...
Pratique pour les pilotes mais je trouve ca tres inelegant.

Et pourtant, une Breitling etait mon but quand j'avais 16 ans.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Les montres

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 09:51

von Rauffenstein a écrit:Son design à été créé en 1952, comme... La Fender Telecaster !

La Telecaster est apparue sous ce nom à l'été 51 (et si on parle de son design, les premières Esquire sont sorties en 50). :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 10:00

C'est un objet technique. Fascinant. Hypnotisant. Il faut en choisir la version avec soin pour rester dans l'esprit de la chose, le mythe de la montre de pilote des Fifties, à l'image des grands dinosaures aéronautiques de l'époque comme le Super Constellation, le chef d'œuvre de l'aviation à pistons. Sans tomber dans la caricature. L'Heritage reste...relativement sobre !

Image

Après, je voudrais en apprendre d'avantage sur le calibre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 15:20

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Son design à été créé en 1952, comme... La Fender Telecaster !

La Telecaster est apparue sous ce nom à l'été 51 (et si on parle de son design, les premières Esquire sont sorties en 50). :P

Cette montre n'est pas sortie comme ça, comme un lapin de son chapeau, non plus. :wink: La "Navitimer" est une évolution de la "Chronomat" de la même marque lancée en... 1942 !

Image

Un tuto pour se servir de sa "règle à calculer".

Et cerise sur le cake... Mais c'est qui donc qui porte une Breit' Navitimer au poignet ? :twisted:

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 15:22

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Son design à été créé en 1952, comme... La Fender Telecaster !

La Telecaster est apparue sous ce nom à l'été 51 (et si on parle de son design, les premières Esquire sont sorties en 50). :P

Cette montre n'est pas sortie comme ça, comme un lapin de son chapeau, non plus. :wink: La "Navitimer" est une évolution de la "Chronomat" de la même marque lancée en... 1942 !

Bref, ta comparaison était foireuse d'un bout à l'autre. Le gars, il cause de montres et il fait des anachronismes. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 15:32

Il n'y a pas que les montres à 10.000 boules dans la vie. Il y a aussi les toquantes qu'on n'a pas peur d'emmener au fond de la mine parce qu'elle y sera quasi indestructible et que risquer de l'y péter, vous fera juste chier sans vous faire pleurer la race de votre compte en banque. J'ai dit... La G-Shock de Casio !

Image
La première "G-Shock" de Casio en 1983, la "DW-5000C"

Séquence histoire
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 15:32

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Son design à été créé en 1952, comme... La Fender Telecaster !

La Telecaster est apparue sous ce nom à l'été 51 (et si on parle de son design, les premières Esquire sont sorties en 50). :P

Cette montre n'est pas sortie comme ça, comme un lapin de son chapeau, non plus. :wink: La "Navitimer" est une évolution de la "Chronomat" de la même marque lancée en... 1942 !

Bref, ta comparaison était foireuse d'un bout à l'autre. Le gars, il cause de montres et il fait des anachronismes. :D

Va t'acheter une G-Shock et va manger la cerise sur le cake. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 16:42

Image

Dans le genre que je ne porterai jamais... :mouarf: La grosse montre de baboulinet "Diesel DZ7333 GOLD Version"



Bande son...



:mouarf:

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 16:49

Ouais mais il roule en Volvo ! Il est total stylé, le mec ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 16:52

Shoemaker a écrit:Ouais mais il roule en Volvo ! Il est total stylé, le mec ! :D

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 16:59

Mon Dieu !....
(le mec qui rape en nous faisant profiter de son caleçon, c'est lui qui porte la montre plus haut ?)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede FrosT le 12 Jan 2017, 17:07

von Rauffenstein a écrit:Image

Dans le genre que je ne porterai jamais... :mouarf: La grosse montre de baboulinet "Diesel DZ7333 GOLD Version"



Bande son...



:mouarf:

Image


L'horreur absolue :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 17:21

Allez, un peu de poésie. Mon Eterna Kontiki "Atoll de Raroia". Un nom légendaire.

Image

Bande son.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2017, 17:40

et la petite Mido aujourd'hui.

Image

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2017, 16:59

Nomos Glashütte "Tangente NachtBlau". 2880€

Image

Nomos est une entreprise allemande créée en 1990 à Glashütte dans la Saxe. Elle fabrique ses propres mouvements mécaniques et automatiques depuis 2005.

Image
Calibre 3001 de la marque.

De 2880€ à 13800€

Hyper staïle.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede FrosT le 13 Jan 2017, 19:54

von Rauffenstein a écrit:Nomos Glashütte "Tangente NachtBlau". 2880€

Image

Nomos est une entreprise allemande créée en 1990 à Glashütte dans la Saxe. Elle fabrique ses propres mouvements mécaniques et automatiques depuis 2005.

Image
Calibre 3001 de la marque.

De 2880€ à 13800€

Hyper staïle.



Magnifique bordel :prost: :prost:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les montres

Messagede Run le 14 Jan 2017, 02:24

Von Rauff, faut que tu mettes la taille quand tu presentes.

En dessous de 40 et au dessus de 45, c'est chaud quand meme.
Elle fait combien la Nomos ? (Oui je sais Google mais sinon, y'a pu de dialogue)

Je suis exactement en recherche de simplicite mais entre une Nomos et une Bell&Roos a prix equivalent, je tappe dans la B&R.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2017, 10:02

Question :
Quand j'étais petit et que je portais des montres sans problème, nous étions tous fascinés par ... le nombre de "saphirs" (c'est ça ? ou "rubis" ?) contenus dans une montre. Et c'est à celui qui avait la montre qui contenait le plus grand nombre des petites pierres. De quoi s'agit-il ??? Quel est le rôle de ces pierres ? (en deux mots hein, soyez pas aussi bavards que moi ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2017, 10:04

y a t il une raison précise qui fait qu'on porte une montre au poignet gauche ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2017, 10:06

Shoemaker a écrit:Question :
Quand j'étais petit et que je portais des montres sans problème, nous étions tous fascinés par ... le nombre de "saphirs" (c'est ça ? ou "rubis" ?) contenus dans une montre. Et c'est à celui qui avait la montre qui contenait le plus grand nombre des petites pierres. De quoi s'agit-il ??? Quel est le rôle de ces pierres ? (en deux mots hein, soyez pas aussi bavards que moi ! :lol: )



https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_%C3%A0_quartz
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2017, 10:18

ah mais non ! je parle d'une époque d'avant les montres à quartz : vers 1963 environ ! C'était des montres mécaniques, qu'il fallait remonter, etc. Et donc on disait fièrement : "Ouais, ma montre elle possède X rubis (ou saphirs, je sais plus) !"
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2017, 10:20

Désolé j'y connais rien, c'est le challenge de répondre à la question avec le moins de mots possible qui m'excitait. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2017, 10:25

Ouais_supère a écrit:Désolé j'y connais rien, c'est le challenge de répondre à la question avec le moins de mots possible qui m'excitait. :D

:D
Tu fais ton "Stephane" ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede sccc le 14 Jan 2017, 11:17

Shoemaker a écrit:ah mais non ! je parle d'une époque d'avant les montres à quartz : vers 1963 environ ! C'était des montres mécaniques, qu'il fallait remonter, etc. Et donc on disait fièrement : "Ouais, ma montre elle possède X rubis (ou saphirs, je sais plus) !"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_d'horlogerie

Ils servent de coussinets de palier pour les axes.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2017, 11:28

Run a écrit:Von Rauff, faut que tu mettes la taille quand tu presentes.

En dessous de 40 et au dessus de 45, c'est chaud quand meme.
Elle fait combien la Nomos ? (Oui je sais Google mais sinon, y'a pu de dialogue)

Je suis exactement en recherche de simplicite mais entre une Nomos et une Bell&Roos a prix equivalent, je tappe dans la B&R.

Tu as raison. Là Nomos présentée là, 35mm :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2017, 11:36

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:ah mais non ! je parle d'une époque d'avant les montres à quartz : vers 1963 environ ! C'était des montres mécaniques, qu'il fallait remonter, etc. Et donc on disait fièrement : "Ouais, ma montre elle possède X rubis (ou saphirs, je sais plus) !"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_d'horlogerie

Ils servent de coussinets de palier pour les axes.

Un grand mystère de mon enfance résolu ! :good :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 11:42

von Rauffenstein a écrit:Nomos Glashütte "Tangente NachtBlau". 2880€

Image

Nomos est une entreprise allemande créée en 1990 à Glashütte dans la Saxe. Elle fabrique ses propres mouvements mécaniques et automatiques depuis 2005.

Image
Calibre 3001 de la marque.

De 2880€ à 13800€

Hyper staïle.


De toutes celles que vous exposez depuis quelques jours, celle-ci pour une fois me plait carrément !

A 200€ je l'aurait bien acheté, tient. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede Kadoc le 14 Jan 2017, 13:55

Shoemaker a écrit:y a t il une raison précise qui fait qu'on porte une montre au poignet gauche ?

Chronometrer le paluchage plus confortablement?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2017, 14:05

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Nomos Glashütte "Tangente NachtBlau". 2880€

Image

Nomos est une entreprise allemande créée en 1990 à Glashütte dans la Saxe. Elle fabrique ses propres mouvements mécaniques et automatiques depuis 2005.

Image
Calibre 3001 de la marque.

De 2880€ à 13800€

Hyper staïle.


De toutes celles que vous exposez depuis quelques jours, celle-ci pour une fois me plait carrément !

A 200€ je l'aurait bien acheté, tient. :o

Oui, mais rajoute un 0 :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2017, 14:06

Shoemaker a écrit:y a t il une raison précise qui fait qu'on porte une montre au poignet gauche ?

C'est une très bonne question. Pourquoi les droitiers jouent de la guitare avec la main gauche au manche ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2017, 14:09

Sinon, le stremon qui me tente, en calibre indépendant maison ... 45 mm et bracelet "mesh" magnifique... Eterna Super Kontiki chronographe...

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 14:12

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
De toutes celles que vous exposez depuis quelques jours, celle-ci pour une fois me plait carrément !

A 200€ je l'aurait bien acheté, tient. :o

Oui, mais rajoute un 0 :D


C'est bien ça le problème de vos montres à branlette :!:

Tient, tu penses quoi de ces montres "en bois", là.
https://mamoriginals.com/fr/collections/

Attention à tes yeux, ce n'est pas de la "5 zéro ( 10 000€) kalitat " ... Mais ça doit être sympa à porter, non ?

Non ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2017, 14:16

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:y a t il une raison précise qui fait qu'on porte une montre au poignet gauche ?

C'est une très bonne question. Pourquoi les droitiers jouent de la guitare avec la main gauche au manche ?

:lol:
Peut-être que comme la plupart des gens sont droitiers, pour régler l'heure (avec précision, en faisant tourner les aiguilles), fallait utiliser donc la main droite, la plus adroite ?

Pour les guitaristes, ça doit venir de très loin, peut être de la lyre antique... Qui se jouait d'une main (la gauche tenant l'instrument). Et d'évolution en évolution, lorsque le manche est apparu, la main gauche tout naturellement, qui ne foutait pas grand chose, s'est mise à courir sur le dit manche...

Mais c'est vrai tout cela est bien arbitraire. Le type qui m'a le plus appris la guitare était un bassiste (et secondairement guitariste), qui n'avait pas d'instrument au début et donc jouait sur des basses et les guitares des copains réglées pour droitiers. Du coup, il faisait ses accords, ses solo, à l'envers ! Il tenait l'instrument comme un gaucher et jouait sur des cordes montées pour droitiers ! Ca me donnait mal à la tête de le regarder jouer ! Quand il a pu acheter ses propres instruments, il a continué ainsi.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les montres

Messagede sccc le 14 Jan 2017, 14:44

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:y a t il une raison précise qui fait qu'on porte une montre au poignet gauche ?

C'est une très bonne question. Pourquoi les droitiers jouent de la guitare avec la main gauche au manche ?

:lol:
Peut-être que comme la plupart des gens sont droitiers, pour régler l'heure (avec précision, en faisant tourner les aiguilles), fallait utiliser donc la main droite, la plus adroite ?

Pour les guitaristes, ça doit venir de très loin, peut être de la lyre antique... Qui se jouait d'une main (la gauche tenant l'instrument). Et d'évolution en évolution, lorsque le manche est apparu, la main gauche tout naturellement, qui ne foutait pas grand chose, s'est mise à courir sur le dit manche...

Mais c'est vrai tout cela est bien arbitraire. Le type qui m'a le plus appris la guitare était un bassiste (et secondairement guitariste), qui n'avait pas d'instrument au début et donc jouait sur des basses et les guitares des copains réglées pour droitiers. Du coup, il faisait ses accords, ses solo, à l'envers ! Il tenait l'instrument comme un gaucher et jouait sur des cordes montées pour droitiers ! Ca me donnait mal à la tête de le regarder jouer ! Quand il a pu acheter ses propres instruments, il a continué ainsi.


Être autre chose que droitier a été considéré anormal par le passé (au point de "rééduquer" :P ceux qui avait le malheur de vouloir écrire de la main gauche *. Or pour un droitier, la main droite sert évidemment plus que la gauche pour tous types de travaux, y compris des travaux pouvant endommager malencontreusement une montre. Vaut donc mieux pour un droitier mettre la montre à gauche. :D

* C'est vrai qu'écrire de gauche à droite avec sa main gauche équipée d'un stylo à plume (il fut un temps où c'était obligatoire dans les écoles :D ) expose le malheureux à des contorsions comiques :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2017, 18:42

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
De toutes celles que vous exposez depuis quelques jours, celle-ci pour une fois me plait carrément !

A 200€ je l'aurait bien acheté, tient. :o

Oui, mais rajoute un 0 :D


C'est bien ça le problème de vos montres à branlette :!:

Tient, tu penses quoi de ces montres "en bois", là.
https://mamoriginals.com/fr/collections/

Attention à tes yeux, ce n'est pas de la "5 zéro ( 10 000€) kalitat " ... Mais ça doit être sympa à porter, non ?

Non ?

Alors attention. Je ne suis pas snob du tout ! :D Porter une petite Bering Solar ou une Lip Dauhine à 170 boules, une casio à 99 boules, ça ne me dérange pas du tout non plus. Ce sera un choix esthétique et aussi en fonction de la "qualité ressentie" au poignet. Sur ma Vostok Kommandirskie "Etoile Rouge" (Rising Star), mécanique, je cherche par exemple un nouveau bracelet, en cuir, marron, pas cher. D'aspect "rustique". Pour "aller" avec la montre qui vaut 100 boules maximum. Et je la porterai avec plaisir.

Porter une montre mécanique, ensuite, avec un mouvement suisse de premier "grade" (niveau de finition d'un mouvement, le même pouvant en proposer plusieurs comme le fameux ETA 2824-2), sans "amélioration" portée dessus par la marque horlogère comme ... Un simple réglage pour la précision journalière de la montre, c'est une investissement relativement modeste, autour de 500 €. Et après, c'est comme avoir une voiture de sport. Tu en as d'abordables. Mais il faut en prendre soin toujours. Il faut l'entretenir. Il faut l'aimer et s'investir dedans. Ce ne sera jamais précis comme une montre à quartz. Jamais. Mais c'est une "mécanique" au sens noble du terme. Tout un ensemble de pièces fragiles, minuscules, qui s'usent et se grippent avec le temps. Il faut les faire rerégler. Il faut les faire réparer. Il faut en changer certaines pièces. Tout un ensemble de pièces, qui correctement entretenues, et assemblées, se met à ronronner en s'approchant au plus près du temps réel, tel qu'il déroule son tapis, sans jamais l'atteindre. Un objet que tu vas marquer aussi de ta présence. En lui donnant sa patine. Ta patine. Et ton propre champ magnétique. On dit "la montre de mon père" quand il a porté une "mécanique". Si c'est un quartz, ce sera juste l'objet qui ne faisait que lui donner l'heure et qui n'aura jamais "capté" son âme. Il n'aura pas vécu avec.

Pour en revenir aux montres qui te plaisent, déjà, je vois qu'il faut qu'elles te plaisent esthétiquement. Que tu as un staïle. Aimer le staïle d'une Nomos, c'est déjà dire quelque chose sur toi.

Après, il y a le choix des matériaux. Le truc que moi je regarde, sur une montre quartz à 200 boules, ce ne sera pas le mouvement, même s'il y en a qui sont plus redoutables que d'autres et permettront des calculs savants. Mais le matériau du boitier, de la lunette, de la couronne et surtout... Du verre. Avant même de regarder l'aspect styled ou pas. Par exemple, moi, en montre à quartz du quotidien, je trouve les Daniel Wellington sympas niveau dessin. Ou plus old school, les William L. 1985. Mais avant d'en acheter une, je veux les toucher et les poser sur mon poignet. Pour savoir si c'est du caca ou de la montre sympatoche bien finie (comme ma petite Yema Chronographe plus haut).

Image
DW Classic Black York, 169€

Image
William L référence WLAC01NRMM, 189€
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 22:08

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
De toutes celles que vous exposez depuis quelques jours, celle-ci pour une fois me plait carrément !

A 200€ je l'aurait bien acheté, tient. :o

Oui, mais rajoute un 0 :D


C'est bien ça le problème de vos montres à branlette :!:

Tient, tu penses quoi de ces montres "en bois", là.
https://mamoriginals.com/fr/collections/

Attention à tes yeux, ce n'est pas de la "5 zéro ( 10 000€) kalitat " ... Mais ça doit être sympa à porter, non ?

Non ?

Alors attention. Je ne suis pas snob du tout ! :D Porter une petite Bering Solar ou une Lip Dauhine à 170 boules, une casio à 99 boules, ça ne me dérange pas du tout non plus. Ce sera un choix esthétique et aussi en fonction de la "qualité ressentie" au poignet. Sur ma Vostok Kommandirskie "Etoile Rouge" (Rising Star), mécanique, je cherche par exemple un nouveau bracelet, en cuir, marron, pas cher. D'aspect "rustique". Pour "aller" avec la montre qui vaut 100 boules maximum. Et je la porterai avec plaisir.

Porter une montre mécanique, ensuite, avec un mouvement suisse de premier "grade" (niveau de finition d'un mouvement, le même pouvant en proposer plusieurs comme le fameux ETA 2824-2), sans "amélioration" portée dessus par la marque horlogère comme ... Un simple réglage pour la précision journalière de la montre, c'est une investissement relativement modeste, autour de 500 €. Et après, c'est comme avoir une voiture de sport. Tu en as d'abordables. Mais il faut en prendre soin toujours. Il faut l'entretenir. Il faut l'aimer et s'investir dedans. Ce ne sera jamais précis comme une montre à quartz. Jamais. Mais c'est une "mécanique" au sens noble du terme. Tout un ensemble de pièces fragiles, minuscules, qui s'usent et se grippent avec le temps. Il faut les faire rerégler. Il faut les faire réparer. Il faut en changer certaines pièces. Tout un ensemble de pièces, qui correctement entretenues, et assemblées, se met à ronronner en s'approchant au plus près du temps réel, tel qu'il déroule son tapis, sans jamais l'atteindre. Un objet que tu vas marquer aussi de ta présence. En lui donnant sa patine. Ta patine. Et ton propre champ magnétique. On dit "la montre de mon père" quand il a porté une "mécanique". Si c'est un quartz, ce sera juste l'objet qui ne faisait que lui donner l'heure et qui n'aura jamais "capté" son âme. Il n'aura pas vécu avec.




:good :good :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede iceman46 le 14 Jan 2017, 22:44

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 15 Jan 2017, 15:15

J'ai pas trop compris là.... :D #spock
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 17 Jan 2017, 11:40

Vianney Halter Antiqua Quantième Perpétuel or. 198.000€... La montre du Capitaine Nemo. Déjantée !

Image

#spock
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede heow le 17 Jan 2017, 13:34

Avec le cycle des années bissextiles. :mouarf:

Je sais bien faut pas chercher la logique au delà de la performance dans ce genre de montre mais bon... La montre qui doit tenir 2 jours max une fois remontée, super utile les années bissextiles.

Celle plus haut avec la position des planètes c'est tout aussi con vue la lenteur du truc (bon cela dit je suis curieux de voir la gueule du mécanisme dans une montre pour gérer la rotation de Saturne en 30 ans) :crazyeyes:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 41 invités