Les montres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Bracelet en cahoutchouxe sur une breguet

C'est pour les nouveaux riches qu'ont pas les moyens de se payer du croco ?
9
20%
M'en fout, j'ai une lip moi, Môssieur !
6
13%
C'est les Rolex qui vont être moins vulgaires maintenant
2
4%
Tu crois qu'avec mon smic je peux m'payer une montre à 100.000 boules ?
9
20%
On s'en fout, c'est Omega les méchants !
5
11%
Special Garion : de toute façon, j'ai un cadran solaire
6
13%
Special Cortese : de toute façon, je suis pour le retour des montres à gousset
6
13%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Les montres

Messagede heow le 17 Jan 2017, 13:34

Avec le cycle des années bissextiles. :mouarf:

Je sais bien faut pas chercher la logique au delà de la performance dans ce genre de montre mais bon... La montre qui doit tenir 2 jours max une fois remontée, super utile les années bissextiles.

Celle plus haut avec la position des planètes c'est tout aussi con vue la lenteur du truc (bon cela dit je suis curieux de voir la gueule du mécanisme dans une montre pour gérer la rotation de Saturne en 30 ans) :crazyeyes:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 17 Jan 2017, 13:58

Oui. C'est fou. Mais justement. C'est fou ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 17 Jan 2017, 14:03

Sinon, pas de soucis. Pour maintenir sa montre automatique en marche quand on ne la porte pas, il y a le "watch winder" ! :D

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede heow le 17 Jan 2017, 14:11

J'avais vu des versions coffre fort aussi.

Même sur Amazon tiens. http://amzn.eu/7EMwUkt

12.999€ (+9,99 de port :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 17 Jan 2017, 14:15

:D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 17 Jan 2017, 19:28

La Tag AquaRacer d'Obama. Une version à 15.000$...

Image

Image

La Timex Indiglo de George W. Bush à... 43$ !

Image

Image

La Victorinox Infantry d'Hugo Chavez à 400$

Image

Image

La Lange et Söhne de Wladimir à... 500.000$

Image

Image

La Patek Philippe 3940 de Sarkozy à 70.000$ (cadeau de sa femme), parmi ses Roros et ses Breit'

Image

Image

La Swatch Quaterman à 150$ de Hollande

Image

Image

La Baume et Mercier Hampton XL Chronograph de Manuel Valls à 4.700$

Image

Image

La March AM2 (française) de Montebourg à 1250$. Mais à mouvement mécanique japonais (Myota).

Image

Image

Bref... Et vos trouvailles ?

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 17 Jan 2017, 20:08

Alfa a écrit:

Finalement je vais peut être me mettre aux montres :D
Midnight Planétarium Poetic Complication de Van Cleef & Arpels avec bracelet en aligator.

Ah oui elle donne l'heure aussi...

Image

Captain Kirk Approves this post

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede heow le 17 Jan 2017, 21:15

Bon je sais bien qu'il est de bon ton de se foutre de notre président, mais la montre d'Hollande c'est une Withings Activité (montre à la con qui comptabilise l'activité). Pas si l'aide pour une montre connectée cela dit.

Image


La moins chère du lot, mais Obama a pas mal porté une Fitbit Surge en 2016.


Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 18 Jan 2017, 17:03

heow a écrit:Bon je sais bien qu'il est de bon ton de se foutre de notre président, mais la montre d'Hollande c'est une Withings Activité (montre à la con qui comptabilise l'activité). Pas si l'aide pour une montre connectée cela dit.

Image

Pas, course, nage et sommeil :lol: :mouarf:


La moins chère du lot, mais Obama a pas mal porté une Fitbit Surge en 2016.


Image

Image

moche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Alfa le 18 Jan 2017, 19:33

Ouaip, on dirait une montre cadeau gagné dans un menu Big Mac.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 19 Jan 2017, 16:25

Dans un KFC en l'occurrence. (venant d'un "blanc", cette simple réflexion peut être considérée comme très offensante outre atlantique. :twisted: )

Image

Sinon,

Fondée en 1867 à Besançon par une famille d'artisans horlogers, les Lipmann, dont les ancêtres s'étaient déjà illustrés en offrant, au nom du Consistoire israélien de Besançon, une montre à gousset à Napoléon en 1800, puis en 1807, LIP deviendra une des plus puissantes entreprises horlogères françaises.

Elle s'illustre à travers des modèles exceptionnels tout en restant accessibles, comme la "T-10", une montre offerte à Mermoz durant l'entre deux guerres, la T-18 dont un exemplaire fut offert à Churchill ou encore "l'Electronic" dont un modèle fut offert à De Gaulle et Eisenhower. L'aventure cessera en 1976, après trois ans de conflits sociaux, suite notamment au rachat de l'entreprise par les Suisses de "Ebauches S.A." (qui deviendra le Groupe Swatch), et l'éviction de la famille Lipmann aux destinées de l'entreprise, fabricante aussi de ses mécanismes et de ses machines outils pour éléments de mouvements.

Depuis, de multiples tentatives pour relancer le nom sont restées infructueuses. Mais en 2014, le propriétaire actuel de la marque, JLB Brand (Jean-Luc Bernerd) a signé un accord de licence, de 3 ans (d'après ce que j'ai cru comprendre), à SMB (Société des Montres Bizontines) de Philippe Bérard, pour fabriquer à nouveau à Besançon des montres LIP. Soucieux de s'assurer d'abord un retour sur investissement, tout en payant les roylaties à JLB Brand, et vraisemblablement se constituer une solide trésorerie avant d'aller plus loin, "Lip" relance à la vente les superbes design de montres des années 40 à 70 qui ont fait la gloire internationale de la marque, de la T-18 "Churchill" à la Mach 2000, un chronomètre au design dû à Tallon, l'homme qui dessina le TGV.

Les mouvements, à quartz ou "traditionnels" (mécaniques ou automatiques), sont d'origine françaises (ISA, quartz), suisses (Ronda, quartz) ou japonaises (Miyota, mouvements mécaniques). Et emboités à Besançon dans de nouveaux ateliers.

Parmi les collections, cette "Nautic Ski", dessinée en 1967 et produite à partir de 1968, étanche à 200 mètres et motorisée par un mouvement automatique Miyota que l'on peut admirer à travers le verre du fond de boitier.

Une vintage sportive et classieuse, loin des caricatures que sont devenues certaines (mais pas toutes !) marques suisses dont les prix n'ont cessé de s'enflamer tout en abandonnant parrallèlement leurs mouvements maison pour de bons, mais n'expliquant pas néanmoins leurs prix délirants, mouvements de fabriquants suisses de calibres à grand débit...

Moins de 500 €

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 01 Fév 2017, 19:03

Et voilà ma nouvelle Mido Ocean Star.

Image

Alors une très courte revue pour accompagner la photo.

Un très très beau boitier, d'un diamètre de 42,5 mm, emboitant le nouveau Calibre 80 de Mido (80 heures de réserve de marche) sur une base d’ETA C07.621 (Mido appartient au groupe Swatch depuis 2014). Mais à mon avis, un peu desservi par un bracelet, certes très confortable et type "Rolex Submariner" à 3 maillons, brossé (mais poli sur les tranches), un peu léger et qui fait un peu "cheap", comparé au somptueux, ultra dense, sans aucun jeu et tankissime bracelet acier de mon Eterna KonTiki "Raronuku". C'est un peu comme si on comparait une chenille de Koenigstiger à celle d'un T34... Il existe une version cahoutchouc de très bon aloi, mais uniquement avec lunette et cadran noir. La différence de prix de plus de 600€ (le calibre de l'Eterna est un "modeste", mais très précis et très régulier SW200 qui ne dévie que de +/- 3 secondes par jour) s'explique peut être par le choix des matières dans la boite et le bracelet des belles comme le réglage en manufacture du mouvement (déviation constatée de 7 secondes/jour sur le "petit poussoir" qui en a essayé la version "titane") ?

Le verre saphir est très beau. Antireflet. Et ça se voit ! Fond de boite vissé et décoré d'une étoile de mer. Très beau et très réussi. La lunette, à priori en aluminium (?) est crantée très précisemment dans un seul sens sur 60 clics et frappée à ses 12 heures d'une pointe de Luminova. Le boitier est assez fin. 11,5mm. Elle donne l'impression d'être très bien proportionnée, moins "balèse" que la KonTiki, alors que cette dernière est moins large et sans lunette crantée (look type Rolex Oyster).

La couronne, vissée, est très confortable à utiliser et "trouve" son pas de vis sur le boitier très facilement.

La version que j'ai choisie est d'un bleu profond, beaucoup moins "tape à l'oeil" que l'ancienne version d'un bleu plus "pétard", et je la trouve esthétiquement, juste sublime.

Très belle montre à moins de 1.000€. Je recommande.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 02 Fév 2017, 11:53

(Il y a une incongruité sur cette photo. La faute à mon boulanger. Saurez vous la déceler ? Indice : c'est dans le cadran de la montre)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Stéphane le 02 Fév 2017, 11:55

La date et le jour (si c'est une photo d'hier, ou avant hier).

Par contre, je vois pas le lien avec le boulanger.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 02 Fév 2017, 12:01

Stéphane a écrit:La date et le jour (si c'est une photo d'hier, ou avant hier).

Par contre, je vois pas le lien avec le boulanger.

Bravo. En effet. La faute à mon boulanger qui ferme le mercredi mais qui cette semaine, a fermé Jeudi exceptionnellement. Du coup, puisqu'il était ouvert, j'ai cru qu'on était mardi et comme je n'ai pas d'activité cette semaine ....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 03 Fév 2017, 19:31

Vostok Komandirskie "Krasnaïa Zvezda" de 1994. Malheureusement, en très mauvais état, malgré un "bricolage" pour la faire tourner, de mon horloger. La première roue, celle qui fait tourner les heures, s'était bloquée. Trouver un barillet et une première roue... Compatibles avec le mouvement tel qu'il existait à l'époque... Mission quasiment impossible... :|

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 03 Fév 2017, 21:44

Finalement, acheter un mouvement Vostok complet (35/40€) est la solution la plus pertinente sur ce genre de petite toquante. C'est pas une Roro Daytona de 1967 dans son jus à 120.000€ !!!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Dervi le 04 Fév 2017, 14:18

Sympas cette Vostok :good
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2017, 13:17

Oui. Très ! ;)

Sinon, à moins de 500€, un mythe pour accéder à sa première montre automatique. Avec son mouvement 4r36. La Seiko "PADI" diver 200m. 45mm, certes. Mais ergonomiquement très bien foutue avec sa boite bisotée en forme de galet.

Image

Bon. C'est pas un mouvement COSC. Et encore moins OB... À bien faire régler par son horloger pour taper au milieu de sa déviation de -45/+30s // jour... #spock
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 05 Fév 2017, 13:33

von Rauffenstein a écrit:
Stéphane a écrit:La date et le jour (si c'est une photo d'hier, ou avant hier).

Par contre, je vois pas le lien avec le boulanger.

Bravo. En effet. La faute à mon boulanger qui ferme le mercredi mais qui cette semaine, a fermé Jeudi exceptionnellement. Du coup, puisqu'il était ouvert, j'ai cru qu'on était mardi et comme je n'ai pas d'activité cette semaine ....


:pasrond: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2017, 13:38

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Stéphane a écrit:La date et le jour (si c'est une photo d'hier, ou avant hier).

Par contre, je vois pas le lien avec le boulanger.

Bravo. En effet. La faute à mon boulanger qui ferme le mercredi mais qui cette semaine, a fermé Jeudi exceptionnellement. Du coup, puisqu'il était ouvert, j'ai cru qu'on était mardi et comme je n'ai pas d'activité cette semaine ....


:pasrond: :D

:0: :jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2017, 15:36

Retour sur la "Turtle Pepsi" de Seiko.



L'ensemble des critiques portent essentiellement sur le bracelet, très "cheap" et que l'on remplacera avantageusement par du cuir traité et siliconé capable de supporter l'immersion en eau salée.

Comme ce modèle Hirsch, un fabricant qui est au top de cet accessoire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede sccc le 07 Fév 2017, 20:09

Tu trouves le bracelet de celle-ci "cheap"?

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 08 Fév 2017, 13:49

Le bracelet, c'est une histoire de budget aussi. Sur la Turtle Pepsi à 449€, mouvement 4R36, on a fait visiblement l'impasse sur un bracelet de qualité. ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Mais il n'est pas le state of the art de ce qui se fait et équipe des montres beaucoup plus chères. Entre une Eterna motorisée par un relativement courant Sellita SW 200, de haut grade et finement réglé en manufacture (déviation de +/-3 sec jour, à 1 seconde de la certification COSC, inspiré de la norme ISO 3159), il faut aussi justifier les 1800€ par rapport à une Mido Sea Master de 5ème génération, motorisée par une certes très perfectionnée ébauche ETA C07.621, de grade intermédiaire et réglée en manufacture à +/-7sec jour, à 940€. Dans le choix des matériaux de la boite, du verre et du bracelet.

Après, je ne sais pas quelle est la valeur d'achat de ta Scuba. Mais de fait, on ne fait pas un produit grand public accessible sans faire des concessions sur l'équipement et la qualité finale de la montre. Bien sûr, je compare par rapport à une Eterna et son bracelet acier pour dinosaure qui vaut largement, en terme d'assemblage et de qualité, celui d'une Rolex...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede sccc le 08 Fév 2017, 21:08

Pour la valeur, clairement rien à voir avec les modèles prestigieux présentés. Il y a une présentation de la gamme Seiko kinetic diver 200 ici:
http://www.blog-de-c-pascher.com/2013/0 ... 369p1.html
J'ai le modèle SKA371 (noir) et le 367 (jaune), les deux avec bracelet acier. Ça tourne dans les 250 euro max. C'est du quartz donc cheap mais très précis.
Alors, maintenant que tu connais le prix, il est cheap ou pas le bracelet? :twisted:
Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2017, 16:01

Je ne sais pas. Il faudrait qu'on se voit pour les comparer et les toucher. Et te montrer et faire toucher et mettre au poignet une plongeuse Eterna ou même Mido. Mais de fait, sur les tests effectués, le bracelet de la PADI "Turtle Pepsi" est estimé "très cheap" par rapport à ce que peuvent comparer les testeurs avec ce qu'ils connaissent ailleurs. Le problème résidant selon eux, dans le système de fixation aux cornes de la bête, qui présente du jeu.

Image

(tiens, Ghinzani qui fait de la plongée et est dentiste... Il a peut-être une grosse Roro Submariner à nous montrer ? :twisted:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Owp le 12 Mar 2017, 13:18

Je m'intéresse à ce modèle de montre : Hamilton Brodway day date Automatic.

http://www.watchstreet.com/img/users/mi ... 5735-1.jpg

Le vendeur m'a fait une offre de 800€, soit une remise de 10%.
Qu'en pensez-vous ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Mar 2017, 13:50

Mécanique de bon aloi. Le mouvement Hamilton H30 est dérivé du fameux mouvement ETA 2824-2, (baptisé 2836 pour l'apport du jour avec la date). Remis au goût du jour sous sa forme ETA C07.621 pour porter la réserve de marche à 80 heures sans remontage. Inconvénient esthétique, pour arriver à ces 80 heures "de marche", on a abaissé la fréquence du mouvement de 28.000 à 21.600 alternances. Conséquence, l'aiguille des secondes tourne avec moins de fluidité (elle marque un temps d'arrêt plus long entre chaque seconde). Mais bon, c'est pour les maniaques comme moi.

J'ai une montre équipée d'un tel mouvement, Mido Ocean Star, au dessus. Dans la même gamme de prix (850/950€). C'est le "bon prix" pour une telle montre. Déviation d'environ 6/7 secondes par jour. Sur une semaine, ça peut rester dans cet ordre d'écart car la montre se "rattrape" en fonction de sa position et des mouvements que tu fais. Facilement réglable par un horloger pour taper sous la seconde de déviation.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 20:58

Juste pour savoir, hein.

Si en fait il est 19h57 et exactement 19 secondes. Mais qu'en fait votre montre indique 19h57 et 26 secondes.... Vous faites un malaise ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 12 Mar 2017, 21:18

Si c'est une Roro certifiée COSC, oui. Si c'est une Dodane certifiée OB, DEUX FOIS OUI. Sinon, on sait que.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 22:09

D'accord.


:pasrond: #spock :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2017, 00:39

Maschum a écrit:D'accord.


:pasrond: #spock :D

Et quand elles sont déréglées à cause d'un champ magnétique, tu pleures. :D 45 minutes parfois par jour.... :mouarf: 8.000 boules... DANS TON CUL !!!! :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede Maschum le 13 Mar 2017, 00:45

Nan mais franchement. Quand il commence à faire jour c'est plutôt le matin... Quand il commence à faire nuit, c'est plutôt le soir....

C'est tout.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2017, 10:20

Maschum a écrit:Nan mais franchement. Quand il commence à faire jour c'est plutôt le matin... Quand il commence à faire nuit, c'est plutôt le soir....

C'est tout.

Ah ouais. Tu te la pètes Breton de l'intérieur.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede sheon le 13 Mar 2017, 10:50

Maschum a écrit:Nan mais franchement. Quand il commence à faire jour c'est plutôt le matin... Quand il commence à faire nuit, c'est plutôt le soir....

C'est tout.

Ça marche en Bretagne mais pas en Suède, ton truc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les montres

Messagede Maschum le 14 Mar 2017, 09:07

Exact ! :o

Et c'est donc pour ça que les Suisses sont maîtres en la matière :oops: :wink:

M'enfin vous avez compris le truc, quoi :!: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les montres

Messagede Cyril le 18 Mar 2017, 18:28

ImageImage

Nouvelle montre reçue hier : Garmin Forerunner 630. GPS, ceinture cardio, accéléromètre, programmation des entrainements, analyse de la foulée, suivi des activités, estimation de la VO2Max... La liste des fonctionnalités est bien longue ! Je la teste sur compétition demain, au Semi-Marathon de Dunkerque (je compte d'ailleurs sur les encouragements de Nicklaus :P ).




Comment ça, ce n'est pas de ce genre de montre dont on parle, dans ce sujet ? :twisted:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Les montres

Messagede sccc le 18 Mar 2017, 19:19

Ce topic parle de montres, pas de gizmos.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les montres

Messagede Cyril le 18 Mar 2017, 19:47

C'est loin d'être un gadget...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Les montres

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2017, 02:09

C'est plus de l'informatique que de l'horlogerie. Mais bon, c'est dans l'air du temps et on va pas faire nos snobs et jouer les Terrence Malik du chronomètre Suisse ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les montres

Messagede sccc le 19 Mar 2017, 11:09

Cyril a écrit:C'est loin d'être un gadget...


J'aurais dû mettre un
:roll: :P ?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron