Topic Espace/Astronomie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 00:49

Nostradamus, il s'est exprimé en anglais dans le texte ? :wink:

Parmi les procédures de sécurité de la Nasa sur les voyages passagers vers l'ISS, y en a t-il une qui prévoit l'impossibilité de retour d'une navette avec son équipage et donc l'envoi de vaisseaux cargo pour les ravitailler jusqu'à ce qu'une solution pour les rapatrier soit mise en place ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Maverick le 28 Fév 2003, 01:29

Panzerchoumi a écrit:Nostradamus, il s'est exprimé en anglais dans le texte ? :wink:


Bah oui Nostradamus est francais, la version originale devrait etre la francaise :lol:


Serieusement il me semble que les originaux etait en latin ou grec non ?
Dernière édition par Maverick le 28 Fév 2003, 01:36, édité 2 fois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 01:35

Mickeya a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Nostradamus, il s'est exprimé en anglais dans le texte ? :wink:
quote]

Bah oui Nostradamus est francais, la version originale devrait etre la francaise :lol:


Serieusement il me semble que les originaux etait en latin ou grec non ?
hmmm... Il me semblait que c'était du charabia de vieux françois !

Genre :

Quatrain I-1

Estant assis de nuict secret estude,
Seul , reposé sur la selle d'aerain:
Flambe exigue sortant de sollitude,
Fait prospérer qui n'est à croire vain.

Quatrain I-2

La verge en main mise au milieu de Branches
De l'onde il mouille & le limbe & le pied:
Un peur & voix frémissent par les manches:
Splendeur divine. Le divin près s'assied.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Pat le 28 Fév 2003, 01:38

Panzerchoumi a écrit:Nostradamus, il s'est exprimé en anglais dans le texte ? :wink:


Ben puisque c'est une pure fabrication, il aurait aussi bien pu s'exprimer en chinois ou en arabe :?

Parmi les procédures de sécurité de la Nasa sur les voyages passagers vers l'ISS, y en a t-il une qui prévoit l'impossibilité de retour d'une navette avec son équipage et donc l'envoi de vaisseaux cargo pour les ravitailler jusqu'à ce qu'une solution pour les rapatrier soit mise en place ?


Les vaisseaux-cargos russes Progress assurent déjà le ravitaillement de la station. Je n'ai jamais remarqué si les dates de lancement des Progress étaient prévues en fonction des missions de navettes vers la station, ça serait à vérifier.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede Garion le 28 Fév 2003, 08:51

Pat a écrit:Il aurait d'abord fallu qu'on connaisse l'existence, la nature, et le risque que représentaient les dommages. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne le savait pas. Faut pas croire tout ce qu'on lit. Sinon on le savait que ça arriverait puisque Nostradamus en parle dans un de ses versets :roll:


C'est quand même la NASA qui a rendu publique ces conversations, il y avait donc des gens au courant.
Pourquoi n'ont-ils pas fait une petite sortie pour constater les dégats ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 12:36

Pat a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Nostradamus, il s'est exprimé en anglais dans le texte ? :wink:


Ben puisque c'est une pure fabrication, il aurait aussi bien pu s'exprimer en chinois ou en arabe :?


Bin, je sais pas ce que tu entends par "pure fabrication". En tout cas, il s'est exprimé en vieux français et les mots de vieux français utilisés, s'ils peuvent avoir pour nous un certain sens aujourd'hui, en avait un tout autre à l'époque. Et il s'est exprimé pour situer la position de sa patrie dans son avenir.

Alors retraduire en français ce qui a été traduit et interprété en anglais, je ne sais pas trop si ça correspond à ce que Michel de Nostre-Dame a voulu exprimer...

A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede F1GT le 28 Fév 2003, 12:39

Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 12:57

F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D


entre autre babioles !

Lis donc ceci :

Cent. 2 - 89 Un jour seront demis (damis) les deux grands maistres,
Leur grand pouvoir se verra augmente,
La terre neuve sera en ses hauts estres,
Au sanguinaire le nombre raconte.

Les deux grands maitres sont Todt et Schumacher qui voient leur pouvoir s'exercer encore plus fort en Formule 1 ! L'allusion à la robe rouge des bolides de Maranello et l'allusion au chiffre de la Bête, qui frappe les flancs de la voiture, (le sigle de vodaphone, répété 3 fois, en forme de 6 !)
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 12:58

F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D


Pourquoi? Ils ne sont plus potes?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Cortese le 28 Fév 2003, 13:15

Panzerchoumi a écrit:
F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D


entre autre babioles !

Lis donc ceci :

Cent. 2 - 89 Un jour seront demis...


Demis Roussos ?

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 13:22

Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D


entre autre babioles !

Lis donc ceci :

Cent. 2 - 89 Un jour seront demis...


Demis Roussos ?

Image
Tu nous ressors ta collection de vieux 33T, Cortese ? :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede F1GT le 28 Fév 2003, 13:32

Panzerchoumi a écrit:Tu nous ressors ta collection de vieux 33T, Cortese ? :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

Normal Vodaphone 666 lui rappele les Aphrodite's Child :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Garion le 28 Fév 2003, 13:41

Panzerchoumi a écrit:
F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D


entre autre babioles !

Lis donc ceci :

Cent. 2 - 89 Un jour seront demis (damis) les deux grands maistres,
Leur grand pouvoir se verra augmente,
La terre neuve sera en ses hauts estres,
Au sanguinaire le nombre raconte.

Les deux grands maitres sont Todt et Schumacher qui voient leur pouvoir s'exercer encore plus fort en Formule 1 ! L'allusion à la robe rouge des bolides de Maranello et l'allusion au chiffre de la Bête, qui frappe les flancs de la voiture, (le sigle de vodaphone, répété 3 fois, en forme de 6 !)


:lol:

Tu as visiblement parfaitement compris comment se déchiffre les textes de Nostradamus.:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 13:47

Garion a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:A priori, va y avoir de la grosse baston bientôt. Et pas de la rigolade : du bien sanglant.

Chouette Montoya va foutre un coup de boule à Michael :D


entre autre babioles !

Lis donc ceci :

Cent. 2 - 89 Un jour seront demis (damis) les deux grands maistres,
Leur grand pouvoir se verra augmente,
La terre neuve sera en ses hauts estres,
Au sanguinaire le nombre raconte.

Les deux grands maitres sont Todt et Schumacher qui voient leur pouvoir s'exercer encore plus fort en Formule 1 ! L'allusion à la robe rouge des bolides de Maranello et l'allusion au chiffre de la Bête, qui frappe les flancs de la voiture, (le sigle de vodaphone, répété 3 fois, en forme de 6 !)


:lol:

Tu as visiblement parfaitement compris comment se déchiffre les textes de Nostradamus.:D


Ami Mézois :

http://membres.lycos.fr/nostradamus/ber ... mmaire.htm

:wink:
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Pat le 28 Fév 2003, 14:58

Garion a écrit:
Pat a écrit:Il aurait d'abord fallu qu'on connaisse l'existence, la nature, et le risque que représentaient les dommages. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne le savait pas. Faut pas croire tout ce qu'on lit. Sinon on le savait que ça arriverait puisque Nostradamus en parle dans un de ses versets :roll:


C'est quand même la NASA qui a rendu publique ces conversations, il y avait donc des gens au courant.
Pourquoi n'ont-ils pas fait une petite sortie pour constater les dégats ?


Des gens étaients au courant de quoi ? C'est gratuit ou du moins très prématuré d'affirmer que des gens "étaient au courant" puisque tout ce qu'on savait était très hypothétique.

J'ai commencé hier soir à lire ces courriels (il m'en reste près de 100 à lire) mais après en avoir lu une dizaine, on n'y lit aucune certitude de l'existence de dommages à la navette et rien qui justifie de prendre des mesures. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de négligences, mais on est encore très loin de cette conclusion.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede Pat le 28 Fév 2003, 15:00

Panzerchoumi a écrit:Bin, je sais pas ce que tu entends par "pure fabrication".


CE verset est une pure fabrication.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede Garion le 28 Fév 2003, 16:13



Ce qui est amusant avec Nostradamus c'est que ses déclarations marchent toujours avec le passé, mais jamais avec l'avenir...

PS : Quand tu passes à Mèze n'oublie pas de m'envoyer un PM avant. ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Jay le 28 Fév 2003, 16:35

Garion a écrit:
Pat a écrit:Il aurait d'abord fallu qu'on connaisse l'existence, la nature, et le risque que représentaient les dommages. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne le savait pas. Faut pas croire tout ce qu'on lit. Sinon on le savait que ça arriverait puisque Nostradamus en parle dans un de ses versets :roll:


C'est quand même la NASA qui a rendu publique ces conversations, il y avait donc des gens au courant.
Pourquoi n'ont-ils pas fait une petite sortie pour constater les dégats ?
D'après ce que j'ai lu au lendemain de l'accident, la navette n'était pas équipée pour une sortie dans l'espace par un des membres de l'équipage.
Le bras que l'on a l'habitude de voir sortir n'était pas non plus embarqué étant donné que la mission ne prévoyait pas de sortie. Mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Image
Avatar de l'utilisateur
Jay
Ex-Vaillant
 
Messages: 519
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29
Localisation: Paris

Messagede Gill le 28 Fév 2003, 17:04

Vaillant a écrit:D'après ce que j'ai lu au lendemain de l'accident, la navette n'était pas équipée pour une sortie dans l'espace par un des membres de l'équipage.
Le bras que l'on a l'habitude de voir sortir n'était pas non plus embarqué étant donné que la mission ne prévoyait pas de sortie. Mais ma mémoire peut me jouer des tours.


Je confirme cette lecture...... :wink: :wink: :wink:
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 14:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede Pat le 28 Fév 2003, 18:15

Vaillant a écrit:
Garion a écrit:
Pat a écrit:Il aurait d'abord fallu qu'on connaisse l'existence, la nature, et le risque que représentaient les dommages. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne le savait pas. Faut pas croire tout ce qu'on lit. Sinon on le savait que ça arriverait puisque Nostradamus en parle dans un de ses versets :roll:


C'est quand même la NASA qui a rendu publique ces conversations, il y avait donc des gens au courant.
Pourquoi n'ont-ils pas fait une petite sortie pour constater les dégats ?
D'après ce que j'ai lu au lendemain de l'accident, la navette n'était pas équipée pour une sortie dans l'espace par un des membres de l'équipage.
Le bras que l'on a l'habitude de voir sortir n'était pas non plus embarqué étant donné que la mission ne prévoyait pas de sortie. Mais ma mémoire peut me jouer des tours.


On parle toujours d'une sortie pour constater les dégats mais ce n'est pas le seul moyen. Les satellites de surveillance Keyhole sont capables de prendre des photos très précises à des distances de plusieurs centaines de km. Un ingénieur de Toronto a calculé qu'à 2 ou 3 occasions, un des satellites Keyhole a "croisé" la navette à des distances variants de 80 à 200 km. Il a même évalué les conditions d'éclairage de l'aile gauche de la navette relativement à la position du soleil ainsi que la position relative des deux satellites. Il explique dans des articles de quelques publications (j'ai les liens quelque part, je l'ai mettrai si ça intéresse quelqu'un) que prendre des photos de l'aile gauche de Columbia aurait été possible mais extrèmement complexe comme on peut l'imaginer. Prendre des photos depuis un véhicule se déplaçant à 25,000 kmh d'un autre véhicule se déplaçant dans une direction différente à 28,000 kmh, dans des conditions d'éclairage qui ressemblent à un coucher de soleil sur une banquise, présente des difficultés qui nous dépassent, tout comme toute autre solution que nous balancent les médias et qui nous paraissent si simple, mais qui sont loin de l'être.

Le fait est qu'une solution simple pour inspecter l'extérieur de la navette, du moins lors cette mission particulière, n'existait pas. Et puisqu'on avait évaluer le risque comme étant négligeable, on a agit en conséquence.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2003, 19:18

Pat a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Bin, je sais pas ce que tu entends par "pure fabrication".


CE verset est une pure fabrication.
T'es un pince sans rire alors Pat ? :?

Tu m'épates, tu m'épates. Tu sais ? :wink: :)
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Pat le 28 Fév 2003, 19:39

Panzerchoumi a écrit:
Pat a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Bin, je sais pas ce que tu entends par "pure fabrication".


CE verset est une pure fabrication.
T'es un pince sans rire alors Pat ? :?

Tu m'épates, tu m'épates. Tu sais ? :wink: :)


Ben ça me fais plaisir de t'épater ;)

Sinon, je te suis plus ou moins; j'ai cru que tu croyais que je croyais :? que ce verset était authentique alors j'ai juste précisé que c'est pas le cas.

Je t'épate moins là hein ? :(
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede Lady le 01 Mar 2003, 00:54

Garion a écrit:


Ce qui est amusant avec Nostradamus c'est que ses déclarations marchent toujours avec le passé, mais jamais avec l'avenir...

PS : Quand tu passes à Mèze n'oublie pas de m'envoyer un PM avant. ;)


J'ai une cassette vidéo qui a été faite dans les années 1985 ou quelque chose comme ça, et que je réécoute une fois de temps en temps... elle est pas juste interprétée dans le passé, puisque nous sommes maintenant dans l'avenir, en 2003... certains quatrins sont tout de même très explicites et très réalistes, et très futuristes... ils se sont réellement produits...

Beaucoup de choses y ont été prédit(es???), dont la première guerre avec Sadam... et aussi les oiseaux de fers qui tomberont, les tremblements de terres, les inondations, entres autres...

Je ne crois pas vraiment aux nouvelles versions, pour la plupart inventées. Pour le plaisir de rire du malheur, ou de la naiveté des gens? Ou pour le plaisir, comme le dit si bien Pat.

Mais de réécouter le film à chaque fois, à et réaliser que, justement, ce qu'il a dit dans le passé se réalise aujourd'hui, c'est quand même hallucinant, impressionnant.

Bien sûr, ces quatrins ont été "traduits" plusieurs siècles plus tard, et sûrement, avec plusieurs indices manquants, et/ou, quelques maladresses, les quatrins étant ce qu'ils sont. Les dates diffèrent quelques peu, comment peut-ont traduire exactement la pensée d'un autre qui a vécu plusieurs siècles avant nous et qui s'exprimait comme le mystère s'exprime.

Moi, je crois beaucoup à Nostradamus, non pas à tous ces chimères que les gens ont inventés par la suite, à cause de quoi? La dérision, la naiveté, le plaisir de s'amuser, la peur??? J'en sais rien, et franchement, j'en ai rien à foutre non plus. C'est comme dans n'importe quoi, faut en prendre, faut en laisser!

Ce que je retiens de Nostradamus personnellement, en tout cas pour moi, c'est que, l'avenir est soit interessant, ou soit, le pire, d'après ma localisation... parce que j'y survivrai... Ce qui n'est pas nécessairement pour me plaire par contre.

Le monde d'aujourd'hui est fou, juste parce qu'il y a trop d'horizons, et que ceux ci les empêchent de regarder plus près d'eux.
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede jojof1 le 01 Mar 2003, 15:58

ils ont même trouvé une cassette venant de la navette...

http://fr.news.yahoo.com/030228/5/32m7o.html
Avatar de l'utilisateur
jojof1
 
Messages: 377
Inscription: 01 Mar 2003, 12:40

Messagede Hugues le 13 Fév 2005, 12:44

Une lecture intéressante sur Yahoo.com extraite du Los Angeles Times, décrivant l'animation et l'excitation grandissante au Kennedy Space Center à l'approche d'un printemps qui devrait voir le vol de Discovery.

Discovery a été équipée de nombreux nouveaux dispositifs et modifications de sécurité, la fameuse mousse a ainsi entre autre été retirée du réservoir externe et ils y a des capteurs de pressions au sein des ailes qui détecterait un impact si cela devait survenir.

Le directeur de lancement Michael D. Leinbach déclare ainsi : "Tout converge vers semble-t-il le 15 mai pour la navette vole à nouveau."

A lire ici:
http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... thehorizon

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 25 Avr 2005, 01:42

A l'occasion du retour en vol de la navette américaine, le site de la NASA a ouvert une portion de site le célébrant avec toute une variété de documents videos et multimedia sur la mission, sur les changements intervenus sur la navette, sur les processus de lancement.. etc etc...
Le site est en Flash, mais malgré la lourdeur inhérente à cette technologie mérite la visite:

http://www.nasa.gov/externalflash/rtf_flash/start.html

(Pour l'anecdote, vous y serez serez accueillis par le Capitaine Archer de Star Trek Enterprise, l'acteur Scott Bakula)

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 11 Juil 2005, 06:41

Hier à 18h heure de l'Est (lundi matin 0h en Europe) et en direct sur NasaTV, le compte à rebours de lancement de Discovery a été déclenché à 'T-43 Hours and counting'.

Ne croyez pas cependant pour autant que le lancement soit prévu pour mardi 13h heure de l'est, 19h heure commune européenne, puisque le moment visé est mercredi 15h51 heure de l'est, 21h51 heure européenne.

Comment donc 43h peuvent signifier pas loin de 72h ?
La réponse est disponible sur Countdown101. Pour une explication succinte: à T-27 heures, T-19 heures, T-11 hures, T-6 heures, T-3 heures, T-20 minutes, et T-9 minutes, le compte à rebours est arrêté pour des réglages, des vérifications, ou des évacuations de personnel. Le compte à rebours se met donc non plus en position T-XX hours and counting mais en T-XX jours and holding.

Selon un article de MSNBC, en dépit des craintes liées à Dennis (pas Ron mais l'ouragan), la probabilité que le temps permette le lancement mercredi est de 70 %. Elle est inférieure pour les jours suivants.

Quelques liens :
La mission STS-114 "Return to flight" :
http://www.nasa.gov/returntoflight/crew/index.html

L'agenda des 13 jours prévus de la mission STS-114 :
http://www.nasa.gov/returntoflight/crew ... eline.html

NASA TV :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

Hugues
Dernière édition par Hugues le 26 Juil 2005, 12:43, édité 1 fois.
Hugues
 

Messagede Ze le 12 Juil 2005, 11:28

je vais ajouter le noms des astronautes au mortel prono de ce pas :twisted: :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Hugues le 26 Juil 2005, 06:20

Le compte à rebours est reparti à T-43 Hours and counting samedi à 12h00 heure de l'Est (18h00 en Europe), et s'achève (après plusieurs interruptions - voir un des posts précédents) à 10h39 heure de l'Est (16h39 en Europe) ce mardi.

Comme vous le savez, les 2 semaines d'investigation sur les informations erronées du senseur de détection de faible du lanceur n'ont pas été concluantes et le lancement aura lieu quel que soit son état de fonctionnement. Ce senseur déclenche l'arrêt des moteurs quand un des réservoirs est inopinément proche d'être vide. C'est une mesure de sécurité afin d'éviter que la combustion devienne irrégulière (et donc dangereuse) car le fait que l'un des réservoirs soit presque vide fait que la pression d'arrivée dans le réacteur d'un des gaz faiblit et devient irrégulière. C'est un système de sécurité qui n'a jamais été déclenché dans tous les vols des navettes américaines.

Comme l'avait été fait il y a deux semaines (et c'est au cours de cette opération qu'avait été découvert que le senseur n'indiquait pas le faible niveau de carburant), les réservoirs d'hydrogène et d'oxygène ont été vidés il y a quelques heures, et il y a 45 minutes quand j'écrivais ces lignes, la NASA a donné l'ordre de le remplir. (Aucune information pour le moment sur ce qu'a indiqué le senseur.)

Space.com a écrit:MISSION UPDATE
Discovery Go for External Tank Fueling

26 July 2005, 12:03 a.m. EDT

CAPE CANAVERAL, Fla. – After a 30-minute meeting, Discovery’s mission management team (MMT) gave the go-ahead to begin fueling operations for the orbiter’s external tank.

The beginning of chill-down operations should begin at 12:45 a.m. EDT (0445 GMT), with fueling to follow shortly after, NASA commentator Jessica Rye said.

Discovery is set to launch in about 10 ½ hours, though the countdown is in a planned hold at T minus six hours.


La plupart des liens donnés plus haut dans les posts sont encore valides.
Si toutefois vous ne pouvez suivre le lancement via le flux video NASA TV sur le web (ou une chaine d'information), voici une page qui donne accès aux 15 images fixes des flux videos:

http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/cou ... video.html

La même page existe en java (avec le compte à rebours en bonus) et seulement 4 flux:
http://countdown.ksc.nasa.gov/shuttle/countdown/cdt/

Le compte à rebours en texte :
http://countdown.ksc.nasa.gov/cgi-bin/cdt_main.pl

Le compte à rebours en java:
http://countdown.ksc.nasa.gov/shuttle/c ... _only.html

NASA TV (rappel):
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/

Voilà vous êtes désormais armés pour cet après-midi (enfin ce matin, outre-Atlantique).

Hugues
Dernière édition par Hugues le 26 Juil 2005, 07:22, édité 1 fois.
Hugues
 

Messagede Hugues le 26 Juil 2005, 06:46

Je poste tout de même les images des 4 principaux flux ainsi qu'un compte à rebours en flash:
Image
Image
Image
Image

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5" width="148" height="120" id=""><param name="movie" value="http://www.nasa.gov/flash/113777main_countdown.swf"/><param name="quality" value="high"/><param name="bgcolor" value=""/><embed src="http://www.nasa.gov/flash/113777main_countdown.swf" quality="high" bgcolor="" width="148" height="120" name="" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed></object>


Hugues
Dernière édition par Hugues le 26 Juil 2005, 14:47, édité 1 fois.
Hugues
 

Messagede von Rauffenstein le 26 Juil 2005, 09:44

Ze a écrit:je vais ajouter le noms des astronautes au mortel prono de ce pas :twisted: :D
Tiens, renvoies l'adresse.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Ze le 26 Juil 2005, 10:38

von Rauffenstein a écrit:
Ze a écrit:je vais ajouter le noms des astronautes au mortel prono de ce pas :twisted: :D
Tiens, renvoies l'adresse.


http://www.mortel-prono.com voyons :P :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede lovecraft le 26 Juil 2005, 10:42

C'est quand même un sacré risque que d'envoyer la navette sans avoir résolu totalement le problème du capteur !

Ca m'étonne de la NASA :?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede schumi84f1 le 26 Juil 2005, 11:41

ils ont réquisitionné la base aérienne d'Istres (13) pour un éventuel atterissage d'urgence
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede lovecraft le 26 Juil 2005, 11:44

schumi84f1 a écrit:ils ont réquisitionné la base aérienne d'Istres (13) pour un éventuel atterissage d'urgence


C'est un accord qui date juin 2005, cela complète ainsi les deux autres bases de secours, celle de Zaragozz, et celle de Moron en Espagne
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede schumi84f1 le 26 Juil 2005, 11:48

Saragosse :o
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hugues le 26 Juil 2005, 12:59

J'ai mis depuis le milieu de la matinée le compte à rebours, synchronisé avec celui de la NASA par un stream UDP ; en fait le même stream que celui qu'utilise l'applet Java de leur site, que j'ai détourné à l'usage du forum. (Cela ralentit hélas d'un dixième de seconde l'envoi des pages où ce compte à rebours est présent, j'espère que cela ne se ressent pas trop)

Deux interruptions du compte à rebours sont encore prévues:
-l'une à T-20 minutes censée durer dix minutes
-l'autre à T-9 minutes ; il n'y a pas de durée prévue pour cette interruption dans la procédure de lancement, mais étant donné que le compte à rebours est actuellement en avance de 55 minutes, elle devrait durer environ 45 minutes.

Pour plus de détail sur la chronologie des évènements :
- Countdown 101 : une chronologie simplifiée du compte à rebours
- Une version très très détaillée (indigeste?) minute par minute de cette chronologie :
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/cou ... count.html

Hugues
Hugues
 

Messagede von Rauffenstein le 26 Juil 2005, 15:08

Ze a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ze a écrit:je vais ajouter le noms des astronautes au mortel prono de ce pas :twisted: :D
Tiens, renvoies l'adresse.


http://www.mortel-prono.com voyons :P :D
Oh merde ! Maitre Varaut est mort ! :( J'étais avec son fils en terminale à Gerson. :cry:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Stéphane le 26 Juil 2005, 15:15

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede DCP le 26 Juil 2005, 16:16

Je viens de voir le lancement en direct depuis yahoo..toujours aussi impressionnant.......
Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Messagede Hugues le 26 Juil 2005, 16:20

Stef a écrit:http://cosmos.bcst.yahoo.com/scp/viewer/index.php?client_id=5321&event_id=15891

Live streaming ici


Il y avait aussi Nasa TV, disponible dans plusieurs des liens ci-dessus.

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 67 invités