Dieudonné

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Dieudonné

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 15:46

horatio a écrit:
porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer


Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.

Et puis pourquoi le besoin de se moquer ? Ne peut-on pas tout simplement respecter les croyances de chacun ? C'est tellement bas de pointer des écrits sous prétexte que c'est différent de ce que l'on connait. Faut s'ouvrir un peu bordel.

LA notion de sacré m 'echappe . Aussi bien une bible , qu'un Coran que la Thora ou je ne sais quell texte écrit par un ( ou une ) inconnue ! Avez vous remarqué que Dieu est toujourqs masculin dans nos religions monothéiste

SOus les romains et les Grecs il y avait des déesses et des Dieus , il ya des gens ici qui croient en Zeus , Jupiter ou Athéna ?? Donc l'existence de Dieu n'est qu'une vague hypothèse
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Dieudonné

Messagede Cortese le 13 Jan 2015, 15:48

Le problème Dieudonné c'est pas Dieudonné, c'est la réaction folle, délirante disproportionnée, des pro-sionistes après son sketch de 2003 chez Fogiel (un sketch bâclé mais qui était une dénonciation claire du caractère raciste fasciste de la colonisation illégale par les religieux militarisés israéliens en territoires occupés palestiniens. Cette réaction du milieu du spectacle vite soutenu plus largement, a voulu interdire à Dieudonné de travailler tout simplement. Tout est parti de là et Dieudonné n'a fait que le rappeler sans relâche. Je crois que ce lobby (qui de toute évidence avait exhibé ses muscles) a tout simplement perdu le contrôle de ses nerfs et Dieudonné et "les gens qui gravitent autour de lui" ont très bien pu voir dans cet épisode d'atteinte brutale à la liberté d'expression la puissance (jusque là prudente) d'un lobby sioniste puissant. Alors la question devient : y a t-il en France un lobby sioniste si puissant qu'il peut influer lourdement sur ce qu'on a le droit de dire en France ou même sur la politique de la France ? C'est à ça qu'il faut répondre. Il y a donc matière à débat, or on voit bien que ce débat n'est pas "à l'ordre du jour". Il faut aussi répondre à la dénonciation par Dieudonné de ce qui, techniquement, est un crime de guerre. Si on dénonce la dénonciation de Dieudonné, c'est qu'on soutient des crimes de guerre. Comment vouliez vous que Dieudonné réagisse à une manifestation colossale, nationale et internationale en "faveur de la liberté d'opinion" alors que lui en avait été brutalement privé ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dieudonné

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 15:54

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
horatio a écrit:
porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer


Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.


Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?


Oui s'il te plaît.



http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html



2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

(2.214 / K) Ils t'interrogeront sur le mois sacré; ils te demanderont si l'on peut faire la guerre dans ce mois. Dis-leur : la guerre dans ce mois est un péché grave; mais se détourner de la voie de Dieu, ne point croire en lui, et à l'oratoire sacré, chasser de son enceinte ceux qui l'habitent, est un péché encore plus grave. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage. Les infidèles ne cesseront point de vous faire la guerre tant qu'ils ne vous auront pas fait renoncer à votre religion s'ils le peuvent. Mais ceux d'entre vous qui renonceront à leur religion et mourront en état d'infidélité, ceux-là sont des hommes dont les oeuvres ne profiteront ni dans cette vie, ni dans l'autre. Ils sont voués aux feux où ils resteront éternellement.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;

(5.37 / K) Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.

(8.7 / K) Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles,

(8.12 / K) Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts.

(8.14 / K) Telle est votre rétribution, souffrez-là; le feu est préparé pour les infidèles.

(8.52 / K) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

(8.66 / K) O Prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse.

(9.5 / K) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

(9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

(9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.

http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html

http://mobile.agoravox.fr/actualites/religions/article/coran-ou-l-incitation-a-la-haine-113603


Belle religion :roll: Quand je pense qu'on ose nous dire que c'est une religion de paix qui n'a rien à voir avec les terroristes alors que tout est là, écrit en détail dans le livre de référence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Dieudonné

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 16:03

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
horatio a écrit:
porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer


Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.


Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?


Oui s'il te plaît.



http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html
tres édifiant !!!

mais comment peut on encore se referer à des textes ecrits il ya plus de mille ans avec tous les progres de la science aujourd'hui ?





2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

(2.214 / K) Ils t'interrogeront sur le mois sacré; ils te demanderont si l'on peut faire la guerre dans ce mois. Dis-leur : la guerre dans ce mois est un péché grave; mais se détourner de la voie de Dieu, ne point croire en lui, et à l'oratoire sacré, chasser de son enceinte ceux qui l'habitent, est un péché encore plus grave. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage. Les infidèles ne cesseront point de vous faire la guerre tant qu'ils ne vous auront pas fait renoncer à votre religion s'ils le peuvent. Mais ceux d'entre vous qui renonceront à leur religion et mourront en état d'infidélité, ceux-là sont des hommes dont les oeuvres ne profiteront ni dans cette vie, ni dans l'autre. Ils sont voués aux feux où ils resteront éternellement.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;

(5.37 / K) Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.

(8.7 / K) Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles,

(8.12 / K) Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le coeur des infidèles. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts.

(8.14 / K) Telle est votre rétribution, souffrez-là; le feu est préparé pour les infidèles.

(8.52 / K) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

(8.66 / K) O Prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse.

(9.5 / K) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

(9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

(9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.

http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html

http://mobile.agoravox.fr/actualites/religions/article/coran-ou-l-incitation-a-la-haine-113603


Belle religion :roll: Quand je pense qu'on ose nous dire que c'est une religion de paix qui n'a rien à voir avec les terroristes alors que tout est là, écrit en détail dans le livre de référence.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Dieudonné

Messagede Aiello le 13 Jan 2015, 16:22

porcaro77 a écrit:Belle religion :roll: Quand je pense qu'on ose nous dire que c'est une religion de paix qui n'a rien à voir avec les terroristes alors que tout est là, écrit en détail dans le livre de référence.

Les gars, ça serait bien de lire les posts que prennent le temps de pondre certains devant ce genre de raccourci.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 16:33

Aiello tu as de l'ADN du divin en toi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dieudonné

Messagede Aiello le 13 Jan 2015, 16:42

Waddle a écrit:Aiello tu as de l'ADN du divin en toi.

Du vin, peut-être, du divin, pas sûr. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2015, 16:57

Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 16:58

Shoemaker a écrit:Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.

Amen :o
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dieudonné

Messagede Al Kasil le 13 Jan 2015, 17:01

:o

C'est bien d'avoir quelques connaisseurs sous la main.

Ça aide à combattre les beaufs tout juste bons à surfer sur le net pour extraire de quoi alimenter leur névrose.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Dieudonné

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 17:35

Pourquoi vous engueler sur des événements bibliques qui n'on pas existé , sinon dans les cerveaux de prophètes malades?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Dieudonné

Messagede Aiello le 13 Jan 2015, 17:42

porcaro77 a écrit:Pourquoi vous engueler sur des événements bibliques qui n'on pas existé , sinon dans les cerveaux de prophètes malades?

Ah oui, je vois que tu rehausses sacrément (si je peux me permettre) le niveau du débat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 13 Jan 2015, 19:07

Maverick a écrit:Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.


En quoi la provocation serait-elle nécessairement du second degré ? Le Pen est un provocateur, il lui arrive de faire rire l'auditoire sur les arabes ou sur les juifs, pour autant va-t-on considérer que c'est du second degré ?
Depuis 2009, Dieudonné alterne combat politique et humour. Sauf que les deux se rejoignent. Quand on prétend faire du second degré sur les chambres à gaz alors que juste avant on a participé à un débat sérieux sur le sionisme avec Faurisson et Soral, comment peut-on encore parler de second degré ? Vous êtes les premiers à cracher sur les gens qui défendent le FN ici, mais vous soutenez un humoriste qui est encadré par des fascistes purs et durs. Dieudonné est mort "humoristiquement" en 2009 en vendant son âme au diable. Et les puristes (pas ceux qui le suivent depuis 2009, ceux qui aimaient l'ancien Dieudonné) constateront que ses rares bons sketches ces dernières années traitent de sujets qui n'ont rien à voir avec la politique, je pense par exemple à son sketch sur le cancer.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2015, 19:36

Pourquoi vouloir coincer Dieudonné dans une case ? Il fait de l'humour et de la politique (lutte contre le sionisme qu'il considère comme étant une doctrine qui empoisonne la France, comme d'autres pensent que c'est l'Islamisation rampante). Pour le reste, la loi fixe des frontières. C'est sûr, la loi en ce qui le concerne, possède deux vitesses (l'aberrante décision du Conseil machin supérieur, qui a laissé pantois des agrégés en droit.
Mais c'est la loi. A lui de "jongler" entre ses articles.
Il est évident qu'il veut pousser la situation dans ses derniers retranchements, et il est constamment sur la brèche, à la limite du "permis" et "pas permis". C'est son affaire, son combat. On verra ce qu'il adviendra.
Quant à son humour, chacun son truc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 13 Jan 2015, 19:43

Shoemaker a écrit:Pourquoi vouloir coincer Dieudonné dans une case ? Il fait de l'humour et de la politique


L'humour et la politique peuvent s'entendre s'ils ne se confondent pas. Or le contenu est le même sur scène et dans ses réunions politiques. Par conséquent, il n'y a pas de second degré. Mieux vaut se référer à Desproges, c'est plus sain.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Dieudonné

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 19:46

J'en viens à ne plus supporter ce pauvre Desproges, tant il est cité à toutes les sauces.

Desproges était Desproges, faisait du Desproges, et maintenant il est mort.
Faites avec.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dieudonné

Messagede Ghinzani le 13 Jan 2015, 20:17

Shoemaker a écrit:Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.

Et bien, certains ne savent pas lire ou n'ont pas la bonne version, alors.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 13 Jan 2015, 20:35

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:J'en vois pas plus que dans certaines (nombreuses) caricatures sur l'islam de Charlie Hebdo qu'on nous présente comme de la liberté d'expression.

Sauf que le journal n'a tué personne, c'est plutôt l'inverse, non?


Je te parle pas de ce qu'une personne s'autorise à faire ou non quand elle estime que la liberté d'expression a été trop loin (genre massacrer les gens) mais de ce que notre société civilisée accepte dans le registre de la liberté d'expression.

En d'autres termes, je ne suis plus dans le registre de ce qui vient de se passer en France mais dans le registre des règles que notre société dite civilisée établit pour décider que les caricatures de Charlie Hebdo sur les musulmans ç'est légitime au nom de la liberté d'expression mais que les sketches ou mots de Dieudonné sur les juifs c'est inacceptable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 13 Jan 2015, 20:36

heow a écrit:Il a proposé de faire la paix. :lol:


Il dit avoir 80 procédures en cours, mais suffit de dire "je vous propose qu'on fasse la paix" pour qu'on le lâche. La prochaine fois que je suis au tribunal c'est ce que je dirai tiens.

Avoir toute une équipe d'avocats ou autres, ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il veut quand il veut. Sa communication c'est surtout lui qui la contrôle. Et malheureusement sa lettre "d'explication" intervient comme d'habitude avec lui en mode "coup de frein, marche arrière, attendez c'était pas ce que je voulais dire".
A force, on connaît la musique.

Bref, il ne changera pas, ses fans aux "yeux grands ouverts" non plus, ses détracteurs non plus, j'arrête sur ce sujet qui tourne en rond.


Même dans ce cas, je voudrais savoir jusqu'où va la "liberté d'expression".
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede redmatt17 le 13 Jan 2015, 20:37

J'étais assez prompt à soutenir Dieudonné, mais son message sur Facebook après la manifestation de dimanche est intolérable.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 13 Jan 2015, 20:42

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?

Je t'invite à relire la réponse de Shoemaker à ta récente réflexion de la sorte.


...et de relire la Bible.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 13 Jan 2015, 21:22

Ouais_supère a écrit:J'en viens à ne plus supporter ce pauvre Desproges, tant il est cité à toutes les sauces.

Desproges était Desproges, faisait du Desproges, et maintenant il est mort.
Faites avec.


Desproges est mort mais son humour n'a jamais été aussi moderne. Pourquoi se référer à un porte-parole de la ligue fasciste française quand on peut rire avec finesse et sans arrière-goût des juifs, des noirs, des arabes et de la Shoah ? Les nouveaux fans de Dieudonné sont désespérants...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Dieudonné

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 21:29

Sylphus a écrit:quand on peut rire avec finesse et sans arrière-goût


Le rire fin et sans arrière goût, c'est un rire facile, celui de la pensée commune et prémâchée.

Autrement dit, tu exprimes bien du mépris à l'égard de Desproges.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dieudonné

Messagede Cortese le 13 Jan 2015, 22:56

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:quand on peut rire avec finesse et sans arrière-goût


Le rire fin et sans arrière goût, c'est un rire facile, celui de la pensée commune et prémâchée.

Autrement dit, tu exprimes bien du mépris à l'égard de Desproges.


N'oublie pas que c'est un admirateur de Louis de Funes. Au dessus...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dieudonné

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 23:47

Shoemaker a écrit:Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.


Donc un verset pacifique pour 50 versets meurtriers ? Belle moyenne.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Dieudonné

Messagede Al Kasil le 14 Jan 2015, 00:03

Dit le mec qui va piocher ses sources sur un site internet islamophobe et qui se fait passer pour un connaisseur....c'est absolument savoureux :D

Ouvre un livre, ça te ferait du bien.
Dernière édition par Al Kasil le 14 Jan 2015, 00:12, édité 1 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 14 Jan 2015, 00:09

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.


Donc un verset pacifique pour 50 versets meurtriers ? Belle moyenne.

La Marseillaise est-elle pacifique?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dieudonné

Messagede Rainier le 14 Jan 2015, 00:13

Je n'ai jamais lu le coran, le talmud ou la Bible mais s'il existe un livre quel qu'il soit qui appelle au meurtre, à tuer, brûler ou crucifier ses semblables, il doit être interdit.

Mein Kampf ou les pamphlets de Céline qui ne vont pas si loin pourtant, sont bien interdits de ré-édition (...sinon de vente, puisqu'on les trouve facilement chez le premier bouquiniste venu).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dieudonné

Messagede Cyril le 14 Jan 2015, 00:15

Waddle a écrit:La Marseillaise est-elle pacifique?

Ben non, elle est méditerranéenne... T'es vraiment nul en géographie.

(désolé)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Dieudonné

Messagede Marlaga le 14 Jan 2015, 01:24

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.


Donc un verset pacifique pour 50 versets meurtriers ? Belle moyenne.

La Marseillaise est-elle pacifique?


Pas spécialement pacifique ni guerrière, elle est patriote et fière. Pas d'appel au meurtre en tous cas.

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/02/04/2012/histoire/la-marseillaise-expliquee-aux-cons/
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Dieudonné

Messagede Baloo le 14 Jan 2015, 01:32

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:La Marseillaise est-elle pacifique?

Ben non, elle est méditerranéenne... T'es vraiment nul en géographie.

(désolé)


:lol: :lol: :lol: :0: :o :o :o
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Dieudonné

Messagede Al Kasil le 14 Jan 2015, 01:40

Marlaga a écrit:Pas spécialement pacifique ni guerrière, elle est patriote et fière. Pas d'appel au meurtre en tous cas.

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/02/04/2012/histoire/la-marseillaise-expliquee-aux-cons/


On remarque que tu as des favoris particulièrement festifs....le bréviaire des patriotes, islam et vérité...ça mouline sec on dirait :D

Et au passage, oui la Marseillaise était un petit peu guerrière tout de même. La question du "sang impur" est loin d'être aussi tranchée que ton site facho tend à le présenter. Je te conseille de lire Guillaume Mazeau, qui a justement beaucoup travaillé sur les pratiques culturelles de la Révolution.

Et je te conseille de lire tout court d'ailleurs.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2015, 05:38

Rainier a écrit:Je n'ai jamais lu le coran, le talmud ou la Bible mais s'il existe un livre quel qu'il soit qui appelle au meurtre, à tuer, brûler ou crucifier ses semblables, il doit être interdit.

Mein Kampf ou les pamphlets de Céline qui ne vont pas si loin pourtant, sont bien interdits de ré-édition (...sinon de vente, puisqu'on les trouve facilement chez le premier bouquiniste venu).


Il n'existe qu'une unique justification de la violence dans le Coran, c'est la légitime défense. Strictement. Je ne m'aventurerais pas à le dire si péremptoirement, si je ne l'avais pas très très très bien étudié. Le Coran n'est pas un livre de pacifisme béat. Il tient compte de la nature des Hommes, de leur propension au conflit du fait de la nature intrinsèque de la vie des sociétés, etc. Et donc cette violence INEVITABLE du fait même de la nature des Hommes est extrêmement codifiée, et extrêmement limitée. Dieu aurait pu dire à son prophète que des mots d'amour et de pacifisme hippie. Mais ce n'est pas ainsi que vivent les Hommes. Cela dit, le leit motiv de Dieu est de faire le Bien, pas le mal. Faut-il le rappeler !
Donc, seule violence admise : la légitime défense, le combat contre le chaos contre lequel il faut se défendre, se prémunir (on tend la joue droite au nazisme, ou on le combat sans répit ?). Laquelle légitime défense est reconnue comme recevable par tous les Droits dignes de ce nom.
La loi du talion est reconnue. Elle est considérée comme un maximum acceptable, une sorte de pis aller, puisque à côté, il est dit que le règlement pacifique des conflits reste encore la meilleure des voies.
Encore une fois, il est facile de prendre des versets hors contexte, de les jeter en pâture sans mise en perspective. Il est LONG de réfuter point par point, les allégations mensongères. Ce forum ne saurait être un lieu de palabres théologiques sans fin.
Le Coran n'est pas un livre difficile à comprendre, mais il a ses clefs, ses codes de lecture, de compréhension, etc. C'est comme ça.
Ce n'est pas non plus un code civile complet, TRES LOIN DE LA. Il y est juste donné des grandes lignes de "comportements". C'est un livre de "Morale", si on peut dire.
Aux Hommes d'élaborer dans chaque Nation, chaque communauté, leurs propres lois, leurs propres codes, leurs propres modes de gouvernance. D'ailleurs, c'est en soi, la preuve que ce qu'on appelle la Charia, une sorte de loi divine écrite à l'avance, cela n'existe pas. Il y a des Codes, élaborés par des Hommes, avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins d'influences diverses et variées : Le Code civile de la Tunisie n'est pas celui de l'Arabie Saoudite. CQFD.
Quant à la "violence divine", les promesses d'enfer et autres joyeux châtiments divins, bah, elles n'engagent que ceux qui y croient. Elles sont donc nulles et non avenues pour un non-croyants.
Reste la manière dont les Hommes comprennent et appliquent tout cela. Mais là, on n'est plus dans la Religion. On est dans l'Histoire. Celle des Hommes. Pas celle de Dieu.
L'HOMME EST RESPONSABLE DE TOUS SES ACTES.
Dernière édition par Shoemaker le 14 Jan 2015, 05:43, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2015, 05:39

Faire de la théologie à 7h30 du matin ! C'est dur, la vie ! Allez au travail, dans ce monde devenu fou ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede Aiello le 14 Jan 2015, 09:34

D'autant que je ne suis pas sûr que les plus concernés par tes explications prennent le temps de te lire. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Dieudonné

Messagede Alfa le 14 Jan 2015, 10:53

Nan mais on le sait que c'est la façon dont tu le lis qui compte, c'est souvent comme ca pour les textes anciens et pas clair écrit par des illuminés.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Dieudonné

Messagede redmatt17 le 14 Jan 2015, 11:32

Monsieur est en garde à vue!
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 14 Jan 2015, 11:39

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Comme promis, je ne répondrai pas point par point à Marlaga (et autres fans du Coran).
Mais juste ce verset, un seul… Les Prophètes, les êtres mis en scène dans le Coran, sont donnés, tous, en tant qu'exemples, positifs ou négatifs. Le premier meurtre, dans les 3 religions d'ailleurs (je ne dis plus "sœurs", sinon je me fais engueuler), c'est celui que Cain a perpétré sur son frère Abel. C'est LE meurtre, THE meurtre, la mère de tous les meurtres à advenir. C'est le meurtre absolu, au-delà des circonstances, des contextes, des situations, etc. C'est l'archétype du meurtre… Et donc Dieu met en scène Abel et Cain. Et Abel est donné en exemple absolu, ABSOLU, aux êtres humains, TOUS !
VOilà ce verset, qui est au-dessus de tous les autres :
(si je l'ai déjà posté ici, alors pardonnez mon radotage de vieux)

“ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai point de même et je refuserai de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.”
CORAN, Sourate 5.Verset 28.


Donc un verset pacifique pour 50 versets meurtriers ? Belle moyenne.

La Marseillaise est-elle pacifique?


Pas spécialement pacifique ni guerrière, elle est patriote et fière. Pas d'appel au meurtre en tous cas.

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/02/04/2012/histoire/la-marseillaise-expliquee-aux-cons/


"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" ce sont des paroles d'amour?
Et pourquoi tu m'envoies un lien pour expliquer La Marseillaise? Quand tu postes ici des versets guerriers du Coran, tu es allé cherché l'explication contextuelle de ces versets?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 14 Jan 2015, 11:40

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:La Marseillaise est-elle pacifique?

Ben non, elle est méditerranéenne... T'es vraiment nul en géographie.

(désolé)

:? :( :eek: :-D :D :good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dieudonné

Messagede DCP le 14 Jan 2015, 11:48

Al Kasil a écrit:
Marlaga a écrit:Pas spécialement pacifique ni guerrière, elle est patriote et fière. Pas d'appel au meurtre en tous cas.

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/02/04/2012/histoire/la-marseillaise-expliquee-aux-cons/


On remarque que tu as des favoris particulièrement festifs....le bréviaire des patriotes, islam et vérité...ça mouline sec on dirait :D

Et au passage, oui la Marseillaise était un petit peu guerrière tout de même. La question du "sang impur" est loin d'être aussi tranchée que ton site facho tend à le présenter. Je te conseille de lire Guillaume Mazeau, qui a justement beaucoup travaillé sur les pratiques culturelles de la Révolution.

Et je te conseille de lire tout court d'ailleurs.


Quelque soit le sens que l'on donne à l'expression "sang impur", la Marseillaise est un chant guerrier, la Révolution française, la Terreur n'ont pas été des périodes de paix et d'harmonie en France.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Dieudonné

Messagede redmatt17 le 14 Jan 2015, 11:56

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 103 invités

cron