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Messagede Madcad le 13 Avr 2003, 08:10

wario959 a écrit::?

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:

Quand je lis cela, je me sens très vieux. Vin Diesel au mieux n'est qu'un "digne descendant" d'Arnold et de Sylvester. Ouais, je suis vraiment vieux. Ce topic n'est qu'un "who's who" de toutes les daubes hollywoodiennes. Puisqu'en plus ce topic est européen, c'est assez inquiétant. :roll:
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Messagede Maverick le 13 Avr 2003, 11:20

Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Quoi c est super James Bond, un clin d oeil et toutes les fille tombe !!!
C du scenar ca !! :lol: :-P :P


Ohhhhhhh James! :oops:

Ah tiens, j'ai une blague:

C'est james Bond qui est acoudé au bar du casino, en train de siroter sa vodka-martini. Il bidouille la montre à son poignet.
Une sublime créature s'approche (genre avec l'accent slave).
-M. Bond, que faites vous avec votre montre?
-Ah, ça, lui répond Bond, c'est un petit gadget de Q. C'est une montre qui me permet de savoir ce que vous portez comme sous vetements.
La fille, intriguée:
- Ahh? Et selon votre montre, je porte quoi en ce moment?
-Hé bien la, ma montre m'indique que vous ne portez pas de petite culotte! répond Bond
- J'ai peur que votre gadget ne fonctionne pas tres bien MrBond, car figurez vous que justement, je porte bel et bien une culotte.

- Hum oui, effectivement, elle avance de 10 minutes....


:o :o


AH AH AH :lol: :lol: :lol:
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Messagede Silverwitch le 14 Avr 2003, 04:03

Madcad a écrit:
wario959 a écrit::?

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:

Quand je lis cela, je me sens très vieux. Vin Diesel au mieux n'est qu'un "digne descendant" d'Arnold et de Sylvester. Ouais, je suis vraiment vieux. Ce topic n'est qu'un "who's who" de toutes les daubes hollywoodiennes. Puisqu'en plus ce topic est européen, c'est assez inquiétant. :roll:


Madcad,

Si je peux me permettre ce n'est pas qu'une question d'âge. Que la jeunesse méconnaisse un passé qu'elle n'a pas connu est une réalité que je ne conteste pas. Mais il arrive tout aussi souvent que les plus expérimentés s'y fassent prendre plus qu'à leur tour.

Par quoi sont-ils pris? Par l'emballage. Hollywood montre depuis quelques temps déjà qu'il suffit de changer l'emballage pour faire du neuf avec du vieux. Les recettes ne changent pas, mais les stars oui. Elles se renouvellent avec les générations de spectateurs. Ajoutez à la sauce un peu plus de musique à la mode, quelques ingrédients tendance, et le tour est joué. Bien entendu le fond de sauce est toujours aussi peu gustatif, schématisme, moralisme discret, idéologie grossière, le spectateur ne risque pas de se perdre en route ou de ne pas aimer le breuvage.

Et c'est tant mieux parce que ces films en question ne veulent surtout pas que le spectateur soit dérouté. Il va réussir à croire qu'il n'a jamais vu ça et pourtant devant ce film il se sentira chez lui, il ne lui manque que des pantoufles (qui arriveront aussi vite que le dvd). Curieux paradoxe que de susciter l'étonnement le frisson de la nouveauté tout en vendant toujours le même récit? Curieux mais pas surprenant, le cinéma hollywoodien c'est de la publicité. Tout sera consommé, digéré, oublié, et puis ça recommencera.

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Messagede Caboum le 14 Avr 2003, 04:19

silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:
wario959 a écrit::?

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:

Quand je lis cela, je me sens très vieux. Vin Diesel au mieux n'est qu'un "digne descendant" d'Arnold et de Sylvester. Ouais, je suis vraiment vieux. Ce topic n'est qu'un "who's who" de toutes les daubes hollywoodiennes. Puisqu'en plus ce topic est européen, c'est assez inquiétant. :roll:


Madcad,

Si je peux me permettre ce n'est pas qu'une question d'âge. Que la jeunesse méconnaisse un passé qu'elle n'a pas connu est une réalité que je ne conteste pas. Mais il arrive tout aussi souvent que les plus expérimentés s'y fassent prendre plus qu'à leur tour.

Par quoi sont-ils pris? Par l'emballage. Hollywood montre depuis quelques temps déjà qu'il suffit de changer l'emballage pour faire du neuf avec du vieux. Les recettes ne changent pas, mais les stars oui. Elles se renouvellent avec les générations de spectateurs. Ajoutez à la sauce un peu plus de musique à la mode, quelques ingrédients tendance, et le tour est joué. Bien entendu le fond de sauce est toujours aussi peu gustatif, schématisme, moralisme discret, idéologie grossière, le spectateur ne risque pas de se perdre en route ou de ne pas aimer le breuvage.

Et c'est tant mieux parce que ces films en question ne veulent surtout pas que le spectateur soit dérouté. Il va réussir à croire qu'il n'a jamais vu ça et pourtant devant ce film il se sentira chez lui, il ne lui manque que des pantoufles (qui arriveront aussi vite que le dvd). Curieux paradoxe que de susciter l'étonnement le frisson de la nouveauté tout en vendant toujours le même récit? Curieux mais pas surprenant, le cinéma hollywoodien c'est de la publicité. Tout sera consommé, digéré, oublié, et puis ça recommencera.

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Lâchez moi avec votre "cinema hollywoodien".

Comme dit sur l'autre sujet de Shunt, j'ai vue hier The 25th Hour. Magnifique et grandiose. C'est de Spike Lee. Donc américain et donc hollywoodien et donc merde selon beaucoup. Mais je considère son dernier film 1000000X plus superbe qu'une bêtise de Luc Besson qui lui est fran^cais et non d'hollywood :roll: .

oui il y a des navets venant des States comme il y a des navets venant du Canada et d'Europes. Et les films de Vin Diesel et d'Adam Sandler y sont inclus.

Nelson a raison quand il dit que Diesel n'est qu'un croisement entre Arnol et Rocky Stallone. Moi j'en veux à cette génératoin (dont je fais parti) à vouloir copier ou imiter ce que la génération précédente a fait pour faire un coup d'argent. Le remake du chef d'oeuvre Psycho est un des summum de cette bêtise et les niaiseries à la XXX veulent ressembler à un James Bond il ont réussis l'invraisemblable...c'est à dire est moins crédible que les originaux.
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Messagede Madcad le 14 Avr 2003, 06:08

Caboum a écrit:
silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:
wario959 a écrit::?

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:

Quand je lis cela, je me sens très vieux. Vin Diesel au mieux n'est qu'un "digne descendant" d'Arnold et de Sylvester. Ouais, je suis vraiment vieux. Ce topic n'est qu'un "who's who" de toutes les daubes hollywoodiennes. Puisqu'en plus ce topic est européen, c'est assez inquiétant. :roll:


Madcad,

Si je peux me permettre ce n'est pas qu'une question d'âge. Que la jeunesse méconnaisse un passé qu'elle n'a pas connu est une réalité que je ne conteste pas. Mais il arrive tout aussi souvent que les plus expérimentés s'y fassent prendre plus qu'à leur tour.

Par quoi sont-ils pris? Par l'emballage. Hollywood montre depuis quelques temps déjà qu'il suffit de changer l'emballage pour faire du neuf avec du vieux. Les recettes ne changent pas, mais les stars oui. Elles se renouvellent avec les générations de spectateurs. Ajoutez à la sauce un peu plus de musique à la mode, quelques ingrédients tendance, et le tour est joué. Bien entendu le fond de sauce est toujours aussi peu gustatif, schématisme, moralisme discret, idéologie grossière, le spectateur ne risque pas de se perdre en route ou de ne pas aimer le breuvage.

Et c'est tant mieux parce que ces films en question ne veulent surtout pas que le spectateur soit dérouté. Il va réussir à croire qu'il n'a jamais vu ça et pourtant devant ce film il se sentira chez lui, il ne lui manque que des pantoufles (qui arriveront aussi vite que le dvd). Curieux paradoxe que de susciter l'étonnement le frisson de la nouveauté tout en vendant toujours le même récit? Curieux mais pas surprenant, le cinéma hollywoodien c'est de la publicité. Tout sera consommé, digéré, oublié, et puis ça recommencera.

Silverwitch


Lâchez moi avec votre "cinema hollywoodien".

Comme dit sur l'autre sujet de Shunt, j'ai vue hier The 25th Hour. Magnifique et grandiose. C'est de Spike Lee. Donc américain et donc hollywoodien et donc merde selon beaucoup. Mais je considère son dernier film 1000000X plus superbe qu'une bêtise de Luc Besson qui lui est fran^cais et non d'hollywood :roll: .

oui il y a des navets venant des States comme il y a des navets venant du Canada et d'Europes. Et les films de Vin Diesel et d'Adam Sandler y sont inclus.

Nelson a raison quand il dit que Diesel n'est qu'un croisement entre Arnol et Rocky Stallone. Moi j'en veux à cette génératoin (dont je fais parti) à vouloir copier ou imiter ce que la génération précédente a fait pour faire un coup d'argent. Le remake du chef d'oeuvre Psycho est un des summum de cette bêtise et les niaiseries à la XXX veulent ressembler à un James Bond il ont réussis l'invraisemblable...c'est à dire est moins crédible que les originaux.

Silverwitch,
Tout de même, si tu avais le choix entre XXX et James Bond pour un souper aux chandelles, je t'en supplie dis-moi que tu opterais pour Bond. :wink: Pour le reste, je suis d'accord, ce sont les mêmes vieilles recettes ad nauseum.
Caboum,
On dit la même chose que toi, ce que l'on décrie ici ce n'est pas tant le cinéma américain que tout leur système de blockbuster qui nous offre des films sans imagination en reprenant toujours les mêmes recettes. Te connaissant tu ne peux qu'être d'accord. Personne ne conteste que les américains soit capable de produire du bon cinéma ni que les européens soit capable de produire des mauvais films.
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Messagede Caboum le 14 Avr 2003, 13:57

En fait Madcad, je suis certains presque à 100% que la proportion NAVETS/BONS FILMS est équivalente venant des States que d'Europe. Le problème c'est qu'aux états-unis, ils font tellement de films en une années que le nombre de conneries est plus élevé du côté bêtises.

Et le cinéma indépendant aux États-Unis apporte un énorme contre-poids aux niaiseries à la Aam Sandler.....heureusement.

Moi je ne me lasse jamais de voir Moonraker et tous les James Bond avec Roger Moore :D :D
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Messagede Cyril le 14 Avr 2003, 15:05

Ca y est, je viens de m'acheter le DVD de "Qui veut la peua de Roger Rabbit..."


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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Messagede Silverwitch le 14 Avr 2003, 17:15

Caboum a écrit:
silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:
wario959 a écrit::?

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:

Quand je lis cela, je me sens très vieux. Vin Diesel au mieux n'est qu'un "digne descendant" d'Arnold et de Sylvester. Ouais, je suis vraiment vieux. Ce topic n'est qu'un "who's who" de toutes les daubes hollywoodiennes. Puisqu'en plus ce topic est européen, c'est assez inquiétant. :roll:


Madcad,

Si je peux me permettre ce n'est pas qu'une question d'âge. Que la jeunesse méconnaisse un passé qu'elle n'a pas connu est une réalité que je ne conteste pas. Mais il arrive tout aussi souvent que les plus expérimentés s'y fassent prendre plus qu'à leur tour.

Par quoi sont-ils pris? Par l'emballage. Hollywood montre depuis quelques temps déjà qu'il suffit de changer l'emballage pour faire du neuf avec du vieux. Les recettes ne changent pas, mais les stars oui. Elles se renouvellent avec les générations de spectateurs. Ajoutez à la sauce un peu plus de musique à la mode, quelques ingrédients tendance, et le tour est joué. Bien entendu le fond de sauce est toujours aussi peu gustatif, schématisme, moralisme discret, idéologie grossière, le spectateur ne risque pas de se perdre en route ou de ne pas aimer le breuvage.

Et c'est tant mieux parce que ces films en question ne veulent surtout pas que le spectateur soit dérouté. Il va réussir à croire qu'il n'a jamais vu ça et pourtant devant ce film il se sentira chez lui, il ne lui manque que des pantoufles (qui arriveront aussi vite que le dvd). Curieux paradoxe que de susciter l'étonnement le frisson de la nouveauté tout en vendant toujours le même récit? Curieux mais pas surprenant, le cinéma hollywoodien c'est de la publicité. Tout sera consommé, digéré, oublié, et puis ça recommencera.

Silverwitch


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Comme dit sur l'autre sujet de Shunt, j'ai vue hier The 25th Hour. Magnifique et grandiose. C'est de Spike Lee. Donc américain et donc hollywoodien et donc merde selon beaucoup. Mais je considère son dernier film 1000000X plus superbe qu'une bêtise de Luc Besson qui lui est fran^cais et non d'hollywood :roll: .

oui il y a des navets venant des States comme il y a des navets venant du Canada et d'Europes. Et les films de Vin Diesel et d'Adam Sandler y sont inclus.

Nelson a raison quand il dit que Diesel n'est qu'un croisement entre Arnol et Rocky Stallone. Moi j'en veux à cette génératoin (dont je fais parti) à vouloir copier ou imiter ce que la génération précédente a fait pour faire un coup d'argent. Le remake du chef d'oeuvre Psycho est un des summum de cette bêtise et les niaiseries à la XXX veulent ressembler à un James Bond il ont réussis l'invraisemblable...c'est à dire est moins crédible que les originaux.


Caboum,

Sur le fond nous sommes d'accord, c'est sur la formulation que je me suis mal faite comprendre. Il faut je crois faire une distinction entre un cinéma hollywoodien formaté et le cinéma américain dans son ensemble.
L'exemple de Spike Lee, cinéaste phare des indépendants le montre bien. Je serais la dernière à classer en mal le cinéma américain vois-tu...De Kubrick à Malick, Allen à Ferrara en passant par Altman, Todd Solondz...Il y a une grande variété de formes, de talents.

Reste à comprendre que Hollywood (au sens du pouvoir des studios) représente le pouvoir le plus grand et de loin dans le monde en termes de productions, d'idéologie et de marché. Aucun autre pays ne s'y compare. Autant dire que l'imaginaire cinématographique que nous pouvons avoir est en grande partie entretenue par un cinéma dont je ne modifie pas le jugement que je posais dans mon précédent message. Le cinéma européen est loin, très loin d'avoir atteint une standardisation similaire.


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Messagede Silverwitch le 14 Avr 2003, 17:19

Madcad a écrit:Silverwitch,
Tout de même, si tu avais le choix entre XXX et James Bond pour un souper aux chandelles, je t'en supplie dis-moi que tu opterais pour Bond. :wink: Pour le reste, je suis d'accord, ce sont les mêmes vieilles recettes ad nauseum.


Madcad,

Alors là vois-tu je n'en sais rien. Je ne peux pas encore traverser l'écran donc je ne pourrais au jour d'aujourd'hui dîner qu'avec Vin Diesel ou Pierce Brosnan...Et bof bof dans les deux cas...Même si Diesel n'est pas un imbécile, c'est même presque un cinéphile.

Quant à l'imaginaire qui est induit par les deux concepts, très peu pour moi.

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Messagede lovecraft le 17 Avr 2003, 15:09

Mise à jour :


-Superspeedway
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-En pleine tempête
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-Les bronzés font du ski
-la mouche

-La ligne rouge
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-Rencontre du troisième type
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Christine
-Capitaine Flam : voyage 1, 6, et 7
-San Ku Kai : épisodes 22 à 27
-La bataille des planètes : volume 1
-Albator 78 : épisode 1 et 2
-Les mystérieuse citées d'or : épisode 1 et 2
-Macross plus : épisode 1 et 2
-Ghost in the shell
-Chapeau melon et bottes de cuir : 3 épisodes


Prochain achats :

-Hollow man
-L'exorciste
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Messagede flyingfrench le 17 Avr 2003, 15:24

Je viens de m'acheter JFK (2 DVD) a acheter, il y a une "actualisation" qui a été faites concernant les preuves dans les bonus... allez y, c'est de la balle! sinon, j'ai aussi acheté papy fait de la résistance,le dernier empereur, le bossu (tout court)! quelques bons films quoi :p
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
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Messagede Shunt le 19 Avr 2003, 14:46

Liste actualisée :

* Les Autres - Amenabar
* C'est arrivé près de chez vous - Belvaux/Poelvorde
* Le Corbeau - Clouzot
* The Big Lebowski - Coen
* Apocalypse Now (Redux) - Coppola
* Dracula - Coppola
* ExistenZ - Cronemberg
* Seven - Fincher
* Fight Club - Fincher
* L'Exorciste - Friedkin
* La Communauté de l'Anneau (version longue/Edition Spéciale) - Jackson
* In the Mood for Love - Kar-Wai
* L'Ultime Razzia - Kubrick
* Spartacus - Kubrick
* Lolita - Kubrick
* Dr Folamour - Kubrick
* 2001, l'Odyssée de l'Espace - Kubrick
* Orange Mécanique - Kubrick
* Barry Lyndon - Kubrick
* Shinning - Kubrick
* Full Metal Jackett - Kubrick
* Eyes Wide Shut - Kubrick
* Les Tontons Flingueurs - Lautner
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Messagede lovecraft le 19 Avr 2003, 15:03

Shunt a écrit:Liste actualisée :

* Les Autres - Amenabar
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* Le Corbeau - Clouzot
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* Apocalypse Now (Redux) - Coppola
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Tuserais pas un fan de Kubrick par hasard ? :D
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Messagede Caboum le 19 Avr 2003, 15:19

Shunt a écrit:Liste actualisée :

* Les Autres - Amenabar
* C'est arrivé près de chez vous - Belvaux/Poelvorde
* Le Corbeau - Clouzot
* The Big Lebowski - Coen
* Apocalypse Now (Redux) - Coppola
* Dracula - Coppola
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* Excalibur - Boorman
* Belphégor - intégrale de la série TV
* Vertigo - Hitchcock
* Fenêtre sur cour - Hitchcock


Les gras sont en français :? :? :?

Beeeeeuuuuuurrrrrrkkkkkkk!!!!!!!!

DR. Strangelove et Clockwork Orange en français.....


Sinon moi j'en ai pas des tonnes, je vais m'y mettre. J'ai seulement Lord of the Rings spécial Édition et My Cousin Vinny.
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Messagede Shunt le 19 Avr 2003, 15:32

Caboum a écrit:Beeeeeuuuuuurrrrrrkkkkkkk!!!!!!!!

DR. Strangelove et Clockwork Orange en français.....


Je m'en fous je ne regarde les films qu'en V.O. sous-titrée :P
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Messagede Shunt le 19 Avr 2003, 15:33

lovecraft a écrit:Tuserais pas un fan de Kubrick par hasard ? :D


Il ne me manque plus que le Baiser du Tueur et les Sentiers de la Gloire, et j'aurais l'intrégrale ;)
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Messagede Caboum le 19 Avr 2003, 15:38

Shunt a écrit:
Caboum a écrit:Beeeeeuuuuuurrrrrrkkkkkkk!!!!!!!!

DR. Strangelove et Clockwork Orange en français.....


Je m'en fous je ne regarde les films qu'en V.O. sous-titrée :P


Un anglais sous-titré en français?

Tu me décois toi :P :P :P :P
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Messagede Shunt le 19 Avr 2003, 15:40

Caboum a écrit:
Shunt a écrit:
Caboum a écrit:Beeeeeuuuuuurrrrrrkkkkkkk!!!!!!!!

DR. Strangelove et Clockwork Orange en français.....


Je m'en fous je ne regarde les films qu'en V.O. sous-titrée :P


Un anglais sous-titré en français?

Tu me décois toi :P :P :P :P


Bah ouais je ne suis pas complètement "fluent"... j'habite pas à côté des yankees moi :roll:
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Messagede Dr Renard le 19 Avr 2003, 16:20

Un seul et unique DVD pour moi: The Wall, de Alan Parkers/Pink Floyd
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Messagede GregG le 19 Avr 2003, 17:07

flyingfrench a écrit:Je viens de m'acheter JFK (2 DVD) a acheter, il y a une "actualisation" qui a été faites concernant les preuves dans les bonus... allez y, c'est de la balle!


Combien ca coute????

J'ai déjà le premier DVD, mais il me semble que c'est la version courte
!! :evil: :evil:
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Messagede Pat le 19 Avr 2003, 17:15

Joyeuses Pâques !!!

Bon, 4 pages sur les DVD et personne n'a parlé des oeufs de Pâques ? Tout le monde sait ce que sont les oeufs de Pâques ?

Image

:D

Non sérieux, je parle des oeufs de Pâques sur DVD, traduction de easter eggs, des pistes plus ou moins cachées (parfois très bien cachées) qu'il faut aller chercher dans les racoins du disque par de savantes combinaisons de touches sur votre manette.

Voici quelques exemples dans la liste de Lovecraft:

Star Wars Episode II: Attack of the Clones

Menus différents
Insérez le disque 1 et attendez la page d'avertissement rouge. Appuyez sur le bouton audio de votre télécommande pour obtenir le menu de Coruscant.
Insérez le disque 1 et attendez la page d'avertissement rouge. Appuyez sur le bouton 2 de votre télécommande pour obtenir le menu de Kamino.
Insérez le disque 1 et attendez la page d'avertissement rouge. Appuyez sur le bouton +10 ou >10, 2, 2 de votre télécommande pour obtenir le menu de Geonosis.

Prises ratées
À partir du menu principal du disque 1, choisissez Options. Faites 11, 3, 8 sur votre télécommande pour voir des prises ratées. Pour faire 11, vous devez utiliser la touche +10 ou >10 et appuyer sur le bouton 1 à deux reprises. Vous pouvez aussi accéder à cet oeuf en allant au Titre 3 après avoir débuté le film.


11, 3, 8... évidemment ;) :D

Alien

Biographies
À partir du menu principal, surlignez Scene Selections et faites droite sur votre télécommande. Cliquez sur la fenêtre pour accéder à de l'information sur l'équipage du Nostromo.

Équipe de production du DVD
À partir du menu principal, surlignez Extra Features et faites gauche sur votre télécommande. Cliquez sur la fenêtre pour voir la liste de ceux qui ont aidé à la création de ce DVD.

Infos sur les créatures
À partir du menu principal, choisissez Extra Features et faites bas sur votre télécommande jusqu'à ce que la flaque d'acide soit surlignée. Cliquez dessus pour voir le cycle de vie d'un Alien.

The Matrix

Pilules rouges
Dans les menus de The Matrix, vous trouverez 2 pilules rouges vous conduisant à de courts documentaires. Voici où les trouver:
image
1) À partir du menu principal, choisissez Special Features et cliquez sur Cast & Crew Bios. Allez à la biographie des frères Wachowski, faites haut sur votre télécommande et cliquez sur la pilule pour voir le documentaire What Is Concept?.
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2) À partir du menu principal, choisissez Special Features, suivi de The Dream World et surligner Making The Matrix. Faites bas sur votre télécommande et cliquez sur la pilule pour voir le documentaire What Is Bullet Time?.
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AVERTISSEMENT: Pour les personnes possédant l'édition de The Matrix avec la version française, prenez note que la première pilule rouge (What Is Concept?) a été enlevée.

Lapin blanc
À partir du menu principal, choisissez Special Features et cliquez sur The Dreamworld. Faites Continue et activez l'option Follow The White Rabbit. Cette fonction permet de voir des documentaires sur les effets spéciaux en cliquant sur des petits lapins blancs durant le film. Voici exactement où vous pouvez les trouver:
image
Position Sujet
h:mm:ss
image
0:03:01 Trinity contre les policiers
0:32:21 Le réveille de Neo
0:49:57 Neo contre Morpheus
1:19:56 Entre les murs
1:23:41 Morpheus contre Agent Smith
1:41:15 La fusillade dans le hall d'entrée
1:45:43 La fusillade sur le toit
1:50:42 L'écrasement de l'hélicoptère
1:54:39 Le combat dans le métro


Moi je possède seulement des DVD de spectacles musicaux; on y trouve aussi plusieurs oeufs de Pâques. Par exemple:

Elevation tour in Boston, U2

Disc 1

Easter egg: the performance of the song "Elevation" as seen entirely from Bono-cam

How to access the easter egg:

# At the end of the "Making of" documentary when the Dreamchaser logo appears, you'll see a small image of Bono's face as "The Fly". Quickly click on that image. When you get to the screen with the flashing boxes, type 1, 9, 7, 6 and you should be taken to the easter egg. On some DVDs, you'll need to hit ENTER after each number.
# Alternatively, there's a cheat if the above doesn't work. As the DVD begins to play, hit STOP. Then on your remote, select DISPLAY or TITLE or whatever command allows you to skip directly to a certain track. You want track (title) 3. On some DVD players, once you hit STOP, you can go directly to the easter egg just by touching the "3" on your remote.

Disc 2

Easter egg: the performance of "Until the End of the World" as seen entirely from Bono-cam

How to access the easter egg:

# From the main menu, access the Help screen by clicking on the question mark. When you're at the Help screen, type 1, 9, 9, 1 and you might be taken to the easter egg. On some DVD players, you may need to hit ENTER after each number. This seems to be the more difficult of the two easter eggs to access, as many fans report this method doesn't work.
# Alternatively, there's a cheat. Actually, there are several: a) go to the Additional Tracks screen and immediately press 7 on your remote - the easter egg may begin; b) if that doesn't work, press ENTER after you type the number 7; c) if that doesn't work, you may need to hit some combination of PLAY and/or MENU on your remote.

The Wall, Pink Floyd

Sons cachés
Dans plusieurs menus du DVD, une petite image apparait dans un coin de l'écran. Appuyez sur la touche 9 de votre télécommande pour entendre un extrait musical tiré du film ou de l'album.


Bon, y'en a plein ici: http://www.dvdenfrancais.com/titres/titres_oeufs.asp (Les sites en français sont moins complets que ceux en anglais)

Donc pour trouver des oeufs de Pâques sur n'importe quel DVD, suffit de faire une recherche sur Google avec les mots oeufs Pâques dvd ou easter eggs dvd.

Amusez-vous bien ;)
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Messagede Caboum le 19 Avr 2003, 17:19

Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:
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Messagede lovecraft le 19 Avr 2003, 17:23

Pat, je n'ai jamais arrivé a voir les scenes ratées dans stars wars, j'arrive pas effectivement a faire le 11 3 8...

je reessayerai quand meme ! :-D
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Messagede Hugues le 19 Avr 2003, 17:26

Pat a écrit:
11, 3, 8... évidemment ;) :D


Pas trop évident que tout le monde comprenne... ;)
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Messagede [CDF] Sypeth le 19 Avr 2003, 17:30

Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

Demande à un français ou à un cinéphile du monde entier, il te dira que les films américains sont là pour l'action et le cinéma français pour la reflexion (enfin pas que les films français!)

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Messagede Caboum le 19 Avr 2003, 17:36

[CPI] CDF a écrit:
Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

Demande à un français ou à un cinéphile du monde entier, il te dira que les films américains sont là pour l'action et le cinéma français pour la reflexion (enfin pas que les films français!)

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tellement grotesque comme carricature que c'est drôle.

Mulholland Drive, Reservoir Dogs, Deer Hunter, Fly over a coucous nest, Happines.....m'a te dire c'est pas mal plus cultivé que tes navets style Taxi et autres besson.
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Messagede lovecraft le 19 Avr 2003, 17:38

ben moi j'aime regarder les films pour me détendre, et pas pour me prendre la tete, c'est d'ailleur pour ca que les seuls films francais que j'ai, ou que j'aurais, sont ou seront des comédies...
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Messagede Pat le 19 Avr 2003, 17:48

Hugues a écrit:
Pat a écrit:
11, 3, 8... évidemment ;) :D


Pas trop évident que tout le monde comprenne... ;)


Les fanas de Lucas, ils comprennent :D
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Messagede Nelson le 19 Avr 2003, 17:51

[CPI] CDF a écrit:
Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

Demande à un français ou à un cinéphile du monde entier, il te dira que les films américains sont là pour l'action et le cinéma français pour la reflexion (enfin pas que les films français!)

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C'est pas un peu schématique ce genre de considérations. :roll:
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Messagede Shunt le 19 Avr 2003, 18:33

Nelson a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

Demande à un français ou à un cinéphile du monde entier, il te dira que les films américains sont là pour l'action et le cinéma français pour la reflexion (enfin pas que les films français!)

CDF


C'est pas un peu schématique ce genre de considérations. :roll:


Effectivement, il n'y a qu'à comparer des films US comme "Apocalypse Now" ou plus récemment "la 25e heure", à des trucs comme "Taxi" ou "Jet Set"... l'image intellectuelle de la France en prend sérieusement un coup...

...les USA n'ont pas le monopole de la connerie cinématographique. Le cinéma américain est d'une incroyable richesse et d'une incroyable diversité qu'on ne peut le schématiser de la sorte et en faire une sorte de sous-produit culturel... Stanley Kubrick, Francis F.Coppola, Martin Scorsese, Joel Coen, Quentin Tarantino, Michael Cimino, Woody Allen, Spike Lee, Spike Jonz, David Lynch, John Cassavetes, Alfred Hitchcock, Robert Altman, Paul Thomas Anderson, Curtis Hanson, c'est quand même du costaud...
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Messagede Silverwitch le 19 Avr 2003, 19:21

Caboum a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

Demande à un français ou à un cinéphile du monde entier, il te dira que les films américains sont là pour l'action et le cinéma français pour la reflexion (enfin pas que les films français!)

CDF


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tellement grotesque comme carricature que c'est drôle.

Mulholland Drive, Reservoir Dogs, Deer Hunter, Fly over a coucous nest, Happines.....m'a te dire c'est pas mal plus cultivé que tes navets style Taxi et autres besson.


Caboum,

Sur la forme, je suis d'accord. Comme l'ont dit d'autres avant moi ici comme Shunt ou Nelson, il ne s'agit pas d'une comparaison entre le cinéma américain et le cinéma français (ou européen), mais de comprendre une logique commerciale. Taxi ou XXX c'est la même logique, un produit commercial uniquement et son cortège d'idéologie simplificatrice voire un peu ridicule.

Donc il ne faut pas confondre cinéma américain et produits hollywoodiens...Et d'ailleurs par ta réponse tu aurais tendance à faire la même erreur, même si tu es ironique; le cinéma français ne se résume pas à Taxi.

Quand aux films que tu cites, ils sont l'exemple de ce que je disais plus haut, c'est un cinéma qui existe malgré Hollywood. Lynch pour Muholland Drive a été produit par des français, les films de Solondz sont du cinéma indépendant, comme l'a été Tarantino.

En ce qui concerne tes deux autres exemples, le film de Cimino The Deer Hunter et le film de Milos Forman, ce sont des films déjà plus anciens et qui ont été tournés dans une période de renouveau du cinéma américain, les années 70. C'est l'arrivée sous la poussée indépendante de Roger Corman de nouveaux cinéastes comme Scorsese, Coppola, Schatzberg, Cimino, De Palma et beaucoup d'autres encore...Bref c'est une autre période. Quant à Milos Forman il s'agit d'un cas un peu à part et il suffit de voir la difficulté qu'il a eut à faire produire ces derniers films pour comprendre la logique stupide d'Hollywood, alors que Forman est un des cinéastes les plus récompensés aux USA et qu'il a obtenu de nombreux succès publics. Les rares grands cinéastes américains d'aujourd'hui souffrent pour faire des films, qu'il s'agisse de Cimino qui a été détruit, de Schatzberg qui révéla Pacino et obtint une Palme d'Or, de Kaufman ou de beaucoup d'autres...Le cinéma américain souffre à cause d'Hollywood.

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Messagede Silverwitch le 19 Avr 2003, 19:38

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

Demande à un français ou à un cinéphile du monde entier, il te dira que les films américains sont là pour l'action et le cinéma français pour la reflexion (enfin pas que les films français!)

CDF


C'est pas un peu schématique ce genre de considérations. :roll:


Effectivement, il n'y a qu'à comparer des films US comme "Apocalypse Now" ou plus récemment "la 25e heure", à des trucs comme "Taxi" ou "Jet Set"... l'image intellectuelle de la France en prend sérieusement un coup...

...les USA n'ont pas le monopole de la connerie cinématographique. Le cinéma américain est d'une incroyable richesse et d'une incroyable diversité qu'on ne peut le schématiser de la sorte et en faire une sorte de sous-produit culturel... Stanley Kubrick, Francis F.Coppola, Martin Scorsese, Joel Coen, Quentin Tarantino, Michael Cimino, Woody Allen, Spike Lee, Spike Jonz, David Lynch, John Cassavetes, Alfred Hitchcock, Robert Altman, Paul Thomas Anderson, Curtis Hanson, c'est quand même du costaud...


Shunt,

Je suis bien d'accord avec tes propos, mais ça me semble quand même un peu simplificateur. Commençons par les USA. Tu cites une impressionnante liste bien que non-exhaustive des talents passés et présents du cinéma américain, certes mais ce n'est pas aussi rose. Stanley Kubrick est un cas à part, qui s'est exilé volontairement loin d'Hollywood et dont les films ont peu à voir avec Hollywood. Coppola est un cinéaste en déroute, en crise depuis dix ans, comme Scorsese, Cimino est un des cinéastes maudits par Hollywood...Quant à Altman, Cassavetes ou Hitch, il me semble un peu gonflé de les citer pour parler du cinéma américain contemporain...Deux sont morts depuis un certain temps, Cassavetes faisait un cinéma opposé à Hollywood, et Hitch restait quand même anglais.

Le problème ce n'est pas le cinéma américain, c'est Hollywood. Trop d'enjeux économiques, de luttes idéologiques font que la qualité du cinéma qui y est produit est en baisse de manière considérable. Les années 70 ont été un formidable renouveau pour Hollywood (Scorsese, Altman, Coppola, Spielberg, De Palma, Cimino, Schatzberg, Robert Benton, Philip Kaufman, Lucas, les films de cinéastes étrangers comme Polanski, Forman, Passer et d'autres...). Mais cette génération a pris le pouvoir un temps et s'est trouvée dépassée, engluée....Alors aujourd'hui Spielberg radote, De Palma s'ennuie ou fait appel aux capitaux français (comme Lynch ou les Coen) et Hollywood n'a jamais fait apparaître aussi peu de talents.

D'un autre côté le cinéma français, avec des moyens plus limités, connaît un phénomène semblable....À Savoir une accélaration de l'écart entre les gros budgets et les petits, entre les films de studio et les autres. Mais dans le même temps grâce une politique de salles et de distribution plus intéressante, la France donne sa chance à beaucoup plus de films. La France produit Altman, Lynch, les Coen, Polanski, Hou Hsia-Hsien, Kiarostami et j'en passe. Les scores des films de Woody Allen y sont très bons et ainsi de suite. Non ce qu'on peut reprocher principalement à Hollywood c'est la standaridisation des films, de leur esthétique, de leur fond...Où sont justement dans le Hollywood actuel des films aussi différents que ceux que faisaient Scorsese ou Coppola? Il n'y en a pas ou plus. C'est quand même regrettable.

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Messagede Caboum le 19 Avr 2003, 19:43

silverwitch a écrit:
Caboum a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
Caboum a écrit:Je remarque que beaucoup d'européens ont des films américains.

Ne venez pas chialer sur Hollywood à l'avenir :roll: :roll: :roll:


C'est un peu comme le Big dil en France... par moment on a besoin de pas refléchir... les films américains sont là pour ça!

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tellement grotesque comme carricature que c'est drôle.

Mulholland Drive, Reservoir Dogs, Deer Hunter, Fly over a coucous nest, Happines.....m'a te dire c'est pas mal plus cultivé que tes navets style Taxi et autres besson.


Caboum,

Sur la forme, je suis d'accord. Comme l'ont dit d'autres avant moi ici comme Shunt ou Nelson, il ne s'agit pas d'une comparaison entre le cinéma américain et le cinéma français (ou européen), mais de comprendre une logique commerciale. Taxi ou XXX c'est la même logique, un produit commercial uniquement et son cortège d'idéologie simplificatrice voire un peu ridicule.

Donc il ne faut pas confondre cinéma américain et produits hollywoodiens...Et d'ailleurs par ta réponse tu aurais tendance à faire la même erreur, même si tu es ironique; le cinéma français ne se résume pas à Taxi.

Quand aux films que tu cites, ils sont l'exemple de ce que je disais plus haut, c'est un cinéma qui existe malgré Hollywood. Lynch pour Muholland Drive a été produit par des français, les films de Solondz sont du cinéma indépendant, comme l'a été Tarantino.

En ce qui concerne tes deux autres exemples, le film de Cimino The Deer Hunter et le film de Milos Forman, ce sont des films déjà plus anciens et qui ont été tournés dans une période de renouveau du cinéma américain, les années 70. C'est l'arrivée sous la poussée indépendante de Roger Corman de nouveaux cinéastes comme Scorsese, Coppola, Schatzberg, Cimino, De Palma et beaucoup d'autres encore...Bref c'est une autre période. Quant à Milos Forman il s'agit d'un cas un peu à part et il suffit de voir la difficulté qu'il a eut à faire produire ces derniers films pour comprendre la logique stupide d'Hollywood, alors que Forman est un des cinéastes les plus récompensés aux USA et qu'il a obtenu de nombreux succès publics. Les rares grands cinéastes américains d'aujourd'hui souffrent pour faire des films, qu'il s'agisse de Cimino qui a été détruit, de Schatzberg qui révéla Pacino et obtint une Palme d'Or, de Kaufman ou de beaucoup d'autres...Le cinéma américain souffre à cause d'Hollywood.

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Vois-tu, j'ai une sainte horreur des gens qui dénigrent le cinéma venant des EU juste parce au EU, il y a Hollywood. Ceux qui critiquent le cinéma américain ne font pas de distinction entre un film des Frères Cohen et une bêtise d'Adam Sandler. C'est des US, donc mauvais et de bas de gamme.

CDF disait que le cinéma américain était lorsqu'on ne voulait ne pas réfléchir alors que le cinéma français était pour les cultivé, d'où l'exemple de taxi.

Dire que le cinéma américain est bêtes est très réducteur et ça prive un cinéphile qui se dit l'être de grandes oeuvres. Moi je me contrefou qu'un film soit américain, canadien, grec ou indien, tant qu'il me donne de la viande sur l'os. Mais pour beaucoup d'européen tout film qui vient de mes voisins du sud est nul.
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Messagede lovecraft le 19 Avr 2003, 19:46

de toute facon il n'y a pas de bon ou mauvais cinéma, il y a de bon ou mauvais film :wink:
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Messagede Silverwitch le 20 Avr 2003, 02:44

lovecraft a écrit:de toute facon il n'y a pas de bon ou mauvais cinéma, il y a de bon ou mauvais film :wink:


Lovecraft,

Je suis bien d'accord! Et cela vaut non seulement pour la nationalité mais aussi pour les genres cinématographiques (à part le cinéma porno). On peut aimer ou pas tel ou tel genre de cinéma, les films de science-fiction, en costumes ou fantastiques, les grands films transcendent le genre dont ils sont issus. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que Full Metal Jacket est un grand film de guerre ou que The Ghost and Mrs Muir est une grande comédie. Non ce sont de grands films tout simplement. Le genre c'est une excuse que l'on vient plaquer sur le film comme pour s'excuser qu'il ne soit que ça.

Enfin, on peut quand même en terme de quantité et de qualité reconnaître que tous les pays ne se valent pas en matière de cinéma. Le cinéma égyptien produit énormément et l'ensemble est à une ou deux exceptions près navrant. Le cinéma indien est le plus gros producteur du monde et pourtant à part Ray leurs films sont assez peu enthousiasmants. Et comparer le cinéma hongrois (que j'aime) avec l'histoire du cinéma français ou italien fait mal. Les hongrois ont eu trois grands cinéastes, les français et les italiens des dizaines. Et puis il y a les époques bénies, les vingt années de rêve du cinéma italien qui en faisait le meilleur du monde, l'âge d'or du cinéma hollywoodien, le cinéma d'Europe Centrale des années 60, le cinéma américain des années 70...

Ce temps est bien loin de nous aujourd'hui. Nous assistons contraints et forcés à une simplification et une réduction des formes qui se tourne vers un modèle dominant, Hollywood. Il suffit de voir en France le mouvement engagé pour être très inquiet. Remplacement des cinémas indépendants par des multiplexes et le cinéma à la carte, désaffection programmée des salles pour le cinéma à domicile, suprématie écrasante de la télévision. Et tout cela ce n'est pas qu'un bouleversement économique, c'est aussi un raz de marée artistique. La télévision par exemple, nombreux sont ceux qui l'ignorent sans doute, modifie le fond et la forme des films tournés pourtant pour les salles de cinéma. Ainsi un beau format comme le cinémascope (le format large du cinéma dit "panoramique" d'un ratio de 2:35 aujourd'hui) est négligé voire interdit parce qu'il passe mal à la télévision imposant de disgracieuses bandes noires. La logique de diffusion télé impose un type de lumière (l'écran d'une télévision supporte mal les trop grands contrastes, les scènes trop sombres) et un type de réalisation (pas de plans trop éloignés qui là aussi passent mal à la télévision)...N'oubions pas non plus en France la logique des films télé de prestige (ceux de Josée Dayan avec Depardieu par exemple) qui interdisent aussi un cinéma ambitieux et populaire, le tout au profit d'un formatage d'une rare bêtise, et un Depardieu en homme-sandwich de TF1 qui nous vend Les Misérables ou Le Comte de Monte-Cristo (d'ailleurs le voir s'évader d'une prison où il a passé des années aussi gros qu'en y entrant m'a fait hurler de rire). Un cinéaste français aussi exigeant que Rappenau dont le nouveau film Bon Voyage sort sur les écrans français, le montre. Suite à l'échec de son dernier film (le Hussard sur le toit d'après Giono) et à la concurrence acharnée de la télévision, ce réalisateur aussi talentueux que populaire (Cyrano de Bergerac par exemple) a du attendre des années pour voir son film se concrétiser. Il s'est retrouvé à la merci des stars exigées par les acheteurs des chaînes, et s'est un moment retrouvé le bec dans l'eau suite à la désaffection pour son film de Sophie Marceau (qui sera remplacée par Isabelle Adjani).

On se rend peu compte du changement qui s'opère en se disant que ce n'est pas grave. Pourtant ça l'est, un film en salles dispose d'une logique. La mise en scène répond à un point de vue particulier. Ainsi devant un écran de cinéma, le regard du spectateur est actif il se déplace dans l'image, le hors-champ a un rôle, etc...Je pourrais continuer longtemps ainsi, et j'ai peur que nous ne vivions la fin d'une conception du cinéma au profit d'un avenir bien incertain qui encouragera paradoxalement ce qu'il y a à mon sens de pire pour la création. D'un côté des films à très gros budget pour le monde entier (en américain bien sûr) et de l'autre de tous petits films spécialisés tournés dans de mauvaises conditions pour des publics hyper ciblés (fan d'action ou de sf et autres). Ce jour-là le grand brassage qu'arrivait à opérer le cinéma, convier un public large à un divertissement intelligent dans une salle obscure disparaîtra. Quant la lumière s'allume, le cinéma s'évanouit.

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Messagede lovecraft le 20 Avr 2003, 10:00

d'accord avec toi silverwitch :)
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Messagede Nelson le 20 Avr 2003, 12:21

silverwitch a écrit: Ce jour-là le grand brassage qu'arrivait à opérer le cinéma, convier un public large à un divertissement intelligent dans une salle obscure disparaîtra. Quant la lumière s'allume, le cinéma s'évanouit.

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Eddy Mitchell, on t'a reconnu!

La lumière revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau-né
Je relève mon strapontin
J'ai une envie de bailler
C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé


La photo sur le mot fin
Peut faire sourire ou pleurer
Mais je connais le destin
D'un cinéma de quartier
Il finira en garage
En building supermarché
Il n'a plus aucune chance
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé

Bye Bye les héros que j'aimais
L'entr' acte est terminé
Bye Bye rendez-vous à jamais
Mes chocolats glacés, glacés

J'allais rue des solitaires
A l'école de mon quartier
A cinq heures j'étais sorti
Mon père venait me chercher
On voyait Gary Cooper
Qui défendait l'opprimé
C'était vraiment bien l'enfance
Mais c'est la dernière séquence
Et le rideau sur l'écran est tombé

Bye bye les filles qui tremblaient
Pour les jeunes premiers (hum hum hum)
Bye bye rendez-vous à jamais
Mes chocolats glacés, glacés.

La lumière s'éteint déjà
La salle est vide à pleurer
Mon voisin détend ses bras
Il s'en va boire un café
Un vieux pleure dans un coin
Son cinéma est fermé
C'était sa dernière séquence
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé.


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Nelson
 
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Messagede Shunt le 20 Avr 2003, 17:04

silverwitch a écrit:Shunt,

Je suis bien d'accord avec tes propos, mais ça me semble quand même un peu simplificateur. Commençons par les USA. Tu cites une impressionnante liste bien que non-exhaustive des talents passés et présents du cinéma américain, certes mais ce n'est pas aussi rose. Stanley Kubrick est un cas à part, qui s'est exilé volontairement loin d'Hollywood et dont les films ont peu à voir avec Hollywood. Coppola est un cinéaste en déroute, en crise depuis dix ans, comme Scorsese, Cimino est un des cinéastes maudits par Hollywood...Quant à Altman, Cassavetes ou Hitch, il me semble un peu gonflé de les citer pour parler du cinéma américain contemporain...Deux sont morts depuis un certain temps, Cassavetes faisait un cinéma opposé à Hollywood, et Hitch restait quand même anglais.

Le problème ce n'est pas le cinéma américain, c'est Hollywood. Trop d'enjeux économiques, de luttes idéologiques font que la qualité du cinéma qui y est produit est en baisse de manière considérable. Les années 70 ont été un formidable renouveau pour Hollywood (Scorsese, Altman, Coppola, Spielberg, De Palma, Cimino, Schatzberg, Robert Benton, Philip Kaufman, Lucas, les films de cinéastes étrangers comme Polanski, Forman, Passer et d'autres...). Mais cette génération a pris le pouvoir un temps et s'est trouvée dépassée, engluée....Alors aujourd'hui Spielberg radote, De Palma s'ennuie ou fait appel aux capitaux français (comme Lynch ou les Coen) et Hollywood n'a jamais fait apparaître aussi peu de talents.

D'un autre côté le cinéma français, avec des moyens plus limités, connaît un phénomène semblable....À Savoir une accélaration de l'écart entre les gros budgets et les petits, entre les films de studio et les autres. Mais dans le même temps grâce une politique de salles et de distribution plus intéressante, la France donne sa chance à beaucoup plus de films. La France produit Altman, Lynch, les Coen, Polanski, Hou Hsia-Hsien, Kiarostami et j'en passe. Les scores des films de Woody Allen y sont très bons et ainsi de suite. Non ce qu'on peut reprocher principalement à Hollywood c'est la standaridisation des films, de leur esthétique, de leur fond...Où sont justement dans le Hollywood actuel des films aussi différents que ceux que faisaient Scorsese ou Coppola? Il n'y en a pas ou plus. C'est quand même regrettable.

Silverwitch


Non mais là-dessus, on est d'accord... c'est vrai qu'on imagine mal aujourd'hui (et c'est regrettable) voir la sortie sur les écrans d'un film aussi ambitieux qu'Apocalypse Now... cela étant (et tu l'as signalé dans l'un de tes posts), ce formatage n'est pas un monopole US... on assiste exactement à la même chose en France, avec des comédies stéréotypées et de pseudos-films d'action à la Luc Besson. Sans oublier toute la veine narcisso-nombriliste à la Desplechin, aussi innovante et inventive qu'un fonctionnaire chargé du contentieux à la Direction générale des Impôts...

On peut quand même encore voir des films US de très grande qualité... bon c'est vrai qu'il en sort maximum un ou deux par an (les derniers que j'ai en tête sont "Gosford Park" d'Altman et " La 25e Heure" de Spike Lee, qui sont loin d'une calibrage hollywoodien tant décrié).... c'est clair que dans les années 70, à la grande époque du "Nouvel Hollywood", il en sortait au moins une demi-douzaine.

Ce que je voulais juste signaler c'est que voir le cinéma français, comme un cinéma plus élitiste, plus raffiné, bref de meilleure qualité que le cinéma US, je ne pense pas que ce soit A L'HEURE ACTUELLE quelque chose de véritablement fondé... c'est un cliché, une caricature.
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Messagede Hob le 20 Avr 2003, 17:14

J'ai un lecteur DVD depuis bientot 2 ans... et il n'a jamais servi autrement qu'enlecteur CD-Rom! :lol: :o
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Messagede Aym le 20 Avr 2003, 17:27

Hob a écrit:J'ai un lecteur DVD depuis bientot 2 ans... et il n'a jamais servi autrement qu'enlecteur CD-Rom! :lol: :o


rooooooooooooooooooooh la hooooooooooooooonte !!!

moi il est beaucoup utilisé pour Friends :D
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L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede Shunt le 20 Avr 2003, 21:28

On parle beaucoup de l'absence de nouveaux talents émergeants d'Hollywood, mais de combien de jeunes talents a accouché notre bon vieux cinéma français depuis 10 ans ?

Pas grand chose... Mathieu Kassowitz est tombé dans la culture du navet. Jan Kounen, Jean-François Richet, Graham Guit, Pitof, Christophe Gans, c'est quand même très naze... à la rigueur, on peut aimer Gaspar Noé, mais ça reste quand même assez spécial comme cinéma, faut vraiment aimer... je pense également que la réputation d'un type comme François Ozon est largement usurpée... on ne peut pas dire honnêtement que la nouvelle génération française soit particulièrement enthousiasmante...

...les Ricains, eux, ils ont quand même David Fincher (Seven, Fight Club), Spike Jonze (Dans la Peau de John Malkovitch, Adaptation), Paul Thomas Anderson (Magnolia, Boogie Nights), Bryan Singer (Usual Suspects) ou Richard Kelly (Donnie Darko).
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