wario959 a écrit:273 dvd
Ca commence à prendre de la place.
Ca doit en faire de l argent tout ca !!!
loustique a écrit:le lecteur de dvd est a dijon mais c quand meme moi qui m'en sert le plus car mes parents ne veulent pas apprendre a se servir de leur cadeau de noel (enfin pas trop vite )
donc nous avons et je regardes avec ma fragine
AMELIE POULAIN
ENEMIE D'ETAT
SPYDER-MAN , coffret de luxe
48h CHRONO
dans le cd de dyonisos, on a un dvd bonus
mon prochain achat sera le DVD de la tournee "TTLG" de TOTO ! !
loust
Mickeya a écrit:wario959 a écrit:273 dvd
Ca commence à prendre de la place.
Ca doit en faire de l argent tout ca !!!
Madcad a écrit:Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.
Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.
oz.1 a écrit:lovecraft : j'adore Christine !! Il est bien le DVD ?
Bob Cramer a écrit:oz.1 a écrit:Bob Cramer a écrit:A.I., t'as trouvé ça bien, Oz ?
Je l'ai loué et j'ai trouvé le film super, jusqu'à la fin que j'ai trouvé complètement conne et neuneu.
Alternance de très bien et de pas bien du tout.
Fin bof et longuette, le début est très émouvant, le passage dans l'arene est ridicule, l'arrivée dans New-York englouti est magnifique,...
On est assez d'accord
Sauf que l'arrivée dans NY est pas réaliste, y'a les twins towers
Nelson a écrit:Conne et neuneue, ça résume assez bien la filmographie de Spielberg non?
lovecraft a écrit:Ha ben non, Duel, c'est le meilleur film qu'a fait Spielberg, et un des meilleur film de tout les temps (en France du moins car aux us il s'agissait d'un téléfilm)
Nelson a écrit:lovecraft a écrit:Ha ben non, Duel, c'est le meilleur film qu'a fait Spielberg, et un des meilleur film de tout les temps (en France du moins car aux us il s'agissait d'un téléfilm)
Moais, tout dépend ce qu'on attend d'un film.
Si c'est de rester scotcher a son fauteuil et de ne pas oser bouger quand on a envie d'aller pisser, ouais, "Duel" est plutot réussi.
Mais si on attend d'un film qu'il nous émeuve, qu'il nous fasse réflechir, nous questionner sur nous meme et tout et tout...bah "Duel" reste un navet qui vole en rase-motte.
Pour moi, ce film est un pur exercice de style. Un film d'étudiant en somme.
Ou alors ya une super métaphore derriere le film et qui m'a échappé.
Nelson a écrit:***Duel***
Ca m'a super fait chier ce film...D'un point de vue formel, on voit que le mec a du talent, mais a part ça...
***ET***
J'ai pleuré. Mais j'avais 11 ans! Pas sur qu'aujourd'hui, ça me branche beaucoup cette histoire!
***Jurassic Park***
C'est sacrément bien fait, a tout point de vue...Mais c'est quand meme pas un chef d'oeuvre. C'est meme limite crétinisant comme film. Heureusement que Jeff Goldblum était la...je l'aime bien cet acteur...
***La liste de Schindler***
Je l'ai vu quand il est sorti. Je devais avoir 13 ou 14 ans...Ca m'avait beaucoup plu. Est ce que ça me ferait la meme impression aujourd'hui?
Faudrait que je le revoie.
*** Rencontre du 3eme type***
Je l'ai vu ya pas longtemps. J'ai trouvé ça franchement neuneu ouais...
*** Indiana Jones***
J'ai revu recemment le 1 et le 2, j'ai trouvé ça tres tres mauvais.
Par contre, le 3, celui avec Sean Connery n'a pas pris une ride. Un excellent divertissement.
*** Arrete moi si tu peux ***
Pas vu.
Spielberg, pour moi, c'est vraiment un génie de l'image. Il a un sens de la mise en scene qui n'appartient qu'a lui.
Mais les histoires qu'il raconte, la maniere dont il les raconte, tout ça ne me touche pas beaucoup. Je trouve que ce n'est pas un cinéma tres "adulte". Ca reste du pur divertissement populaire, qui parle a l'enfant qui est en nous et qui ne veut pas grandir (sans faire de la psychologie a 2 balles, pas étonnant qu'il ait fait une version de "Peter Pan", le garçon qui ne veut pas grandir et dont il se rapproche beaucoup)
Mais ça reste quand meme tres superficiel. Ya des bons, des méchants, et ce sont les bons qui gagnent a la fin. Je prefere les choses plus ambigues. Et ça, a part peut etre dans "La liste de Schindler", Spielberg ne semble pas savoir le faire.
oz.1 a écrit:Nelson a écrit:Conne et neuneue, ça résume assez bien la filmographie de Spielberg non?
Duel, ET, Jurassic Park, La liste de Schindler, Rencontre du 3eme type, Indiana Jones, Arrete moi si tu peux,...
Tout ça, c'est con et neuneu ?
C'est populaire, avec un gentil happy end mais quand même pas si con et neuneu que ça
silverwitch a écrit:Madcad a écrit:Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.
Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.
Madcad,
Je ne sais pas si Terrence Malick a vraiment mis huit ans à écrire le scénario de "la Ligne Rouge", cela me semble beaucoup. Je sais qu'entre l'achat des droits et le début du tournage il s'est écoulé pas mal de temps...Mais Malick est un cinéaste sur lequel courent tellement de rumeurs. Il a un projet de film annoncé depuis trois ans et personne n'a rien vu venir encore, et pourtant entre temps il a bossé sur des scripts, produit...Pour reprocher quelque chose à ce film, je dirais qu'il insiste un peu trop sur la musique et que le travail réalisé par le compositeur de musique additionnelle aurait pu être plus subtil; et je regrette aussi l'usage aussi fréquent de la steadycam, mais ce ne sont que des broutilles...
Silverwitch
Nelson a écrit:Sacrilege!!
Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro!
lovecraft a écrit:Nelson a écrit:Sacrilege!!
Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro!
en fait je m'attendais plus a un réel film de guerre, et comme les critiques n'étaient que positive, je n'ai pas hésité
maintenant c'est un beau film, mais qui pour moi m'a déçu par rapport a ce que j'attendais
Nelson a écrit:Quoique les James Bond, je suis plutot client...
Ceux avec Sean Connery, of course....meme si j'avoue un petit faible pour "Au Service Secret de sa Majesté", avec Georges Lazenby (que je trouve completement décalé par rapport au reste de la série et aussi a la présence de Diana Rigg) et aussi pour "Dangereusement Votre" grace a la présence de Christopher Walken, acteur que j'adôôôôre.
Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Madcad a écrit:Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.
Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.
Madcad,
Je ne sais pas si Terrence Malick a vraiment mis huit ans à écrire le scénario de "la Ligne Rouge", cela me semble beaucoup. Je sais qu'entre l'achat des droits et le début du tournage il s'est écoulé pas mal de temps...Mais Malick est un cinéaste sur lequel courent tellement de rumeurs. Il a un projet de film annoncé depuis trois ans et personne n'a rien vu venir encore, et pourtant entre temps il a bossé sur des scripts, produit...Pour reprocher quelque chose à ce film, je dirais qu'il insiste un peu trop sur la musique et que le travail réalisé par le compositeur de musique additionnelle aurait pu être plus subtil; et je regrette aussi l'usage aussi fréquent de la steadycam, mais ce ne sont que des broutilles...
Silverwitch
C'est du moins ce qu'il disait dans une des rares entrevues que j'ai vu du personnage. De mémoire, il disait entre autre que pour lui un scénario (et son écriture) était littéralement le "compost" essentiel, nourricier duquel il tirerait le film qu'il voulait. Un long processus de maturation avec en alternance des périodes de brassage et des périodes de décantation. Il disait aussi qu'il ne tournait pas son film tant qu'il n'est pas sûr que son scénario est à maturité. Il posait la question:" Pourquoi planter des graines dans un mauvais compost? Il n'y a pas de raison. C'est pourtant la norme à Hollywood. Moi je suis un homme patient qui aime prendre son temps."
Pour la musique tu as raison, les images du film sont déjà tellement chargés de lyrisme que la musique donne l'impression d'un surlignage superflu.
silverwitch a écrit:lovecraft a écrit:Nelson a écrit:Sacrilege!!
Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro!
en fait je m'attendais plus a un réel film de guerre, et comme les critiques n'étaient que positive, je n'ai pas hésité
maintenant c'est un beau film, mais qui pour moi m'a déçu par rapport a ce que j'attendais
Lovecraft,
Oui je comprends. Ce n'est pas vraiment un film de guerre, mais un film qui réfléchit sur l'Homme dans la guerre. En des temps troublés, le film nous fait accéder aussi à un rapport nécessaire à l'homme: son intériorité. Grâce aux voix-off, le spectateur partage les drames humains, les espoirs, ou les non-dits des personnages qui ont presque tous un rôle similaire. Ils font partie du monde, mais le monde est là avec ou sans eux.
Qu'est-ce que la guerre? Qu'est-ce que la guerre des hommes au milieu de la nature? Qu'est-ce que la mémoire? Qu'est-ce que l'utopie?
Beaucoup de questions dans ce film, peu de réponses simples, mais l'Homme dans toute sa complexité, ses rêves, ses peurs, sa folie, son ambition, et sa faiblesse. C'est aussi l'histoire du soldat Witt, déserteur à la recherche d'un paradis perdu utopique, et dont le film nous montre la fuite et la chute. C'est l'histoire de ce soldat qui laisse sa femme au pays qui s'aide du souvenir, de la mémoire d'un bonheur simple pour survivre dans cet enfer trop humain; et qui un jour reçoit une lettre déchirante dans laquelle sa femme constate que c'est fini et lui demande par amour pour elle de l'aider à le quitter. Je trouve cette séquence à pleurer, tellement elle nous déniaise sur la vie. Tous ces destins, ces trajectoires interrompues ou non par la mort, tout ça pour quoi....Oui aujourd'hui un film qui ne glorifie pas le nationalisme imbécile, l'héroïsme martial, la virilité du soldat, qui n'entretient pas le manichéisme, mais qui remet l'accent sur l'aspect et la signification existentielle de l'homme...J'en suis heureuse.
C'est tout de même un bien beau film...Et si tu t'attendais à un film de guerre, l'attaque du camp japonais est tout de même un morceau de bravoure...Avec le temps, revois-le...Mais prends ton temps. C'est un film qui ne perd rien à être revu.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Malick a donné un entretien depuis la sortie de "The thin red line"? Parce que je l'ignorais...Si tu as les références du papier je suis preneuse...Sinon j'essayerai de trouver ça...Parce que je ne me souviens pas avoir vu un entretien de sa part depuis l'époque de "Badlands"...
Silverwitch
Nelson a écrit:***Oh Nelson! James Bond quand même! ***
J'assume! J'assume!
***Que des clichés, des clins d'oeil ringard...***
C'est ça que j'adore! Le petit coté macho, les phrases a double sens, l'humour ringard, les costards impeccables, les belles bagnoles, les nanas en maillot de bain, les casinos, et le vilain monsieur qui caresse son chat angora en revant de détruire le monde! Génial! Je ne m'en lasse pas.
Et pi les scénarios auquels je ne comprend rien avec des histoires de micro-films ou de satellites espion et d'organisations secretes. C'est terrible!
Wahhhh, et pi les gadgets foireux de Q!! J'adore, j'adore....(quoique celui que j'ai vu au cinoche cet hiver est limite irregardable)
***Mais quitte à faire un choix, je dirais "Bons baisers de Russie"***
Génial celui-la!
*** "Goldfinger"***
J'ai moins accroché...
*** et "Au service secret de sa majesté"...***
Le plus noir de tous. Le seul a faire l'économie du Happy End. Et qu'elle est belle Diana Rigg!! (bouh qu'il est méchant Telly Savalas)
*** Quant à Walken, c'est peu dire que je partage ton opinion sur l'acteur...C'est le plus grand acteur américain actuel avec Woody Allen. ***
Dans quoi je l'ai vu recemment....Ah ouais, "Nos Funerailles" d'Abel Ferrara...
Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Malick a donné un entretien depuis la sortie de "The thin red line"? Parce que je l'ignorais...Si tu as les références du papier je suis preneuse...Sinon j'essayerai de trouver ça...Parce que je ne me souviens pas avoir vu un entretien de sa part depuis l'époque de "Badlands"...
Silverwitch
Ce n'est pas un papier mais un interview que j'ai vu, si mes souvenirs sont bons c'était à l'émission de Charlie Rose à PBS, juste avant ou juste après la cérémonie des Oscars de l'année 1998. Je vais essayer de te trouver une transcription.
Nelson a écrit:Ahhh, Lovecraft, il parait que dans "Ben-Hur", dans la fameuse scene de chars, on voit un acteur qui porte une sublime Rolex!
Tu veux pas vérifier pour me dire si ce n'est qu'une légende?
Nelson a écrit:Ahhh, Lovecraft, il parait que dans "Ben-Hur", dans la fameuse scene de chars, on voit un acteur qui porte une sublime Rolex!
Tu veux pas vérifier pour me dire si ce n'est qu'une légende?
Nelson a écrit:***Alors tu es bien mignon de critiquer Spielberg...Mais James Bond....C'est mille fois pire... ***
Sauf que James Bond, c'est du divertissement qui s'assume, de simples films de commande, et qui versent allegrement dans l'auto-dérision , rien d'autre.
Alors que Spielberg, il a un peu tendance a peter plus haut que son cul, et a ne meme pas se rendre compte que son propos est souvent inepte. Ce qui me le rend limite antipathique.
Mickeya a écrit:Quoi c est super James Bond, un clin d oeil et toutes les fille tombe !!!
C du scenar ca !!
wario959 a écrit::?
Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !
Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez !
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