Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Maverick le 10 Avr 2003, 11:03

wario959 a écrit:273 dvd

Ca commence à prendre de la place. :?


Ca doit en faire de l argent tout ca !!! :eek: :lol: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede bufo_72 le 10 Avr 2003, 11:13

J'ai acheté Snatch cette semaine. :D
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Jay le 10 Avr 2003, 14:04

loustique a écrit:le lecteur de dvd est a dijon mais c quand meme moi qui m'en sert le plus car mes parents ne veulent pas apprendre a se servir de leur cadeau de noel (enfin pas trop vite )

donc nous avons et je regardes avec ma fragine

AMELIE POULAIN
ENEMIE D'ETAT
SPYDER-MAN , coffret de luxe
48h CHRONO

dans le cd de dyonisos, on a un dvd bonus

mon prochain achat sera le DVD de la tournee "TTLG" de TOTO ! !


loust

Loust, je me rappelle dans ton ancienne signature le logo de TOTO. :wink:
J'étais au concert à Bercy il y a quelques semaines c'était énorme (c'était mon 5ème en tout, les 4 premiers au Zénith de Montpellier).
Tu parles du DVD de la tournée... Tu as des infos ? Ca m'intéresse :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Jay
Ex-Vaillant
 
Messages: 519
Inscription: 19 Fév 2003, 11:29
Localisation: Paris

Messagede wario959 le 10 Avr 2003, 17:00

Mickeya a écrit:
wario959 a écrit:273 dvd

Ca commence à prendre de la place. :?


Ca doit en faire de l argent tout ca !!! :eek: :lol: :D


Ca fait 4 ans que j'achète des dvd toutes les semaines ou presque, donc çà passe, mais effectivement, çà fait une montagne d'argent. :?

En même temps c'est un gros passe temps, voire une passion, donc... :-D Enjoy !
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Re: Vos DVD ?

Messagede Silverwitch le 10 Avr 2003, 18:17

Madcad a écrit:Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.

Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.


Madcad,

Je ne sais pas si Terrence Malick a vraiment mis huit ans à écrire le scénario de "la Ligne Rouge", cela me semble beaucoup. Je sais qu'entre l'achat des droits et le début du tournage il s'est écoulé pas mal de temps...Mais Malick est un cinéaste sur lequel courent tellement de rumeurs. Il a un projet de film annoncé depuis trois ans et personne n'a rien vu venir encore, et pourtant entre temps il a bossé sur des scripts, produit...Pour reprocher quelque chose à ce film, je dirais qu'il insiste un peu trop sur la musique et que le travail réalisé par le compositeur de musique additionnelle aurait pu être plus subtil; et je regrette aussi l'usage aussi fréquent de la steadycam, mais ce ne sont que des broutilles...

Quant à Kaufman, il ne faut pas oublier qu'ils étaient nombreux à travailler sur le film de Spielberg, je crois qu'à l'origine c'était un récit de Lucas qu'ont travaillé Kaufman et Kasdan. Depuis l'échec d'Henry et June, la carrière de Kaufman est bien compromise...Ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Certains studios préfèrent des faiseurs plus que des cinéastes...C'est bien triste.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede lovecraft le 10 Avr 2003, 19:06

oz.1 a écrit:lovecraft : j'adore Christine !! Il est bien le DVD ?


Niveau qualité de l'image, aucun souci, tu peux y aller les yeux fermés
Les couleurs sont clairs, et le film a peu vieilli.

Par contre niveau bonus, rien hormis le chapitrage et la filmographie.
J'ai la version qu'on trouve en kioske, mais je crois que c'est pareil pour les autres version.

Ca a été un plaisir de revoir ce film qui m'avait laisser de vagues souvenirs.
Et on ne peux effectivement pas en décrocher, une fois le film lancé
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 11 Avr 2003, 12:27

Bob Cramer a écrit:
oz.1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:A.I., t'as trouvé ça bien, Oz ?

Je l'ai loué et j'ai trouvé le film super, jusqu'à la fin que j'ai trouvé complètement conne et neuneu.


Alternance de très bien et de pas bien du tout.

Fin bof et longuette, le début est très émouvant, le passage dans l'arene est ridicule, l'arrivée dans New-York englouti est magnifique,...


On est assez d'accord ;)

Sauf que l'arrivée dans NY est pas réaliste, y'a les twins towers :D


Conne et neuneue, ça résume assez bien la filmographie de Spielberg non? :roll:

Nan, je suis de mauvaise foi...Dans le lot, il y a quand meme quelques bons films. Mais c'est vrai que j'ai trouvé A.I particulierement affligeant.

Et puis sur le theme de la vie artificielle et de la place de l'homme, il y a quand meme Blade Runner qui semble difficile a égaler.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede oz.1 le 11 Avr 2003, 12:37

Nelson a écrit:Conne et neuneue, ça résume assez bien la filmographie de Spielberg non? :roll:



Duel, ET, Jurassic Park, La liste de Schindler, Rencontre du 3eme type, Indiana Jones, Arrete moi si tu peux,...
Tout ça, c'est con et neuneu ?

C'est populaire, avec un gentil happy end mais quand même pas si con et neuneu que ça :?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Nelson le 11 Avr 2003, 15:16

***Duel***

Ca m'a super fait chier ce film...D'un point de vue formel, on voit que le mec a du talent, mais a part ça...

***ET***

J'ai pleuré. Mais j'avais 11 ans! Pas sur qu'aujourd'hui, ça me branche beaucoup cette histoire!

***Jurassic Park***

C'est sacrément bien fait, a tout point de vue...Mais c'est quand meme pas un chef d'oeuvre. C'est meme limite crétinisant comme film. Heureusement que Jeff Goldblum était la...je l'aime bien cet acteur...;-)


***La liste de Schindler***

Je l'ai vu quand il est sorti. Je devais avoir 13 ou 14 ans...Ca m'avait beaucoup plu. Est ce que ça me ferait la meme impression aujourd'hui?
Faudrait que je le revoie.

*** Rencontre du 3eme type***

Je l'ai vu ya pas longtemps. J'ai trouvé ça franchement neuneu ouais...;-)

*** Indiana Jones***

J'ai revu recemment le 1 et le 2, j'ai trouvé ça tres tres mauvais.

Par contre, le 3, celui avec Sean Connery n'a pas pris une ride. Un excellent divertissement.

*** Arrete moi si tu peux ***

Pas vu.


Spielberg, pour moi, c'est vraiment un génie de l'image. Il a un sens de la mise en scene qui n'appartient qu'a lui.
Mais les histoires qu'il raconte, la maniere dont il les raconte, tout ça ne me touche pas beaucoup. Je trouve que ce n'est pas un cinéma tres "adulte". Ca reste du pur divertissement populaire, qui parle a l'enfant qui est en nous et qui ne veut pas grandir (sans faire de la psychologie a 2 balles, pas étonnant qu'il ait fait une version de "Peter Pan", le garçon qui ne veut pas grandir et dont il se rapproche beaucoup)
Mais ça reste quand meme tres superficiel. Ya des bons, des méchants, et ce sont les bons qui gagnent a la fin. Je prefere les choses plus ambigues. Et ça, a part peut etre dans "La liste de Schindler", Spielberg ne semble pas savoir le faire.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede lovecraft le 11 Avr 2003, 17:00

Ha ben non, Duel, c'est le meilleur film qu'a fait Spielberg, et un des meilleur film de tout les temps (en France du moins car aux us il s'agissait d'un téléfilm) :-D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 11 Avr 2003, 17:09

lovecraft a écrit:Ha ben non, Duel, c'est le meilleur film qu'a fait Spielberg, et un des meilleur film de tout les temps (en France du moins car aux us il s'agissait d'un téléfilm) :-D


Moais, tout dépend ce qu'on attend d'un film.

Si c'est de rester scotcher a son fauteuil et de ne pas oser bouger quand on a envie d'aller pisser, ouais, "Duel" est plutot réussi.

Mais si on attend d'un film qu'il nous émeuve, qu'il nous fasse réflechir, nous questionner sur nous meme et tout et tout...bah "Duel" reste un navet qui vole en rase-motte.
Pour moi, ce film est un pur exercice de style. Un film d'étudiant en somme.

Ou alors ya une super métaphore derriere le film et qui m'a échappé. :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede lovecraft le 11 Avr 2003, 17:16

Nelson a écrit:
lovecraft a écrit:Ha ben non, Duel, c'est le meilleur film qu'a fait Spielberg, et un des meilleur film de tout les temps (en France du moins car aux us il s'agissait d'un téléfilm) :-D


Moais, tout dépend ce qu'on attend d'un film.

Si c'est de rester scotcher a son fauteuil et de ne pas oser bouger quand on a envie d'aller pisser, ouais, "Duel" est plutot réussi.

Mais si on attend d'un film qu'il nous émeuve, qu'il nous fasse réflechir, nous questionner sur nous meme et tout et tout...bah "Duel" reste un navet qui vole en rase-motte.
Pour moi, ce film est un pur exercice de style. Un film d'étudiant en somme.

Ou alors ya une super métaphore derriere le film et qui m'a échappé. :lol:


les camions, c'est des méchants :D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Silverwitch le 11 Avr 2003, 18:00

Nelson a écrit:***Duel***

Ca m'a super fait chier ce film...D'un point de vue formel, on voit que le mec a du talent, mais a part ça...

***ET***

J'ai pleuré. Mais j'avais 11 ans! Pas sur qu'aujourd'hui, ça me branche beaucoup cette histoire!

***Jurassic Park***

C'est sacrément bien fait, a tout point de vue...Mais c'est quand meme pas un chef d'oeuvre. C'est meme limite crétinisant comme film. Heureusement que Jeff Goldblum était la...je l'aime bien cet acteur...;-)


***La liste de Schindler***

Je l'ai vu quand il est sorti. Je devais avoir 13 ou 14 ans...Ca m'avait beaucoup plu. Est ce que ça me ferait la meme impression aujourd'hui?
Faudrait que je le revoie.

*** Rencontre du 3eme type***

Je l'ai vu ya pas longtemps. J'ai trouvé ça franchement neuneu ouais...;-)

*** Indiana Jones***

J'ai revu recemment le 1 et le 2, j'ai trouvé ça tres tres mauvais.

Par contre, le 3, celui avec Sean Connery n'a pas pris une ride. Un excellent divertissement.

*** Arrete moi si tu peux ***

Pas vu.


Spielberg, pour moi, c'est vraiment un génie de l'image. Il a un sens de la mise en scene qui n'appartient qu'a lui.
Mais les histoires qu'il raconte, la maniere dont il les raconte, tout ça ne me touche pas beaucoup. Je trouve que ce n'est pas un cinéma tres "adulte". Ca reste du pur divertissement populaire, qui parle a l'enfant qui est en nous et qui ne veut pas grandir (sans faire de la psychologie a 2 balles, pas étonnant qu'il ait fait une version de "Peter Pan", le garçon qui ne veut pas grandir et dont il se rapproche beaucoup)
Mais ça reste quand meme tres superficiel. Ya des bons, des méchants, et ce sont les bons qui gagnent a la fin. Je prefere les choses plus ambigues. Et ça, a part peut etre dans "La liste de Schindler", Spielberg ne semble pas savoir le faire.


Nelson,

Dans ta liste tu oublies, je crois, quelques films importants de Spielberg comme Jaws (les dents de la mer) ou 1941, son meilleur film selon moi. J'ajouterai à cette liste Sugarland Express et Duel effectivement, deux films de jeunesse qui méritent le détour.

Pour le reste le sentimentalisme inhérent au cinéma de Spielberg tourne le plus souvent à la bêtise, je suis bien d'accord. Et cette bêtise au sens propre elle est liée à la vision sentimentale et kitsch que le cinéaste a, à la fois de l'enfance, et dans sa manière de tout rapporter à l'enfance. Un tel procédé gâche des projets qui sur le papier présentaient de l'intérêt comme AI ou Catch me if u can.

En ce qui concerne Schindler's list je serais plus partagée. Le film commence très bien et puis là encore Spielberg s'enflamme et ne peut s'empêcher de distribuer des leçons de morale, de faire du suspense avec des éléments vraiments douteux (scène des douches, et je me souviens qu'aux USA une coupure pub tombait juste là). Néanmoins faire un film comme illustration de la parabole "Qui sauve une vie, sauve l'humanité" était un choix respectable.

Je lui reproche de ne jamais pouvoir s'empêcher de tout gâter par sentimentalisme et flair commercial...C'est une logique de suspens, de lutte du bien contre le mal, des gentils contre les méchants, des enfants ou des grands enfants contre le monde des adultes, etc...Alors dans une logique binaire et outrageusement freudienne, le spectateur adulte court le risque de s'embêter.

Enfin Nelson, tu écris Spielberg est un génie de l'image. Tu me pardonneras mais c'est une parole creuse...Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pour moi c'est un énorme cliché...A voir les derniers films de ce cinéaste je suis effrayée par la médiocrité d'ensemble de sa mise en scène. Que du bluff, du confortable, des mouvements d'appareil en permanence qui cachent mal un découpage d'ensemble qui se rapproche du téléfilm, champ/contrechamp, utilisation tape à l'oeil de focales excessives longues ou courtes, direction d'acteurs schématiques...

Comment mieux motiver mon jugement, la mise en scène c'est une épreuve de traduction sensible du point de vue. Et le point de vue ne veut pas dire la place de la caméra, mais un rapport au savoir du spectateur. Dans une bonne logique un mouvement de caméra visible, exemple: le travelling arrière de Kubrick dans presque tous ses films a un sens précis...Ce qui selon moi témoigne d'un grand cinéaste, c'est sa capacité à utiliser avec grâce le mouvement interne (personnages, objets) pour rendre plus subtil le mouvement externe (celui de la caméra). Le bon cinéaste réussit à mêler mouvement interne et mouvement externe en comprenant intimement ce qui signe la réussite ou l'échec d'un plan, sa durée. Trouver le temps intérieur d'un plan. Enfin il y a plein d'autres points qu'il faudrait aborder: direction d'acteurs, lumière, montage, musique, profondeur de champ, hors-champ...

Enfin bref dire que Spielberg est un génie de l'image c'est confortable et ça ne coute rien. Le démontrer serait plus dur.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede wario959 le 11 Avr 2003, 19:22

oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:Conne et neuneue, ça résume assez bien la filmographie de Spielberg non? :roll:



Duel, ET, Jurassic Park, La liste de Schindler, Rencontre du 3eme type, Indiana Jones, Arrete moi si tu peux,...
Tout ça, c'est con et neuneu ?

C'est populaire, avec un gentil happy end mais quand même pas si con et neuneu que ça :?



http://stevenspielberg.ifrance.com/stev ... /filmo.htm


Voilà tout ce qu'il à fai, soit en tant que Réalisateur, soit en tant que Producteur.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Re: Vos DVD ?

Messagede Madcad le 11 Avr 2003, 20:24

silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.

Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.


Madcad,

Je ne sais pas si Terrence Malick a vraiment mis huit ans à écrire le scénario de "la Ligne Rouge", cela me semble beaucoup. Je sais qu'entre l'achat des droits et le début du tournage il s'est écoulé pas mal de temps...Mais Malick est un cinéaste sur lequel courent tellement de rumeurs. Il a un projet de film annoncé depuis trois ans et personne n'a rien vu venir encore, et pourtant entre temps il a bossé sur des scripts, produit...Pour reprocher quelque chose à ce film, je dirais qu'il insiste un peu trop sur la musique et que le travail réalisé par le compositeur de musique additionnelle aurait pu être plus subtil; et je regrette aussi l'usage aussi fréquent de la steadycam, mais ce ne sont que des broutilles...

Silverwitch

C'est du moins ce qu'il disait dans une des rares entrevues que j'ai vu du personnage. De mémoire, il disait entre autre que pour lui un scénario (et son écriture) était littéralement le "compost" essentiel, nourricier duquel il tirerait le film qu'il voulait. Un long processus de maturation avec en alternance des périodes de brassage et des périodes de décantation. Il disait aussi qu'il ne tournait pas son film tant qu'il n'est pas sûr que son scénario est à maturité. Il posait la question:" Pourquoi planter des graines dans un mauvais compost? Il n'y a pas de raison. C'est pourtant la norme à Hollywood. Moi je suis un homme patient qui aime prendre son temps."
Pour la musique tu as raison, les images du film sont déjà tellement chargés de lyrisme que la musique donne l'impression d'un surlignage superflu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Messagede lovecraft le 11 Avr 2003, 20:28

hier soir j'ai regardé la ligne rouge

et bien je n'ai pas aimé ce film

plus de 30 mn pour rentrer dans l'action, des flashbacks qui n'apporte rien.

certe les images sont magnifiques, les personnages nous montrent l'horreur de la guerre, mais la trame meme du film ne m'a pas accroché.

peut-etre m'attendais-je a autre chose...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 11 Avr 2003, 20:46

Sacrilege!! :eek:

Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro! :D
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Madcad le 11 Avr 2003, 20:59

Nelson a écrit:Sacrilege!! :eek:

Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro! :D

Et il n'y a pas de soldat Ryan à sauver. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Messagede lovecraft le 11 Avr 2003, 21:00

Nelson a écrit:Sacrilege!! :eek:

Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro! :D


en fait je m'attendais plus a un réel film de guerre, et comme les critiques n'étaient que positive, je n'ai pas hésité

maintenant c'est un beau film, mais qui pour moi m'a déçu par rapport a ce que j'attendais :)
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 11 Avr 2003, 21:07

Quoique les James Bond, je suis plutot client... :D

Ceux avec Sean Connery, of course....meme si j'avoue un petit faible pour "Au Service Secret de sa Majesté", avec Georges Lazenby (que je trouve completement décalé par rapport au reste de la série et aussi a la présence de Diana Rigg) et aussi pour "Dangereusement Votre" grace a la présence de Christopher Walken, acteur que j'adôôôôre. ;-)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Silverwitch le 11 Avr 2003, 21:18

lovecraft a écrit:
Nelson a écrit:Sacrilege!! :eek:

Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro! :D


en fait je m'attendais plus a un réel film de guerre, et comme les critiques n'étaient que positive, je n'ai pas hésité

maintenant c'est un beau film, mais qui pour moi m'a déçu par rapport a ce que j'attendais :)


Lovecraft,

Oui je comprends. Ce n'est pas vraiment un film de guerre, mais un film qui réfléchit sur l'Homme dans la guerre. En des temps troublés, le film nous fait accéder aussi à un rapport nécessaire à l'homme: son intériorité. Grâce aux voix-off, le spectateur partage les drames humains, les espoirs, ou les non-dits des personnages qui ont presque tous un rôle similaire. Ils font partie du monde, mais le monde est là avec ou sans eux.

Qu'est-ce que la guerre? Qu'est-ce que la guerre des hommes au milieu de la nature? Qu'est-ce que la mémoire? Qu'est-ce que l'utopie?
Beaucoup de questions dans ce film, peu de réponses simples, mais l'Homme dans toute sa complexité, ses rêves, ses peurs, sa folie, son ambition, et sa faiblesse. C'est aussi l'histoire du soldat Witt, déserteur à la recherche d'un paradis perdu utopique, et dont le film nous montre la fuite et la chute. C'est l'histoire de ce soldat qui laisse sa femme au pays qui s'aide du souvenir, de la mémoire d'un bonheur simple pour survivre dans cet enfer trop humain; et qui un jour reçoit une lettre déchirante dans laquelle sa femme constate que c'est fini et lui demande par amour pour elle de l'aider à le quitter. Je trouve cette séquence à pleurer, tellement elle nous déniaise sur la vie. Tous ces destins, ces trajectoires interrompues ou non par la mort, tout ça pour quoi....Oui aujourd'hui un film qui ne glorifie pas le nationalisme imbécile, l'héroïsme martial, la virilité du soldat, qui n'entretient pas le manichéisme, mais qui remet l'accent sur l'aspect et la signification existentielle de l'homme...J'en suis heureuse.

C'est tout de même un bien beau film...Et si tu t'attendais à un film de guerre, l'attaque du camp japonais est tout de même un morceau de bravoure...Avec le temps, revois-le...Mais prends ton temps. C'est un film qui ne perd rien à être revu.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede lovecraft le 11 Avr 2003, 21:22

tu as raison silverwitch

C'est ce premier visionnage qui m'a déçu, non pas par la qualité du film mais uniquement par rapport a ce que j'attendais.

le fait aussi que j'ai mis 2 soirée pour le regarder n'a pas du aider.

Un autre visionnage en portant un regard sur les conséquences et les hommes de la guerre me permettra surement d'apprécier a sa juste valeur ce film.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Silverwitch le 11 Avr 2003, 21:22

Nelson a écrit:Quoique les James Bond, je suis plutot client... :D

Ceux avec Sean Connery, of course....meme si j'avoue un petit faible pour "Au Service Secret de sa Majesté", avec Georges Lazenby (que je trouve completement décalé par rapport au reste de la série et aussi a la présence de Diana Rigg) et aussi pour "Dangereusement Votre" grace a la présence de Christopher Walken, acteur que j'adôôôôre. ;-)


Oh Nelson! James Bond quand même! Que des clichés, des clins d'oeil ringard...Boh je suis pas fanatique hein...Mais quitte à faire un choix, je dirais "Bons baisers de Russie", "Goldfinger", et "Au service secret de sa majesté"...Le reste bon...Alors Sean Connery est séduisant, mais un peu univoque...Il lui manque la froideur voire la méchanceté du héros de Fleming...Le très décrié Timothy Dalton de ce côté là était plus complexe comme James Bond.

Donc s'il faut n'en voir qu'un: From Russia with love...Et le titre est bien beau. Quant à Walken, c'est peu dire que je partage ton opinion sur l'acteur...C'est le plus grand acteur américain actuel avec Woody Allen.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD ?

Messagede Silverwitch le 11 Avr 2003, 21:32

Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.

Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.


Madcad,

Je ne sais pas si Terrence Malick a vraiment mis huit ans à écrire le scénario de "la Ligne Rouge", cela me semble beaucoup. Je sais qu'entre l'achat des droits et le début du tournage il s'est écoulé pas mal de temps...Mais Malick est un cinéaste sur lequel courent tellement de rumeurs. Il a un projet de film annoncé depuis trois ans et personne n'a rien vu venir encore, et pourtant entre temps il a bossé sur des scripts, produit...Pour reprocher quelque chose à ce film, je dirais qu'il insiste un peu trop sur la musique et que le travail réalisé par le compositeur de musique additionnelle aurait pu être plus subtil; et je regrette aussi l'usage aussi fréquent de la steadycam, mais ce ne sont que des broutilles...

Silverwitch

C'est du moins ce qu'il disait dans une des rares entrevues que j'ai vu du personnage. De mémoire, il disait entre autre que pour lui un scénario (et son écriture) était littéralement le "compost" essentiel, nourricier duquel il tirerait le film qu'il voulait. Un long processus de maturation avec en alternance des périodes de brassage et des périodes de décantation. Il disait aussi qu'il ne tournait pas son film tant qu'il n'est pas sûr que son scénario est à maturité. Il posait la question:" Pourquoi planter des graines dans un mauvais compost? Il n'y a pas de raison. C'est pourtant la norme à Hollywood. Moi je suis un homme patient qui aime prendre son temps."
Pour la musique tu as raison, les images du film sont déjà tellement chargés de lyrisme que la musique donne l'impression d'un surlignage superflu.


Madcad,

Malick a donné un entretien depuis la sortie de "The thin red line"? Parce que je l'ignorais...Si tu as les références du papier je suis preneuse...Sinon j'essayerai de trouver ça...Parce que je ne me souviens pas avoir vu un entretien de sa part depuis l'époque de "Badlands"...

Sur la genèse de son dernier film Malick vivait à Paris et a signé un pré-contrat sur deux projets, dont l'adaptation de la ligne rouge de Jim Jones. C'était en 1988 ou 89. En 1994 le projet avec script a été revendu, et le contrat final signé début 95...Ensuite le reste est connu...

Pour mieux comprendre Malick et sa philosophie, il faut envisager une approche voisine de celle du philosophe Heidegger, dont Malick est l'un des spécialistes américains (il l'a notamment traduit). Cela aide à percer un point de vue qui ne se livre pas si facilement que ça...

La force du film d'ailleurs pour rebondir avec ce que tu écris, c'est qu'il y a ce lyrisme incroyable de l'image, mais c'est un lyrisme sec, qui ne romantise jamais la situation ou les actions des personnages. C'est un lyrisme qui se hisse à la hauteur du monde...Un lyrisme objectif je dirais. Dans ses meilleurs moments un cinéaste comme Michael Cimino a su aussi bien combiner lyrisme et intelligence.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Nelson le 11 Avr 2003, 21:43

***Oh Nelson! James Bond quand même! ***

J'assume! J'assume!

***Que des clichés, des clins d'oeil ringard...***

C'est ça que j'adore! Le petit coté macho, les phrases a double sens, l'humour ringard, les costards impeccables, les belles bagnoles, les nanas en maillot de bain, les casinos, et le vilain monsieur qui caresse son chat angora en revant de détruire le monde! Génial! Je ne m'en lasse pas.
Et pi les scénarios auquels je ne comprend rien avec des histoires de micro-films ou de satellites espion et d'organisations secretes. C'est terrible!

Wahhhh, et pi les gadgets foireux de Q!! J'adore, j'adore....(quoique celui que j'ai vu au cinoche cet hiver est limite irregardable)

***Mais quitte à faire un choix, je dirais "Bons baisers de Russie"***

Génial celui-la!

*** "Goldfinger"***

J'ai moins accroché...

*** et "Au service secret de sa majesté"...***

Le plus noir de tous. Le seul a faire l'économie du Happy End. Et qu'elle est belle Diana Rigg!! (bouh qu'il est méchant Telly Savalas)


*** Quant à Walken, c'est peu dire que je partage ton opinion sur l'acteur...C'est le plus grand acteur américain actuel avec Woody Allen. ***

Dans quoi je l'ai vu recemment....Ah ouais, "Nos Funerailles" d'Abel Ferrara... :o
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Madcad le 12 Avr 2003, 02:36

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:
Nelson a écrit:Sacrilege!! :eek:

Plus de 30min avant de rentrer dans l'action? Hééé, c'est pas un James Bond avec le sacro-sainte scene d'intro! :D


en fait je m'attendais plus a un réel film de guerre, et comme les critiques n'étaient que positive, je n'ai pas hésité

maintenant c'est un beau film, mais qui pour moi m'a déçu par rapport a ce que j'attendais :)


Lovecraft,

Oui je comprends. Ce n'est pas vraiment un film de guerre, mais un film qui réfléchit sur l'Homme dans la guerre. En des temps troublés, le film nous fait accéder aussi à un rapport nécessaire à l'homme: son intériorité. Grâce aux voix-off, le spectateur partage les drames humains, les espoirs, ou les non-dits des personnages qui ont presque tous un rôle similaire. Ils font partie du monde, mais le monde est là avec ou sans eux.

Qu'est-ce que la guerre? Qu'est-ce que la guerre des hommes au milieu de la nature? Qu'est-ce que la mémoire? Qu'est-ce que l'utopie?
Beaucoup de questions dans ce film, peu de réponses simples, mais l'Homme dans toute sa complexité, ses rêves, ses peurs, sa folie, son ambition, et sa faiblesse. C'est aussi l'histoire du soldat Witt, déserteur à la recherche d'un paradis perdu utopique, et dont le film nous montre la fuite et la chute. C'est l'histoire de ce soldat qui laisse sa femme au pays qui s'aide du souvenir, de la mémoire d'un bonheur simple pour survivre dans cet enfer trop humain; et qui un jour reçoit une lettre déchirante dans laquelle sa femme constate que c'est fini et lui demande par amour pour elle de l'aider à le quitter. Je trouve cette séquence à pleurer, tellement elle nous déniaise sur la vie. Tous ces destins, ces trajectoires interrompues ou non par la mort, tout ça pour quoi....Oui aujourd'hui un film qui ne glorifie pas le nationalisme imbécile, l'héroïsme martial, la virilité du soldat, qui n'entretient pas le manichéisme, mais qui remet l'accent sur l'aspect et la signification existentielle de l'homme...J'en suis heureuse.

C'est tout de même un bien beau film...Et si tu t'attendais à un film de guerre, l'attaque du camp japonais est tout de même un morceau de bravoure...Avec le temps, revois-le...Mais prends ton temps. C'est un film qui ne perd rien à être revu.

Silverwitch

:o :o :o :o :o
Silverwitch, soit tu as été ou tu es une étudiante en cinéma ou tu es une sacrée cinéphile. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Vos DVD ?

Messagede Madcad le 12 Avr 2003, 02:46

silverwitch a écrit:Malick a donné un entretien depuis la sortie de "The thin red line"? Parce que je l'ignorais...Si tu as les références du papier je suis preneuse...Sinon j'essayerai de trouver ça...Parce que je ne me souviens pas avoir vu un entretien de sa part depuis l'époque de "Badlands"...
Silverwitch

Ce n'est pas un papier mais un interview que j'ai vu, si mes souvenirs sont bons c'était à l'émission de Charlie Rose à PBS, juste avant ou juste après la cérémonie des Oscars de l'année 1998. Je vais essayer de te trouver une transcription.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Messagede Silverwitch le 12 Avr 2003, 02:49

Nelson a écrit:***Oh Nelson! James Bond quand même! ***

J'assume! J'assume!

***Que des clichés, des clins d'oeil ringard...***

C'est ça que j'adore! Le petit coté macho, les phrases a double sens, l'humour ringard, les costards impeccables, les belles bagnoles, les nanas en maillot de bain, les casinos, et le vilain monsieur qui caresse son chat angora en revant de détruire le monde! Génial! Je ne m'en lasse pas.
Et pi les scénarios auquels je ne comprend rien avec des histoires de micro-films ou de satellites espion et d'organisations secretes. C'est terrible!

Wahhhh, et pi les gadgets foireux de Q!! J'adore, j'adore....(quoique celui que j'ai vu au cinoche cet hiver est limite irregardable)

***Mais quitte à faire un choix, je dirais "Bons baisers de Russie"***

Génial celui-la!

*** "Goldfinger"***

J'ai moins accroché...

*** et "Au service secret de sa majesté"...***

Le plus noir de tous. Le seul a faire l'économie du Happy End. Et qu'elle est belle Diana Rigg!! (bouh qu'il est méchant Telly Savalas)


*** Quant à Walken, c'est peu dire que je partage ton opinion sur l'acteur...C'est le plus grand acteur américain actuel avec Woody Allen. ***

Dans quoi je l'ai vu recemment....Ah ouais, "Nos Funerailles" d'Abel Ferrara... :o


Nelson,

Tu assumes, tu assumes...Mais je suis sure que bien au fond de toi, tu dois avoir un peu honte quand même! Non je plaisante, mais enfin c'est tout de même vraiment stupide James Bond, je pense que les hommes doivent apprécier pour plein de raisons obscures, souvenir enfantin, gadget, femmes au choix soumises ou perverses mais qui toutes succombent...Simplification consolatoire...Alors tu es bien mignon de critiquer Spielberg...Mais James Bond....C'est mille fois pire...

Sinon je te conseille un très bon film pour sortir de ta fascination bondienne, c'est le dernier film de Boorman "The Tailor of Panama" d'après un roman de John Le Carré, c'est en quelque sort l'envers exact des films de James Bond, avec Pierce Brosnan pour faire la symétrie. Si tu ne l'as pas vu je te le conseille...Il devrait te plaire, il révèle toute l'idéologie cachée des James Bond et la détruit avec ironie. Un film à la fois très drôle, jubilatoire et féroce...Et quelle lumière!

Pour les cinéphiles je signale que le film de Boorman est un quasi remake d'un film de Carol Reed "Our man in Havana" de Carol Reed, avec Alec Guiness...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD ?

Messagede Silverwitch le 12 Avr 2003, 02:55

Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:Malick a donné un entretien depuis la sortie de "The thin red line"? Parce que je l'ignorais...Si tu as les références du papier je suis preneuse...Sinon j'essayerai de trouver ça...Parce que je ne me souviens pas avoir vu un entretien de sa part depuis l'époque de "Badlands"...
Silverwitch

Ce n'est pas un papier mais un interview que j'ai vu, si mes souvenirs sont bons c'était à l'émission de Charlie Rose à PBS, juste avant ou juste après la cérémonie des Oscars de l'année 1998. Je vais essayer de te trouver une transcription.


Madcad,

Ok. Je suis très intéressée...Merci d'avance et gratitude éternelle.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede lovecraft le 12 Avr 2003, 09:52

Mise à jour :


-Superspeedway
-Ben-Hur
-StarWars l'attaque des clones
-Predator
-L'étoffe des héros
-En pleine tempête
-Matrix
-Le fugitif
-L'arme fatale
-La ligne rouge
-Le pont de la rivière Kwai
-Rencontre du troisième type
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Christine
-Capitaine Flam : voyage 1, 6, et 7
-San Ku Kai : épisodes 22 à 27
-La bataille des planètes : volume 1
-Albator 78 : épisode 1 et 2
-Les mystérieuse citées d'or : épisode 1 et 2
-Macross plus : épisode 1 et 2
-Ghost in the shell
-Chapeau melon et bottes de cuir : 3 épisodes

En commande :

-Les dents de la mer
-Les bronzés font du ski

Prochain achats :

-Hollow man
-La mouche
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 12 Avr 2003, 10:36

***Tu assumes, tu assumes...Mais je suis sure que bien au fond de toi, tu dois avoir un peu honte quand même! Non je plaisante, mais enfin c'est tout de même vraiment stupide James Bond ***

Non, non, je revendique parfaitement ce coté "divertissement" que je recherche parfois quand je m'installe devant ma TV...et que je trouve devant un bon James Bond.
Bien sur que c'est pas du grand cinéma, que certains ont plus ou moins bien vieillis, mais le coté "série TV", avec ses codes quasi immuables qui traversent les decennies, ça me plait bien.
La scene d'intro, l'arrivée dans le bureau de M, la p"titre dragouille gentille avec Monneypenny, les gadgets de Q, la rencontre avec le méchant vilain, la scene de cul (toujours soft) avec l'espionne russe....etc...etc....On est en terrain connu, et pris au second degré, c'est plutot rigolo. D'autant plus que les James Bond ont progressivement eu une tendance a l'auto-parodie...


*** Je pense que les hommes doivent apprécier pour plein de raisons obscures, souvenir enfantin, gadget, femmes au choix soumises ou perverses mais qui toutes succombent...Simplification consolatoire...***

Je te rassure, pas besoin de psychanalyse, je suis parfaitement conscient de ce que j'attend d'un James Bond. Ahhh, il emballe sec le bougre!!


***Alors tu es bien mignon de critiquer Spielberg...Mais James Bond....C'est mille fois pire... ***

Sauf que James Bond, c'est du divertissement qui s'assume, de simples films de commande, et qui versent allegrement dans l'auto-dérision , rien d'autre.
Alors que Spielberg, il a un peu tendance a peter plus haut que son cul, et a ne meme pas se rendre compte que son propos est souvent inepte. Ce qui me le rend limite antipathique.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 12 Avr 2003, 10:39

Ahhh, Lovecraft, il parait que dans "Ben-Hur", dans la fameuse scene de chars, on voit un acteur qui porte une sublime Rolex! :D

Tu veux pas vérifier pour me dire si ce n'est qu'une légende? :D
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede lovecraft le 12 Avr 2003, 10:41

Nelson a écrit:Ahhh, Lovecraft, il parait que dans "Ben-Hur", dans la fameuse scene de chars, on voit un acteur qui porte une sublime Rolex! :D

Tu veux pas vérifier pour me dire si ce n'est qu'une légende? :D


je vérifie, mais il me semble qu'il s'agit d'un des acteur qui jour du clairon
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede lovecraft le 12 Avr 2003, 11:13

Nelson a écrit:Ahhh, Lovecraft, il parait que dans "Ben-Hur", dans la fameuse scene de chars, on voit un acteur qui porte une sublime Rolex! :D

Tu veux pas vérifier pour me dire si ce n'est qu'une légende? :D


alors après avoir visionner image par image les clairons, j'ai pu capturé ceci :
Image

la montre, ou du moins le bracelt, n'est présent que dans une seule trame (ou image), a mon avis ils l'ont effacé soit sur la pellicule, soit sur le dvd.

Dans tout les cas ils ont laissé volontairement ou pas une image ou on voit effectivement la montre
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 12 Avr 2003, 11:48

Merci! :D
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Silverwitch le 12 Avr 2003, 19:10

Nelson a écrit:***Alors tu es bien mignon de critiquer Spielberg...Mais James Bond....C'est mille fois pire... ***

Sauf que James Bond, c'est du divertissement qui s'assume, de simples films de commande, et qui versent allegrement dans l'auto-dérision , rien d'autre.
Alors que Spielberg, il a un peu tendance a peter plus haut que son cul, et a ne meme pas se rendre compte que son propos est souvent inepte. Ce qui me le rend limite antipathique.


Nelson,

Ne crois pas que je m'acharne sur ton goût pour James Bond, mais pour faire court, je ne suis pas sure que les choses soient aussi simples que ça. Sous couvert de second degré ou d'auto-dérision, les "James Bond" véhiculent une idéologie aussi certainement que les films de Spielberg. Et dans un sens, je dirais même que pour James Bond c'est pire car l'idéologie se cache derrière ce fameux second degré.

Et c'est bien grâce au doux mot "divertissement" que le cinéma hollywoodien en règle générale impose une vision du monde simplificatrice et d'une certaine façon dangereuse. Dangereuse parce que justement le spectateur se croit au-dessus de ça, il ne se rend pas compte qu'il peut être atteint. Il est persuadé cérébralement que lui sait faire la part des choses.

Donc Spielberg ou James Bond même combat, sauf encore une fois, constater que les films de Spielberg naviguent quand même quelques degrés au-dessus de la médiocrité générale de James Bond. Parce que pour trouver un James Bond divertissant, il faut passer sur les dialogues pesants, une mise en scène digne d'un téléfilm...Alors si tu n'es pas convaincu penches-toi sur la vision de l'Etranger dans les films de Bond, sur la supériorité de l'homme occidental sur l'indigène, sur le discours politique tenu par le film...Et j'en passe hein!

Non vraiment, si tu veux me faire plaisir, jettes quand-même un coup d'oeil au "Tailor of Panama"...Cela mérite le détour...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Maverick le 12 Avr 2003, 19:11

Quoi c est super James Bond, un clin d oeil et toutes les fille tombe !!!
C du scenar ca !! :lol: :-P :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 12 Avr 2003, 19:54

Ne crois pas que je m'acharne sur ton goût pour James Bond, mais pour faire court, je ne suis pas sure que les choses soient aussi simples que ça. Sous couvert de second degré ou d'auto-dérision, les "James Bond" véhiculent une idéologie aussi certainement que les films de Spielberg. Et dans un sens, je dirais même que pour James Bond c'est pire car l'idéologie se cache derrière ce fameux second degré.
Et c'est bien grâce au doux mot "divertissement" que le cinéma hollywoodien en règle générale impose une vision du monde simplificatrice et d'une certaine façon dangereuse. Dangereuse parce que justement le spectateur se croit au-dessus de ça, il ne se rend pas compte qu'il peut être atteint. Il est persuadé cérébralement que lui sait faire la part des choses.
Donc Spielberg ou James Bond même combat, sauf encore une fois, constater que les films de Spielberg naviguent quand même quelques degrés au-dessus de la médiocrité générale de James Bond. Parce que pour trouver un James Bond divertissant, il faut passer sur les dialogues pesants, une mise en scène digne d'un téléfilm...Alors si tu n'es pas convaincu penches-toi sur la vision de l'Etranger dans les films de Bond, sur la supériorité de l'homme occidental sur l'indigène, sur le discours politique tenu par le film...Et j'en passe hein!


Oui...oui...c'est vrai....mais j'aime bien quand meme! ;-)
Bon, hé, tant que je regarde ça en ayant conscience des limites du genre, que je sais que je ne suis pas en train de me taper un chef d'oeuvre...;-)

(Ya Goldeneye qui passe bientot sur TF1)


Non vraiment, si tu veux me faire plaisir, jettes quand-même un coup d'oeil au "Tailor of Panama"...Cela mérite le détour...

Promis! ;-)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 12 Avr 2003, 20:04

Mickeya a écrit:Quoi c est super James Bond, un clin d oeil et toutes les fille tombe !!!
C du scenar ca !! :lol: :-P :P


Ohhhhhhh James! :oops:

Ah tiens, j'ai une blague:

C'est james Bond qui est acoudé au bar du casino, en train de siroter sa vodka-martini. Il bidouille la montre à son poignet.
Une sublime créature s'approche (genre avec l'accent slave).
-M. Bond, que faites vous avec votre montre?
-Ah, ça, lui répond Bond, c'est un petit gadget de Q. C'est une montre qui me permet de savoir ce que vous portez comme sous vetements.
La fille, intriguée:
- Ahh? Et selon votre montre, je porte quoi en ce moment?
-Hé bien la, ma montre m'indique que vous ne portez pas de petite culotte! répond Bond
- J'ai peur que votre gadget ne fonctionne pas tres bien MrBond, car figurez vous que justement, je porte bel et bien une culotte.

- Hum oui, effectivement, elle avance de 10 minutes....


:o :o
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede wario959 le 13 Avr 2003, 05:26

:?

Je trouve pas çà marrant. :roll:

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede Madcad le 13 Avr 2003, 08:10

wario959 a écrit::?

Au fait à propos de James Bond, j'ai Triple X avec Vin Diésel, un film d'homme avec des big maousse muscles, qui se la pète à mort (genre i have big balls) et qui fait çà très bien, et même de façon excellente le James Bond des temps modernes, bref au placard le vieux James ! On n'y trouveras pas cette image de séducteur/tombeur de pit babes. LA pit babe en question ayant un peu de cervelle ! Si si c'est vrai !

Bref pour ceux qui aiment les films d'actions stylés Bond, foncez ! :wink:

Quand je lis cela, je me sens très vieux. Vin Diesel au mieux n'est qu'un "digne descendant" d'Arnold et de Sylvester. Ouais, je suis vraiment vieux. Ce topic n'est qu'un "who's who" de toutes les daubes hollywoodiennes. Puisqu'en plus ce topic est européen, c'est assez inquiétant. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 120 invités