Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Vos DVD ?

Messagede Né quelque part le 21 Fév 2013, 00:46

von Rauffenstein a écrit:Mon pauvre Nicklaus, "sasféplu". Tu jettes où tu files à mon pote Christian, collectionneur et bidouilleur qui le rangera ensuite dans son musée personnel dans les combles de son chateau normand.

Sinon, demain,

ACHTUNG! ACHTUNG!

Le PLUS grand film de TOUS LES TEMPS !


Sortie française en direct to dvd/bd de ...

Image



Oncle Adolf est de retour !
Déroulez les barbelés,
Rallumez tous les fours,
Préparez le zyklon B !
Image
A SIEG! A SIEG! A SIEG!
HEIL ! HEIL ! HEIL !


Ça doit faire 14/15 ans que j'ai pas fumé un bron gros tarpé... Je crois que c'est l'occasion ou jamais !


Toujours en retard d'une guerre la Panzouille... :roll:

Né quelque part - le 26/10/2012 a écrit:Vu Iron Sky.



Un peu décevant... Cela aurait pu être un délire génial, mais ce n'est qu'une bonne série B, avec quelques très bons moments cependant, comme cette scène parodique de la Chute. :good

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Vos DVD ?

Messagede sheon le 21 Fév 2013, 01:01

J'adore le coup de la Corée du Nord et de la Finlande :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Vos DVD ?

Messagede von Rauffenstein le 21 Fév 2013, 01:26

Né quelque part a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mon pauvre Nicklaus, "sasféplu". Tu jettes où tu files à mon pote Christian, collectionneur et bidouilleur qui le rangera ensuite dans son musée personnel dans les combles de son chateau normand.

Sinon, demain,

ACHTUNG! ACHTUNG!

Le PLUS grand film de TOUS LES TEMPS !


Sortie française en direct to dvd/bd de ...

Image



Oncle Adolf est de retour !
Déroulez les barbelés,
Rallumez tous les fours,
Préparez le zyklon B !
Image
A SIEG! A SIEG! A SIEG!
HEIL ! HEIL ! HEIL !


Ça doit faire 14/15 ans que j'ai pas fumé un bron gros tarpé... Je crois que c'est l'occasion ou jamais !


Toujours en retard d'une guerre la Panzouille... :roll:

Né quelque part - le 26/10/2012 a écrit:Vu Iron Sky.



Un peu décevant... Cela aurait pu être un délire génial, mais ce n'est qu'une bonne série B, avec quelques très bons moments cependant, comme cette scène parodique de la Chute. :good


C'est marqué quoi ? C'est marqué DVD. et il est sorti le 18 février en france

Alors...

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 07 Oct 2013, 20:27

Je 'lavais bien cassé le NQP en février dernier.

Bon, bref.

Juste pour dire que je me suis payé hier à la CNAF des champs Le Hobbit (combo, Blu-Ray, DVD et téléchargement). Pas que je sois fan, mais c'est le combo, c'est comme ça que c'est livré les BR maintenant. Okay.

Bref. C'était vraiment pour foutre 27 € en l'air, je ne l'avais pas vu au cinoche, et j'étais curieux.

Certes, y'a des trucs bizarres, comme l'image hyper léchée, mais trop. Y'a un sacré travail au niveau des rendus. J'imagine que c'est lié à la 3D (je n'ai qu'un lecteur 2D). Il y a un côté irréel de l'image auquel je n'arrive pas totalement à adhérer. Mais c'est finalement assez amusant à regarder. Il n'y a pas ce côté tragique avec ce souffle démesurément épique du Seigneur des Anneaux, plus adulte, car le livre dont est tiré le film, après tout était destiné à un public plus enfantin que celui du Seigneur.

Mais je ne me suis pas emmerdé un seul instant malgré, on le sent, la volonté de faire "durer" le film pour en faire une trilogie là où le livre pourrait tenir en un seul.

Du coup, on se met à regretter que Jakson n'ait pas fait... 6 films au lieu de 3 pour sa trilogie du Seigneur. Après tout, il y a bien 6 tomes dans le Seigneur des Anneaux...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Stéphane le 07 Oct 2013, 20:53

Ca doit être le "high frame rate", cet effet dont tu parles. Même si je suis pas certain que ça passe vraiment dans le BR
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 09:29

Stéphane a écrit:Ca doit être le "high frame rate", cet effet dont tu parles. Même si je suis pas certain que ça passe vraiment dans le BR

Je pensais plus à un lissage à l'étalonnage en post production ou à l'effet du passage de la 3D vers la 2D. Je ne sais pas en quel format ça a étét tourné d'origine. En 4 K par exemple ce qui ferait qu'en 1920x1080...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Silverwitch le 08 Oct 2013, 09:35

von Rauffenstein a écrit:Je pensais plus à un lissage à l'étalonnage en post production ou à l'effet du passage de la 3D vers la 2D. Je ne sais pas en quel format ça a étét tourné d'origine. En 4 K par exemple ce qui ferait qu'en 1920x1080...


Le film a été tourné en 5K ( RAW 16 bits).
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 09:47

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je pensais plus à un lissage à l'étalonnage en post production ou à l'effet du passage de la 3D vers la 2D. Je ne sais pas en quel format ça a été tourné d'origine. En 4 K par exemple ce qui ferait qu'en 1920x1080...


Le film a été tourné en 5K ( RAW 16 bits).

Hmmm... Ça vient peut-être de là cette impression de lissage.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Silverwitch le 08 Oct 2013, 09:48

von Rauffenstein a écrit:Hmmm... Ça vient peut-être de là cette impression de lissage.


Ça vient probablement de l'étalonnage, comme tu le suggères dans ton précédent message. Afin de masquer au mieux les très (très) nombreux effets spéciaux.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 09:53

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Hmmm... Ça vient peut-être de là cette impression de lissage.


Ça vient probablement de l'étalonnage, comme tu le suggères dans ton précédent message. Afin de masquer au mieux les très (très) nombreux effets spéciaux.

C'est too much. C'est dommage. Maintenant entre un étalonnage produit pour une projection en 5K et un transfert vers une résolution plus basse, ...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Silverwitch le 08 Oct 2013, 09:55

von Rauffenstein a écrit:C'est too much. C'est dommage. Maintenant entre un étalonnage produit pour une projection en 5K et un transfert vers une résolution plus basse, ...


Ça ne pose pas de problème, normalement. Il y a toujours un master intermédiaire en 2K.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 08 Oct 2013, 09:58

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est too much. C'est dommage. Maintenant entre un étalonnage produit pour une projection en 5K et un transfert vers une résolution plus basse, ...


Ça ne pose pas de problème, normalement. Il y a toujours un master intermédiaire en 2K.

Ouais. Jakson a du prévoir ça dès le départ en plus :D . Faut pas que je compare avec notre artisanat d'art et nos 100 "expériences" de post production amusantes... :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Hugues le 22 Nov 2013, 16:33

Pour peut-être le plus grand, le plus beau film au monde...

un bel écrin, finalement, pour accueillir le film enfin sous des atours, une splendeur tel qu'on ne lui en offrit jamais 32 ans durant... (et pourtant c'était sur la pellicule!)

Image
Image

Prochainement une "photo de famille" (kessedonmystère!) .. et aussi du contenu..

Hugues
Hugues
 

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Aiello le 22 Nov 2013, 16:34

Hugues a écrit:un bel écrin

Ça fait un peu boîte de jeu de société pour adultes consentants. :D
(Mais je tiens à préciser que je ne parle pas en connaissance de cause)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2013, 16:35

Aiello a écrit:Ça fait un peu boîte de jeu de société pour adultes consentants. :D
(Mais je tiens à préciser que je ne parle pas en connaissance de cause)



Pas mieux! :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Maverick le 22 Nov 2013, 16:58

T'as pas un lien bittorrent ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede sheon le 22 Nov 2013, 22:50

J'imagine le livreur qui te donne ça en te faisant un clin d’œil.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Hugues le 05 Déc 2013, 14:48

Hugues a écrit:et aussi du contenu..


Enfin..
En même temps un peu découragé de le faire quand ça a été déjà fait par d'autres fort bien... et que ça ne sera qu'une piètre imitation.. alors.. ce ne sont pas mes photos.. :D

Un mot tout de même, le logo MGM a beau être en bonne place comme vous l'avez vu plus haut ou le verrez ci-dessous, ce coffret n'est pas l'oeuvre de MGM, mais bien d'un petit éditeur (Carlotta)...
Et encore moins la restauration du film en lui-même, film pour lequel MGM a toujours montré (comme auparavant United Artists) le plus grand mépris.. (bon ce n'est pas l'oeuvre de Carlotta non plus)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pff, sur ses photos, lui au moins il a pas l'encre dans la gravure du logo Carlotta mal imprimée..

Hugues a écrit:Prochainement une "photo de famille" (kessedonmystère!)


En revanche là c'est pour bientôt et fait avec mes mimines !

Hugues
Hugues
 

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Silverwitch le 05 Déc 2013, 15:15

Hugues a écrit:
Image


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Aiello le 05 Déc 2013, 15:18

Je crois que ce soir Silverwitch et Hugues vont faire quelques parties du jeu de société pour adultes consentants.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Silverwitch le 05 Déc 2013, 15:19

Aiello a écrit:Je crois que ce soir Silverwitch et Hugues vont faire quelques parties du jeu de société pour adultes consentants.


:D

J'ai été raisonnable, je n'ai pas fait l'acquisition de ce coffret !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Hugues le 05 Déc 2013, 15:24

silverwitch a écrit:J'ai été raisonnable, je n'ai pas fait l'acquisition de ce coffret !


Pfff :roll: , tout se perd :? :cry:

Hugues
Hugues
 

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Silverwitch le 05 Déc 2013, 15:27

Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:J'ai été raisonnable, je n'ai pas fait l'acquisition de ce coffret !


Pfff :roll: , tout se perd :? :cry:

Hugues


Si une amicale connaissance ne m'avait offert gracieusement l'édition américaine, peut-être aurais-je été plus téméraire, qui sait !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Aiello le 05 Déc 2013, 15:30

Solal, si tu passes par là, tu sais quoi offrir à notre bien-aimée administratrice à Noël.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Hugues le 07 Déc 2013, 19:51

Hugues a écrit:Prochainement une "photo de famille" (kessedonmystère!)


Comme promis...

Par ordre d'acquisition et d'ailleurs d'édition:
Image
Image

En détail:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sur les 3 dernières j'ai essayé de corriger la colorimétrie. Quelle capteur de ... (pff je suis mal outillé :oops: ).

Hugues
Hugues
 

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Tarod le 07 Déc 2013, 22:10

My god !

Ton coffret on dirait vraiment une boite de jeux "coquins" :eek: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Cortese le 27 Fév 2014, 19:17

J'ai vu "Lolita" de Kubrick. La séquence de début (qui est banalement à la fin dans le bouquin original de Nabokov) est brillante. Quoi de pire que les films qui mettent une demi-heure à s'installer et à impliquer le spectateur dans l'histoire. Le temps de vous rappeler que vous avez encore négligé de poster votre tiers provisionnel, de vous faire couper les cheveux, d'écrire à l'assurance habitation, de rendre visite à une amie malade ou de penser à chercher sur internet les causes possibles du problème de ralenti sur votre vieille Mégane.
James Mason est égal à lui-même mais je le préfère dans d'autres rôles, Shelley Winters est vraiment épatante et Peter Sellers extraordinaire. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que Kubrick donne à Peter Sellers exactement la même fonction que dans son film suivant, "Dr Folamour" : il joue plusieurs rôles, tous plus caricaturaux, inventifs et hilarants les uns que les autres, dont celui du cher défunt de Shelley Winters (on voit son portrait au dessus de la commode, ce qui a été oublié par Wikipedia) qui prend l'urne dans ses bras et la couvre de baisers.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2014, 19:58

Moi, j'ouvrirai bien un topic Blu Ray à part. Pour donner aussi des avis sur la qualité d'image et de son. Y'a des arnaques. Au-delà des synopsis.

et puis comme c'est un peu élitiste, le BluRay, on ne serait pas trop nombreux à y poster. Même si les films qu'on voit sont des crottes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2014, 14:31

Bah, n'hésite pas à faire ça ici, ça me parait plutôt approprié vu que la qualité artistique des films est plus volontiers discutée dans le sujet cinéma.

Parle donc technique, ici.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Cortese le 28 Fév 2014, 14:54

Ouais_supère a écrit:Bah, n'hésite pas à faire ça ici, ça me parait plutôt approprié vu que la qualité artistique des films est plus volontiers discutée dans le sujet cinéma.

Parle donc technique, ici.


Je suis pas tellement d'accord votre honneur ! Le topic cinéma parle des films qui sortent en salles alors que ici on peut parler de mes chers vieux films en NB. Par contre la technique ne m'intéresse pas du tout moi. Je trouve même que les films sont meilleurs avec une technique archaïque en général. Ce que disait Edgar Poe au sujet du roman en 1850, plus il y a d'effets et plus c'est de la marde.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2014, 15:07

Va pour un sujet blouré, alors.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2014, 17:30

Je serais plutôt favorable à Ouais_supère première version plutôt que ce faible Ouais_supère deuxième version :D :oops:

C'est que ça me semble un peu doublon.

Mais enfin, Von Rauffenstein fait comme bon lui semble, et au pire on fusionnera ou séparera :P

Hugues
Hugues
 

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Tarod le 28 Fév 2014, 19:47

Je suis pas modérateur mais c'est vrai que ce sujet est pas sur-utilisé pour le scinder en 2.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Cortese le 28 Fév 2014, 20:16

Tarod a écrit:Je suis pas modérateur mais c'est vrai que ce sujet est pas sur-utilisé pour le scinder en 2.


En plus c'est moi qui suis allé l'exhumer, pour parler du sujet ("vos DVD", un Blue Ray n'est qu'une forme du support) et on me l'enlève illico pour parler d'autres choses dont je n'ai rien à foutre !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Tarod le 28 Fév 2014, 20:19

Cortese a écrit:
Tarod a écrit:Je suis pas modérateur mais c'est vrai que ce sujet est pas sur-utilisé pour le scinder en 2.

En plus c'est moi qui suis allé l'exhumer, pour parler du sujet ("vos DVD", un Blue Ray n'est qu'une forme du support) et on me l'enlève illico pour parler d'autres choses dont je n'ai rien à foutre !

Tu penses pas que les 2 peuvent coexister?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Cortese le 28 Fév 2014, 20:29

Tarod a écrit:
Cortese a écrit:
Tarod a écrit:Je suis pas modérateur mais c'est vrai que ce sujet est pas sur-utilisé pour le scinder en 2.

En plus c'est moi qui suis allé l'exhumer, pour parler du sujet ("vos DVD", un Blue Ray n'est qu'une forme du support) et on me l'enlève illico pour parler d'autres choses dont je n'ai rien à foutre !

Tu penses pas que les 2 peuvent coexister?


Bien sur. On pourrait aussi n'avoir qu'un seul sujet "bistrot du coin".
A partir du moment où on parle de choses complètement séparées (DVD le contenu et DVD le contenant) je ne vois pas pourquoi on les mettrait dans le même sac. Surtout que justement l'envahissement de la technique au détriment de la création est un de mes sujets d'exaspération favori.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Rainier le 01 Mar 2014, 21:21

Cortese a écrit:J'ai vu "Lolita" de Kubrick. La séquence de début (qui est banalement à la fin dans le bouquin original de Nabokov) est brillante. Quoi de pire que les films qui mettent une demi-heure à s'installer et à impliquer le spectateur dans l'histoire. Le temps de vous rappeler que vous avez encore négligé de poster votre tiers provisionnel, de vous faire couper les cheveux, d'écrire à l'assurance habitation, de rendre visite à une amie malade ou de penser à chercher sur internet les causes possibles du problème de ralenti sur votre vieille Mégane.
James Mason est égal à lui-même mais je le préfère dans d'autres rôles, Shelley Winters est vraiment épatante et Peter Sellers extraordinaire. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que Kubrick donne à Peter Sellers exactement la même fonction que dans son film suivant, "Dr Folamour" : il joue plusieurs rôles, tous plus caricaturaux, inventifs et hilarants les uns que les autres, dont celui du cher défunt de Shelley Winters (on voit son portrait au dessus de la commode, ce qui a été oublié par Wikipedia) qui prend l'urne dans ses bras et la couvre de baisers.



En effet, Peter Sellers est extraordinaire !

Ce dialogue de "Lolita" est admirable :

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Cortese le 01 Mar 2014, 22:04

Moi c'est le Doktor Zempf qui m'a fait marrer mais j'ai pas trouvé l'extrait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede Aiello le 03 Mar 2014, 09:00

Cortese a écrit:Bien sur. On pourrait aussi n'avoir qu'un seul sujet "bistrot du coin".
A partir du moment où on parle de choses complètement séparées (DVD le contenu et DVD le contenant) je ne vois pas pourquoi on les mettrait dans le même sac. Surtout que justement l'envahissement de la technique au détriment de la création est un de mes sujets d'exaspération favori.

Dans la mesure où le titre de chaque sujet est explicite, ça ne me semble pas gênant d'avoir deux sujets distincts.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2017, 15:31

Je relance ce topic. J'ai acheté de ces merdes moi... Bon, sur le marché, des DVD à 1 €. Alors on peut être curieux sans se ruiner. Par exemple, cette merde infâme de le dernier vol (je ne mets même pas de majuscules). Au bout de 5 minutes, j'ai coupé. Alors ça se passe dans les années 20/30, dans le Sahara alors français. Et les dialogues c'est "ouais, c'est une bombe". la bitch qui pilote, pas la machine infernale... Canet et Cotillard en dessous de tout (quoi, c'est pas des acteurs ? Ah oui. C'est vrai. Mais le réalisateur ? Ils l'ont fusillé ?). Et ça se passe, là, entre Messieurs qui sont officiers de carrière. Plus tard, dans la bande annonce vue après, coups de boule ; toujours entre officiers, hein... Caca, fenêtre ouverte, zou, lancer de disque. Je m'en fous, j'ai l'intégrale des disques du Trio Joubran : la seule bonne chose de ce nanard grotesque aux filtres jaunes. Fuyez.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Dans le genre bizarre, bon, je l'ai pas vu jusqu'au bout mais je vais ré-essayer de me le voir en entier, La Cité Des Enfants Perdus.



J'ai rien compris. Quelqu'un m'explique ? Pour les acteurs sympathiques. Ron Perlman, Emilfork, Pinon, Hadji-Lazaro, Ticky Holgado, Rufus (ouais !), Dreyfus, etc.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sinon, une bonne petite bourinade sympatoche, quand même, dans le lot. Attack The Block!



Confrontation musclée entre petites racailles et espèces de bestiaux alien qui puent de la gueule avec des crocs démesurés. Genre Critters. V'voyez ? J'ai bien aimé. Montage dynamique, bonne série B de deuxième partie du samedi soir, où on ne perd pas de temps à développer trop. Quel intérêt ? Hein. Court (88mn) et incisif, si vous voyez ce que je veux dire. Rédemption de sales mioches dans une teuci du sud londonien. Wesh wesh. C'est ce qu'on demande au cinéma de genre. Qu'on finisse le fond de son paquet de popcorn (PRRRRRRRRRT) et sa dernière canette de coca (BROAAAAAAK) en même temps qu'apparait le générique de fin.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Vos DVD et Blu-Ray ?

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2017, 15:38

Hugues a écrit:Je serais plutôt favorable à Ouais_supère première version plutôt que ce faible Ouais_supère deuxième version :D :oops:

C'est que ça me semble un peu doublon.

Mais enfin, Von Rauffenstein fait comme bon lui semble, et au pire on fusionnera ou séparera :P

Hugues

réflexion faite, on va garder ce toto pour le BluRay. Par contre, ce qui serait bien, c'est que, si on critique un film sur BR, on y parle aussi de la qualité d'image. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités