topic Pape

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 14:19

Bob Cramer a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je m'en foutais royalement, de la mort du pape (ça comptait dans ma vie a peu près autant que celle de Margaret Thatcher), mais en ces temps ou l'obscurantisme religieux refait surface avec vigueur, je suis inquiet quand à son successeur...
jean Paul II/Mrgaret Tatcher. Explique moi le jeu des 7 points communs steuplait. T'as entendu ça dans une chanson de Renaud ?


Y'a pas de points communs. Leurs morts m'indiffèrent totalement, comme celle de Dalida ou de Claude François, si tu vois ce que je veux dire...
Ouais, mais elle est pas morte Tatcher. C'est le point pas en commun. Justement.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 02 Avr 2005, 16:02

von Rauffenstein a écrit:
Bob Cramer a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je m'en foutais royalement, de la mort du pape (ça comptait dans ma vie a peu près autant que celle de Margaret Thatcher), mais en ces temps ou l'obscurantisme religieux refait surface avec vigueur, je suis inquiet quand à son successeur...
jean Paul II/Mrgaret Tatcher. Explique moi le jeu des 7 points communs steuplait. T'as entendu ça dans une chanson de Renaud ?


Y'a pas de points communs. Leurs morts m'indiffèrent totalement, comme celle de Dalida ou de Claude François, si tu vois ce que je veux dire...
Ouais, mais elle est pas morte Tatcher. C'est le point pas en commun. Justement.


Je sais qu'elle est pas morte. si c'était elle qui agonisait, ça me toucherait autant que le pape.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 19:22

Selon la BBC World (canal 31 sur Noos TV), le Cardinal Ratzinger aurait affirmé que le Pape venait d'entrer dans les derniers moments de son agonie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Mufasa le 02 Avr 2005, 19:30

Fatcap a écrit:
Mufasa a écrit:Je pense que les parents et l'éducation peuvent se charger aussi bien d'inculquer aux enfants des valeurs universelles et humanistes: la paix, la tolérance, le respect, l'égalité... Je ne vois pas en quoi on a besoin d'une église pour ça.


Impossible. Comment veux-tu obliger moralement quelqu'un à obéir à une contrainte, si sa vie est uniquement terrestre ? De ce point de vue tes "valeurs" ne sont que des vues de l'esprit, un point de vue comme un autre, que tu devras imposer par la force, mais qui n'ont aucune justification... Une vague empreinte laissée par la morale judéo-chrétienne. Enfin bon, tout ça c'est "Par-delà le bien et le mal". Tout est dedans.


Notre société séculaire a developpé des valeurs universelles humanistes. Il n'y a pas besoin de religion pour apprendre aux gens qu'il faut croire à la paix dans le monde. Y'a pas besoin de Dieu pour nous dire que c'est mal de tuer quelqu'un.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede GregG le 02 Avr 2005, 19:35

von Rauffenstein a écrit:Selon la BBC World (canal 31 sur Noos TV), le Cardinal Ratzinger aurait affirmé que le Pape venait d'entrer dans les derniers moments de son agonie.


Il a dit la même chose hier soir!! :wink: :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 19:40

Mufasa a écrit:
Fatcap a écrit:
Mufasa a écrit:Je pense que les parents et l'éducation peuvent se charger aussi bien d'inculquer aux enfants des valeurs universelles et humanistes: la paix, la tolérance, le respect, l'égalité... Je ne vois pas en quoi on a besoin d'une église pour ça.


Impossible. Comment veux-tu obliger moralement quelqu'un à obéir à une contrainte, si sa vie est uniquement terrestre ? De ce point de vue tes "valeurs" ne sont que des vues de l'esprit, un point de vue comme un autre, que tu devras imposer par la force, mais qui n'ont aucune justification... Une vague empreinte laissée par la morale judéo-chrétienne. Enfin bon, tout ça c'est "Par-delà le bien et le mal". Tout est dedans.


Notre société séculaire a developpé des valeurs universelles humanistes. Il n'y a pas besoin de religion pour apprendre aux gens qu'il faut croire à la paix dans le monde. Y'a pas besoin de Dieu pour nous dire que c'est mal de tuer quelqu'un.
C'est beau ce que tu dis. Dans ce pays qu'est la doulce France, depuis qu'il n'y a plus d'Eglise, ni de Parti Communiste d'ailleurs, on voit en effet quelles sont les valeurs universelles que les gens partagent. Bref, c'est bien joli, mais quand il n'y a plus de structuration de la morale, à travers une religion ou un mouvement politique, c'est la débandade.

Enfin, ouais, c'est une bonne idée ça, de faire lire Nietzsche à l'école. Oué oué ! Je t'assure. On voit en effet que c'est dans la culture de masse.

Vous avez bouzillé les structures d'une société ? Vous aurez le retour de bâton : des Ben Laden et des Torquemada comme s'il en pleuvait. Y'a qu'à voir de quoi la permissivité des années 70 aux USA a accouché. :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Mufasa le 02 Avr 2005, 19:43

Pour info, les USA n'aiment pas avoir un président catholique. La majorité d'entre nous sommes protestants. La peur est que notre Président pourrait se faire dicter ses ordres par le Pape. Notre seul Président Catho était Kennedy, et sa foi a été un handicap dans sa campagne. John Kerry est catholique également. En 1928, le gouverneur de New York Al Smith, un catho, s'est présenté contre Herbert Hoover pour la présidence des USA. Il a perdu mais la campagne fut marquée par de l'anticatholicisme. Smith représentait tout de meme le plus sérieur effort d'un Catho d'arriver à la tete du pays.

Malheureusement pour nous, il semble que les critères les plus importants pour devenir Président des USA, c'est Blanc, Male, et Protestant. :roll:

Hillary et Barack Obama pour 2008 ! :good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 19:45

Mufasa a écrit:Pour info, les USA n'aiment pas avoir un président catholique. La majorité d'entre nous sommes protestants. La peur est que notre Président pourrait se faire dicter ses ordres par le Pape. Notre seul Président Catho était Kennedy, et sa foi a été un handicap dans sa campagne. John Kerry est catholique également. En 1928, le gouverneur de New York Al Smith, un catho, s'est présenté contre Herbert Hoover pour la présidence des USA. Il a perdu mais la campagne fut marquée par de l'anticatholicisme. Smith représentait tout de meme le plus sérieur effort d'un Catho d'arriver à la tete du pays.

Malheureusement pour nous, il semble que les critères les plus importants pour devenir Président des USA, c'est Blanc, Male, et Protestant. :roll:

Hillary et Barack Obama pour 2008 ! :good
Je comprends pas où tu veux en venir avec catholique/usa.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Mufasa le 02 Avr 2005, 19:49

von Rauffenstein a écrit:
Mufasa a écrit:Pour info, les USA n'aiment pas avoir un président catholique. La majorité d'entre nous sommes protestants. La peur est que notre Président pourrait se faire dicter ses ordres par le Pape. Notre seul Président Catho était Kennedy, et sa foi a été un handicap dans sa campagne. John Kerry est catholique également. En 1928, le gouverneur de New York Al Smith, un catho, s'est présenté contre Herbert Hoover pour la présidence des USA. Il a perdu mais la campagne fut marquée par de l'anticatholicisme. Smith représentait tout de meme le plus sérieur effort d'un Catho d'arriver à la tete du pays.

Malheureusement pour nous, il semble que les critères les plus importants pour devenir Président des USA, c'est Blanc, Male, et Protestant. :roll:

Hillary et Barack Obama pour 2008 ! :good
Je comprends pas où tu veux en venir avec catholique/usa.


Il me semblait que quelqu'un avait fait un mauvais commentaire sur Bush le catholique et le Pape. En tant qu'Américain je voulais apporter un éclaircissement sur le sujet. Ca me semble pertinent.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Mufasa le 02 Avr 2005, 19:51

von Rauffenstein a écrit:
Mufasa a écrit:
Fatcap a écrit:
Mufasa a écrit:Je pense que les parents et l'éducation peuvent se charger aussi bien d'inculquer aux enfants des valeurs universelles et humanistes: la paix, la tolérance, le respect, l'égalité... Je ne vois pas en quoi on a besoin d'une église pour ça.


Impossible. Comment veux-tu obliger moralement quelqu'un à obéir à une contrainte, si sa vie est uniquement terrestre ? De ce point de vue tes "valeurs" ne sont que des vues de l'esprit, un point de vue comme un autre, que tu devras imposer par la force, mais qui n'ont aucune justification... Une vague empreinte laissée par la morale judéo-chrétienne. Enfin bon, tout ça c'est "Par-delà le bien et le mal". Tout est dedans.


Notre société séculaire a developpé des valeurs universelles humanistes. Il n'y a pas besoin de religion pour apprendre aux gens qu'il faut croire à la paix dans le monde. Y'a pas besoin de Dieu pour nous dire que c'est mal de tuer quelqu'un.
C'est beau ce que tu dis. Dans ce pays qu'est la doulce France, depuis qu'il n'y a plus d'Eglise, ni de Parti Communiste d'ailleurs, on voit en effet quelles sont les valeurs universelles que les gens partagent. Bref, c'est bien joli, mais quand il n'y a plus de structuration de la morale, à travers une religion ou un mouvement politique, c'est la débandade.


Si tout le monde avait des valeurs de paix et d'amour, y'aurait beaucoup moins de probleme. Explique en quoi on a besoin de Dieu pour croire en la paix et l'amour. On n'a pas besoin de la religion pour ça.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 19:53

Mufasa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Mufasa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je sais qu'elle est pas morte. si c'était elle qui agonisait, ça me toucherait autant que le pape.
Ouais, bin ça nous touche pas plus que tu t'en branles. Ayé ? Tu t'es rendu intéressant ?


C'est toi qui veut te rendre intéressant à chacun de tes posts avec tes gros sabots.
C'est quoi le problème ?


Le post ci-dessus me fait tiquer car je te trouve extremement mal placé pour accuser quelqu'un de vouloir se rendre intéressant. Surtout que l'Infame n'est pas du genre à frimer. Bref, je n'aime pas ton attitude.
Oué, bin tu permets ? Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'on mette sur le même plan un type comme Jean-Paul II et Margaret Tatcher. C'est comme mettre Gandhi et Churchill sur le même plan d'égalité. Alors tu vis peut-être sur un campus à la Berkeley ou tout le monde doit tolérer l'autre pour faire un plan de carrière, quelle que soient les conneries qu'il peut sortir. Mais là, je ne faisais que relever l'incongruité d'une telle comparaison. Il aurait : j'emmerde les curés et toute leur clique, ça n'aurait pas été la même chose que de faire des raccourcis plus qu'incongrus qui ne font que témoigner du nivellement par le bas de notre culture moderne : au ras du paysage audiovisuel. V'là, c'est tout. Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Oké ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 19:54

Mufasa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Mufasa a écrit:Pour info, les USA n'aiment pas avoir un président catholique. La majorité d'entre nous sommes protestants. La peur est que notre Président pourrait se faire dicter ses ordres par le Pape. Notre seul Président Catho était Kennedy, et sa foi a été un handicap dans sa campagne. John Kerry est catholique également. En 1928, le gouverneur de New York Al Smith, un catho, s'est présenté contre Herbert Hoover pour la présidence des USA. Il a perdu mais la campagne fut marquée par de l'anticatholicisme. Smith représentait tout de meme le plus sérieur effort d'un Catho d'arriver à la tete du pays.

Malheureusement pour nous, il semble que les critères les plus importants pour devenir Président des USA, c'est Blanc, Male, et Protestant. :roll:

Hillary et Barack Obama pour 2008 ! :good
Je comprends pas où tu veux en venir avec catholique/usa.


Il me semblait que quelqu'un avait fait un mauvais commentaire sur Bush le catholique et le Pape. En tant qu'Américain je voulais apporter un éclaircissement sur le sujet. Ca me semble pertinent.
Oké. Comme ce n'était pas quoté, je ne comprenais pas.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 19:55

Mufasa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Mufasa a écrit:
Fatcap a écrit:
Mufasa a écrit:Je pense que les parents et l'éducation peuvent se charger aussi bien d'inculquer aux enfants des valeurs universelles et humanistes: la paix, la tolérance, le respect, l'égalité... Je ne vois pas en quoi on a besoin d'une église pour ça.


Impossible. Comment veux-tu obliger moralement quelqu'un à obéir à une contrainte, si sa vie est uniquement terrestre ? De ce point de vue tes "valeurs" ne sont que des vues de l'esprit, un point de vue comme un autre, que tu devras imposer par la force, mais qui n'ont aucune justification... Une vague empreinte laissée par la morale judéo-chrétienne. Enfin bon, tout ça c'est "Par-delà le bien et le mal". Tout est dedans.


Notre société séculaire a developpé des valeurs universelles humanistes. Il n'y a pas besoin de religion pour apprendre aux gens qu'il faut croire à la paix dans le monde. Y'a pas besoin de Dieu pour nous dire que c'est mal de tuer quelqu'un.
C'est beau ce que tu dis. Dans ce pays qu'est la doulce France, depuis qu'il n'y a plus d'Eglise, ni de Parti Communiste d'ailleurs, on voit en effet quelles sont les valeurs universelles que les gens partagent. Bref, c'est bien joli, mais quand il n'y a plus de structuration de la morale, à travers une religion ou un mouvement politique, c'est la débandade.


Si tout le monde avait des valeurs de paix et d'amour, y'aurait beaucoup moins de probleme. Explique en quoi on a besoin de Dieu pour croire en la paix et l'amour. On n'a pas besoin de la religion pour ça.
Et tu les apprends comment et où tes valeurs de paix et d'amour ? A l'école ? Tu vis aux states je crois : on y voit régulièrement, qu'effectivement, l'amour du prochain est parfois au bout du riot gun.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Mufasa le 02 Avr 2005, 20:03

von Rauffenstein a écrit:Et tu les apprends comment et où tes valeurs de paix et d'amour ? A l'école ? Tu vis aux states je crois : on y voit régulièrement, qu'effectivement, l'amour du prochain est parfois au bout du riot gun.


A l'école et à la maison. Et c'est pas l'Eglise qui va apprendre aux gamins que les flingues sont dangereux. D'ailleurs la plupart des gens qui affectionnent les flingues et qui inculquent cette valeur à leur gamins sont ruraux et très conservateurs, cad Républicains et Chrétiens (Protestants). C'est pas à l'Eglise de résoudre ce probleme mais à nous-meme. C'est pas Dieu qui nous dira que les flingues c'est dangereux, mais nous-meme en constatant en quoi notre société est trop violente et à quel point les flingues sont accessibles à Joe Schmoe. Et alors ou pourra en parler à nos gamins.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 20:07

Mufasa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et tu les apprends comment et où tes valeurs de paix et d'amour ? A l'école ? Tu vis aux states je crois : on y voit régulièrement, qu'effectivement, l'amour du prochain est parfois au bout du riot gun.


A l'école et à la maison. Et c'est pas l'Eglise qui va apprendre aux gamins que les flingues sont dangereux. D'ailleurs la plupart des gens qui affectionnent les flingues et qui inculquent cette valeur à leur gamins sont ruraux et très conservateurs, cad Républicains et Chrétiens (Protestants). C'est pas à l'Eglise de résoudre ce probleme mais à nous-meme. C'est pas Dieu qui nous dira que les flingues c'est dangereux, mais nous-meme en constatant en quoi notre société est trop violente et à quel point les flingues sont accessibles à Joe Schmoe. Et alors ou pourra en parler à nos gamins.
Oué, c'est bien. Mais à travers quelles structures ? Et à travers quel exemple ? Tous les parents vont aller à l'école des parents pour apprendre ça ? A travers l'Etat ? Et après tu viens nous dire qu'il faut lire Liezsche ? Ch'ais pas, mais y'a comme un léger problème de compatibilité, non ? Entre l'Homme de Nieztschequi s'assume titalement et le problème d'une masse de gens au sein d'une société. Non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Mufasa le 02 Avr 2005, 20:18

von Rauffenstein a écrit:Oué, c'est bien. Mais à travers quelles structures ? Et à travers quel exemple ?


Parents, maison, école. C'est si dur à piger ? Pourquoi cet attachement irrationnel à l'Eglise ? Tu crois que j'ai besoin de Dieu pour avoir des valeurs morales ?

Si je crois à la paix en tant que valeur, c'est pas parce que "Dieu a dit" et que je dois suivre béatement un etre supérieur. C'est parce que c'est pas bien difficile de comprendre que la violence c'est la haine, la destruction, et la mort. Et que c'est pas bien. Paix et amour.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 20:35

Mufasa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oué, c'est bien. Mais à travers quelles structures ? Et à travers quel exemple ?


Parents, maison, école. C'est si dur à piger ? Pourquoi cet attachement irrationnel à l'Eglise ? Tu crois que j'ai besoin de Dieu pour avoir des valeurs morales ?

Si je crois à la paix en tant que valeur, c'est pas parce que "Dieu a dit" et que je dois suivre béatement un etre supérieur. C'est parce que c'est pas bien difficile de comprendre que la violence c'est la haine, la destruction, et la mort. Et que c'est pas bien. Paix et amour.
Tu mésinterprètes totalement ce que je dis. Qui contrôle ce qui se passe à la maison, avec les parents ?

Quant à l'école, effectivement, on voit la réussite de sa mission. Paux et Amour. Tu vis où dis ? Sur les hauteurs de Beverley Hills où au fond du trou du cul du monde chez les Red necks de l'Alabama ?

C'est bien de faire le joli sur les campus. Mais la vie dehors, elle ne t'attends pas pour être ce qu'elle est.

Alors, je te redemande, à travers quelles structures ? T'as pas besoin de Dieu ? J'en doute pas. Et il ne me viendrait pas à l'esprit de te l'imposer. C'est une démarche strictement personnelle (et oué, je suis un catho laïcard. C'est comme ça en France au cas où tu l'aurais oublié). Mais quand je vois le produit de l'industrie ciné/tévé américain, je me demande comment tu vas imposer ton mesage de paix et d'amour universel. Par la coercition ? Ou avec un commentaire des textes de Nietzsche ? En nouveau Saint Paul amenant la bonne parole de l'Homme Dieu ? En télévangéliste ?

Quant au Pape qui se meurt, lui, qu'est-ce qu'il a fait à travers la planète ? Il est allé prêcher la guerre sainte et a milité pour le port d'arme ?

Comment ils disent les Vulcains déjà ? Longue vie et prospérité

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede martinb le 02 Avr 2005, 20:37

von Rauffenstein a écrit:Oué, bin tu permets ? Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'on mette sur le même plan un type comme Jean-Paul II et Margaret Tatcher. C'est comme mettre Gandhi et Churchill sur le même plan d'égalité. Alors tu vis peut-être sur un campus à la Berkeley ou tout le monde doit tolérer l'autre pour faire un plan de carrière, quelle que soient les conneries qu'il peut sortir. Mais là, je ne faisais que relever l'incongruité d'une telle comparaison. Il aurait : j'emmerde les curés et toute leur clique, ça n'aurait pas été la même chose que de faire des raccourcis plus qu'incongrus qui ne font que témoigner du nivellement par le bas de notre culture moderne : au ras du paysage audiovisuel. V'là, c'est tout. Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Oké ?


Bof, tout te fait tiquer Panzer, ça ou autre chose!

:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 20:40

martinb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oué, bin tu permets ? Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'on mette sur le même plan un type comme Jean-Paul II et Margaret Tatcher. C'est comme mettre Gandhi et Churchill sur le même plan d'égalité. Alors tu vis peut-être sur un campus à la Berkeley ou tout le monde doit tolérer l'autre pour faire un plan de carrière, quelle que soient les conneries qu'il peut sortir. Mais là, je ne faisais que relever l'incongruité d'une telle comparaison. Il aurait : j'emmerde les curés et toute leur clique, ça n'aurait pas été la même chose que de faire des raccourcis plus qu'incongrus qui ne font que témoigner du nivellement par le bas de notre culture moderne : au ras du paysage audiovisuel. V'là, c'est tout. Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Oké ?


Bof, tout te fait tiquer Panzer, ça ou autre chose!

:roll:
Je ne tique pas. Je relève. St'out. Et ça me décevait de bob dont j'attendais au moins un vigoureux plaidoyer anticlérical. Tu vois, c'est comme ça la vie aujourd'hui. Plus personne n'a rien à dire et tout le monde s'en fout. Y'a des émissions de tévé réalité, des chips et du Coke©. Heureusement qu'il reste quelques indiens dans ton genre pour nous distraire. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede martinb le 02 Avr 2005, 20:42

von Rauffenstein a écrit:
martinb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oué, bin tu permets ? Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'on mette sur le même plan un type comme Jean-Paul II et Margaret Tatcher. C'est comme mettre Gandhi et Churchill sur le même plan d'égalité. Alors tu vis peut-être sur un campus à la Berkeley ou tout le monde doit tolérer l'autre pour faire un plan de carrière, quelle que soient les conneries qu'il peut sortir. Mais là, je ne faisais que relever l'incongruité d'une telle comparaison. Il aurait : j'emmerde les curés et toute leur clique, ça n'aurait pas été la même chose que de faire des raccourcis plus qu'incongrus qui ne font que témoigner du nivellement par le bas de notre culture moderne : au ras du paysage audiovisuel. V'là, c'est tout. Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Oké ?


Bof, tout te fait tiquer Panzer, ça ou autre chose!

:roll:
Je ne tique pas. Je relève. St'out. Et ça me décevait de bob dont j'attendais au moins un vigoureux plaidoyer anticlérical. Tu vois, c'est comme ça la vie aujourd'hui. Plus personne n'a rien à dire et tout le monde s'en fout. Y'a des émissions de tévé réalité, des chips et du Coke©. Heureusement qu'il reste quelques indiens dans ton genre pour nous distraire. :o


Je parlais plus de l'empoignade avec Mufasa.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede armada le 02 Avr 2005, 21:31

certains devrais prendre leur petit cache pour se calmer ca ferrait du bien a tout le monde !
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 21:32

martinb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
martinb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oué, bin tu permets ? Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'on mette sur le même plan un type comme Jean-Paul II et Margaret Tatcher. C'est comme mettre Gandhi et Churchill sur le même plan d'égalité. Alors tu vis peut-être sur un campus à la Berkeley ou tout le monde doit tolérer l'autre pour faire un plan de carrière, quelle que soient les conneries qu'il peut sortir. Mais là, je ne faisais que relever l'incongruité d'une telle comparaison. Il aurait : j'emmerde les curés et toute leur clique, ça n'aurait pas été la même chose que de faire des raccourcis plus qu'incongrus qui ne font que témoigner du nivellement par le bas de notre culture moderne : au ras du paysage audiovisuel. V'là, c'est tout. Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Oké ?


Bof, tout te fait tiquer Panzer, ça ou autre chose!

:roll:
Je ne tique pas. Je relève. St'out. Et ça me décevait de bob dont j'attendais au moins un vigoureux plaidoyer anticlérical. Tu vois, c'est comme ça la vie aujourd'hui. Plus personne n'a rien à dire et tout le monde s'en fout. Y'a des émissions de tévé réalité, des chips et du Coke©. Heureusement qu'il reste quelques indiens dans ton genre pour nous distraire. :o


Je parlais plus de l'empoignade avec Mufasa.
Quelle empoignade ? Il a dit ce qu'il pensait. Je lui ai dit ce que je pensais. La reflexion au sujet de Bob est pérophérique. mais je ne doute pas un seul instant que c'est la seule chose que tu retiendras. Certainement ce sens hors du commun que tu as de l'essentiel.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Ze le 02 Avr 2005, 21:33

un p'tit tour sur http://www.mortel-prono.com reglera tout probleme :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 21:34

evia a écrit:en attendant , hormis que caboum est un ane raciste ( les pires ) ,

d'apres les infos le monde entier prend le train pour etre la , pres de la papalité agonisante .s'il nous fait le coup de mourrir dans quinze jours , les romains sont pas dans la merde !

desolé, je suis con .
Non non. Moi, je me demandais au niveau hotellerie, comment ça allait se passer là bas. Je connais mal. j'ai toujours été invité chez l'habitant(e) là bas. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 21:35

Aym a écrit:Mufasa :o

T'inquiètes, Panzer, il râle, il fait son gros beauf (in)intéressant, mais il reviendra quand même faire chier tout le monde sur les sujets qui le branchent bien. Par contre, tention, faut pas toucher à SES sujets, hein ;)


Bon, le pape, j'aimerais bien qu'il crève cette nuit, qu'on puisse voir le GP tranquille.
Ah, ouais, c'est vrai, c'est pas encore l'heure de l'émission d'Ardisson, alors tu tues le temps en balançant tes niaiseries moralisatrices à deux balles ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede armada le 02 Avr 2005, 21:37

Aym a écrit:Bon, le pape, j'aimerais bien qu'il crève cette nuit, qu'on puisse voir le GP tranquille.


Moi, j'aimerais qu'il meurt le plus vite possible mais tu vois ta raison n'est pas la bonne . Que ce soit le pape ou quelqu'un d'autre lorsqu'une personne soufre et que l'issus est fatale sans aucune chance que ce soit autrement et qu'il ne desire pas l'aide de la medecine pour partir dignement on ne peut qu'esperer que son agonie dur le moins longtemps possible ! et franchement c'est quoi un grand prix a cote de la vie/mort d'un homme (quelqu'il soit ) ?
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 21:47

armada a écrit:
Aym a écrit:Bon, le pape, j'aimerais bien qu'il crève cette nuit, qu'on puisse voir le GP tranquille.


Moi, j'aimerais qu'il meurt le plus vite possible mais tu vois ta raison n'est pas la bonne . Que ce soit le pape ou quelqu'un d'autre lorsqu'une personne soufre et que l'issus est fatale sans aucune chance que ce soit autrement et qu'il ne desire pas l'aide de la medecine pour partir dignement on ne peut qu'esperer que son agonie dur le moins longtemps possible ! et franchement c'est quoi un grand prix a cote de la vie/mort d'un homme (quelqu'il soit ) ?
Armada, tu n'es peut-être pas quelqu'un qui se définit comme chrétien. Mais c'est certainement la façon de s'exprimer qui s'en rapproche le plus.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede ayrtonforever le 02 Avr 2005, 21:47

Aym a écrit:

Bon, le pape, j'aimerais bien qu'il crève cette nuit, qu'on puisse voir le GP tranquille.


c'est vrai que tu te nicklauïse.

fais gaffe ya pas de rémède. :P
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2005, 21:48

ayrtonforever a écrit:
Aym a écrit:

Bon, le pape, j'aimerais bien qu'il crève cette nuit, qu'on puisse voir le GP tranquille.


c'est vrai que tu te nicklauïse.

fais gaffe ya pas de rémède. :P
Nicklaus a au moins l'honnêteté de se définir comme un authentique fasciste.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Albator le 02 Avr 2005, 21:57

Voilà, c'est fait...
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede schumi84f1 le 02 Avr 2005, 21:57

LE PAPE EST MORT A 21H37 :cry:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede schumi84f1 le 02 Avr 2005, 22:02

Albator et Schumi84f1 viennent de rentrer dans l'histoire de ce forum et ceci pour l'éternité, ils sont les premiers à avoir dit que le pape est mort :o
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede blurfy le 02 Avr 2005, 22:10

salut saint homme .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede blurfy le 02 Avr 2005, 22:11

au revoir grand prix .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Aym le 02 Avr 2005, 22:12

armada a écrit:
Aym a écrit:Bon, le pape, j'aimerais bien qu'il crève cette nuit, qu'on puisse voir le GP tranquille.


Moi, j'aimerais qu'il meure le plus vite possible mais tu vois ta raison n'est pas la bonne . Que ce soit le pape ou quelqu'un d'autre lorsqu'une personne soufre et que l'issus est fatale sans aucune chance que ce soit autrement et qu'il ne desire pas l'aide de la medecine pour partir dignement on ne peut qu'esperer que son agonie dur le moins longtemps possible ! et franchement c'est quoi un grand prix a cote de la vie/mort d'un homme (quelqu'il soit ) ?


:o

Je suis en tout point d'accord avec toi, armada, c'était de la pure provocation.
Il est mort, tant mieux pour lui, depuis le temps qu'il souffrait c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Dernière édition par Aym le 02 Avr 2005, 22:17, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede Madcad le 02 Avr 2005, 22:14

Bon, maintenant fermez vos grandes gueules et recueillez vous. :evil: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Messagede Jules le 02 Avr 2005, 22:15

Nous allons maintenant procéder à la Crémanatttiiiooooon.
(Elie Sémoun) :o
Avatar de l'utilisateur
Jules
 
Messages: 96
Inscription: 07 Juil 2004, 00:54

Messagede Aym le 02 Avr 2005, 22:17

armada a écrit:franchement c'est quoi un grand prix a cote de la vie/mort d'un homme (quelqu'il soit ) ?


Ceci dit, je reviendrais sur ce point de ton message : un GP comparé à la vie d'un homme, c'est rien, on est bien d'accord. Mais par contre si demain TF1 annule la retransmission du GP pour faire une émision spéciale pape alors que ça fait 2 jours qu'on nous "bassine" avc son état de santé (on parle beaucoup moins de Rainier qui est dans le même état, sans parler de tous les morts qu'il y a chaque jour dans le monde et qui resteront à jamais anonymes), juste pour faire la course à l'audience avec France 2, je trouverais ça déplorable. Il est mort, ben oui, ça nous arrivera tous, tout a été dit ces derniers jours, pas la peine d'en faire trop non plus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede echoes le 02 Avr 2005, 22:17

Ironie du sort, il est mort le jour du sidaction.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Alfa le 02 Avr 2005, 22:26

echoes a écrit:Ironie du sort, il est mort le jour du sidaction.

oui et tout pres de paque en plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede blurfy le 02 Avr 2005, 22:27

Alfa a écrit:
echoes a écrit:Ironie du sort, il est mort le jour du sidaction.

oui et tout pres de paque en plus.


c'est pas bientot les vacances de paques ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités