Qui sait jouer aux échecs ici?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede bardamu le 03 Mar 2005, 13:06

Aimez vous ce jeu ? Etes vous bon?Moi je me fais à chaque fois massacrer la gueule par mon ordinateur :mad: ca m'énerve j'ai l'impression que pour pouvoir etre un bon joueur d'échecs il faut des années et des années d'apprentissage :? Et il faut surtout plusieurs qualités que je n'ai pas:un qi élevé(avec mes parents style Deschiens je doute fort d'avoir hérité d'une grande intelligence :( ) ,une bonne mémoire(avec les joints que je fume ca m'étonnerais que je dispose de grande facultés mnésiques :-P ),une grande faculté de concentration(quand je regarde arte plus de 5 minutes je m'endors :-P ) :wink:
bardamu
 
Messages: 110
Inscription: 01 Fév 2005, 11:20

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2005, 13:09

bardamu a écrit: Et il faut surtout plusieurs qualités que je n'ai pas:un qi élevé(avec mes parents style Deschiens je doute fort d'avoir hérité d'une grande intelligence :( ) ,une bonne mémoire(avec les joints que je fume ca m'étonnerais que je dispose de grande facultés mnésiques :-P ),une grande faculté de concentration(quand je regarde arte plus de 5 minutes je m'endors :-P ) :wink:


T'es mal parti alors.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede ayrtonforever le 03 Mar 2005, 13:14

il faut surtout prévoir plusieurs coups a l'avance
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Willy_italia le 03 Mar 2005, 13:15

Pour jouer aux échecs, il faut calculer les coups à l'avance.

Les tiens ainsi que ceux de ton adversaire.

Et il existe des centaines de possibiltés rien que pour le premier coup.
Puis des centaines pour le second et ainsi de suite.
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 17:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede bardamu le 03 Mar 2005, 13:34

Il parait que kasparov a plusieurs miliers de parties en tete quand il analyse une position et qu'il réflechit au meilleur coup à jouer entre différentes options :eek:
bardamu
 
Messages: 110
Inscription: 01 Fév 2005, 11:20

Messagede Willy_italia le 03 Mar 2005, 13:37

bardamu a écrit:Il parait que kasparov a plusieurs miliers de parties en tete quand il analyse une position et qu'il réflechit au meilleur coup à jouer entre différentes options :eek:


Il a réussi à battre des ordinateurs qui calculent plusieurs millions de coups à la seconde.
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 17:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede oz.1 le 03 Mar 2005, 13:43

En m'entrainant sur mon CPC6128, j'avais atteint un petit niveau et mon frère ne me battait plus en 5 minutes mais en 10-15 minutes :D
J'ai joué avec un pote qui me battait à tous les coups par son entrainement. Quand je l'ai battu une fois, j'ai arrété là et je reste toujours sur cette brillante victoire :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede bardamu le 03 Mar 2005, 13:56

Willy_italia a écrit:
bardamu a écrit:Il parait que kasparov a plusieurs miliers de parties en tete quand il analyse une position et qu'il réflechit au meilleur coup à jouer entre différentes options :eek:


Il a réussi à battre des ordinateurs qui calculent plusieurs millions de coups à la seconde.

Moi je suis certain que je n'arriverais meme pas à battre un ordinateur qui ne serait capable que de calculer plusieurs centaines de coups à la seconde :?
bardamu
 
Messages: 110
Inscription: 01 Fév 2005, 11:20

Messagede Bak broa le 03 Mar 2005, 14:00

oz.1 a écrit:En m'entrainant sur mon CPC6128, j'avais atteint un petit niveau et mon frère ne me battait plus en 5 minutes mais en 10-15 minutes :D
J'ai joué avec un pote qui me battait à tous les coups par son entrainement. Quand je l'ai battu une fois, j'ai arrété là et je reste toujours sur cette brillante victoire :D


t'es vraiment un petit joueur :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2005, 14:17

Je n'ai jamais joué de ma vie aux échecs,je devrais essayer pour voir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede maniacof1 le 03 Mar 2005, 14:55

il y a 3 étapes: Le dévelloppement, la bataille et l'attaque finale. Il y a des sortie de base que tu pourra trouver sur le net qui consiste à 10-15 coups pour placer tes pions pour la bataille, tu trouveras aussi des finales ou comment faire déplacer le roi adverse pour lui donné le coup final.

C'est très interéssant mais je n'ai malheureusement pas joué depuis longtemps. J'ai commencé à montrer à ma petite elle aime bien. Jusqu'à ce que je gagne :D ... aussi bien en profiter un peu :D
maniacof1
 

Messagede schumi84f1 le 03 Mar 2005, 15:13

J'aime bien jouer aux échecs moi :good
J'avais lu qu'un bon joueur d'échec connait (et peu calculer) environ 100 combinaisons, Kasparavo lui en connait 10000 :eek:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Capet le 03 Mar 2005, 15:22

Salut !

Moi j'aime beaucoup, j'ai 4-5 échiquiers à la maison :D

La grande différente enctre la machine et l'homme c'est tout ce qui est psychologique, on ne joue pas de la même manière devant son beau-frère ou un logiciel tout neutre :-P

J'ai aussi plusieurs livres sur l'histoire des échecs et les parties éffrenées que se livraient les grands maîtres jusqu'à la 2nde guerre mondiale. Les parties d'alors avaient un certain panache, on pouvait déceler une force de caractère rien qu'en voyant des successions de coups...

Maintenant c'est devenu beaucoup trop académique et tout le monde sait qu'à une attaque X il faut faire une réponse Y, etc... Donc un brin plus chiant et beaucoup moins délire qu'avant !!!
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede rubino le 03 Mar 2005, 17:44

J'aime jouer au échec mais je ne me considaire pas comem un grand joueur d'échec... je joue pas non plus contre des As des échecs...
Sa fait un bail que je n'ai pas jouer par contre.... fadrait que je me ressaie! :)
:o
GO RUBINO GO!!
Senna tu es à jamais dans notre coeur!!!
Avatar de l'utilisateur
rubino
senninha
 
Messages: 1550
Inscription: 09 Avr 2003, 00:22
Localisation: Rive-Sud de Montréal

Messagede Garion le 03 Mar 2005, 17:53

Moi j'y ai joué de temps en temps pendant ma jeunesse, mais pas de quoi obtenir un niveau acceptable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede denim le 03 Mar 2005, 18:41

villo aussi ,il est bon aux echecs.

faut dire qu'il les collectionne aussi, depuis quelques temps :lol:




@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Messagede Maverick le 03 Mar 2005, 19:50

J'aime bien me la péter avec les newbies, je leur fait le coup du berger à chaque fois! :D :oops: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Alfa le 03 Mar 2005, 20:48

je m'en sort mais je suis trop defensif parait-il.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Messagede rubino le 03 Mar 2005, 21:06

J'ai absolument aucune stratégie... :oops: Je joue les coups disons pour limité les dégats! :roll: Je joue comme passe-temps alors même si je perd... :roll:
GO RUBINO GO!!
Senna tu es à jamais dans notre coeur!!!
Avatar de l'utilisateur
rubino
senninha
 
Messages: 1550
Inscription: 09 Avr 2003, 00:22
Localisation: Rive-Sud de Montréal

Messagede blurfy le 03 Mar 2005, 22:11

les echecs c'est une strategie pour certains .

c'est incroyable ! :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede metomoll le 03 Mar 2005, 22:40

denim a écrit:villo aussi ,il est bon aux echecs.

faut dire qu'il les collectionne aussi, depuis quelques temps :lol:


@+


:lol: :lol: ah bon moi je croyais qu'il n'était qu'un vulgaire pion :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Messagede rubino le 03 Mar 2005, 22:43

Un pion peut changer la tournure d'un match tu sais!
GO RUBINO GO!!
Senna tu es à jamais dans notre coeur!!!
Avatar de l'utilisateur
rubino
senninha
 
Messages: 1550
Inscription: 09 Avr 2003, 00:22
Localisation: Rive-Sud de Montréal

Messagede Capet le 03 Mar 2005, 22:43

C'est une bonne école de concentration, de réflexion, d'opportunités, de bluff...

On peut sortir assez fatigué d'une partie parce que ça pompe pas mal de ressources...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede blurfy le 03 Mar 2005, 23:06

Luke a écrit:C'est une bonne école de concentration, de réflexion, d'opportunités, de bluff...

On peut sortir assez fatigué d'une partie parce que ça pompe pas mal de ressources...


pour le bluff au echecs, faut etre particulierement fort je pense .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2005, 07:40

Echecs: Kasparov abandonne définitivement la compétition
LINARES (AFP)

LE champion d'échecs Garry Kasparov le 11 Février 2004© AFP/Archives Stephen Jaffe
L'ancien champion du monde des échecs, le Russe Garry Kasparov, a annoncé jeudi à Linares (Espagne) qu'il abandonnait définitivement la compétition.

Le champion russe a expliqué avoir pris cette décision en raison de l'énorme pression qu'il a dû supporter au cours des dernières années et s'est plaint du manque de soutien de la Fédération internationale des Echecs (FIDE).

"Je jouerai aux échecs, parce que ça me plait beaucoup, mais plus sur un plan professionnel. Je ferai encore des parties simultanées ou des blitz (parties rapides) mais rien de plus", a dit Kasparov, 41 ans, au cours d'un point de presse.

L'ancien champion du monde a fait cette annonce alors qu'il venait de remporter le 22e tournoi d'échecs de Linares (Andalousie, sud) après avoir cependant perdu sa dernière partie face au Bulgare Veselin Topalov, numéro 3 mondial.

Cette partie s'acheminait vers une nulle lorsque Kasparov a commis une erreur alors qu'il ne restait que les rois et des pions sur l'échiquier.

© AFP Agence France-Presse
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Capet le 11 Mar 2005, 10:37

Bizarre cette attitude, mais il a sûrement ses raisons...

evia > pour pouvoir bluffer il faut quelques plans en réserve, des solutions de repli si le bluff ne marche pas comme on le souhaiterait... Mais des fois c'est un des seuls moyens de se tirer d'un faux pas !

Quand l'adversaire a un avantage son objectif c'est de le garder et de ne faire que des coups "forts" - je veux dire par là des coups qui te forcent plus ou moins à faire tel ou tel déplacement - mais s'il fait un coup ou deux de replacement ça laisse un toute petite porte ouverte pour tenter quelque chose et reprendre la main ou au moins se tirer d'affaire temporairement... Ce coup-là peut être du bluff et faire croire que maintenant les mouches ont changé d'âne :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede F330P4 le 11 Mar 2005, 10:47

j'ai joué à ce que je croyais être un bon niveau (mon meilleur résultat est un match nul contre fritz sans rejouer de coup)

puis un jour je me suis inscrit sur le site de kasparov pour jouer en ligne....
là j'ai compris que j'étais à un niveau d'amateur

bref je suis aux échecs ce que jvl est à la f1, tous les beaufs qui m'entourent et qui ne comprennent rien croient que je suis bon :D
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Messagede oz.1 le 11 Mar 2005, 10:51

F330P4 a écrit:j'ai joué à ce que je croyais être un bon niveau (mon meilleur résultat est un match nul contre fritz sans rejouer de coup)

puis un jour je me suis inscrit sur le site de kasparov pour jouer en ligne....
là j'ai compris que j'étais à un niveau d'amateur

bref je suis aux échecs ce que jvl est à la f1, tous les beaufs qui m'entourent et qui ne comprennent rien croient que je suis bon :D


Mais t'as jamais été champion du monde...
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede F330P4 le 11 Mar 2005, 10:59

Mais t'as jamais été champion du monde...


match nul c'est déjà pas mal :D

bon j'ai joué petit bras en échangeant dès que je pouvais
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 11:17

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede martinb le 11 Mar 2005, 16:58

B.Verkiler a écrit:
bardamu a écrit: Et il faut surtout plusieurs qualités que je n'ai pas:un qi élevé(avec mes parents style Deschiens je doute fort d'avoir hérité d'une grande intelligence :( ) ,une bonne mémoire(avec les joints que je fume ca m'étonnerais que je dispose de grande facultés mnésiques :-P ),une grande faculté de concentration(quand je regarde arte plus de 5 minutes je m'endors :-P ) :wink:


T'es mal parti alors.


pour venir discuter sur ce forum par contre, il a tous les atouts!
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede martinb le 11 Mar 2005, 17:04

J'ai jamais joué autrement qu'avec des amis qui étaient tous aussi amateurs que moi quand j'étais ado. Je n'ai jamais appris les différentes stratégies appliquées par les bons joueurs. J'y allais coup par coup sans anticiper trop le jeu.

C'est étrange car je suis assez fort en mathématique, mais je n'ai jamais vraiment excellé aux jeux qui exigeaient des anticipations comme au échec. C'est comme le cube rubik. Certains savaient quelles faces tourner plusieurs rotation à l'avance, mais moi, au delà de 2 faces pleines, je tournais en rond.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Mufasa le 11 Mar 2005, 22:26

Pour répondre à la question:

OUI... enfin, je sais y jouer, c'est à dire que je connais les règles.
Et je connais aussi le coup du berger. :-P

Sinon j'ai un niveau médiocre.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede f1pronostics le 12 Mar 2005, 10:34

J'avais vu un reportage sur Kasparov, qui se confiait, expliquait son univers, était suivi dans son quotidien.
Incroyable sa vision du jeu comme une sorte de maitre de guerre. Il ne parle pas de technique, de calcul de coups à l'avance, il voit le jeu en globalité et semble en tirer une sorte d'intuition basée sur des prédispositions fabuleuses et une énorme expérience.
f1pronostics
 

Messagede echoes le 12 Mar 2005, 16:49

L'autre jour, il montrait une partie de competition au zapping de canal. Les mecs réflechissent pendant des heures en jouant très peu de coups et tout d'un coup, tout s'accélère car il reste très peu de temps au niveau du chrono. C'est du style 30 coups joués en 30s. :eek:

Bizarre mais impressionnant. :?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede Dr Renard le 02 Déc 2017, 17:05

Salut à tous,
Je me suis mis aux échecs, à un petit niveau.
Je joue en ligne sur lichess.org, je suis Docteur_Renard :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede Waddle le 06 Déc 2017, 13:20

Super. Moi je suis plutôt sur Chess.com (qui a une très bonne appli d'ailleurs).

Et je suis Waddle01 :-D

Je vous éclate quand vous voulez 8-)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede Nicklaus le 06 Déc 2017, 15:43

Pffff les échecs. Achetez une ps4 et le dernier call of.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede Nicklaus le 06 Déc 2017, 15:44

Waddle a écrit:Super. Moi je suis plutôt sur Chess.com (qui a une très bonne appli d'ailleurs).

Et je suis Waddle01 :-D

Je vous éclate quand vous voulez 8-)

Comme pour les pronos ? Je devrais m'inscrire juste pour te mettre la misère là aussi. :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede Maschum le 06 Déc 2017, 16:15

Nicklaus a écrit:Pffff les échecs. Achetez une ps4 et le dernier call of.


Quand j'ai vu ton pseudo sur ce topic, j'ai eu peur qu'en plus de faire nuit 18h sur 24 dans le Nord tu étais dans une sorte de "micro-climat temporel" avec des journées de 30h.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Qui sait jouer aux échecs ici?

Messagede Dr Renard le 06 Déc 2017, 17:33

Je me suis inscrit (Dr_Renard), mais je préfère lichess :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 64 invités

cron