2 francaises tuées a miami

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

2 francaises tuées a miami

Messagede Maverick le 24 Fév 2003, 12:33

Françaises écrasées à Miami: la survivante dans un état critique


MIAMI (Etats-Unis) (AFP) - La plus jeune des deux touristes françaises, deux soeurs, écrasées samedi sur une plage de Miami par un policier au volant d'un 4x4, était toujours dans un état critique dimanche soir, tandis que les parents des victimes, arrivés sur place, devaient être reçus par le maire.

Sandrine Tunc, 26 ans, était toujours en service de traumatologie dimanche soir à l'hôpital Jackson Memorial de Miami, au lendemain de la mort de sa soeur aînée, Stéphanie, 27 ans, qui, la cage thoracique enfoncée par le véhicule de police, est morte à l'hôpital samedi peu après son admission.

Leurs parents, arrivés de France tard dimanche soir, devaient être reçus par le maire de Miami, David Dermer, et d'autres responsables de la municipalité.

"C'est un évènement horrible pour tous, et nous essayons de faire tout notre possible pour aider la famille", a déclaré Nannette Rodriguez, porte-parole de la municipalité. Une collecte de sang en hommage aux deux touristes, qui résidaient en Grande-Bretagne, a été prévue lundi, ont annoncé les autorités locales.

L'accident s'est produit samedi en début d'après-midi devant des centaines de témoins, près d'une tour de maîtres nageurs sauveteurs. Après être passé sur les corps des deux soeurs, le policier, qui poursuivait deux voleurs à la tire avec d'autres voitures de police, a fait marche arrière, écrasant à nouveau la plus âgée des deux soeurs.

Le conducteur du 4x4, George Varon, sept ans de service, n'utilisait pas sa sirène selon des témoins cités par la presse locale. Il a été placé en congé administratif en attendant les résultats de l'enquête. Quant aux deux voleurs à la tire, ils n'ont pas été retrouvés



Agrrrrr ces cowboys !!! :twisted:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 24 Fév 2003, 12:53

Je mene l'enquete!

Sonny Crockett
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede [CDF] Sypeth le 24 Fév 2003, 13:58

4x4 à Miami... tout à fait!

Ca aurait pu arriver n'importe où, je vais pas m'en prendre aux amerlocs sur ce coup... m'enfin quand même sont pas fut-fut...

Et si il avait pas sa sirène c'est extrêment grave... enfin est-ce que ça peut l'être plus qu'une vie de prise et une autre entre la vie et la mort... sans compter que la vie de la famille est brisée également...
:cry:
Connard de cow-boy!

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede Cortese le 24 Fév 2003, 15:04

Déjà que les SUV sont des bagnoles pour tarés, en plus les flics qui s'en servent font la course sur les plages au milieu des baigneurs !
God bless America (elle en a bien besoin).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2 francaises tuées a miami

Messagede Jay le 24 Fév 2003, 15:10

[quote="Mickeya"]Après être passé sur les corps des deux soeurs, le policier, qui poursuivait deux voleurs à la tire avec d'autres voitures de police, a fait marche arrière, écrasant à nouveau la plus âgée des deux soeurs.

8O 8O 8O
Image
Avatar de l'utilisateur
Jay
Ex-Vaillant
 
Messages: 519
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29
Localisation: Paris

Messagede Orthopedux le 26 Fév 2003, 19:40

C pas possible, elles avaient un panneau "We are french" pour qu'il s'acharne aurant ?
Orthopedux
 

Messagede Cortese le 26 Fév 2003, 20:12

Orthopedux a écrit:C pas possible, elles avaient un panneau "We are french" pour qu'il s'acharne aurant ?


Il les a peut-être entendu crier "Oh la la" ?

:oops:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2 francaises tuées a miami

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2003, 20:21

Vaillant a écrit:
Mickeya a écrit:Après être passé sur les corps des deux soeurs, le policier, qui poursuivait deux voleurs à la tire avec d'autres voitures de police, a fait marche arrière, écrasant à nouveau la plus âgée des deux soeurs.

8O 8O 8O

l'amour du travail bien fait :roll: :roll: :roll:
quels professionnalisme ces ricains :roll: :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2003, 20:27

C'est un ancien des troupes blindées de la première guerre du golfe. Il a du métier. :!:
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2003, 20:29

Panzerchoumi a écrit:C'est un ancien des troupes blindées de la première guerre du golfe. Il a du métier. :!:

on reconnait bien leur méthode, tout faire en 2 fois, pour l'irak aussi ils vont repasser une deuxieme fois :roll: :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede B.Verkiler le 27 Fév 2003, 10:11

ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Le Duke le 27 Fév 2003, 11:19

b.verkiler a écrit:ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.


Les flics reagissent souvent a la tete du clients
Donc evitez de frequenter Verkiler :D :D :D
B Verkiler est mon amixxxxxxxx

Dukie
Avatar de l'utilisateur
Le Duke
 
Messages: 91
Inscription: 19 Fév 2003, 16:14

Messagede Invité le 27 Fév 2003, 11:40

Le Duke a écrit:
b.verkiler a écrit:ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.


Les flics reagissent souvent a la tete du clients
Donc evitez de frequenter Verkiler :D :D :D


Et encore j'ai la chance de pas être black.
Invité
 

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 11:57

b.verkiler a écrit:ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.



T as encore critiquer JVL qui est canadiens hein ??!!! :lol: :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede [CDF] Sypeth le 27 Fév 2003, 18:07

Mickeya a écrit:
b.verkiler a écrit:ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.



T as encore critiquer JVL qui est canadiens hein ??!!! :lol: :P


Moi j'aimerai bien savoir comment on dit ça en anglais! :D

Sinon c'est marrant c qu'ils vous vérifient paske des propos racistes ont été tenus et apparemment ils ont fait une être bizarre en voyant les passeports français... si c pas du racisme ça!

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede Lady le 28 Fév 2003, 01:40

Mickeya a écrit:
b.verkiler a écrit:ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.



T as encore critiquer JVL qui est canadiens hein ??!!! :lol: :P


Je pense que les Américains s'en foutent pas mal des Canadiens, et encore plus des Québécois, alors....JVL, encore davantage!
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 09:31

Lady a écrit:
Mickeya a écrit:
b.verkiler a écrit:ca arrive de plus en plus souvent, les morts malheureuses quand les cow-boys se mettent à poursuivre le voleur de pomme ou le gars qui n'a pas encore payé son parcmetre.

Quant à la sirène non mise, là on peut rien lui reprocher : au contraire : le meilleur moyen de se faire entendre aux states, ce n'est surement pas la sirène : ça gueule à longuer de journée, les sirènes, là bas.
On se demande même si les flics ne se font pas des concours de la plus belle sonnette.


De toute façon c'est une police à l'image du pays.
Moi une fois à Chicago, on mangeait au Mcdo à 5. On se casse. 300m après le parking, 2 bagnoles de flics nous coupent la route, dont une qui passe par une pelouse, sirènes hurlantes.

get out of the car qu'ils nous disent. On sort, vérification d'identité, regards noirs sur les 2 frenchies. Finalement au bout de 3-4 minutes, ils nous expliquent qu'il avaient reçus un coup de fil du Mcdo car des propos racistes auraient été tenus. Quand ils sont arrivés, ils nous ont vu partir, et ils se sont mis en chasse, prets à dégainer.


Une autre arrivée à un pote français encore, il y a 12 ans : tard le soir, il pisse dans un coin sombre (il était à pied et n'en pouvait plus), tout à coup un bagnole de police surgit d'il ne sait où, allume phares et sirènes, lui gueulent de s'allonger à terre, lui foute les menottes virilement. Puis après avoir vérifié ses papiers, juste un petite pluie d'insultes (retourne chez tes porcs de français. Tu peux pisser dans ton pays de merde mais ici on t'arrache les couilles si on t'y prendetc etc).


Elle est belle la police américaine.



T as encore critiquer JVL qui est canadiens hein ??!!! :lol: :P


Je pense que les Américains s'en foutent pas mal des Canadiens, et encore plus des Québécois, alors....JVL, encore davantage!


A ce que j'ai pu comprendre, ça concernait pluôt des mexicains.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Caboum le 28 Fév 2003, 15:53

Moi ce que j'aime des commentaires de ce sujet c'est qu'on catégorise et on juge tout un peuple et des gens de toute une profession pour un malheureux événement :roll: :roll: :roll:

Mais c'est vrai que c'est à la mode de tomber sur n'importe quoi que font les américains :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Invité le 28 Fév 2003, 16:00

Caboum a écrit:Moi ce que j'aime des commentaires de ce sujet c'est qu'on catégorise et on juge tout un peuple et des gens de toute une profession pour un malheureux événement :roll: :roll: :roll:

Mais c'est vrai que c'est à la mode de tomber sur n'importe quoi que font les américains :roll:


Faut dire que c'est difficile de les éviter. La planete est petite.
Invité
 

Messagede Neoflo le 28 Fév 2003, 16:16

Caboum a écrit:Moi ce que j'aime des commentaires de ce sujet c'est qu'on catégorise et on juge tout un peuple et des gens de toute une profession pour un malheureux événement :roll: :roll: :roll:

Mais c'est vrai que c'est à la mode de tomber sur n'importe quoi que font les américains :roll:


Tout a fait, enfin tu sais certains ici pensent que 90% des américains sont des gros cons, alors imagines les policiers américains ...
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 16:21

Neoflo a écrit:Tout a fait, enfin tu sais certains ici pensent que 90% des américains sont des gros cons, alors imagines les policiers américains ...


T'es déja allé- t'as déja habité aux EU?

T'as déja passé quelques temps dans des quartiers un peu pourraves? Puis déménagé 3 blocks plus loin dans des quartiers de luxe?

Tu en as pas marre de te réfugier derrière ton "anti-américanisme primaire" pour expliquer toute chose?

Je sais que c'est effrayant de réaliser que le pays de la liberté n'est pas celui qu'on pensait qu'il était grace aux beaux films d'Hollywood machin truc chose, et les artistes et humanistes bien cools que chacun de nous connait.
Mais bon, qd même.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Boug le 28 Fév 2003, 16:49

Peut-être serait-il approprié de faire une distinction entre le peuple et l'état.


Je n'aimerais pas que l'on m'attribue des valeurs et des défaults propres à notre administration, à Jean Chrétien et aux autres...

Si on dit que les Canadiens sont peureux et conservateurs, je ne peux qu'être d'accord pour ce qui est du pays et de ses représentants, mais ca ne veut pas dire que les habitants du pays le sont nécessairement...

Donc je n'aime pas la formule "Les Américains sont" c'est évidemment raciste, alors quel terme choisir pour parler des valeurs du pays sans parler des individus qui n'y sont pour rien?

Dans le concret, j'ai des ami(e)s américains qui n'ont rien à voir avec l'idée que l'on se fait du pays.

Pour ce qui est de l'administration, la justice, la propagande et les valeurs transmise, c'est une tout autre histoire et je vais prendre pour acquis (Pas Hakki! :roll: ) que ce sujet-ci ne parle que de ça, sinon ce serait franchement raciste...

Des histoires de State trooper idiots, racistes et baveux, on en a vécu à la pelle, moi, mes amis (américains ou non) et ma famille...

Des histoires abracadabrantes aux douanes aussi...

J'ai eu l'opportunité de partager des émotions avec des copains enrolé de force et d'autres qui ont pu s'en sauver à cause d'une particularité physique, un peu avant que la conscription obligatoire ne soit aboli vers la fin des années 1970.

Avec toutes les histoires que j'ai vu ou vécu je ne vais plus aux USA pour le plaisir (À cause du cash à 60% aussi), ils sont trop "heavy" et n'importe quel prétexte peut changer la vie de quelqu'un de façon radicale (Se faire saisir une voiture pour un papier à rouler qu,un ami de notre ado à laisser trainer en est un exemple parmi tant d'autres)

Mais j'y aime bien la population en général, ceux que j'y ai croisé en tout cas...

Pour quelqu'un ici se promène avec une moto volée, la police ne s'énerve pas avec ça et essaye de le filer calmement ou de donner le relais à d'autres par radio, un policier qui joue trop au cowboy risque de se mettre dans la merde.

Un flic Américain en général va le suivre quitte à mettre la vie de tous en danger et va jouer au cowboy jusqu'à un dénouement, peu importe lequel et ça je l'ai vu...

Ça c'est une façon de procéder stupide qui découle d'un raisonnement idiot conforté par des valeurs ignobles, ce qui n'a rien à voir avec du racisme et je suis à l'aise d'en parler...

Il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges par-contre...


:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 17:00

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 17:31

Boug a écrit:Peut-être serait-il approprié de faire une distinction entre le peuple et l'état.


Je n'aimerais pas que l'on m'attribue des valeurs et des défaults propres à notre administration, à Jean Chrétien et aux autres...

Si tu ne t'appropries pas ces valeurs, il n'y a pas de raison.

Si on dit que les Canadiens sont peureux et conservateurs, je ne peux qu'être d'accord pour ce qui est du pays et de ses représentants, mais ca ne veut pas dire que les habitants du pays le sont nécessairement...

Individuellement non, tout le monde il est gentil. Collectivement, ben ils ont élus leurs représentants, peureux et conservateurs.

Donc je n'aime pas la formule "Les Américains sont" c'est évidemment raciste, alors quel terme choisir pour parler des valeurs du pays sans parler des individus qui n'y sont pour rien?

Oui, c'est un raccourci. A ne pas confondre avec "chaque américain est"

Dans le concret, j'ai des ami(e)s américains qui n'ont rien à voir avec l'idée que l'on se fait du pays.

Moi aussi, et ils m'ont beaucoup parlé de leur beau pays. La dernière fois que je les ai vus, en avril 2001, ils m'ont parlé du bordel intérieur et extérieur que Bush allait foutre, Bush, "ce morceau de merde que ces putains de dégénérés ont ammené au pouvoir, plus interressé à regarder le Jerry Springler show avec un beau voile pudique sur leur nation que de regarder ce qui se passe chez eux" , traduction texto.

Pour ce qui est de l'administration, la justice, la propagande et les valeurs transmise, c'est une tout autre histoire et je vais prendre pour acquis (Pas Hakki! :roll: ) que ce sujet-ci ne parle que de ça, sinon ce serait franchement raciste...

Pas de racisme. A ce que j'ai compris, les américains ont les mêmes genes que nous. Ils sont justes conditionnés avec moins de ménagement

Des histoires de State trooper idiots, racistes et baveux, on en a vécu à la pelle, moi, mes amis (américains ou non) et ma famille...

Des histoires abracadabrantes aux douanes aussi...

Le problème est que ces gens là sont plus influents que tu ne sembles le penser. Et que leurs élites n'est guerre mieux. Ca mélangé avec une culture directe tirée du far-west mais transposée dans un monde moderne de grandes mégalopoles, une culture de guerre économique, sociale, communautaire et individualiste à la fois, ca fout un sacré bordel.

J'ai eu l'opportunité de partager des émotions avec des copains enrolé de force et d'autres qui ont pu s'en sauver à cause d'une particularité physique, un peu avant que la conscription obligatoire ne soit aboli vers la fin des années 1970.

Mais c'était déja une autre époque. Tu sais les américains aiment aller vite. Et là bas ça change vite. Trés vite. :?

Avec toutes les histoires que j'ai vu ou vécu je ne vais plus aux USA pour le plaisir (À cause du cash à 60% aussi), ils sont trop "heavy" et n'importe quel prétexte peut changer la vie de quelqu'un de façon radicale (Se faire saisir une voiture pour un papier à rouler qu,un ami de notre ado à laisser trainer en est un exemple parmi tant d'autres)

Oui, la terreur de l'arbitraire. Ca peut arriver à n'importe qui, et par n'importe qui et plus tu sors la tête du moule, plus t'as de chance que ça t'arrive. (Mais plus t'es riche, et moins t'as de chance que ça t'arrive, et moins t'as de chance, au cas où ça t'arriven d'en prendre plein la gueule.)C'est beau non? C'est quoi la différence profonde avec ce que tu pouvais craindre sous Staline, surtout quand tu es pauvre?

Mais j'y aime bien la population en général, ceux que j'y ai croisé en tout cas...

Oui, il y a une partie de la population qui est tout a fait respectable. Et une plus grande partie encore qui sont -dans la sphère personnelle- trés gentilles aussi. Cependant, il y a toujhours un esprit "loi de la jungle " qui demeure chez les plus doux d'entre eux. Ils sont obnibulés par la performance, et ça commence à l'école par être le plus populaire du bahut, et ça dure toute leur vie. Tu penses bien que sous cette pression continue, l'aspect humaniste peut parfois être mis un peu de coté.

Pour quelqu'un ici se promène avec une moto volée, la police ne s'énerve pas avec ça et essaye de le filer calmement ou de donner le relais à d'autres par radio, un policier qui joue trop au cowboy risque de se mettre dans la merde.

Un flic Américain en général va le suivre quitte à mettre la vie de tous en danger et va jouer au cowboy jusqu'à un dénouement, peu importe lequel et ça je l'ai vu...

Ça c'est une façon de procéder stupide qui découle d'un raisonnement idiot conforté par des valeurs ignobles, ce qui n'a rien à voir avec du racisme et je suis à l'aise d'en parler...

Il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges par-contre...

D'accord avec toi, mais en ce moment, tu vois bien que des valeurs extremement dangerueuses se sont répandues, y compris au sein de la population. Ca n'a rien de raciste, j'ai un ami français qui bosse à NY depuis 5 ans, lui il suit le mouvement. Faut jamais négliger que rien que par l'environnement, on se met à penser comme un monstre sans s'en rendre jamais compte. Moi je suis fils de pied-noir, tu crois que je pense que mes grand-parents étaient de sales gros cons racistes? Non, c'était de braves gens, mais racistes sans l'impression de l'être. C'était l'époque.


:wink:
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Cortese le 28 Fév 2003, 17:44

Si les Américains prenaient un peu modèle sur Michael Moore, ils seraient certainement le peuple le plus sympathique de la Terre.

Image


J'avais vu sur Canal Jimmy (avant que ça ne devienne une chaine de merde), un reportage qu'il avait fait sur un candidat-flic qui a été refusé par l'Etat du New Jersey (?) parce qu'il avait eu une trop bonne note à l'examen de culture générale !!
Ce bon Michael était entré avec sa caméra pour demander des explications (gentiment comme d'habitude) au chef de la Police qui s'est carrément sauvé de son bureau au bout de 5 minutes. :lol:

Soyez bons et intelligents, accomplissez un geste civique (mondialisé) : allez acheter son bouquin à la FNAC !
En plus vous allez rigoler.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Neoflo le 28 Fév 2003, 18:30

Des questions simples, bv notamment :
lorsque quelqu'un dit que 90% des americains sont des cons, parlent en general ou en particulier.

Qui peut oser croire, qu'il parle de 90% des elus, qui pour penser qu'il ne dit pas qu'individuellement 90% des américains sont cons, qui pour oser pretendre que c'est pas du racisme ?
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités