Bon L'islam z'en pensez quoi ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Bon L'islam z'en pensez quoi ???

Messagede triton le 07 Jan 2005, 14:38

Suite à la variation impromptue du sujer initiale , nous decidons de renommer notre sujet initialement prevut :o



nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser :D
Dernière édition par triton le 09 Jan 2005, 20:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 14:29

Messagede ayrtonforever le 07 Jan 2005, 14:45

deja ce sont des femmes, et en plus vieilles c'est pire :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede John_Bour le 07 Jan 2005, 14:45

triton a écrit:ou alors je suis vraiment tombé sur une bande de connes ?????? :oops:


Bonne reponse...

Tu as fait la triste experience de l'integrisme catholique ou l'on doit faire comme il est de tradition.

Me rappelle m'etre fait durement reprimandé par ce genre de vieille taupe qui passe plus de temps a mater l'accoutrement de la voisine qu'a prier car j'etais allé a l'eglise en jean a trou...
C'etait a la mode et ma mere m'ayant obligé a y aller, ça me plaisait bien d'avoir le retour. J'ai pas ete deçu du tout et quand je pense que j'ai ete enfant de choeur pendant 5 ans juste avant, ça donne le vertige :-D

Donc emmerde ces connes et si tu es heureux d'avoir rendu un dernier hommage a une personne chere, ben c'est le principal ;)
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede ayrtonforever le 07 Jan 2005, 14:47

John_Bour a écrit:
triton a écrit:ou alors je suis vraiment tombé sur une bande de connes ?????? :oops:


Bonne reponse...

Tu as fait la triste experience de l'integrisme catholique ou l'on doit faire comme il est de tradition.

Me rappelle m'etre fait durement reprimandé par ce genre de vieille taupe qui passe plus de temps a mater l'accoutrement de la voisine qu'a prier car j'etais allé a l'eglise en jean a trou...
C'etait a la mode et ma mere m'ayant obligé a y aller, ça me plaisait bien d'avoir le retour. J'ai pas ete deçu du tout et quand je pense que j'ai ete enfant de choeur pendant 5 ans juste avant, ça donne le vertige :-D

Donc emmerde ces connes et si tu es heureux d'avoir rendu un dernier hommage a une personne chere, ben c'est le principal ;)



moi c'est marrant j'ai pas besoin d'aller à l'eglise pr en rencontrer....
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2005, 14:49

Moi, ça ne me dérange pas un non croyant dans une église. Surtout à une cérémonie d'enterrement.

T'es vraisemblablement allé dans une petite ville/village de la France profonde avec ses bigotes stupides que la charité chrétienne n'a jamais vraiment effleurée. C'est du cérémonial et du rituel plus que du penser. Mais faut pas leur en vouloir. C'est partout pareil dans le monde.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 07 Jan 2005, 14:59

Dans le village de mes parents, les bigotes ont réussi à faire changer le curé parcequ'il était noir...(elles ont envoyé des courriers aux hautes instances) :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede blurfy le 07 Jan 2005, 15:03

bien sur que tu est tombés sur une bande de grenouille de benitier . ce sont de graves personnes qui passent leur temps a critiquer tous et n'importe qui .

c'est qu'elles ont compris les bigottes de quartier, si elles n'ont pas cette occupations elles savent qu'elles vont mourrir d'ennui sous peu . alors peteuse , certaines vont meme a des enterrements de gens qu'elles conaissent pas . :eek:

ensuite je vois pas ce qu'il y a de reprehensible a aller dans une eglise si ont est pas croyant . on accompagne dabord la personne pour son enterrement .

c'est comme les mariages je vois pas pourquoi un invité devrait attendre dehors .

façon ce sont de vieilles putes ces bigottes de merde !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede blurfy le 07 Jan 2005, 15:11

Garion a écrit:Dans le village de mes parents, les bigotes ont réussi à faire changer le curé parcequ'il était noir...(elles ont envoyé des courriers aux hautes instances) :roll:


ça parait incroyable, ne sommes nous pas tous freres et egaux devant dieu ? :-D

mais c'est vrai que l'ostie servi par des mains noire a du en efrayer plus d'une !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede ayrtonforever le 07 Jan 2005, 15:15

vous appellez ca des bigottes ???

j'auris dis Vamps moi :lol:
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Al One le 07 Jan 2005, 15:15

A l'enterrement (catholique) de ma Marraine, un Musulman avec ses deux gamins est venu assiste a la ceremonie.

Ma Marraine etait en effet la mamie Gateau de ts les enfants du quartier (pas tres riche) d'un coin de Mulhouse. (Ex.: ts les gamins recevaient leur St-Nicolas en chocolat debut decembre dans la bonne humeur quelque soit leur pays d'origine (yougo, turque, algerien))

Tt le monde a trouve tres touchant l'effort qu'a fait cette petite famille pour lui rendre un dernier hommage.

A+
Avatar de l'utilisateur
Al One
 
Messages: 394
Inscription: 29 Juil 2004, 10:07

Messagede Garion le 07 Jan 2005, 15:18

Ma mère s'est fait enlever son filleul de ses bras par le curé durant le baptême quand ce dernier a appris qu'elle s'était mariée à un prostestant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2005, 15:21

Garion a écrit:Ma mère s'est fait enlever son filleul de ses bras par le curé durant le baptême quand ce dernier a appris qu'elle s'était mariée à un prostestant.
Ouis, faut pas exagérer en généralisant non plus. Je connais pas mal de parpaillots rencontrés a des cérémonies souvent oecuméniques. Bon bin, les dragonades, c'est du passé hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2005, 15:22

evia a écrit:
Garion a écrit:Dans le village de mes parents, les bigotes ont réussi à faire changer le curé parcequ'il était noir...(elles ont envoyé des courriers aux hautes instances) :roll:


ça parait incroyable, ne sommes nous pas tous freres et egaux devant dieu ? :-D

mais c'est vrai que l'ostie servi par des mains noire a du en efrayer plus d'une !
C'est la France d'en bas. Chez nous, les riches dans le XVI, y'a des curés noirs et ils sont très appréciés de ces dames. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Green Hornet le 07 Jan 2005, 15:24

j'ai assisté à un enterrement hier après midi et je suis athé (même si je suis béni...), perso j'ai béni le cercueil pas par conviction mais parce que visiblement le defunt (le grand père de mon épouse) était croyant donc c'était ma manière de lui dire adieu... et l'attitude que tu décris était celle de mon beau père et de beaucoup d'autres personnes présentes, il n'y a pas eu de remarques de faites ou de regards de lancés, tu es donc tombé sur un élévage de connes... :wink:
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede zolthar le 07 Jan 2005, 15:27

triton a écrit:....je reste zen , aprés tout je suis là pour rendre hommage à quelqu'un qui me tient a coeur ......


Le reste, c'est du blabla et le petites vieilles tu les encules. :twisted:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Garion le 07 Jan 2005, 15:33

von Rauffenstein a écrit:
Garion a écrit:Ma mère s'est fait enlever son filleul de ses bras par le curé durant le baptême quand ce dernier a appris qu'elle s'était mariée à un prostestant.
Ouis, faut pas exagérer en généralisant non plus. Je connais pas mal de parpaillots rencontrés a des cérémonies souvent oecuméniques. Bon bin, les dragonades, c'est du passé hein ?


Je n'ai pas généralisé, je cite juste quelques anecdotes.

Moi même quand j'étais au lycée, l'aumonier m'a accepté sans problème dans ses réunions alors qu'il savait que j'étais protestant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2005, 15:35

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Garion a écrit:Ma mère s'est fait enlever son filleul de ses bras par le curé durant le baptême quand ce dernier a appris qu'elle s'était mariée à un prostestant.
Ouis, faut pas exagérer en généralisant non plus. Je connais pas mal de parpaillots rencontrés a des cérémonies souvent oecuméniques. Bon bin, les dragonades, c'est du passé hein ?


Je n'ai pas généralisé, je cite juste quelques anecdotes.

Moi même quand j'étais au lycée, l'aumonier m'a accepté sans problème dans ses réunions alors qu'il savait que j'étais protestant.
Et on t'a pas posé les brodequins ni passé au chevalet ?

Y'a plus de saines traditions dans ce pays... :? :roll:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bak broa le 07 Jan 2005, 15:55

moi a la place de triton
apres avoir posé ma main sur le cerceuil j'aurai pété
dans l'eglise ca sonne hachement bien
et j'aurais terminé en un "merci mon dieu"



Moi au maroc ma maman m'a envoyé au catéchisme
qd j'ai vu le truc oulalalalala que cela ne m'as pas plus

le second mercredi mes parents m'ont déposé à l'eglise a 8 heurs a cause de leur horaire de travail

moi determiné a ne pas aller dans ce truc que je ne comprenais pas du tout, j'etais allé avec mes patins a roulettes , les ancetre du roller

bref
suis rentré ds l'eglise patin au pied et zou a fond ds l'allée central deux trois fois
pas personne ds l'eglise
quel pied

jusqu'au moment ou sur le sol lisse de chez lisse de tres lisse me suis viandé a haute vitesse , glissé qques mettre et me suis arreté dans un autel rempli de bougie qui sont toutes tombé me brulant un peu partout

Un bougre est sorti de je ne sais ou pour me récuperer..........


2hrs apres ma mere etait la furieuse et le curé a estimé que j'etais un peu petit et terriblement turbulent .............
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Lady le 07 Jan 2005, 16:23

J'en pense rien, sinon, que c,est con...
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede Aym le 07 Jan 2005, 16:50

J'ai assisté depuis ma rencontre avec Madame à 2 baptêmes, moi qui depuis mon propre baptême (mes parents nous ont baptisés "au cas où", pour ne pas nous pénaliser si plus tard on voulait aller au catéchisme) n'étais pas rentré dans une église autrement qu'en visiteur...
Les deux fois je suis resté dans mon coin pendant les actes religieux, parce que j'estime que faire semblant de prier ou de communier ou que sais-je encore alors qu'on n'y croit pas, c'est hypocrite et irrespectueux envers la religion. Y'a pas eu de remarques particulières...

En tout cas, en ce qui te concerne, c'étaient des pauvres connes, et on les emmerde.

Voilou :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede SYEK le 07 Jan 2005, 16:53

triton a écrit:pour les athés , ca vous arrive de vous rendre a des ceremonies ou des messes ? vous vous sentez a l'aise quand vous etes le seul a ne pas faire la meme comme tout le monde .????


Ca m'arrive et je m'en fou carrément.
S'il me demande, je leur explique pourquoi, je ne suis pas croyant et qu'ils acceptent ou pas je m'en moque.
Image
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l'utilisateur
SYEK
Muad'Dib
 
Messages: 553
Inscription: 15 Nov 2004, 18:27
Localisation: L@ LuN3 N0!R3

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede martinb le 07 Jan 2005, 17:00

triton a écrit:pour les athés , ca vous arrive de vous rendre a des ceremonies ou des messes ? vous vous sentez a l'aise quand vous etes le seul a ne pas faire la meme comme tout le monde .????



Je n'assiste qu'à des mariages, des baptèmes ou des funérailles car je n'irai pas de mon propre chef assister une petite messe ordinaire et sans intérêt (même la messe de minuit, qui a le désavantage de casser la soirée du réveillon en deux!).

Bref, les mariages et les baptèmes c'est chouette. Je prends des photos, les enfants et la mariée sont radieuses et puis, l'heure est è la fête (et on va pouvoir boire un coup ensuite à la réception). Les funérailles, c'est déjà moins joyeux, surtout que c'est plein de vieux biens croyants qui tiennent plus de bout.

Enfin bref, moi ça ne me rend pas mal à l'aise du tout. Tout au plus je trouve ça long et chiant avec les sermons et les trucs que le prêtre radote en avant. Les mêmes maudites histoires de Jésus que pendant mon enfance. Ce même ton paternaliste ou naïf que nous sommes prêts de Dieu et qu'il comprend nos malheurs, etc. Disons que je n'en ai rien è foutre et que j'en profite pour penser è 10 000autre choses pendant ce temps là.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede denim le 07 Jan 2005, 17:43

quelle horreur !!!!!


un musulman dans une église......

c'est une honte je suis outré....

mais que fait le bon dieu, que diable !!!!!





tain tu m'étonnes qu'elles ont du etre surprise les mangeuses de missel.

elles t'ont vu arriver elles se sont dit...

"tiens encore qui vient reperer s'il peut poser un boeing dans l'église."

tu fais vraiment pas d'effort triton.

combien de fois on t'a dit de te mettre de la poudre de riz quand tu vas dans des lieux sacro saint.

ou alors te mettre un chapeau melon avec un crepe noir devant, elles t'auraient pris pour le professeur tournesol.




mouais pour redevenir serieux ....

t'aurait du leur demander si tu avais été son mari a la défunte, si t'aurais du rester sur le péron ou te convertir avant ??


@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Messagede Bob Williams le 07 Jan 2005, 17:51

ne pas sombrer dans les généralités concernants les croyants cathos ;) je suis croyant mais à force de voir ce genre de bigotes qui passent davantage de temps à critiquer tel ou tel durant les cérémonies, je préfère ne plus y aller sauf pour certaines occasions (des enterrements parfois malheureusement :? )...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede martinb le 07 Jan 2005, 18:06

Gwenael a écrit:ne pas sombrer dans les généralités concernants les croyants cathos ;) je suis croyant mais à force de voir ce genre de bigotes qui passent davantage de temps à critiquer tel ou tel durant les cérémonies, je préfère ne plus y aller sauf pour certaines occasions (des enterrements parfois malheureusement :? )...


Justement, les croyants les plus lucides et qui ont pris le temps de vraiment réfléchir à leur spiritualité ne se considèrent plus catholiques et ne vont plus à l'église car cette religion n'a rien à voir avec une spiritualité éclairée. Et ceux qui sont encore catholique se rendent de plus en plus compte que le message véhiculé par l'église ne correspond pas à ce qu'il recherchent. Donc, les églises ne sont plus visitées que par les catholiques qui prennent les paroles du pape et des prêtres pour argent comptant sans trop se faire leur propre réflexion. Ils gobent les sermons, mangent leur osti, font leur petite confesse et leur petite prière et vont se coucher heureux avec le sentiment d'aller au paradis. On sous-traite sa spiritualité à Catho inc en échange de sa soumission divine.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede ayrtonforever le 07 Jan 2005, 18:11

Image

y'avait M'me Jansene ou pas ? :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Xave le 07 Jan 2005, 18:33

Martin, je connais personnellement des gens qui vont à la messe, bon, pas tous les dimanches, mais au moins à chaque jour important de l'année, et qui croient en ayant la bonne approche, positive et universaliste. ça existe.

Bon, il leur faut juste encore un petit effort pour comprendre et accepter que désormais, dans leur famille, tout le monde n'accorde pas la même importance à cette forme de spiritualité, mais on peut pas tout avoir :lol: !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede triton le 07 Jan 2005, 18:39

:oops: oufff me v'la rassuré

mici tout le monde :?


Bon reste le soucis bis , La plupart de ces bigottes sont soit des patientes , soit des futur patientes , soit des collegues :oops: ou leur famille (bah vi tous des consanguins ici ..... vous demanderez à meto ce qu'il en a pensé :lol: ) .....
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 14:29

Messagede von Rauffenstein le 07 Jan 2005, 18:40

martinb a écrit:
Gwenael a écrit:ne pas sombrer dans les généralités concernants les croyants cathos ;) je suis croyant mais à force de voir ce genre de bigotes qui passent davantage de temps à critiquer tel ou tel durant les cérémonies, je préfère ne plus y aller sauf pour certaines occasions (des enterrements parfois malheureusement :? )...


Justement, les croyants les plus lucides et qui ont pris le temps de vraiment réfléchir à leur spiritualité ne se considèrent plus catholiques et ne vont plus à l'église car cette religion n'a rien à voir avec une spiritualité éclairée. Et ceux qui sont encore catholique se rendent de plus en plus compte que le message véhiculé par l'église ne correspond pas à ce qu'il recherchent. Donc, les églises ne sont plus visitées que par les catholiques qui prennent les paroles du pape et des prêtres pour argent comptant sans trop se faire leur propre réflexion. Ils gobent les sermons, mangent leur osti, font leur petite confesse et leur petite prière et vont se coucher heureux avec le sentiment d'aller au paradis. On sous-traite sa spiritualité à Catho inc en échange de sa soumission divine.
Ayé ? Ca va mieux ? T'as recraché la p'tite arrête qui t'était restée coincée en travers du gosier ? :D

Rien de mieux que de la mie de pain, une ostie tabarnak !, pour se soulager d'un tel encombrement. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede martinb le 07 Jan 2005, 20:24

von Rauffenstein a écrit:
martinb a écrit:
Gwenael a écrit:ne pas sombrer dans les généralités concernants les croyants cathos ;) je suis croyant mais à force de voir ce genre de bigotes qui passent davantage de temps à critiquer tel ou tel durant les cérémonies, je préfère ne plus y aller sauf pour certaines occasions (des enterrements parfois malheureusement :? )...


Justement, les croyants les plus lucides et qui ont pris le temps de vraiment réfléchir à leur spiritualité ne se considèrent plus catholiques et ne vont plus à l'église car cette religion n'a rien à voir avec une spiritualité éclairée. Et ceux qui sont encore catholique se rendent de plus en plus compte que le message véhiculé par l'église ne correspond pas à ce qu'il recherchent. Donc, les églises ne sont plus visitées que par les catholiques qui prennent les paroles du pape et des prêtres pour argent comptant sans trop se faire leur propre réflexion. Ils gobent les sermons, mangent leur osti, font leur petite confesse et leur petite prière et vont se coucher heureux avec le sentiment d'aller au paradis. On sous-traite sa spiritualité à Catho inc en échange de sa soumission divine.
Ayé ? Ca va mieux ? T'as recraché la p'tite arrête qui t'était restée coincée en travers du gosier ? :D

Rien de mieux que de la mie de pain, une ostie tabarnak !, pour se soulager d'un tel encombrement. :o


Attention, j'ai des sécretions verdâtres. Mon mollard risque de décaper!

:D



PS: J'aime bien les ostis. Ici, on trouve dans les magasins les retailles qui ne serviraient plus autrement. J'aime bien en manger quelques unes parfois après le souper. Ça me permet d'expier mes péchés dans la quiétude de mon salon! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede blurfy le 07 Jan 2005, 20:33

triton a écrit::oops: oufff me v'la rassuré

mici tout le monde :?


Bon reste le soucis bis , La plupart de ces bigottes sont soit des patientes , soit des futur patientes , soit des collegues :oops: ou leur famille (bah vi tous des consanguins ici ..... vous demanderez à meto ce qu'il en a pensé :lol: ) .....


c'est pour ça que tu aurais du mettre un masque de mickey a l'eglise , maintenant tu va etre obligé de le mettre tous les jours . :lol: :lol:

c'est vrai qu'il faut que tu changes de pays , c'etais pas con cette idée en fait ... bonne année ! :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede denim le 07 Jan 2005, 20:42

ayrtonforever a écrit:Image

y'avait M'me Jansene ou pas ? :D



:lol: :good

@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede maniacof1 le 07 Jan 2005, 20:49

triton a écrit:
ca vous arrive de vous rendre a des ceremonies ou des messes ? vous vous sentez a l'aise quand vous etes le seul a ne pas faire la meme comme tout le monde .????


Moi c'est quand je vais à des évènements dans lequel l'hymne national canayen est chanté. Je reste assis. C'est assez comique car c'Est la pluspart du temps à des évènements sportif, donc beaucoup de monde ils sont tous debout et moi je bois ma bière. Ce qui me fais le plus rire c'Est le légendaire manque de couille Québecois. Ça vote à 49,8% pour la souveraineté mais il y a 98% des gens qui prêtent encore une forme d'alégence lorsque l'hymne national canayen est chanté :roll: Pourquoi? pour ne pas se faire regarder et se faire juger :roll:

Mais personne ne ma jamais interpellé. P-e parce que je suis assez baraqué et il paraît que j'ai l'air d'un motard. :D
maniacof1
 

Messagede triton le 07 Jan 2005, 20:51

evia a écrit:
triton a écrit::oops: oufff me v'la rassuré

mici tout le monde :?


Bon reste le soucis bis , La plupart de ces bigottes sont soit des patientes , soit des futur patientes , soit des collegues :oops: ou leur famille (bah vi tous des consanguins ici ..... vous demanderez à meto ce qu'il en a pensé :lol: ) .....


c'est pour ça que tu aurais du mettre un masque de mickey a l'eglise , maintenant tu va etre obligé de le mettre tous les jours . :lol: :lol:

c'est vrai qu'il faut que tu changes de pays , c'etais pas con cette idée en fait ... bonne année ! :lol:



as tu vois mon ami , mes resolutions 2005 sont prise en connaissance de cause :D

enfin toute cette histoire m'a rappelé une histoire "drole" qu'un de mes instits m'avait raconté quand j'avais 6 ans pour me rassurer sur ma difference :lol: .......

C'est le petit mouloud qui rentre à l'ecole , et le premier jour la maitresse fait l'appel ....

elle se tappe la liste de tout les prenoms tous bien francais , tu parle dans une petite ecole d'un petit bled du fond de la picardie et arrive à celui de mouloud et là elle le regarde et lui dit , ecoute mon mouloud à partir d'aujourd'hui on va t'appeler Alain .....

alors mouloud la regarde et lui dit , mais non je veux continuer à m'appeler mouloud , c'est mon prenom j'en ai qu'un ......

la maitresse lui dit , tu vois mouloud , si tu prend l'habitude de t'appeler alain dés maintenant , tu verras les choses seront plus facile pour toi dans la vie et surtout dans ta vie d'adulte ..... faut reconnaitre qu'alain ca passe mieux que mouloud :?


alors le petit mouloud s'execute ....desormais il serra Alain pour tout le monde....


le soir meme il est chez lui , à l'heure du diner sa mére appel "Mouloud!!!! zid t'akoul ah wouldi " vient manger mon fils..... :lol:

personne repond ....

elle relance , Mouloud!!!!!!! :x

toujours rien.....

elle monte et trouve mouloud / alain dans sa chambre et lui dit , bah alors tu reponds pas ???

et là alain la regarde et lui dit , tu appel mouloud , moi c'est alain !!!


la mére furax , lui dit , c'est quoi cette histoire encore ????


alain repond, bah oui à partir de maintenant je veux m'appeler alain , mouloud ca craint ca attire trop de problemes, je veux etre comme mes copains de l'école !!!


sa mere lui claque une gifle , et va chercher le pére en lui expliquant ....

le pére arrive et demande à mouloud de cesser ses conneries....le petit alain du haut de sa fiérté d'alain , lui repond la meme chose qu'à la mére ....et là reboom deuxieme claque :cry:


le lendemain il arrive à l'ecole , avec un bel oeil au beur noir , sa maitresse lui demande , alain qu'est ce qu'il y a ????


il regarde sa maitresse et lui dit : Rien hier soir je me suis fait tabasser par deux arabes :x ......





bah tu vois presque 25 ans aprés je me sent toujours proche du petit mouloud :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 14:29

Messagede denim le 07 Jan 2005, 21:03

la verité sort de la bouche des enfants.... :D


@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede martinb le 07 Jan 2005, 21:29

maniacof1 a écrit:
triton a écrit:
ca vous arrive de vous rendre a des ceremonies ou des messes ? vous vous sentez a l'aise quand vous etes le seul a ne pas faire la meme comme tout le monde .????


Moi c'est quand je vais à des évènements dans lequel l'hymne national canayen est chanté. Je reste assis. C'est assez comique car c'Est la pluspart du temps à des évènements sportif, donc beaucoup de monde ils sont tous debout et moi je bois ma bière. Ce qui me fais le plus rire c'Est le légendaire manque de couille Québecois. Ça vote à 49,8% pour la souveraineté mais il y a 98% des gens qui prêtent encore une forme d'alégence lorsque l'hymne national canayen est chanté :roll: Pourquoi? pour ne pas se faire regarder et se faire juger :roll:

Mais personne ne ma jamais interpellé. P-e parce que je suis assez baraqué et il paraît que j'ai l'air d'un motard. :D


Je ne me lève pas non plus. Pis si y en a que ça dérange, m'en fout!
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede blurfy le 07 Jan 2005, 21:39

triton a écrit:
evia a écrit:
triton a écrit::oops: oufff me v'la rassuré

mici tout le monde :?


Bon reste le soucis bis , La plupart de ces bigottes sont soit des patientes , soit des futur patientes , soit des collegues :oops: ou leur famille (bah vi tous des consanguins ici ..... vous demanderez à meto ce qu'il en a pensé :lol: ) .....


c'est pour ça que tu aurais du mettre un masque de mickey a l'eglise , maintenant tu va etre obligé de le mettre tous les jours . :lol: :lol:

c'est vrai qu'il faut que tu changes de pays , c'etais pas con cette idée en fait ... bonne année ! :lol:



as tu vois mon ami , mes resolutions 2005 sont prise en connaissance de cause :D

enfin toute cette histoire m'a rappelé une histoire "drole" qu'un de mes instits m'avait raconté quand j'avais 6 ans pour me rassurer sur ma difference :lol: .......

C'est le petit mouloud qui rentre à l'ecole , et le premier jour la maitresse fait l'appel ....

elle se tappe la liste de tout les prenoms tous bien francais , tu parle dans une petite ecole d'un petit bled du fond de la picardie et arrive à celui de mouloud et là elle le regarde et lui dit , ecoute mon mouloud à partir d'aujourd'hui on va t'appeler Alain .....

alors mouloud la regarde et lui dit , mais non je veux continuer à m'appeler mouloud , c'est mon prenom j'en ai qu'un ......

la maitresse lui dit , tu vois mouloud , si tu prend l'habitude de t'appeler alain dés maintenant , tu verras les choses seront plus facile pour toi dans la vie et surtout dans ta vie d'adulte ..... faut reconnaitre qu'alain ca passe mieux que mouloud :?


alors le petit mouloud s'execute ....desormais il serra Alain pour tout le monde....


le soir meme il est chez lui , à l'heure du diner sa mére appel "Mouloud!!!! zid t'akoul ah wouldi " vient manger mon fils..... :lol:

personne repond ....

elle relance , Mouloud!!!!!!! :x

toujours rien.....

elle monte et trouve mouloud / alain dans sa chambre et lui dit , bah alors tu reponds pas ???

et là alain la regarde et lui dit , tu appel mouloud , moi c'est alain !!!


la mére furax , lui dit , c'est quoi cette histoire encore ????


alain repond, bah oui à partir de maintenant je veux m'appeler alain , mouloud ca craint ca attire trop de problemes, je veux etre comme mes copains de l'école !!!


sa mere lui claque une gifle , et va chercher le pére en lui expliquant ....

le pére arrive et demande à mouloud de cesser ses conneries....le petit alain du haut de sa fiérté d'alain , lui repond la meme chose qu'à la mére ....et là reboom deuxieme claque :cry:


le lendemain il arrive à l'ecole , avec un bel oeil au beur noir , sa maitresse lui demande , alain qu'est ce qu'il y a ????


il regarde sa maitresse et lui dit : Rien hier soir je me suis fait tabasser par deux arabes :x ......





bah tu vois presque 25 ans aprés je me sent toujours proche du petit mouloud :wink:


j'en crois pas un mot de ton histoire , j'avais la meme avec des jeunes ,qui ,pour etre sauvés devait traverser un fleuve a la nage . les parents ont etaient emportés par le courant . alors que l'un deux voulait plonger pour les sauver, alain leur dis ceci :

laisse tomber c'est des arabes .

bon acoté de ça , j'ai du mal a croire que tu veuilles changer de pays pour ça .

dans tout les pays ou tu vas arriver , tu seras pris pour un etranger .

je pense pas que l'homme sois fondamentalement raciste pour la couleur . il est profondement con en premier . et si un nouveau arrive avec une difference quel quelle soit il vas etre la cible de tous ces cons .

deja un belge qui deboule en france il en prends plein la tete .

le racisme n'est pas ce que l'ont croit , je pense , c'est la difference des gens qui peut qu'on peut se jeter dessus . ça doit etre rassurant pour calmer ses soucis quotidien .

t'en fais ce que tu en veut , c'est juste mon avis .

a+ ma poule !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: et vous z'en pensez quoi ?

Messagede alclaz le 07 Jan 2005, 21:44

martinb a écrit:
maniacof1 a écrit:
triton a écrit:
ca vous arrive de vous rendre a des ceremonies ou des messes ? vous vous sentez a l'aise quand vous etes le seul a ne pas faire la meme comme tout le monde .????


Moi c'est quand je vais à des évènements dans lequel l'hymne national canayen est chanté. Je reste assis. C'est assez comique car c'Est la pluspart du temps à des évènements sportif, donc beaucoup de monde ils sont tous debout et moi je bois ma bière. Ce qui me fais le plus rire c'Est le légendaire manque de couille Québecois. Ça vote à 49,8% pour la souveraineté mais il y a 98% des gens qui prêtent encore une forme d'alégence lorsque l'hymne national canayen est chanté :roll: Pourquoi? pour ne pas se faire regarder et se faire juger :roll:

Mais personne ne ma jamais interpellé. P-e parce que je suis assez baraqué et il paraît que j'ai l'air d'un motard. :D


Je ne me lève pas non plus. Pis si y en a que ça dérange, m'en fout!


ça par contre, voilà qui me choque profondément. Se lever (et enlever son chapeau) lors de l'hymne national est une simple marque de respect, de courtoisie, de civilitude. Aucunement une question de patriotisme. D'ailleurs, je me lève même pour l'hymne américain.
Avatar de l'utilisateur
alclaz
 
Messages: 1601
Inscription: 25 Fév 2003, 20:21
Localisation: Montréal

Messagede blurfy le 07 Jan 2005, 21:46

triton,

il existe un exemple simple :

tu vas sur un nouveau forum et tu y vas de ta participation , combien de buches tu prends avant d'etre accepté et que quelqu'un fasse attention atoi ?

c'est pas du racisme ça .

c'est quoi ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Fatcap le 07 Jan 2005, 22:24

Créer un topic pour taper sur le catholicisme parce qu'on a subi des remarques de trois petites vieilles, c'est tout à fait normal. C'est bien vu même. Ca fait partie de la routine, d'assimiler les catholiques à une bande de cons arriérés et bigots, un sport quoi. Je reconnais que ça a le mérite d'être sans danger.

Mais quand arrive quelqu'un comme Bachir qui s'attaque exactement de la même façon à l'islam c'est plus du tout le même saxo. Quant un Théo van Gogh se fait assassiner pour un court-métrage, bof il avait qu'à être plus discret. Ca témoigne pour moi d'un manque total de logique ou de couilles. Au choix...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités