La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 07 Mai 2019, 12:37



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Feyd le 07 Mai 2019, 17:02

Il est bien ce Séguin, je vais voter pour lui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 05 Juil 2019, 11:02

Avec du retard (l'intention était là, mais j'ai procrastiné...):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 19 Juil 2019, 14:03

Parfois le Sénat ne le sait pas, mais il entend des vérités (implacables):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 25 Juil 2019, 10:57

Costa-Gavras a filmé un docu-fiction (dont la source est la transcription qu'en avait fait Varoufakis) sur les négociations entre la Grèce et l'Union Européenne.
Ca s'appelle Adults in the Room.

Ca va être croustillant :good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 25 Juil 2019, 11:03

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 11:40

( N'oubliez pas d'aller le voir, ce précédent film, le 6 novembre.. il est EDIFIANT...et même comme le dirait BFMTV effarant )









Chacun tirera ses conclusions si c'est ainsi qu'on doit faire usage de mandats publics et du bien public, au mépris des institutions, et de tout garde-fou contre l'intérêt particulier et les conflits d'intérêts... (pour ne pas dire au mépris des lois).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Maverick le 10 Oct 2019, 12:23

Hugues a écrit:Parfois le Sénat ne le sait pas, mais il entend des vérités (implacables):



Hugues
"Conclusion M. Montebourg, faut-il sortir de l'UE ?"
- "Ah bah non !"
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 12:31

Pourquoi je ne reçois jamais de courrier se terminant par "Puis-je contribuer financièrement ?" ? :cry:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 13:25

Sylvie Goulard, choix personnel* de Macron, élimnée

:D


:mouarf: :haha:


Hugues
*: Au point même que il l'a fait en désaccord avec Bayrou qui ne la supportait plus depuis qu'elle avait provoquée la première démission Modem entrainant toutes les autres en 2007.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 13:27

J'ai hâte de lire Titi de Cabarrus et sa méthode Coué

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 14:52

Ayé Manu (en plus de ce qu'il a dit sur la Turquie, voir autre topic) a donné son excuse et son ouin ouin ...

Titi tout perdu qui se taisait depuis quelques heures, en attendant la parole sacrée, va pouvoir la répéter, l'enluminer et la baiser 100 fois toutes les heures..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 22 Oct 2019, 20:11

Hugues a écrit:Image

Hugues


J'ai dit du bien du fim sur l'autre sujet...

Eh bien si il faut encore vous convaincre..







(Bon ça ne vaut pas Martin Eden, Le Traître, J'accuse ou Une Vie Cachée... ni même sans doute Marriage Story... mais c'est très bon..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Marlaga le 23 Oct 2019, 11:04

Y a un topic cinéma, un topic nanars, un topic meilleurs films de l'année et tu trouves le moyen de parler de films dans d'autres sujets. :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 28 Oct 2019, 17:55



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 19 Juil 2020, 18:12

"Union" européenne :lol:

JL Mélenchon a écrit:LE NORD DE L’EUROPE : ARROGANCE ET RAPACITE

Nouveau vocable : « les pays frugaux ». Cette expression décrit les pays de l’Europe du nord, satellites économiques de l’Allemagne qui refusent le plan de relance proposé par Macron Merkel. Comme ce plan de relance est lui-même mauvais on pourrait se contenter de condamner le tout sans entrer dans les détails. Ce qu’il ne faut pas faire si on veut rester à bon niveau de compréhension et d’évaluation des rapports de force dans l’Union Européenne.
Les « frugaux » sont en fait des égoïstes qui se drapent dans les habits de la vertu alors qu’ils incarnent quelques-unes des pires tares du système de l’Union Européenne. Ils paient déjà moins que les autres mais ils et bénéficieront de nouveaux rabais sur leurs cotisations au budget de l’Europe. Ils trichent plus que les autres parce qu’ils appliquent des taux d’imposition sur les sociétés qui leur permettent de jouer le rôle de paradis fiscaux pour les multinationales agissant en Europe. En agissant de cette manière ils empêchent les autres états de bénéficier des revenus par l’impôt que paieraient sinon à domicile ces entreprises. Ils bénéficient chacun d’une rente, pétrolière ou autre, qui leur permet d’avoir les moyens de se passer de produire l’essentiel de ce dont ils ont besoin. Ils ne nous apportent rien en échange de leur présence dans l’Union. Mais ils nous méprisent ouvertement. Pourtant ils font souvent beaucoup moins bien que les pays du sud dans des domaines essentiels aussi bien économiques que culturels ou de qualité de vie.
Oui, leur mépris pour le « club Med » est insupportable. Car il n’est fondé sur rien d’autre que des préjugés à la limite du racisme. Rabâcher que l'Italie ou l'Espagne sont des « cigales » désinvoltes est un pur mensonge de propagande. L’Italie est en excédent budgétaire depuis 20 ans. Sa situation serait encore meilleure du point de vue de ce type de critères si les pays bas ne pillait pas les ressources fiscales des italiens en accueillant le siège des sociétés italiennes pour payer moins d’impôts. L’Espagne de son côté était parfaitement dans critères de Maastricht jusqu'en 2010 ! Elle n’en est sortie qu’en raison de l’impact de la crise financière de 2008sur son marché de l’immobilier. Si en Europe du nord les dettes d’Etat sont moins importantes c’est aussi parce que les services publics sont très inexistants. Chacun s’endette donc en privé pour trouver ce dont il a besoin. Au lieu de faire les donneurs de leçons les hollandais devraient s’interroger sur leur propre bilan. Car la dette publique des pays Bas était certes à 52% du PIB avant le Covid, ce qui n’a rien de remarquable. Mais la dette privée de ses ménages privés de services publics représente 220% du PIB Hollandais. Chez nous c’est 110% seulement. D’ailleurs le thème de la dette privée est toujours le grand absent du débat public. C’est pourtant là que se concentre la fragilité du système. Elle représente trois fois le montant des dettes des Etats. Macron pourrait en parler avec son collègue hollandais Mark Rutte puisqu’il siège dans le même groupe que LREM au parlement européen. Il pourrait lui demander d’arrêter ses commentaires arrogants sur « la ligne de rupture entre ceux qui demandent du soutien et ceux qui paient ce soutien » en se souvenant que la France donne 9 milliards de plus que ce qu’elle reçoit de l’union. Il pourrait lui demander que la Hollande paye sa juste part au budget européen au lieu de mendier des rabais de sa contribution.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Rainier le 20 Juil 2020, 10:07

https://infogram.com/10585-budget-contributeurs-et-beneficiaires-calcul-commission-rnb-1h1749m773nl6zj

En % du RNB, les 4 pays qui bloquent (Pays-Bas, Suède, Autriche et Danemark) sont avec l'Allemagne les plus gros contributeurs au budget européen.
Ceci expliquant sans doute cela !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede DCP le 20 Juil 2020, 15:19

sheon a écrit:"Union" européenne :lol:

JL Mélenchon a écrit:LE NORD DE L’EUROPE : ARROGANCE ET RAPACITE

Nouveau vocable : « les pays frugaux ». Cette expression décrit les pays de l’Europe du nord, satellites économiques de l’Allemagne qui refusent le plan de relance proposé par Macron Merkel. Comme ce plan de relance est lui-même mauvais on pourrait se contenter de condamner le tout sans entrer dans les détails. Ce qu’il ne faut pas faire si on veut rester à bon niveau de compréhension et d’évaluation des rapports de force dans l’Union Européenne.
Les « frugaux » sont en fait des égoïstes qui se drapent dans les habits de la vertu alors qu’ils incarnent quelques-unes des pires tares du système de l’Union Européenne. Ils paient déjà moins que les autres mais ils et bénéficieront de nouveaux rabais sur leurs cotisations au budget de l’Europe. Ils trichent plus que les autres parce qu’ils appliquent des taux d’imposition sur les sociétés qui leur permettent de jouer le rôle de paradis fiscaux pour les multinationales agissant en Europe. En agissant de cette manière ils empêchent les autres états de bénéficier des revenus par l’impôt que paieraient sinon à domicile ces entreprises. Ils bénéficient chacun d’une rente, pétrolière ou autre, qui leur permet d’avoir les moyens de se passer de produire l’essentiel de ce dont ils ont besoin. Ils ne nous apportent rien en échange de leur présence dans l’Union. Mais ils nous méprisent ouvertement. Pourtant ils font souvent beaucoup moins bien que les pays du sud dans des domaines essentiels aussi bien économiques que culturels ou de qualité de vie.
Oui, leur mépris pour le « club Med » est insupportable. Car il n’est fondé sur rien d’autre que des préjugés à la limite du racisme. Rabâcher que l'Italie ou l'Espagne sont des « cigales » désinvoltes est un pur mensonge de propagande. L’Italie est en excédent budgétaire depuis 20 ans. Sa situation serait encore meilleure du point de vue de ce type de critères si les pays bas ne pillait pas les ressources fiscales des italiens en accueillant le siège des sociétés italiennes pour payer moins d’impôts. L’Espagne de son côté était parfaitement dans critères de Maastricht jusqu'en 2010 ! Elle n’en est sortie qu’en raison de l’impact de la crise financière de 2008sur son marché de l’immobilier. Si en Europe du nord les dettes d’Etat sont moins importantes c’est aussi parce que les services publics sont très inexistants. Chacun s’endette donc en privé pour trouver ce dont il a besoin. Au lieu de faire les donneurs de leçons les hollandais devraient s’interroger sur leur propre bilan. Car la dette publique des pays Bas était certes à 52% du PIB avant le Covid, ce qui n’a rien de remarquable. Mais la dette privée de ses ménages privés de services publics représente 220% du PIB Hollandais. Chez nous c’est 110% seulement. D’ailleurs le thème de la dette privée est toujours le grand absent du débat public. C’est pourtant là que se concentre la fragilité du système. Elle représente trois fois le montant des dettes des Etats. Macron pourrait en parler avec son collègue hollandais Mark Rutte puisqu’il siège dans le même groupe que LREM au parlement européen. Il pourrait lui demander d’arrêter ses commentaires arrogants sur « la ligne de rupture entre ceux qui demandent du soutien et ceux qui paient ce soutien » en se souvenant que la France donne 9 milliards de plus que ce qu’elle reçoit de l’union. Il pourrait lui demander que la Hollande paye sa juste part au budget européen au lieu de mendier des rabais de sa contribution.


Imagine déjà faire ceci à l'échelle de la France, avec les régions qui ont le droit de décision et doivent se mettre d'accord pour arriver à une position commune....pas sûr que l'exercice soit simple, donc avec les différences considérables à tout point de vue entre les Etats de l'Europe.....on est d'accord que la nom "Union" Européenne n'est pas le plus adéquat.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 20 Juil 2020, 15:48

J'ai du mal à imaginer, justement, vu qu'on n'est pas un état fédéral. Mais je veux bien croire que ça serait compliqué. Cette situation montre bien que dans l'UE, c'est chacun pour sa gueule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2020, 07:56

Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:
Dernière édition par Shoemaker le 21 Juil 2020, 10:16, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2020, 08:00

Tous les "commentateurs" parlent d'un pas en avant vers le principe de fédéralisation de l'UE.
L'Allemagne a pesé de tout son poids sur ses "alliés" du Nord : Non pas qu'elle veuille plus de fédéralisation (elle y est même tout à fait opposée en vérité), mais elle ne veut pas de la fin de l'euro, et elle a bien vu que l'UE était au bord de l'explosion, avec une Italie en voie de prendre la place de la Grèce en faillite (et vu le poids de l'Italie, ça ne le faisait pas...). On se rappelle que l'Italie était au bord de la rupture, après la constatation amère que l'UE était aux abonnés absents non seulement dans la gestion de la crise migratoire (qu'elle s'est prise presque seule dans la tronche) mais aussi suite aux problèmes immenses générés par la Covid.
Donc, un pas vers la fédéralisation, et dans le même temps, une fracture de plus en plus profonde et visible entre deux visions quasi civilisationnelles inconciliables. Il devient de plus en plus difficile de parler d'une Europe-Nation, Europe-peuple, quand on a vu toute la haine qui suintait entre les uns et les autres.
Une victoire réelle des européistes vers l'Europe fédérale, ou bien une victoire à la Pyrrhus ?
Dernière édition par Shoemaker le 21 Juil 2020, 10:16, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 21 Juil 2020, 08:28

T'as beau rajouter quelques mots, on a bien vu que c'était le même message :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2020, 10:13

sheon a écrit:T'as beau rajouter quelques mots, on a bien vu que c'était le même message :roll:

oups... :oops:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Rainier le 21 Juil 2020, 10:58

Shoemaker a écrit:Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:


Tu sais qu'il y a une petite croix qui te permet de supprimer ton message :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2020, 11:19

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:


Tu sais qu'il y a une petite croix qui te permet de supprimer ton message :D

Mais tu devrais savoir que je suis un être délicat : en supprimant totalement le doublon, je rendais le message de Sheon abscons. Tu vois la nuance ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 21 Juil 2020, 12:36

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:


Tu sais qu'il y a une petite croix qui te permet de supprimer ton message :D

Je ne crois pas que ce soit possible dès lors qu'il y a eu une réponse, si ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede DCP le 21 Juil 2020, 12:53

sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:


Tu sais qu'il y a une petite croix qui te permet de supprimer ton message :D

Je ne crois pas que ce soit possible dès lors qu'il y a eu une réponse, si ?


Si, c'est possible. Le message original est bien supprimé, par contre, il n'est pas supprimé comme citations dans d'autres messages.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2020, 13:34

DCP a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:


Tu sais qu'il y a une petite croix qui te permet de supprimer ton message :D

Je ne crois pas que ce soit possible dès lors qu'il y a eu une réponse, si ?


Si, c'est possible. Le message original est bien supprimé, par contre, il n'est pas supprimé comme citations dans d'autres messages.

C'est pour ça que quand quelqu'un dit une "bêtise", parfois on le "quote" avant qu'il ne s'en rende compte et retourne effacer les preuves de son crime :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 21 Juil 2020, 13:51

DCP a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Doublon généré par une manipulation hasardeuse :oops:


Tu sais qu'il y a une petite croix qui te permet de supprimer ton message :D

Je ne crois pas que ce soit possible dès lors qu'il y a eu une réponse, si ?


Si, c'est possible. Le message original est bien supprimé, par contre, il n'est pas supprimé comme citations dans d'autres messages.

Étrange, je n'ai jamais vu un tel comportement sur du phpBB pour un compte non-modérateur/admin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede DCP le 21 Juil 2020, 15:20

Ah, okay, possible, je parle de ce que j'avais fait quand j'étais admin ou modo, donc peut-être que pour un membre, c'esr différent.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Rainier le 21 Juil 2020, 15:47

Shoemaker a écrit:Tous les "commentateurs" parlent d'un pas en avant vers le principe de fédéralisation de l'UE.
L'Allemagne a pesé de tout son poids sur ses "alliés" du Nord : Non pas qu'elle veuille plus de fédéralisation (elle y est même tout à fait opposée en vérité), mais elle ne veut pas de la fin de l'euro, et elle a bien vu que l'UE était au bord de l'explosion, avec une Italie en voie de prendre la place de la Grèce en faillite (et vu le poids de l'Italie, ça ne le faisait pas...). On se rappelle que l'Italie était au bord de la rupture, après la constatation amère que l'UE était aux abonnés absents non seulement dans la gestion de la crise migratoire (qu'elle s'est prise presque seule dans la tronche) mais aussi suite aux problèmes immenses générés par la Covid.
Donc, un pas vers la fédéralisation, et dans le même temps, une fracture de plus en plus profonde et visible entre deux visions quasi civilisationnelles inconciliables. Il devient de plus en plus difficile de parler d'une Europe-Nation, Europe-peuple, quand on a vu toute la haine qui suintait entre les uns et les autres.
Une victoire réelle des européistes vers l'Europe fédérale, ou bien une victoire à la Pyrrhus ?


Tout le monde, enfin beaucoup, se gargarise de l'exploit réussi par Merkel et Macron mais ils oublient que les pays "frugaux" ont signé après avoir obtenu une baisse de leur contribution au budget européen et une augmentation du montant qui n'est que prêté (à quel taux ?) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Cortese le 23 Juil 2020, 16:51

Cette histoire de fédération n'a aucun sens. Personne ne cedera sur ses intérêts. De plus le fossé culturel est infranchissable. Comme la religion non officielle est l'américanisme, il faudrait peut être rappeler à la masse innombrable de ses croyants dévots (des veaux serait plus juste) que le fédéralisme américain n'est pas né avec Hamilton (pas Mimil, l'autre, pas Duncan non plus) mais avec la guerre de Sécession (500 000 morts quand même), qui était d'abord une guerre civile pour des raisons economiques (et non pour les balivernes moralisatrices), mettant en concurrence deux modèles economiques inconciliables. Moi je crois depuis longtemps qu'il faut rompre avec l'illusion allemande. Le destin allemand est tourné vers l'est, le destin français vers le sud, avec une fédération latine France-Wallonie-Espagne-Portugal-Italie et les pays du Maghreb en satellites. Une fédération qui pourrait s'allier à la Russie pour avoir du poids stratégique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Alfa le 23 Juil 2020, 16:59

Cortese a écrit:Le destin allemand est tourné vers l'est, le destin français vers le sud, avec une fédération latine France-Wallonie-Espagne-Portugal-Italie et les pays du Maghreb en satellites. Une fédération qui pourrait s'allier à la Russie pour avoir du poids stratégique.

C'est plaisant a lire, peut être trop pour être possible.
Ca me rappelle un peu l'union pour la méditerranée ça relancée en 2008. Puis beaucoup plus lon dans le temps avec le grand lac au millieu, Mare Nostrum :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sheon le 23 Juil 2020, 17:06

La Wallonie c'est pas au sud :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Cortese le 23 Juil 2020, 17:09

sheon a écrit:La Wallonie c'est pas au sud :P

Non c'est la France qui est au Sud de la Wallonie, mais pour moi il est évident que la capitale de la France se trouve à Marcinelle (Charleroi).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Cortese le 23 Juil 2020, 17:11

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:Le destin allemand est tourné vers l'est, le destin français vers le sud, avec une fédération latine France-Wallonie-Espagne-Portugal-Italie et les pays du Maghreb en satellites. Une fédération qui pourrait s'allier à la Russie pour avoir du poids stratégique.

C'est plaisant a lire, peut être trop pour être possible.
Ca me rappelle un peu l'union pour la méditerranée ça relancée en 2008. Puis beaucoup plus lon dans le temps avec le grand lac au millieu, Mare Nostrum :D

Mais ça c'était une arnaque signée Sarko pour satelliser le Maghreb à Tel Aviv.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2020, 17:23

Cortese a écrit:Cette histoire de fédération n'a aucun sens. Personne ne cedera sur ses intérêts. De plus le fossé culturel est infranchissable. Comme la religion non officielle est l'américanisme, il faudrait peut être rappeler à la masse innombrable de ses croyants dévots (des veaux serait plus juste) que le fédéralisme américain n'est pas né avec Hamilton (pas Mimil, l'autre, pas Duncan non plus) mais avec la guerre de Sécession (500 000 morts quand même), qui était d'abord une guerre civile pour des raisons economiques (et non pour les balivernes moralisatrices), mettant en concurrence deux modèles economiques inconciliables. Moi je crois depuis longtemps qu'il faut rompre avec l'illusion allemande. Le destin allemand est tourné vers l'est, le destin français vers le sud, avec une fédération latine France-Wallonie-Espagne-Portugal-Italie et les pays du Maghreb en satellites. Une fédération qui pourrait s'allier à la Russie pour avoir du poids stratégique.

Bien sûr. Mais faut voir les européistes faire carrément pipi de plaisir, suite à ce pseudo accord. Laurent Joffrin-Mouchard (incarnation ultime de la Sociale démocratie et qui veut recoller Hollande à la France, ce salopiot) a dit hier, à la télé, l'air gourmand comme s'il se délectait d'une choucroute royale à la brasserie Lip : "Suite à cet accord, les souverainistes vont déchirer leur chemise"...
Les gars sont dans le fantasme absolu, sans retour, ils ont plongé dans l'addiction européisme-américanisme (tendance parti Démocrate) sans espoir de revenir à la réalité !
Il n'est pas impossible un jour que l'Allemagne, quand elle jugera que l'actuelle UE est un poids plutôt qu'un avantage (ce qu'elle est actuellement, d'où la décision de Merckel de sauver le zombie), l'Allemagne donc s'allie en une alliance décisive et invaincunable avec la Russie, laissant le reste de l'UE pantois et à genou. Comme tu dis, les pays du sud Européen ont vraiment intérêt à agir vite avant que cette absurdité de l'UE ne sombre et les emporte dans sa noyade.
(ah oui, l'inénarrable Laurent Mouchard a eu aussi ce cri du cœur : "la dette suite à l'accord ne sera remboursée que dans 30 ans : donc, l'UE en a au minimum pour 30 ans !" A ce niveau d'indigence politique, je me mets soudain à chercher où j'ai bien pu mettre mon Colt 45, pour éradiquer la sociale démocratie et en débarrasser l'humanité une fois pour toute ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede sccc le 24 Juil 2020, 13:08

sheon a écrit:La Wallonie c'est pas au sud :P

C'est au sud de la NVA et du Vlaamse Blok, bref, de la Flandre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Hugues le 27 Mai 2022, 20:34

Il n'y a pas de peuple européen ou de nation européenne.
Malgré toute la propagande, et les efforts pour imposer une structure fédérale..



(Et bon, apparemment pas vraimentde peuple et de nation belge non plus.. de même pour l'Autriche d'ailleurs )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Stéphane le 27 Mai 2022, 22:46

Budapest :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La "constitution" européenne (analyse page 8)

Messagede Feyd le 28 Mai 2022, 09:11

Pour l'Aquitaine, c'est plutôt le Pays Basque qui l'emporte en fait.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron