Topic UKRAINE

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2015, 12:50

BOn, comme tu dis, le seul élément rassurant, ce sont les Russes. Ils ont effectivement une claire conscience de la situation, et il semble qu'ils ne franchiront la ligne rouge que le dos au mur.
Mais quand tu vois que le prochain Président US sera soit un Républicain, soit la harpie démocrate, moi je dis : Sauve qui peut ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede Alfa le 10 Juin 2015, 15:15

En France c'est pareil, a par venir fouiller sur internet et essayer d'autres médias que ceux qu'on nous impose, c'est la Russie les grand méchants. Et ça se ressent sur la population.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic UKRAINE

Messagede Fatcap le 10 Juin 2015, 17:06

Shoemaker a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je tempère donc ma "boutade" (j'exagère toujours, mon côté méditerranéen :D ) :
Pourquoi il semble y avoir si peu de réactions, de protestations, de signes massifs d'un refus, contre cette vasalisation absurde, d'un autre temps ? (l'Allemagne n'est pas le Qatar ou la Saoudie, tout de même !) (Israel dépend en vérité, militairement et financièrement des USA, mais les Israéliens donnent carrément l'impression de dominer le brontosaure ! Les Allemands seraient aussi bêtes et veules que les monarchies bédouines pétrolières, et moins intelligents que les Israéliens ?)
A part quelques rares échos, une émission de télé par-ci, une courageuse député par-là, on a la mauvaise impression que globalement, la grosse majorité du peuple Allemand se complaît, dans cette occupation de fait, qui a peut-être été protectrice du temps de l'URSS (et encore...) mais qui est clairement négative, actuellement.
Bon, de fait, c'est toute l'Europe qui rampe... Ha la la !.....


Honnêtement c'est comme partout : grosso modo 50% des gens n'ont pas de cerveau et s'en foutent, 25% gobent ce qu'ils entendent à la télévision ou lisent dans Bild, 10% sont des fanatiques pro-américains, restent 15% qui font l'effort d'essayer de s'informer. Les 50% pré-cités réagissent uniquement à des stimuli directs, ce qui se passe à des milliers de kilomètres de là ne les concerne pas.

Et encore à en croire un sondage paru il y a quelques jours, de tous les pays de l'OTAN les Allemands sont les plus OTAN-sceptiques. Moins de la moitié serait prête à participer à un conflit avec l'alliance... Détail intéressant on continue à observer un gros écart entre l'Est et l'Ouest sur ces questions. Comme quoi la propagande et le contrôle des médias restent les clés d'une démocratie maîtrisée :D .
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2015, 17:13

Merci pour cet éclairage.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 10 Juin 2015, 17:28

pour dire un peu le niveau de "vassalisation" de la France aux USA c'est que même dans son nouveau plan de relance économie et baisse du chômage,notre cher Valls a lancé son "small business act". :lol:
c'est une vieille loi des années cinquante qu'il y avait aux USA...

en plus il l'a dit en anglais ce con... :D

"çà s'appelle le small business act"...

je pense qu'il devrait faire changer le drapeau français...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2015, 19:38

Il est quand même formidable, ce Hollande. Avoir à ce point camouflé son Américanisme fanatique (on nous traite bien d'anti-américains primaires, alors je vais pas me gêner) à ce point. Franchement, tout le monde n'y a jamais vu que du feu. Il est fort, le bougre. Malfaisant, destructeur, vassalisé, mais fort ! Bon sang ne saurait mentir : son père était d'extrême droite ! (c'est là où on aurait du se méfier :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 10 Juin 2015, 20:24

MON ENNEMI EST L'AMERICAIN PRIMAIRE !!!

en fin de compte,oui,comme tu dis shoemaker on aurait dû s'en méfier,surtout avec un nom de famille pareil...Hollande.
du vent il en brasse...et c'est pas les moulins qui manquent,là bas,en Hollande.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 10 Juin 2015, 20:40

en attendant...

En visite à Milan, Vladimir Poutine a annoncé la préparation d'un contrat qui assurera des commandes à des entreprises italiennes pour un montant de 3 milliards d'euros.
La Russie et l'Italie préparent un contrat sur la production d'hélicoptères lourds qui seront utilisés lors de l'exploitation des gisements arctiques, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine en visite en Italie.

"Un contrat portant sur la production d'hélicoptères lourds destinés à l'exploitation de gisements en Russie est en cours de préparation avec le groupe Rosneft", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse à Milan.

Selon lui, ce contrat a retenu l'attention du premier ministre Matteo Renzi.

Des sociétés italiennes recevront des commandes pour 3 milliards d'euros et ce, jusqu'en 2025", a précisé le chef de l'Etat russe.
Le groupe italien Finmeccanica et les conglomérats russes Rostec et Rosneft ont signé un mémorandum d'entente sur la production d'hélicoptères AW-189 en Russie. Dotés d'une grande capacité de transport, ces appareils seront utilisés lors de travaux sur le plateau continental arctique.

Le coût du projet est évalué à 3 milliards d'euros. Il est prévu de produire 160 hélicoptères de cette classe d'ici 2025.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede sccc le 14 Juin 2015, 11:28

Intéressant:

http://thesaker.is/nikolai-starikov-why ... s-de-subs/

Je ne sais pas trop quoi penser de l'introduction (Chine, anti-Chine -Taiwan; Inde, anti-Inde - Pakistan), mais l'explication sur la situation dans l'Est de l'Ukraine et pourquoi le Russie ne peut pas reconnaître l'indépendance de ces territoire ni les assimiler mais doit les supporter tient la route: tant que ces territoires sont en révolte, les plans américains de faire de l'Ukraine une "anti-Russie" sont tenus en échec.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic UKRAINE

Messagede BWT le 16 Juin 2015, 02:35

Brzezinski l'a déjà dit dans "Le grand échiquier"...en 1997.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Topic UKRAINE

Messagede Nuvo le 16 Juin 2015, 11:03

BWT a écrit:Brzezinski l'a déjà dit dans "Le grand échiquier"...en 1997.


Ca existait encore en 1997 ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic UKRAINE

Messagede Sylphus le 16 Juin 2015, 11:17

C'est le titre (traduction française) d'un de ses livres...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 16 Juin 2015, 12:21

Je me plais à penser que Nuvo faisait un trait d'humour... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede BWT le 16 Juin 2015, 12:27

Oui, moi aussi...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Topic UKRAINE

Messagede Sylphus le 16 Juin 2015, 15:17

Je ne pense pas, mais ça lui fera toujours une porte de sortie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic UKRAINE

Messagede Aym le 16 Juin 2015, 16:27

Sylphus a écrit:Je ne pense pas

:o
belle auto-critique
Rares sont les gens qui sont capables d'une telle humilité, je te félicite.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic UKRAINE

Messagede sccc le 16 Juin 2015, 19:52

Entre-temps:

http://www.levif.be/actualite/internati ... 00379.html
Réaction Russe:
http://rt.com/news/267247-us-europe-heavy-weapons/
Et ça continue
http://rt.com/news/267439-us-raptors-europe-russia/
Mais ça n'arrivera pas:
http://news.usni.org/2014/07/29/chinese ... -s-stealth

On note cependant l'accalmie dans les relations entre l'Ouest et la Russie (je dis l'Ouest bien que ces initiatives soient américaines, mais vu que l'Europe a décidé d'adopter une attitude servile indécente, on est tous bien complices malheureusement)... :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic UKRAINE

Messagede Nuvo le 17 Juin 2015, 10:19

Shoemaker a écrit:Je me plais à penser que Nuvo faisait un trait d'humour... :D


:D Non j'ai cru qu'il parlait de l'émission de Jacques Chancel qui s'est arrêtée en 1989...

BWT, tu parlais d'un livre ?

Edit : trouvé !
Je vais lire cette fiche...

https://www.les-crises.fr/le-grand-echi ... rzezinski/
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 17 Juin 2015, 16:01

bravo la Russie... :o

La maquette d'un nouveau navire russe alternatif au Mistral a été présentée dans le cadre du forum Armée-2015.
Le bureau d'études russe Nevskoïe a présenté dans le cadre du forum Armée-2015, qui se tient du 16 au 19 juin dans la région de Moscou, la maquette du nouveau navire d'assaut amphibie Priboï, qui pourrait constituer une alternative au porte-hélicoptères français Mistral, rapporte mardi l'agence Interfax.

"C'est notre réponse au Mistral. Il ne s'agit pour l'instant que d'une maquette, mais les caractéristiques du projet permettent d'espérer que les navires Priboï seront en mesure de résoudre avec succès les problèmes liés à la réception, au transport et au débarquement des troupes", a déclaré un représentant du haut commandement de la Marine russe à l'agence Interfax.
Le navire d'assaut amphibie Priboï aura un déplacement d'eau de 14.000 tonnes avec une calaison de 5 mètres. Le navire pourrait accueillir environ 60 unités d'équipement, y compris huit hélicoptères anti-sous-marins et d'assaut Ka-27 et Ka-52K, quatre embarcations d'assaut du type 11770M ou deux du type 12061M. Le Priboï pourrait atteindre une vitesse de 20 nœuds. Son rayon d'action serait de 6.000 milles nautiques et son autonomie atteindrait 60 jours.

"Tous les composants du Priboï seront nationaux: les équipements amphibies, l'héliport et les systèmes d'armement. Nous espérons qu'au moins quatre navires soient construits pour les besoins de la Marine", a rapporté le représentant.

Toujours selon lui, le projet, élaboré par le bureau d'études russe Nevskoïe, n'a pas recours aux conceptions et aux systèmes techniques déjà utilisés dans le projet Mistral. La décision définitive sur la construction du navire sera prise après l'achèvement de la mise au point du projet.

bon ben mon cher françois,tes "Mistral" tu peux te les fourrer dans le fion.
vraiment un gouvernement de grande classe que nous avons... :roll:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et dans le même temps...

Les ambassadeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne ont approuvé par "consensus" mercredi le prolongement des sanctions économiques contre la Russie jusqu'au 31 janvier 2016, qui doit être formellement adopté ces prochains jours, a indiqué une source européenne, citée par l'AFP.
"Le texte légal qui prolonge les sanctions jusqu'au 31 janvier a été présenté" aux ambassadeurs de l'UE, "il y avait consensus", a indiqué cette source. Ces sanctions, qui frappent des pans entiers de l'économie russe, dont les secteurs des banques, de la défense et du pétrole, empêchés de se financer sur les marchés européens, arrivaient à expiration fin juillet.

messieurs les ambassadeurs !! allez vous faire "enculer"...je vous pisse à la raie.
ou comment donner de l'importance à des inutiles de service. :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2015, 17:57

Bon, Poutine a en quelque sorte signé la fin de la partie :
Il a rappelé les règles de jeu réelles.
Il laisse l'Occident mariner dans ses pathétiques complots sans fin.
Il répond autant que possible au coup par coup.
Et en cas de franchissement d'une certaine ligne rouge, qu'il se réserve le droit d'imaginer, ça sera game over :guerre nucléaire garantie, quelle qu'en soit l'issue.
Voilà.
Simple, non ?
Bon, bah, ceux qui veulent la fin de la civilisation humaine, pour les beaux yeux de l'Ukraine et des fous-faucons US, lèvent la main !....
Sinon, ça serait bien peut-être, pour tout le monde, de passer à autre chose, non ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 17 Juin 2015, 19:34

oui mais si c'est pour parler de la couleur du string de Nabilla...ben oui ben non...je préfère l'Ukraine et la Russie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2015, 20:00

Hé Denim ! Ce n''est pas à toi que je dis qu'il "faut passer à autre chose" ! :lol:
C'est aux USA et leurs copains !
Il faudrait peut-être qu'ils se mettent à faire des choses constructives, au lieu de passer toute la sainte journée à concocter la chute de la Russie.
C'est plus clair comme ça ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 17 Juin 2015, 20:13

ah bon ok... :lol: :lol:

aaah tu m'as fait peur.

mais bon...quand même le string de Nabilla.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 17 Juin 2015, 20:20

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 17 Juin 2015, 20:52

en tous cas,les autres font leur route et c'est tant mieux...

Le forum économique qui se déroulera du 18 au 20 juin à Saint-Pétersbourg réunira 7.500 ressortissants de 114 pays.
Les sanctions décrétées par l'Occident contre la Russie n'ont pas affaibli l'intérêt porté au 19e Forum économique de Saint-Pétersbourg, qui se déroulera du 18 au 20 juin et qui réunira les représentants de 114 pays, a annoncé mercredi le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov.

"Selon nos calculs, 114 pays seront représentés d'une façon ou d'une autre au forum. L'année dernière, il a réuni 62 pays", a déclaré M. Ouchakov lors d'un point de presse à Moscou. D'après le conseiller du Kremlin, 42 pays seront représentés par leurs responsables officiels.

ah merde...les USA avaient prôné de ne pas y participer à ce "forum".
manque de bol,il y a plus de pays que l'an dernier qui vont y participer.
s'ils se mettent à ne plus écouter Lucifer,où va t'on ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede sccc le 18 Juin 2015, 20:39

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic UKRAINE

Messagede Fatcap le 19 Juin 2015, 13:08

Ca m'a fait rire aussi, c'est bien dans le style "the Onion" :D...

Un événement assez étonnant sinon : Gazprom vient de signer un MOU avec Shell, OMV et E.ON pour doubler la capacité de Nord Stream, la canalisation sous-marine qui relie la Russie à l'Allemagne. Le projet n'est pas nouveau, mais il avait été annulé l'année dernière. Ils le ressortent donc des cartons.

Cela vient quelques jours après la nouvelle que Gazprom et OMV seraient en discussion pour peut-être réorienter Turkish Stream vers la Bulgarie. Ce qui serait un retour partiel au concept original de South Stream.

Je ne sais pas quoi en penser, alors que la guerre semblait ouverte entre Gazprom et la commission européenne, les relations commerciales entre Gazprom et les gros fournisseurs européens semblent se réchauffer rapidement...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic UKRAINE

Messagede DCP le 19 Juin 2015, 13:27

On annonce aussi un projet d'oléoduc russe en Grèce...(entendu à la radio ce midi..)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic UKRAINE

Messagede Rainier le 19 Juin 2015, 14:52

La reconduction des sanctions prises à l’encontre de la Russie depuis septembre 2014 a été décidée le 17 juin au niveau des Ambassadeurs de l’Union européenne.

Cette décision qui doit être entérinée lundi 22 juin par les ministres des Affaires étrangères, puis par les Chefs d’Etat et de gouvernement n’est ni juste ni raisonnable. Elle n’est pas juste parce que la non-application des accords de Minsk II résulte essentiellement du refus de l’Ukraine d’appliquer leur volet politique concernant la décentralisation des régions russophones de l’Est.

Elle n’est pas non plus raisonnable. Nos exportations vers la Russie, composées aux deux tiers de produits de haute technologie ont déjà chuté de 9 à 6,7 Milliards d’euros de 2012 à 2014, soit du quart. Pour le premier trimestre de 2015 elles chutent encore du tiers (-33,6 %) par rapport au premier trimestre 2014.

L’institut autrichien Wifo évalue à un point du PIB en 2015 l’impact négatif sur la croissance allemande et à 0,5 % et 15 000 emplois de moins l’impact sur la France. C’est l’ensemble du commerce extérieur qui est grippé et pas seulement les secteurs visés par les sanctions, du fait de la frilosité des banques elles-mêmes tétanisées par l’application extraterritoriale et arbitraire du droit américain.

Il me semble que la voix de la France devait se faire entendre et pas seulement celle de la Grèce, pour refuser une politique qui, à travers l’Union européenne, fait de notre politique étrangère l’otage de la politique américaine.

Les Etats-Unis ne veulent pas d’une « Europe européenne ». A travers ce que Donald Rumsfeld appelait déjà en 2003 « La nouvelle Europe », ils veulent prendre en otage les pays de la vieille Europe (France, Allemagne, Italie, etc.) qui en constituent pourtant le noyau fondateur. Ils instrumentent la crise ukrainienne dont ils ont favorisé l’éclosion pour empêcher un partenariat raisonnable entre l’UE et la Russie.

Il est temps de dire à M. Donald Tusk, président polonais du Conseil européen et aux pays baltes que nous avons accueillis en 2004 au sein de l’Union européenne que la France n’acceptera pas de mettre sa politique étrangère à la remorque de rancœurs historiques dépassées, alibi des faucons américains pour entretenir un brandon de discorde entre l’Europe et la Russie. Un tel projet qui rejette la Russie vers la Chine est-il d’ailleurs intelligent ?


(JP Chevenement 19-06-2015)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic UKRAINE

Messagede Cortese le 19 Juin 2015, 17:28

Fatcap a écrit:Ca m'a fait rire aussi, c'est bien dans le style "the Onion" :D...

Un événement assez étonnant sinon : Gazprom vient de signer un MOU avec Shell, OMV et E.ON pour doubler la capacité de Nord Stream, la canalisation sous-marine qui relie la Russie à l'Allemagne. Le projet n'est pas nouveau, mais il avait été annulé l'année dernière. Ils le ressortent donc des cartons.

Cela vient quelques jours après la nouvelle que Gazprom et OMV seraient en discussion pour peut-être réorienter Turkish Stream vers la Bulgarie. Ce qui serait un retour partiel au concept original de South Stream.

Je ne sais pas quoi en penser, alors que la guerre semblait ouverte entre Gazprom et la commission européenne, les relations commerciales entre Gazprom et les gros fournisseurs européens semblent se réchauffer rapidement...


Tu as lu la dernière analyse de Meyssan sur la Turquie ? Il semble que les maîtres du monde ait peu apprécié l'accord d'Erdogan avec Poutine pour l'oléoduc et soient sur le point de le lâcher.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic UKRAINE

Messagede Fatcap le 19 Juin 2015, 17:32

DCP a écrit:On annonce aussi un projet d'oléoduc russe en Grèce...(entendu à la radio ce midi..)


Oui, ce serait dans l'hypothèse où "Turkish Stream" amènerait le gaz en Turquie, à la frontière grecque. Il y a un projet qui partirait de ce point frontière pour traverser la Grèce, la Macédoine, la Serbie, la Hongrie, et arriverait en Autriche.

Les USA sont vent debout contre ce projet, l'envoyé spécial en Grèce Anos Hochstein avait même sorti un communiqué de presse le mois dernier pour "conseiller" à la Grèce de préférer l'option Trans-Adriatic Pipeline. La Grèce n'a pas signé de MOU avec la Russie, mais cela pourrait se jouer en ce moment même... Ce qui serait un signal politique extrêmement fort.

A noter par ailleurs les troubles en Macédoine style révolution colorée, qui se sont produits ces dernières semaines. La Macédoine serait un élément-clé de cet oléoduc, et c'est un fort petit pays pour un si gros enjeu...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic UKRAINE

Messagede Fatcap le 19 Juin 2015, 17:34

Cortese a écrit:
Fatcap a écrit:Ca m'a fait rire aussi, c'est bien dans le style "the Onion" :D...

Un événement assez étonnant sinon : Gazprom vient de signer un MOU avec Shell, OMV et E.ON pour doubler la capacité de Nord Stream, la canalisation sous-marine qui relie la Russie à l'Allemagne. Le projet n'est pas nouveau, mais il avait été annulé l'année dernière. Ils le ressortent donc des cartons.

Cela vient quelques jours après la nouvelle que Gazprom et OMV seraient en discussion pour peut-être réorienter Turkish Stream vers la Bulgarie. Ce qui serait un retour partiel au concept original de South Stream.

Je ne sais pas quoi en penser, alors que la guerre semblait ouverte entre Gazprom et la commission européenne, les relations commerciales entre Gazprom et les gros fournisseurs européens semblent se réchauffer rapidement...


Tu as lu la dernière analyse de Meyssan sur la Turquie ? Il semble que les maîtres du monde ait peu apprécié l'accord d'Erdogan avec Poutine pour l'oléoduc et soient sur le point de le lâcher.


Non, tu as le lien ? Moi j'ai beaucoup de mal à juger la Turquie, il semblerait qu'Erdogan bouffe à tous les rateliers. Un coup il est ami avec Poutine, puis il se fâche quand le gouvernement russe reconnaît le génocide arménien... Sans compter le soutien que la Turquie apporte à l'Etat islamique, en lutte contre la Syrie alliée à la Russie... C'est compliqué...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic UKRAINE

Messagede Cortese le 19 Juin 2015, 17:37

Fatcap a écrit:
Cortese a écrit:
Fatcap a écrit:Ca m'a fait rire aussi, c'est bien dans le style "the Onion" :D...

Un événement assez étonnant sinon : Gazprom vient de signer un MOU avec Shell, OMV et E.ON pour doubler la capacité de Nord Stream, la canalisation sous-marine qui relie la Russie à l'Allemagne. Le projet n'est pas nouveau, mais il avait été annulé l'année dernière. Ils le ressortent donc des cartons.

Cela vient quelques jours après la nouvelle que Gazprom et OMV seraient en discussion pour peut-être réorienter Turkish Stream vers la Bulgarie. Ce qui serait un retour partiel au concept original de South Stream.

Je ne sais pas quoi en penser, alors que la guerre semblait ouverte entre Gazprom et la commission européenne, les relations commerciales entre Gazprom et les gros fournisseurs européens semblent se réchauffer rapidement...


Tu as lu la dernière analyse de Meyssan sur la Turquie ? Il semble que les maîtres du monde ait peu apprécié l'accord d'Erdogan avec Poutine pour l'oléoduc et soient sur le point de le lâcher.


Non, tu as le lien ? Moi j'ai beaucoup de mal à juger la Turquie, il semblerait qu'Erdogan bouffe à tous les rateliers. Un coup il est ami avec Poutine, puis il se fâche quand le gouvernement russe reconnaît le génocide arménien... Sans compter le soutien que la Turquie apporte à l'Etat islamique, en lutte contre la Syrie alliée à la Russie... C'est compliqué...


http://www.voltairenet.org/article187841.html
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic UKRAINE

Messagede Fatcap le 24 Juin 2015, 14:04

Je ne sais jamais quoi penser de Thierry Meyssan. Ses articles sont très fouillés, mais il y a un mélange de faits plutôt solides voire troublants avec des affirmations un peu trop rocambolesques pour être vraies. Je pense en particulier à la tentative d'assassinat contre sa personne. Qu'on veuille l'assassiner, pourquoi pas, mais qu'il soit au courant des détails du complot contre lui, cela m'étonne...

L'esprit de l'article, lui, me semble juste. Le portrait d'Erdogan correspond à l'idée que je me suis faite du personnage. Meyssan voit dans la décision à propos de Turkish Stream un déclencheur, c'est possible mais pas absolument certain. Jusqu'ici la décision a surtout eu un effet symbolique. Cela reste un événement surprenant et que pour ma part je n'aurais pas imaginé. Mais il n'est pas encore suivi d'effets concrets, et Erdogan pourrait très bien changer d'avis. Bref est-ce que c'est vraiment une décision stratégique, ou un gambit mineur de Poutine auquel se prête Erdogan, on ne le sait pas... Si celui-ci quitte le pouvoir rapidement, cela donnera beaucoup de plus de poids à l'article du réseau Voltaire.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic UKRAINE

Messagede Cortese le 24 Juin 2015, 14:22

Fatcap a écrit:Je ne sais jamais quoi penser de Thierry Meyssan. Ses articles sont très fouillés, mais il y a un mélange de faits plutôt solides voire troublants avec des affirmations un peu trop rocambolesques pour être vraies. Je pense en particulier à la tentative d'assassinat contre sa personne. Qu'on veuille l'assassiner, pourquoi pas, mais qu'il soit au courant des détails du complot contre lui, cela m'étonne...

L'esprit de l'article, lui, me semble juste. Le portrait d'Erdogan correspond à l'idée que je me suis faite du personnage. Meyssan voit dans la décision à propos de Turkish Stream un déclencheur, c'est possible mais pas absolument certain. Jusqu'ici la décision a surtout eu un effet symbolique. Cela reste un événement surprenant et que pour ma part je n'aurais pas imaginé. Mais il n'est pas encore suivi d'effets concrets, et Erdogan pourrait très bien changer d'avis. Bref est-ce que c'est vraiment une décision stratégique, ou un gambit mineur de Poutine auquel se prête Erdogan, on ne le sait pas... Si celui-ci quitte le pouvoir rapidement, cela donnera beaucoup de plus de poids à l'article du réseau Voltaire.


C'est justement ça le style Meyssan. des spéculations reposant sur certains faits, sur des rumeurs, des informateurs sans doute hauts placés, mais demander des recoupements et des preuves, ça rendrait son positionnement intenable. Or c'est justement ce positionnement qui le rend intéressant, parce qu'il permet à ses lecteurs de poser leurs regards là où le New York Times ou Le Monde et autres journaux très sérieux (et donc affiliés à des organisations autrement puissantes que le malheureux Réseau) feront tout pour qu'ils ne s'y dirigent pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2015, 14:50

Il se passe quand même de drôles de choses. Poutine et la Saoudie se font les yeux doux.
Poutine pour autant, ne plie pas genou quant à la Syrie. Par contre, la Saoudie est très inquiète de ce qui se passe au Yemen, autrement dit à sa porte.
La Saoudie se méfierait des USA (cela reste à voir...) d'où ses élans de rapprochement avec Poutine (et même Israel !).
Poutine fait le forcing pour briser la tentative d'isolement opérée par les USA.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede Fatcap le 24 Juin 2015, 21:01

Ca c'est du bizarre au n-ième degré. Autre élément qui rentre peut-être en ligne de compte ; avec la faiblesse des prix du pétrole et la concurrence des schistes américains, les Saoudiens cherchent peut-être l'alliance avec un autre gros producteur...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2015, 23:14

Fatcap a écrit:Ca c'est du bizarre au n-ième degré. Autre élément qui rentre peut-être en ligne de compte ; avec la faiblesse des prix du pétrole et la concurrence des schistes américains, les Saoudiens cherchent peut-être l'alliance avec un autre gros producteur...

Ultra bizarre.
Mon avis, c'est que le monde, depuis un certain temps, est entré en hyper convulsion tous azimuts. Et que peu à peu, dans le secret le plus total, une nouvelle redistribution des cartes est en train de se faire. Une sacrée redistribution des cartes !
On est en total (dés)équilibre incertain et fragile.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic UKRAINE

Messagede sccc le 25 Juin 2015, 21:07

D'un autre côté, les saoudiens ont l'habitude de jouer nième-jeux, n n'étant pas défini...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic UKRAINE

Messagede denim le 25 Juin 2015, 21:23

pour la "nouvelle redistribution des cartes",il faudra suivre l'évolution et quelle tournure prendront les BRICS et la mise en place de leur banque.
apparemment ça a l'air de fonctionner...le temps de tout bien mettre en place et çà peut faire mal.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic UKRAINE

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2015, 21:31

sccc a écrit:D'un autre côté, les saoudiens ont l'habitude de jouer nième-jeux, n n'étant pas défini...

Certes.
Mais ne pas oublier tout de même, que, jusqu'à preuve du contraire, en fin de compte, c'est les USA qui auront le dernier mot en Saoudie, quitte à saborder la théocratie mafieuse sans état d'âme.
Bref, ce qui se passe en ce moment dans le monde, c'est un foutoir total.
Avec l'Ukraine et l''Iran comme étant les deux points de fracture généralisée possible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités