Bush/Kerry, qui va gagner?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qui va gagner?

Le sondage s'est terminé le 03 Nov 2004, 15:35

G.W Bush
16
40%
J.F Kerry
17
42%
Match nul, ça va se jouer aux prolongs devant la Cour Suprème
7
17%
 
Nombre total de votes : 40

Messagede sccc le 03 Nov 2004, 22:11

Thibaut a écrit:
sccc a écrit:
Thibaut a écrit:
sccc a écrit:Il y a certainement des raisons plus terre à terre. Combien ont voté Bush de peur de voir une réglementation visant la possession d'armes à feu, alors même que Bush a rétabli l'autorisation de posséder des fusils d'assaut semi-auto que Clinton avait bannis? :roll:


La libre possession des armes à feu comme thème de campagne, c'est le genre de chose que je range dans la catégorie "jouer sur les peurs".


Ce n'est pas en relation avec les motivations de ceux qui auraient voté pour conserver ce "droit constitutionnel" de posséder une arme. Surtout que c'est pas nouveau et Ben Laden n'a rien à y voir.


Mais je ne parle pas de Ben Laden ou du terrorisme!

La peur de l'étranger, c'est pas forcément la peur des Arabes et de leurs bombes. La peur de l'étranger, ça commence par son voisin.
Si les Ricains sont si friands d'armes à feu, c'est pas juste pour le plaisir de tirer sur des boites de conserve dans le jardin. Ca s'inscrit dans une mentalité où tout ce qui est inconnu est suspect, fait peur. D'où ce besoin quasi névrotique de se proteger.


Dans ce sens là oui, je te suis...

Désespérant, surtout lorsqu'on y associe l'autre facette: la bible...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Capet le 03 Nov 2004, 22:31

J'ai entendu régulièrement des économistes dire que finalement il n'y aurait pas eu une différence si flagrante que cela entre les deux candidats... Mon opinion importe peu en la matière je suis pas économiste :D

Et quand je dis tout le monde contre Bush je fais référence à la France où c'est vraiment très clair. On le prend pour un moins que rien et on lui met tous les défauts de la terre sur les épaules. Moi j'ai pas de préférence particulière mais il faut quand même avouer que c'est étonnant qu'il soit réélu avec autant de défauts :eek:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede martinb le 03 Nov 2004, 22:35

Luke a écrit:J'ai entendu régulièrement des économistes dire que finalement il n'y aurait pas eu une différence si flagrante que cela entre les deux candidats... Mon opinion importe peu en la matière je suis pas économiste :D

Et quand je dis tout le monde contre Bush je fais référence à la France où c'est vraiment très clair. On le prend pour un moins que rien et on lui met tous les défauts de la terre sur les épaules. Moi j'ai pas de préférence particulière mais il faut quand même avouer que c'est étonnant qu'il soit réélu avec autant de défauts :eek:


Fais-toi en pas, au Québec aussi Bush passe pour un demeuré sans cervelle.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede Nelson le 03 Nov 2004, 22:41

Luke a écrit:Il faut quand même avouer que c'est étonnant qu'il soit réélu avec autant de défauts :eek:


Donc pour toi, si Bush a été réélu, c'est qu'il a des qualités certaines?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Capet le 03 Nov 2004, 22:52

Thibaut a écrit:
Luke a écrit:Il faut quand même avouer que c'est étonnant qu'il soit réélu avec autant de défauts :eek:


Donc pour toi, si Bush a été réélu, c'est qu'il a des qualités certaines?


Je ne suis pas économiste et m'étonne qu'il soit réélu alors qu'on lui donne tous les défauts de la terre...

Ça t'interpelle pas toi ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Solal le 03 Nov 2004, 22:55

Luke a écrit:
Thibaut a écrit:
Luke a écrit:Il faut quand même avouer que c'est étonnant qu'il soit réélu avec autant de défauts :eek:


Donc pour toi, si Bush a été réélu, c'est qu'il a des qualités certaines?


Je ne suis pas économiste et m'étonne qu'il soit réélu alors qu'on lui donne tous les défauts de la terre...

Ça t'interpelle pas toi ?


Peut être que l'economie n'a rien avoir la dedans :D
Ila peut être été elu surtout pour ce qu'il représente : rejet des élite, homme prés du peuple, discours simpliste, incarnation des valeurs traditionnelles américaines, commandant en chef qui doit terminer sa guerre.

D'ailleurs dans les top issues, l'economie arrive derriere les valeurs morales, guerre en irak...
L'economie n'a pas été determinant dans cette élection.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Cortese le 03 Nov 2004, 22:57

central park écureuil a écrit:qqchose d'autre qui a largement joué en faveur des républicains est le débat à propos des mariages gay. la base électorale de la droite est très largement contre ces unions, et a été énergisée (ça se dit?) par ce spectre (...alors que john kerry est contre le mariage gay.... tout au plus il est en faveur des unions civiles). enfin c'est un des plusieurs éléments qui ont favorisé une grande participation des voteurs de la droite (les autres étant comme le dit nelson, le "gun control" ou les lois de controle des armes à feu, le terrorisme, le droit à l'avortement, etc...)

enfin bref, tout ça n'est pas de moi, on peut lire de bonnes analyses sur le sujet à http://www.tnr.com ou bien encore http://www.slate.com


Je crois que tu as tout à fait raison de soulever ce point. Dans le bouquin de Serge Halimi "Le grand bond en arrière", il y a une définition du populisme (par Michéa) que je trouve très pertinente : "(c'est) le combat contre la domination des classes dirigeantes en prenant appui sur la dignité et les vertus des classes populaires". Le génie des républicains c'est d'avoir détourné ce populisme au profit des classes dirigeantes, en occupant le terrain laissé libre par "la gauche" qui par ailleurs trahissait les intérêts populaires en s'alignant sur les positions économiques de la droite.
Pour moi la politique "de gauche", aussi bien aux USA qu'en Europe, est incompréhensible, folle, suicidaire. A croire que "la gauche" est dirigée en sous-main par les possédants (ce que je crois). Comment expliquer le surgissement soudain et l'ultra médiatisation, la place démesurée dans le débat politique, d'un problème aussi insignifiant que le mariage homosexuel ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Nelson le 03 Nov 2004, 23:02

Luke a écrit:
Thibaut a écrit:
Luke a écrit:Il faut quand même avouer que c'est étonnant qu'il soit réélu avec autant de défauts :eek:


Donc pour toi, si Bush a été réélu, c'est qu'il a des qualités certaines?


Je ne suis pas économiste et m'étonne qu'il soit réélu alors qu'on lui donne tous les défauts de la terre...

Ça t'interpelle pas toi ?


Non, ça ne m'interpelle pas du tout.

Je considere Le Pen comme une grosse merde avec tous les défauts de la terre. Et quand il atteint le 2e tour des Presidentielles, je ne me dis pas "ah bah s'il a fait un si bon score, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça".

Quand à Orange, le maire FN Jacques Bompard est élu en 95 puis réélu en 2001 au 1er tour avec 60% des voix, je ne me dis pas "ah, il doit avoir des qualités et un bon bilan".

Mais libre à toi de penser qu'un candidat qui réussit aux elections le doit forcément à ses qualités et pas aux tares de l'electorat.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Capet le 03 Nov 2004, 23:36

Oui et bien libre à toi de penser que je vois des qualités à Bush, encore une fois tu es pris en flagrant délit d'interpréter les propos des autres à ta manière pour les titiller :D

Je dis juste que c'est fou qu'un mec comme ça puisse passer avec tout ce qu'on lui a mis sur le dos. C'est peut-être pas assez élitiste pour que tu comprennes :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Nelson le 03 Nov 2004, 23:54

Luke a écrit:Oui et bien libre à toi de penser que je vois des qualités à Bush, encore une fois tu es pris en flagrant délit d'interpréter les propos des autres à ta manière pour les titiller :D


J'interprete rien, j'essaye juste de comprendre ce que tu veux dire puisque quand je te pose une question, tu réponds par une autre question.

Luke a écrit:Je dis juste que c'est fou qu'un mec comme ça puisse passer avec tout ce qu'on lui a mis sur le dos.


Ca alors, oui, c'est completement fou. Qu'un mec aux compétences douteuses et à la dangerosité certaine soit élu, ça ne s'est jamais vu de toute l'histoire de l'humanité. Je comprends ton étonnement devant un tel événement.
Je vais meme mettre un smiley pour dire à quel point je trouve ça dingue! :eek:

Luke a écrit: C'est peut-être pas assez élitiste pour que tu comprennes :roll:


Oui, c'est probable.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Toma le 04 Nov 2004, 02:40

ca y est, c'est officiel :(

President Bush declared victory in the 2004 election, telling supporters: "I'm humbled by the trust and the confidence of my fellow citizens. With that trust comes a duty to serve all Americans. And I will do my best to fulfill that duty every day as your president."

http://www.cnn.com
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Alfa le 04 Nov 2004, 20:59

finalement c'est pas plus mal.

comme ca va bien foutre le bordel et apres on sera debarassé des republicains et ca permetera, je l'espere, l'election de la femme a bill clinton.

une femme president des USA ce serait cool.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Toma le 04 Nov 2004, 21:00

Alfa a écrit:finalement c'est pas plus mal.

comme ca va bien foutre le bordel et apres on sera debarassé des republicains et ca permetera, je l'espere, l'election de la femme a bill clinton.

une femme president des USA ce serait cool.


oula, t'emballe pas ...... y'a d'abord Schwarzy qui sera president ...Des potes a lui sont en train de voir s'ils peuvent change la constitution pour qu'une peronne pas née sur le sol americain puisse etre elue president ....

Schwarzi president, la on va rire
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Alfa le 04 Nov 2004, 21:03

Toma a écrit:
Alfa a écrit:finalement c'est pas plus mal.

comme ca va bien foutre le bordel et apres on sera debarassé des republicains et ca permetera, je l'espere, l'election de la femme a bill clinton.

une femme president des USA ce serait cool.


oula, t'emballe pas ...... y'a d'abord Schwarzy qui sera president ...Des potes a lui sont en train de voir s'ils peuvent change la constitution pour qu'une peronne pas née sur le sol americain puisse etre elue president ....

Schwarzi president, la on va rire
oui mais bon je leur souhaite quelqu'un d'intelligent et de competent en meme temps aux americain, tu vois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede B.Verkiler le 04 Nov 2004, 21:06

Alfa a écrit:finalement c'est pas plus mal.

comme ca va bien foutre le bordel et apres on sera debarassé des republicains


C'est exactement ce qu'on a dit ces 4 dernières années. Résultat c'est la plus grande victoire, au nombre de voix, de l'histoire des élections présidentielles américaines.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede sccc le 04 Nov 2004, 21:09

Alfa a écrit:finalement c'est pas plus mal.

comme ca va bien foutre le bordel et apres on sera debarassé des republicains et ca permetera, je l'espere, l'election de la femme a bill clinton.

une femme president des USA ce serait cool.


C'est plutôt une catastrophe. Dans 4 ans, les démocrates se seront transformés en faucons, avec les mêmes arguments et le même programme.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Hob le 04 Nov 2004, 21:17

Moi je dis Clinto président... En france. Je me souviens avoir lu sur Yahoo insolite qu'un historien avait fait remarquer qu'il avait le droit de se présenter, en vertu d'une loi indiquant que toute personne née sur un sol ayant été français pouvait demander la nationalité. or il est né sur les terres del'ancienne Louisiane !
Avouez que ça ferait un bon penchant à Sarkozy :o
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede martinb le 04 Nov 2004, 21:28

Alfa a écrit:
Toma a écrit:
Alfa a écrit:finalement c'est pas plus mal.

comme ca va bien foutre le bordel et apres on sera debarassé des republicains et ca permetera, je l'espere, l'election de la femme a bill clinton.

une femme president des USA ce serait cool.


oula, t'emballe pas ...... y'a d'abord Schwarzy qui sera president ...Des potes a lui sont en train de voir s'ils peuvent change la constitution pour qu'une peronne pas née sur le sol americain puisse etre elue president ....

Schwarzi president, la on va rire
oui mais bon je leur souhaite quelqu'un d'intelligent et de competent en meme temps aux americain, tu vois.


Vous n'en revenez toujours pas de voir Schwarzi à de si hautes fonctions hein?

En Europe Vaclav Havel, ancien président de la république tchèque a bien été comédien de théâtre non? Et pourtant, on n'a jamais entendu de raillerie à son sujet.

Le problème, ce n'est pas Schwarzi comme gouverneur ou comme futur président. Il peut être aussi qualifié que n'importe qui et je crois qu'il l'est. Non, le problème c'est qu'il est selon moi gouverneur non pas parce qu'il est qualifié, mais parce qu'il est connu et acteur sans même se poser de questions sur ses qualifications.

Sinon, moi aussi j'aimerais bien voir Hillary Clinton à la présidence, mais est-ce que c'est possible? Nous pensons en démocrates, alors oui, une femme présidente, ça va, mais si les démocrates veulent la présidence dans 4 ans, ils devront aller chercher des états qui sont actuellement aux républicains. Et croyez-vous que ces états voteront pour une femme (et démocrate de surcroit)
Dernière édition par martinb le 04 Nov 2004, 22:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede central park écureuil le 04 Nov 2004, 21:54

martinb a écrit:Sinon, moi aussi j'aimerais bien voir Hillary Clinton à la présidence, mais est-ce que c'est possible? Nous pensons en démocrates, alors oui, une femme présidente, ça va, mais si les démocrates veulent la présidence dans 4 ans, ils devront aller chercher des états qui sont actuellement aux républicains. Et croyez-vous que ces états voteront pour une femme (et démocrate de surcroit)


non ça n'est pas possible. hillary génère une quantité incroyable de haine de la part de la droite (car elle et son mari ont réussi à s'approprier un programme de centre-droite tout en proclamant leur appartenance à la gauche), pas comme par example john kerry qui attirait surtout la dérision. hillary est très polarisante, et de plus a un style d'expression un poil abrasif (tout le contraire de son mari qui enrobe tout ce qu'il dit de miel, il peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui -- et pas de blagues sur monica svp)... bref c'est une femme intelligente, et qui pourrait éventuellement faire une bonne présidente, mais je ne pense pas qu'elle peut gagner en dehors d'états traditionellement démocrates (massachussets, NY, etc.)
central park écureuil
apprenti sorcier
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Fév 2003, 09:22
Localisation: 19327 trs/min

Messagede denim le 04 Nov 2004, 21:59

il a quand meme prit une sacrée déculotté kerry.


hein ???

on en ressort pas indem d'une branlée comme celle là.

hein ???


@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Messagede B.Verkiler le 04 Nov 2004, 22:07

denim a écrit:il a quand meme prit une sacrée déculotté kerry.


hein ???

on en ressort pas indem d'une branlée comme celle là.

hein ???


@+


Denim, faut avouer que tu te surpasses en ce moment.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede martinb le 04 Nov 2004, 22:07

denim a écrit:il a quand meme prit une sacrée déculotté kerry.


hein ???

on en ressort pas indem d'une branlée comme celle là.

hein ???


@+


Comme je le disais hier (sur ce forum ou l'autre je me souviens plus), branlée pas branlée, de toute façon, un candidat défait ne revient plus briguer la présidence par la suite. Le dernier à l'avoir fait est Nixon en 60, qui a gagné en 68.

Et la défaite de Kerry n'est pas si terrible que ça. Mondale en 84 n'a gagné que dans son état d'origine, le Minnesota. Par la suite, Dukakis et Bob Dole n'ont pas très bien fait également si je ne m'abuse.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede f1pronostics le 04 Nov 2004, 22:13

Je serais tenté de croire que le bilan économique au terme des 4 prochaines années pèsera très lourd quand même.

Lu ailleurs (avec des pincettes quand même, hein):

*** LE TRISTE SORT DU FUTUR PRESIDENT

** Ca y est, c'est officiel, George Bush a gagné ! Hier, il avait déjà une nette longueur d'avance -- sauf dans l'Ohio.
- "Quel que soit celui qui l'emporte, les quatre prochaines années vont être particulièrement difficiles sur le plan de la gestion économique de l'Amérique," déclarait lundi Stephen Roach. "On peut juste espérer que le vainqueur sera à la hauteur de la tâche qui l'attend..."
- Notre homme de Morgan Stanley poursuit en affirmant que le taux d'épargne net de l'Amérique est "pour le moins alarmant". Après une baisse record de 0,4% début 2003, il a rebondi à seulement 1,9% cet été. A défaut d'épargne nationale, déclare Roach, "l'Amérique importe l'épargne de l'étranger pour financer sa croissance économique... Le déficit extérieur a grimpé à 5,7% du PIB... les Etats-Unis absorbent désormais plus de 80% de l'épargne excédentaire du monde -- ils ont en effet besoin de faire entrer 2,6 milliards de dollars de capitaux par jour ouvrable pour remédier à leur pénurie d'épargne nationale."
- Stephen Roach cite ensuite les déficits budgétaires générés par George Dubya et le Congrès depuis 2000... ainsi que la croissance de la dette des foyers américains, qui a augmenté 65% plus vite que l'économie US... sans parler de la baisse de 60% des investissements nets dans le secteur commercial sur cette même période de quatre ans... et du déficit commercial record, qui représente désormais 92% du déficit courant de l'Amérique.
- Oh, j'allais oublier la bombe à retardement démographique de l'Amérique ! Ces 25 prochaines années, le nombre d'Américains âgés de 65 ans et plus passera de 12,4% à 18,2% de la population. Alors, qui peut bien encore vouloir de la place de Président des Etats-Unis ?
- "La tâche qui l'attend," conclut Roach, "ne consiste à pas à se lamenter sur le passé, mais à faire ce qui s'impose pour faire face à un avenir difficile et risqué." La solution qu'il propose ? "Dans un monde en plein déséquilibre, la seule solution pour rétablir l'équilibre, c'est de modifier les prix relatifs", affirme-t-il. Traduisez par : le nouveau Président devra laisser libre cours à la chute du dollar.
f1pronostics
 

Messagede denim le 04 Nov 2004, 22:23

B.Verkiler a écrit:
denim a écrit:il a quand meme prit une sacrée déculotté kerry.


hein ???

on en ressort pas indem d'une branlée comme celle là.

hein ???


@+


Denim, faut avouer que tu te surpasses en ce moment.



pendant que d'autre trépasse !!!!! :D


y a une chose qui échappe aux europeens et meme a certains américains comment se fait il que bush malgré tout ce qui a été dit sur lui, pourri comme je ne l'ai jamais vu pour un président, comment se fait il qu'il soit ressorti aussi largement ????

alors nous europeens disont que les americains sont des cons ils ont rien compris.

mais nous, connaissons nous bien les américains ???

c'est étonnant ce malin plaisir qu'on les français a toujours croire donner les bons conseils.


@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Messagede martinb le 04 Nov 2004, 22:24

f1pronostics a écrit:Je serais tenté de croire que le bilan économique au terme des 4 prochaines années pèsera très lourd quand même.

Lu ailleurs (avec des pincettes quand même, hein):

*** LE TRISTE SORT DU FUTUR PRESIDENT

** Ca y est, c'est officiel, George Bush a gagné ! Hier, il avait déjà une nette longueur d'avance -- sauf dans l'Ohio.
- "Quel que soit celui qui l'emporte, les quatre prochaines années vont être particulièrement difficiles sur le plan de la gestion économique de l'Amérique," déclarait lundi Stephen Roach. "On peut juste espérer que le vainqueur sera à la hauteur de la tâche qui l'attend..."
- Notre homme de Morgan Stanley poursuit en affirmant que le taux d'épargne net de l'Amérique est "pour le moins alarmant". Après une baisse record de 0,4% début 2003, il a rebondi à seulement 1,9% cet été. A défaut d'épargne nationale, déclare Roach, "l'Amérique importe l'épargne de l'étranger pour financer sa croissance économique... Le déficit extérieur a grimpé à 5,7% du PIB... les Etats-Unis absorbent désormais plus de 80% de l'épargne excédentaire du monde -- ils ont en effet besoin de faire entrer 2,6 milliards de dollars de capitaux par jour ouvrable pour remédier à leur pénurie d'épargne nationale."
- Stephen Roach cite ensuite les déficits budgétaires générés par George Dubya et le Congrès depuis 2000... ainsi que la croissance de la dette des foyers américains, qui a augmenté 65% plus vite que l'économie US... sans parler de la baisse de 60% des investissements nets dans le secteur commercial sur cette même période de quatre ans... et du déficit commercial record, qui représente désormais 92% du déficit courant de l'Amérique.
- Oh, j'allais oublier la bombe à retardement démographique de l'Amérique ! Ces 25 prochaines années, le nombre d'Américains âgés de 65 ans et plus passera de 12,4% à 18,2% de la population. Alors, qui peut bien encore vouloir de la place de Président des Etats-Unis ?
- "La tâche qui l'attend," conclut Roach, "ne consiste à pas à se lamenter sur le passé, mais à faire ce qui s'impose pour faire face à un avenir difficile et risqué." La solution qu'il propose ? "Dans un monde en plein déséquilibre, la seule solution pour rétablir l'équilibre, c'est de modifier les prix relatifs", affirme-t-il. Traduisez par : le nouveau Président devra laisser libre cours à la chute du dollar.


Le gros problème avec cette importation de capitaux pour financer la dette, c'est que cela fera monter les taux d'intérêt à long terme et le coût de la dette.

Car, comment emprunte-t-on à l'étranger? En émettant des obligations à long terme en $US. Si on veut que les investisseurs prennent de ces obligations en grand nombre, il faut avoir un taux d'intérêt aléchant. Comme la situation économique américaine n'est pas brillante et que le risque que le $US baisse, il faut donc augmenter les taux, pour compenser. Avec un taux élevé, le coût en intérêts sera encore plus élevé, ce qui n'est pas bon et fera descendre le $US, ce qui fera augmenter à nouveau les taux d'intérêts, et ainsi de suite.

Donc, l'emprunt n'est pas une solution à long terme. L'économie américaine doit s'améliorer pour créer de la richesse, sans quoi, le pays s'en va n'importe ou, et le reste du monde aussi par ailleurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede sccc le 04 Nov 2004, 22:30

denim a écrit:
B.Verkiler a écrit:
denim a écrit:il a quand meme prit une sacrée déculotté kerry.


hein ???

on en ressort pas indem d'une branlée comme celle là.

hein ???


@+


Denim, faut avouer que tu te surpasses en ce moment.



pendant que d'autre trépasse !!!!! :D


y a une chose qui échappe aux europeens et meme a certains américains comment se fait il que bush malgré tout ce qui a été dit sur lui, pourri comme je ne l'ai jamais vu pour un président, comment se fait il qu'il soit ressorti aussi largement ????

alors nous europeens disont que les americains sont des cons ils ont rien compris.

mais nous, connaissons nous bien les américains ???

c'est étonnant ce malin plaisir qu'on les français a toujours croire donner les bons conseils.


@+


Le problème c'est que ça se limite pas aux français.

Tu dis quoi maintenant?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede f1pronostics le 04 Nov 2004, 22:33

martinb a écrit:
f1pronostics a écrit:Je serais tenté de croire que le bilan économique au terme des 4 prochaines années pèsera très lourd quand même.

Lu ailleurs (avec des pincettes quand même, hein):

*** LE TRISTE SORT DU FUTUR PRESIDENT

** Ca y est, c'est officiel, George Bush a gagné ! Hier, il avait déjà une nette longueur d'avance -- sauf dans l'Ohio.
- "Quel que soit celui qui l'emporte, les quatre prochaines années vont être particulièrement difficiles sur le plan de la gestion économique de l'Amérique," déclarait lundi Stephen Roach. "On peut juste espérer que le vainqueur sera à la hauteur de la tâche qui l'attend..."
- Notre homme de Morgan Stanley poursuit en affirmant que le taux d'épargne net de l'Amérique est "pour le moins alarmant". Après une baisse record de 0,4% début 2003, il a rebondi à seulement 1,9% cet été. A défaut d'épargne nationale, déclare Roach, "l'Amérique importe l'épargne de l'étranger pour financer sa croissance économique... Le déficit extérieur a grimpé à 5,7% du PIB... les Etats-Unis absorbent désormais plus de 80% de l'épargne excédentaire du monde -- ils ont en effet besoin de faire entrer 2,6 milliards de dollars de capitaux par jour ouvrable pour remédier à leur pénurie d'épargne nationale."
- Stephen Roach cite ensuite les déficits budgétaires générés par George Dubya et le Congrès depuis 2000... ainsi que la croissance de la dette des foyers américains, qui a augmenté 65% plus vite que l'économie US... sans parler de la baisse de 60% des investissements nets dans le secteur commercial sur cette même période de quatre ans... et du déficit commercial record, qui représente désormais 92% du déficit courant de l'Amérique.
- Oh, j'allais oublier la bombe à retardement démographique de l'Amérique ! Ces 25 prochaines années, le nombre d'Américains âgés de 65 ans et plus passera de 12,4% à 18,2% de la population. Alors, qui peut bien encore vouloir de la place de Président des Etats-Unis ?
- "La tâche qui l'attend," conclut Roach, "ne consiste à pas à se lamenter sur le passé, mais à faire ce qui s'impose pour faire face à un avenir difficile et risqué." La solution qu'il propose ? "Dans un monde en plein déséquilibre, la seule solution pour rétablir l'équilibre, c'est de modifier les prix relatifs", affirme-t-il. Traduisez par : le nouveau Président devra laisser libre cours à la chute du dollar.
Le gros problème avec cette importation de capitaux pour financer la dette, c'est que cela fera monter les taux d'intérêt à long terme et le coût de la dette.
Car, comment emprunte-t-on à l'étranger? En émettant des obligations à long terme en $US. Si on veut que les investisseurs prennent de ces obligations en grand nombre, il faut avoir un taux d'intérêt aléchant. Comme la situation économique américaine n'est pas brillante et que le risque que le $US baisse, il faut donc augmenter les taux, pour compenser. Avec un taux élevé, le coût en intérêts sera encore plus élevé, ce qui n'est pas bon et fera descendre le $US, ce qui fera augmenter à nouveau les taux d'intérêts, et ainsi de suite.
Donc, l'emprunt n'est pas une solution à long terme. L'économie américaine doit s'améliorer pour créer de la richesse, sans quoi, le pays s'en va n'importe ou, et le reste du monde aussi par ailleurs.
... pourtant Bush n'est pas prêt à rappatrier les troupes, et je suis pas convaincu qu'il(son administration) considère arrêter de soutenir la consommation. La consommation c'est le nerf de la guerre de l'économie américaine, c'est elle qui soutient son industrie qui pourtant a amorcé depuis longtemps le virage de la délocalisation qui fait déjà des ravages (cf industrie automobile notamment).
Une fois que les taux remonteront (ca deviendra inévitable), le marché immobilier, déjà bullé-saturé-tendu, risque d'exploser, entraînant avec lui toute l'économie... mondiale.
f1pronostics
 

Messagede Nelson le 04 Nov 2004, 22:38

martinb a écrit:Comme je le disais hier (sur ce forum ou l'autre je me souviens plus), branlée pas branlée, de toute façon, un candidat défait ne revient plus briguer la présidence par la suite.


En France, c'est le contraire. Ce n'est qu'apres deux ou trois défaites mémorables et de longues traversées du desert (qui lui permettront d'écrire des bouquins aux titres inventifs genre "La France et Moi") qu'un homme politique peut esperer devenir President.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede martinb le 04 Nov 2004, 22:45

Thibaut a écrit:
martinb a écrit:Comme je le disais hier (sur ce forum ou l'autre je me souviens plus), branlée pas branlée, de toute façon, un candidat défait ne revient plus briguer la présidence par la suite.


En France, c'est le contraire. Ce n'est qu'apres deux ou trois défaites mémorables et de longues traversées du desert (qui lui permettront d'écrire des bouquins aux titres inventifs genre "La France et Moi") qu'un homme politique peut esperer devenir President.


Au Québec aussi. . Mais les américains veulent un gagnant tout de suite. Sinon, t'as l'image du perdant et ça, ça ne pardonne pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede denim le 04 Nov 2004, 23:12

sccc a écrit:
denim a écrit:
B.Verkiler a écrit:
denim a écrit:il a quand meme prit une sacrée déculotté kerry.


hein ???

on en ressort pas indem d'une branlée comme celle là.

hein ???


@+


Denim, faut avouer que tu te surpasses en ce moment.



pendant que d'autre trépasse !!!!! :D


y a une chose qui échappe aux europeens et meme a certains américains comment se fait il que bush malgré tout ce qui a été dit sur lui, pourri comme je ne l'ai jamais vu pour un président, comment se fait il qu'il soit ressorti aussi largement ????

alors nous europeens disont que les americains sont des cons ils ont rien compris.

mais nous, connaissons nous bien les américains ???

c'est étonnant ce malin plaisir qu'on les français a toujours croire donner les bons conseils.


@+


Le problème c'est que ça se limite pas aux français.

Tu dis quoi maintenant?



qu'il y a beaucoup de français a l'etranger.


@+
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Messagede ayrtonforever le 05 Nov 2004, 00:01

Hillary Clinton élue en 2008, selon les bookmakers britanniques
[03/11/2004 21:47]


LONDRES (AP) -- Après la défaite de John Kerry, les parieurs britanniques n'ont pas perdu de temps, et si l'on en croit les bookmakers britanniques, Hillary Clinton est leur favorite pour la prochaine présidentielle américaine en 2008.

La société de pari Ladbrokes parie sur l'ancienne première dame des Etats-Unis à cinq contre un tandis que sa concurrente William Hill la place à six contre un.

Les parieurs britanniques avaient donné George W. Bush gagnant, malgré une augmentation des paris à la dernière minute en faveur de son adversaire John Kerry. «Bush était favori pour l'ensemble de la course, sauf pendant quelques heures lorsque nous avons assisté à un énorme afflux tardif de paris sur Kerry», a indiqué un représentant de Ladbrokes.

Pour 2008, Ladbrokes donne l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani à 7/1 et John Edwards, le colistier de John Kerry, à 9/1. Parmi, les outsiders, on trouve Kerry lui-même et l'actuel vice-président Dick Cheney à 50/1. Le gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger, qui n'est pas censé pouvoir se présenter car n'étant pas né aux Etats-Unis, est placé à 66/1.

William Hill donne aussi Giuliani à 7/1, Edwards à 10/1, Kerry à 40/1 et Cheney ainsi que Schwarzenegger à 66/1. AP
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede ayrtonforever le 05 Nov 2004, 00:02

Thibaut a écrit:
martinb a écrit:Comme je le disais hier (sur ce forum ou l'autre je me souviens plus), branlée pas branlée, de toute façon, un candidat défait ne revient plus briguer la présidence par la suite.


En France, c'est le contraire. Ce n'est qu'apres deux ou trois défaites mémorables et de longues traversées du desert (qui lui permettront d'écrire des bouquins aux titres inventifs genre "La France et Moi") qu'un homme politique peut esperer devenir President.


raffarin a toutes ces chances alors
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Cortese le 05 Nov 2004, 01:01

Après tout ce que j'ai vu depuis 1990, je crois que je suis définitivement dégoûté de la "démocratie" et des élections.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Nuvo le 05 Nov 2004, 01:15

Cortese a écrit:Après tout ce que j'ai vu depuis 1990, je crois que je suis définitivement dégoûté de la "démocratie" et des élections.


Tu preferes les regimes autoritaires alors ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Silverwitch le 05 Nov 2004, 02:38

Nuvolari a écrit:
Cortese a écrit:Après tout ce que j'ai vu depuis 1990, je crois que je suis définitivement dégoûté de la "démocratie" et des élections.


Tu preferes les regimes autoritaires alors ?


Ce n'est pas ce que dit Cortese. Et sans vouloir répondre à sa place, au moins peut-on penser qu'un régime autoritaire n'est pas hypocrite.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Solal le 05 Nov 2004, 10:04

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:
Cortese a écrit:Après tout ce que j'ai vu depuis 1990, je crois que je suis définitivement dégoûté de la "démocratie" et des élections.


Tu preferes les regimes autoritaires alors ?


Ce n'est pas ce que dit Cortese. Et sans vouloir répondre à sa place, au moins peut-on penser qu'un régime autoritaire n'est pas hypocrite.

Silverwitch


Ouais enfin qd même :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Solal le 05 Nov 2004, 10:12

Image

:?
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Cortese le 05 Nov 2004, 10:19

Quand la gauche devient durablement débile (ce qui est le cas depuis qu'elle a abandonné successivement Marx puis Keynes (qui n'était même pas de gauche, un comble dans l'horreur)), c'est un boulevard qui est déroulé pour l'extrême droite par les élections pour peu que l'extrême droite soit un tout petit peu habile à capter le populisme. La "démocratie" bourgeoise (au sens marxiste) est devenue un jeu suicidaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede B.Verkiler le 05 Nov 2004, 11:17

Cortese a écrit:Quand la gauche devient durablement débile (ce qui est le cas depuis qu'elle a abandonné successivement Marx puis Keynes (qui n'était même pas de gauche, un comble dans l'horreur)), c'est un boulevard qui est déroulé pour l'extrême droite par les élections pour peu que l'extrême droite soit un tout petit peu habile à capter le populisme. La "démocratie" bourgeoise (au sens marxiste) est devenue un jeu suicidaire.


Elle est devenue débile ou bien a du se vendre pour survivre un tant soit peu. C'était peut-être pas le bon calcul, ou alors il n'y avait peut-être tout simplement rien à faire. Enfin, moi c'est comme ça que je l'ai perçu depuis trente ans en France.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Caboum le 05 Nov 2004, 14:37

Pour le prochain Démocrate, beaucoup pense effectivement Hillary.

Mais il y a aussi un outsider de premier ordre. Un certain Obama, Senateur noir qui a été élue mardi soir avec de très gros chiffres. Ont dit de lui qu'il pourrait devenir le premier président noir des États-Unis.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede B.Verkiler le 05 Nov 2004, 14:57

Caboum a écrit:Pour le prochain Démocrate, beaucoup pense effectivement Hillary.


Image

Mais il y a aussi un outsider de premier ordre. Un certain Obama, Senateur noir qui a été élue mardi soir avec de très gros chiffres. Ont dit de lui qu'il pourrait devenir le premier président noir des États-Unis.


Image
Dernière édition par B.Verkiler le 05 Nov 2004, 14:58, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 232 invités

cron