Fight Club

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Caboum le 25 Aoû 2004, 19:13

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:En tout cas çà m'a permi, à la lecture de la critique que j'ai trouvé, de voir que j'étais vraiment nul en philo; structuralisme, post-structuralisme, modernisme, post-modernisme etc...

Silver tu voudrais pas ouvrir un topic de cours de philo. des trucs simples pour commencer... :D


Nuvo,

Moi je veux bien mais il faut que tu précises ta demande, parce que les termes employés ici sont des catégories, des tiroirs où on peut ranger les pensées en prêt à porter.

Plus sérieusement: on peut distinguer au sein de la philosophie deux branches distinctes et complémentaires: l'histoire de la pensée (le structuralisme par exemple) et la pratique philosophique (qu'est-ce que la liberté par exemple).

Silverwitch


Bah tu sais, je serais prêt à pratiquer un film xxx avec toi.......genre!!!!

:oops: :oops: :oops: :jesors:

:lol: :lol: :lol: :lol:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2004, 19:15

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:En tout cas çà m'a permi, à la lecture de la critique que j'ai trouvé, de voir que j'étais vraiment nul en philo; structuralisme, post-structuralisme, modernisme, post-modernisme etc...

Silver tu voudrais pas ouvrir un topic de cours de philo. des trucs simples pour commencer... :D


Nuvo,

Moi je veux bien mais il faut que tu précises ta demande, parce que les termes employés ici sont des catégories, des tiroirs où on peut ranger les pensées en prêt à porter.

Plus sérieusement: on peut distinguer au sein de la philosophie deux branches distinctes et complémentaires: l'histoire de la pensée (le structuralisme par exemple) et la pratique philosophique (qu'est-ce que la liberté par exemple).

Silverwitch


les deux m'interessent.
çà serait long de faire un petit topo sur l'histoire de la pensée ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Silverwitch le 25 Aoû 2004, 19:18

Nuvolari a écrit:[les deux m'interessent.
çà serait long de faire un petit topo sur l'histoire de la pensée ?


Ah oui, ce serait long...M'enfin pourquoi pas.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2004, 19:22

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:[les deux m'interessent.
çà serait long de faire un petit topo sur l'histoire de la pensée ?


Ah oui, ce serait long...M'enfin pourquoi pas.

Silverwitch


toi par exemple tu es constructioniste ou structuraliste ? :D lol je sais meme pas ce que çà veut dire !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede Silverwitch le 25 Aoû 2004, 19:28

Nuvolari a écrit:
silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:[les deux m'interessent.
çà serait long de faire un petit topo sur l'histoire de la pensée ?


Ah oui, ce serait long...M'enfin pourquoi pas.

Silverwitch


toi par exemple tu es constructioniste ou structuraliste ? :D lol je sais meme pas ce que çà veut dire !


:D

Tu oublies situationniste, phénoménologiste, existentialiste et tant d'autres. Moi je ne suis ni l'un ni l'autre: je suis plutôt j'menfoutiste.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités