Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 11 Nov 2019, 18:33

Tu parles esperanto ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 11 Nov 2019, 20:17

sheon a écrit:Tu parles esperanto ?

Non, mais c'estde l'espagnol simplifié.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Nov 2019, 21:57

Waddle a écrit:Hugues, nous sommes censés parler toutes les langues du monde?


Je pense que les langues latines oui.
L'espagnol je le connais parce que je l'ai appris

Mais je comprends couramment et parle l'italien, le portugais, le roumain sans jamais les avoir appris. Juste en ayant lu souvent ces langues et passé quelques semaines dans ces pays.

Bon je fais des fautes que je les parle, ou les écris, je manque de vocabulaire aussi, mais je les comprends sans problème, devinant même le sens des mots que j'ignore.

Bon peut-être que c'est par contrainte inconsciente: c'est un peu une obligation, quand un film n'est sous-titré qu'en italien, d'être obligé de le comprendre. :D


Bref franchement pour l'espagnol c'est presque plus facile que si je partageais quelque chose en anglais, à mon sens.

Hugues (Mais bon je traduirai... même si c'est facile)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 11 Nov 2019, 22:28

Je connaissais une fille de 22 ans qui parlait plus ou moins couramment 12 langues. Elle etait grecque et je l'ai connue en France, elle parlait parfaitement le français en tout cas. Je lui avais demandé comment elle avait fait et comment elle s'y retrouvait elle m'a repondu que c'etait pas si difficile, surtout quand on est passionnée, et que plus on apprenait de langues plus on pouvait en apprendre, on prend la main quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 12 Nov 2019, 01:02

Cortese a écrit:
sheon a écrit:Tu parles esperanto ?

Non, mais c'estde l'espagnol simplifié.

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 12 Nov 2019, 01:03

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Hugues, nous sommes censés parler toutes les langues du monde?


Je pense que les langues latines oui.
L'espagnol je le connais parce que je l'ai appris

Mais je comprends couramment et parle l'italien, le portugais, le roumain sans jamais les avoir appris. Juste en ayant lu souvent ces langues et passé quelques semaines dans ces pays.

Bon je fais des fautes que je les parle, ou les écris, je manque de vocabulaire aussi, mais je les comprends sans problème, devinant même le sens des mots que j'ignore.

Bon peut-être que c'est par contrainte inconsciente: c'est un peu une obligation, quand un film n'est sous-titré qu'en italien, d'être obligé de le comprendre. :D


Bref franchement pour l'espagnol c'est presque plus facile que si je partageais quelque chose en anglais, à mon sens.

Hugues (Mais bon je traduirai... même si c'est facile)

Ce qui est facile pour certains ne l'est pas nécessairement pour d'autres.
Moi, à part "allons à la plage Monsieur Renard", je ne connais rien en espagnol.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nuvo le 12 Nov 2019, 11:10

On est d'accord que Morales avait perdu un référendum à plus de 51% sur la question d'un 4e mandat présidentiel ?
Donc sa candidature était inconstitutionnelle ?

Même Poutine joue le jeu en devant PM. Bon il a allongé le mandat de 4 à 6 ans ! Pas bête.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Kadoc le 12 Nov 2019, 14:22

Hugues t'abuses... on est content pour toi que tu parles moult langues, mais tout le monde n'a pas ce talent.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 18:06

Nuvo a écrit:On est d'accord que Morales avait perdu un référendum à plus de 51% sur la question d'un 4e mandat présidentiel ?
Donc sa candidature était inconstitutionnelle ?


Non elle l'est devenue constitutionnelle:

Saisi par un genre de RIC/RIP, comportant plus d'un million de signature (la population est de 11 millions et quelque), sur la compatibilité de la Constitution avec un traité international ratifié par la Bolivie en 1969 et entré en vigueur en 1978, le tribunal constitutionnel a déclaré que la Constitution était incompatible avec le traité en question: il s'agit de la Convention américaine relative aux droits de l'homme.
Que la Constitution aurait du (comme à chaque signature de traité, comme on le fait en France quand la France cède des souveraineté) être mis en conformité avec le traité.


Il s'agit de l'article 23.. et en particulier du point 2, je pense..
Article 23. Droits politiques

1. Tous les citoyens doivent jouir des droits et facultés ci-après énumérés:

a. De participer à la direction des affaires publiques, directement ou par l'intermédiaire de représentants librement élus;

b d'élire et d'être élus dans le cadre de consultations périodiques authentiques, tenues au suffrage universel et égal, et par scrutin secret garantissant la libre expression de la volonté des électeurs, et

c. d'accéder, à égalité de conditions générales, aux fonctions publiques de leur pays.

2. La loi peut réglementer l'exercice des droits et facultés mentionnés au paragraphe précédent, et ce exclusivement pour des motifs d'âge, de nationalité, de résidence, de langue, de capacité de lire et d'écrire, de capacité civile ou mentale, ou dans le cas d'une condamnation au criminel prononcée par un juge compétent.


Le traité ne prévoit pas qu'on puisse limiter parce que la personne qui se présente a déjà occupé une fonction.
Déjà les USA en bon colonisateur déclarait qu'il était illégal qu'il se représente. En quoi sont-ils meilleurs juristes que le tribunal suprême bolivien ? (dont la plupart des membres sont antérieurs à l'arrivée de Morales au pouvoir d'ailleurs)


Par ailleurs, le camp Morales estimait que le référendum de 2016 avait vu déjà des ingérences américaines, façon ce que les USA reprochent à Poutine...:
- fausses accusations sur les réseaux sociaux dans les semaines précédents le référendum
- fausse affaire sur un fils caché.. (il a même fallu aller en justice pour qu'il soit affirmé qu'il n'existait pas ...)

Lire:
https://www.investigaction.net/fr/laffaire-zapata-entre-le-conte-chinois-et-la-conspiration-etats-unienne/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 21:08



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2019, 11:03

Il apparaît donc que ce qui s'est passé (et se passe encore) en Bolivie (coup d'Etat caractérisé), est en plus d'obédience Evangélique (ce qui signe au passage l'influence US pour ceux qui en doutent). La nana qui s'est auto-proclamée Présidente par intérim, soutenue par les militaires et par les USA, est entrée au Palais Présidentiel en tenant une grosse Bible reliée en cuir, en clamant un truc du genre : "La Bible et de retour au Palais !".
C'est extraordinaire, cette instrumentalisation des intégrismes par la CIA et consort.
Il est d'ailleurs savoureux de constater qu'au moins sur ce point, Trump, CIA, Démocrates, Républicains, Etat profond, pour une fois, s'entendent comme larrons en foire ! :D
Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2019, 15:52

Bah, quand c’est le Coran, cela te dérange beaucoup moins .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Stéphane le 15 Nov 2019, 16:09

Et puis c'est pas la bible, c'est les 4 évangiles. C'est écrit dessus.(moi aussi je comprends l'espagnol)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2019, 16:19

Stéphane a écrit:Et puis c'est pas la bible, c'est les 4 évangiles. C'est écrit dessus.(moi aussi je comprends l'espagnol)

Bien entendu, il s'agit précisément des 4 Evangiles, puisque c'est ... écrit !
En tant qu'évangélique, cette dame porte en étendard et en l'occurrence les Evangiles, qui est une partie de ce qu'on appelle globalement la Bible (selon le Christianisme), cette dernière regroupant l'Ancien Testament et le Nouveau, les 4 Evangiles donc (pour aller vite).
Pour être super précis, ce n'est pas elle qui a prononcé cette phrase, mais son "mentor", Luis Fernando Camacho, l'opposant principal à Morales.
Ce LFC est lui-même, à priori un Evangélique, puisque selon Wikipedia, " Bible à la main, il déclare vouloir faire juger Evo Morales au nom de la justice divine"
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 16:57

Shoemaker a écrit:Il apparaît donc que ce qui s'est passé (et se passe encore) en Bolivie (coup d'Etat caractérisé), est en plus d'obédience Evangélique (ce qui signe au passage l'influence US pour ceux qui en doutent). La nana qui s'est auto-proclamée Présidente par intérim, soutenue par les militaires et par les USA, est entrée au Palais Présidentiel en tenant une grosse Bible reliée en cuir, en clamant un truc du genre : "La Bible et de retour au Palais !".
C'est extraordinaire, cette instrumentalisation des intégrismes par la CIA et consort.
Il est d'ailleurs savoureux de constater qu'au moins sur ce point, Trump, CIA, Démocrates, Républicains, Etat profond, pour une fois, s'entendent comme larrons en foire ! :D


Je voulais en parler oui...

Le plus choquant c'est que non seulement sans aucune légitimité même institutionnelle (par exemple les ordres d'interim .. comme ceux qui en France qui font que l'intérimaire est le président du Sénat... en Bolivie aussi il y a des ordres d'intérim mais ils ne sont pas respectés), la personne s'autoproclame présidente soutenue par certains officiers de l'armée.

Mais plus choquant encore (enfin pas surprenant non plus), les Etats-Unis la reconnaissent sans sourciller. Tant que la personne est à leur solde, ou dans la direction qui leur convient, la légalité .. bof...

Hugues

PS: Morales est catholique lui-même donc la phrase de la dame tient de l'intégrisme oui, puisqu'elle s'invente une opposition imaginaire, ou plutôt une oppositoin tenant à l'intensité de la foi. Leur seule différence en la matière en réalité est que lui n'a pas fait des Evangiles la référence indépassable, mais a choisi comme référence indépassable plutôt le bien commun.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2019, 17:02

Un peu comme le pouvoir des mollahs dans des pays qu’ils cherchent à «  conquérir «  non pas territorialement mais dans leur but «  suprême «  schizophrénique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 17:38

C'est à dire. Quel but suprême?
Et schizophrénique en quoi?

Et en quoi ça se compare au fait que la légalité n'est dénoncée (à tort en plus) que quand il s'agit de salir des gens qui veulent la souveraineté populaire de leur nation .. et non quand il s'agit de gens à la solde des intérêt économiques impérialistes ?

Bref, sincèrement, je n'ai rien compris de A à Z de la comparaison.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 15 Nov 2019, 18:13

Je crois que les citoyens de souche hispaniques d'Amérique Latine portent sur leurs concitoyens amérindiens le vieux soupçon de conversion non sincère que leurs aïeux portaient dans leur regard sur les musulmans et juifs de la péninsule ibérique. Ce qui est sans doute en partie vrai. Je parlais de mon camarade belge d'origine espagnole qui se disait juif bien que sa mère fut nantaise catholique et son père combattant phalangiste catholique. Il me disait que la famille ne s'était convertie que par commodité (sauver sa peau certes). Je lui avais dit, incrédule : "Et vous n'êtes pas fatigués depuis 500 ans que ça dure ?"
Allah-Yahvé-Pachamama même combat ? :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 18:52

C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi :D )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 15 Nov 2019, 19:28

Hugues a écrit:C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi :D )

Hugues


Les parents sont cathos. La mère est française catho de souche, le père est espagnol catholique de Minorque. Le fils (mon pote) s'est réveillé un jour juif :lol:
Je suppose que son nom l'a amené à se poser des questions sur ses origines. Un nom typiquement juif sefarade semble t-il. Je ne sais pas s'il s'est re-converti à ce qu'il pretend etre sa religion d'origine et qui a été dissimulée sous un catholicisme de façade pendant 500 ans. C'est vraisemblable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Rainier le 15 Nov 2019, 20:11

Cortese a écrit:
Hugues a écrit:C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi :D )

Hugues


Les parents sont cathos. La mère est française catho de souche, le père est espagnol catholique de Minorque. Le fils (mon pote) s'est réveillé un jour juif :lol:
Je suppose que son nom l'a amené à se poser des questions sur ses origines. Un nom typiquement juif sefarade semble t-il. Je ne sais pas s'il s'est re-converti à ce qu'il pretend etre sa religion d'origine et qui a été dissimulée sous un catholicisme de façade pendant 500 ans. C'est vraisemblable.


Son nom c'était Marrane ?

Comme le candidat communiste à une élection présidentielle des années 1946-58 ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 15 Nov 2019, 20:17

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Hugues a écrit:C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi :D )

Hugues


Les parents sont cathos. La mère est française catho de souche, le père est espagnol catholique de Minorque. Le fils (mon pote) s'est réveillé un jour juif :lol:
Je suppose que son nom l'a amené à se poser des questions sur ses origines. Un nom typiquement juif sefarade semble t-il. Je ne sais pas s'il s'est re-converti à ce qu'il pretend etre sa religion d'origine et qui a été dissimulée sous un catholicisme de façade pendant 500 ans. C'est vraisemblable.


Son nom c'était Marrane ?

Comme le candidat communiste à une élection présidentielle des années 1946-58 ?


Non. Il détestait les communistes. Il disait "on a de la chance nous les Belges, on n'a pas cette calamité de communistes". Il disait aussi "Dominique Strauss-Kahn cnest le meilleur candidat imaginable pour etre Président de la République, mais il ne sera jamais elu oarce que les Français sont antisémites".
Mais bon, revenons à l'Indio pachamamesque.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 02 Déc 2019, 19:37

Cette photo fait tomber les masques : Guaido n'est autre qu'Obama déguisé en Vénézuélien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Kadoc le 03 Déc 2019, 08:49

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede DCP le 03 Déc 2019, 09:33

:roll: :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2019, 12:52

O bas masque ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 03 Déc 2019, 16:09

Aym, Ouais_supère, sortez de ce ce corps...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 05 Jan 2020, 23:48

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/05/au-venezuela-confusion-apres-qu-un-elu-s-est-autoproclame-president-de-l-assemblee_6024867_3210.html

:haha:

Si Guaido est élu président de l'assemblée fantoche et s'autoproclame ensuite président de la République par interim ... c'est normal...

Mais si un député est élu président de l'assemblée fantoche : bien sûr on dit il "s'autoproclame", plutôt que il a été élu par ses pairs, et c'est pas normal non non...


Je me demande ce qu'il vont dire les USA:
"le vrai président élu, bon bah, il va à l'assemblée fantoche.. il se présente... on vote.. il est élu.. bon bah c'est un vrai président élu..."

"le faux.. bon bah, il va à l'assemblée fantoche.. il se présente... on vote.. il est élu.. mais bon c'est pas un vrai président élu quoi.. c'est un président autoproclamé"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 25 Jan 2020, 20:30





Excellente analyse et point de vue...:

https://francais.rt.com/opinions/70706-juan-guaido-recu-elysee-quel-interet-pour-france

À part se conforter dans le rôle de la lavette préférée des USA, je vois pas...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 05 Mai 2020, 19:10

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 05 Mai 2020, 21:21

Je ne comprends pas trop pourquoi le mec qui est à la tête de toute l'opération dévoile tout dans la presse, y a un truc qui m'échappe ? :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 06 Mai 2020, 18:21

sheon a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi le mec qui est à la tête de toute l'opération dévoile tout dans la presse, y a un truc qui m'échappe ? :?

Il espérait que le gouvernement l’assiste pour la récupération des barbouzes.
Comme c’est niet...
Par ailleurs, où est le mal quand le dit gouvernement agit au grand jour pour imposer son dictateur au Venezuela ? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 15 Juin 2020, 16:59

L’information n’est pas neuve, mais comme c’est le New York Times qui fait son mea culpa, ça vaut le coup de la mettre:
https://www.nytimes.com/2020/06/07/world/americas/bolivia-election-evo-morales.html
Traduction sur les Crises pour les flemmards ou les allergiques.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2020, 19:38

Ca ne mange pas de pain de la jouer objectif et honnête, une fois que le mal est fait.
On attend du NYT qu'il condamne le boycott US contre des pays qui n'ont strictement rien fait contre les USA (Iran, Vénézuela...), semant le malheur est la misère.
Et là, soudain, le NYT est aux abonnés absent.
Bon, c'est mieux que rien...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nuvo le 23 Juin 2020, 10:42

Sur le thème Amérique du Sud, il y avait Etat de siège de Costa Gavras l'autre soir. Action en Uruguay mais tourné au Chili sous Allendé... juste avant le coup d'Etat. Quelle époque...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 19 Oct 2020, 20:06

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 12 Nov 2020, 00:01





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2020, 09:25

Tant pis pour le cluster géant que ça risque de générer... mais bon, difficile de ne pas savourer cet événement extraordinaire.
C'est tellement rare que les coups bas de l'impérialisme US se casser la gueule aussi vite et aussi nettement.
La preuve pae les urnes et par l'accueil fabuleux fait au révolutionnaire banni.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 12 Nov 2020, 20:18

:o
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 25 Jan 2021, 20:29

La marionnette des occidentaux ayant échoué son coup d'Etat, il n'est donc plus reconnu comme président légitime par ces derniers.

https://www.lefigaro.fr/international/l-ue-ne-reconnait-plus-juan-guaido-comme-president-legitime-du-venezuela-20210125
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités