Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2015, 21:36

mELENCHON justement, ce qui le perd, c'est que son "nationalisme" (parlons plutôt de "souverainisme") reste "flou".
Contrairement à cHAVEZ. mELENCHON n'est pas net, sur l'Europe. Il est comme on dit, illisible. Tant pis pour lui. A lui de faire son chemin de croix, s'il désire faire revivre une Gauche moribonde.
Et il n'a jamais été d'accord en cela, avec cHAVEZ.
Maintenant, que le FN ait été toujours nationaliste, ça se discute très très beaucoup !...
Il n'en détient pas pour autant le monopole.
Mais bon...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 07 Déc 2015, 22:22

Shoemaker a écrit:mELENCHON justement, ce qui le perd, c'est que son "nationalisme" (parlons plutôt de "souverainisme") reste "flou".
Contrairement à cHAVEZ. mELENCHON n'est pas net, sur l'Europe. Il est comme on dit, illisible. Tant pis pour lui. A lui de faire son chemin de croix, s'il désire faire revivre une Gauche moribonde.
Et il n'a jamais été d'accord en cela, avec cHAVEZ.
Maintenant, que le FN ait été toujours nationaliste, ça se discute très très beaucoup !...
Il n'en détient pas pour autant le monopole.
Mais bon...


Je crois qu'il est sincèrement communiste (ce qui l'honore) sauf qu'il a choisi le mauvais cheval, le trotskysme, sans comprendre que le trotskysme a été depuis longtemps transformé en Golem programmé pour tuer le communisme. Il ne peut pas intégrer le fait que Staline a bien moins trahi le communisme que les trotskystes. Alors il bugge quand il est indispensable de faire parfois les mêmes choix politiques que Staline, en particulier au sujet des nationalités, la grande spécialité de Staline (qui avait justement bâti son ascension sur sa réussite comme Commissaire aux nationalités, question épineuse qui lui avait été confiée par Lenine).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2015, 22:45

Il est naïf. Il l'a toujours été. Même en tant que Trotskiste.
Il n'a pas compris à temps que ce mouvement a été récupéré comme on sait (même ma sœur en 1900 prout avait fini par les soupçonner, comme je te l'avais raconté, et pourtant, elle n'est pas politologue, hein..).
Il croit toujours que la FrancMaçonnerie, c'est des types charmants...
Il n'a pas compris à temps que la destruction de la Libye était programmée (même moi, je l'ai compris après 2 ou 3 jours de doute, ici même sur le forum ! :lol: )
Il n'a pas compris que Tsipras allait trahir
Il n'a compris que tard que le sionisme pose problème (pour rester pudique)
Il n'a pas compris que le PC actuel c'est de la m... en barre
Il n'a pas compris que Podemos ne valent pas mieux que Tsipras
Il croit toujours que l'UE est réformable...
Etc...
Ca commence à faire beaucoup de flottements...
Mais sinon, oui, c'est un mec sincère. Il doit souffrir..... :D
Dernière édition par Shoemaker le 07 Déc 2015, 22:48, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 07 Déc 2015, 22:47

Le jour où il écoutera Frédéric Lordon, il sortira de son rêve sans fin ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2015, 16:38

Il commence déjà à décuver, en réalisant la stricte impossibilité de fédérer à la gauche du PS, avec ou sans lui (parce que je le crois sincère au point de ne pas viser personnellement la direction) du fait des contradictions et frilosités diverses, qui masquent à peine les luttes d'égo.

Il va finir par envoyer chier tout le monde, peut-être qu'il aura alors le loisir de préciser sa pensée européenne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 16 Déc 2015, 19:07

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2016, 10:11

L'héritage de chavez, l'ancien modèle de mélenchon avant tsipras et le prochain clown de gauche :
http://actu.orange.fr/monde/au-venezuela-le-calvaire-de-ceux-qui-vivent-sans-medicaments-CNT000000mZez2.html
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 13 Avr 2016, 12:07

Inauguration de la place Hugo Chavez à Haïti:

http://www.metropolehaiti.com/metropole ... p?id=28325

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2016, 12:59

Ça va leur donné à bouffer ?
Dernière édition par Nicklaus le 13 Avr 2016, 17:15, édité 1 fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2016, 13:31

Faut demander aux Vénézuéliens si ça leur a donné à bouffer. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2016, 07:02

Quel beau pays démocratique, vraiment :
http://information.tv5monde.com/en-continu/venezuela-la-cour-supreme-restreint-les-pouvoirs-du-parlement-controle-par-l-opposition

Et ne parlons pas des coupures de courant imposées.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 26 Avr 2016, 13:13

Commémoration des 10 ans de la visite de Hugo Chavez au Vietnam :good

http://lecourrier.vn/commemoration-de-l ... 85633.html
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Rainier le 26 Avr 2016, 13:16

Waddle a écrit:Commémoration des 10 ans de la visite de Hugo Chavez au Vietnam :good

http://lecourrier.vn/commemoration-de-l ... 85633.html


Ce qui est marrant, c'est que juste à côté tu as cet article :

http://lecourrier.vn/une-delegation-de- ... 05988.html

Goldman-Sach acueilli par le PC Vietnamien ...y a pas qqchose qui cloche dans la juxtaposition de ces deux articles
ou alors c'est pour illustrer la formule "manger à tous les rateliers" :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2016, 14:08

Waddle a écrit:Commémoration des 10 ans de la visite de Hugo Chavez au Vietnam :good

http://lecourrier.vn/commemoration-de-l ... 85633.html

Le culte de la personnalité, c'est terrible ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nuvo le 02 Mai 2016, 15:47

La situation du Vénézuela telle qu'on nous la décrit semble catastrophique. 700% d'inflation ?
Que se passe-t-il ?
Y a-t-il un coup derrière tout çà ?

Si l'opposition prend le pouvoir et que la situation se redresse en six mois, on aura une réponse...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 31 Mai 2016, 17:57

Excuses discrètes du procureur Lenglet qui lave plus blanc que blanc, mais le mal est fait, puisque les accusations furent devant des millions de personnes, quand ce communiqué sera lu par qui ?

FranceTVInfo.fr a écrit:Des paroles et des actes" : mise au point de François Lenglet

Suite à un échange avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de "Des paroles et des actes", lors duquel le journaliste François Lenglet a mis en cause le président bolivien Evo Morales, nous avons reçu une lettre de l’ambassadeur de Bolivie à Paris. François Lenglet tient à faire la mise au point suivante.

François Lenglet

Mis à jour le 30/05/2016 | 19:33, publié le 30/05/2016 | 19:33

Monsieur l'Ambassadeur,

En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d'enquête parlementaire au sujet de l'affaire CAMC. En conséquence, même si je note que cet avis a été jugé partial par l'opposition bolivienne, je considère que les termes que j'ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n'étaient pas appropriés.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de cette mise au point, et souhaite vous assurer de mon respect pour la Bolivie et ses institutions. Je suis du reste tout prêt à vous témoigner de cela de vive voix, si vous avez le loisir de me recevoir. Je vous prie, d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma haute considération.

Nous avons choisi de retirer l’émission de nos sites, une nouvelle version sera disponible très prochainement.


A noter l'article de Arrêt sur Images à ce sujet que je reproduirai dès que possible.

Hugues
Hugues
 

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 31 Mai 2016, 18:10

Hugues a écrit:Excuses discrètes du procureur Lenglet qui lave plus blanc que blanc, mais le mal est fait, puisque les accusations furent devant des millions de personnes, quand ce communiqué sera lu par qui ?

FranceTVInfo.fr a écrit:Des paroles et des actes" : mise au point de François Lenglet

Suite à un échange avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de "Des paroles et des actes", lors duquel le journaliste François Lenglet a mis en cause le président bolivien Evo Morales, nous avons reçu une lettre de l’ambassadeur de Bolivie à Paris. François Lenglet tient à faire la mise au point suivante.

François Lenglet

Mis à jour le 30/05/2016 | 19:33, publié le 30/05/2016 | 19:33

Monsieur l'Ambassadeur,

En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d'enquête parlementaire au sujet de l'affaire CAMC. En conséquence, même si je note que cet avis a été jugé partial par l'opposition bolivienne, je considère que les termes que j'ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n'étaient pas appropriés.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de cette mise au point, et souhaite vous assurer de mon respect pour la Bolivie et ses institutions. Je suis du reste tout prêt à vous témoigner de cela de vive voix, si vous avez le loisir de me recevoir. Je vous prie, d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma haute considération.

Nous avons choisi de retirer l’émission de nos sites, une nouvelle version sera disponible très prochainement.


A noter l'article de Arrêt sur Images à ce sujet que je reproduirai dès que possible.

Hugues

Lenglet avait accusé la Bolivie de quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 31 Mai 2016, 18:30

Le président Morales d'être corrompu.
Mélenchon avait demandé des excuses (et Lenglet aussi pour ce que disait Mélenchon :D ). Lenglet avait dit que tout était prouvé, qu'il ne s'excuserait pas.

Hugues (enfin de mémoire)

Edit: Comme le relève l'humoriste-journaliste (mais surtout humoriste délirant, toujours excellent et pourtant uniquement basé sur des déclarations réelles) Samuel Gontier pour une fois sérieusement:
« La petite amie de M. Morales, qui est la mère de son fils, a bénéficié de 500 millions de dollars de commandes publiques. » Or, la « petite amie de M. Morales » ne l’est plus depuis dix ans, « le fils du président » n’a jamais existé et la justice a totalement innocenté le président bolivien, en réalité victime d’une machination destinée à lui faire perdre le référendum du 21 février dernier.
Hugues
 

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 31 Mai 2016, 18:36

Voilà l'extrait que France 2 ne souhaite plus que l'on voit (je l'ai calé au bon endroit):



Hugues
Hugues
 

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 01 Juin 2016, 09:11

Ok Hugues, merci.

Et ce fainéant ne s'excuse pas...

https://blogs.mediapart.fr/eric-stemmel ... r-france-2
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2016, 09:27

Il a reçu une lettre de protestation l'Ambassade de Bolivie et en réponse, il a admis ses erreurs. C'est sur le site de France télévision.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2016, 09:31

Monsieur l'Ambassadeur,

En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d'enquête parlementaire au sujet de l'affaire CAMC. En conséquence, même si je note que cet avis a été jugé partial par l'opposition bolivienne, je considère que les termes que j'ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n'étaient pas appropriés.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de cette mise au point, et souhaite vous assurer de mon respect pour la Bolivie et ses institutions. Je suis du reste tout prêt à vous témoigner de cela de vive voix, si vous avez le loisir de me recevoir. Je vous prie, d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma haute considération.


http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 75667.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 01 Juin 2016, 10:02

Shoemaker a écrit:Monsieur l'Ambassadeur,

En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d'enquête parlementaire au sujet de l'affaire CAMC. En conséquence, même si je note que cet avis a été jugé partial par l'opposition bolivienne, je considère que les termes que j'ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n'étaient pas appropriés.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre acte de cette mise au point, et souhaite vous assurer de mon respect pour la Bolivie et ses institutions. Je suis du reste tout prêt à vous témoigner de cela de vive voix, si vous avez le loisir de me recevoir. Je vous prie, d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma haute considération.


http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 75667.html

Hugues l'a posté hier ici même à 18h57 :)

Il "admet" à demi mots Shoemaker. Il dit "je prends acte" et "Je n'aurais pas du employer ces termes"...
En gros, on dirait qu'il a juste employé des termes pas appropriés alors qu'il a clairement fait de la diffamation.

Il aurait du présenter ses excuses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2016, 10:29

oups, je l'ai raté... :oops: :D
Bon, faut pas trop demander non plus. En général, ils ne répondent même pas m... ! Alors contentons-nous de ces miettes... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 01 Juin 2016, 11:27

Shoemaker a écrit:oups, je l'ai raté... :oops: :D
Bon, faut pas trop demander non plus. En général, ils ne répondent même pas m... ! Alors contentons-nous de ces miettes... :D

Bon c'est vrai que c'est mieux que rien mais bon...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Ouais_supère le 01 Juin 2016, 11:51

Il a dit une ânerie, il devait simplement présenter ses excuses pour ça, pour avoir été mal informé et avoir répercuté l'erreur, mais non, aps moyenh, c'était trop pour lui.

Affligeant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2016, 12:07

Oui mais bon, y a pas écrit non plus "Mère Theresa" sur son front (brillant...). C'est un pur guerrier médiatique au service du système. Alors quand il se fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture... il marmonne, il baisse la tête, il regarde ailleurs, et ... voilà.
Y a rien à en attendre de plus : le mec, il était là pour détruire Mélenchon, pas pour débattre sérieusement.
Des excuses, on peut les attendre d'un adversaire digne et honnête. Pas d'un mercenaire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Ouais_supère le 01 Juin 2016, 12:12

D'ailleurs, je sais pas à quoi il tourne, Melenchon, mais il est chaud bouillant.
Il a perdu des kilos, il a une banane comme ça au visage, et dans ses yeux une niaque à bouffer littéralement son interlocuteur.

Rien qu'à le voir je suis de bonne humeur.
J'espère quand même qu'il part pas trop tôt et qu'il ne s'essoufflera pas avant terme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2016, 12:19

Moi qui suit (et vit) les élections Françaises depuis la victoire de DeGaulle contre Mitterand en 65 (mes parents soutenaient fanatiquement le Général contre le torve SFIO), je n'ai jamais connu des élections avec un tel suspens, une telle ouverture.
C'est sûr, il croit non pas en une victoire, mais en une amorce historique d'une refondation radicale de la Gauche.
Bon courage ! :D La tâche est plus ardue encore qu'amener le rocher en haut de la montagne, pour Sisyphe.
A suivre
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Waddle le 01 Juin 2016, 15:31

Parlant de Mélenchon, j'étais affligée de voir face à lui Emmanuelle Cosse expliquer avec fierté qu'elle s'opposait à lui sur les nations.

Car voyez-vous, elle est pour moi de nation et plus d'Europe. Son exemple soit disant illustratif était le cas des migrants. Selon elle, si les nations n'avaient pas eu leur mot à dire, c'est l'Europe qui aurait décidé de force et aurait imposé aux différents pays l'accueil des migrants.

Mais qu'est ce qui explique que ces écolos soient aussi européiste béat et pourquoi détestent-ils autant la nation?
Même après les attentats ils n'ont toujours pas compris que l'Europe est une vue de l'esprit?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2017, 07:17

C'est toujours aussi démocratique le pays modèle de Mélenchon :
Le Monde / Au Venezuela, l’opposant Henrique Capriles privé de ses droits politiques
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 12:27

Tu cites le Monde quand ça t'arrange, hein :P
Attention quand même, Nicolas Maduro n'est pas Hugo Chavez. Maduro semble être quelqu'un d'assez peu brillant, qui n'a gagné les élections que parce qu'il était l'homme de confiance de Chavez (qui l'avait peut-être pris à ses côtés pour pouvoir mieux briller, qui sait). Autant Chavez a fait de très bonnes choses en politique intérieure, autant Maduro est complètement dépassé par les évènements.
Même s'il faut un peu nuancer les choses car il n'est pas franchement responsable de la chute du prix du baril, son bilan est pour l'instant catastrophique, et n'a pas grand-chose à voir avec la manière de gouverner de Chavez à l'époque.
Et puisque tu évoques Mélenchon, je crois qu'il avait encensé occasionnellement Chavez, mais Maduro ça m'étonnerait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 12:43

sheon a écrit:Tu cites le Monde quand ça t'arrange, hein :P
Attention quand même, Nicolas Maduro n'est pas Hugo Chavez. Maduro semble être quelqu'un d'assez peu brillant, qui n'a gagné les élections que parce qu'il était l'homme de confiance de Chavez (qui l'avait peut-être pris à ses côtés pour pouvoir mieux briller, qui sait). Autant Chavez a fait de très bonnes choses en politique intérieure, autant Maduro est complètement dépassé par les évènements.
Même s'il faut un peu nuancer les choses car il n'est pas franchement responsable de la chute du prix du baril, son bilan est pour l'instant catastrophique, et n'a pas grand-chose à voir avec la manière de gouverner de Chavez à l'époque.
Et puisque tu évoques Mélenchon, je crois qu'il avait encensé occasionnellement Chavez, mais Maduro ça m'étonnerait.


Le truc bien triste dans cette histoire c'est qu'on va retenir que la fin.....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2017, 15:06

Ouais, c'est vrai, melenchon a vite oublié son modèle vénézuélien quand ça a commencé à puer de plus en plus. Il s'est rabattu ensuite sur tsipras ( il existe encore au fait ?) avant qu'il ne se couche face à merkel. Il y a eu vaguement podemos comme modèle aussi. C'est con que castro soit un peu mort. Il y a le frangin qui reste mais vu qu'il fricote avec les yankees, ça ne le fait pas non plus.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2017, 11:31

C'est l'anarchie la plus totale au Venezuela.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede porcaro77 le 01 Aoû 2017, 18:09

Melenchon soutient toujours le dictateur venézuelien ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 20:30

Il l'a réellement soutenu, un jour ?

(eh, au fait, psst, pour info, Maduro a été élu par son peuple, hein, clin d’œil clin d’œil)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 01 Aoû 2017, 21:02

Hitler aussi. :P :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2017, 21:07

C'est quand même pas pareil, Maduro a provoqué une guerre qui a fait une 50aine de millions de morts en Amérique du Sud. Je ne vois pas en quoi il est pertinent de le comparer à ce pauvre Adolphe à qui on fait porter tous les malheurs du monde. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Nicklaus le 01 Aoû 2017, 21:14

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 21:46

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités