Religion : accrochez vos ceintures !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2017, 07:10

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit: :lol: :-D Tu me fais vraiment rire...

Bah pourquoi ? Je suis super sérieux ! :D

Oui oui , trop de rhum c'est pas bon pour les vieux.. :D :wink:

ah oui, ok, c'est l'acte notarial divin, qui te fait marrer ! :lol: :D

Moi j'aurais été Dieu sioniste, mon cadastre je ne l'aurais pas tracé entre le Nil et l'Euphrate et la mer Rouge et le Liban, il n'y a que des cailloux et des chèvres dans ce périmètre. J'aurais dit par exemple, "Je soussigné Dieu, responsable du services des cadastres déclare attribuer aux plaignants une bande 100 milles romains sur le pourtour du Golfe Persique". Dieu avait oublié où il avait mis la plus grande richesse du monde ! Dossiers pas à jour, secrétaire en congé maladie, on sait pas. A la place de Ghinzani je l'attaquerais en justice divine pour incompétence.

Tu deviens vieux..Ta manipulation aussi...enfin je te pardonne comme beaucoup de tes absurdités.

Ne me dis pas merci... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede sheon le 17 Mai 2017, 09:53

Garion a écrit:Mais dans ces cas là, si on regarde ce qui s'est passé derrière nous, on n'a fait qu'élargir le domaine de validité des théories. La gravité de Newton n'est pas invalidée, on l'utilise même encore aujourd'hui pour envoyer des fusées à l'autre bout du système solaire. La relativité générale d'Einstein donne les mêmes résultats pour des fusées, mais son domaine de validité a été étendu pour expliquer des phénomènes plus extrême se passant à des vitesses proches de celle de la lumière ou bien a proximité de masses de type solaire.

De manière bien plus terre à terre, on se sert de la relativité pour les GPS. Enfin, c'est peut-être la relativité restreinte et pas générale, je sais plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Maverick le 17 Mai 2017, 10:00

Les 2 puisque la théorie de la relativité générale ne parle...que de la gravité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede sheon le 17 Mai 2017, 10:05

Justement. Le sens de ma réflexion était : la gravité intervient-elle dans le fonctionnement du GPS ? Parce que là, on parlait de physique newtonienne, donc liée à la gravité.
Donc si la gravité n'entre pas en ligne de compte dans le fonctionnement du GPS, alors mon exemple est inapproprié ici.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Maverick le 17 Mai 2017, 10:32

Oui la gravité est intégrée pour réajuster constamment la date et l'heure des GPS puisque la gravité étant plus faible à cette altitude, le temps n'est pas la même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 10:37

Maverick a écrit:Oui la gravité est intégrée pour réajuster constamment la date et l'heure des GPS puisque la gravité étant plus faible à cette altitude, le temps n'est pas la même.

Les GPS n'ont pas besoin de gravité pour avoir l'heure. Cela voudrait dire que pendant la recherche de satellite, ils ne sauraient donner l'heure.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Maverick le 17 Mai 2017, 10:39

Je n'ai pas bien compris ta remarque mais je précise mon propos. L'horloge des satellites GPS doit constamment être corrigée pour rester synchronisées avec les horloges terrestres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 13:44

Maverick a écrit:Je n'ai pas bien compris ta remarque mais je précise mon propos. L'horloge des satellites GPS doit constamment être corrigée pour rester synchronisées avec les horloges terrestres.

Ok. Je pensais que tu parlais des appareils GPS. Toi tu parlais donc des satellites. Au temps pour moi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Garion le 17 Mai 2017, 15:09

Oui, les satellites GPS doivent utiliser en effet la RG (relativité générale) pour corriger l'horloge.
On peut citer aussi les tubes cathodiques qui envoient des électrons à 30% de la vitesse de la lumière et dont la déviation par les électro-aimants ont du être corrigé par la RG.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Maverick le 17 Mai 2017, 15:26

Et la relativité restreinte vu la vitesse des satellites mais je chipote. :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Garion le 17 Mai 2017, 15:41

En fait, le relativité restreinte est incluse dans la générale.
Et moi même je suis allé un peu vite, dans les tubes cathodiques, c'est la relativité restreinte qui est à l’œuvre, pas la générale.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Cortese le 17 Mai 2017, 16:11

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit: :lol: :-D Tu me fais vraiment rire...

Bah pourquoi ? Je suis super sérieux ! :D

Oui oui , trop de rhum c'est pas bon pour les vieux.. :D :wink:

ah oui, ok, c'est l'acte notarial divin, qui te fait marrer ! :lol: :D

Moi j'aurais été Dieu sioniste, mon cadastre je ne l'aurais pas tracé entre le Nil et l'Euphrate et la mer Rouge et le Liban, il n'y a que des cailloux et des chèvres dans ce périmètre. J'aurais dit par exemple, "Je soussigné Dieu, responsable du services des cadastres déclare attribuer aux plaignants une bande 100 milles romains sur le pourtour du Golfe Persique". Dieu avait oublié où il avait mis la plus grande richesse du monde ! Dossiers pas à jour, secrétaire en congé maladie, on sait pas. A la place de Ghinzani je l'attaquerais en justice divine pour incompétence.

Tu deviens vieux..Ta manipulation aussi...enfin je te pardonne comme beaucoup de tes absurdités.

Ne me dis pas merci... 8-)

Non, mais sérieux, regarde cette carte :
Image
Tu ne vois pas que vous vous faites arnaquer depuis 3000 ans ? M'enfin, Ur c'est quand même là la patrie d'Abraham ! Imagine le pourtour du Golfe. Deux grands fleuves, une plaine immense, une mer quasi fermée avec des ports inexpugnables (du temps d'Abraham, Ur était un port), recouvrant une mer de pétrole, un détroit d'Ormuz qui est la jugulaire du monde moderne, de l'eau douce à volonté alors qu'il ne pleut pas, de l'énergie solaire à n'en savoir que faire, des plages de sables fin, des perles, du poisson, l'ouverture vers les océans, le contrôle de la route des Indes, de la Chine et du Japon ! Votre rêve millénaire quoi, et sans avoir besoin de se faire chier à décrocher des prix Nobel. Et le comble tu sais quoi ? Dieu a donné tout ça aux arabes (bon ils en profitent pas bien parce qu'ils sont fainéants, certes) mais quand même ! A mon avis Dieu n'était pas très content de votre comportement en classe et il vous a fait croire qu'une espèce de Kabylie de deuxième division c'était le pays de Cocagne.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Rainier le 17 Mai 2017, 16:20

Cortese a écrit:A mon avis Dieu n'était pas très content de votre comportement en classe et il vous a fait croire qu'une espèce de Kabylie de deuxième division c'était le pays de Cocagne.


Pourtant il s'agit du peuple élu !!!

Comme quoi, déjà à l'époque, les élections c'étaient un piège à cons !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Cortese le 17 Mai 2017, 16:29

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:A mon avis Dieu n'était pas très content de votre comportement en classe et il vous a fait croire qu'une espèce de Kabylie de deuxième division c'était le pays de Cocagne.


Pourtant il s'agit du peuple élu !!!

Comme quoi, déjà à l'époque, les élections c'étaient un piège à cons !

:lol: :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Dervi le 17 Mai 2017, 16:30

Pour plus de précision sur le GPS et les théories d'Einstein, voir ici quelques éléments sur Sciences étonnantes :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... as-de-gps/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2017, 16:52

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:A mon avis Dieu n'était pas très content de votre comportement en classe et il vous a fait croire qu'une espèce de Kabylie de deuxième division c'était le pays de Cocagne.


Pourtant il s'agit du peuple élu !!!

Comme quoi, déjà à l'époque, les élections c'étaient un piège à cons !


:lol: (t'es con !!!! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede sheon le 18 Mai 2017, 09:11

:mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Hugues le 23 Mai 2017, 11:22



Hugues
Hugues
 

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 13:54

Hugues a écrit:

Hugues

Moi je dis : ce n'est pas entièrement faux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Cortese le 23 Mai 2017, 13:58

J'ai discuté un jour avec un Omanais (du sultanat d'Oman, en Arabie) qui me disait que pour lui il fallait considérer les religions comme des philosophies.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede DCP le 23 Mai 2017, 14:09

La religion, c'est un sujet pour les artistes, ce n'est pas de l'art.
Et ne pas oublier qu'une bonne partie de l'art 'religieux' est de la 'propagande', du 'marketing' pour les idées religieuses....
donc n'existerait pas si la religion était 'purement' artistique...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Aym le 23 Mai 2017, 14:14

Sinon, si je dis qu'en voyant le titre de ce topic, je pense à ça :
Image
c'est de très mauvais goût ou pas ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 14:15

La religion, c'est Dieu avant tout
Qu'est ce que Dieu avant tout ? Le Créateur. La capacité de créer.
Qu'est ce qui, chez l'humain, est avant tout le signe de sa capacité à créer ? L'Art.
Même la science n'est pas à proprement parler une "création" : 1/2 de MC2 n'est pas une création, c'est la découverte d'une loi physique que l'homme n'a pas créé.
L'Art donc, est l'environnement dans lequel la capacité de l'Humain peut clairement exprimer la "création ex nihilo", autrement dit la capacité créative pure et gratuite de l'Homme, autrement dit sa "part de divin". Ainsi le lien est établi avec Dieu. Lien, religarer, religion, et tout ça...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 14:17

Aym a écrit:Sinon, si je dis qu'en voyant le titre de ce topic, je pense à ça :
Image
c'est de très mauvais goût ou pas ?

C'est un piège dans lequel il vaut mieux ne pas tomber, car il mène à une impasse. Encore une fois, si ce n'est pas le prétexte religieux, ça en sera un autre, pour à l'arrivée, obtenir exactement le même résultat, la même horreur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Aym le 23 Mai 2017, 14:18

(bon, c'était de l'humour noir, hein, mais c'est vrai que là, dans le contexte de l'actualité, ça passe moins bien)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 14:27

Aym a écrit:(bon, c'était de l'humour noir, hein, mais c'est vrai que là, dans le contexte de l'actualité, ça passe moins bien)

Tu as, cela dit, tout à fait raison d'aborder la religion (en général) par ce biais. Ne pas confronter la "Religion" à la capacité qu'ont des âmes sombres de la détourner pour accomplir le "Mal", est une fuite en avant. Cela vaut pour les croyants ou pour les athées, tout le monde étant concerné.
La religion en général (aujourd'hui l'Islam, hier le Christianisme, etc), n'est pas exempte de faire face à la vie d'ici bas, où elle prétend s'exprimer, pour le meilleur ou pour le pire. Et la vie d'ici bas, c'est AUSSI, en plus de l'art, de la philosophie, de la science, etc, c'est donc aussi de la POLITIQUE. Qui prétend se mêler de la vie des Hommes, ne peut échapper à la critique politique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Alfa le 23 Mai 2017, 14:54

Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Sinon, si je dis qu'en voyant le titre de ce topic, je pense à ça :
Image
c'est de très mauvais goût ou pas ?

C'est un piège dans lequel il vaut mieux ne pas tomber, car il mène à une impasse. Encore une fois, si ce n'est pas le prétexte religieux, ça en sera un autre, pour à l'arrivée, obtenir exactement le même résultat, la même horreur.

C'est pas faux mais je trouve ce thème de la religion très efficace et particulièrement hypocrite (faire croire que c'est pour dieu).

Je parle bien sur de ceux qui sont aux manettes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Waddle le 23 Mai 2017, 16:04

Shoemaker a écrit:La religion, c'est Dieu avant tout
Qu'est ce que Dieu avant tout ? Le Créateur. La capacité de créer.
Qu'est ce qui, chez l'humain, est avant tout le signe de sa capacité à créer ? L'Art.
Même la science n'est pas à proprement parler une "création" : 1/2 de MC2 n'est pas une création, c'est la découverte d'une loi physique que l'homme n'a pas créé.
L'Art donc, est l'environnement dans lequel la capacité de l'Humain peut clairement exprimer la "création ex nihilo", autrement dit la capacité créative pure et gratuite de l'Homme, autrement dit sa "part de divin". Ainsi le lien est établi avec Dieu. Lien, religarer, religion, et tout ça...

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede sccc le 23 Mai 2017, 19:11

Shoemaker a écrit:La religion, c'est Dieu avant tout
Qu'est ce que Dieu avant tout ? Le Créateur. La capacité de créer.
Qu'est ce qui, chez l'humain, est avant tout le signe de sa capacité à créer ? L'Art.

Même la science n'est pas à proprement parler une "création" : 1/2 de MC2 n'est pas une création, c'est la découverte d'une loi physique que l'homme n'a pas créé.
L'Art donc, est l'environnement dans lequel la capacité de l'Humain peut clairement exprimer la "création ex nihilo", autrement dit la capacité créative pure et gratuite de l'Homme, autrement dit sa "part de divin". Ainsi le lien est établi avec Dieu. Lien, religarer, religion, et tout ça...


scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 19:23

Eh que veux-tu ! la puissance de l'argumentation démonstrative ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Cortese le 23 Mai 2017, 20:14

C'est pas pour contredire, mais il me semble bien que la banale roue est bien une création ex-nihilo, j'ai jamais vu de roulement à billes dans un poulet. Remarque c'est peut-être pour ça que les hindouistes ont choisi la roue comme emblème religieux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Maschum le 23 Mai 2017, 20:20

Aym a écrit:Sinon, si je dis qu'en voyant le titre de ce topic, je pense à ça :
Image
c'est de très mauvais goût ou pas ?


Bin c'est le but de ce jeu de mot, non ?

J'ai toujours lu le titre de ce topic de la forme 'accrochez vos ceintures explosives".
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 21:33

Cortese a écrit:C'est pas pour contredire, mais il me semble bien que la banale roue est bien une création ex-nihilo, j'ai jamais vu de roulement à billes dans un poulet. Remarque c'est peut-être pour ça que les hindouistes ont choisi la roue comme emblème religieux.

Allons ! ce n'est qu'une extrapolation Rolling stonienne de ce qui existe déjà dans la nature. Une pierre, une sphère, un rondin de bois... C'est le principe de la technologie. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 21:34

La roue est technologie
La P4 est art
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Cortese le 23 Mai 2017, 22:00

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:C'est pas pour contredire, mais il me semble bien que la banale roue est bien une création ex-nihilo, j'ai jamais vu de roulement à billes dans un poulet. Remarque c'est peut-être pour ça que les hindouistes ont choisi la roue comme emblème religieux.

Allons ! ce n'est qu'une extrapolation Rolling stonienne de ce qui existe déjà dans la nature. Une pierre, une sphère, un rondin de bois... C'est le principe de la technologie. :D


Disons que la roue en tant qu'articulation pivotante à débattement infini est un développement intellectuel supérieur des articulations qui existent dans la nature dont le débattement n'atteint jamais 360°. :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Cortese le 23 Mai 2017, 22:08

Shoemaker a écrit:La roue est technologie
La P4 est art


C'est parce que la connaissance aérodynamique d'un objet rapide posé sur 4 roues était balbutiante à l'époque (d'ailleurs je crois que la P4 a été le premier proto à avoir fait l'objet d'une étude aérodynamique assez sérieuse vu les moyens rudimentaires de 1966, par Forghieri à la soufflerie de l'université de Stuttgart (à côté de chez Porsche !)). On faisait joli à défaut de faire performant, vu que Ferrari and Co n'étaient pas des idiots et ils avaient bien perçu le côté "com" (synonyme de tiroir-caisse) des voitures de course. Mais depuis que les ordinateurs sont arrivés, accompagnés des moyens financiers du sponsoring, on a eu la capacité technique de faire des voitures vraiment performantes aérodynamiquement. Et on a vu le résultat, scientifique : des voitures super-moches. Donc oui, vers 1967, on a quitté le domaine de l'art pour entrer dans le monde purement rationnel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 22:10

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:C'est pas pour contredire, mais il me semble bien que la banale roue est bien une création ex-nihilo, j'ai jamais vu de roulement à billes dans un poulet. Remarque c'est peut-être pour ça que les hindouistes ont choisi la roue comme emblème religieux.

Allons ! ce n'est qu'une extrapolation Rolling stonienne de ce qui existe déjà dans la nature. Une pierre, une sphère, un rondin de bois... C'est le principe de la technologie. :D


Disons que la roue en tant qu'articulation pivotante à débattement infini est un développement intellectuel supérieur des articulations qui existent dans la nature dont le débattement n'atteint jamais 360°. :D

J'ai une pensée émue pour les planètes qui tournent circulairement à 360° autour de leur axe fixe constitué par leur soleil, la force de gravitation tenant lieu de rayons, le tout avec un coefficient de frottement nul, et cela depuis quelques milliards d'années :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2017, 22:11

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:La roue est technologie
La P4 est art


C'est parce que la connaissance aérodynamique d'un objet rapide posé sur 4 roues était balbutiante à l'époque (d'ailleurs je crois que la P4 a été le premier proto à avoir fait l'objet d'une étude aérodynamique assez sérieuse vu les moyens rudimentaires de 1966, par Forghieri à la soufflerie de l'université de Stuttgart (à côté de chez Porsche !)). On faisait joli à défaut de faire performant, vu que Ferrari and Co n'étaient pas des idiots et ils avaient bien perçu le côté "com" (synonyme de tiroir-caisse) des voitures de course. Mais depuis que les ordinateurs sont arrivés, accompagnés des moyens financiers du sponsoring, on a eu la capacité technique de faire des voitures vraiment performantes aérodynamiquement. Et on a vu le résultat, scientifique : des voitures super-moches. Donc oui, vers 1967, on a quitté le domaine de l'art pour entrer dans le monde purement rationnel.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2017, 04:21

Pour moi il n'y a aucune incompatibilité entre la religion et la science... si celui qui pratique la Première le fait pour lui et Pour s'améliorer et est capable d'utiliser les textes à cette fin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2017, 04:39

La religion n'est que ce qu'on en fait, comme par exemple une fourchette : un merveilleux outil utile pour manger correctement, ou bien une terrifiante arme pour crever l'œil à son voisin.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Religion : accrochez vos ceintures !

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2017, 05:44

Shoemaker a écrit:La religion n'est que ce qu'on en fait, comme par exemple une fourchette : un merveilleux outil utile pour manger correctement, ou bien une terrifiante arme pour crever l'œil à son voisin.

:o

Tout à fait! Religion et philosophie ...de vie. Les hommes s'en servent comme arme à des degrés divers et non comme outil pour d'abord s'améliore avant de prétendre changer le monde....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 68 invités