Et dans la rubrique : Régis est un con...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede sheon le 09 Mar 2017, 11:51

Aym a écrit:Ouais, et t'as dit qu'il fallait les pendre par leurs tripes.

Mais sinon, t'as mis tous les patrons dans le même sac en parlant de "pauvre petite minorité opprimée" ;)

Bah écoute, je ne crois pas qu'ils aient besoin qu'on les défende.
Étant donné que la plupart des lois vont dans leur sens, et que la plupart des médias les défendent puisque non-indépendants.
Alors je sais que ça permet à Marlaga de ressortir sa rengaine anti-arabes, mais bon, faut pas pousser, non plus.

Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aiello le 09 Mar 2017, 11:52

Marlaga a écrit:Au lieu de faire chier les patrons à vouloir leur faire perdre du temps à rencontrer des candidats qu'ils ne veulent pas, il faut éduquer la population discriminée à arrêter de se comporter comme des cons pour arrêter d'être discriminé.

Oui donc si je suis ton raisonnement, si certaines personnes sont discriminées c'est uniquement leur faute.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aym le 09 Mar 2017, 11:53

sheon a écrit:Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?


C'est pas faux. Je suis en train de réfléchir (attention, c'est un gros effort), et là où je suis actuellement, ça semble se vérifier. Y'en a pas "quasiment pas", mais le nombre est pas représentatif de la population française. Alors que parmi les sous-traitants, y'en a pas mal, ouais.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2017, 11:55

C'est assez étrange cette répartition sociologique par métier d'ailleurs. Ma femme est chasseur de tête Middle top management SI, et d'après elle, c'est une question plus complexe que les Arabes sont des guiks qui s'ignorent.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2017, 11:58

En gros, pas mal de Primo arrivants qui ont fait leurs études en France, salaires peu élevés, et pas mal de turnover. Çe qui expliquerait en partie par certaines qualités de rusticité, que ces populations se retrouvent plus visiblement dans certaines fonctions et missions.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede sheon le 09 Mar 2017, 11:58

Aym a écrit:
sheon a écrit:Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?


C'est pas faux. Je suis en train de réfléchir (attention, c'est un gros effort), et là où je suis actuellement, ça semble se vérifier. Y'en a pas "quasiment pas", mais le nombre est pas représentatif de la population française. Alors que parmi les sous-traitants, y'en a pas mal, ouais.

Bon, après, il ne faut pas se tromper de débat : ce n'est pas le patron d'une entreprise qui s'occupe du recrutement. Ce sont les DRH.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2017, 12:00

sheon a écrit:
Aym a écrit:
sheon a écrit:Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?


C'est pas faux. Je suis en train de réfléchir (attention, c'est un gros effort), et là où je suis actuellement, ça semble se vérifier. Y'en a pas "quasiment pas", mais le nombre est pas représentatif de la population française. Alors que parmi les sous-traitants, y'en a pas mal, ouais.

Bon, après, il ne faut pas se tromper de débat : ce n'est pas le patron d'une entreprise qui s'occupe du recrutement. Ce sont les DRH.

Ça dépend de sa taille comme ça dépend du poste.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 12:25

sheon a écrit:
Aym a écrit:
sheon a écrit:Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?


C'est pas faux. Je suis en train de réfléchir (attention, c'est un gros effort), et là où je suis actuellement, ça semble se vérifier. Y'en a pas "quasiment pas", mais le nombre est pas représentatif de la population française. Alors que parmi les sous-traitants, y'en a pas mal, ouais.

Bon, après, il ne faut pas se tromper de débat : ce n'est pas le patron d'une entreprise qui s'occupe du recrutement. Ce sont les DRH.


On voit que tu as la même vision de l'entreprise que nos politiques : le CAC40 et rien d'autre. Va voir les chiffres des TPE-PME. C'est ça la grosse masse des entreprises, la grosse masse des salariés et là, c'est le patron qui gère parce que le DRH n'existe pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 12:29

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Au lieu de faire chier les patrons à vouloir leur faire perdre du temps à rencontrer des candidats qu'ils ne veulent pas, il faut éduquer la population discriminée à arrêter de se comporter comme des cons pour arrêter d'être discriminé.

Oui donc si je suis ton raisonnement, si certaines personnes sont discriminées c'est uniquement leur faute.


Il faut raisonner par population et non par individu. Si certaines personnes sont discriminées, c'est parce qu'elles appartiennent à une population jugée moins efficace ou carrément nuisible par les autres. C'est un phénomène naturel et normal. On peut aider les handicapés à s'insérer en entreprise, mais obliger toutes les entreprises de plus de x salariés à embaucher un handicapé est débile. Idem pour les discriminations raciales.

Si on réfléchit un peu, le principe même d'embauche est discriminatoire. Le patron juge si le candidat est plus ou moins adapté au poste qu'un autre. Un type maigrichon sera discriminé dans une entreprise de déménagement. Est-ce un scandale ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aiello le 09 Mar 2017, 12:37

Marlaga a écrit:Il faut raisonner par population et non par individu. Si certaines personnes sont discriminées, c'est parce qu'elles appartiennent à une population jugée moins efficace ou carrément nuisible par les autres. C'est un phénomène naturel et normal. On peut aider les handicapés à s'insérer en entreprise, mais obliger toutes les entreprises de plus de x salariés à embaucher un handicapé est débile. Idem pour les discriminations raciales.

Si on réfléchit un peu, le principe même d'embauche est discriminatoire. Le patron juge si le candidat est plus ou moins adapté au poste qu'un autre. Un type maigrichon sera discriminé dans une entreprise de déménagement. Est-ce un scandale ?

Là où c'est scandaleux, c'est quand le critère de catégorisation au sein d'une "population" n'a rien à voir avec le critère d'embauche.
Un "maigrichon" qui n'est pas employé par une entreprise de déménagement, c'est parce qu'il n'a pas les capacités physiques pour exercer ce métier.
En revanche, s'il n'est pas embauché à cause de sa couleur de peau, de son nom, de sa religion, ou de son appartenance à un quartier, oui, c'est scandaleux. Parce que ça n'a rien à voir avec les critères nécessaires au poste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Cyril le 09 Mar 2017, 12:40

Aiello a écrit:Un "maigrichon" qui n'est pas employé par une entreprise de déménagement, c'est parce qu'il n'a pas les capacités physiques pour exercer ce métier.


On peut être considéré comme maigrichon et être bien plus musclé qu'un mec à l'apparence plus robuste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aiello le 09 Mar 2017, 12:47

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Un "maigrichon" qui n'est pas employé par une entreprise de déménagement, c'est parce qu'il n'a pas les capacités physiques pour exercer ce métier.


On peut être considéré comme maigrichon et être bien plus musclé qu'un mec à l'apparence plus robuste.

D'où mes guillemets. Je pense que Marlaga sous-entendait plutôt "personne incapable de porter une charge importante".
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Maverick le 09 Mar 2017, 12:52

sheon a écrit:
Aym a écrit:Ouais, et t'as dit qu'il fallait les pendre par leurs tripes.

Mais sinon, t'as mis tous les patrons dans le même sac en parlant de "pauvre petite minorité opprimée" ;)

Bah écoute, je ne crois pas qu'ils aient besoin qu'on les défende.
Étant donné que la plupart des lois vont dans leur sens, et que la plupart des médias les défendent puisque non-indépendants.
Alors je sais que ça permet à Marlaga de ressortir sa rengaine anti-arabes, mais bon, faut pas pousser, non plus.

Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?
La raison est simple : ils acceptent des salaire plus bas (sinon chômage) donc des marges plus grosses pour la SSII.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede DCP le 09 Mar 2017, 13:12

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Au lieu de faire chier les patrons à vouloir leur faire perdre du temps à rencontrer des candidats qu'ils ne veulent pas, il faut éduquer la population discriminée à arrêter de se comporter comme des cons pour arrêter d'être discriminé.

Oui donc si je suis ton raisonnement, si certaines personnes sont discriminées c'est uniquement leur faute.


Il faut raisonner par population et non par individu. Si certaines personnes sont discriminées, c'est parce qu'elles appartiennent à une population jugée moins efficace ou carrément nuisible par les autres. C'est un phénomène naturel et normal. On peut aider les handicapés à s'insérer en entreprise, mais obliger toutes les entreprises de plus de x salariés à embaucher un handicapé est débile. Idem pour les discriminations raciales.

Si on réfléchit un peu, le principe même d'embauche est discriminatoire. Le patron juge si le candidat est plus ou moins adapté au poste qu'un autre. Un type maigrichon sera discriminé dans une entreprise de déménagement. Est-ce un scandale ?


Non, c'est injuste qu'un individu paie car une 'population' auquel il appartient à une mauvaise réputation. Cela ouvre en lus les portes à toutes les dérives possibles, la stigmatisation de certaines 'populations' et donc le risque qu'elle se radicalise en réaction...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede heow le 09 Mar 2017, 13:21

Tu cliques sur ce sujet "léger" espérant lire un nouveau Regis est un con, tu tombes encore sur un HS à rallonge, avec dans les participants un admin, deux modérateurs. Image
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 13:33

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Il faut raisonner par population et non par individu. Si certaines personnes sont discriminées, c'est parce qu'elles appartiennent à une population jugée moins efficace ou carrément nuisible par les autres. C'est un phénomène naturel et normal. On peut aider les handicapés à s'insérer en entreprise, mais obliger toutes les entreprises de plus de x salariés à embaucher un handicapé est débile. Idem pour les discriminations raciales.

Si on réfléchit un peu, le principe même d'embauche est discriminatoire. Le patron juge si le candidat est plus ou moins adapté au poste qu'un autre. Un type maigrichon sera discriminé dans une entreprise de déménagement. Est-ce un scandale ?

Là où c'est scandaleux, c'est quand le critère de catégorisation au sein d'une "population" n'a rien à voir avec le critère d'embauche.
Un "maigrichon" qui n'est pas employé par une entreprise de déménagement, c'est parce qu'il n'a pas les capacités physiques pour exercer ce métier.
En revanche, s'il n'est pas embauché à cause de sa couleur de peau, de son nom, de sa religion, ou de son appartenance à un quartier, oui, c'est scandaleux. Parce que ça n'a rien à voir avec les critères nécessaires au poste.


Un exemple : un entrepreneur d'une entreprise de dépannage à domicile (plombier, électricien ou autre) embauche un employé qui a les compétences requises mais qui par sa couleur de peau, ses manières, sa façon de parler de racaille fait peur aux clients. La clientèle baisse. Est-ce donc que le salarié convenait bien au poste ? Est-ce discriminatoire de le refuser ?
Idem pour un grand restaurant. Ils embauchent des serveurs et serveuses au physique agréable, à la manière de parler polie et courtoise,...ils refusent un Mouloud de banlieue qui sait très bien porter un plateau d'assiettes et de couverts mais qui dis "on a du bon poisson, t'as vu, vas y". Est-ce de la discrimination ?

Ces histoires de discriminations sont du flan. Un patron embauche un salarié efficace et dans l'efficacité, il n'y a pas que les compétences qui jouent. Il y a la personnalité, l'entente avec le reste de l'équipe, la présentation face aux clients,...et c'est illusoire et contre-productif d'essayer de forcer un patron à embaucher quelqu'un qui ne répond pas à ses critères.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Kadoc le 09 Mar 2017, 13:43

Aiello a écrit:D'où mes guillemets. Je pense que Marlaga sous-entendait plutôt "personne incapable de porter une charge importante".

Bref, une femme.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede FrosT le 09 Mar 2017, 13:55

Marlaga a écrit:et c'est illusoire et contre-productif d'essayer de forcer un patron à embaucher quelqu'un qui ne répond pas à ses critères.


C'est surtout illusoire de croire qu'un patron ne fait pas ce qu'il veut^^
Tu peux mettre toutes les lois que tu veux, on peut trouver 150 000 façons de pas engager quelqu'un....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 14:06

FrosT a écrit:
Marlaga a écrit:et c'est illusoire et contre-productif d'essayer de forcer un patron à embaucher quelqu'un qui ne répond pas à ses critères.


C'est surtout illusoire de croire qu'un patron ne fait pas ce qu'il veut^^
Tu peux mettre toutes les lois que tu veux, on peut trouver 150 000 façons de pas engager quelqu'un....


Et la solution ultime, c'est de ne pas engager du tout. Et ça, c'est pas vraiment bon pour l'économie du pays.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2017, 14:19

heow a écrit:Tu cliques sur ce sujet "léger" espérant lire un nouveau Regis est un con, tu tombes encore sur un HS à rallonge, avec dans les participants un admin, deux modérateurs. Image

Tu peux candidater. Envoyer CV et photo.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aiello le 09 Mar 2017, 15:05

Marlaga a écrit:Un exemple : un entrepreneur d'une entreprise de dépannage à domicile (plombier, électricien ou autre) embauche un employé qui a les compétences requises mais qui par sa couleur de peau, ses manières, sa façon de parler de racaille fait peur aux clients. La clientèle baisse. Est-ce donc que le salarié convenait bien au poste ? Est-ce discriminatoire de le refuser ?
Idem pour un grand restaurant. Ils embauchent des serveurs et serveuses au physique agréable, à la manière de parler polie et courtoise,...ils refusent un Mouloud de banlieue qui sait très bien porter un plateau d'assiettes et de couverts mais qui dis "on a du bon poisson, t'as vu, vas y". Est-ce de la discrimination ?

Tu mélanges encore une fois tout : La façon de parler, l'attitude, sont très clairement des critères d'embauche, surtout pour des métiers de contact clientèle.
Le prénom ou la couleur de peau, absolument pas.
Essaie encore.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 15:10

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Un exemple : un entrepreneur d'une entreprise de dépannage à domicile (plombier, électricien ou autre) embauche un employé qui a les compétences requises mais qui par sa couleur de peau, ses manières, sa façon de parler de racaille fait peur aux clients. La clientèle baisse. Est-ce donc que le salarié convenait bien au poste ? Est-ce discriminatoire de le refuser ?
Idem pour un grand restaurant. Ils embauchent des serveurs et serveuses au physique agréable, à la manière de parler polie et courtoise,...ils refusent un Mouloud de banlieue qui sait très bien porter un plateau d'assiettes et de couverts mais qui dis "on a du bon poisson, t'as vu, vas y". Est-ce de la discrimination ?

Tu mélanges encore une fois tout : La façon de parler, l'attitude, sont très clairement des critères d'embauche, surtout pour des métiers de contact clientèle.
Le prénom ou la couleur de peau, absolument pas.
Essaie encore.


Si tu crois que ce n'est pas lié...tu n'as jamais reconnu la couleur de peau d'un interlocuteur au téléphone ? Allez, un peu d'honnêteté.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede DCP le 09 Mar 2017, 15:15

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Un exemple : un entrepreneur d'une entreprise de dépannage à domicile (plombier, électricien ou autre) embauche un employé qui a les compétences requises mais qui par sa couleur de peau, ses manières, sa façon de parler de racaille fait peur aux clients. La clientèle baisse. Est-ce donc que le salarié convenait bien au poste ? Est-ce discriminatoire de le refuser ?
Idem pour un grand restaurant. Ils embauchent des serveurs et serveuses au physique agréable, à la manière de parler polie et courtoise,...ils refusent un Mouloud de banlieue qui sait très bien porter un plateau d'assiettes et de couverts mais qui dis "on a du bon poisson, t'as vu, vas y". Est-ce de la discrimination ?

Tu mélanges encore une fois tout : La façon de parler, l'attitude, sont très clairement des critères d'embauche, surtout pour des métiers de contact clientèle.
Le prénom ou la couleur de peau, absolument pas.
Essaie encore.


Si tu crois que ce n'est pas lié...tu n'as jamais reconnu la couleur de peau d'un interlocuteur au téléphone ? Allez, un peu d'honnêteté.


Donc la façon de parler et le prénom sont liés à ta couleur de peau ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Maverick le 09 Mar 2017, 15:18

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Un exemple : un entrepreneur d'une entreprise de dépannage à domicile (plombier, électricien ou autre) embauche un employé qui a les compétences requises mais qui par sa couleur de peau, ses manières, sa façon de parler de racaille fait peur aux clients. La clientèle baisse. Est-ce donc que le salarié convenait bien au poste ? Est-ce discriminatoire de le refuser ?
Idem pour un grand restaurant. Ils embauchent des serveurs et serveuses au physique agréable, à la manière de parler polie et courtoise,...ils refusent un Mouloud de banlieue qui sait très bien porter un plateau d'assiettes et de couverts mais qui dis "on a du bon poisson, t'as vu, vas y". Est-ce de la discrimination ?

Tu mélanges encore une fois tout : La façon de parler, l'attitude, sont très clairement des critères d'embauche, surtout pour des métiers de contact clientèle.
Le prénom ou la couleur de peau, absolument pas.
Essaie encore.


Si tu crois que ce n'est pas lié...tu n'as jamais reconnu la couleur de peau d'un interlocuteur au téléphone ? Allez, un peu d'honnêteté.
La façon de parler des banlieues n'a rien à voir avec la couleur de peau des noirs ou des arabes, il y a des blancs ou des asiat wesh wesh qui parlent comme ça...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 15:41

Vous débarquez d'où sérieux ?
Vous n'avez jamais eu d'appel de plate-forme téléphonique avec l'accent marocain ou tunisien ? Vous n'avez jamais parlé à un black en sachant tout de suite qu'il était black sans le voir ? Et pour les racailles wesh-wesh aussi, ça s'entend tout de suite. On sent le manque de respect à leur façon de parler à la première seconde.
Je ne dis pas que c'est valable pour tous mais on a déjà des indices. Qu'il y ait des blancs ou des asiats qui parlent comme ça, on s'en fout. Ils ne passeront pas non plus l'épreuve de l'entretien. Le problème vient bien de l'éducation de la personne, donc il faut éduquer ces populations à devenir français, avec tout ce que ça comporte dans les manières de vivre. Et c'est en cela que ce n'est pas de la discrimination si un patron n'en veut pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aym le 09 Mar 2017, 15:51

Maverick a écrit:La façon de parler n'a rien à voir avec la couleur de peau des noirs ou des arabes, il y a des blancs ou des asiat wesh wesh qui parlent comme ça...

ouais mais ils ne se feront pas plus embaucher si la présentation compte.

DCP a écrit:Donc la façon de parler et le prénom sont liés à ta couleur de peau ? :roll:


Bah y'a une petite corrélation la plupart du temps, quand même, honnêtement.

heow a raison, y'a pas moyen de séparer le topic ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Cyril le 09 Mar 2017, 15:57

Marlaga, à lire tes propos, on dirait que tu vis très loin de cette population dont tu parles. Va faire un tour dans nos établissements scolaires, sur nos terrains de sport, nos usines : tu verras que l'attitude ne dépend pas de la couleur de peau et de l'origine. Ces fameux "wesh wesh" dont tu parles sont loin d'être tous des personnes avec des origines étrangères. Comme nous tous, avec notre manière de s'habiller, de nous exprimer, ils cherchent juste à s'identifier à un groupe social, qui n'est pas réservé à une catégorie ethnique particulière.

Ton racisme masque une méconnaissance profonde de notre société actuelle... A moins que le premier ne dépende du second.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Aiello le 09 Mar 2017, 16:07

Marlaga a écrit:Vous débarquez d'où sérieux ?
Vous n'avez jamais eu d'appel de plate-forme téléphonique avec l'accent marocain ou tunisien ? Vous n'avez jamais parlé à un black en sachant tout de suite qu'il était black sans le voir ? Et pour les racailles wesh-wesh aussi, ça s'entend tout de suite. On sent le manque de respect à leur façon de parler à la première seconde.

Encore une fois, tu mélanges tout : L'accent, l'intonation éventuellement, et la façon de parler.
A ce sujet, ma voisine de bureau qui est antillaise n'a pas du tout la même intonation si elle est au téléphone avec quelqu'un de sa famille ou avec un collègue. Je serais prêt à parier que tu ne sentirais que son accent parisien au téléphone, dans le cadre professionnel.

Marlaga a écrit:Je ne dis pas que c'est valable pour tous mais on a déjà des indices. Qu'il y ait des blancs ou des asiats qui parlent comme ça, on s'en fout. Ils ne passeront pas non plus l'épreuve de l'entretien. Le problème vient bien de l'éducation de la personne, donc il faut éduquer ces populations à devenir français, avec tout ce que ça comporte dans les manières de vivre. Et c'est en cela que ce n'est pas de la discrimination si un patron n'en veut pas.

Je ne vois pas le rapport entre l'éducation et le fait de devenir français. Beaucoup de français ont également de gros soucis d'éducation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Rainier le 09 Mar 2017, 16:27

Hugues a écrit:
Sans commentaire, Rainier...

Hugues


Sans commentaire, qu'il disait le Hugues :lol: :lol:

On va même en arriver à un topic à part, tout ça parce que le racisme ordinaire des Nuls m'avaient choqué :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede sheon le 09 Mar 2017, 17:00

Marlaga a écrit:Vous débarquez d'où sérieux ?
Vous n'avez jamais eu d'appel de plate-forme téléphonique avec l'accent marocain ou tunisien ? Vous n'avez jamais parlé à un black en sachant tout de suite qu'il était black sans le voir ? Et pour les racailles wesh-wesh aussi, ça s'entend tout de suite. On sent le manque de respect à leur façon de parler à la première seconde.
Je ne dis pas que c'est valable pour tous mais on a déjà des indices. Qu'il y ait des blancs ou des asiats qui parlent comme ça, on s'en fout. Ils ne passeront pas non plus l'épreuve de l'entretien. Le problème vient bien de l'éducation de la personne, donc il faut éduquer ces populations à devenir français, avec tout ce que ça comporte dans les manières de vivre. Et c'est en cela que ce n'est pas de la discrimination si un patron n'en veut pas.

Je ne vois pas le rapport avec un centre d'appel délocalisé au maghreb et des jeunes "weshs".
Quant à tous les collègues noirs et arabes que j'ai côtoyés en SSII, aucun d'entre eux non plus n'étaient des "weshs".
Bonne journée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Marlaga le 09 Mar 2017, 17:35

sheon a écrit:Quant à tous les collègues noirs et arabes que j'ai côtoyés en SSII, aucun d'entre eux non plus n'étaient des "weshs".
Bonne journée.


Et ils ont bien été embauchés. CQFD.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede DCP le 09 Mar 2017, 18:32

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Quant à tous les collègues noirs et arabes que j'ai côtoyés en SSII, aucun d'entre eux non plus n'étaient des "weshs".
Bonne journée.


Et ils ont bien été embauchés. CQFD.


Sauf qu'avec toi comme patron, cela n'aurait jamais eu lieu, vu qu'ils n'ont pas le bon prénom, la bonne couleur de peau, qu'ils n'ont pas l'air assez blanc...etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Waddle le 09 Mar 2017, 19:14

Marlaga a écrit:Ces histoires de discriminations sont du flan. Un patron embauche un salarié efficace et dans l'efficacité, il n'y a pas que les compétences qui jouent. Il y a la personnalité, l'entente avec le reste de l'équipe, la présentation face aux clients,...et c'est illusoire et contre-productif d'essayer de forcer un patron à embaucher quelqu'un qui ne répond pas à ses critères.

C'est clair. Et tous ces critères sont parfaitement visibles avec le prénom de la personne d'ailleurs.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede sheon le 09 Mar 2017, 20:57

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Quant à tous les collègues noirs et arabes que j'ai côtoyés en SSII, aucun d'entre eux non plus n'étaient des "weshs".
Bonne journée.


Et ils ont bien été embauchés. CQFD.

Non. C'est ce que j'expliquais dans mon message précédent.
sheon a écrit:Tiens, un exemple tout con : dans les SSII, tu croises plein d'arabes et de noirs. Par contre, parmi les internes des entreprises clientes, y en a quasiment pas. Bizarre, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Hugues le 29 Mar 2017, 16:21

C'est Régis qui rédige lui-même le texte de sa bande-annonce...
Et les chevilles enflées, notre Régis très bigleux, habité de sa haute opinion envers lui même, se croyant un borgne (c'est déjà trop espérer) au royaume des aveugles, finit par rédiger ça...

Image

So legendary qu'il est obligé de mettre un "From the director of" :roll: :mouarf: bel oxymore... :pasrond: :mouarf: :gratte:
Bon en France, (bah oui il est français, il s'appelle Régis quand même) il s'est dit que ça allait se voir il a pas osé quand même.

Hugues
Hugues
 

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede sheon le 29 Mar 2017, 16:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Feyd le 30 Mar 2017, 10:13

#spock :pasrond: saoul:

Jugé pour une relation sexuelle avec une poule

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -poule.php

Ca me rappelle un épisode de la première saison de SouthPark...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Rainier le 30 Mar 2017, 17:20

Feyd a écrit:#spock :pasrond: saoul:

Jugé pour une relation sexuelle avec une poule

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -poule.php

Ca me rappelle un épisode de la première saison de SouthPark...


Moi ça me rappelle ça

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Hugues le 31 Mar 2017, 11:02

C'est Régis, accusé injustement par la justice de son pays à la solde d'un cabinet noir judéo-maçonno-fascisto-bouddhisto-islamo-christo-rigolo.
Et Régis, quand on lui propose de l'aide, quand on lui tend la main, éh bien Régis il la prend...



:eek: :D

Hugues (Régis ou en tout cas son CM ou en françaisunpeuglais, animateur de communauté en ligne)
Hugues
 

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede Waddle le 31 Mar 2017, 11:35

Hugues a écrit:C'est Régis, accusé injustement par la justice de son pays à la solde d'un cabinet noir judéo-maçonno-fascisto-bouddhisto-islamo-christo-rigolo.
Et Régis, quand on lui propose de l'aide, quand on lui tend la main, éh bien Régis il la prend...



:eek: :D

Hugues (Régis ou en tout cas son CM ou en françaisunpeuglais, animateur de communauté en ligne)

J'ai rien compris :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Et dans la rubrique : Régis est un con...

Messagede heow le 31 Mar 2017, 12:26

Faut cliquer sur l'image, y en a plusieurs en fait
Quelle interface de merde Twitter.


Bo cela dit ça m'a fait rire, j'imagine un accent chti "RENDS L'ARGENT !"
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 74 invités