Quebec ..... au revoir ... (5 ans déjà !!)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Quebec ..... au revoir ... (5 ans déjà !!)

Messagede Toma le 21 Juil 2004, 17:28

et oui, je viens de recevoir la confirmation de mon acceptation à l'Université Laval (http://www.ulaval.ca), mon visa, mon permis d'etude et surtout j'ai eu ma maitrise :wink:

je suis content, cette université fait partie des 10 meilleures mondiales dans le domaine de l'environnement et du développement durable ...

en plus, elle vient de recevoir un dont de 12 M$ CAN étalés sur 6 ans par la société Hydro-Quebec afin d'aider a l'enseignement dans ma filière surtout

voici quelques photos de l'université

ImageImage
Image



j'arrive le 15 aout .... bon, il fera encore chaud, j'aurai le temps de faire des courses pour m'acheter des vetements froids :D



avant la rentree, je me prend 10 jours de vacances pour vadrouiller dans et autour de quebec , plus un petit sejour (2 ou 3 jours) a Montreal ...
Dernière édition par Toma le 16 Nov 2009, 16:11, édité 13 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede ayrtonforever le 21 Juil 2004, 17:29

Bon débarras :P
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Willy_italia le 21 Juil 2004, 17:32

Pauvres Québecquois
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 18:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede Toma le 21 Juil 2004, 17:32

ayrtonforever a écrit:Bon débarras :P


c'est malin ca :roll: :D



bon , les quebecois ...indiquez moi , ce que je peux voir autour de quebec en 10 jours ...ce qui est a ne pase rater dans quebec aussi ...je compte sur vous ... :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Gill le 21 Juil 2004, 17:42

Bravo Toma !!!!!!!!!!!

Tu vois, Hydro Québec a réalisé beaucoup d'économie depuis ma retraite et a pu subventionner l'université en environnement....................... :-D :-D :-D :-D :-D

Si tu as 10 jours devant toi, faudra sans faute aller dans Charlevoix (c'est à 1hre30 de Québec), tu y verras de magnifiques paysages.

Pour le "village", je laisse les gens du coin t'informer (Albator et Alclaz)

Mais soit sans crainte...............au mois d'aout, il fait encore chaud (les nuits rafraichissent cependant)
Et tu ne verras pas de neige avant fin novembre, alors tu as le temps pour acheter les vêtements :wink: :wink: :wink: :wink:

Bon séjour !!!!!!!!!!!!!!!
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 15:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede ayrtonforever le 21 Juil 2004, 17:44

Toma a écrit:
ayrtonforever a écrit:Bon débarras :P


c'est malin ca :roll: :D



bon , les quebecois ...indiquez moi , ce que je peux voir autour de quebec en 10 jours ...ce qui est a ne pase rater dans quebec aussi ...je compte sur vous ... :wink:


Albator ! :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Albator le 21 Juil 2004, 18:04

Je pourrai te faire un tour de ville. Tu verras, ce sera pas long. C'est pas très grand québec. Par contre, ça ne pourra pas se faire au mois d'août car c'est mon mois de vacances et il y a de fortes chances que je sois à l'extérieur.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede lovecraft le 21 Juil 2004, 21:29

Comment tu vas faire sti, pour comprendre les cours en quebecois ? calice de criss !
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Cath le 21 Juil 2004, 22:00

bah, c'est pas si incompréhensible que ça le "québécois". J'ai testé pendant 15 jours et je m'en sortais plutôt bien alors avec plusieurs mois, ça devrait le faire sans problème.

En tout cas, bon amusement et profites-en bien chanceux que tu es !
"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier" JRR Tolkien
Avatar de l'utilisateur
Cath
 
Messages: 224
Inscription: 21 Mar 2003, 18:03
Localisation: Belgique

Messagede Aym le 21 Juil 2004, 22:07

félicitations mon tominou ;) :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede cvpaquette le 21 Juil 2004, 22:19

Seul problème avec nos universités au Québec.. Les frais de session ridiculement élevés. Quoique c'est moins pire que dans le reste de l'Amérique du Nord!

Mais félicitations et bienvenue chez nous.. Tu tombes vraiment pas dans la meilleure période qui soit, mais j'espère que tu vas t'y plaire quand même !
cvpaquette
 

Messagede Formule1 le 22 Juil 2004, 02:13

Tu me dis quels jours tu es à Montréal et on s'arrange pour se voir!!!! :good
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 03:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede francis_f le 22 Juil 2004, 04:03

Ben tire toé une buche pis calle une tite frette ! :D :D :D

Pis tu vas voir que les habitudes automobiles des Québécois sont bien différentes de celles des Européens.

1- On conduit mal comme vous autre, mais avec des voitures plus grosses.
2- Au Québec, c'est le paradis de la voiture japonaise. Et ce qui se vend le plus, c'est la Mazda 3, il y en a partout.
3- Dans la région de Québec, les pancartes de sorties sont placées après les sorties pis les autoroutes ont toutes 2 noms.

Si tu viens à Montréal, on va te faire faire un tour du boulevard Taschereau, de Longueuil à Candiac, l'artère la plus laide au monde, après le boulevard St-Martin de Laval ! Et en passant, Montréal-Québec, c'est deux heures et demi de route.

Et un conseil dans la ville de Québec, mêle toi pas des discussions concernant les stations de radio, le monde de cette ville sont un ti peu suceptibles sur ce sujet délicat ! :D :D :D

Dans le coin de Québec, ce qu'il y a à voir... le vieux Québec, la seule ville fortifiée en Amérique du Nord. Les plaines d'Abraham, où les français ont perdu la Nouvelle-France au 18è siècle. Aussi, le petit Champlain dans la basse-ville. Tu peux aussi visiter le parlement à certaines périodes de l'année (juste à côté du vieux-Québec). Il y a les chutes Montmorency et celles de la rivière Chaudière à Lévis. Si tu aimes les animaux, il y a le zoo de Québec dans l'arrondissement Charlesbourg. Pour le reste, je suis sur que Albator et Alclaz ont plus de suggestions que moi.

À Montréal, il y a le Vieux Montréal et le Vieux Port, il y a plein d'activités dans le vieux port. En amateur de F1, tu dois aller sur l'Île Notre-Dame faire un tour du circuit Gilles-Villeneuve à pied, en auto ou en roller. Pour le magasinage, il y a la rue Ste-Catherine avec les grands magasins. Si tu viens durant la saison de hockey, tu dois arrêter au Centre Bell voir un match du Canadien. Dans l'Est, le jardin botanique, le stade Olympique. En banlieue, pas grand chose à part des mégas centre d'achat dans l'arrondissement St-Bruno de Longueuil et Laval. Sinon, à une heure de Montréal, le Parc Safari (et son tunnel dans l'enclos des lions) au sud et le zoo de Granby à l'est. Aussi à 30 minutes de Montréal le parc du Mont-St-Hilaire. Faut être en forme puisque c'est en montagne, mais c'est superbe. Et le gros avantage, c'est que rien n'est aménagé, à part des sentiers étroits et balisés, alors on est dans la nature. Les écureuils et les suisses (tamya rayés) sont habitués à la présence des humains et n'en ont plus peur. Au sommet, par temps clair, on voit Montréal. C'est un endroit magnifique.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede francis_f le 22 Juil 2004, 04:08

"cv" a écrit:Seul problème avec nos universités au Québec.. Les frais de session ridiculement élevés. Quoique c'est moins pire que dans le reste de l'Amérique du Nord!


Ben voyons donc les frais élevés. Ce sont les plus bas au monde ! Et nous avons somme toute d'excellentes institutions d'enseignement malgré le sous-financementnet les frais de scolarité très bas.

Mais comme Toma est Français, ben il va payer plus cher que les Québécois puisqu'il ne sera pas subventionné par le MÉQ.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Formule1 le 22 Juil 2004, 04:10

Faut pas oublier le Mont-Royal en plein coeur de Montréal!!!! 8-)
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 03:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede francis_f le 22 Juil 2004, 04:16

Formule1 a écrit:Faut pas oublier le Mont-Royal en plein coeur de Montréal!!!! 8-)


Exact. C'est très beau. Descendre de Queen-Mary à Sherbrooke par Côte-des-Neiges, c'est aussi très beau. Les maisons cossues à flanc de montagne.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 10:39

"cv" a écrit:Seul problème avec nos universités au Québec.. Les frais de session ridiculement élevés. Quoique c'est moins pire que dans le reste de l'Amérique du Nord!

Mais félicitations et bienvenue chez nous.. Tu tombes vraiment pas dans la meilleure période qui soit, mais j'espère que tu vas t'y plaire quand même !



les frais de session sont paye par l'universite de Nice, c'est dans le cadre d'un echange CREPUQ ....donc ca me coute pas cher :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 10:40

Albator a écrit:Je pourrai te faire un tour de ville. Tu verras, ce sera pas long. C'est pas très grand québec. Par contre, ça ne pourra pas se faire au mois d'août car c'est mon mois de vacances et il y a de fortes chances que je sois à l'extérieur.



oki, sympa :good :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 10:40

Formule1 a écrit:Tu me dis quels jours tu es à Montréal et on s'arrange pour se voir!!!! :good


pas de probleme :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede oz.1 le 22 Juil 2004, 10:45

Toma a écrit:
Albator a écrit:Je pourrai te faire un tour de ville. Tu verras, ce sera pas long. C'est pas très grand québec. Par contre, ça ne pourra pas se faire au mois d'août car c'est mon mois de vacances et il y a de fortes chances que je sois à l'extérieur.



oki, sympa :good :wink:


Il va te faire faire le tour de la ville en moto comme dans les vidéos qu'il nous montre, ça va aller vite effectivement. :lol: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 10:51

oz.1 a écrit:
Toma a écrit:
Albator a écrit:Je pourrai te faire un tour de ville. Tu verras, ce sera pas long. C'est pas très grand québec. Par contre, ça ne pourra pas se faire au mois d'août car c'est mon mois de vacances et il y a de fortes chances que je sois à l'extérieur.



oki, sympa :good :wink:


Il va te faire faire le tour de la ville en moto comme dans les vidéos qu'il nous montre, ça va aller vite effectivement. :lol: :D


lol ...j'aurai pas le temps de profiter du paysage ...

mais les sensations seront au rendez vous
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede cvpaquette le 22 Juil 2004, 12:18

francis_f a écrit:
"cv" a écrit:Seul problème avec nos universités au Québec.. Les frais de session ridiculement élevés. Quoique c'est moins pire que dans le reste de l'Amérique du Nord!


Ben voyons donc les frais élevés. Ce sont les plus bas au monde ! .


Les plus bas en Amérique du Nord !!

En Europe occidentale, certaines universités sont gratuites alors que d'autres ont des frais de session de genre 300-500$ !! Mettons que c'est pas mal plus facile de faire des études supérieures dans ces cas-là et de démarrer plus facilement dans la vie.

D'ailleurs, si comme Toma le dit, que ces frais sont payés par son université. Ben il est vraiment privilégié.. Car ces Européens semblent avoir l'éducation beaucoup plus à coeur que nous...

Et hep Toma, si tu veux venir faire un tour dans le Grand nord, tu es le bienvenu !!! Pas trop loin de Québec, en plus.. À peine 1000 kilomètres. Douze petites heures d'auto et c'est fait !!
cvpaquette
 

Messagede Albator le 22 Juil 2004, 12:28

Y faut pas oublier la rue des Putes !

Sans blagues, le plus beau à voir est à l'extérieur de la ville. À voir :

La région de Charlevoix
L'estuaire du Saguenay (avec ses baleines)
L'Ïles aux coudres
La région des cantons de l'est (lieux de résidence de Gill)
--> On pourrait aller faire un karting sur la piste de Karting Orford. :wink:
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede Albator le 22 Juil 2004, 12:30

francis_f a écrit:1- On conduit mal comme vous autre, mais avec des voitures plus grosses.


Même pas vrai, juste les femmes :o
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 18:39

Formule1 a écrit:Tu me dis quels jours tu es à Montréal et on s'arrange pour se voir!!!! :good


je n'y manquerais pas :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede François le 22 Juil 2004, 18:43

Toma a écrit:
Formule1 a écrit:Tu me dis quels jours tu es à Montréal et on s'arrange pour se voir!!!! :good


je n'y manquerais pas :wink:


T'es gateux toma ? Ca fait deux fois. :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 18:45

Smooch a écrit:
Toma a écrit:
Formule1 a écrit:Tu me dis quels jours tu es à Montréal et on s'arrange pour se voir!!!! :good


je n'y manquerais pas :wink:


T'es gateux toma ? Ca fait deux fois. :D


c'est parce que j'ai vraiment tres envi de la voir :D :P
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Formule1 le 22 Juil 2004, 18:57

:oops: :oops: :oops: :wink:
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 03:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede Krys le 22 Juil 2004, 18:59

Il en a de la chance Toma, car moi aussi j aimerai bien voir Formule 1, Albator et Hondaman !!!! :cry:


dis tu m emmenes dans tes bagages ?? :-P
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 09:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Formule1 le 22 Juil 2004, 19:00

Ça viendra Krys!!!! Un peu de patience!!!! 8-)
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 03:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede maries le 22 Juil 2004, 19:33

Francis,

Tu as oublié de parler de nos belles routes défoncées!! :wink: :D
maries
 
Messages: 20
Inscription: 12 Juin 2003, 14:57

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 19:52

Krys a écrit:Il en a de la chance Toma, car moi aussi j aimerai bien voir Formule 1, Albator et Hondaman !!!! :cry:


dis tu m emmenes dans tes bagages ?? :-P


faut deja que je case ma copine ..... toi, on verra apres :P
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2004, 20:07

Ils acceptent vraiment n'importe qui dans les universités canadiennes. :roll: :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Toma le 22 Juil 2004, 22:17

Nicklaus a écrit:Ils acceptent vraiment n'importe qui dans les universités canadiennes. :roll: :D


non non , ils acceptent des gens qui se prennent en main pour leur avenir et qui se deplace pour beneficier des meilleurs opportunité :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Formule1 le 23 Juil 2004, 04:45

Paf!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 03:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede francis_f le 23 Juil 2004, 15:44

maries a écrit:Francis,

Tu as oublié de parler de nos belles routes défoncées!! :wink: :D


Oui, nos belles routes. La bretelle d'accès de Pierre-Caisse vers la 35 Nord en est le parfait exemple. Du zig-zag pour éviter les nids de poule et les crevaisons qui en découlent ! Le viaduc de la voie ferrée sur la 10 aussi est dans une classe à part !

Le pire, dans le vieux Montréal, certaines rues sont encore en pierre ! :roll: :D :D :D
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede cvpaquette le 23 Juil 2004, 16:37

Toma a écrit:
Nicklaus a écrit:Ils acceptent vraiment n'importe qui dans les universités canadiennes. :roll: :D


non non , ils acceptent des gens qui se prennent en main pour leur avenir et qui se deplace pour beneficier des meilleurs opportunité :wink:


#hello #hello #hello #hello
cvpaquette
 

Messagede Toma le 08 Aoû 2004, 12:34

plus qu'une semaine avant le grand depart ....

j'ai mis en ligne le debut de mon site personnel ou je mettrai de mes nouvelles et les photos de mes voyages et de mon sejour au Quebec :wink:

http://membres.lycos.fr/tomsob/
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Toma le 12 Aoû 2004, 12:01

j'ai hate ......


j'ai rempli tout le mur de ma chambre de petit batons pour compter les jours :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Green Hornet le 12 Aoû 2004, 12:31

:eek: je découvre ce topic et je te félicite à mon tour! :good
tu peux m'envoyer une photo de toi? :D (c'est pour voir si je peux te nettoyer et prendre ta place)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 75 invités