Topic economie & mondialisation

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 04 Juil 2017, 21:21

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:Le rêve absolu va plus loin: l'hubérisation..


Ce terme ne veut absolument rien dire.

Le cas Uber n'est rien d'autre qu'une ouverture d'un secteur à la concurrence, ouverture que tout le monde applaudit des deux mains sauf les taxis qui, pendant des décennies, ont méprisé les clients de part leur rente de situation.

Ensuite que Uber est une force de pénétration est de la faute des chauffeurs VTC. Ils n'ont qu'à mieux s'organiser. Ca a d'ailleurs déjà commencé.

La seule chose qu'on peut reprocher à Uber est son montage fiscal.

La concurrence avec les taxi est un détail du phénomène. La précarité du travailleur indépendant et les conséquences à tous niveaux est le fond du problème.
Tu peux applaudir des deux mains, je ne pense pas que le chauffeur user se réjouisse du résultat de ses courses qui permettent tout juste à payer le loyer mensuel de la limousine mise à sa disposition.

Et oui le monde change, la roue tourne...On a mangé notre pain blanc. Il est temps de se rendre compte qu'on a vécu pendant 40 ans au dessus de nos moyens et de surcroit gouvernés par des cons.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 05 Juil 2017, 00:57

Ghinzani a écrit:On a mangé notre pain blanc. Il est temps de se rendre compte qu'on a vécu pendant 40 ans au dessus de nos moyens et de surcroit gouvernés par des cons.


C'est bien, tu as bien assimilé la propagande libérale, tant et si bien que sans esprit critique tu l'estimes comme vraie et appelle aux même solutions que celle qu'elle prône..
(Qu'elle ne prône, non pas parce qu'elle se soucie vraiment du sort de l'Etat et de l'équilibre de ses finances, mais surtout pour que l'oligarchie ait des réductions d'impôts, et que la solidarité soit réduite au plus moindre)

Remarque, ça n'est pas toi que ça touche vraiment, moins d'Etat... Ah si.. peut-être quand une partie de tes clients en seront victimes et sacrifieront un peu plus encore leurs soins .. Mais t'inquiète, tu te rattraperas sur les plus riches, toujours plus riches, tu es donc à l'abri.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 05:33

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:On a mangé notre pain blanc. Il est temps de se rendre compte qu'on a vécu pendant 40 ans au dessus de nos moyens et de surcroit gouvernés par des cons.


C'est bien, tu as bien assimilé la propagande libérale, tant et si bien que sans esprit critique tu l'estimes comme vraie et appelle aux même solutions que celle qu'elle prône..
(Qu'elle ne prône, non pas parce qu'elle se soucie vraiment du sort de l'Etat et de l'équilibre de ses finances, mais surtout pour que l'oligarchie ait des réductions d'impôts, et que la solidarité soit réduite au plus moindre)

Remarque, ça n'est pas toi que ça touche vraiment, moins d'Etat... Ah si.. peut-être quand une partie de tes clients en seront victimes et sacrifieront un peu plus encore leurs soins .. Mais t'inquiète, tu te rattraperas sur les plus riches, toujours plus riches, tu es donc à l'abri.

Hugues

Je me demande pour qui tu te prends pour parler de la sorte.

Tu ne connais strictement rien de ma vie ni de mon approche dans mon travail.
Si l'état comme tu dis n'avait pas dilapidé l'argent qu'il perçoit et dans certains cas qu'il vole à ses citoyens, on serait sans doute tous un peu mieux avec les mêmes perceptions.
Mais d'un côté la soif du pouvoir et l'argent facile qui en découle et la création d'assistés au sens large du mot facilement manipulables cela entretient le système du moins le leur...puis un jouer cela craque et ô horreur, il va falloir se sortir les doigts du cul et apprendre à travailler , à se débrouiller, à mériter.
Les vilains mots d'une autre époque où les loisirs venaient après l'essentiel acquis par son labeur.
Dernière édition par Ghinzani le 05 Juil 2017, 08:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 08:31

Ouais, faudrait quand même pas que les rentiers se mettent à bosser, quoi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 08:44

sheon a écrit:Ouais, faudrait quand même pas que les rentiers se mettent à bosser, quoi.

Je ne suis pas rentier et crois-moi la majorité des gens qui ont une certaine réussite, l'ont eu en bossant .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 05 Juil 2017, 09:19

Faudrait définir le terme "une certaine réussite" et savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 09:47

Sans doute sur le magazine Challenges.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 10:24

Maverick a écrit:Faudrait définir le terme "une certaine réussite" et savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.

1. La réussite, de mon point de vue, est d'arriver à finaliser des projets prof ou autres, avec création d'emplois parfois qui en découle. L'augmentation du pouvoir d'achat qui peut résulter de cela n'en est que le dividende .

2. Je me base sur des cas vécus connus à des degrés divers.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 10:25

sheon a écrit:Sans doute sur le magazine Challenges.

Je ne sais si tu es con, troll, jaloux ou méprisant...Ou un peu de tout.

Mais il est certain qu'on ne peut pas facilement discuter avec toi si on a pas la même approche de l'existence que la tienne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 10:37

Jaloux, sans doute.
Maintenant, tes insultes, garde-les dans ta tête car elles n'apportent rien au débat.
Tu pourras nous servir tous les clichés que tu veux à propos de la réussite et des assistés, et du fait qu'on vivrait au-dessus de nos moyens : la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.

Quant à l'adjectif "méprisant", il t'est largement applicable lorsque tu parles d'une frange de la population n'ayant pas assez d'argent à ton goût. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 10:53

sheon a écrit:Jaloux, sans doute.
Maintenant, tes insultes, garde-les dans ta tête car elles n'apportent rien au débat.
Tu pourras nous servir tous les clichés que tu veux à propos de la réussite et des assistés, et du fait qu'on vivrait au-dessus de nos moyens : la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.

Quant à l'adjectif "méprisant", il t'est largement applicable lorsque tu parles d'une frange de la population n'ayant pas assez d'argent à ton goût. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

L'argent publiques est mal utilisé, j'ne conviens; je suis pour la solidarité mais contre l'assistanat, c'est non seulement contre nature mais dégradant pour tous...Mais cela crée des êtres beaucoup plus manipulables.

Je n'ai aucun mépris pour personne basé sur des critères d'argent, ta jalousie et tes idées toutes faites t'aveuglent et rendent tes propos ridicules d'autant qu'on ne se connait pas.
Je le répète , tu es fermé à la discussion de tout ce qui te diffère et fonctionne avec tes clichés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 05 Juil 2017, 10:58

Où places-tu le curseur entre la solidarité et l'assistanat ? Des exemples ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 11:29

Maverick a écrit:Où places-tu le curseur entre la solidarité et l'assistanat ? Des exemples ?

La Solidarité c'est aider ceux qui ont perdu leur travail ( mais pas de manière illimitée dans le temps), c'est aider ceux qui ont un handicap les empêchant réellement d'avoir un métier.

Assister quelqu'un c'est le maintenir dans la dépendance par une allocation éternelle.

j'ai vu dans différents pays des personnes handicapées bosser car elle ont le réel désir et l'amour propre de ne pas être dépendante.

Ma Compagne est gérante d'un magasin et les faux certificats sont enfin suivi de sanctions,il est temps! Ces pratiques doivent aussi entrainer une sanction vis à vis du médecin qui finalement rédige un faux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2017, 11:41

sheon a écrit:la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 13:41

Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.


:good

Le commerce est mondial c'est comme ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 05 Juil 2017, 13:51

Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.


:good



Oui la France est un pays riche par rapport à 90% des autres pays de la planète.
Mais peut on écrire qu'on n'a "jamais" été aussi riche quand on est aussi fortement endetté.

Merci de me répondre autre chose que "la dette est une entourloupe des "riches" pour nous faire faire des sacrifices" ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 05 Juil 2017, 13:58

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Ouais, faudrait quand même pas que les rentiers se mettent à bosser, quoi.

Je ne suis pas rentier et crois-moi la majorité des gens qui ont une certaine réussite, l'ont eu en bossant .


Et il y a des gens qui ont bossé toute leur vie et ont une retraite de misère.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 14:04

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Ouais, faudrait quand même pas que les rentiers se mettent à bosser, quoi.

Je ne suis pas rentier et crois-moi la majorité des gens qui ont une certaine réussite, l'ont eu en bossant .


Et il y a des gens qui ont bossé toute leur vie et ont une retraite de misère.....

Beaucoup d'indépendants en effet.
Par contre les fonctionnaires européens surtout...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 05 Juil 2017, 14:05

Oui la France est un pays riche par rapport à 90% des autres pays de la planète.
Mais peut on écrire qu'on n'a "jamais" été aussi riche quand on est aussi fortement endetté.

Merci de me répondre autre chose que "la dette est une entourloupe des "riches" pour nous faire faire des sacrifices" ...


Malgré ta dernière phrase, ol n'empêche, Rainier.
La dette est assez virtuelle.

Elle a été créée artificiellement.

Environ 1700 milliards des 2000 milliards de dettes ont été créé par les intérêts.

Autrement dit, si l'on avait maintenu les prêts de la Banque de France comme avant 1973, la dette serait de 300 milliards environ.


Non seulement c'est une dette injuste (on nous a forcé par dogme à emprunter à des usuriers, qui ont pour la plupart été remboursé rubis sur l'ongle [seuls ceux qui ont un prêt en cours ne se le sont pas encore vu remboursé, évidemment] ), qu'on pourrait bien ne pas la payer.
Quant à la réponse "Et plus personne ne voudra nous prêter". On s'en fiche un peu...

D'abord on est toujours content de prêter à la France, même quand elle a fait défaut. Il suffit de voir ce qui s'est produit chaque fois que ça a eu lieu.

Mais surtout, on s'en fiche de l'opinion des usuriers car on a pas besoin d'emprunter: la France est à l'équilibre hors paiement des intérêts de la dette. La poursuite de son endettement est donc bien artificielle: la France ne s'endette que pour rembourser les intérêts (ou éventuellement un peu de dette issue des intérêts) :pasrond: ?

Donc oui le prétexte du remboursement jusqu'au sang de la dette c'est un levier pour d'autres objectifs, inciter à moins d'état pour moins de régulation, moins d'obstacle au marché mondial. Et moins d'impots pour enrichir un peu plus les possédants.

Ce prétexte n'a aucune justification comptable ou économique.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 14:12

Hugues a écrit:
Oui la France est un pays riche par rapport à 90% des autres pays de la planète.
Mais peut on écrire qu'on n'a "jamais" été aussi riche quand on est aussi fortement endetté.

Merci de me répondre autre chose que "la dette est une entourloupe des "riches" pour nous faire faire des sacrifices" ...


Malgré ta dernière phrase, ol n'empêche, Rainier.
La dette est assez virtuelle.

Elle a été créée artificiellement.

Environ 1700 milliards des 2000 milliards de dettes ont été créé par les intérêts.

Autrement dit, si l'on avait maintenu les prêts de la Banque de France comme avant 1973, la dette serait de 300 milliards environ.


Non seulement c'est une dette injuste (on nous a forcé par dogme à emprunter à des usuriers, qui ont pour la plupart été remboursé rubis sur l'ongle [seuls ceux qui ont un prêt en cours ne se le sont pas encore vu remboursé, évidemment] ), qu'on pourrait bien ne pas la payer.
Quant à la réponse "Et plus personne ne voudra nous prêter". On s'en fiche un peu...

D'abord on est toujours content de prêter à la France, même quand elle a fait défaut. Il suffit de voir ce qui s'est produit chaque fois que ça a eu lieu.

Mais surtout, on s'en fiche de l'opinion des usuriers car on a pas besoin d'emprunter: la France est à l'équilibre hors paiement des intérêts de la dette. La poursuite de son endettement est donc bien artificielle: la France ne s'endette que pour rembourser les intérêts (ou éventuellement un peu de dette issue des intérêts) :pasrond: ?

Donc oui le prétexte du remboursement jusqu'au sang de la dette c'est un levier pour d'autres objectifs, inciter à moins d'état pour moins de régulation, moins d'obstacle au marché mondial. Et moins d'impots pour enrichir un peu plus les possédants.

Ce prétexte n'a aucune justification comptable ou économique.

Hugues

Peux-tu m'expliquer comment 300 milliards empruntés entraînent 1700 milliards de dette ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2017, 14:22

Rainier a écrit:Oui la France est un pays riche par rapport à 90% des autres pays de la planète.
Mais peut on écrire qu'on n'a "jamais" été aussi riche quand on est aussi fortement endetté.


La France n'est pas "fortement endettée". Au contraire. La position extérieure nette de la France est débitrice à hauteur d'environ 350 milliards d'euros en 2016. Si l'on met cet endettement net au regard des "revenus" annuels du pays, il représente moins de 16% du revenu national. À tous égards, il s'agit d'un endettement modéré.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 14:27

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Oui la France est un pays riche par rapport à 90% des autres pays de la planète.
Mais peut on écrire qu'on n'a "jamais" été aussi riche quand on est aussi fortement endetté.


La France n'est pas "fortement endettée". Au contraire. La position extérieure nette de la France est débitrice à hauteur d'environ 350 milliards d'euros en 2016. Si l'on met cet endettement net au regard des "revenus" annuels du pays, il représente moins de 16% du revenu national. À tous égards, il s'agit d'un endettement modéré.

Qu'est ce que la position extérieure nette?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 05 Juil 2017, 14:31

Peux-tu m'expliquer comment 300 milliards empruntés entraînent 1700 milliards de dette ?


Pas "300 milliards emprunté".. Bien sûr c'est 2000 milliards d'empruntés.

En revanche ta phrase devrait dire "Peux-tu m'expliquer comment 300 milliards de déficit en 44 ans entraînent 1700 milliards supplémentaire de dette ?"

Et voici ma réponse.
La France est en mesure de rembourser sa dette. Elle est à l'équilibre hors paiement des intérêts.

Et les 2000 milliards sont sans cesse remboursés, la preuve c'est les prêts à 2, 5, 7, 10, 15 ou 20 ans, et quand ils arrivent à termes, ces contrats sont payé.
Donc nous remboursons, tout, rubis sur l'ongle.

Traduction: au pire tous les 10 ou 20 ans, nous remboursons 2000 milliards (moins avant).

Ce qu'elle n'est pas en mesure de faire c'est de rembourser ses intérêts.
Donc elle emprunte chaque fois pour payer ses intérêts.
Et oui, quand tu paies des intérêts, sur des intérêts sur des intérêts sur des intérêts sur des intérêts sur des intérêts sur des intérêts sur des intérêts (etc.. puissance n) pendant 43 ans, on en arrive à ce résultat d'un déficit de fonctionnement réel de 300 milliards sur 44 ans (ce qui n'est pas grand chose) et d'une accumulation de d'intérêts (et donc de dette pour les payer) de 1400 milliards. Tu n'ignores pas que c'est exponentiel les intérêts d'intérêts d'intérêts d'intérêts.

On dit aux gens endettés: "non ne souscrivez pas un crédit pour rembourser votre dette".
Mais c'est ce qu'on force l'État à faire depuis 1973.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2017, 14:32

Waddle a écrit:
Silverwitch a écrit:La France n'est pas "fortement endettée". Au contraire. La position extérieure nette de la France est débitrice à hauteur d'environ 350 milliards d'euros en 2016. Si l'on met cet endettement net au regard des "revenus" annuels du pays, il représente moins de 16% du revenu national. À tous égards, il s'agit d'un endettement modéré.

Qu'est ce que la position extérieure nette?


La position extérieure nette d'un pays mesure l'ensemble de ses engagements financiers (l'encours) vis à vis de l'extérieur: on ajoute les créances et on retranche les dettes. C'est le seul indicateur valable car il prend en compte non seulement tous les acteurs (publics et privés, ménages ou entreprises), mais également les capitaux investis à l'étranger.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 14:40

Silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
Silverwitch a écrit:La France n'est pas "fortement endettée". Au contraire. La position extérieure nette de la France est débitrice à hauteur d'environ 350 milliards d'euros en 2016. Si l'on met cet endettement net au regard des "revenus" annuels du pays, il représente moins de 16% du revenu national. À tous égards, il s'agit d'un endettement modéré.

Qu'est ce que la position extérieure nette?


La position extérieure nette d'un pays mesure l'ensemble de ses engagements financiers (l'encours) vis à vis de l'extérieur: on ajoute les créances et on retranche les dettes. C'est le seul indicateur valable car il prend en compte non seulement tous les acteurs (publics et privés, ménages ou entreprises), mais également les capitaux investis à l'étranger.

Ah ok. Parfait. En gros c'est la dette de la France comparée aux créances de la France.
Intéressant indicateur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2017, 15:47

Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.


:good

Le commerce est mondial c'est comme ça.


L'activité économique et commerciale est essentiellement nationale. En France, les échanges intérieurs représentent plus des 3/4 du PIB.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 15:58

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Jaloux, sans doute.
Maintenant, tes insultes, garde-les dans ta tête car elles n'apportent rien au débat.
Tu pourras nous servir tous les clichés que tu veux à propos de la réussite et des assistés, et du fait qu'on vivrait au-dessus de nos moyens : la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.

Quant à l'adjectif "méprisant", il t'est largement applicable lorsque tu parles d'une frange de la population n'ayant pas assez d'argent à ton goût. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

L'argent publiques est mal utilisé, j'ne conviens; je suis pour la solidarité mais contre l'assistanat, c'est non seulement contre nature mais dégradant pour tous...Mais cela crée des êtres beaucoup plus manipulables.

Je n'ai jamais parlé d'argent public. Il est évident que la majorité de l'argent est concentré dans le haut de la pyramide du secteur privé.

Ghinzani a écrit:Je n'ai aucun mépris pour personne basé sur des critères d'argent, ta jalousie et tes idées toutes faites t'aveuglent et rendent tes propos ridicules d'autant qu'on ne se connait pas.
Je le répète , tu es fermé à la discussion de tout ce qui te diffère et fonctionne avec tes clichés.

Alors pourquoi pars-tu dans des attaques personnelles ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 05 Juil 2017, 18:35

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:On a mangé notre pain blanc. Il est temps de se rendre compte qu'on a vécu pendant 40 ans au dessus de nos moyens et de surcroit gouvernés par des cons.


C'est bien, tu as bien assimilé la propagande libérale, tant et si bien que sans esprit critique tu l'estimes comme vraie et appelle aux même solutions que celle qu'elle prône..
(Qu'elle ne prône, non pas parce qu'elle se soucie vraiment du sort de l'Etat et de l'équilibre de ses finances, mais surtout pour que l'oligarchie ait des réductions d'impôts, et que la solidarité soit réduite au plus moindre)

Remarque, ça n'est pas toi que ça touche vraiment, moins d'Etat... Ah si.. peut-être quand une partie de tes clients en seront victimes et sacrifieront un peu plus encore leurs soins .. Mais t'inquiète, tu te rattraperas sur les plus riches, toujours plus riches, tu es donc à l'abri.

Hugues

Je me demande pour qui tu te prends pour parler de la sorte.

Tu ne connais strictement rien de ma vie ni de mon approche dans mon travail.
Si l'état comme tu dis n'avait pas dilapidé l'argent qu'il perçoit et dans certains cas qu'il vole à ses citoyens, on serait sans doute tous un peu mieux avec les mêmes perceptions.
Mais d'un côté la soif du pouvoir et l'argent facile qui en découle et la création d'assistés au sens large du mot facilement manipulables cela entretient le système du moins le leur...puis un jouer cela craque et ô horreur, il va falloir se sortir les doigts du cul et apprendre à travailler , à se débrouiller, à mériter.
Les vilains mots d'une autre époque où les loisirs venaient après l'essentiel acquis par son labeur.


Quel rapport avec Uber et le futur glorieux du modèle qu'il propose?
Parce que ce modèle c'est : toi tu travailles tout juste pour garder la tête hors de l'eau pendant que ton "employeur" s'engraisse. Et l’état se retrouve tout autant plumé.
C'est ça que tu appelles l’alternative à "avoir mangé notre pain blanc"?
Dernière édition par sccc le 05 Juil 2017, 19:49, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede Dervi le 05 Juil 2017, 19:42

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, j'ajouterais que si les fraudeurs étaient frappés par miracle de bonne conscience, ce serait entre 60 et 80 milliards de recette supplémentaire pour l'Etat et la France serait à l'équilibre ou pas loin (et n'aurait probablement pas été en déficit dans le passé récent) malgré les intérêts de la dette.
https://www.economie.gouv.fr/facileco/e ... nce-europe

Mais bon, c'est quand vous voulez qu'on interdit les dettes à tous les niveaux. On pourra peut-être enfin acheter une maison pour quelques euros au lieu de se lier pour 20 ans et plus avec une banque. Bon, les possédants le verraient d'un mauvais œil finalement avec un capital qui s'évaporerait et souhaiteraient rapidement refinancer les services publics, les services sociaux, les entreprises et cie avec de la dette :oops:

Euh, je remets les vidéos d'Heu?reka et le Réveilleur sur le PIB ? :D

Sinon, une sorte de vision concentrée d'Heu?reka là :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 09:04

C'est plus facile de pointer du doigt les fraudeurs aux allocs : ça coûte beaucoup moins cher à l'état que la fraude fiscale mais les accusés ne peuvent pas se défendre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2017, 10:01

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Jaloux, sans doute.
Maintenant, tes insultes, garde-les dans ta tête car elles n'apportent rien au débat.
Tu pourras nous servir tous les clichés que tu veux à propos de la réussite et des assistés, et du fait qu'on vivrait au-dessus de nos moyens : la France n'a jamais été aussi riche, alors pourquoi devrait-on réduire les avantages sociaux acquis au fil des luttes syndicales ? Le fric est là. Il est simplement mal réparti.

Quant à l'adjectif "méprisant", il t'est largement applicable lorsque tu parles d'une frange de la population n'ayant pas assez d'argent à ton goût. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

L'argent publiques est mal utilisé, j'ne conviens; je suis pour la solidarité mais contre l'assistanat, c'est non seulement contre nature mais dégradant pour tous...Mais cela crée des êtres beaucoup plus manipulables.

Je n'ai jamais parlé d'argent public. Il est évident que la majorité de l'argent est concentré dans le haut de la pyramide du secteur privé.

Ghinzani a écrit:Je n'ai aucun mépris pour personne basé sur des critères d'argent, ta jalousie et tes idées toutes faites t'aveuglent et rendent tes propos ridicules d'autant qu'on ne se connait pas.
Je le répète , tu es fermé à la discussion de tout ce qui te diffère et fonctionne avec tes clichés.

Alors pourquoi pars-tu dans des attaques personnelles ?

C'est toi qui me dis cela ???
Prends la peine de te relire..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2017, 10:03

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:On a mangé notre pain blanc. Il est temps de se rendre compte qu'on a vécu pendant 40 ans au dessus de nos moyens et de surcroit gouvernés par des cons.


C'est bien, tu as bien assimilé la propagande libérale, tant et si bien que sans esprit critique tu l'estimes comme vraie et appelle aux même solutions que celle qu'elle prône..
(Qu'elle ne prône, non pas parce qu'elle se soucie vraiment du sort de l'Etat et de l'équilibre de ses finances, mais surtout pour que l'oligarchie ait des réductions d'impôts, et que la solidarité soit réduite au plus moindre)

Remarque, ça n'est pas toi que ça touche vraiment, moins d'Etat... Ah si.. peut-être quand une partie de tes clients en seront victimes et sacrifieront un peu plus encore leurs soins .. Mais t'inquiète, tu te rattraperas sur les plus riches, toujours plus riches, tu es donc à l'abri.

Hugues

Je me demande pour qui tu te prends pour parler de la sorte.

Tu ne connais strictement rien de ma vie ni de mon approche dans mon travail.
Si l'état comme tu dis n'avait pas dilapidé l'argent qu'il perçoit et dans certains cas qu'il vole à ses citoyens, on serait sans doute tous un peu mieux avec les mêmes perceptions.
Mais d'un côté la soif du pouvoir et l'argent facile qui en découle et la création d'assistés au sens large du mot facilement manipulables cela entretient le système du moins le leur...puis un jouer cela craque et ô horreur, il va falloir se sortir les doigts du cul et apprendre à travailler , à se débrouiller, à mériter.
Les vilains mots d'une autre époque où les loisirs venaient après l'essentiel acquis par son labeur.


Quel rapport avec Uber et le futur glorieux du modèle qu'il propose?
Parce que ce modèle c'est : toi tu travailles tout juste pour garder la tête hors de l'eau pendant que ton "employeur" s'engraisse. Et l’état se retrouve tout autant plumé.
C'est ça que tu appelles l’alternative à "avoir mangé notre pain blanc"?

Qu'est-ce qui t'empêche d'être Maitre de ton destin ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 10:03

Quelle discussion passionnante... #sleep
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2017, 10:13

sheon a écrit:Quelle discussion passionnante... #sleep

Il ne tient qu'à toi de ne pas y participer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 10:20

Bon, et sinon, tu parles du fond ou tu continues de dévier sur la personne pour ne pas avoir à argumenter ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2017, 10:29

sheon a écrit:Bon, et sinon, tu parles du fond ou tu continues de dévier sur la personne pour ne pas avoir à argumenter ?

Vu ton apport à cette discussion, je ne prends pas la peine de te répondre.
Au moins c'est clair et sans détour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 10:35

Ghinzani a écrit:Je ne sais si tu es con, troll, jaloux ou méprisant...Ou un peu de tout.

Mais il est certain qu'on ne peut pas facilement discuter avec toi si on a pas la même approche de l'existence que la tienne.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2017, 10:40

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne sais si tu es con, troll, jaloux ou méprisant...Ou un peu de tout.

Mais il est certain qu'on ne peut pas facilement discuter avec toi si on a pas la même approche de l'existence que la tienne.

C'est pas une question de différence d'approche qui motive mon choix, c'est la vacuité de tes propos.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede Aym le 06 Juil 2017, 12:28

Image
Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede Sylex le 07 Juil 2017, 19:20

Perso je trouve pénible de lire des leçons de morale financière libéraux de la part de personnes qui vivent de la rente, qu'elle soit directement lié à leur capital ou à leur situation.
Genre certaines professions libérales de santé qui se plaignent sans cesse tout en pompant la ressource de la sécu.
Rien que pour ça je serais pour supprimer brutalement la sécu, comme ça, histoire qu'on rigole. On verrait qui soudainement se retrouve en tête des manifs.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic economie & mondialisation

Messagede Marlaga le 07 Juil 2017, 19:58

Sylex a écrit:Rien que pour ça je serais pour supprimer brutalement la sécu, comme ça, histoire qu'on rigole. On verrait qui soudainement se retrouve en tête des manifs.


Chiche.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités