Appel au boycott!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede F1GT le 21 Mar 2003, 10:49

Green Hornet a écrit:F1GT, VOUS n'était pas pour VOUS :P

Mais NOUS c'est CHOU :roll::D:D:D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Son le 21 Mar 2003, 10:51

dites, on est bien en train de parler de boycotter les produits d'un pays qui fait la guerre à un régime politique dictatorial, dont le chef d'état ("etat") s'appel SADAM HUSSEIN, c'est bien le pays ou dès qu'on ouvre sa gueule, on est soit fusillé soit mis en prison? j'ai bien compris là?

autant je suis contre la guerre parce qu'il fallait l'aval de l'onu, mais faut pas non plus faire passer les US pour les méchants total quand même.

Je penses que beaucoup de femme irakienne doivent aimer les américains en ce moment, beaucoup de prisonnier, etc...etc...
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Son le 21 Mar 2003, 10:52

mais c'est vrai que les US sont cons de boycotter nos produits parce qu'on est pas d'accord avec eux, je suis d'accord là dessus.

:o
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Bob Cramer le 21 Mar 2003, 10:52

Garion a écrit:La, en revanche, je suis d'accord avec toi Oz, détruire un MacDo, ça va trop loin (même pour José).


José Bové n'a pas détruit un Mac Do. Il en a démonté un, qui était en construction. Il a fait prendre du retard dans les travaux, c'est tout... Faudrait voir à pas mettre dans le même panier des mecs qui se trompent de cible et un mec qui avait une vraie cible en dénonçant la "malbouffe".
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Son le 21 Mar 2003, 10:55

Bob Cramer a écrit:
Garion a écrit:La, en revanche, je suis d'accord avec toi Oz, détruire un MacDo, ça va trop loin (même pour José).


José Bové n'a pas détruit un Mac Do. Il en a démonté un, qui était en construction. Il a fait prendre du retard dans les travaux, c'est tout... Faudrait voir à pas mettre dans le même panier des mecs qui se trompent de cible et un mec qui avait une vraie cible en dénonçant la "malbouffe".


bin il se prend pour qui bové ? on l'oblige pas à aller dans les mcdo (j'aime pas non plus) mais chacun est en droit d'aller bouffer ou il veut et ce qu'il veut, enfin je trouve :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Bob Cramer le 21 Mar 2003, 11:05

Il n'a pas démonté un MacDo pour empêcher les gens d'y aller, à ce que je sache, il n'a pas appelé au sacage de tous les macdo de France... Il a fait un acte politique (que l'on aime ses idées ou pas est un autre débat) plus fort que de faire Bastille-Nation en chantant des slogans à la con.

Il en a payé le prix, mais son message est passé.

Maintenant, MacDo, c'est pas pire que Quick, que les pizzas à emporter, voire toutes les sandwicheries et autres Kebab.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede oz.1 le 21 Mar 2003, 11:08

Bob Cramer a écrit:Il n'a pas démonté un MacDo pour empêcher les gens d'y aller, à ce que je sache, il n'a pas appelé au sacage de tous les macdo de France... Il a fait un acte politique (que l'on aime ses idées ou pas est un autre débat) plus fort que de faire Bastille-Nation en chantant des slogans à la con.

Il en a payé le prix, mais son message est passé.

Maintenant, MacDo, c'est pas pire que Quick, que les pizzas à emporter, voire toutes les sandwicheries et autres Kebab.


:roll: :roll: :roll:

le message que McDo c'est la malbouffe et que c'est des cochons d'amérloques est bien passé en effet.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Bob Cramer le 21 Mar 2003, 11:11

Je ne crois pas que les mecs qui ont détruit le MacDo la nuit dernière se réclament de José Bové... Ni les indépendantistes bretons qui en avaient fait sauté un il y a quelques années.

Toi aussi, t'aimes bien les raccourcis, Forrest.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 21 Mar 2003, 11:12

oz.1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Il n'a pas démonté un MacDo pour empêcher les gens d'y aller, à ce que je sache, il n'a pas appelé au sacage de tous les macdo de France... Il a fait un acte politique (que l'on aime ses idées ou pas est un autre débat) plus fort que de faire Bastille-Nation en chantant des slogans à la con.

Il en a payé le prix, mais son message est passé.

Maintenant, MacDo, c'est pas pire que Quick, que les pizzas à emporter, voire toutes les sandwicheries et autres Kebab.


:roll: :roll: :roll:

le message que McDo c'est la malbouffe et que c'est des cochons d'amérloques est bien passé en effet.


Esperons que tu dises vrai, Oz. Avant que l'alimentation à l'américaine tue autant hors USA qu'aux USA.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Son le 21 Mar 2003, 12:21

b.verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Il n'a pas démonté un MacDo pour empêcher les gens d'y aller, à ce que je sache, il n'a pas appelé au sacage de tous les macdo de France... Il a fait un acte politique (que l'on aime ses idées ou pas est un autre débat) plus fort que de faire Bastille-Nation en chantant des slogans à la con.

Il en a payé le prix, mais son message est passé.

Maintenant, MacDo, c'est pas pire que Quick, que les pizzas à emporter, voire toutes les sandwicheries et autres Kebab.


:roll: :roll: :roll:

le message que McDo c'est la malbouffe et que c'est des cochons d'amérloques est bien passé en effet.


Esperons que tu dises vrai, Oz. Avant que l'alimentation à l'américaine tue autant hors USA qu'aux USA.



mais c'est au gens de décider, tu peux pas leur dire que c'est mauvais en leur interdisant ou bien en cassant un mcdo.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede oz.1 le 21 Mar 2003, 13:14

SirDragon a écrit:
b.verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Il n'a pas démonté un MacDo pour empêcher les gens d'y aller, à ce que je sache, il n'a pas appelé au sacage de tous les macdo de France... Il a fait un acte politique (que l'on aime ses idées ou pas est un autre débat) plus fort que de faire Bastille-Nation en chantant des slogans à la con.

Il en a payé le prix, mais son message est passé.

Maintenant, MacDo, c'est pas pire que Quick, que les pizzas à emporter, voire toutes les sandwicheries et autres Kebab.


:roll: :roll: :roll:

le message que McDo c'est la malbouffe et que c'est des cochons d'amérloques est bien passé en effet.


Esperons que tu dises vrai, Oz. Avant que l'alimentation à l'américaine tue autant hors USA qu'aux USA.



mais c'est au gens de décider, tu peux pas leur dire que c'est mauvais en leur interdisant ou bien en cassant un mcdo.


et l'histoire fait dire qu'il aurait mieux fait de casser un Buffalo Grill :roll: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede armada le 21 Mar 2003, 13:17

oz.1 a écrit: et l'histoire fait dire qu'il aurait mieux fait de casser un Buffalo Grill :roll: :D


Ca va pas non !!! Buffalo c'est Francais et pis en plus c'est la que je bosse enfin quand je suis pas en conge parental !!! Pensez a mes participation au benefice !! :roll: :roll: :roll: :D :D
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2003, 13:50

Casser un McDo, c'est ridicule. On sait très bien qui est Bové et les intérêts qu'il protège : celui du petit capitalisme paysan sous couvert de lutte contre la mondialisation. Il ne vaut guère mieux que ce qu'il pourfend. Car en gros, quand il s'attaque aux McDo, il s'attaque en fait à la centrale d'achat des 500 "restaurants" de ce groupe qui se fournit exclusivement auprès des paysans français qui leur vendent la merde qu'ils y servent.

Au delà, les OGM, ce n'est pas que les semances "Terminator" (un vrai lapsus) du groupe Monsento. C'est aussi la recherche de l'amélioration de la productivité pour des pays qui en ont vraiment besoin. Un riz 4 fois plus riche en éléments nutritionnel, ça n'intéresse peut-être pas le paysan français, mais ça intéresse des pays comme le Bangladesh, tout juste auto-suffisant en nourriture après 40 ans d'efforts !

Les paysans français, plutôt que d'être une ultra minorité qui fait chier le monde, feraient mieux d'essayer de se diversifier pour gagner de l'argent par leurs propres moyens plutôt que de venir pleurnicher après les subventions pour planter ce qui sera jeté immédiatement après.

Il est temps, en France, de casser le lobby paysan et de lui briser les reins une bonne fois pour toute.

On ne brûle pas les préfectures et le sperceptions. Pas plus qu'on ne tire sur les gendarmes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede martinb le 21 Mar 2003, 15:54

bufo a écrit:Alors, dans tous ces gentils forumistes qui sont contre la guerre et qui veulent le dire, vous proposez quelque chose ?
- manifester, trop tard
- boycotter, surtout pas, ça ne toucherait que très très peu la société américaine
- ...
- rien, de toute façon, on n'y peut rien, en plus, on vit tellement mieux sans se poser de question ni faire de choix



Le plus drôle c'est que plusieurs d'entre eux se disent de gauche!!! :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede martinb le 21 Mar 2003, 16:01

Green Hornet a écrit:martinb, j'avais lu tes réponses, mais je te chicanais sur ta remarque sur le bien être des consommateurs, sachant que tu vas faire comme nous tous ici, à savoir, boycotter en fonction de ta consommation... me trompe-je?



Heu...bien sûr que je vais boycotter en fonction de ma consommation. Je ne vais pas boycotter quelque chose que je n'achèete pas d'avance! :?

Mais je vais aussi boycotter des choses que j'aime bien habituellement. Ça m'arrive d'aller au Burger King ou au McDo à l'occasion. Depuis 2 semaines, he bien, je m'abstient. J'aurais pu y aller mercredi midi, mais j'ai préféré passer mon chemin. Idem pour mes souliers de marche. J'ai actuellement une paire de Reebok (anglaise je crois). Ce printemps quand je devrai me racheter une autre paire, je ne regarderai ni les Nike, ni les Reebok. Je vais voir les Fila ou les Adidas. Y a tout plein de petites choses comme ça que je vais essayer de faire, sans réussir à 100% je le sais bien, c'est utopique.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede Bob Cramer le 21 Mar 2003, 16:21

Panzerchoumi a écrit:Casser un McDo, c'est ridicule. On sait très bien qui est Bové et les intérêts qu'il protège : celui du petit capitalisme paysan sous couvert de lutte contre la mondialisation. Il ne vaut guère mieux que ce qu'il pourfend. Car en gros, quand il s'attaque aux McDo, il s'attaque en fait à la centrale d'achat des 500 "restaurants" de ce groupe qui se fournit exclusivement auprès des paysans français qui leur vendent la merde qu'ils y servent.


C'est vrai que les paysans roulent sur l'or, ne branlent rien de leurs journées, et sont des petits capitalistes de merde... :roll::roll:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede martinb le 21 Mar 2003, 16:38

Bob Cramer a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Casser un McDo, c'est ridicule. On sait très bien qui est Bové et les intérêts qu'il protège : celui du petit capitalisme paysan sous couvert de lutte contre la mondialisation. Il ne vaut guère mieux que ce qu'il pourfend. Car en gros, quand il s'attaque aux McDo, il s'attaque en fait à la centrale d'achat des 500 "restaurants" de ce groupe qui se fournit exclusivement auprès des paysans français qui leur vendent la merde qu'ils y servent.


C'est vrai que les paysans roulent sur l'or, ne branlent rien de leurs journées, et sont des petits capitalistes de merde... :roll::roll:


Faut aussi arrêter de véhiculer l'image du pauvre fermier ou pêcheur qui à de la difficulté à joindre les 2 bouts et qui se fait exploiter par le marché, les grosses multinationale biochimiques et l'état qui ne les supporte pas. Cela a peut être déjà été vrai, mais ce l'est de moins en moins en moins.

L'agriculture et la pêche sont maintenant des business et ceux qui la pratique sont des hommes d'affaire en tracteur (ou bâteau). Ils profitent à plein des lois du marché, mais quand ça va un peu mal quelques uns viennent se plaindre.

L'été dernier lors de nos vacances aux Îles de la Madeleine, nous avons été visiter un musée où un pêcheur nous parlait de la vie des pêcheurs de homard. Y a quelques années, ces derniers se faisaient exploiter, mais depuis qu'ils se sont regroupés, ils roulent sur l'or. Les riches sur l'île, ce sont eux. Grosses voitures, grosses maison. Même chose pour les fermiers. Sont souvent ceux qui roulent en grosse américaine le dimanche dans leur village. Faut arrêter de toujours les faire passer pour des victimes sans le sou.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede Garion le 21 Mar 2003, 17:24

Bob Cramer a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Casser un McDo, c'est ridicule. On sait très bien qui est Bové et les intérêts qu'il protège : celui du petit capitalisme paysan sous couvert de lutte contre la mondialisation. Il ne vaut guère mieux que ce qu'il pourfend. Car en gros, quand il s'attaque aux McDo, il s'attaque en fait à la centrale d'achat des 500 "restaurants" de ce groupe qui se fournit exclusivement auprès des paysans français qui leur vendent la merde qu'ils y servent.


C'est vrai que les paysans roulent sur l'or, ne branlent rien de leurs journées, et sont des petits capitalistes de merde... :roll::roll:


Je connais pas mal de paysan qui vivent très correctement. L'image qu'on voit à la TV de la famille de paysans qui ne gagne pas plus que le RMI, ce sont des cas rares.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Maverick le 21 Mar 2003, 18:36

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Casser un McDo, c'est ridicule. On sait très bien qui est Bové et les intérêts qu'il protège : celui du petit capitalisme paysan sous couvert de lutte contre la mondialisation. Il ne vaut guère mieux que ce qu'il pourfend. Car en gros, quand il s'attaque aux McDo, il s'attaque en fait à la centrale d'achat des 500 "restaurants" de ce groupe qui se fournit exclusivement auprès des paysans français qui leur vendent la merde qu'ils y servent.


C'est vrai que les paysans roulent sur l'or, ne branlent rien de leurs journées, et sont des petits capitalistes de merde... :roll::roll:


Je connais pas mal de paysan qui vivent très correctement. L'image qu'on voit à la TV de la famille de paysans qui ne gagne pas plus que le RMI, ce sont des cas rares.


Mon oncle est paysan est avec 115 Ha de terre il a bien du mal a vivre, je sais de koi je parle, ce sont les fermiers qui vive correctement (par correctement j entends largement au dessus du smic) qui sont rare.......
La plupart gagne autour du smic :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Garion le 21 Mar 2003, 18:40

Mickeya a écrit:Mon oncle est paysan est avec 115 Ha de terre il a bien du mal a vivre, je sais de koi je parle, ce sont les fermiers qui vive correctement (par correctement j entends largement au dessus du smic) qui sont rare.......
La plupart gagne autour du smic :roll:


Ca doit dépendre des régions, car ceux que je connais gagne largement plus de 10 000 F par mois (sans compter que leur voiture et leur logement sont passés en frais professionnels). Mais ils font plutôt de la culture maréchaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2003, 18:59

Garion a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Casser un McDo, c'est ridicule. On sait très bien qui est Bové et les intérêts qu'il protège : celui du petit capitalisme paysan sous couvert de lutte contre la mondialisation. Il ne vaut guère mieux que ce qu'il pourfend. Car en gros, quand il s'attaque aux McDo, il s'attaque en fait à la centrale d'achat des 500 "restaurants" de ce groupe qui se fournit exclusivement auprès des paysans français qui leur vendent la merde qu'ils y servent.


C'est vrai que les paysans roulent sur l'or, ne branlent rien de leurs journées, et sont des petits capitalistes de merde... :roll::roll:


Je connais pas mal de paysan qui vivent très correctement. L'image qu'on voit à la TV de la famille de paysans qui ne gagne pas plus que le RMI, ce sont des cas rares.
Tout à fait Garion.

Je me rappelle, lorsque j'étais tout gamin, dans les années 70, les viticulteurs de Mèze faisant un vin de merde destiné à être mélangé aux vins italiens subventionné à max plus par la communauté européenne. Et vas-y que je te pesticide et sulfate et y pose de l'engrais chimique !

Leurs enfants qui leur ont succédé, de ma génération, ont décidé d'essayer de gagner de l'argent en faisant un vin de qualité et sous AOC. (le Languedoc-Roussillon est devenue la deuxième Région de France derrière le Bordelais pour le nombre d'AOC). Ils ont tout arraché et tout replanté en cépages de qualité. Ils ont privilégié la qualité à la quantité subventionnée. Et ils ne viennent pas pleurer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 21 Mar 2003, 19:06

En effet, je ne crois pas connaitre de viticulteur qui a du mal à gagner sa vie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Dr Accel le 22 Mar 2003, 09:16

Garion a écrit:En effet, je ne crois pas connaitre de viticulteur qui a du mal à gagner sa vie.


t'as raison..ça a payé et ça paye encore :-D :-D

il faut toutefois reconnaître que les exploitations agricoles en dessous de 200ha ont du mal à survivre et qu'en terme de vignoble en dessous de d'une fourchette de 80 à 120 ha selon les régions t'as aussi du mal à bien vivre ( sauf en Champagne)

quant à l'élevage ... il faut être fou ou passionné car c'est hyper difficile :(

a+ Accel / le nombre de paysans diminue de 12 à 15 % environ depuis 4 ans :?
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2003, 13:09

Dr Accel a écrit:
Garion a écrit:En effet, je ne crois pas connaitre de viticulteur qui a du mal à gagner sa vie.


t'as raison..ça a payé et ça paye encore :-D :-D

il faut toutefois reconnaître que les exploitations agricoles en dessous de 200ha ont du mal à survivre et qu'en terme de vignoble en dessous de d'une fourchette de 80 à 120 ha selon les régions t'as aussi du mal à bien vivre ( sauf en Champagne)

quant à l'élevage ... il faut être fou ou passionné car c'est hyper difficile :(

a+ Accel / le nombre de paysans diminue de 12 à 15 % environ depuis 4 ans :?
hmmm... Pour les vignobles, pas d'accord. Entre 10 et 15 hectares, en AOC, t'es tranquille. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

cron